Revenir en haut Aller en bas
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

  avril 2010 - plongée dans le passé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Loup Emrys

Londres
Loup Emrys
Âge : 40 ans
Pronoms : Il
Nature du Sang et Ascendance : Pur, adore les moldus
Messages : 148
Date d'inscription : 31/05/2023


 avril 2010 - plongée dans le passé  Empty
Message(# lien) Sujet: avril 2010 - plongée dans le passé  avril 2010 - plongée dans le passé  EmptyDim 14 Jan 2024 - 21:12

Mikko et Loup

Plongée dans le passé

Dans la brume de Brocéliande

30 avril 2010 - France, Forêt de Brocéliande, à quelques kilomètres de Shanagan

Le cerf blanc, à la ramure immense, se dresse devant nous.

Son regard se porta sur le jeune loup garou, ses oreilles tressaillent en signe de méfiance. Je me place instinctivement entre eux et lève la main. Le cerf s'avança sans peur, finit par poser son mufle dans ma paume. Je lui souffle : Nous avons encore besoin de toi mon frère. Il releva son immense tête et poussa un brame qui me donna des frissons. Derrière lui, la brume sembla perdre en épaisseur. Cette brume magique était de mon fait. Je l'ai créé pour protéger Brocéliande des braconniers et des assassins, il y a de cela quelques temps, juste après la disparition d'Arthur mais elle est devenue incontrôlable et, étrangement, seul le cerf blanc parvient à la dissiper. Je soupçonne fortement que derrière ce regard las et sage se cache un puissant sorcier, mais il ne m'a jamais montré un seul indice me laissant penser que j'avais raison. Je le connais depuis toujours, il est mon ami de la forêt, mon frère de Brocéliande, le second Roi de ces terres après moi.

Je me tourne vers mon neveu et lui dis, tout simplement : Bien. Allons y. J'ouvre la marche, m'enfoncant dans la forêt. Le cerf blanc resta là, nous regardant partir. Shanagan se dresse loin derrière nous, ses imposantes tours se détachant dans le ciel rosé du matin. J'ai été chercher Mikko bien avant l'aube, un hibou s'est chargé de le réveiller avec une lettre lui informant qu'il devait se rendre au plus vite à Brocéliande avec ces quelques mots : J'ai trouvé quelque chose. Mikko est arrivé quelques instants plus tard par la cheminée, le visage encore marqué par l'oreiller mais le regard alerte. Il ne m'a toujours pas pardonné, mais son envie d'en savoir plus sur ses parents est plus forte que la rancoeur. Je l'ai donc mené dans la forêt, en direction de l'endroit où il vivait avec sa famille avant le drame. C'est là que nous avons rencontré le cerf.

J'avance sans dire un mot, baguette en main, les sens en alerte. Ces semaines passées dans les bois de la forêt interdite m'ont métamorphosé. Portant à présent une courte barbe aussi sombre que mes cheveux, j'ai troqué le costume trois pièces contre une tenue de randonnée abîmée et couverte de tâches d'herbe, de boue et de poussière. Mes yeux sont cernés, mon visage et mon cou sont amaigris, et ma silhouette ne paraît que plus élancée. Je marche sans faiblir, regardant à peine mon neveu. Je ne veux pas tout de suite engager la conversation, je dois me concentrer sur notre route. Nous arrivons bientôt devant les ruines de ce qui avait été une splendide maison familiale. Je m'arrête, me fige et baisse un moment la tête. Je peux encore entendre le rire de mon frère et sa voix de stentor lorsqu'il me parlait. Je lâche un soupir et dis à Mikko : Nous avons beaucoup à dire, mais commençons par ce qui t'intéresse.

Je le mène vers l'arrière de la maison et lui montre une brèche dans un des murs. Je lui dis : Regarde mon fils. C'est la trace caractéristique d'un confringo. Et ici
..
Je passé mon index a l'intérieur du mur et le ressort noir de suie et de poudre : Ils ont creusé des espaces dans les murs pour y glisser cette poudre magique. Elle fait des ravages lorsqu'elle est correctement dosée. Ils ont du la placer en l'absence des membres de la maison. C'est à présent à toi de jouer. La trace est ancienne, mais tu devrais sentir l'odeur de la poudre. On pourrait au moins remonter jusqu'à un campement. S'ils ont glissé la poudre en amont, il est fort probable qu'ils se soient installés dans la forêt en attendant de la faire exploser. Je parle sans aucune émotion, complètement obnubilé par ce que j'ai découvert. J'étais également outré. Mikko avait raison, ce n'était pas un accident et cela ne signifiait qu'une chose : on avait bravé mes terres, on avait tué mon frère et son épouse. Je ne laisserais pas un tel acte impuni.

KoalaVolant


 avril 2010 - plongée dans le passé  Pqnp
Revenir en haut Aller en bas
Mikko Mathéo Emrys

6ème année
Mikko Mathéo Emrys
Âge : 16
Pronoms : Mikko Mathéo
Nature du Sang et Ascendance : Sang pur, ouvert d'esprit.
Libre expression : Sortilège : Optimal
Défense Contre les Forces du Mal : Optimal
Duel : Optimal
Études des Moldus : Optimal
Botanique : Effort Exceptionnel
Potion : Effort Exceptionnel
Astronomie : Effort Exceptionnel
Études des Runes : Effort Exceptionnel
Métamorphose : Effort Exceptionnel
Soin aux Créatures Magiques : Effort Exceptionnel
Divination : Acceptable
Arithmancie : Acceptable
Messages : 701
Date d'inscription : 31/05/2023


 avril 2010 - plongée dans le passé  Empty
Message(# lien) Sujet: Re: avril 2010 - plongée dans le passé  avril 2010 - plongée dans le passé  EmptyMer 3 Avr 2024 - 17:53


Plongée dans le passé



feat. Mikko et Loup


Je n’étais guère enchanté de recevoir un hibou de mon oncle  @Loup Emrys, encore moins de si bon matin. Ma première idée fût d’ignorer sa lettre et de me recoucher, mais comprenant que tonton Loup avait possiblement trouver quelque chose en lien avec la mort de mes parents et que celui-ci m’attendais de toute urgence à Brocéliande, je ne pus faire autrement que de compléter rapidement ma toilette et de me diriger au point de rendez-vous fixé.

La dernière fois que j’ai vu mon oncle, celui-ci était toujours hospitalisé à Ste-Mangouste et se remettait péniblement de son duel avec le professeur Crowley. Duel auquel j’ai été malencontreusement témoin et qui a jeté un véritable froid entre mon oncle et moi et encore le mot est faible tellement je suis en colère contre mon oncle.

Ne parvenant pas à lui pardonner ses actions, ni à comprendre ses motivations, j’avais coupé les ponts, préférant l’ignorer plutôt que de me quereller continuellement avec lui. Ce n’était guère la situation idéale, mais c'était le mieux que je pouvais faire, en l’occurrence, pour le bien de ma famille. Il me suffisait de croiser le regard de ma petite sœur Maëlys ou encore celui de ma tante pour comprendre clairement qu’elles n’étaient pas en accord avec ma décision, mais que cela valait mieux que de virulentes disputes à n’en plus finir. Il faut dire que je suis d’un naturel plutôt borné et rancunier, du coup le pardon ne me vient pas facilement.

Ce fût donc pour moi tout un choc de revoir mon oncle. Cette barbe sombre, ses traits amaigris et fatigués, sans parler de cet accoutrement poussiéreux, rapiécé en partie et couverts de boue et d’herbes. Il n'y avait plus rien du digne comte de Brocéliande que j’avais jadis connu, à la place se tenait face à moi un homme usé et éreinté par la vie. Toutefois, si je fus si surpris et attristé de voir mon oncle si changé, je ne le montra pas du tout préférant, par orgueil, continuer à lui montrer mon antipathie.

Scellant mes lèvres l’une contre l’autre, je ne prononça pas un seul mot de salutation à l’égard de mon oncle, me contentant d’un simple hochement de tête rapide. Dans l’attente d’en connaître plus sur ses découvertes, je le suivi docilement prenant bien garde à ne pas laisser ma colère jaillir de mes lèvres, chose qui fut encore plus difficile en entendant tonton Loup me dire que nous avions beaucoup à nous dire. Qu'est-ce qui lui fait croire que je souhaite lui parler?

Fronçant les sourcils et soupirant fortement, je ne pus m’empêcher de faire sentir que j’étais en total désaccord avec cette affirmation, mais ma soif de connaître la vérité et de faire justice à mes parents fût plus forte que mes ressentiments si bien que je parvins malgré tout à contenir mes émotions. Cette soif de justice et de vérité se fit encore plus pressante en revoyant les ruines de ce qui fut jadis la maison de ma plus tendre enfance. Sentant les larmes me venir aux yeux, je n’eus d’autres choix que de prendre un petit moment pour m’arrêter afin de chasser les mauvais souvenirs que j’avais de cette nuit tragique. Sentant encore plus durement l’absence de mes parents, il me fallut beaucoup de détermination et de courage pour reprendre ma progression jusqu'à l’arrière du bâtiment et ainsi continuer de suivre mon oncle.

En voyant cette poudre et en écoutant les propos de mon oncle, je compris rapidement que mes doutes sur cette nuit tragique étaient fondés, on a bel et bien volontairement tué mes parents. Qui et surtout pourquoi? Très vite mon incompréhension devint mécontentement, puis colère pour finalement laisser place à une rage des plus virulente qui soit. Ma partie animale s'éveillant alors, je m’accroupis à quatre pattes et commençais à humer les différentes odeurs. Le loup décelant une infime odeur de poudre au travers des différentes effluves parvint à déceler une ancienne piste menant à travers bois et s’éloignant des ruines. Oubliant complètement la présence de mon oncle, je couru aussi vite que me le permettait mes deux jambes, suivant précautionneusement la piste que mon flair m’indiqua de suivre.

Après une traque qui dura une bonne trentaine de minutes, nous arrivâmes, moi et mon oncle, dans une petite clairière délimitée par un cercle de vieux dolmens, vestige d’un ancien lieu de culte sacré et oublié depuis la disparition des derniers celtes. Contournant attentivement les énormes monolithes, je finis par trouver l’emplacement d’une cache dissimulée et taillée à même le roc d’un des dolmens. Constatant que l’ouverture était assez grande pour s’y engouffrer, je me laissa guider par ma curiosité et mon instinct. Le Loup ne percevant aucune présence humaine dans les environs, je me contentai de sortir ma baguette, dans le seul et unique but de faire un peu de lumière dans cette petite caverne secrète.

Le spectacle qui s’offrit alors à nous me laissa présager le pire pour le domaine de mon oncle. Contre l’un des murs de l’antre se trouvait empilé quelques petits barils de poudre. Ceux-ci étaient bien scellés, mais je pouvais aisément sentir, émané d’eux, une forte odeur de cette même poudre que celle trouvée dans les ruines de la maison de mes parents. Également sur une petite table se trouvait quelques cylindres de cuir, ceux ordinairement utilisés pour préserver des cartes et dans lesquels se trouvait des plans détaillés de Shanagan, le fief et domaine de mon oncle. Sur ceux-ci étaient indiqué soigneusement quelques dates et diverses petites notes gribouillées concernant les défenses du château, les contre-sorts utiles et les allées et venues du personnel. Tout ceci, ajouté au fait que le matériel se trouvant dans cette antre secrète montrait des signes d’une activité soutenue et encore toute récente me fit jeté un regard des plus inquiet vers mon oncle.

Mettant alors ma rancœur et mes ressentiments de côté, je posais instinctivement ma main sur l'épaule de mon oncle afin de lui signifier qu'il avait tout mon soutien pour préserver notre famille, notre héritage et tous les gens sous notre protection. J’aurais bien aimé être en mesure de lui dire quelque chose, mais les mots me manquaient. Suis-je prêt à faire la paix? Je ne le crois pas, dû moins pas encore, mais une chose est certaine c'est que tout comme mon oncle je ne laisserai personne causer du tort à notre famille.


KoalaVolant



Le loup protecteur


Il faut être comme les loups : fort dans la solitude et solidaire en meute.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
 

avril 2010 - plongée dans le passé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crach'limace :: Contrées plus lointaines :: Reste du monde-