Revenir en haut Aller en bas
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 09 Avril 2010 - Pas de soupape.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grant Malcolm

2ème année
Grant Malcolm
Âge : 13 ans
Nature du Sang et Ascendance : Né-moldu, tolérant
Libre expression : Astronomie - Acceptable
Botanique - Effort Exceptionnel
DCFM - EE en théorie et Piètre en pratique
Histoire de la magie - Effort Exceptionnel
Métamorphose - EE en théorie et Piètre en pratique
Potions - Optimal
Sortilèges - EE en théorie et Piètre en pratique
Vol - Effort Exceptionnel
Messages : 302
Date d'inscription : 29/05/2023
Âge : 35


09 Avril 2010 - Pas de soupape. Empty
Message(# lien) Sujet: 09 Avril 2010 - Pas de soupape. 09 Avril 2010 - Pas de soupape. Empty20.01.24 13:13

Suite directe à Trahison, disgrâce.

@Charlie Sykes

Il l'avait atteint, posant sa main sur la grande porte en bois qui, par magie, s'ouvrait avec grande facilité malgré son poids. Il suffisait de poser la main dessus pour qu'elle libère le passage. Grant laissa derrière lui la grande salle, le regard figé par le choc et la stupeur, mais aussi la contenance. Il avait le sentiment que tout son esprit était vide, oubliant instantanément ce qu'il s'était passé. Mais alors pourquoi fuyait-il cette salle ? Ikarus le regardait au loin, le regard assassin, et prêt à lui servir encore plus de reproches et d'insultes si Grant osait faire demi-tour. Trahison, disgrâce, tout ce qui restait à Grant était de s'en aller la queue entre les jambes.

Il s'immobilisa dans le grand hall où menait la grande salle de Poudlard. Grant avait cru qu'une fois dehors, il parviendrait à respirer, à retrouver le contrôle de ses pensées et de ses réactions. Quelques élèves passèrent à coté de lui. Combien, il ne fit même pas attention, tout comme il ignora combien de temps il resta immobile. Grant le bizarre, encore et toujours devaient croire les élèves qui le contournaient pour pouvoir aller prendre leur petit-déjeuner.

"Lâche, traitre, trouillard, menteur, hypocrite ..."

Ces mots résonnaient dans l'esprit de Grant. Les paroles d'Ikarus résonnaient encore dans sa tête comme s'il les vivait à cet instant. Grant avait tout reçu. La colère, la hargne, le désir de faire mal de son meilleur ami. Et tout ce qu'il avait su faire était de rester immobile et fredonner quelques mots. Mais rien n'y fit. Ikarus avait été sans pitié, à la hauteur de la déception que Grant lui inspirait.

Sa respiration devint de plus en plus saccadée, comme si quelque chose était en train de remonter soudainement. Ses yeux paraissaient injectés de sang, se fronçant avec une hargne égale à celle qu'Ikarus lui avait projeté. Grant avait sû contenir, faire barrière, le temps de quelques instants. Mais il avait reçu l'émotion frontalement. La colère, la haine même. Et maintenant qu'il était seul, il ne pouvait la contrôler lui-même. Elle s'empara de lui. Il voulait faire mal, briser quelque chose, le broyer même. Il voulait expulser cette émotion comme Ikarus avait expulsé la sienne.

" MEUARHDE !"

Il attrapa son sac et ses cahiers et les balança à travers le hall dans un juron imprononçable, son vocabulaire se mêlant à un cri de rage. Ses livres, ses feuilles de notes s'envolèrent sous les yeux ahuris et surpris de quelques camarades qui l'aperçurent. Il se dirigea vers l'un des chandeliers posés sur une commode. L'objet était lourd, pourtant, Grant parvint à le soulever, puis le fit tomber, se rendant compte qu'il ne supporterait pas le poids. L'objet toucha le sol dans une résonance sourde. Ne sachant où colporter son état, Grant posa ses mains sur l'une des armures enchantées et la poussa, hurlant pour se donner des forces. Celle-ci fit un "Uh oh ..." avant de perdre l'équilibre et s'écrouler au sol, s'éparpillant en mille morceaux.

La situation devenait inquiétant, Grant ne se rendait pas compte qu'il était en train de dévaster la salle, pris dans une rage aveugle.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Sykes

4ème année
Charlie Sykes
Âge : 14 ans
Nature du Sang et Ascendance : mélé
Messages : 86
Date d'inscription : 30/11/2023


09 Avril 2010 - Pas de soupape. Empty
Message(# lien) Sujet: Re: 09 Avril 2010 - Pas de soupape. 09 Avril 2010 - Pas de soupape. Empty27.01.24 15:50

Il ne se sentait pas vraiment à l'aise ici. C'était idiot, parce que rien de tout ça ne le concernait. Mais ça n'était pas la première fois qu'il vivait mal une situation sans rapport avec lui. … Son père lui avait déjà dit qu'il se mettait trop a la place des autres parfois … Une fois dans un bar avec lui, sur Pré au lard. Un des hommes présent s'était fait jeté dehors, il était tellement en colère … Et il avait eu lui aussi de s’énerver contre tout le monde. Sans raison. De nulle part. Là, heureusement, ça n'était pas cette émotion là qu'il ressentait … Mais il avait quand même envie de quitter cette pièce, avec l'impression que tout le monde allait le juger. Personne ne faisait attention à lui, après tout, vu le mouvement qu'avait fait deux autres élèves, ça n'était pas étonnant … Mais la sensation était trop forte, et il était parti . Non, sans avoir attraper un bout de pain au passage.

Le mâchonnant nerveusement, Charlie sorti de la grande salle , s’arrêtant pourtant rapidement en arrivant dans le hall. Clignant des yeux en voyant des feuilles de cours voler un peu partout , pas très loin. Puis son regard se posa sur le bleu qui venait de sortir … Apparemment en colère. Il n'aimait pas les gens en colère. En général, il préférait s'en aller, fuir, c'était moins risqué … Pour tout un tas de raison. Déjà, ils avaient tendance à être incontrôlable, inattendu dans leurs réactions. La preuve … L'amure la plus  proche lui tomba pas très loin des pieds. Le faisant reculer par surprise, par peur, et par protection. Envoyant son dos dans une autre armure, qui tangua un peu , faisant juste un gros bruit métallique

Son sac serré contre lui, son bout de pain dans la bouche. Charlie avait les yeux posés sur le serdaigle, l'air un peu craintif. Mais malgré lui, ses sourcils se froncèrent. Agacé. Sentant poindre un peu plus que juste de la peur. Parce qu'il n'avait rien demandé ! Et s'il s'était pris une armure dessus hein ! Qu'est-ce qu'il aurait fait ?! Est-ce qu'il y avait pensé à ça avant de la pousser ? Regarder autour de lui, pour ne pas blesser quelqu'un d'autre ! Charlie jeta un rapide coup d’œil autour de lui, pas de Daniel pour lui sauver la mise si la grande armure avait fini par l’écrabouiller … Son visage se ferma encore un peu. Plus énervé qu'agacé maintenant, et il attrapa son bout de pain pour le lancer sur Grant. Vengeance absolument acceptable de son avis !



Si je pouvais souffler tes peines Sans fissurer ta porcelaine. Côté face, des faux semblants Côté pile, des ressemblances ...
Revenir en haut Aller en bas
Grant Malcolm

2ème année
Grant Malcolm
Âge : 13 ans
Nature du Sang et Ascendance : Né-moldu, tolérant
Libre expression : Astronomie - Acceptable
Botanique - Effort Exceptionnel
DCFM - EE en théorie et Piètre en pratique
Histoire de la magie - Effort Exceptionnel
Métamorphose - EE en théorie et Piètre en pratique
Potions - Optimal
Sortilèges - EE en théorie et Piètre en pratique
Vol - Effort Exceptionnel
Messages : 302
Date d'inscription : 29/05/2023
Âge : 35


09 Avril 2010 - Pas de soupape. Empty
Message(# lien) Sujet: Re: 09 Avril 2010 - Pas de soupape. 09 Avril 2010 - Pas de soupape. Empty27.01.24 18:57

@Charlie Sykes

Après l'armure, ce fut un vase qui fut pris dans la folie destructrice de Grant. Ses doigts agrippèrent l'objet en porcelaine. Malgré son poids, il parvint à le soulever avant de le fracasser au sol, le transformant en tas de débris.

*Lâche. Lâche. Traitre. Menteur. Lâche. Traitre.*

Ces mots résonnaient dans sa tête, ou plutôt, l'idée qui en découlait, se basant sur les souvenirs encore frais qu'avait Grant des reproches d'Ikarus. Il l'avait confronté, insulté, reproché, et menacé des choses. Ikarus ! Celui qui était sensé être son meilleur ami avec Adrian. Celui pour qui Grant serait prêt à se sacrifier s'il le devait, qu'il voulait soutenir à tout prix. Il aurait dû se sentir triste, désolé, affligé par ce qu'il s'était passé. Mais à ce moment, alors que les phrases d'Ikarus continuaient à le percer comme si elles se prononçaient encore et encore, une seule émotion restait emprunte sur Grant : la colère, proportionnelle à celle de son ami, proportionnelle à combien Ikarus avait voulu infliger à Grant à cet instant, n'ayant attendu qu'une seule excuse de la part du Serdaigle pour pouvoir sortir les poings et résoudre ses comptes.

Un projectile vint percuter le crâne de Grant. Cela ne lui fit pas mal, mais cela détourna son attention. Il vit au sol le morceau de pain qui venait de cogner ses cheveux. Pas douloureux pour un sou, mais disgrâcieux. Il releva la tête, et vit Charlie Sykes, l'un des plus jeunes des quatrièmes années, à qui Grant n'avait jamais adressé la parole et ne connaissait donc ainsi pas.

"Pourquoi t'as fait ça ?"

Lui cracha t'il, d'un ton semblable à celui d'un chien aux abois. Grant n'avait pas encore remarqué les dégâts qu'il avait causé autour de lui. De plus en plus d'élèves s'arrêtaient, éberlués par la situation, ayant du mal à comprendre ce qu'il se passait. Ils se demandaient s'il valait mieux observer, ou prévenir un professeur de la scène. Il reconnut sa maison sur les habits de Charlie, et Grant comprit. Encore un. Encore un Serdaigle cherchant à s'en prendre à lui, à l'humilier, à le prendre pour cible. Grant le regarda avec des yeux haineux :

"Je te préviens ... je suis pas d'humeur aujourd'hui."

Il ne prendrait pas les moqueries ou les humiliations avec sa patience et son recul légendaire. A cet instant, Grant n'attendait qu'une excuse pour sortir les poings, qu'une excuse pour avoir quelqu'un sur qui passer ses nerfs. Tout comme un peu plus tôt, Ikarus ne voulait qu'une excuse pour pouvoir passer les siens.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Sykes

4ème année
Charlie Sykes
Âge : 14 ans
Nature du Sang et Ascendance : mélé
Messages : 86
Date d'inscription : 30/11/2023


09 Avril 2010 - Pas de soupape. Empty
Message(# lien) Sujet: Re: 09 Avril 2010 - Pas de soupape. 09 Avril 2010 - Pas de soupape. Empty28.01.24 14:39

Pourquoi ? Charlie n'avait pas de réponse cohérente.... Pas de … « Parce que j'ai failli me faire écraser par une statue ! A cause de toi !» se défendit le bleu avec force. S'étonnant lui même. Parce qu'il était bien plus du genre à fuir que de foncer vers un adversaire. Et que ce dernier soit plus jeune, n'y changeait rien. Charlie ne se voyait même pas comme ça. Ayant toujours été plutôt petit, il ne se pensait pas plus résistant ou plus fort que les plus petits … Non, il ne se comparait jamais de la sorte. Envieux de ce que les autres avaient, pas de ce qu'ils étaient … Mais là, non, il n'avait pas fuit. Sa colère lui donnant plus de courage de d'habitude.

Une espèce de colère sourde, une envie de crier sur le monde. Tout ça à cause d'une statue ? On le lui avait déjà dit plus d'une fois, qu'il avait tendance à surréagir parfois. Pas comme une dramaqueen, pas de manière théâtrale, mais qu'il prenait les choses trop à cœur … De manière parfois, un peu désarçonnante .  Mais il n'aimait pas comment ce dernier le regarder … Son regard se plissa, toujours en colère, mais ses yeux déjà humide. Il avait toujours ce réflexe, parfois conscient, d'autres fois non. Il ne lui avait rien fait à ce serdaigle ! Il n'avait pas le droit de le regarder comme ça ! Pas pour un bout de pain ! C'était parfaitement injuste !

«ça se voit ! Je suis pas idiot ! C'est pas une raison! »
répliqua encore Charlie en gonflant ses joues ! Avec agacement toujours, mais ses yeux prêt à pleurer  de toute cette rage qu'il ressentait. Il n’était pas habitué à être en colère de la sorte. Il n'aimait pas ça du tout ! Cette foutu injustice ! Il était juste sorti de la grande salle pour vaquer à ses occupations, pas se faire attaquer comme ça ! Pour une fois, il n'avait rien fait ! Même sur Pré au lard, les adultes ne l'avaient jamais … Plus que les paroles, c'était le regard du serdaigle qui le blessait. Il n'aimait pas ressentir tant agressivité envers lui, ça lui faisait peur.  Il en avait fait des bêtises au village et pourtant aucuns ne l'avaient jamais regardé comme ça …



Si je pouvais souffler tes peines Sans fissurer ta porcelaine. Côté face, des faux semblants Côté pile, des ressemblances ...
Revenir en haut Aller en bas
Grant Malcolm

2ème année
Grant Malcolm
Âge : 13 ans
Nature du Sang et Ascendance : Né-moldu, tolérant
Libre expression : Astronomie - Acceptable
Botanique - Effort Exceptionnel
DCFM - EE en théorie et Piètre en pratique
Histoire de la magie - Effort Exceptionnel
Métamorphose - EE en théorie et Piètre en pratique
Potions - Optimal
Sortilèges - EE en théorie et Piètre en pratique
Vol - Effort Exceptionnel
Messages : 302
Date d'inscription : 29/05/2023
Âge : 35


09 Avril 2010 - Pas de soupape. Empty
Message(# lien) Sujet: Re: 09 Avril 2010 - Pas de soupape. 09 Avril 2010 - Pas de soupape. Empty29.01.24 14:02

@Charlie Sykes

Que se passait-il quand deux empathes se retrouvaient l'un en face de l'autre, et que l'on induisait une émotion aussi forte et violente que la colère ? Un questionnement qui aurait intéressé les rares chercheurs sur cette encore trop mystérieuse capacité magique. Cela finissait par chacun qui se renvoyait la balle sans même s'en rendre compte, jusqu'à ce que l'émotion ne finisse par s'évaporer d'elle même. Mais cela prenait du temps, un certain temps.

"Tu n'avais qu'à pas te trouver là !"

En temps normal, Grant aurait compris son erreur, et aurait totalement accepté la colère de Charlie. Il avait manqué de peu de le blesser, ou pire, dans sa rage. Mais le phénomène se produisait. Charlie n'était pas que choqué, il était en colère. La colère d'Ikarus avait été capturé par Grant, et maintenant, c'était Charlie qui l'accueillait en lui, alimentait la sienne, juste réaction à l'accident. Et sa colère qui brûlait était à nouveau perçue par le seul autre empathe de la pièce, Grant. Un jeu d'échange constant qui devenait dangereux.

Sans s'en rendre compte, les deux Serdaigles s'étaient approchés l'un de l'autre, ou alors n'était-ce que Grant qui avait fait quelques pas vers Charlie. Ils semblaient être deux oiseaux de proies prêt à s'écharper pour un morceau de viande. Le regard de Grant semblait reprocher tous ses problèmes envers Charlie qui ne le supportait pas, et se laissait envelopper par une colère anormale, mais qui paraissait pourtant naturelle, vu qu'elle était en lui. Il lui rétorqua qu'il n'était pas un idiot :

"Alors c'est moi l'idiot ? C'est pas moi qui balance le pain comme ça à la figure des gens !"

Et premier geste, Grant poussa Charlie, comme s'il voulait éloigner ce corps qui lui faisait du mal, juste par sa présence. Pourquoi donc ce garçon, dont il ne connaissait que peu de choses, lui donnait tant envie soudainement de tout fracasser. Pire étant, l'inverse était vraie. Jamais deux Serdaigles n'avaient subitement été sur la même longueur d'ondes.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Sykes

4ème année
Charlie Sykes
Âge : 14 ans
Nature du Sang et Ascendance : mélé
Messages : 86
Date d'inscription : 30/11/2023


09 Avril 2010 - Pas de soupape. Empty
Message(# lien) Sujet: Re: 09 Avril 2010 - Pas de soupape. 09 Avril 2010 - Pas de soupape. Empty01.02.24 22:00

Pas se trouver là ! Il sentit ses joues se gonfler sous la colère ! C'était profondément injuste ça aussi ! Il avait parfaitement le droit d’être ici ! Et en soit, même si ça avait une zone privé , là, tout de suite, ça n'aurait rien changé à ce qu'il ressentait ! Il avait le droit ! Point ! Le bleu avait envie de trépigner sur place, tellement il était agacé. Il secoua la tête, pour dire que non. Pour dire que si. Il avait le droit d’être là ! « ça change rien ! » répondit il, finalement ! Pas des plus viril, sa voix était plaintive malgré sa colère. Plus classique de ses réactions habituelles.

La fuite. Les larmes. D'habitude, il se défendait de la sorte. Mais là, si les secondes étaient bien présente, il n'arrivait pas à juste avoir peur. Et il avait même la sensation de vouloir la confrontation … Charlie ne comprenait pas pourquoi il se sentait si en colère. Et ça l’inquiétait Ce qui indirectement le rendait encore plus mal à l'aise. « Oui, c'est toi l'idiot ! » répliqua le serdaigle. Facile. Trop facile comme réponse … Mais il n'avait jamais été fana d'insulte de manière sérieuse. Lacher des insultes pour rire, pour tester la sonorité , oui … Mais réellement cracher sur quelqu'un, ça n'arrivait pas souvent. Pas en face à face. Surtout qu'il n'avait même pas voulu le traiter d'imbécile à la base, ne voulant juste pas être pris pour l'un d'entre eux … Mais voilà, c'était trop tentant de ne pas juste répondre oui …

Et puis mince ! C'était un idiot ! A l’énerver comme ça ! A s'en prendre à lui sans raison ! Totalement idiot ! « Non, tu balances des statues, c'est pire ! » Moins brutale, le pain … Plus ridicule aussi, oui, mais bon … « J'avais que ça dans les mains ! T'avais qu'à pas m’agresser et t'aurais rien eu dans la tête ! » Logique imparable !  Mais un hoquet lui échappa en reculant, à deux doigts de finir sur le sol … Il l’avait poussé là? Ses yeux s'humidifièrent encore. Mais au lieu de prendre ses jambes à son cou ; Charlie tendit ses deux mains devant lui et courut droit vers le second serdaigle pour le repousser à son tour. Qu'il tombe. Qu'il arrête de le regarder avec tant de colère alors qu'il était parfaitement innocent ! Qu'il arrête de le mettre en colère ! Avec toute la force dont il était capable, Charlie le repoussa. Manquant à nouveau de se ramasser sous l'élan.  



Si je pouvais souffler tes peines Sans fissurer ta porcelaine. Côté face, des faux semblants Côté pile, des ressemblances ...
Revenir en haut Aller en bas
Evan Wheeler

3ème année
Evan Wheeler
Âge : 14 ans
Pronoms : Il/Lui
Nature du Sang et Ascendance : Sang-mêlé
Libre expression : • Astronomie (A)
• Botanique (A)
• Défense Contre les Forces du Mal (EE)
• Histoire de la Magie (P)
• Métamorphose (A)
• Potions (EE)
• Sortilèges (EE)
• Vol (A)
• Étude des Moldus (EE)
• Divination (P)
Messages : 126
Date d'inscription : 29/05/2023


09 Avril 2010 - Pas de soupape. Empty
Message(# lien) Sujet: Re: 09 Avril 2010 - Pas de soupape. 09 Avril 2010 - Pas de soupape. Empty02.02.24 4:50

Evan le jurait, réaliser son film devenait de plus en plus compliqué. Pourtant en soit il commençait à entrer dans une très bonne période et pour cause, il ne se sentait plus du tout mal avec cette histoire de coming out maintenant qu'il connaissait la réaction de ceux qui lui importait vraiment, ce qui faisait que plus aucun mots, aucune remarques, ne pouvaient le toucher, mais en plus les choses avaient tourné d'une manière merveilleuse avec Ikarus ! Genre... ils étaient ensembles... ensembles quoi ! Lui qui pensait qu'en premier crush qui lui avait fait comprendre qu'il était gay il allait se taper en plus un crush à sens unique, histoire de bien faire les choses, bah finalement ils sortaient ensembles maintenant. C'était pas fantastique sérieux ?! Enfin oui... fallait garder la chose secrète... ce qui n'avait pas été sans rappeler la situation avec Edgar... mais il savait que là c'était différent, là c'était surtout à cause du père de Ikarus et pour suivre ses cours bah... il pouvait pas nier ! Bref il nageait dans le bonheur mais pourtant tout lui semblait terriblement difficile, incapable de mener ses projets comme il l'aimerait, ayant juste l'impression de courir partout. Mais ça... il fallait dire merci à Edgar qui l'avait fait punir par une des rares profs qui l'estimaient vraiment... pfff... Mais bon, il ne comptait pas se laisser abattre !

Mais du coup, se retrouvant encore à courir, Evan traversait le château avec tout un tas de carnets et autres qui contenait tous ses manuscrits sur ses scénario et autres script. Il allait en direction de la bibliothèque où il avait dit à Coline de le retrouver plus tard dans la journée si elle pouvait afin de faire quelques recherches pour de nouvelles idées qu'il avait eut pour certaines scènes. Mais Evan voulait que tout soit parfait ! Surtout qu'il comptait bien demander l'aide du professeur d'étude des moldus pour que son film soit diffusé à la fin de l'année donc... vu le temps qui restait... il n'avait pas de temps à perdre ! Un programme simple donc mais qui, pour Evan, promettait d'être terriblement amusant et lui permettrait de se concentrer toutes ses pensées parfois trop nombreuses et difficile à contrôler sur quelque chose de créatif et productif.

Cependant, en traversant le hall principale, Evan commença à entendre des cris dans un coin. Des gens qui se disputaient ? Merveilleux ! Si ça finissait en baston ça pourrait tellement lui faire des images intéressantes à intégrer à un de ses films. Enfin... si les personnes se disputant lui donnait l'autorisation... Mouais ça ce serait plus difficile... mais qui ne tentait rien à rien ! Cela dit n'était-ce pas son rôle d'éviter les bagarres ? Surtout en tant que merveilleux et respectable chef du club de duel ? Ouais bon... ok... mais il pourrait bien profiter du début de l'altercation avant de les stopper pile au bon moment pour éviter le pire, non ? Ou non en vrai... meilleure idée ! Faire son boulot, éviter le pire puis filmer leur duel avec tous les gens autours qui acclameraient, ça c'était encore plus merveilleux comme idée !

C'était donc tout sourire que Evan s'était dirigé vers où tous les regards se portaient, avant que quelque chose ne fasse tilt dans sa tête. Ces voix... il les connaissait ces voix ! Et en voyant les silhouettes des deux personnes qui avaient commencer à se bousculer, l'un finissant même par tomber au sol mais entraînant l'autre dans sa chute, Evan pu confirmer ses doutes en reconnaissant ces derniers : Grant et Charlie. « Oh merde ! » commençant alors à courir à toute allure vers ses deux camarades prêt à en découdre au sol, Grant empoignant bien le petit rouquin, ne semblant pas décidé à s'arrêter. « Mais hey, mais qu'est-ce qui vous arrive tous les deux ?! » Evan lâchant ses affaire à côté et attrapant Grant par la taille pour le relever et surtout le séparer de Charlie. Et comme Evan avait l'habitude de s'interposer durant des bagarre, il fit vite en sorte de prendre position entre les deux, histoire d'éviter qu'ils ne se rejettent l'un sur l'autre, du moins limiter les chances vu qu'il serait là « Mais ça va pas de vous battre comme ça là ? Et depuis quand c'est votre truc à tous les deux de vous battre ? » Prenant un air dur, un bras tendu vers chacun d'entre eux comme ci ils étaient deux fauves prêt à se bouffer. Ça ne leur ressemblait tellement pas... entre Charlie le froussard et Grant qui préférait encaisser que riposter... son regard se tourna cependant un instant vers Charlie... est-ce que c'était à cause de ce que lui avait fait John ? Il avait dit que ça l'avait traumatisé après tout... les deux s'entraînaient au duel depuis et il espérait que ça l'aidait mais est-ce que le traumatisme avait fini par le faire exploser ?

@Grant Malcolm @Charlie Sykes

HRP : Désolé, l'intro est un peu longue, promis le reste sera plus condensé XD
Revenir en haut Aller en bas
Grant Malcolm

2ème année
Grant Malcolm
Âge : 13 ans
Nature du Sang et Ascendance : Né-moldu, tolérant
Libre expression : Astronomie - Acceptable
Botanique - Effort Exceptionnel
DCFM - EE en théorie et Piètre en pratique
Histoire de la magie - Effort Exceptionnel
Métamorphose - EE en théorie et Piètre en pratique
Potions - Optimal
Sortilèges - EE en théorie et Piètre en pratique
Vol - Effort Exceptionnel
Messages : 302
Date d'inscription : 29/05/2023
Âge : 35


09 Avril 2010 - Pas de soupape. Empty
Message(# lien) Sujet: Re: 09 Avril 2010 - Pas de soupape. 09 Avril 2010 - Pas de soupape. Empty03.02.24 13:56

@Charlie Sykes @Evan Wheeler

Le ton montait, et ni l'un, ni l'autre ne voulait lâcher l'affaire. Une armure en morceaux gisait au sol, des débris de vase et des feuilles éparpillées, c'était à croire que Peeves avait encore fait des siennes. Mais non, c'était une toute autre tornade qui s'était déclenchée. Une tempête nommée Grant, qui maintenant, entrait en collision avec celle appelée Charlie. Ca s'insultait, Charlie ajoutant que s'il avait eu quelque chose de plus massif et utile, il l'aurait également lancé dans la tête de Grant.

"Je ne t'ai pas ... agressé !"

Répliqua fermement Grant, excédé, comme si la moindre parole qu'il entendait ne cessait de faire monter la tension qui le traversait. Tout lui était insupportable, et le catalyseur n'était autre que Charlie qui, tout aussi en pétard, ne cessait d'en ajouter. Grant le poussa, un peu pour que le Serdaigle sache ce que c'était, d'être agressé. La réaction fut immédiate, Charlie revint immédiatement à la charge. Et même si Grant le dépassait en taille, bien que plus jeune, l'impact parvint à déstabiliser le deuxième année qui sentait son corps happé en arrière. Il agrippa la manche de Charlie qui fut emporté avec lui dans la chute. Grant tomba sur le dos avec son camarade de maison dessus. Le choc fut un peu rude mais à ce moment Grant s'en moquait bien.

"RAH !"

Il exprima un grognement, qui aurait pu être dû à la douleur ou la rage. Agitant son bras, le Serdaigle commença à donner des coups de bras maladroits sur Charlie, pour le frapper, mais surtout pour qu'il se retire. Dès qu'il se relèverait, il lui ferait voir. Ce type saurait que c'était fini, qu'il savait se défendre quand on ne l'attaquait pas en traitre.
Ce fut à ce moment où Evan intervint. Tous ses autres camarades se contentaient de regarder, mais lui avait reconnu Grant, et il était hors de question qu'il continue. L'attrapant par la taille, le Serdaigle ne le reconnut pas de suite et commença à se débattre comme un beau diable.

"LÂCHE-MOI ! JE VAIS LUI FAIRE VOIR !"

Et en s'agitant ainsi, son crâne heurta la face d'Evan entre le nez et la bouche. Heureusement, le nez ne fut pas cassé. Et peut-être fut-ce ce nouveau choc, ou la courte plainte d'Evan sous le coup, mais cela commença à ramener Grant à la raison, comme s'il se rendait compte qu'il y avait un problème. Profitant de ce court moment de répit où le Serdaigle arrêtait de s'agiter comme un beau diable, Evan se mit entre les deux, les sommant d'arrêter. Grant restait aux aguets, les sourcils à demi-froncés par une colère encore présente, et un air d'incompréhension. Il ne se rendait même pas compte de ce qu'il faisait là, se posant la main sur l'arrière du crâne qui était un peu douloureux. Il regarda en face de lui, et vit Charlie, à nouveau. Qui était-il ? Et pourquoi se battait-il ainsi avec lui ? Cela n'avait pas de sens ? Pourquoi il y a peu, ce gosse lui inspirait une telle hargne, et qu'à présent, il ne comprenait plus pourquoi cela était allé si loin ?

"Evan ... je ... ?"

Il regarda autour de lui, et Evan put voir la stupeur se lire sur le visage de Grant. Il constatait les dégâts qu'il avait causé.

"Qu... qui a fait ça ?"

Il posa sa main sur sa bouche, embarrassé, choqué même. Car déjà, il comprenait qui était l'auteur. C'était lui.

Bientôt, un responsable arriverait, et s'occuperait de régler cette histoire pour de bon.

Hrp : Je vous laisse poster tous les deux encore une fois puis je fais se disperser tout le monde par l'intervention d'un prof ? Ca vous va ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Sykes

4ème année
Charlie Sykes
Âge : 14 ans
Nature du Sang et Ascendance : mélé
Messages : 86
Date d'inscription : 30/11/2023


09 Avril 2010 - Pas de soupape. Empty
Message(# lien) Sujet: Re: 09 Avril 2010 - Pas de soupape. 09 Avril 2010 - Pas de soupape. Empty08.02.24 20:52

Depuis tout ce temps à se créer des problèmes, il aurait sans doute du apprendre à lever les poings, à se battre. Pas juste à pousser … Mais déjà en temps normal, il n'était pas vraiment prompt à des accès de violence …  «Si ! » Si, si si ! Charlie continuait à répliquer le même mot en boucle, si il l'avait agressé ! C'était donc normal de lui rendre la pareille ! Il ne s'attendait pas à finir au sol cela dit. Et que ça empire. Le bleu leva ses bras pour se protéger des mains un peu lancé au hasard. N'ayant pas envie de s'en prendre une. Mais il finit par un peu agiter les siens à son tour, plus pour se protéger que pour lui rendre coup pour coup, mais c'était confus ! Il avait perdu le fil de tout ça . Juste énervé ! Confus et perdu. La chute n’avait pas aidé.

Mais finalement les coups cessèrent, et il osa jeter un œil à son adversaire. Ses yeux se posèrent sur Evan, un peu surpris par  son arrivé. Ses avant bras toujours levés devant lui, son regard se fit plus noir en se reposant sur Grant.  « Tu vas rien … » me faire voir … Ses mots restèrent dans sa gorge en voyant  la tête de ce dernier finir dans celle du rouge. Il grimaça soudain, touchant son propre nez sous le son … Est-ce que c'était cassé ? Ça ne devait pas faire du bien. Pire que de se faire attaquer par un bout de pain … Charlie fronça le nez. Outch, vraiment outch … Il n'aurait pas eu envie d’être à sa place. Puis il capta le regard du plus jeune … Plus de haine , plus de colère … Et en y repensant, il n’avait plus non plus d'exploser. Sa main toujours bien calé sur son nez , comme pour le protéger d'un sort similaire … a celui qui s'était mis entre eux.

Charlie cligna des yeux à la question de Grant. A nouveau confus, mais pas pour les mêmes raisons. « Bah, c'est toi » commenta t'il. C'était quoi cette question. Il n'y avait même pas de critique dans sa voix … C'était juste évident Quand à sa propre colère, elle n'avait techniquement que causé qu'une chute … et des miettes. Le fait qu'elle se soit dissipé, ça ne choquait même pas le bleu, persuadé que n'importe qui ressentait autant d'émotion passagère. Même s'il avait été plutôt surpris de la violence de celle ci … Peut-être parce qu'il n'avait pas eu le  temps de s'en aller comme il le faisait d'habitude. Vraiment la fuite, c'était mieux. Il se leva enfin, un peu perplexe, frottant rapidement ses genoux, avant d'observer rapidement Evan pour voir s'il avait la moindre trace du coup qu'il avait pris … Reconnaissant que ce soit ce dernier qui se le soit pris.  Quand à Grant, il en resta à distance, pas rassuré par ce dernier … « Il a décidé de tout casser ici, et m'a lancé une statue dessus … » résuma Charlie au gryffondor , à sa sauce … Avant de secouer la tête pour appuyer les propos d'Evan. Pour lui en tout cas, la bagarre ce n'était pas dans ses habitudes … vraiment pas.



Si je pouvais souffler tes peines Sans fissurer ta porcelaine. Côté face, des faux semblants Côté pile, des ressemblances ...
Revenir en haut Aller en bas
Evan Wheeler

3ème année
Evan Wheeler
Âge : 14 ans
Pronoms : Il/Lui
Nature du Sang et Ascendance : Sang-mêlé
Libre expression : • Astronomie (A)
• Botanique (A)
• Défense Contre les Forces du Mal (EE)
• Histoire de la Magie (P)
• Métamorphose (A)
• Potions (EE)
• Sortilèges (EE)
• Vol (A)
• Étude des Moldus (EE)
• Divination (P)
Messages : 126
Date d'inscription : 29/05/2023


09 Avril 2010 - Pas de soupape. Empty
Message(# lien) Sujet: Re: 09 Avril 2010 - Pas de soupape. 09 Avril 2010 - Pas de soupape. Empty26.02.24 1:35

Evan était encore un peu sous le choc d'avoir dû stopper ces deux là. Genre d'où ? Aucun des deux n'étaient belliqueux ! Un était encore trauma par la violence d'un énorme couillon qui était bien malheureusement le voisin avec qui il avait grandit et l'autre étant plutôt du genre... lâche ! Très très lâche ! Alors qu'est-ce qui avait bien pu se passer pour qu'ils se jettent l'un sur l'autre comme ça ? Evan en tout cas était intervenu rapidement, menant à bien sa mission de membre du club de duel et tentant de stopper les conflits stupide, quitte à se prendre des coups dans le processus. Et un coup oh la vache... il en prit un bon ! Evan tentant de les séparer et son visage percutant méchamment le crâne de Grant, sentant une vive douleur lui traverser le visage qui le fit grogner de douleur, posant une main sur son visage. Woaw... il avait le crâne dur n'empêche ! Evan vérifiant son nez, ce dernier ne semblant pas cassé fort heureusement mais un vaisseau ayant pété, un peu de sang ayant commencé à coulé. Ou alors était-ce sa lèvre qu'il avait éraflé ? Dans tous les cas ce n'était rien, c'était minime, Evan avait connu pire et voulait surtout y retourner pour les stopper avant que eux ne se fassent vraiment mal.

Heureusement prendre place entre eux semblait avoir fait son effet, les deux se défiant de regard mais semblant plus vraiment prêt à s'écharper comme quelques instant plus tôt. A dire vrai, plus que ça, toute la tension sembla retomber d'un coup d'abord chez Grant qui paraissait absolument perdu mais aussi chez Charlie, comme ci l'un comme l'autre se demandaient quelle mouche les avait piqué. Là pour le coup c'était Evan qui les observait d'un air perplexe. C'était quoi l'histoire là ? Son regard se portant tantôt vers l'un, tantôt vers l'autre. « Bah... ouais... ce qu'il vient de dire pour le coup. » à la question de Grant sur qui avait fait ça. Il n'y avait pas de colère en Evan, juste une intense perplexité, plissant les yeux tout en regardant son camarade « Tout va bien Grant ? » qu'est-ce qui avait pu le pousser à un tel geste ? Et pareil pour Charlie sur qui il posa son regard, qu'est-ce qui avait pu le pousser à répondre. Car bien sûr, même si il savait pour l'empathie de Grant, il ne connaissait pas assez le sujet pour que ça lui soit ne serait-ce que venu à l'esprit, encore moins sans savoir que Charlie possédait le même don.

Maintenant il fallait clarifier un peu les choses. Et quand Charlie donna sa version... autant dire que Evan l'observa avec un air clairement pas convaincu, profitant pour sortir un mouchoir de sa poche pour son nez et sa lèvre « Une statue... vraiment ? » ne doutant pas que pour le coup Grant avait pu avoir commencé, mais lancer une statue... son regard se posa sur Grant, le scrutant comme pour confirmer que ouais... il avait pas vraiment la carrure d'un lanceur de statues et aucun d'eux trois n'avait les compétences pour le faire par magie. Son regard s'était alors porté sur l'assemblée autours, tentant de trouver quelqu'un pouvant possiblement observer la scène d'une manière suspecte, commençant à suspecter un sortilège de rage ou quoi. « Mais est-ce qu'il y a une raison pour qu'elle ait été lancé ? » cette fois se tournant vers Grant vu qu'il semblait être l'instigateur, surtout vu comment avant de lui péter le nez il semblait à fond pour le frapper. Est-ce que c'était une conséquence du trauma qu'avait provoqué John ? Evan leva ensuite sa tête telle un suricate, captant du bruit dans le couloir et au delà de la foule autours d'eux. Un prof approchait certainement. C'était utile d'avoir prit l'habitude de les repérer quand il organisait des duel clandestin avec le club. Un mouchoir toujours sur la figure il lâcha un « Dans tous les cas on ferait mieux de se barrer rapidement. Avant qu'on ait des problèmes. Je demanderais les détails à chacun en privé. » il comptait suivre Grant si possible, Charlie il le verrait tout à l'heure dans leur salle commune. Mais pour le moment il leur fit signe qu'il fallait vraiment détaler.

@Grant Malcolm @Charlie Sykes

HRP : Voilu, tu peux faire la dispersion avec le prof !
Revenir en haut Aller en bas
Grant Malcolm

2ème année
Grant Malcolm
Âge : 13 ans
Nature du Sang et Ascendance : Né-moldu, tolérant
Libre expression : Astronomie - Acceptable
Botanique - Effort Exceptionnel
DCFM - EE en théorie et Piètre en pratique
Histoire de la magie - Effort Exceptionnel
Métamorphose - EE en théorie et Piètre en pratique
Potions - Optimal
Sortilèges - EE en théorie et Piètre en pratique
Vol - Effort Exceptionnel
Messages : 302
Date d'inscription : 29/05/2023
Âge : 35


09 Avril 2010 - Pas de soupape. Empty
Message(# lien) Sujet: Re: 09 Avril 2010 - Pas de soupape. 09 Avril 2010 - Pas de soupape. Empty24.03.24 15:26

@Evan Wheeler @Charlie Sykes

Grant resta les yeux fixés sur les dégâts qu'il avait lui même provoqué. Son regard était écarquillé, ne parvenant pas à relier le point A au point B qui pouvait expliquer comment diable, il avait pu s'emporter comme cela. Ce fut Charlie qui lui confirma ses évidents soupçons. Oui, Grant était l'auteur de cette situation. Ce dernier releva les yeux vers ce garçon qu'il avait confronté. Et à cet instant, il ne se souvenait plus pourquoi. L'animosité qu'il avait envers Charlie avait disparu, paraissant même n'avoir jamais existé. Le Serdaigle le regardait, plus interrogateur qu'énervé, lui aussi. A croire que ce qui les habitaient avait fini par s'envoler, notamment grâce à l'intervention d'Evan. Grant se retourna vers son ami, qui s’inquiétait pour lui. Et à raison. Remarquant le filet de sang sur son nez, Grant regarda Evan avec décontenance et inquiétude. Il avait l'air de ne pas comprendre, et de réaliser en même temps, son air prenant une attitude grave, un peu tremblante, plus effrayé de lui-même, que des autres soudainement. Il ne comprenait pas, ayant l'impression que les dernières minutes avaient été un rêve, ou une autre personne. Grant n'osa pas demander à Evan si c'était lui qui venait de le blesser. Il connaissait déjà la réponse, mais craignait de l'entendre dire.

Charlie donna alors sa version des faits, enfonçant le clou en accusant Grant de lui avoir jeté une statue. Grant le regarda, l'estomac serré. C'était grossier, mais à ce stade, il ignorait s'il pouvait démentir. Le Serdaigle avait beau avoir été acteur et connaitre toute l'histoire, c'était Evan qui ne semblait pas convaincu par cette version quelque peu retouchée. Lui voulait savoir ce qu'il s'était passé, pourquoi elle avait ainsi été renversé. Grant répondit, sans le regarder, les yeux baissés vers le sol, son regard en plein sur le heaume du casque de l'armure.

"C'est moi qui ai renversé la statue. Je ne le visais pas. Mais c'est de ma faute."

Il admettait sa faute, expliquant avec une voix claire et calme ce dont il se rendait coupable. C'était une situation désagréable, malaisante même. Il ne comprenait pas comment il avait pu aller aussi loin. Evan, lui, voulait en savoir plus, mais ils n'en eurent pas le temps. Alors même qu'Evan évoqua l'idée de s'éloigner, un professeur passa par là, et constata les dégâts. Sans détour, il se dirigea vers les trois adolescents et les questionna, pour savoir qui avait fait ça !

"C'est moi ..."

Admit Grant immédiatement, prêt à accepter la responsabilité d'un acte qui ne s'expliquait pas. Il fit un petit regard à Evan, et à Charlie, dépité et mal à l'aise, alors que le professeur commençait une leçon de morale et évoquait déjà les mesures disciplinaires qui allaient suivre. Retenue, perte de points, ecetera. L'enseignant finit par disperser la foule avant de réparer les dégâts d'un coup de baguette magique. Bien vite, seul le souvenir de cet incident persista. Grant ayant eu à suivre le prof, il n'eut pas l'occasion d'expliquer à Evan les raisons de sa colère.

Hrp : Je suis désolé de ce retard de réponse ! J'ai failli répondre, j'ai failli demander à un joueur de jouer un prof, j'ai procrastiné, et presque un mois s'est passé. Si vous voulez ajouter une réponse, vous pouvez. Mais sinon, j'envoie ce rp à l'archivage =).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



09 Avril 2010 - Pas de soupape. Empty
Message(# lien) Sujet: Re: 09 Avril 2010 - Pas de soupape. 09 Avril 2010 - Pas de soupape. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

09 Avril 2010 - Pas de soupape.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crach'limace :: Poudlard :: Hall principal-