Revenir en haut Aller en bas
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un pas vers une vie d'adulte ~ Emelyn Riopse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Georgiana M. Lee

7ème année
Georgiana M. Lee
Âge : 17 ans
Pronoms : elle
Nature du Sang et Ascendance : Née Moldue
Libre expression : Pas grand chose a dire pour le moment
Messages : 172
Date d'inscription : 20/05/2023
Âge : 36


Un pas vers une vie d'adulte ~ Emelyn Riopse  Empty
Message(# lien) Sujet: Un pas vers une vie d'adulte ~ Emelyn Riopse Un pas vers une vie d'adulte ~ Emelyn Riopse  Empty06.05.24 11:27

Un pas vers une vie d'adulte
Dimanche 9 Mai

Aller voir le professeur Riopse n’est pas une mince affaire. En tant que prof déjà, elle est assez occupée je pense, et ce n’est pas la personne la plus simple à aborder. Je l’aime beaucoup en tant que professeur, même si elle est stricte et assez dure. Ça m’a toujours poussée à me dépasser. À ce demander ce que je fiche à Serpentard moi. Mais disons que je n’ai jamais eu de vraies occasions de discuter avec elle et qu’elle n’est pas la plus avenante. Alors l’aborder n’est pas forcément simple. Ce n’est pas pour autant que je vais me dégonfler.

Et pour la peine, je me suis quand même un minimum apprêté. Je ne me voyais pas aller la voir en tenue de sport, après mon footing et mes katas du matin. J’ai même poussé le vice du maquillage, ce qui est assez rare. Mais n’est-ce pas ce que l’on fait quand on veut mettre toutes les chances de son coté ?.. Ou pour avoir un minimum d’assurance pour affronter la chose, ce qui est peut-être un peu le cas, on va pas se mentir. Il faut dire que la dame est quand même impressionnante.

Je parcours les couloirs d’un pas rapide et déterminé. Aujourd’hui pas de ronde, pas d’entraînement et plus de devoirs, alors autant en profiter. Je traverse la salle de cours, m’avance vers son bureau et frappe à la porte. L’autorisation d’entrer vient assez vite et je passe une tête par la porte.

Bonjour professeur, désolée de vous déranger.

J’entre, ferme derrière moi et m’avance vers son bureau, en tentant de paraître le moins mal à l’aise possible. Une chose que j’ai appris à faire rapidement, surtout lorsque ma mère vivait encore avec nous.

Voilà, pour faire simple, j’aimerais débuter une formation d’Auror à la rentrée et j’aimerais savoir si par hasard, vous auriez des contacts, ou si vous connaîtriez un Auror qui accepterait de me former.

Je ne suis pas connue pour ma délicatesse ni pour le fait de tourner autour du pot. Ce serait une perte de temps. J’espère cependant ne pas être brusque. J’ajoute un léger sourire timide à ma demande, soudain un peu gênée par le culot dont je fais preuve. Ok, je m’y prends sans doute pas de la meilleure des manières, mais je n’aime pas perdre mon temps et encore moi déranger les autres… Bref. Je suis là et du coup, c’est fait donc…
© Laueee
Revenir en haut Aller en bas
Emelyn Riopse

Personnel de Poudlard
Emelyn Riopse
Âge : 64 ans
Pronoms : Elle
Nature du Sang et Ascendance : Sang mêlé
Messages : 103
Date d'inscription : 30/05/2023


Un pas vers une vie d'adulte ~ Emelyn Riopse  Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Un pas vers une vie d'adulte ~ Emelyn Riopse Un pas vers une vie d'adulte ~ Emelyn Riopse  Empty06.05.24 12:33


   Un pas vers une vie d'adulte
   @Georgiana M. Lee & Emelyn Riopse
   

   


   9 mai 2010
   
Elle avait croisé Miss Lee dans les couloirs de l'école en fin de semaine. Après une brève discussion, la jeune sorcière avait annoncé son désir de lui parler en privée. Pour évoquer son avenir. Bien sûr, la curiosité d'Emelyn fut touchée. Alors elle la convoqua un dimanche après-midi. Il faisait un temps magnifique au dehors et Emelyn aurait préféré marcher dans le parc de Poudlard, une tasse de café à la main, accompagné d'un carré de chocolat noir. Profiter du soleil, observer les compositions florales de l'incroyable jardinier de l'école et pourquoi pas se remémorer quelques souvenirs de son adolescence. Après tout, elle aussi avant de devenir une brillante Auror, elle avait été étudiante. Une Gryffondor.

Elle avait du mal à accorder des points facilement aux autres maisons. Et tout le monde le savait. Mais Emelyn préférait d'avantage les élèves ambitieux. Et Georgiana Lee était ambitieuse. En plus d'être une bonne élève, elle était Préfète-en-Chef et joueuse de Quidditch. Son dossier scolaire était impeccable et il était fort à parier que son avenir serait tout tracé. Toutes les portes lui seraient ouvertes. Alors, quand elle frappa à la porte de son bureau, Emelyn éleva la voix pour lui sommer d'entrer.

La professeur de DCFM était vêtue d'une grande robe vert d'eau, richement décorée et parfaitement ajustée. Elle portait toujours des robes digne d'un grand styliste. Ses cheveux noirs étaient tirés en arrière en un chignon strict et impeccable. Pas une seule mèche s'en échappait. Son pendentif qui représentait un pentacle, pendouillait autour de son cou au col relevé. Son air sévère et sa bouche pincée accueillirent la jeune demoiselle.

- Vous ne me dérangez pas Miss Lee, nous avons convenu de ce rendez-vous, il me semble.

Le ton était formel. On ne savait jamais si Emelyn était agacée par la présence d'un élève, ou si elle remettait juste les choses dans leur contexte. De toute évidence, Georgiana n'était pas très à l'aise. Et Emelyn appréciait qu'un élève sache où se trouve sa place. Elle trouvait qu'un trop grand nombre de gamin se pensait au dessus des règles et de l'autorité. Bien sûr, il ne fallait pas les brimer, mais apprendre le respect était important pour cette jeune génération au bord de la décadence.

Emelyn invita Georgiana à prendre place dans l'un des fauteuils en cuir sombre qui faisaient face au bureau. Un bois d'acajou. Le bureau était couvert de copies sur lesquelles elle avait passé une heure à corriger les inepties des élèves de 3ème année. Un crâne sur lequel plusieurs bougies laissaient couler leur cire de façon irrégulière. Puis des plumes, des ouvrages, une tasse en porcelaine dans laquelle stagnait un café refroidit, une boite de chocolat noir, une photo de famille représentant Basil et ses filles, puis une autre photo de Kane en blouse blanche, tout sourire aux côtés Rafar Bloomery, professeur en Botanique avancée. Emelyn était fière de ces fils, mais pourtant, eux avaient coupé les ponts.

Elle écouta attentivement la requête de sa jeune élève. Enfin, jeune élève ... elle s'apprêtait à entrer à l'université. Son avenir comptait pour Emelyn.

- Auror ?

Un sourire satisfait se dessina sur ses fines lèvres. Il était rare de la voir sourire franchement. Son visage prenait une toute autre allure et étrangement, Georgiana pouvait y déceler presque un côté maternel et rassurant. Chose qu'elle n'avait certainement jamais vu chez cette prof.

- Je suis ravie de l'apprendre. J'ai toujours vu ce potentiel chez vous Miss Lee. Vu vos résultats dans mes cours, je pense que vous avez toutes vos chances pour devenir une bonne Auror. Encore faut-il réussir vos ASPIC. Mais si vous travaillez dur, je pense que vous pourrez facilement viser l'Effort Exceptionnel ou l'Optimal.

Elle croyait beaucoup en certains de ses 7ème années et Georgiana en faisait partie. Apprendre qu'elle souhaitait devenir Auror la ravissait. Car c'était en partie pour ça qu'elle formait les jeunes sorciers à combattre les forces du mal. Pour recruter auprès de la Brigade qui manquait cruellement d'Auror depuis la guerre.

- Je connais en effet des personnes susceptibles de prendre des élèves sous leur aile.

Elle pensait notamment à Loup Emrys. Mais depuis le mois d'Avril, il n'était plus Auror. Elle l'avait appris depuis peu, par le biais d'une conversation avec le professeur Crowley. Emrys était atteint par la folie et il aurait était peu recommandable de diriger une jeune fille comme Georgiana vers un homme blessé et bouleversé par tout ce qu'il avait traversé.

- Notamment une personne qui est spécialisé dans la formation. Marcus Hawks.

Elle griffonna son nom sur un bout de parchemin et le tendit à Georgiana.

- Cet homme est un excellent Auror. Un homme de terrain principalement. Je n'ai jamais travaillé avec lui, mais j'en ai entendu du bien. Et d'après le chef de Brigade, c'est l'un des meilleurs éléments. Il forme également les nouvelles recrues, donc il pourra vous apporter tout ce qu'il faut savoir pour réussir vos études et vous permettre de passer avec brio l'examen afin de devenir Auror. Mais sachez, Miss Lee, que vous vous engagez dans un parcours difficile. Beaucoup d'étudiants déchantent et abandonnent en chemin. Même des élèves brillants. Il va falloir vous accrocher.

Elle plongea son regard sévère dans celui de Georgiana.

- Vous me trouvez sévère, exigeante et stricte ? Sachez que les professeurs et examinateurs pour cette formation sont bien plus pointilleux que moi. Vous serez certainement amenée à aller sur le terrain et à affronter des forces obscures bien réelles. Loin des simulations de mes armoires magiques. Et l'erreur peut-être coûteuse. Alors bien sûr, en tant qu'étudiante on ne vous mettra jamais en danger mortel, mais regardez ... Mark Goldwin était un élève exceptionnel et pourtant, il n'est plus parmi nous.

Elle se rappelait de ce jeune homme plein de courage et de détermination. Emelyn n'avait d'ailleurs jamais compris comment un sorcier aussi brillant avait-il pu périr aussi bêtement.

- Je n'essaie pas de vous faire peur, mais simplement de vous avertir de ce qui vous attend. Que vous ne tombez pas des nues. Mais contactez donc ce Marcus Hawks. Il sera de bons conseils. Je crois d'ailleurs que votre camarde @Alwyn Manderville le connait très bien. Peut-être pourriez vous voir avec Manderville ce qu'il pense de mon collègue. Sa manière d'être avec lui. Je le connais comme collègue et de réputation. Mais je ne sais pas comment il est avec les jeunes recrues.

Elle fit léviter une petite tasse de thé sous le nez de Georgiana et une théière chaude vint verser un thé au jasmin dedans. Une petite boite de gâteaux au beurre s'ouvrit et se positionna comme par enchantement devant la jeune Serpentard.

- Servez-vous. Alors sentez-vous prêtes pour les ASPIC ?
   


Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées, Sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit,
Seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées, Triste, et le jour pour moi sera comme la nuit.
by wiise
Revenir en haut Aller en bas
Georgiana M. Lee

7ème année
Georgiana M. Lee
Âge : 17 ans
Pronoms : elle
Nature du Sang et Ascendance : Née Moldue
Libre expression : Pas grand chose a dire pour le moment
Messages : 172
Date d'inscription : 20/05/2023
Âge : 36


Un pas vers une vie d'adulte ~ Emelyn Riopse  Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Un pas vers une vie d'adulte ~ Emelyn Riopse Un pas vers une vie d'adulte ~ Emelyn Riopse  Empty06.05.24 23:08

Un pas vers une vie d'adulte
Dimanche 9 Mai

Ce n’était pas un hasard que je me retrouve là puisque c’était presque une convocation officielle. Ça ne m’empêche pas de me sentir timide dans ce bureau, face à elle, qui, en plus d’être un professeur, est intimidante par dessus le marché. Même si je respecte tous les professeurs que j’ai pu avoir, elle est sans doute celle que j’admire le plus. J’apprécie sa manière de voir les choses, comment elle mène ses cours, ses armoires… Bon, OK, elle est sévère, mais je suppose qu’elle a ses raisons de l’être.

Je lui expose mon projet qui semble la surprendre au départ. Puis c’est moi que la surprise envahit quand je la vois me sourire. La vache, depuis qu’elle est là jamais je ne l’ai vu sourire une seule fois ! Et elle a l’air si maternelle d’un coup si… Amicale. Jamais je n’aurais imaginé penser ça d’elle un jour. Elle qui est toujours si fermée, si froide, dans un style vestimentaire impeccable et son chignon très serré. Si je raconte ça aux autres, jamais ils ne me croiront.

Je rosis légèrement quand elle affirme qu’elle a vu ce potentiel chez moi. Venant d’elle, c’est un sacré compliment. À se demander s’il y avait quelque chose dans son thé du matin. Je la remercie d’un signe de tête, les yeux pétillants, sans pour autant m’élargir sur ma joie. Je n’ai jamais été très expansive, mis à part avec mes proches, alors avec un professeur.

Elle me donne le nom d’un Auror, que je ne connais pas. Du moins pas encore. Marcus Hawks… Apparemment une référence.

Merci beaucoup.

Je lui enverrai un hibou dès notre entretien terminé. Je ne veux pas traîner dans mes démarches, au risque de voir mes efforts glisser entre mes doigts et se perdre dans les méandres d’une déception certaines. Je sais bien que je ne suis pas pressée ni quoi que ce soit. D’ailleurs, j’ai toujours ma demande de logement à faire, qui attendra un peu. Que je vois si je peux faire ce que je veux faire.

Son discours se fait plus dur. Oui, elle est sévère et stricte. Mais j’ai un léger sourire en coin lorsqu’elle me parle de la formation d’Auror et de ses difficultés. Rien d’irrespectueux, au contraire. Je me doute que le parcours pour entrer dans la Brigade n’est pas simple, c’est en partie pour cela que je l’ai choisi, outre le fait que le ça me plaît. Elle me cite un certain Mark Goldwin. J’en ai vaguement entendu parlé, sans m’être franchement arrêtée sur le sujet. Une tragédie.

Mon regard se voile quelques instants. Elle pense à un élève, mais moi, c’est une tout autre personne qui me vient à l’esprit. Poli… Elle aussi avait ce rêve de devenir Auror et de se battre pour le monde magique. On lui a retiré ce rêve de manière si injuste. Je ne fais pas ça pour elle, mais elle sera toujours dans mon esprit lors de cette formation. Toujours là.

Je m’incline légèrement vers le professeur, un réflexe familial que j’ai depuis l’enfance, merci papa.

Merci professeur. Je ne prends pas cette formation à la légère et je me souviendrai de vos recommandations. J’ai conscience depuis longtemps que ce ne sera pas simple, mais je ferai tout pour y parvenir.

Et si j’ai bien une qualité, c’est la détermination. Je sais que je peux le faire malgré les obstacles qui peuvent se dresser sur mon chemin. Je vais me battre et tout donner, c’est certain.

Nouvelle surprise : la théière et les gâteaux. Si j’avais pensé prendre le thé en sa compagnie un jour… Tyler ne me croira jamais, c’est certain. Je la remercie encore une fois avant de sentir le thé avec un sourire de satisfaction. Le thé au jasmin est mon préféré. Je bois une gorgée avant de prendre un biscuit que je pose sur le rebord de ma soucoupe.

Je pense qu’on est jamais vraiment prêts et qu’il faut toujours se préparer pour se donner au maximum et faire au mieux. Alors… Disons que je suis confiante, mais que je continue mes révisions. Mais… Certains points du dernier cours me posent question, je dois avouer…

Je laisse planer.. Hors de question qu’elle se doute de quoi que ce soit. Je ne tiens pas à mettre Tyler dans l’embarras. Cependant, je suis vraiment intriguée par ce cours et si je peux éclaircir deux trois choses, je ne me gênerai pas pour le faire.
© Laueee
Revenir en haut Aller en bas
Emelyn Riopse

Personnel de Poudlard
Emelyn Riopse
Âge : 64 ans
Pronoms : Elle
Nature du Sang et Ascendance : Sang mêlé
Messages : 103
Date d'inscription : 30/05/2023


Un pas vers une vie d'adulte ~ Emelyn Riopse  Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Un pas vers une vie d'adulte ~ Emelyn Riopse Un pas vers une vie d'adulte ~ Emelyn Riopse  EmptyAujourd'hui à 10:46


   Un pas vers une vie d'adulte
   @Georgiana M. Lee & Emelyn Riopse
   

   


   9 mai 2010
   


Emelyn était fière d'avoir une élève comme Georgiana. Et elle aurait presque voulu n'avoir que des élèves comme elle. Studieux, sérieux, investis, courageux, et ambitieux. C'était des qualités non négligeables pour former de bons aurors. Elle était convaincue que Georgiana était dans la bonne voie et ne pouvait que l'encourager en lui proposant Marcus comme tuteur. La jeune asiatique lui affirma qu'elle ne prenait pas cette formation à la légère et qu'elle ferait tout pour y parvenir. Emelyn n'en doutait pas. Elle esquissa un brève sourire entre ses lèvres sèches.

- Je n'en doute pas. Vous avez toutes les capacités et le cran nécessaire pour y parvenir. J'ai entendu dire que vous êtes très sportive ... un atout de plus pour cette formation.

Oui, Auror n'était pas fait pour les tire-au-flanc. Quant aux ASPIC, Georgiana lui avoua ne pas se sentir prête. Du moins, avec modestie, qu'elle ne se sentirait jamais prête malgré un travail acharné. Elle était néanmoins confiance, mais ne se reposait pas sur ses acquis. Une réponse qui satisfaisait somme toute la professeur de Défense Contre les Forces du Mal.

Cependant, la question de Georgiana laissa Emelyn intriguée. Elle se redressa légèrement de son siège, posant les coudes sur la table, les moins jointes et un regard un peu plus sérieux sur le visage de son élève.

- Le cours sur les démons ? Dites moi, peut-être que je serais en mesure de vous répondre.

Il fallait bien l'avouer, Emelyn avait poussé le curseur un peu loin. Mais elle avait toujours souhaité mettre en immersion ses élèves, dans une simulation proche de la réalité. Peut-être qu'ils en ressortaient là déboussolés, parfois même, elle entendait des élèves ne plus vouloir retourner dans ces armoires magiques. Mais il fallait qu'ils se rendent compte des dangers que les forces obscures pouvaient provoquer dans le monde réel. Elle ne voulait pas faire d'eux des gentils petits sorciers qui finiraient derrière un bureau toute leur carrière. Mais qu'ils soient au moins capables d'affronter un danger magique, si un jour, ça leur tombait dessus.

Ses méthodes étaient peut-être controversé par certains parents. Mais Emelyn était une ancienne Auror et elle savait ce qu'elle faisait. Si ses élèves n'aimaient pas affronter le danger, alors ils pouvaient à tout moment arrêter les frais. Mais les démons et la possession démoniaque n'était pas un sujet facile à maitriser, même pour un excellent sorcier. Alors pour des gamins de 17 ans ...

- J'espère que la dernière simulation ne vous a pas trop chamboulée ... je sais que j'ai été un peu loin dans le réalisme, mais ... il était important que vous en compreniez le danger. Et l'importance de se protéger de telles identités. Car les possessions, les lieux hantés, sont plus courant qu'on ne veut bien y penser.

Même les Moldus y étaient sujets ... ils appelaient ça des expériences paranormales.




Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées, Sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit,
Seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées, Triste, et le jour pour moi sera comme la nuit.
by wiise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Un pas vers une vie d'adulte ~ Emelyn Riopse  Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Un pas vers une vie d'adulte ~ Emelyn Riopse Un pas vers une vie d'adulte ~ Emelyn Riopse  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un pas vers une vie d'adulte ~ Emelyn Riopse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crach'limace :: Poudlard :: Aile d'astronomie :: Salle de DCFM-