Revenir en haut Aller en bas
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Des patients particuliers et VIP (ACM)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vael Moreau

Personnel de Poudlard
Vael Moreau
Âge : 32 ans
Pronoms : il, lui
Nature du Sang et Ascendance : Né-moldu, a mal vécu le regard des autres élitiste à l'époque et a eu très peur durant la guerre pour son fils, il est un tolérant avec des appréhension face à des sang-purs.
Libre expression : Se demande tous les jours ce qu'il fait là... Puis il croise le regard de son fils et... il se demande deux fois plus pourquoi il est là. — il en a pas l'air mais askip il est surdoué — joue du violencelle — pratique le sommeil polyphasique — il n'aime pas quand y'a trop de bruit — Ni quand y'a trop d'odeur qui se mélangent et les gens qui se vident un flacon de parfum tous les matins... Pouark ! — Et si vous le chercher en général il est... où il faut pour ne pas le trouver.
Messages : 200
Date d'inscription : 09/07/2023


Des patients particuliers et VIP (ACM) Empty
Message(# lien) Sujet: Des patients particuliers et VIP (ACM) Des patients particuliers et VIP (ACM) Empty08.01.24 1:00

Soins aux créatures blessé
@Kael Crowley @Sven Morton @Igby Visconti

 Avril 2010
Vael se retrouvait au milieu du campement de soin pour les créatures de la Forêt Interdites en besoin de soin ou de protection. Il laissait son regard sauter rapidement d’une silhouette à l’autre, décortiquant leur posture, leur place, ce qu’ils ont dans les mains, ce qu’ils font, qui étaient disponibles, qui étaient dignes de confiance, qui … Les informations s’entrecroisaient, suivant les silhouette qui défilait sous ses yeux. Des silhouettes dont il n’avait souvent retenu que le visage et les anecdotes utiles ou étranges à leur sujet. Zélie, Loup-garou ; Perry une jambe en moins ; Erin têtue, appliquée, têtue, engagée et têtue ; Tyler, capitaine de Quidditch, juste et tout lui réussi ; Keith dragon, relou ; River, c'est le rouge ; … et ainsi de suite.

Il finit par s’approcher de Kael, plus petit que lui mais ses bras faisaient facilement deux fois les siens. Il pointait le bout de sa baguette dans son dos pour lui signifier sa présence et ne pas à avoir à poser sa main sur lui. Il lui glissait alors qu’il aurait besoin de lui, s’il pouvait se détacher dès qu’il le pouvait du soin qu’il effectuait avec une autre soigneuse.

« Retrouve moi devant la tente là-bas. » lui désignait-il une petite tente presque semblable à celle qu’il avait utilisé pour ses cours sur la sensibilisation aux braconnage.

Il en fit alors de même avec Igby, puis passant devant Sven, son corps continuait mais son visage restait là à loucher sur les bras de Sven. Ceux là faisait trois fois les siens. Il le prit par la manche de son pull, l’amenant avec lui sans un mot. Le choix avait l’air improbable… Et il l’était un peu mais dans ce qu’il avait sous la main, il avait fait au mieux.

« Alors, c’est un peu particulier… C’est pas des créatures qui sont là et ils sont très… susceptibles, font pas facilement confiance aux sorciers. A certain si.  C'est un ami. Pas de remarque, me faite pas honte, tenez vous bien et rester respectueux. Ils sont déjà un peu énervés par la situation. J’vous fais… J’essai d’avoir confiance en l’équation. » dit-il les dévisageant les uns après les autres avant de tirer le pan de la tente pour les faire entrer.

Sous la tente, il fallut relever la tête. Un centaure, le visage fermé et émacié, de long cheveux bruns, parsemé de bijoux en bois, de quelques plumes, la barbe longue tout aussi décoré, mesurant pas loin de deux mètres des sabot à la tête. Il était accompagné de son fils, blessé. Ils étaient déjà passé pour une patte cassée et une blessure mais la blessure s’était infecté. Le centaure fit un signe de tête aux trois élèves pour les saluer, son fils caché derrière lui, claudiquant sur sa patte encore plâtré. Il faudra l'enlever en passant.

Le pari paraissait risqué vu l’équation mais il tentait de rester confiant. Il voulait croire à son trio. Kael avait son don, Sven la force pour manipuler un jeune centaure dans le début de l’adolescence et Igby… Malgré son côté un peu… à part. Il avait un bon contact avec les créatures. Sa candeur et son manque d’inhibition marchait aussi bien qu’elle ne pouvait ne pas du tout marché… Vael plissait subitement les yeux et se rapprochait d’Igby, histoire de l’avoir à porté de main si ça dérape. Et finalement, il le poussait discrètement et brusquement, en direction du jeune centaure caché derrière son père.

Vael se déplaçait en discutant avec le père, l’intimant à se décaler mais le petit restait collé à la croupe de son papa. Ils cherchaient à dégager un peu la voie pour le Poufsouffle. Le professeur présentait alors ses élèves, attendant de voir si Igby arrivait à créer un contact avec le plus jeune. La discussion se murait rapidement dans le silence, le centaure pas très loquace et surtout pas face à ces jeunes sorciers, jugeant un peu le professeur quand à son aide amené. Lui seul aurait largement suffit. Pourquoi venir jusqu'ici pour se faire soigner par des gamins, et on le lisait à la façon de les toiser. Silence presque gênant. Vael regardait partout sauf les présences sous cette tente.  


HRP : je vous laisse arriver, découvrir et je tournerais avec vous dans ce sujet. Voilà. Au feeling et au plaisir ! Des patients particuliers et VIP (ACM) 1347399991


Revenir en haut Aller en bas
Igby Visconti

5ème année
Igby Visconti
Âge : 16 ans
Nature du Sang et Ascendance : né moldu
Libre expression : Des patients particuliers et VIP (ACM) 81881fc111fb473751bb0852aabfc4e89d15fa29
Messages : 390
Date d'inscription : 21/09/2023


Des patients particuliers et VIP (ACM) Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Des patients particuliers et VIP (ACM) Des patients particuliers et VIP (ACM) Empty14.01.24 20:49

Presque sage comme une image, Igby suivit le professeur. Il n'avait même pas eu besoin de réfléchir  avant de venir aider. Il savait très bien qu'il n'était pas le plus doux ou le plus doué en soin, mais ça n'allait pas l’arrêter Rendre service, il aimait ça et encore plus à des créatures sans défense Est-ce qu'il était capable d'empirer les choses ? Peut-être … Mais, il comptait bien compenser avec sa bonne volonté et sa bonne humeur ! Le poufsouffle cligna des yeux, essayant de donner forme aux paroles du professeur. Pas une créature ?  Susceptible ? N'aimait pas les humains ? Sans le vouloir, il finir par complètement omettre la première partie. « Des dragons? Dites, c'est des dragons » s'enthousiasma t'il, tout seul …

Et finalement son regard se posa sur … Pas un dragon. Le fait de ne  pas voir un lézard géant et ailé, lui fit perdre son sourire une fraction de seconde. Parce que ça aurait été tellement cool ! Mais des centaures, ça l'était presque tout autant. Il regarda le plâtre du plus jeune en grimaçant. Ça devait être un cauchemar d'avoir ça … Déjà sur deux pattes … « Est-ce que tu crois qu'on pourrait inventer des béquilles pour centaures ? » demanda t'il,à Kael.  Les deux autres élèves étaient plus vieux, et d'autres maisons, mais ça ne l'avait jamais arrêté. Le jaune afficha son plus large sourire et secoua la main quand ce le professeur les présenta.

Mais il finit par craquer, passant à coté des deux autres élèves pour se rapprocher de quelques bonds. « ça doit être vraiment embêtant ! J'ai déjà eu un plâtre tu sais ! » Il indiqua son bras en le secouant un peu dans le vide. « Mais au bras. C'était affreux ! Si ça avait du m'empecher de courir , j'imagine même pas ! » Igby secoua la tête avec toujours autant énergie. Non, vraiment, lui bloqué assis ? Non, il aurait couru même avec son plâtre, c'était certain … « Mais ça dure pas ! Et au final ma main, elle est comme neuve ! » Enfin son bras. Mais peu importe … « Vous allez lui enlever le plâtre ? » demanda t'il, au professeur.  Sans doute pas  … Igby se retourna vers les deux autres. Peut-être que le vert pourrait le casser en deux en tirant de chaque coté , il était massif ! Mais son regard se reporta sur les centaures, l'air toujours parfaitement ingénu …



All we wanna know, is where the stars came from, but do we ever stop to watch them shine?
Revenir en haut Aller en bas
Sven Morton

7ème année
Sven Morton
Âge : 17 ans
Pronoms : Il
Nature du Sang et Ascendance : Sang mêlé
Messages : 73
Date d'inscription : 30/05/2023


Des patients particuliers et VIP (ACM) Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Des patients particuliers et VIP (ACM) Des patients particuliers et VIP (ACM) Empty14.01.24 21:18

Ca faisait plusieurs jours maintenant que Sven avait affronté la mort du Veaudelune. Et pourtant, il n’arrivait plus à passer devant l’enclos de ceux-ci sans éprouver une profonde tristesse. Il se sentait coupable et responsable de Marguerite. Pourtant, on leur avait expliqué qu’elle était condamnée avant même de mettre bas. Et le petit alors ? Il était né prématurément, et les blessures trop graves de Marguerite l’avait empêché de venir au monde en bonne santé. Sven s’en voulait d’autant plus, parce qu’il n’était pas revenu vers Roméo pour lui demander comme ça allait. Il s’était simplement contenter de se renfermer sur lui même, dans le sport et ses révisions.

Toutefois, il continuait d’assister le club de Soin aux créatures magiques. Les soigneurs avaient besoin de bras et Sven, malgré son nombrilisme, se sentait obligé d’agir à son niveau. En tant que membre, il devait être présent aux heures d’ouverture du club. Les soigneurs avaient eu vent de sa mésaventure avec Marguerite la Veaudelune. Alors on lui attribua le soin d’un Augurey dont l’une des ailes était blessée.

Le dos voûté, la concentration maximale, Sven ne remarquait rien de ce qui se passait autour de lui. Quand soudain le professeur Moreau le tira par la manche de son pull direction une tente.

- Heeeey ! Mais j’ai pas fini M'sieur !

Intrigué, Sven se laissa guider. Il passa sous la tente en compagnie de Kael et Igby qu’il de réputation par le club. Sven ne put s’empêcher de contracter ses muscles lorsqu’il se positionna à côté de Kael pour comparer. Ouais, il avait plus de masse musculaire, y’avait encore de la marge. Ouf ! Sven n’aurait pas supporter qu’un autre élève soit plus volumineux que lui.

Il arqua un sourcil circonspect face à la question d’Igby. Des béquilles pour centaures … c’était déjà un enfer de se déplacer en béquilles quand on était bipède, mais en tant d’hybride ça n’était même pas envisageable. Sven croisa ses énormes bras, observant le jeune centaure de la tête au pied. Le Poufsouffle lui tapait la discute en essayant de le rassurer. Alors Sven se retourna vers Kael en lui donnant une tape sur l’épaule.

- T’as pas un pouvoir spécial toi ? Genre calmer les créatures magiques ou un truc dans l’genre. Ca pourrait être vachement utile sur le p’tiot. Et sur le père aussi …

Le centaure adulte n’avait pas l’air commode du tout. Et il avait encore l’air moins ravi de voir trois étudiants s’occuper de son fils. Ca pouvait se comprendre après tout. Ils n’étaient pas des experts du soin.

@Igby Visconti @Kael Crowley @Vael Moreau


Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées, Sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit,
Seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées, Triste, et le jour pour moi sera comme la nuit.
by wiise
Revenir en haut Aller en bas
Kael Crowley

7ème année
Kael Crowley
Âge : 17 ans.
Pronoms : Il
Nature du Sang et Ascendance : Pense être né-moldu mais est en réalité sang pur (moitié américain et moitié amérindien)
Libre expression : ¤ Buse : Astronomie (P), Botanique (O), Défense contre les Forces du Mal (EE), Histoire de la Magie (P), Métamorphose (A), Potions (O), Sortilèges (O), Vol (EE), Étude des moldus (O), Étude des runes (A), Soins aux créatures magiques (O).
- Il a étudié aux mieux afin d'obtenir ses BUSE même si cela a été quelque peu compliqué sur certaines matières, qu'il a préféré ne pas garder pour la suite de sa scolarité.

¤ 7ème année : Botanique (O), Défense contre les Forces du Mal (EE), Métamorphose (A), Potions (O), Sortilèges (EE), Étude des moldus (O), Soins aux créatures magiques (O), Vol (EE) et l'option Duel (EE).
- Il ne sait pas réellement sur quel domaine d'étude il compte aller et s'il va continuer ses études tout simplement d'ailleurs. Il veut avoir ses ASPIC pour son père, sans plus. Reste qu'il a certaines facilités dans des domaines précis.

¤ Code couleur : #8C1616

Yen - son Hibou strié
Triss - sa louve à la robe rousse (qui est en réalité sa mère qui a subi le maledictus)

¤ Son crush : Aaron
¤ Les 2 avec qui il est le plus proche : Alwyn et Avery
¤ Meilleurs amis : Aaron - Tyler - Gigi - Persée
¤ Sa petite protégé : Perry
¤ Sa famille : Gaïs (père) - Gus (frère préféré) - Ikarus & Morrigan (les jumeaux diaboliques)

Inventaire:
- 2 Dragons miniatures (des jumeaux Noir des Hébrides), 1 à donner à Alwyn en rp.
- 2 Perle d'isolation sensorielle (30 min de durée)
- 3 boîtes de Bertie crochus
- 1 Lanterne de Rêve
- 1 Feu d'artifice de chez Zonko
Messages : 171
Date d'inscription : 30/05/2023


Des patients particuliers et VIP (ACM) Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Des patients particuliers et VIP (ACM) Des patients particuliers et VIP (ACM) Empty10.03.24 2:35

Soins aux créatures blessé
@Vael Moreau @Sven Morton @Igby Visconti

 Avril 2010

Je sors d'une semaine complète d'un séjour à l'Infirmerie de l'école, une semaine de soins intenses pour tenter de me soigner de toutes les blessures que j'ai subis lorsque j'ai foncé comme un dératé dans la forêt interdite pour venger Triss. Avec du recul, c'était totalement con de faire ça mais ma colère et ma rage avaient fait taire ma raison. J'ai failli y rester par chance Joren a réussi à me sortir de là et les soigneurs de Poudlard ont réussis à me récupérer, dû moins, mon corps qui était dans un sale état.

Je ne suis pas encore totalement remis, l'infirmière m'a dit que ça allait prendre encore une semaine de plus, et que je devais venir la voir assez souvent pour faire quelques séances de soins. Et puis ça se voit encore sur moi, j'ai encore quelques bandages que je dois porter à longueur de journée, des cicatrices par ci et par là qui vont prendre aussi un peu de temps à partir avec les séances de soins. J'ai encore mon bras gauche qui tient dans une attèle le temps que celui ci se remet totalement.

Par chance, j'ai été autorisé à reprendre les cours, certaines de mes activités mais l'infirmière m'a dit de ne pas trop en faire, de me reposer et surtout ne pas retourner jouer au guerrier dans la forêt interdite, bien évidemment. Lorsque je me suis retrouvé au campement de soins pour les créatures magiques, j'ai eu une longue discussion avec Myriam, l'un des médecins qui soigne les animaux. Elle m'a parlé de Triss, qu'elle s'en est sorti et va très bien, qu'elle est resté au camp mais elle m'a surtout sermonné , elle s'en veut tellement de ne pas m'avoir stoppé ce jour là et je le sens dans sa voix, dans ces yeux. Je me suis excusé auprès d'elle et j'ai repris mes activités dans le campement mais sans trop en faire, façon elle me surveille de près.

Le Professeur Moreau vient me chercher, me demandant de le rejoindre sous l'une des tentes du campement, j'observe alors Myriam, qui me donne son approbation et je fonce directement, en espérant qu'il ne m'envoie pas dans un bourbier quelconque, je me remet encore difficilement du cours à la Savane avec les plus jeunes élèves, qui a été catastrophique. Je me retrouve alors en présence d' @Igby Visconti , un 5ème année que je salue de la tête et de @Sven Morton que je connais bien puisque étant de ma promotion, je viens le saluer , " Salut ... toi aussi le Prof t'a demandé ? Tu sais où il nous envoie cette fois ci ? "

Le Prof débarque juste après et nous explique avant de nous faire rentrer dans la tente pour découvrir deux Centaures, un père et un fils blessé, lorsque le père nous salua, je lui rends son salut avec grand respect en inclinant la tête. Les Centaures sont très particuliers et ne dérobent pas sur le respect et l'honneur, ils y tiennent vraiment. Ils sont même très facilement susceptible à ce sujet. Igby a prit les devants, poussé par le Professeur, et il me questionna, je lui souris en hochant d'une épaule, " Hum ... tout est possible avec la magie alors pourquoi pas, si personne ne l'a inventé, tu pourrais être le premier. " , lui dis je lui tapotant un peu l'épaule pour l'encourager.

Sven vient me tapoter sur l'épaule mais la mauvaise et je grimace alors de douleur avant de m'écarter un peu, " Pas celle-ci s'il te plait, je ne suis pas encore remis. " , je rigole après coup, ne l'ayant pas mal pris du tout. " Oui, mon don peut facilement fonctionner sur eux, surtout sur le plus petit, ça devrait le calmer et lui donner confiance en nous. On pourra alors s'occuper de lui et le soigner ... je pense que la priorité et de lui retirer le plâtre afin de voir où en est la blessure et comment on peut procéder pour les soins, vous en pensez quoi ? " , je regarde les deux autres élèves en attendant de voir comment on peut agir, en groupe.


Courage - Bravery - Determination - Daring - Nerve - Chivalry
codage par Laxy Dunbar
Revenir en haut Aller en bas
Vael Moreau

Personnel de Poudlard
Vael Moreau
Âge : 32 ans
Pronoms : il, lui
Nature du Sang et Ascendance : Né-moldu, a mal vécu le regard des autres élitiste à l'époque et a eu très peur durant la guerre pour son fils, il est un tolérant avec des appréhension face à des sang-purs.
Libre expression : Se demande tous les jours ce qu'il fait là... Puis il croise le regard de son fils et... il se demande deux fois plus pourquoi il est là. — il en a pas l'air mais askip il est surdoué — joue du violencelle — pratique le sommeil polyphasique — il n'aime pas quand y'a trop de bruit — Ni quand y'a trop d'odeur qui se mélangent et les gens qui se vident un flacon de parfum tous les matins... Pouark ! — Et si vous le chercher en général il est... où il faut pour ne pas le trouver.
Messages : 200
Date d'inscription : 09/07/2023


Des patients particuliers et VIP (ACM) Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Des patients particuliers et VIP (ACM) Des patients particuliers et VIP (ACM) Empty24.03.24 19:44

Soins aux créatures blessé
@Kael Crowley @Sven Morton @Igby Visconti

 Avril 2010
Vael avait tendu l’oreille. Faut dire que le moindre bruit capte son attention. Il aimait le silence, ou le capharnaüm de ses bestioles. Rien de plus. Igby était parti amadoué le petit, créer un lien. Le professeur l’observait faire avec ce qui ressemblait à un sourire. Ce gamin lui faisait tellement penser à son fils dans sa façon d’approcher les gens. Igby était peut-être moins gênant que son fils mais… Son contact avec les créatures… Il l’avait déjà remarquer durant son cours de sensibilisation aux braconnages. Il avait ce quelque chose qui pouvait marcher… et à la fois tout faire merder, donc Kael ne serait pas de trop au cas où.

En parlant de lui, il discutait avec l’autre armoire à glace. Il laissait Igby se faire un nouvel ami et analysait la façon de procéder des deux autre élèves.

« Oui, dans l’idée ce sera comme ça. Mais je t’ai pas demandé pour ton don Kael, je veux que tu fasses les soins. On avisera s’il souffre trop. T’façon on va voir l’état de la jambe. » lui glissait-il bras croisé et aligné aux deux autres.
« Et moins fort, il va mal le prendre s’il sait. Discret. » murmurait-il en portant un rapide regard vers le père centaure.
« Ton don marche sur les créatures, il ne va pas accepter que tu l’utilise sur son enfant, ce serait les réduire à de simples créatures, ce qu’ils ne sont pas. » finit-il sa phrase avec peu de conviction, sa lèvre se pinçant avec scepticisme. Physiologiquement, c’en était mais bon…
« Sven, toi tu vas aider à la poser sur la table et t’occuper de la rééducation. »

Et Igby, il restait fidèle à lui même. Il était là pour apaiser et mettre en confiance le jeune centaure. Et ce dernier finissait par être moins sur la défensive. Son père s’était écarté de lui et ne pouvait plus se cacher mais il n’y pensait plus. Ses grands yeux jaugèrent le petit Poufsouffle et il penchait la tête, regardant le bras du jeune homme. Son sourire s’étirait plus franchement et il hochait la tête avec une moue agacée.

« Rhooo ouais ! Si tu savais comme ça me manque de courir… Et j’en ai marre d’être un poids mort pour la harde, je trébuche, je ralentis tout le monde. C’est pas cool. Et je suis coincé dans le campement à cause des braconniers car j’ai ce fichu plâtre ! »

Et à la question d’Igby sur le plâtre, le centaure tournait la tête vers Vael à son tour, attendant la réponse.

« Euh… Oui. Non ! Je sais pas… Je dois regarder. » répondit finalement M. Moreau après un court silence dans un léger sursaut, perdu dans ses pensées.  

Il leur fit signe d’approcher et demandait au centaure de se tourner du côté du plâtre. Il parlait surtout à Kael, mais cela pouvait aussi bien intéresser Sven comme Igby, il avait juste l’habitude de voir l’autre Gryffondor sur l’infirmerie vétérinaire à assister les soigneurs. Il leur fit une démonstration d’un sort plutôt pratique et utile sur les humains aussi. L’idée c’était seulement de faire une image 3D de l’os.

Des petits particules volatiles et brillant d’une lumière chaude se détachèrent du plâtre pour former l’ossature entière de la jambe jusqu’au sabot. Elle flottait parmi les sorciers. Il leur indiquait du bout de la baguette où se trouvait la fracture et qu’on pouvait voir clairement qu’elle n’apparaissait plus, si ce n’est un trait fin et court. Le constat : on pouvait l’enlever.

« On va te coucher sur la table, ça va secouer un peu. Laisse toi faire. Igby, va prendre la fiole d'huile fortifiante sur la table là-bas et tu pourras te positionner au niveau de sa tête, parle lui, continue de faire ce que tu faisais quoi. Sven… » et d’un signe de tête, il attendait que le Serpentard soit prêt. Avec un leviosa il soulevait le centaure qui battit des pattes, pas rassuré et tendant les bras pour demander de l'aide à Igby. Se poser sur le flanc, les centaures n’aimaient pas tellement ça. Sven devait faire attention aux sabot qu’il balançait dans les airs et réussir à basculer le centaure sur le côté alors qu’il flottait encore et accompagner l’atterissage sur la table, puis surtout le maintenir.

Vael fit signe à Kael de couper le plâtre en s’aidant de sa baguette, Sven maintenait le centaure contre la table pour éviter qu’il bouge trop. Igby pouvait lui dire alors ce qu’il allait se passer, communiquer avec lui, le rassurer pour dire que ça ne ferait pas mal. Et il laissait Kael faire, restant en arrière pour observer et échanger quelques regards au centaure qui se tenait dans un coin de la tente, toujours l’air aussi circonspect, alerte au moindre mouvement ou bruit d’alerte de son enfant.


Revenir en haut Aller en bas
Igby Visconti

5ème année
Igby Visconti
Âge : 16 ans
Nature du Sang et Ascendance : né moldu
Libre expression : Des patients particuliers et VIP (ACM) 81881fc111fb473751bb0852aabfc4e89d15fa29
Messages : 390
Date d'inscription : 21/09/2023


Des patients particuliers et VIP (ACM) Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Des patients particuliers et VIP (ACM) Des patients particuliers et VIP (ACM) Empty12.04.24 21:01

Il n'était pas sur que la magie soit forcément utile dans des béquilles, après tout, les moldus marchaient très bien ! Mais c'était plutôt une question de forme … A quoi est-ce qu'elle ressemblerait ? Enfin, dans tout les cas, ça devait être sacrément gênant d'avoir une patte en moins ! Déjà qu'en on en avait deux, c'était chiant … Alors sur quatre.  Être bloqué, c'était un cauchemar à ses yeux ! Même si ça ne l’empêchait jamais de faire n'importe quoi … Il n'était pas du genre à se stressé à l'avance, ou à faire attention aux risques. Mais au moins, il comprenait un peu ce que devait ressentir le centaure.

Igby écarquilla un peu les yeux. Un poids pour les autres ? C’était bien un sentiment qu'il ne comprenait pas. Pourtant, il s'était déjà pris des réflexions dans la figure, de ses proches, sachant que parfois, ses réactions ne plaisaient pas forcément, mais … Et alors ? « A partir du moment, où ils t'aiment, c'est pas grave » commenta t'il, avec une innocence tout naturel.  Ça n'était que temporaire après tout, les autres pouvaient bien l'attendre un peu ! « Après tout, c'est toi qui a mal, pas eux » Le poufsouffle hocha la tête, c'était absolument logique à ses yeux. Il aurait tout le temps de penser aux autres, quand il irait mieux. Là, c'était lui le blessé. Et le fait d’être coincé ici, sous protection, c'était aussi une bonne chose. Ça voulait dire qu'il avait en abri.  « Et même si c'est pas fun d’être ici pour toi. T'as pas eu le pire des profs au moins. Les autres sont beaucoup plus ennuyeux » reprit Igby en pointant le professeur en question du pouce.

Il se fit un plaisir d'aller chercher la fiole demandée. Espérant pour le centaure, qu'il pourrait retrouver sa liberté rapidement Il tendit cette dernière au professeur avant de se mettre là où on lui avait demandé. Sautillant un peu sur place pour voir ce que Kael et Sven faisait. « Tu sais, j'ai un ami qui adorerait à ta place » commenta soudain Igby. « Pas le plâtre, mais se faire plaquer par ce type là, il adorerait ! » Il hochait la tête avec un large sourire. «  Si tu évites de lui envoyer tes sabots dans la tête, ça devrait être vite fait ! » Igby était toujours souriant, optimiste comme jamais ; Mais logique en soit, le prof, c'était lui le pro, et il avait dit que c'était réparé ! Parfait donc ! Igby continua à papoter en levant le menton pour voir le plus possible la découpe du plâtre ! Tout allait forcément bien se passer !



All we wanna know, is where the stars came from, but do we ever stop to watch them shine?
Revenir en haut Aller en bas
Sven Morton

7ème année
Sven Morton
Âge : 17 ans
Pronoms : Il
Nature du Sang et Ascendance : Sang mêlé
Messages : 73
Date d'inscription : 30/05/2023


Des patients particuliers et VIP (ACM) Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Des patients particuliers et VIP (ACM) Des patients particuliers et VIP (ACM) Empty17.04.24 23:27

- J'aime toujours autant ce genre de sort, M'sieur Moreau !

Fit Sven en souriant bêtement face à l'os en 3D qui tournait sur lui même dans les airs. Il était fait de petites particules magiques et c'était un sortilège communément utilisé dans les cours de Soins aux Créatures Magiques. Sven observa Igby faire la conversation avec le jeune Centaure. Il avait toujours le chic pour rendre les situations agréables et de détendre l’atmosphère. Chose que Sven ne savait absolument pas faire. Lui se serait simplement venté auprès du Centaure de s'être déjà blessé plusieurs fois et d'avoir repris les activités sportives et physiques rapidement. Une bonne séance de kiné et hop, c'était reparti comme l'an 40 !

Soudain, le professeur Moreau fit léviter le jeune Centaure dans les airs à l'aide d'un sortilège de lévitation. L'idée était de poser le Centaure sur la table pour lui appliquer le plâtre. Chose dont se chargerait Kael visiblement. N'en déplaise à Sven, c'était à lui qu'incombait la tâche de prendre le Centaure dans ses bras noueux et de le fixer sur cette table bancale.

- Allez, t'inquiètes, je soulève plus lourd que toi pendant mes séances de muscu.

Oui, Sven n'avait aucune honte à souligner qui faisait de la gonflette. Bien qu'il pratiquait essentiellement le sport pour un aspect purement esthétique, il aimait quand même user de sa force pour des exercices pratiques. Et montrer qu'il était assez fort pour soulever un jeune Centaure pesant le poids d'un âne mort, était une grande fierté. Mais le Centaure ne se laissait pas facilement porter. Ce n'était pas dans ses habitudes visiblement. Il donnait de sacré coups de sabots.

- Hey fais gaffe avec tes sabots ! AOUTCH !

Il s'en prit un dans la cuisse ce qui lui fit grincer des dents. Sven parvint à le poser sur la table en se mordant l'intérieur de la bouche pour ne pas pousser un cri de fillette. Mais la douleur était vive; Une petite larmichette pointait du coin de loin.

Il plaqua ses grosses mains sur le corps du Centaure pour éviter qu'il ne bouge trop, tandis que Kael venait appliquer le plâtre.

- Tu vas voir, Kael il sait faire ça bien. Evite de trop bouger hein !

@Igby Visconti @Kael Crowley@Vael Moreau


Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées, Sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit,
Seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées, Triste, et le jour pour moi sera comme la nuit.
by wiise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Des patients particuliers et VIP (ACM) Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Des patients particuliers et VIP (ACM) Des patients particuliers et VIP (ACM) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Des patients particuliers et VIP (ACM)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crach'limace :: Poudlard :: Domaine de Poudlard :: Enclos de soin aux créatures magiques-