Revenir en haut Aller en bas
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 (COURS) Avril 2010 - Vaincre un démon 5e-6e-7e année

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emelyn Riopse

Personnel de Poudlard
Emelyn Riopse
Âge : 64 ans
Pronoms : Elle
Nature du Sang et Ascendance : Sang mêlé
Messages : 103
Date d'inscription : 30/05/2023


(COURS) Avril 2010 - Vaincre un démon 5e-6e-7e année Empty
Message(# lien) Sujet: (COURS) Avril 2010 - Vaincre un démon 5e-6e-7e année (COURS) Avril 2010 - Vaincre un démon 5e-6e-7e année EmptySam 13 Jan 2024 - 19:35


Vaincre un démon
cours commun 5e-6e-7eme années



Mardo 27 avril 2010


Double cours de DCFM de 10h-12h

Une semaine de vacances avait fait le plus grand bien pour tout le monde. Les élèves, comme les professeurs. Mais qui disait retour de vacances, disait reprise des cours et approche des examens. Emelyn était requinquait et quoi de mieux que de regrouper les 5ème, 6ème et 7ème année. Elle n'avait pas peur de gérer tout ce beau monde. Déjà parce que les 5ème année étaient dans leur dernière ligne droite avant les BUSEs et qu'ils étaient beaucoup plus investis dans leur travail. Les 7ème année, avaient pour but de valider leurs ASPIC et les 6ème année avaient choisi en âme et conscience de continuer les DCFM, cela voulait dire qu'ils étaient intéressés et motivés. Bien sûr, parfois, il y avait quelques exceptions. Mais Emelyn ne perdait jamais de temps avec les gens qui se disaient "exceptionnels".

Quand la cloche retenti, un groupe d'élèves entra dans la salle de classe légèrement agrandie pour l'occasion. Elle mélangeait rarement les niveaux, préférant ne pas encombrer les élèves avec des notions dont ils n'avaient pas forcément besoin. Mais aujourd'hui, elle voulait montrer aux élèves de 5ème année ce qui les attendait l'année prochaine, idem pour les 6ème année et faire preuve de responsabilité aux dernières années.

- Bien le bonjour à vous tous ! Installez vous rapidement s'il vous plait.

Emelyn patienta quelques instants. Le regard dur, les lèvres fines et sèches, les joues creuses, elle n'était pas là pour sympathiser avec ses étudiants. Mais leur bourrer le crâne d'enseignement et leur apprendre à vaincre les forces du mal qui rongent le monde.

Quand le silence tomba, elle claqua des doigts et un pentacle apparu comme par enchantement sur le tableau noir.

- J'espère que ces vacances de printemps vous ont permis de vous requinquer, car nous allons aborder un sujet particulièrement lourd au programme : les démons. Alors, oui je sais, ça va faire frémir plus d'un. Mais tout comme les créatures de l'ombre, les démons en font partis. Plus effrayants, car plus insidieux et parfois invisibles ... mais ils sont omniprésents dans notre monde et celui des Moldus.

Combien d'invocations d'esprits autour d'une table de ouija avaient mal tournés ? Et pas forcément par des sorciers ...

- Aujourd'hui, nous allons apprendre à justement vaincre un démon, à le capturer ou le renvoyer d'où il vient. Car des esprits malveillants, il y en a partout. Camouflés dans des endroits maudits, des livres interdits, des objets protégés ou même invoqués lors de rites, d'incantations ou d'ouvertures de portails maladroits. Ils profitent également de la magie "mal faite" pour apparaitre et parfois, certains sorciers invoquent des démons pour assouvir des besoins souvent néfastes. Car oui, les démons sont souvent associés au mal.

D'un mouvement de tête, Emelyn fit apparaitre un tissu blanc tendu, sur lequel fut projeté la gravure d'un démon de l'antiquité à tête de chèvre et au corps disgracieux.

- Le mot démon vient du latin daemon, lui même emprunté au grec ancien démon, qui réfère généralement à une sorte d’esprit du monde surnaturel.

Les démons sont pour la plupart des esprits ou des monstres, mettant en avant leur caractère aérien ou leurs caractéristiques hybrides. Leur but est de posséder un être humain afin d’agir directement sur terre et d’assouvir leurs désirs souvent néfastes.

Ainsi, la possession démoniaque n’est pas rare pour ceux qui ne sont pas assez prudents ou qui ne savent pas se protéger des forces du mal. La possession entraine des maux physiques et moraux. Les démons touchent leur victime par contact ou par une véritable saisie et sont souvent évoqués sous la forme d’un souffle, d’une fumée noire ou d’une silhouette humanoïde. Ils sont invisibles, mais parfois entourés d’un halo. Leur corps est sale, impur et répand de mauvaises odeurs épicées bien identifiables.

Tous les démons voient leur pouvoir néfastes se renforcer particulièrement dans les lieux les moins bien contrôlés par l’homme ou la magie : les déserts, les ruines, les tombeaux, les lieux abandonnés suite à un accident ou un crime, les rues et routes désertes au beau milieu de la nuit.


Elle se retourna vers la machine projetant l'image de démon figuré et tapota du bout de sa baguette magique pour faire passer une seconde image représentant des humains aux yeux noirs, rouges et blancs.

- Il existe plusieurs types de démons :

Démons aux yeux noirs

Ils s’agit de démon faciles à vaincre, communs, qui prennent facilement possession des corps humains. Mais relativement facile à tuer ou à enfermer.

Démons aux yeux rouges.

Ces démons sont plus vicieux et coriaces. Ils passent généralement des pactes avec leurs hôtes, décuplants des pouvoirs et demandant sacrifices et rites. Ils peuvent posséder des corps sans demander l’autorisation, mais seront donc plus faibles. Ils usent alors de la ruse, des charmes et de leurs pouvoir pour manipuler les esprits les plus faibles ou les plus envieux.

Démons aux yeux blancs.

Il s’agit des démons les plus puissants, capables de se téléporter, de maitriser le feu, la télékinésie ou d’invoquer des créatures de l’ombre.

La grande majorité des démons sont issus d’humains morts de façon violente ou ayant soufferts d’un défaut de rite funéraire, remontant ainsi des Enfers afin de tourmenter les vivants, on les appelle les Etemmu. Ils introduisent leurs hôtes par les oreilles en provoquant des désordres mentaux et en figeant leur esprit pour prendre le contrôle. Cette intrusion s’appelle « la main de spectre » qât etemni. On lutte contre contre celle-ci par des rituels et des pratiques magiques.

Il est d’ailleurs peu recommandé d’évoquer les Etemmu, les spectres, pour pratiquer la nécromancie, car ils se retournent souvent contre ceux qui les ont appelés en les maudissants de façon sévère, voire mortelle.

Les démons Alû, démons aux yeux noirs, sont assez souvent rendus responsables des troubles du sommeil : les mauvais rêves, l'insomnie, mais aussi son opposée, la somnolence perpétuelle appelée "la main du démon Alû ».

Citation :
Page 225 de votre manuel : Quelques démons connus


DAEVA - DIVE

Il s’agit d’un esprit maléfique de la mythologie iranienne, qui aime causer la douleur et la destruction autour de lui. Créature de l’ombre, il est difficilement repérable et aucun sorcier n’a réellement su le décrire. Ils n’ont pas besoin d’hôte pour agir. Pour les tuer, il faut capturer leur âme dans un objet gravé.

SUCCUBE

La succube est un démon présenté par les traits d’une splendide femme. La succube s’en prend principalement aux hommes, entrant dans leurs rêves pour les séduire. Puis elle les rencontrent en chair et en os, et généralement ils cèdent à leurs avances. Elle peut prendre les traits de l’amour défunt d’un homme, lui faisant croire au retour à la vie de celle qu’il aime. Prête à tout pour s’accoupler avec eux, son but final est de punir les hommes pour leur traitrise en les séduisant puis en les tuant en leur dévorant le coeur.

AMANOJAKU

L’amanojaku est un Yokai, démon japonais, représenté sous la formé d’une sorte de petit oni et qui a le pouvoir de provoquer chez une personne ses désirs les plus sombres, l’incitant ainsi à perpétrer des actes répréhensibles.

Mais la véritable question, c'était de savoir comment les vaincre. Emelyn retourna vers son bureau et d'un mouvement de baguette magique fit apparaitre plusieurs objets sur une table basse située au milieu de l'estrade. Une dague, un gant et un collier.

- Mais comment vaincre un démon me direz-vous ?

Chaque démon à ses faiblesses propres. Il est donc difficile de s’attaquer et de vaincre un démon sans connaitre son histoire, son origine et de savoir pourquoi il s’est manifesté. Toutefois, on peut s’en protéger le temps de fuir, de trouver une solution ou d’invoquer un rituel complexe afin de le capturer.


Citation :
Page 228 de votre manuel

LES FAIBLESSES :

Le sel, les incantations, les rites sur une terre sacrée, les runes, l’eau de lune, la magie.

Elle s'approcha de la dague et la brandit en l'air. En la tournant entre ses doigts, les élèves pouvaient la voir scintiller et émaner quelque chose d'étrange.

- La dague anti-démon : Dague forgée en acier, composé de Magicite, un cristal contenant la puissance d’un esprit.

Pour vaincre un démon, vous pouvez poignarder l’hôte possédé en plein coeur. Ainsi vous détruirez l’hôte, libérant le démon et le rendant vulnérable. Mais attention, le démon est volatile et pourrait très bien prendre possession de votre propre corps. Alors il faut agir vite et le capturer dans un piège à démon (boite métallique avec serrure spécifique, scellée par un sortilège ou une incantation).


Elle reposa la dague, puis s'approcha du gant qu'elle enfila dans sa main droite.

- Voici le gant de Merlin : gant en peau de Grapcorne, incrustée de pierre de lune. Ce gant permet de neutraliser l’hôte en le touchant simplement. Ainsi le démon ne peut plus se déplacer, emprisonné dans un corps inutile. Cependant, s’il s’agit d’un démon aux yeux rouges ou blancs, il peut encore se servir de ses pouvoirs.

Elle reposa le gant, puis de sa baguette, fit léviter le collier sous le regard attentif des élèves.

- Le Talisman d'Elhaz : Confectionné de poils de Demiguise, de crin de Kelpy, de Thorium dans lequel il faut graver la 15ème rune du Futhark, Elhaz protection magique et physique. Elhaz fait le lien entre les Mondes.

Le talisman vous protégera de toute intrusion et provoquera une glyphe de protection tout autour de vous pendant un temps imparti. Le talisman permet également de renvoyer plus efficacement le démon de l’endroit d’où il vient et de renforcer le rituel d’expulsion.


Enfin, elle posa le collier, puis se retourna vers son bureau, s'assit, croisa ses doigts sous son menton et balaya l'ensemble des élèves d'un air presque ennuyé.

- Pour finir, les sortilèges sont efficaces. Les sortilèges élémentaires en fonction du démon qui se trouve en face de nous, bien évidemment. Mais il faut pour cela, avoir une bonne connaissance du domaine démoniaque. Ce qui n'est clairement pas votre cas.

Le ton était condescendant, mais Emelyn aimait rappeler que les élèves ici présents, n'étaient que des novices et qu'ils n'avaient pas 40 ans d'expériences derrière eux à la chasse aux démons.

- C'est là que les rituels entre en pratiques et vous seront TRÈS utiles face à un démon. Pour vos niveaux, deux rituels sont à connaitre.

Le Rituel de renvoi > Tracer un cercle de sel, puis un pentacle. Y graver la rune de l’équilibre, la rune de lien entre les mondes Elhaz, la rune de précision, la rune d’ouverture et la rune de scellage. Etre à deux pour prononcer l’appel et le renvoi du démon en prononçant l’incantation suivante :
Exsilium Spirit Mundus Vivere jusqu’à ce qu’une ouverture se forme au centre du cercle (un trou profond dans la terre) et aspire le démon. Dès que le trou se refermer, briser le sceau en traçant une croix au sol.

Le Rituel de capture > Obtenir une boite ou un objet possédant un couvercle, le poser au sol et le graver de la rune scellage et précision. Autour de la boite, graver au sol cinq fois la rune Elhaz, puis les activer à l’aide de votre baguette. Dès que la boite se met à vibrer, le piège est actif. Il faut alors faire en sorte de sortir le démon de son hôte et ouvrir la boite dans la direction du démon. Prononcer Sera daemon segellum, jusqu’à ce que le démon entre dans la boite.


Une heure et vingt minutes venait de s'écouler. Derrière les élèves, des armoires magiques se mettaient en branle. Emelyn se leva de son siège et traversa la salle de classe pour se diriger vers ces armoires que certains redoutaient et d'autres chérissaient.

- Vous avez l'habitude ... du moins, les 6ème et 7ème année. Après un cours théorique, vient la pratique. Par groupe de 4, vous allez pénétrer dans ces armoires et affronter un type de démon. Je rappelle qu'il s'agit d'une simulation. Vous aurez l'impression que c'est réel, mais ça ne l'est pas. Il ne vous arrivera donc rien. Si vous êtes possédé durant la simulation, l'armoire vous recrachera tout simplement, sans blessures apparentes. Vous aurez simplement échoué votre test.
HRP : vous pouvez répondre au cours, mais vous n'êtes pas obligés. Je créerai les groupes dans des topics différents, dans lequel j'expliquerai les règles et où vous participerez activement. Bien sûr, vous pouvez agir ici si vous souhaitez rajouter quelque chose au cours, ou simplement raconter l'état d'esprit dans lequel votre personnage entre en classe.


Elèves conviés:


Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées, Sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit,
Seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées, Triste, et le jour pour moi sera comme la nuit.
by wiise
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Wood

5ème année
Elizabeth Wood
Âge : 15
Pronoms : Elle
Nature du Sang et Ascendance : Née Moldue, Egalitaire
Messages : 69
Date d'inscription : 29/05/2023
Âge : 37


(COURS) Avril 2010 - Vaincre un démon 5e-6e-7e année Empty
Message(# lien) Sujet: Re: (COURS) Avril 2010 - Vaincre un démon 5e-6e-7e année (COURS) Avril 2010 - Vaincre un démon 5e-6e-7e année EmptyLun 15 Jan 2024 - 2:46


Vaincre un démon



Quand elle était arrivée à Poudlard, du haut de ses onze ans et ne connaissant rien du monde de la magie, Beth s'était attendue à rencontrer des difficultés et à être moins efficace que les élèves provenant de familles de sorciers, au moins au début. Elle avait donc été très surprise de se rendre compte que la magie vie venait assez naturellement, en particulier quand il s'agissait de se défendre contre les forces du mal. C’était peut-être parce qu'elle avait un instinct protecteur et qu'elle voulait défendre ceux qu'elle aimait le plus, ou pour une autre raison pour qu'elle ne connaissait pas mais elle s'était vite rendu compte qu'elle avait un grand potentiel.

Alors elle ne pouvait s'empêcher d'être vraiment curieuse à l'idée d'un cours avec des élèves plus âgés et plus expérimentés qu'elle. En étant la plus jeune de la classe, ou plus exactement en faisant partie du groupe des plus jeunes, elle avait la quasi-certitude d'être sur un cours d'un niveau au-dessus de tout ce qu'elle avait appris jusqu'à présent car il était plus que probable que le cours serait nivelé au milieu des compétences de tout le monde et donc plus sur un niveau de sixième année. Mais cela ne lui faisait pas peur. Même si les anciens cours avaient pu être déstabilisants, Beth croyait en elle.

Le sujet des démons était particulièrement impressionnant. C’était un mot très fort pour désigner quelque chose que l'on associait encore plus aux ténèbres qu’à la magie noire. La jeune fille n'aurait jamais pensé qu'on leur ferait vraiment affronter ce genre de choses, mais il était évident que la pratique serait aussi impressionnante dans ce cours que d'habitude. Elle écouta donc attentivement la théorie et prit des notes. Elle ne savait pas si cela l'aiderait lors de la pratique mais elle avait, de toute façon, l'intention d'étudier plus en profondeur ce sujet pour être sûr de pouvoir agir si un de ses proches faisait un jour une bêtise. Elle leva la main à un moment donné.

« Professeur ! Vous avez cité l'eau bénite, mais qu'en est-il de l'eau tout simplement ? J'ai lu quelque part que l'eau avait un effet purifiant sur les énergies négatives. Est-ce que cela a un impact dans le cas présent ? »




(COURS) Avril 2010 - Vaincre un démon 5e-6e-7e année Qy5r
Revenir en haut Aller en bas
Mikko Mathéo Emrys

6ème année
Mikko Mathéo Emrys
Âge : 16
Pronoms : Mikko Mathéo
Nature du Sang et Ascendance : Sang pur, ouvert d'esprit.
Libre expression : Sortilège : Optimal
Défense Contre les Forces du Mal : Optimal
Duel : Optimal
Études des Moldus : Optimal
Botanique : Effort Exceptionnel
Potion : Effort Exceptionnel
Astronomie : Effort Exceptionnel
Études des Runes : Effort Exceptionnel
Métamorphose : Effort Exceptionnel
Soin aux Créatures Magiques : Effort Exceptionnel
Divination : Acceptable
Arithmancie : Acceptable
Messages : 701
Date d'inscription : 31/05/2023


(COURS) Avril 2010 - Vaincre un démon 5e-6e-7e année Empty
Message(# lien) Sujet: Re: (COURS) Avril 2010 - Vaincre un démon 5e-6e-7e année (COURS) Avril 2010 - Vaincre un démon 5e-6e-7e année EmptySam 20 Jan 2024 - 17:10

Vaincre un démon


Les vacances d’avril étaient maintenant derrière nous et j’en avais profiter pleinement pour refaire le plein d’énergie afin d’entamer le dernier droit de l’année. Cette dernière étape commence d’ailleurs en force avec un cours de madame @Emelyn Riopse particulièrement… Chargé.

Après avoir salué quelques amis et connaissances dont @Elizabeth Wood, je m'installe dans un coin de la classe et me prépare en fonction de pouvoir suivre le cours avec sérieux et entrain. À l'aube de ma septième année et de mes ASPICS, ce n'est plus le moment de prendre les choses à la légère. Je ne sais que trop bien ce qu'il advient lorsque l’on ose jouer les insouciants… La vie ne vous fait pas de cadeaux et vous n'avez que ce que vous méritez.

Manuel et cahier de notes ouvert, je suivais scrupuleusement tous les enseignements de madame Riopse, tout en espérant que la phase pratique qui suivra ce cours ne sera pas catastrophique. Étant désormais un habitué des armoires magique de la professeur de défense contre les forces du mal, je me doutais bien que tout dépendra de l’esprit d’équipe, il suffit d’un ou deux excités pour que ça devienne très vite le chaos là-dedans et bien souvent chaos rime avec échec.

Comme nous en étions à la partie du cours concernant les défenses et sortilèges appropriés à utiliser contre un démon je vis Beth mentionner l’eau bénite et cela me fit penser à ma grand-mère maternelle nonna Maria. Celle-ci était très, très pieuse et nous parlait beaucoup de prendre garde au malin justement. Je me souvenais qu’elle portait toujours sur elle un chapelet, béni de la main même du st-père afin de se prémunir contre Satan et ses démons. Est-ce qu’avec la foi il est réellement possible de chasser les démons? N’étant pas certain si les dires et croyances de nonna Maria sont véridiques ou non, je me risquais à poser la question.

“Parlant d’eau bénite, est-ce que les objets pieux, béni comme une croix par exemple, sont efficaces? À moins que cela fonctionne surtout avec la foi? Enfin je ne sais pas trop, je me souviens surtout des dires de ma grand-mère qui était particulièrement pieuse.”

KoalaVolant



Le loup protecteur


Il faut être comme les loups : fort dans la solitude et solidaire en meute.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



(COURS) Avril 2010 - Vaincre un démon 5e-6e-7e année Empty
Message(# lien) Sujet: Re: (COURS) Avril 2010 - Vaincre un démon 5e-6e-7e année (COURS) Avril 2010 - Vaincre un démon 5e-6e-7e année Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

(COURS) Avril 2010 - Vaincre un démon 5e-6e-7e année

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crach'limace :: Poudlard :: Aile d'astronomie :: Salle de DCFM-