Revenir en haut Aller en bas
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Twist and Shout (mabel&nyx)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nyx Black

6ème année
Nyx Black
Âge : 17 ans
Pronoms : Elle
Nature du Sang et Ascendance : Sang-pur, famille plutôt élitiste et d'une tolérance hypocrite, on aime les autre sang mais pas dans la famille. Nyx, elle s'en tape un peu dans le fond.
Libre expression : Twist and Shout (mabel&nyx) 91kw
Messages : 60
Date d'inscription : 08/01/2024


Twist and Shout (mabel&nyx) Empty
Message(# lien) Sujet: Twist and Shout (mabel&nyx) Twist and Shout (mabel&nyx) Empty14.01.24 2:30

OWN MY MIND — Maneskin
@Mabel Cyr

 Avril 2010
Nyx était assise en tailleur dans son lit, en face d’elle, sa presque moitié : Freya. Ils étaient rares de ne pas les voir ensemble et ce depuis… toujours ? Pratiquement. Elles ricanaient de bon coeur dans le lit, allant parler des cours, jugeant un peu tout le monde avec des remarques mauvaises et acides, et partager bien des futilités pleine d’innocence insultante de leur condition familiale et de commérage de petite connasse prétentieuse et malgré tout, surtout chez Nyx, cette douceur. Oui, parfois elle s’en voulait d’être si méchante mais… s’ils sont cons, c’est pas de sa faute non-plus !?
Elle avait tiré les carte à Freya, ce qui étaient pour elle plus proche d’une activité comme répondre à un test de Coquette Sorcière, un magazine très prisé chez les jeunes sorcières dans la tendance. Encore des éclats de rire qui éclatait dans la pièce.

« Ce sera un grand mariage avec Ryland, mais on se fera chier comme des ras mort, à diner sous fond de musique classique et pas un pet plus haut que l’autre… » lui lisait-elle, inventant. Il n’arrêtait pas de faire chier sa pote avec ça car valait mieux en rire qu’en pleurer. Au fond, elle avait un peu de peine pour elle, surtout que si Ryland à porter son dévolu sur elle, c’est peut-être un peu de sa faute. Elle la sèchement rejeté et même s’il dit que c’est parce qu’il ne l’a pas trouvé suffisante à ses attentes contrairement à Freya, elle le soupçonnait de le faire exprès. Il se vengeait sur Freya et sur elle, sachant qu’elle n’accepterait clairement pas cette union. Qui voudrait de Ryland franchement.
« Arrête, tu me déprimes… Au pire, si ça se fait, tu veux pas épouser @River Beresford ? Comme ça on sera des soeurs presque officiellement. »
« Et tu ne seras pas seule à souffrir. » ajoutait Nyx faussement amer.
« Pardon ? Si tu veux on échange. »
Légère hésitation et Nyx finit par secouer la tête. Quitte à avoir pire, elle ne veut pas le pire du pire.

Un silence. Le regard de Freya dévie vers le bruit de l’autre côté. À quelques mètres dans leur chambrée circulaire, les lits alignés comme le cadran d’une montre. Mabel dans son propre lit. Un sourire complice et Nyx battait les cartes, l’esprit ailleurs et le regard perdu sur l’élève en face d’elle et elle finit par les étalé sur son lit. Elle prenait une mine trop concentrée et faisait danser ses doigts au-dessus des cartes avant d’en choisir une et la retourner devant son nez. Un léger tic nerveux aux coin des lèvres. Elle en prit une autre et fronçait les sourcils, la posant à côté de l’autre, face découverte. Puis une troisième. A chaque mouvement de tête, sa queue de cheval parfaite se balançait dans son dos. Elle avait écarquillé les yeux devant les cartes alignés devant elle. Ce n’était que des cartes sombres et lugubre comme la mort ou le diable… C’était toujours comme ça quand elle tirait les cartes en pensant à elle. Incroyable et il n’y avait rien à y lire. Rien ne lui parlait et si elle s’arrêtait aux descriptions théorique du tarot, les messages ne voulaient rien dire. C’était comme si c’était impossible de lire quelque chose en elle et c’était le cas en soit. J’entends déjà les adeptes du cours de divination ou le prof me dire : c’est une question d’énergie et de chakras… Les esprits se fermes quand les chakra sont fermé. Hey mais franchement… Ta gueule.

Freya, appuyé telle une impératrice sur le lit, les jambes pendant hors du lit, elle haussait une épaule avec dédain et finit par se redresser. Nyx rangeait ses cartes quittait son lit avec grâce et légèreté pour aller fouille dans son armoire et attraper un chandail. Le temps était encore frais, surtout dans les hautes tour où se nichait la salle commune des Serdaigle et la pierre. Partout. Froide et terne. Elle se dirigeait vers la porte avec Freya.

« On va se prendre un thé, je t’en prends un ? » demandait-elle à Mabel, si gentille et sympa comme elle était. Elle l’était après tout même si beaucoup pensait que ce n’était qu’une grosse hypocrite qui veut se faire bien voir. Peut-être un peu… En tout cas Freya n’aurait pas fait cet effort.

Nyx revint après une bonne demi-heure avec une ou deux tasse de thé chaud si Mabel en voulait bien une. Personne dans la chambre et elle était revenue seule. Freya avait rencontré une autre élève et discutaient sûrement encore. Mabel ne devait pas être bien loin, ses affaires encore étalé sur son lit. Elle avait laissé un peu ses yeux trainé sur les livres et le carnet ouvert, la plume posé en plein milieu. De l’arithmancie ? Enfin… Elle s’approchait un peu plus du lit, les deux mains sur son mug de thé au lait, penchant la tête pour être aligné aux lignes de calcule. Et sans savoir comment, elle avait finit assise sur le lit de Mabel, encore chaud de sa présence, la tasse sur le bout des lèvres, elle remontait le calcule du regard, tournant la page pour remonter plus loin en arrière. Et encore une fois, sans vraiment savoir à quel moment elle s’est permise ça, elle était entrain d’écrire dans le carnet de Mabel. Même là, ses traits étaient tellement plus beaux. Elle dessinait des vrais chiffres de calligraphie parfait. Insupportable. D’un premier abord, on pouvait surtout lui reprocher son côté bordélique à toujours laisser tout trainer, à oublier de ranger, de passer d’une activité à l’autre parfois sans aucune transition…

Et lorsqu’elle relevait les yeux, sentant comme une présence… bien réelle. Nyx regardait Mabel comme un lapin pris entre les phares et sursautait légèrement, renversant quelques lampés de thé tiède sur sa chemise d’unorme.

« Mince… » marmonnait-elle en jetant un oeil à sa tenue, le liquide lui coulant entre les seins. Une surprise par très agréable. Elle relevait alors une mine penaude, bondissant du lit, renversant encore un peu de thé dans sa précipitation mais cette fois directement sur la pierre à côté du lit de Mabel. Son visage était figé dans une grimace penaude.

« Je… Désolée, j’ai juste jeté un oeil par curiosité et je me suis… un peu emportée ?? C’est juste que je sais pas comment t’expliquer… Ca m’attire de dingue l’arithmancie. Ca me détends. » dit-elle avec un sourire complice entre Serdaigle qui aimait se passionné de chose parfois insensé.
« C’est tellement mécanique, que du calcule, y’a rien à faire que suivre une logique et un procédé relativement répétitif. Enfin je ne sais pas comment te dire, moi ça m’aère l’esprit de faire des trucs comme ça… » lui partageait-elle alors, tellement sincère et vraie, accentuant son discours de grands gestes gracieux, mais pas assez car elle n’avait pas finit d’inonder le sol. Elle finit par s’éloigner en contournant Mabel avec un sourire gêné et encore désolée. Devant son armoire, elle sortit une autre chemise propre pendue à un centre et se déshabillait sans pudeur, continuant :

« Il y avait une erreur à un moment. T’as du aller trop vite ou mal noté. » lui trouvait-elle même des excuses dans sa si douce condescendance naturelle mais c’était pourtant tellement vraie. Elle ne doutait d’aucune façon des capacité de Mabel, au contraire. Elle adorait discuter et échanger avec elle, surtout sur la divination car le débat était intense. Non pour le coup, elle ne sentait pas vraiment au-dessus d’elle si ce n’est… par son niveau de vie, mais elle faisait attention. Elle s’abstenait de trop se vanter de ses vêtements devant elle par exemple. Elle passait sa chemise propre sur ses épaules et fermait un à un les boutons, levant vers Mabel un sourire tendre, faisant rapidement disparaitre son soutient-gorge en dentelle noire derrière son vêtement. Elle reprit son paquet de carte et en sorti une, l'affichant entre l'autre Serdaigle et elle.

« Tu me parais… Ener-vé ? … Ou peut-être agacé ? Ou en vrai tu t’en moques car je t’ai aidé !? » tentait-elle en passant par des grimaces pas sûre d’elle, essayant de deviner le sentiment qui pouvait traverser sa colocataire de chambrée à ce moment, avant de finir sur un petit sourire désolée, espérant que ça pouvait marcher. Elle baissait légèrement la carte devant la mine de Mabel et tenait la carte de la Mort. Elle le sentait pas bien. Une moue un peu inquiète venant alors tordre son visage soucieux.

Cette carte sort toujours. C'est... incroyable. Elle va bientôt mourir ? — se mit-elle à loucher sur la carte avant de la ranger au milieu de son paquet.


Nothing come for free but you can pay with your heart.
@cr
Revenir en haut Aller en bas
Mabel Cyr

6ème année
Mabel Cyr
Âge : 17 ans, le 23 mars.
Pronoms : elle, il. qu'importe. Plutôt elle, par habitude, en questionnement.
Nature du Sang et Ascendance : sang-mêlée ouverte et déliée.
Libre expression : Twist and Shout (mabel&nyx) 1nyp
de kiwi
Messages : 80
Date d'inscription : 04/11/2023


Twist and Shout (mabel&nyx) Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Twist and Shout (mabel&nyx) Twist and Shout (mabel&nyx) Empty28.01.24 12:48

Twist and Shout
@Nyx Black

 Avril 2010
C’était rare que Mabel prête une réelle attention vers Nyx, Freya, ou Hildegarde. Pas parce qu’elle ne les aimait pas, mais elle était souvent dans sa petite bulle. Surtout ces derniers temps, passant le plus clair de son temps sur son lit, d’étranges papiers éparpillées aux notes courbées sur son matelas qu’elle annotait d’un oeil avisé. Le silence se terminait parfois dans un petit soupir, dans l’éclat d’un grognement de frustration. Ses nuits étaient presque entièrement dédiées à tenter de sauver son frère avec de très nombreuses lectures et de chiffres assignés sur les pages. Mais les erreurs s’accumulaient et son esprit se défilait dès qu’il s’agissait de lire d’énormes bouquins qui ne contenaient jamais la solution. Son esprit était entièrement focalisé sur la survie de son aîné, l’empêchant de dormir. La fatigue s’accumulait, et elle avait du mal à décrocher. Pourtant, les erreurs commençaient à être d’autant plus nombreuses, et l’intérêt pour les chapitres s’évaporaient. Elle s’endormait souvent avec un bouquin entre les mains avec à peine de souvenirs sur sa lecture. Les autres filles de son dortoir étaient devenues une sorte de bruit de fond qui ne l’empêchait même plus de travailler. Souvent elle n’entendait même pas leurs remarques, ni quand on s’adressait à elle. Mais là, en voyant que ses calculs avançaient à rien et qu’elle était bloquée sans comprendre pourquoi, elle entend l’offre de la petite princesse, comme elle adorait l’appeler.

Mabel n’avait rien contre un peu de repos, histoire de vider son esprit. Elle accepte le thé avant de se diriger vers la salle de bain pour s’y rafraîchir : la vision qu’elle perçoit dans le miroir est presque navrante. Elle a des cernes qui s‘accumulent : ses tresses ne doivent pas tarder à être refaites également. Mabel rentrera en avril pour les refaire par sa mère, qui était la seule qui avait le droit de toucher sa chevelure. Mais en revenant, elle remarque Nyx avec une plume et trop proche de son carnet qu’elle annotait plus tôt ; puis voit la différence d’écriture aussitôt, comme une tâche sur un mur blanc. Elle relève son regard vers la brune, indécise : dans ses retranchements. l

« Est-ce que tu peux éviter de fouiller sans mon accord, à l’avenir ? »

C’est l’agacement qui entrave en premier lieu ses traits ; une colère retenue qui la font lâcher un profond soupir. Elle n’aime pas qu’on touche à ses affaires par crainte qu’autrui laisse un passage sur son carnet et qu’elle soit incapable de le toucher sans une vision. Et puis, elle n’aime pas qu’autrui se mêle à l’histoire de Riley. Nyx est tombé sur de l’arithmancie, rien d’effrayant. Mais si elle s’avise de parcourir les pages, elle y verra des rituels emprunts de magie noir et de magie de sang. Elle y verra la mort et la haine que Mabel dirige envers les individus qu’elle ne connaît pas. Ce carnet ne doit pas entrer dans les mains de n’importe qui. Elle ne doit pas voir ses penchants désastreux, et puis… tout ce qu’elle y inscrit est tellement intime. Mabel a l'impression qu’on est rentré dans son intimité. Nouveau soupir entre ses lèvres, elle secoue distraitement la tête, la gratitude arrivant enfin peu à peu, noyant son agacement. Voilà des heures qu’elle est dessus et Nyx venait de lui enlever d’autres heures de travail avant qu’elle ne se rende compte de sa bêtise.

« Merci… J’crois que la fatigue ça aide pas, j’arrête pas de faire des erreurs de calculs ces derniers temps…  »

Elle se frotte les yeux, venant s’asseoir à nouveau sur le lit avant de rassembler les pages pour faire de la place. Peut-être que oui, elle avait besoin d’une pause à long terme… mais n’était-ce pas amener Riley peu à peu vers le trépas ? Non, Mabel ne soufflerait pas, elle ne soufflerait jamais. Tant pis si elle perdait à nouveau des heures de sommeil.

« Tu voudrais pas jeter un coup d’oeil sur mes notes ? »

La Serdaigle pouvait au moins se décharger de ça, histoire qu’elle vérifie que tout était en ordre. Elle ne lui donne pas encore le carnet, encore sur ses réserve. Si elle ne porte pas entièrement Nyx dans son coeur et qu’elle était trop souvent une petite peste, elle n’avait pas mauvais fond. Même si sincèrement, Mabel appréciait davantage Nyx et Freya quand elles étaient séparées. Voyant qu’elle lui tirait les cartes, elle fronce des sourcils, un brin amusée.

« T’as tout le temps tes cartes en mains, c’est plus seulement pour faire rager tes parents… avoue tu kiffes, princesse. T’es tombé sur quoi ? »

La mort, toujours la mort. Sa mère tombait toujours dessus, et allez savoir ce que ça voulait dire.


Embrace the chaos.
Revenir en haut Aller en bas
Nyx Black

6ème année
Nyx Black
Âge : 17 ans
Pronoms : Elle
Nature du Sang et Ascendance : Sang-pur, famille plutôt élitiste et d'une tolérance hypocrite, on aime les autre sang mais pas dans la famille. Nyx, elle s'en tape un peu dans le fond.
Libre expression : Twist and Shout (mabel&nyx) 91kw
Messages : 60
Date d'inscription : 08/01/2024


Twist and Shout (mabel&nyx) Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Twist and Shout (mabel&nyx) Twist and Shout (mabel&nyx) Empty02.02.24 12:00

OWN MY MIND — Maneskin
@Mabel Cyr

 Avril 2010
Nyx était vraiment mal, déjà parce qu’elle avait du thé au lait sur sa chemise immaculé mais aussi pour Mabel. Elle s’en voulait, sincèrement. Elle en avait rougis de honte, secouant la tête pour finalement finir par la hocher vivement.

« Oui, je… bien sûr… J’fais pas ça d’habitude ! Jamais ! Je… C’est tous ces chiffres ça m’a attiré… Puis comme disait le professeur de Divination, le hasard n’existe pas. Ces calcules m’appelait pour que je vois l’erreur » balançait-elle dans une condescendance par voulu mais seulement naturel.
«… et t’aider. » rajoutait-elle de sa voix si douce et bienveillante car c’était vraiment le but. Pas de mieux calculer et lui montrer, vraiment. Elle était sincère pour le coup.

« Je suis vraiment désolée. Pour de vrai. » insistait-elle en s’éloignant pour changer de chemise avant le repas de ce soir, puis la sensation d’être poisseuse ne lui plaisait guère.  Mabel finit par la remercier pour la correction et elle lui répondit d’un sourire glissant sa chemise dans sa jupe d’un coup de baguette.

« Faut s’aérer l’esprit. Faut pas forcer, c’est pas bon et après toi je ne sais pas comment tu vis l’échec… Moi très mal mais à faire ça, on plonge directement dans l’échec ou ce sentiment en tout cas. » lui faisait-elle part de son avis.
« Pour qu’un cerveau marche correctement, il lui faut du repas et du sucre. Crois moi, dort et un peu de sucrerie et de féculent et ça ira carrément mieux. »
Son sourire vendeur, elle relevait une épaule avec une oeillade complice, comme si elle avait la solution à tout. C’est vrai en soit, à l’écouter c’était ça et plutôt simple à réaliser.
Mabel se laissait tomber sur le lit et Nyx lui lançait un regard satisfait en la voyant rassembler ses affaires. Oui, il lui fallait une pause. Elles n’étaient pas des grandes copines, n’échangeaient pas tant que ça malgré la chambre et les cours qu’elles partageait mais ça n’a pas empêcher Nyx de remarquer le visage de l’Antillaise se creuser de fatigue. Mabel s’endormait deux fois plus qu’elle ne le pensait devant ses ouvrages, Nyx venant de temps en temps lui retirer son livre et rabattre la couverture sur elle. En dehors de ça, elle ne s’était pas encore réellement inquiéter et était venu lui demander comment ça allait. Oh, elle a bien tenté mais Mabel était si froide et renfermé, ce n’était pas toujours facile de créer le lien ou la communication.

Et Mabel lui demandait alors de l’aide, Nyx se retournait, posant son paquet de tarot sur son lit après s’être amusée à tirer encore une carte devant Mabel, pour Mabel… Petite blague mais son regard fixait la figure de la Mort avec une certaine lassitude. Toujours les mêmes et toujours la Mort. C’était lugubre.

« S’il te plait. » se sentit-elle obligé de rajouter à la fin de la phrase de Mabel
« Mais carrément ! Donc ça veut dire que je me suis trompée, t’es pas si en colère… Comme quoi hein… » — la dvination c’est de la merde.

Son pas léger, elle s’essayait sur le bord du lit de Mabel, respectant la distance que l’autre élève avait toujours imposé avec tout le monde. C’était devenu tellement naturel, surtout lorsqu’on partageait la même chambrée, à trop souvent se marcher dessus, le rappel à l’ordre sur les distances avaient finit par les conditionner instinctivement.

Elle attrapait le carnet, tendant la main dans un premier temps avant d’avoir l’accord de Mabel pour s’en saisir. Elle y jetait un coup d’oeil et relevait les yeux vers Mabel en les plissant légèrement, faussement mauvaise. Son princesse la faisait tiquer, parce que de toutes façons c’est bien pour ça qu’elle l’utilisait. Sa façon de lui dire était clairement une remarque méprisante. Bon après, c’est vrai que… A quoi bon réfuter, elle n’avait pas les arguments. Elle n’était pas du genre de Mabel ou Perry. Ou l’autre petite sauvage là… Elle mord tout le monde, les cheveux toujours mal arrangé… Nyx était précieuse, clairement. Mais intelligente, surtout ne pas oublier ça. Pas de sa faute si elle a eu de la chance avec mère nature. Elle peut être jolie et futé, d’un avantage naturel, elle n’avait pas besoin de passer trop de temps à se pouponner.

Merde, réfléchis ! Vite. Viiiiite !

« Hm… L’Ermitte… A l’endroit. » répondit-elle avant de forcer un peu son sourire qui se voulait juste chaleureux. L’Ermitte représentait la sagesse, la recherche et la patience. Elle n’avait pas le coeur à lui dire la vraie carte mais Mabel le savait. Donc elle savait qu’elle mentait. Contrairement à la Mexicaine, elle connaissait et prenait au sérieux la divination et sa mère lui avait tiré les cartes, elle a bien du essayer elle même. Elle ne voulait juste pas. Elle n’avait juste pas le courage. Elle préférait rester positive et optimiste. Vu on air toujours renfrogné à Mabel, un message lumineux ne pouvait pas lui faire de mal.

« Après… J’avoue, j’aime bien… Surtout le tarot parce que les images sont troooop joliiiies. Je viens d’en recevoir un nouveau, ahlalala… » dit-elle en exagérant un peu ses airs ingénues, relevant vers elle des yeux rieurs. Elle en donnait l’impression mais elle ne l’était pas…  tant que ça. Elle jouait les idiotes pour voir l’air blasé de Mabel sur son visage. Nyx aimait bien l’emmerder sur sa légèreté à propos de cette magie, s’envoyer quelques joutes, lancer un débat, trouver les bons arguments pour revoir la thèse de l’autre. Puis c’est vrai, au fond… Elle avait fini par bien aimé. Ce n’était pas sa plus grande passion, pas encore mais elle y a pris gout. C’était comme une activité tel que le tricot ou la couture, lire un roman …

Nyx s’était levée pour aller chercher un parchemin dans son bureau et une plume. Elle reprenait la première ligne de calcule de Mabe et commençait à faire les calcules. Elle irait plus vite comme ça, voir si elle trouvait la même chose.

« Mais tu te fais des idées… Je suis loin d’aimer ça en vrai. Je tolère un peu plus mais… C’est marrant. Je vois ça plus comme un jeu, soirée entre fille, savoir où est le grande amour et quand il arrivera ou m’inspirer pour manger durant les repas, prendre une décision. Je lancerais des dés que ce serait… pareil. » fit-elle une courte pause dans sa phrase pour revoir son calcule et continuait de gratter le parchemin.

« Pourquoi tu fais ça ? Tu es une accroc de l’arithmancie aussi ? Moi j’adore faire les calcules, ça me détends mais en vrai je suis pas si forte. J’ai abandonné la matière l’année dernière, les notes suivaient pas et c’est marrant mais de là à être noté. »

Lorsqu’elle était revenu pour commencer elle même à faire ses calculs, elle s’était mise à genoux à même le sol, se servant du bord du lit comme de table. Même dans sa façon de s’assoir, elle était gracieuse. Une vraie princesse.

« Tu sais, tu me fais penser à Kian parfois… » commentait-elle, penchant la tête à gauche, puis à droite, à chaque ligne qui descendait sur sa feuille, les chiffres qui s’alignaient, se penchant sur le carnet de Mabel pour comparer. Kian était toujours le nez dans ses bouquins, ses recherches, à s’endormir dans ses notes, à se tuer à la tâche et ce n’était pas pour rien qu’elle y voyait une ressemblance… Les deux cherchaient à sauver un être qui leur est ou était cher. Nyx n’en savait rien.

« T’as utilisé une règles d’élémentaire ou t’es partie sur un calcul simple de trinité de magie noire ? » la questionnait-elle sur une ligne, n’ayant pas du tout le même résultat.
« C’est quoi en vrai la base de ton calcul, enfin… J’ai les chiffre mais, le cas c’est quoi ? Ca m'aiguillerais sur les calculs à faire. » dit-elle en commençant à tourner les pages pour remonter dans le carnet de Mabel sans s’inquiéter de l’intimité de certaine note qu’il pourrait y avoir dedans.  


Nothing come for free but you can pay with your heart.
@cr
Revenir en haut Aller en bas
Mabel Cyr

6ème année
Mabel Cyr
Âge : 17 ans, le 23 mars.
Pronoms : elle, il. qu'importe. Plutôt elle, par habitude, en questionnement.
Nature du Sang et Ascendance : sang-mêlée ouverte et déliée.
Libre expression : Twist and Shout (mabel&nyx) 1nyp
de kiwi
Messages : 80
Date d'inscription : 04/11/2023


Twist and Shout (mabel&nyx) Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Twist and Shout (mabel&nyx) Twist and Shout (mabel&nyx) Empty06.02.24 22:16

Twist and Shout
@Nyx Black

 Avril 2010
C’est avec un profond dépit qu’elle l’observe s’excuser, des excuses qu’elle ne tarde pas à balayer d’un mouvement de mains ample pour montrer qu’elle s’en fichait bien. L’affront était déjà navrement oublié, même si elle récupère le carnet avec une méfiance démesurée par crainte que les émotions de la Serdaigle n’ait dégouliné dessus : mais son esprit n’attrape en aucun cas la mort prochaine de la jeune Black. Heureusement. Mabel laisse son regard glisser un brin sur son corps, n’hésitant aucunement d’apprécier ce qu’on lui donne à voir. Faute de pouvoir toucher, elle persiste à au moins glisser quelques regards discrets pour s’abreuver d’un rare plaisir incertain et imaginaire. Mabel ne confirme jamais qu’elle n’est pas capable de pause, pas alors qu’elle tient entre ses doigts la vie de son frère. Sa mort est si proche, elle peine à croire qu’elle va le perdre et c‘est certainement pas capable de l’accepter : car il est la seule unique étincelle d’espoir dans sa petite vie morne et plate. Dans sa vie hantée de cauchemars et d’épines qui lui lacèrent la peau et son existence. Mabel n’était pas maudite, mais la vie n’avait jamais été un signe de joie sans son sourire de vaurien à proximité. Faut dire qu’elle n’avait pas énormément de véritables amis à qui se rattacher, son frère était le seul et illustre qui ne la voyait pas comme la tarée du coin.

Elle souffle entre ses lèvres, haussant les épaules :  peut-être que c’est ça. Son cerveau s’arrête parce qu’il lui manque les nécessités premières : manger, dormir, boire. La sorcière jauge brièvement sa montre magique, d’accord, oui, il est déjà cette heure-là. Manel avait à peine quitté la pièce depuis qu’elle était réveillée. « Ceci dit je tuerais pour un maudit sandwich, j’ai loupé le repas. » Mabel était déjà tellement chétive : un corps qui ne prenait pas un gramme malgré ce qu’elle pouvait manger et tous les repas confectionnés par sa mère. Elle perdait pourtant trop vite : névrosée, bouffée par l’anxiété et la mort. Ce corps maigre ne l’avait jamais dérangé, elle avait au moins le mérite d’être plate.

Ses sourcils se froncent brièvement : plusieurs syllabes se sont déjà mélangées dans son crâne, elle est déjà passé définitivement à autre chose. Et puis, ça l’agaçait d’être en colère, et souvent ça l’obligeait à décrocher, se rattachant sur les premières choses qu’elle voit dans le coin. L’éclairage de sa pièce, ce petit morceau de carnet biscornu, ou cette étrange odeur fleurie… Ouais, y avait énormément de pollution partout qui attirait son attention. « Pourquoi je serais énervée ? » Les émotions filent tellement vite chez elle, sincèrement dubitative, avant d’être rattachée à la conversation. Ah oui, le carnet.  Finalement ça lui revient, et elle grimace un brin. « Juste… vraiment… quand même. Faut éviter. J’me fiche bien qu’tu regardes ce que j’écris… Mais évite de trop mettre d’énergie dans le carnet, ça m’arrangerait de pas te voir en sang avec l’autre peroxydée là. » C’était son don à elle, de glisser des informations, de disperser des graines sans jamais mettre de mots véritables. Bref, c’était comme donner de la barbe à papa à des ratons laveurs. Le plus souvent, c’était de la poudre aux yeux, ou des infos qui pouvaient vouloir dire complètement autre chose. Mai slà, le peroxydé ? Bwarf, Mabel ne le connaissait pas. La sorcière n’aimait pas pour autant que Nyx fouille volontairement. Mais ouais, le jour où elle pourrait être dans le dortoir sans craindre de toucher le moindre meuble et ses propres draps, ça irait tout de suite mieux.

L’ermite. Mabel a un petit rire moqueur, elle se gêne pas pour se moquer. Même ça lui fait un peu inconsciemment plaisir que la petite princesse soit pas parfaite jusqu’au bout des ongles. C’est agréable de voir Nyx un peu échouer alors que sa propre vie se résume au chaos. « Si c’est le cas, tes prédictions sont bien mauvaises… » L’Antillaise roule lourdement des yeux face aux propos. Elle aimerait croire qu’elle ment, vraiment… mais là, elle lui donnait juste l’occasion de la remettre dans cette ignoble case de fille à papa pas intéréssante du tout. « T’es une insulte à la divination, Nyx, j’te jure. J’me demande parfois ce qui me retient de t’étriper… » Elle n’émet cependant aucun mouvement, gravant son regard de charbon dans le sien, le nez froncé. Ses poings se serrent cependant contre le draps. Oui, ses doigts lui feraient un magnifique collier pour rabattre un brin son clapet. Juste pour lui faire peur un peu. Peut-être que Mabel lui fera un petit rituel de malchance… une journée ou deux, juste pour voir. Pour tester. « C’est pas un jeu, je t’assure. Un jour tu vas prédire quelque chose qui sera hors de ta portée, et ça sera déclenché parce que t’as tiré les cartes. L’effet papillon, tu connais ? » Peut-être qu’au fond l’Antillaise avait envie de ça lui arrive, qu'elle se fasse rattrapée par ses actions pour se montrer aussi condescendante face à la divination. Même si elle l’avertissait. Mais le jour où les conséquences tomberaient sur Nyx, Mabel se contenterait de regarder, peut-être même avec un petit sourire.

Les yeux rivés sur son écriture, la sorcière se dit qu’elle a une belle écriture. Arrondie, aux finitions délicates : y a t'il besoin d’être aussi parfait ? Nan vraiment, c’est un peu pénible parfois, les gens qu’excellent là sans trop d’efforts. Les ongles de Mabel finisse dans sa bouche, qu’elle mordille franchement, bravée d’anxiété. Les jours défilent et elle n’a toujours aucune solution pour le sauver. « Je tente de briser une malédiction… en ce moment les chiffres semblaient être une idée acceptable, mais j’commence à avoir envie de déchirer les pages. » Abandonner n’était pas une solution : bon, Nyx serait probablement pas sa solution miracle, mais avoir quelqu’un à ses côtés qui semblaient être tombé dans une potion de felix felicis à sa naissance… ça pouvait peut-être permettre de gratter quelques jours, et quelques jours c’était jamais de trop. « J’utilise un rituel de la croisée des chemins. Je crée une représentation arithmantique du carrefour mystique que je veux et j’explore les chemins qui m’arrangent. C’est que des chiffres qui ont une signification ésotérique et obscure et faut trouver la séquence viable pour lever la malédiction. » Un labyrinthe de chiffres dantesque, Mabel se faufiler dans les diverses solutions pour trouver la piste qui serait la plus adéquate.


Embrace the chaos.
Revenir en haut Aller en bas
Nyx Black

6ème année
Nyx Black
Âge : 17 ans
Pronoms : Elle
Nature du Sang et Ascendance : Sang-pur, famille plutôt élitiste et d'une tolérance hypocrite, on aime les autre sang mais pas dans la famille. Nyx, elle s'en tape un peu dans le fond.
Libre expression : Twist and Shout (mabel&nyx) 91kw
Messages : 60
Date d'inscription : 08/01/2024


Twist and Shout (mabel&nyx) Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Twist and Shout (mabel&nyx) Twist and Shout (mabel&nyx) Empty01.04.24 23:16

OWN MY MIND — Maneskin
@Mabel Cyr

 Avril 2010
Nyx eut un léger sourire en voyant ce besoin de manger chez Mabel. Elle avait peut-être réussi à lui ouvrir un peu les yeux, en tout cas de la sortir de ses calculs acharnés. Elle voyait vraiment Kian en elle mais elle connaissait ses raisons... Mabe... Bizarre comme elle était, taciturne et dans son coin ça ne l'étonnerait pas que ce soit juste une accroc des chiffres et calculs complexe... La brunette pouvait clairement la comprendre.

« Sandwich j’ai pas mais ! » et elle fit volte face pour fouiller à nouveau dans ses affaires — si loin de son image qu'elle donnait et en total bordel — sortant des fruits confits. De la mangue, ce qu’elle préférait et quelques fraises, puis des raisins et un peu de pomme. Que des bonnes vitamines. Elle revint avec son petit pot en verre et son large bouchon en liège pour le lui apporter tout en se rapprochant du lit pour l’aider.

Elle était restée assise au sol, se rappelant que Mabel avait mis un point d’honneur à ce qu’on évite de trop toucher à ses affaires, s’étaler et surtout étaler son énergie. Puis vu ce qu’elle avait osé faire plus tôt, elle tentait au mieux de garder ses distances. Et Mabel le confirmait… Nyx hocha vivement la tête pour dire qu’elle avait bien entendu, de son adorable petit sourire bienveillant et elle finit par grimacer. La dernière phrase de l’autre élève l’avait un peu laissée… perplexe. Elle ne comprenait pas de quoi elle parlait. Quel peroxydé…? L’image de Seth lui vint en premier en tête avant de l’effacer vite de ses pensées. Cela avait un rapport avec son frère, alors elle effaçait très vite. Et c'est qu’un gros con comme Hector de toutes façons. Sort de là ! Tu mérites même pas que je pense à toi. Enfin, elle ne relevait pas, préférant déjà se jeter sur ses essais d’arithmancie.

Et on en revint à la carte de tarot qu’elle avait tiré avant de balancer son paquet sur son lit, les cartes encore légèrement étalés sur les draps fait au carré. L’ermite, avait-elle mentit et avait arraché un rire à Mabel. Nyx avait perdu de son éclat et son sourire. Elle n’avait pas aimé sa moquerie et son petit caractère ressorti. Alors elles enchainaient sur son grand art sarcastique de la divination et Nyx se payait clairement sa tête, jouant le rôle de l’ingénue qui trouvait juste la divination amusante… C'était bien ça à la base, mais après plus d'un an, elle y avait un peu trouvé son compte. Son petit sourire s’étiraient au coin des lèvres, retrouvant de l’éclat, mais pas le même. Nyx se montrait juste un peu plus peste. Je préfère le terme de chipie…

« Hm, peut-être parce que c’est interdit par la loi… » lui répliquait-elle avec un naturel et son petit rictus taquin, ses yeux qui commençaient déjà à balayer les lignes de chiffres et de calculs.

« Hein quoi ? » demandait brusquement Nyx en relevant ses yeux du carnet, fronçant les sourcils.
« Je… N’importe quoi ? Je… Ca n’a pas ce pouvoir les cartes, et les feuilles de thé aussi tu vas me dire… Un jour je vais le boire et les feuilles vont avoir une prédiction qui va se provoquer alors que j'ai rien fait, bah bien sur ! Mais c’est insen… » et elle secouait la tête en papillonnant des yeux, excédée par l’explication de sa comparse. Elle ne voyait pas la logique et ses remontrance commençaient à l’agacer gentiment.

« Bon attends, je me concentre… » lui dit-elle, avec une certaine fermeté en levant un doigt pour l’arrêter et baissant la tête sur la feuille vierge qu’elle avait prise. Elle ne voulait surtout pas continuer ce débat et c’était une manière de la faire taire. Cela finissait toujours mal quand elles commençaient à parler de divination. C’était toute les moeurs de la famille de Mabel et une grosse blague pour celle de Nyx. C’était justement pour ça qu’elle l’avait choisi.

Elle prit au début le soin de tourner les page avec la plume mais très vite, elle allait y remettre ses petites doigts délicats. Et soudain, elle commence doucement à noter ses calculs et comparait à ceux de Mabel, essayant de trouver les théorèmes qu’elle avait choisi d’user et lui poser des questions sur la nature de la malédiction qu’elle tentait de défaire par l’arithmancie. Elle avait besoin de plus d’information pour continuer. Puis ça changerait de sujet, même si elles n’ont jamais réellement été de grandes bavardes toutes les deux. Nyx aimait bien papoter mais c’était moins le style de Mabel… Elle ne lui en voulait pas, elle aimait bien le silence parfois…

Nyx écoutait sans la regarder et hochait parfois la tête, se reprenait de « aaaah oui ! » ou de « d’accord, je comprends mieux le résultat. » et de son écriture fine et appliqué alors qu’elle griffonnait à toute vitesse, se laissant totalement porté par les enchainements.

« Attends, rappelle moi la retenue du carrefour mystique… il m’en manque, j’ai… » et s’aidant avec Mabel, faisant marcher leur deux petites cervelles, elle avait avancé tranquillement. Parfois, sa main se décalait pour noter des chiffres qui avaient l’air random sur le coin de sa feuille et les réincrustait deux lignes plus bas. Un labyrinthe de chiffre, c’était clairement ça et Nyx adorait…

Et soudain, elle s’arrêtait, perdant son air si sévère quand elle était concentrée et entrainée par la fabuleuse complexité de l’arithmancie, posant sa plume. Enfin elle ne perdit pas entièrement son air sévère. Elle était contrariée, ça se sentait mais ce n'était pas les chiffres.

« Franchement, je ne pense pas que c’est un jeu… Juste que… c’est tellement lunaire ! »
Oui, elle a voulu taire le sujet mais finalement, elle était toujours dessus, ça tournait sous son crâne.
« Et que… Je pense que c’est juste du au hasard et à l’influence que t’y mets parce que t’attends que ça se réalise. L’Arithmancie, c’est… pas pareil… On parle de prédiction mais c’est juste pour simplifier… Les malédictions ont leur système pour beaucoup, un schéma à suivre et c’est comme… une énigme à déchiffrer en fait et on prévoit les effets et les failles de la malédiction comme elle devrait se passer en fait, enfin c’est pas divinatoire… C’est juste le déroulé de la malédiction, comme la recette d’une potion un peu… Genre t’as besoin de savoir ce que contient le poison pour trouver l’antidote... Prouve moi que la divination marche vraiment et peut-être que j’y croirais un jour… » balançait-elle un peu en l'air, sachant que ce n'était pas possible, persuadée dans son idée que tout ça n'était que le fruit d'un heureux hasard ou l'influence des actes. N'avait-elle pas parler d'effet papillon tout à l'heure, bah oui c'était ça !
Elle se levait brusquement pour aller se chercher un carnet de brouillon. Elle allait avoir besoin de trop de feuille sinon et maintenant qu’elle était lancée, elle voulait voir la fin de ce calcul, ou l’avancer encore et encore jusqu'à se lasser ou s'arracher les cheveux, passer des nuits à tapoter la pointe de sa plume sur les feuilles, complètement bloqué dans une impasse. Des fois ça pouvait prendre des années avant qu’on trouve une solution.


Nothing come for free but you can pay with your heart.
@cr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Twist and Shout (mabel&nyx) Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Twist and Shout (mabel&nyx) Twist and Shout (mabel&nyx) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Twist and Shout (mabel&nyx)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crach'limace :: Poudlard :: Grand Escalier :: Tour des Serdaigle-