Revenir en haut Aller en bas
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Avril 2010 - Sur la marche du grand escalier PV Kael

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tyler Halliwell

7ème année
Tyler Halliwell
Âge : 17 ans
Pronoms : Il
Nature du Sang et Ascendance : Sang mêlé
Libre expression : Etudes des Runes : Acceptable
Soin aux créatures magiques : Effort Exeptionnel
Sortilèges : Effort Exceptionnel
Défense contre les forces du mal : Effort Exceptionnel
Botanique : Optimal
Histoire de la magie : Effort Exceptionnel
Potions : Optimal
Messages : 330
Date d'inscription : 29/05/2023


Avril 2010 - Sur la marche du grand escalier PV Kael Empty
Message(# lien) Sujet: Avril 2010 - Sur la marche du grand escalier PV Kael Avril 2010 - Sur la marche du grand escalier PV Kael EmptyVen 19 Jan 2024 - 9:07

Début Mai 2010

Les vacances de printemps étaient derrière eux. Les élèves de Poudlard avaient repris un rythme de travail conséquent et plus particulièrement les 5ème et les 7ème année. Dernière ligne droite avant les examens. Il ne restait plus qu’un mois et demi avant de passer les épreuves et d’obtenir leurs diplômes. Vu ses résultats scolaires, Tyler n’avait rien à craindre. Mais il savait qu’un sujet mal maitrisé le jour des ASPIC pouvait être fatal pour son entrée à l’Université. Alors il ne voulait pas jouer avec le feu, comme l’avait suggéré Polianna.

« Mais tu es folle de choisir que certains chapitres ! Et si tu tombes sur LE sujet que tu ne maitrises pas ? » s’inquiéta Tyler en secouant la tête d’un air dépité.
« J’ai fait des statistiques sur les sujets qui sont tombés les années suivantes. Je ne peux pas passer mon temps à réviser comme toi ! Je n’ai qu’une seule vie Tyler et je compte bien en profiter. » répondit-elle avec légèreté.
« Mouais … m’enfin si tu veux devenir Auror, il faudra obtenir de très bons résultats à tes ASPIC je te rappelle. »
« Tu m’as bien regardé ? » dit-elle en levant sa prothèse magique sous le nez de Tyler. « Comment veux-tu que je devienne Auror avec ça ? Non, j’ai revu mes plans. »
« Ah … oui … en même temps elle est bien faite cette prothèse. »

Polly lui lança un regard noir. Depuis le début de l’année, Polianna était passée par de nombreuses émotions. Peu à peu, elle retrouvait son caractère d’autrefois. Une jeune fille aux formes sulfureuses, prête à séduire et conquérir le monde. Elle avait son caractère de lionne, mais avait revue ses motivations à la baisse. Elle avait abandonné son post de préfète, quitté l’équipe de Quidditch et ne se pressait plus à être parmi les premières de la classe. Polly avait mis du temps a accepter son handicap et que la douleur de ses cicatrices ne la quitteraient jamais. Un silence gênant s’imposa entre eux.

« Tu comptes faire quoi du coup ? » Demanda Tyler en empruntant un escalier qui menait vers les étages inférieurs.
« Voyager. Avec une enquêtrice. J’aimerai bien devenir détective privée … rester dans cette branche Auror, sans forcément appliquer la justice. Mais dénicher les mages noirs, ça me plait bien. Et ça ne demande pas un diplôme supérieur, simplement des compétences de terrain. »

Tyler lui sourit. Ainsi donc, Polianna ne continuerait pas ses études à Poudlard. Elle évoqua qu’il était de même pour Ren. Leur ami commun irait rejoindre un groupe de musique et tenterait sa chance à Londres. Tyler trouvait ça tellement courageux.

En arrivant au niveau du hall d’entrée, Tyler aperçu la silhouette de Kael. Ils s’étaient donné rendez-vous vers 17h après les cours pour passer du temps ensemble. Après la fête organisée par les étudiants pendant les vacances d’été, ils s’étaient dit qu’il serait bien de passer un petit moment rien que tous les deux. Ca faisait longtemps. Tyler abandonna sans mal Polianna qui avait rejoint Ren et Camille qui se trouvaient proche d’une porte donnant sur l’extérieur du château. Tyler tapota sur l’épaule de Kael pour marquer sa présence.

« Salut mec ! J’espère que je ne t’ai pas fait attendre trop longtemps … Polly voulait discuter un peu avec moi après les cours. Je ne pouvais pas refuser, tu la connais … »

Ils se dirigèrent vers l’énorme fontaine au centre du Hall. Elle représentait trois sirènes qui bougeaient dès lors qu’on croiser leur regard. Tyler s’assit sur le rebord de la fontaine, imitant un bon nombre d’adolescents qui se trouvaient là. Il posa son sac de cours à ses pieds, croisa les bras et considéra Kael.

« Ca va toi ? T’as réussi à te remettre de la dernière simulation de Riopse ? Punaise … j’espère qu’on aura pas ce genre d’épreuve à l’examen. Je me suis tapé Roméo Kingwell dans mon équipe … un vrai boulet. »

Le cours de DCFM s’était déroulé quatre jours plus tôt, mais avait marqué bon nombre d’élèves. Tyler se rappelait encore très bien du démon qu’ils avaient du affronter. Et parfois encore, ses rêves en étaient hantés. Il esquissa un léger sourire en coin.

« Ah et au fait … ça va Aaron ? J’ai remarqué que tu traines vachement avec lui ces derniers temps. Alors que bon … je le trouve changé. Genre, pas facile a aborder. Tu sais ce qu’il a ? »

Oui, Tyler avait remarqué ce petit jeu entre les deux garçons. Et il était au courant grâce à Alwyn, des penchants d’Aaron. Peut-être qu’Aaron appréciait la compagnie de Kael, bien plus qu’un simple ami ? Ou peut-être que Kael avait des informations qu’Aaron refusait de donner au groupe d’amis. Dans tous les cas, Tyler était curieux d’en savoir plus, sur ce qui rendait Aaron aussi irritable ces derniers temps.

@kael crowley


I've made your misery my goal How it all began, if truth be told, had a master plan. Now I rule the world. Took 'em by surprise, worked my way up hill
❝I want to break the rules❞
Revenir en haut Aller en bas
 

Avril 2010 - Sur la marche du grand escalier PV Kael

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crach'limace :: Poudlard :: Annexe de la bibliothèque :: Hall central-