Revenir en haut Aller en bas
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Let it go... Let it go [Seth]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elis Hunter

9ème année
Elis Hunter
Âge : 19
Pronoms : Il
Nature du Sang et Ascendance : Sang-mêlé et contre l'élitisme
Libre expression : - Soins aux Créatures Magiques Avancés : O
- Musique Magique : O
- Arts du Spectacle : E
- Cours de Botanique Avancé : E
- Cours de Potions Avancé : A
- Médicomagie : O
Messages : 74
Date d'inscription : 16/01/2024
Âge : 33


Let it go... Let it go [Seth] Empty
Message(# lien) Sujet: Let it go... Let it go [Seth] Let it go... Let it go [Seth] Empty20.01.24 20:25

Let it go... Let it go [Seth] Untitl10

En ce samedi matin du mois d'Avril, Elis avait pris la motivation restante qu'il lui restait et avait décidé de partir tôt pour la bibliothèque universitaire. Ce n'était pas tant les études qui le démotivaient, plus le levé matinal. C'est donc difficilement qu'il était sorti de son lit pour aller dans une douche rapido presto. Lavé, sécher, habillé et coiffé, il était enfin près pour la journée. C'est donc tout en préparant ses bouquins dans son sac à dos, sa baguette dans sa veste qu'il prit ses médicaments quotidiens. Un joyeux petit cocktail d'anti-dépresseur et d'anti-anxiété. Il n'en avait pas honte, ses amis, sa famille et quelques enseignants sont conscients de sa situation médicale, mais il n'était pas dupe. Il savait pertinemment que sa petite sœur s'inquiétait de cette prise de médicament. Elle avait peur qu'il les prenne tous pour rejoindre Evie. Chose qui bien sûr... n'arriverait pas. Secouant la tête, il quitta sa chambre de sa maison étudiante et couru à un bon rythme jusqu'à la bibliothèque. L'activité le réveilla légèrement sur le chemin et c'était en plein ce qu'il lui fallait.



À son arrivé, les lieux étaient pratiquement vides de vie. Après tout, il était encore bien tôt pour un samedi matin, 9h, dans une bibliothèque universitaire. Avec l'embarras du choix pour s'installer, il prit une pièce d'étude fermée avec une porte, et s'y installa. La règle d'or pour les études avec Elis, aucune musique. Sinon, la concentration n'était tout simplement pas présente. C'est donc en silence qu'il ouvrit un gros livre sur les soins aux créatures magiques et commença la lecture intensive de ce dernier, prenant des notes dans un petit cahier à côté. Comme toujours, Elis Hunter était totalement concentré dans sa lecture. C'était comme toujours, fascinant. Le chapitre auquel il était rendu parlait de la reproduction des licornes, leur cycle de vie et leur mode de vie. Bref, pour Elis qui souhaite travailler dans le domaine... C'était parfait comme lecture.

Pour les gens à l'extérieur, le temps passait. Les gens commençaient leur journée de bon pied. Certains devaient faire la grâce matinée et d'autre devait déjà passer la journée peinard à s'amuser. Lorsque finalement Elis lâcha son livre pour la première fois, afin de s'étirer un peu et de reposer ses yeux, ce dernier regarda l'heure et parut surpris de voir qu'il était déjà midi. Encore une fois, il était trop absorbé. Il n'avait rien pris pour déjeuner ce matin et à présent la faim commençait légèrement à se faire sentir… Bon, plus que légèrement, mais il lui restait encore un chapitre qu'il voulait absolument lire et un second qu'il aimerait bien débuter. Pris dans ce dilemme, il chercha à talon dans son sac avant de tomber sur une petite barre tendre chocolaté pour l'engloutir en moins de deux. Cela suffirait surement pour quelque temps. Au moins le temps de lire le chapitre.

C'est son estomac qui lui répondit d'un gargouillis bruyant. Visiblement, non, cela ne serait pas suffisant. Il allait devoir s'en contenter. Études d'abord, plaisir, manger et le reste après. Sentant la fatigue s'installer dans ses yeux, Elis regarda autour de lui rapidement, s'assurant que personne n'était près de son local et s'empressa de fouiller dans son sac et de placer une paire de lunette sur son visage.

Peu de gens savent qu'Elis porte des lunettes pour la vision de près. La plupart de ses amis et quelques collègues de classe, mais peu d'inconnu.

Chose faite, il replongea dans sa lecture fascinante.
Let it go... Let it go [Seth] 12fe10


Let it go... Let it go [Seth] 9910
Revenir en haut Aller en bas
Seth Nowel

9ème année
Seth Nowel
Âge : 21 ans
Pronoms : Il - he - him
Nature du Sang et Ascendance : Sang mêlé, même si ses parents s'emploient à faire oublier ce petit détail auprès de leur pair.
Messages : 31
Date d'inscription : 10/01/2024


Let it go... Let it go [Seth] Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Let it go... Let it go [Seth] Let it go... Let it go [Seth] Empty20.01.24 21:40

Seth rentrait juste de son petit séjour chez les Black et ça avait été… Intéressant. S’il y avait toujours eu une animosité entre lui et Nyx, ce petit séjour l’a confronté à une tension qu’il ne connaissait pas entre eux. Le coup qu’elle lui avait fait été également resté coincé en travers de sa gorge. Mais ça, c’était sûrement juste une question d’égo, rien de plus. Pendant un moment, il avait regretté de ne pas être rentré chez ses parents, c’était rare quand il ne revenait pas pendant les vacances, mais son père lui avait assuré qu’il n’y avait pas de problème et qu’il pouvait profiter de ses amis.

L’ordre n’était pas innocent, les Nowel savaient qu’ils avaient également beaucoup à y gagner dans l’histoire, peut-être pas sur le moment, mais dans le futur, il y aurait une carte à jouer, d’une manière ou d’une autre et il incombait à Seth de la garder précieusement. Et, c’était facile, Hector comptait dans ses meilleurs amis et pour rien au monde qu’il n’allait le laisser tomber.


Cet interlude lui avait fait le plus grand bien, et s’il avait bien bossé avec Hector, ils avaient profité des premières journées un peu chaudes pour sortir et prendre le soleil et,en rentrant, il lui restait pas mal de boulot à abattre pour être à jour dans son emploi du temps. Et, il avait carburé pour rattraper ce retard, si bien qu’en arrivant au week-end, il n’avait pas grand chose à faire, et il pouvait même profité de sa matinée, pas comme certain, il avait entendu Elis se lever vers les alentours de 7 heures, Seth avait poussé un grognement, il aurait voulu lui dire de se rendormir, qu’il était beaucoup trop tôt, mais il n’en eut pas le temps et Morphée le rattrapa jusqu’à 10 heures tapante où il émergea finalement, un regard à Hector qui dormait encore et à qui il lança son coussin au visage avant de lâchement prendre la fuite une fois habillé pour se mettre en route vers la bibliothèque. Il avait encore quelques notes à prendre sur des runes particulières, mais rien qui ne demandait la journée entière.

A peine arrivé dans la bibliothèque que son regard se posa rapidement sur une tête connue, Elis, et il avala à grande enjambées les quelques mètres qui le séparaient de lui pour venir se poser à sa table. Il avait l’air concentré, et, Seth, n’était plus vraiment disposé à travailler en le voyant comme ça. Un sourire espiègle étirait ses lèvres. Il travaillait trop, beaucoup trop. Et si Seth était un acharné, parfois à l’extrême quand il s’agissait d’être le meilleur, il avait du mal à concevoir que les autres puissent faire pareil, à quoi bon puisqu’il allait être meilleur.

Se penchant en avant il tira lentement le livre de sous les yeux du guitariste. Un air innocent flanqué sur son visage, il avait décidé qu’il allait le faire chier. Et il allait être difficile de le détourner de cette mission.

- Tu travailles trop Elis, beaucoup trop, ça va pas du tout, en plus, c’est l’heure de manger et étudier l’ventre vide, c’est la pire idée au monde.

D’un petit coup de baguette il ferma le libre, le lui laissant alors plus le choix que de au moins l’écouter. Il avait pris le bouquin en otage. ça devrait retenir son attention, au moins un peu.

- En plus tu m’as réveillé ce matin, alors ça mérite une petite punition, et je me trouve ultra clément en t’invitant à venir manger !

Les bras croisé sur la table, il chuchotait, essayant tout de même de ne pas déranger les autres élèves qui eux n’avaient pas demandé à être dérangés. Sa main s’avança pour venir lui piquer ses lunettes, comme un enfant, il les posait sur son nez, fronçant les sourcils, tout était flou devant lui, il rit un peu et le regardait.

- Eh beh, t’y vois vraiment rien quand il s’agit de lire ? Raison de plus pour arrêter !
Revenir en haut Aller en bas
Elis Hunter

9ème année
Elis Hunter
Âge : 19
Pronoms : Il
Nature du Sang et Ascendance : Sang-mêlé et contre l'élitisme
Libre expression : - Soins aux Créatures Magiques Avancés : O
- Musique Magique : O
- Arts du Spectacle : E
- Cours de Botanique Avancé : E
- Cours de Potions Avancé : A
- Médicomagie : O
Messages : 74
Date d'inscription : 16/01/2024
Âge : 33


Let it go... Let it go [Seth] Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Let it go... Let it go [Seth] Let it go... Let it go [Seth] Empty21.01.24 1:47

Bam!! D'un seul coup, la concentration qu'il venait de regagner était parti dans le néant. Son bouquin hors de sa vision. Il n'eut pas besoin de lever les yeux sur le responsable, bien sûr que non. Une seule personne faisait ce genre de chose sans arrêt à Elis. Ce dernier soupira longuement, levant finalement les yeux sur Seth. Au moins, il avait une tête agréable à regarder. Par chance. C'était en sa faveur.

"Seth... J'étais en train de lire un passage important là, tu sais? Et puis, je ne travaille pas trop. Surtout que je n'ai plus ma mère qui me force les études moldues en même temps que mes études ici." soupira ce dernier avant de lâcher un léger râlement tandis que Seth fermait finalement son livre. Elis n'était pas dupe, c'était fini les études pour le moment, il allait devoir reprendre ça plus tard. Encore une fois. Elis connaissait bien son pote Seth. Il avait une idée derrière la tête qui le concernait et Elis était tout simplement pris, sans issue. Comme son bouquin à présent dans les mains de son ami. Pour le moment, car il avait bien l'intention de reprendre son livre, ET ses études.

Jusqu'à présent, le plan d'Elis était de se plaindre sur le comportement de son ami, mais l'appât de la nourriture fut... convaincante soudainement. Après tout... Il avait particulièrement faim et un repas gratuit, était toujours meilleur. Elis avait suffisamment d'argent, venant de son père ET de sa mère, en plus de ses petits concerts qu'il fait de temps en temps et des quelques leçons qu'il donne, mais ne pas payer restait agréable.

"Tu fais un peu suer me couper dans mes études comme ça quand même. Tu sais bien que j'étudie en grande partie par plaisir. On sait tous les deux que je n'ai pas besoin d'étudier à ce point-là..." Elis était, à près tout, reconnu pour être très doué dans les matières qu'il étudiait. Hunter était très intelligent, sans avoir réellement besoin de travailler fort pour. C'est pourquoi il avait obtenu un diplôme scolaire moldue pendant ses études à Poudlard et à maison. Pas par choix, bien sûr... Mais quand même. " Mais eh, tu es clément avec moi et tu m'invites à manger plutôt que de me punir sévèrement. Tu sais, tout dépend du genre de punition, ça aurait été probablement okay avec moi. Je le mérite si je t'ai réveillé, mais j'ai clairement plus envie de manger." Elis allait rajouter quelque chose, mais se tut à l'approche de la main de son ami vers son visage et contre toute attente... Il lui vola ses lunettes.

Légèrement irrité, il se pinça légèrement le nez où reposaient ses lunettes une fraction de secondes auparavant. "Ouais et bien... On ne peut pas être parfait de partout visiblement. Il me fallait bien un léger petit défaut. Moi, c'est ma vue de proche, certains, le défaut est plus grave. Je ne sais pas hm... Dans la tête peut-être?" Soudainement, sans crier gare, il reprit ses lunettes rapidement sur le visage de Seth pour les ranger dans leur étui tandis que son regard restait fixé sur ce dernier. Un sourire se dessina sur son visage. Quelque chose de rare, il n'était pas connu pour sourire ce cher Elis. Plus rare encore, il lui fit un clin d'œil. "Ça aurait pu être pire encore. J'aurais pu être imparfait d'en dessous de la ceinture et heureusement, ce n'est pas le cas." clama finalement le jeune homme avant de rire faiblement, tenant son rire le plus silencieux possible. À présent, il tâchait de ranger ses choses, sans presse. Elis ne se ventait pas particulièrement souvent, mais il n'était pas stupide non plus. Il était beau gosse lui aussi, avec tous les atouts important et intéressant et il s'avait utilisé son corps de plus d'une façon.

Elis aimait leurs habituelles plaisanteries. Jamais rien de méchant, Seth savait bien que même s'il l'avait traité de con, il ne le pensait pas. Elis aimait beaucoup son ami et adorait le voir essayer tant bien que mal avec lui. Après tout, il n'était pas stupide, il savait bien qu'il avait un sacré problème et qu'il devrait sérieusement se lâcher lousse. Combien de fois, il avait entendu des commentaires à ce sujet-là? On lui avait même dit assez fréquemment d'aller s'envoyer en l'air et que ça lui ferait du bien. Ouep, il les avait toutes entendues...

"Tu as une idée en tête de bouffe?"  Elis avait repris son air un peu plus sérieux à présent, intrigué par la suite des choses selon Seth. Cependant, il avait un gardé un tout léger sourire.

@Seth Nowel


Let it go... Let it go [Seth] 9910
Revenir en haut Aller en bas
Seth Nowel

9ème année
Seth Nowel
Âge : 21 ans
Pronoms : Il - he - him
Nature du Sang et Ascendance : Sang mêlé, même si ses parents s'emploient à faire oublier ce petit détail auprès de leur pair.
Messages : 31
Date d'inscription : 10/01/2024


Let it go... Let it go [Seth] Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Let it go... Let it go [Seth] Let it go... Let it go [Seth] Empty31.03.24 22:14

Il faisait rouler la paire de lunette de Elis entre ses doigts, s’amusant toujours de constater à quel point son ami ne pouvait y voir sans. Et, le voir autant râler, c’était que qui l’amusait le plus. C’était souvent une vocation chez l’étudiant, de faire chier les autres. Et c’était aussi une façon de leur montrer à quel point il pouvait tenir à eux. A sa façon. Quelque chose comme ça sûrement.

Si Seth était un excellent élève visant autant que possible la perfection, parce qu’il ne pouvait imaginer atteindre autre chose en matière d’étude, il était tout autant capable de lâcher prise, et c’est ce qui rendait sûrement ses études plus faciles, plus agréables. Il avait simplement trouvé le bon combo, l'équilibre parfait entre ce qu’il fallait d’étude et d’amusement. Et quand il voyait que certain n’y parvenait pas, il prenait les devant. Réviser oui, mais il fallait aussi savoir s’amuser, sans quoi la vie perdait tout interet. Du moins à ses yeux.

Regardant le titre du livres, il se contenta d’hausser vaguement les épaules, un sourire espiègles toujours sur ses lèvres. Oh il n’en doutait pas que ça devait être un passage important, mais Elis aurait tout le loisir d’en reprendre la lecture plus tard.

- Oui, oui oui, important sûrement, tu sais ce qui est important aussi ? Se nourrir et boire, et si tu ne fais pas l’un et l’autre, tu pourras relire sans cesse ton passage sans en retenir un traître mot !

Refermant sa main sur le livre, il le gardait comme un trésor, s’assurant ainsi qu’il ne soit pas tenté de le reprendre dans son dos, il songea pendant un instant à le faire disparaître, mais finalement, le garder avec lui semblait être la meilleure décision, c’était une manière de faire pression, en plus élégant.

Les bras croisé sur la poitrine, il l’écoutait parler, levant les yeux, oui, il étudiait sûrement pour le plaisir et savoir qu’il n’avait plus ces fichues études moldues à suivre était un soulagement, mais ce n’était pas une raison pour reporter ce temps gagné en révisant douze fois plus à Poudlard.

- Effectivement, et c’est pour ça qu’il est grand temps de prendre une pause. La prochaine fois je penserais à t’envoyer une chouette pour te prévenir, promis, le taquinait-t-il, se redressant, s’apprêtant à le prendre par les épaules pour le conduire dehors pour aller manger un morceau.


Il souriait, se faisait grand prince, le guidant gentiment par la sortie de la bibliothèque, regagna,t le campus tout en hochant la tête, bien d’accord avec les dire du brun.

- Je trouverais une punition plus tard, compte sur moi. Mais j’ai faim et ça me semble être une priorité. Je devrais peut-être te faire payer mon repas peut-être. En réparation pour les dommages subis, autant physiques que moraux !

Un rire amusé s’échappait de ses lèvres, tandis qu’il n’avait aucune honte à faire les divas.
Amusé face à sa mour irrité, il regardait les lunettes avant de se les faire voler, il leva les mains en signe de reddition, et faisant mine de ne pas comprendre où il voulait en venir à propos des défaut, il bifurqua pour trouver un endroit tranquille où manger en ville.

- C’est vrai que tu étais à ça d’être parfait. Vraiment pas d’chance mon pauvre, gloussa-t-il, appréciant en même temps le sourire qui se dessinait sur les lèvres de son ami.

La suite le fit rire, et il se mit à son niveau, tendant les doigts pour lui faire une pichenette sur la joue, et se pencha à son oreille par la même occasion.

- Tu sais Elis, je ne crois que ce que je vois en règle générale, alors permet-moi d’en douter pour le moment !

Se dirigeant sans but dans les rues, il n’avait pas vraiment réfléchi à ce qu’ils allaient manger, ou bien où ils allaient manger. Trêve de plaisanterie, la bouffe c’était un sujet sérieux ! Il pinça les lèvres, faisant mine de réfléchir un instant.

- Pas du tout, mais j’ai envie d’un truc copieux ! On devrait aller au Boursouf, j’ai bien envie de prendre une part de gâteau à la citrouille… Ou au chocolat, ou peut-être les deux, songea-t-il à voix haute, se demandant lequel des deux aurait ses faveurs, un sourire mutin sur les lèvres tandis que ses pas le guidait presque automatiquement vers ce café prisé des étudiants.


reckless••
I'm in my black tie
Are you all satisfied?
Sipping the red wine
Just like your black lies

 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Let it go... Let it go [Seth] Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Let it go... Let it go [Seth] Let it go... Let it go [Seth] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Let it go... Let it go [Seth]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crach'limace :: Poudlard :: Aile ouest :: Bibliothèque universitaire-