Revenir en haut Aller en bas
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Tâche bâclée [Mikko & Hildegarde]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hildegarde Thorvald

6ème année
Hildegarde Thorvald
Âge : 17 ans
Pronoms : Elle
Nature du Sang et Ascendance : Sang Mêlée
Libre expression : - Vol : O
- Métamorphose : A
- Sortilèges : A
- Astronomie : A
- Etude des moldus : EE
- Soins aux créatures magiques : O

- Botanique : A (Abandonné)
- DCFM : P (Abandonné)
- Potions : P ( Abandonné)
- HdM : D (Abandonné)
Messages : 160
Date d'inscription : 17/01/2024


Tâche bâclée [Mikko & Hildegarde]  Empty
Message(# lien) Sujet: Tâche bâclée [Mikko & Hildegarde] Tâche bâclée [Mikko & Hildegarde]  EmptyLun 22 Jan 2024 - 15:28

Avril 2010
Avec  @Mikko Mathéo Emrys

Tâche Bâclée

HildegardeLes couloirs du cloître extérieur résonnent de mes pas fatigués alors que je sors de l'entraînement de Quidditch de mon équipe. Sac de sport sur l'épaule, cheveux encore humides après la douche que j'ai prise, je porte un ensemble de sport adapté à la saison et avance avec un sourire aux lèvres, à la fois charmée par la douceur printanière et contente de nos performances du jour. L'équipe a ses routines, les choses tournent bien. Mon balais vrille légèrement en fin de trajectoire ascendante mais c'est quelque chose qui se corrigera en changeant les crins du fuseau avant le prochain match. Mes pensées, cependant, glissent aussi vers l'idée de rejoindre mon dortoir, de m'allonger dans mon lit et d'utiliser le miroir de poche à double sens qui me permet de rester en contact avec mon petit ami pour notre contact quotidien. Il vit au Campus de Pré au Lard, à quelque pas d'ici. Si on se débrouille pour se voir presque chaque jour, ca se fait souvent en coups de vent, entre deux coups ou entrainement. (Lui aussi est un sportif qui peine à rester inactif longtemps ...) Voilà pourquoi on essaye quand même de se contacter tous les jours, au moins pour se dire bonjour. Et se dire des tas de choses niaises comme seuls deux jeunes gens très amoureux savent le faire au début d'une relation ...

Alors que je traverse les couloirs, mon esprit vagabonde entre le Quidditch et l'anticipation de cette conversation. Soudain, Antonia, ma jumelle, surgit au détour d'un couloir.

- Sistaaaa ! C'est toi que je cherchais !

Elle se jette à mon cou, et avant que je puisse comprendre ce qui se passe, elle me remet un rouleau de parchemin. Elle m'explique de manière confuse qu'il faut remettre  ça à un dénommé Mikko, un camarade de sa maison. (Un gars de notre promo, je le connais bien de vue. Surtout que c'est un bon poursuiveur de son équipe. Un rival sportif donc, même si a subi une blessure récemment).

Le ton pressé d'Antonia et ses instructions embrouillées laissent entendre qu'elle a un rendez-vous en même temps avec Marcus, un de ses "amis" (notez les guillemets s'il vous plait) et qu'elle doit partir immédiatement. Au vu de la manière dont elle s'est apprêtée, j'ai dans l'idée qu'ils vont essayer de faire le mur pour sortir boire un verre au village.

- Heuh bah ... d'accord.

C'est tout ce que je trouve à dire. On sait toutes les deux qu'elle pourrait me demander de lui décrocher la lune que je me mettrais immédiatement en quête d'un escabeau. Même si l'imprévu n'arrange pas mes plans, je n'imagine pas une seule seconde refuser. Elle se jette à mon cou, m'embrasse sur les deux joues et dit (avec justesse) que je suis la meilleure des soeurs et qu'elle me le revaudra.

- Il m'attend dans 10 minutes devant la salle commune ! Merci merci merci !

Un sourire vague effleure mes lèvres. Je sais qu'elle ferait pareil pour moi. Ou du moins elle ferait des choses comparables ... Je change donc de trajectoire et dirige mes baskets usées vers l'escalier menant au couloir des Gryffondors, celui où la Grosse Dame règne en maître depuis son cadre. Je sais que ma présence y est tolérée tant que je reste sur un des bancs à l'écart et que je n'essaye pas d'écouter le mot de passe soufflé par les élèves. (Une idée ridicule, surtout que j'aurais un moyen bien plus simple d'apprendre ce mot de passe si jamais je le voulais ...).

Je m'installe donc en tailleur sur un des bancs de marbre du couloir, juste à côté de mon sac contenant mon précieux matériel, dont mes précieuses protections de quidditch qui vont avoir besoin d'un peu d'entretien après quelques chutes faites tantôt. Curieuse et puisque j'ai à priori quelques minutes à perdre, je jette un œil au parchemin qu'Antonia m'a confié.

C'est alors que je découvre le pot aux roses. Une rédaction de sortilège. La partie d'un travail supposé être réalisé en groupe qui est une esquisse brouillonne truffée de ratures. Même pour moi, élève loin d'être exemplaire, ca me saute aux yeux que le travail a été bâclé ! Je n'ose imaginer la tête du gars à qui je vais remettre ça. Me dire que je vais devoir le regarder dans les yeux en lui tendant le parchemin m'ulcère.

A mi chemin entre l'irritation et le dépit, j'ouvre mon sac de sport et en sors un stylo moldu. Je commence à faire de mon mieux pour corriger le devoir et rattraper (si c'est possible) les choses. Ayant les mêmes cours que ma soeur, le même prof et les mêmes sujets, je reconnais bien de quoi il s'agit.  Je doute de réussir à faire quelque chose de formidable, mais n'importe quoi semble préférable à ce que ma sœur a laissé derrière elle. Le temps est compté, mais j'ai pas le choix !  Avec un peu de chance le garçon sera en retard au rendez-vous et ca me laisser la temps de limiter la casse ...


Tâche bâclée [Mikko & Hildegarde]  Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Mikko Mathéo Emrys

6ème année
Mikko Mathéo Emrys
Âge : 16
Pronoms : Mikko Mathéo
Nature du Sang et Ascendance : Sang pur, ouvert d'esprit.
Libre expression : Sortilège : Optimal
Défense Contre les Forces du Mal : Optimal
Duel : Optimal
Études des Moldus : Optimal
Botanique : Effort Exceptionnel
Potion : Effort Exceptionnel
Astronomie : Effort Exceptionnel
Études des Runes : Effort Exceptionnel
Métamorphose : Effort Exceptionnel
Soin aux Créatures Magiques : Effort Exceptionnel
Divination : Acceptable
Arithmancie : Acceptable
Messages : 701
Date d'inscription : 31/05/2023


Tâche bâclée [Mikko & Hildegarde]  Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Tâche bâclée [Mikko & Hildegarde] Tâche bâclée [Mikko & Hildegarde]  EmptyLun 8 Avr 2024 - 17:21


Tâche baclée



feat. Mikko et Hildy


Plus que dix minutes avant mon rendez-vous avec Anty. Flûte!!! Le professeur à été un peu plus long sur ses dernières explications et du coup son cours à débordé de quelques minutes. Résultats, je n'ai guère le temps d’aller me sustenter un peu avant de rencontrer mon binôme en sortilège, tant pis mon estomac attendra. Connaissant Anty, elle est sûrement déjà dans la salle commune à tourner en rond, impatiente de me voir arriver. De tous les Gryffondor que je connais, Antonia est celle qui tient le moins en place, une vraie boule d’énergie sur deux pattes, si bien que parfois s’en est presque étourdissant.

Ne voulant pas faire attendre, plus que nécessaire, la rouge et or je me dirigea vers notre salle commune dans l’espoir d’y retrouver ma coéquipière en sortilège et de réviser avec elle notre travail sur les charmes et maléfices. Si pour ma part j’avais bien progressé avec la notion de charmes, j’espérais qu’Anty en avait fait autant avec les maléfices et qu’ensemble nous pourrons faire une synthèse. Il ne reste plus que deux jours avant la remise et je crains que le temps joue contre nous.

Accélérant le pas, j’arrivais rapidement dans le couloir menant à notre salle commune quand soudainement je vis Antonia sagement assise sur un banc, cahier et crayon à la main. Déjà la notion de “sage” et de “très concentrée” ne cadrait pas avec ce que je connaissais de la rouge et or, si bien que je m’interrogea vivement sur son état. M’approchant alors d’elle, je sourcilla légèrement, visiblement surpris de la retrouver ainsi concentrée et assidue sur un travail scolaire.

“Anty!!! Ça va?”

Remarquant alors l’équipement de Quidditch, rapidement rangé dans un sac de sport non fermé à côté d’elle, je compris rapidement que je confondais Anty avec sa sœur @Hildegarde Thorvald. Si les deux jumelles sont quasi identiques et toutes deux sportives, il m’est facile de les différencier par le fait de savoir qu’Hildy joue au Quidditch, tandis qu’Anty non. Constatant alors ma bévue, je me raclais la gorge légèrement, visiblement désolé d’avoir confondu les deux jumelles.

“Heu… Navré Hildy. Je t’ai confondu avec ta sœur. Que me vaut le plaisir de te voir aujourd'hui? Est-ce qu'il y a un souci avec ta sœur? Nous devions nous rencontrer, elle devait me remettre sa partie du méga travail de recherche en sortilège.”

Jetant un bref coup d’œil à l’horloge un peu plus loin, je constatais que j’avais finalement 5 minutes d’avance sur notre rendez-vous. Peut-être suis-je simplement trop en avance et qu’Anty arrivera sous peu, mais en ce cas pourquoi Hildy est ici? Peut-être que la rouge et or à un empêchement de dernière minute et que sa sœur est là pour m’en informer. M’asseyant aux côtés de la serdaigle, je lui rendis un sourire des plus amicaux qui soit tout en attendant patiemment sa réponse.


KoalaVolant



Le loup protecteur


Il faut être comme les loups : fort dans la solitude et solidaire en meute.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Hildegarde Thorvald

6ème année
Hildegarde Thorvald
Âge : 17 ans
Pronoms : Elle
Nature du Sang et Ascendance : Sang Mêlée
Libre expression : - Vol : O
- Métamorphose : A
- Sortilèges : A
- Astronomie : A
- Etude des moldus : EE
- Soins aux créatures magiques : O

- Botanique : A (Abandonné)
- DCFM : P (Abandonné)
- Potions : P ( Abandonné)
- HdM : D (Abandonné)
Messages : 160
Date d'inscription : 17/01/2024


Tâche bâclée [Mikko & Hildegarde]  Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Tâche bâclée [Mikko & Hildegarde] Tâche bâclée [Mikko & Hildegarde]  EmptyJeu 11 Avr 2024 - 9:58

Avril 2010
Avec  @Mikko Mathéo Emrys

Tâche Bâclée

HildegardeConcentrée comme je suis pour rattraper les bévues de ma soeur, je sursaute quand Mikko fait son entrée. J'affiche une mine déconfite, j'ai été prise de court avant d'avoir pu finir de retravailler le devoir.

- Ah heuh ... je ...

Il me confond avec Antonia mais il me reconnait avant que je n'ai eu la présence d'esprit de le rectifier.

- Oui désolée. C'est moi.

Un sourire contrit étire mes lèvres.

- Heuh ... Antonia pourra pas venir, elle a eu un empêchement.

Autant rester vague. Je ne suis pas du genre à pousser ma soeur sous le bus même si sur ce coups là, elle abuse vraiment de ma gentillesse ! J'invente rapidement une histoire pour justifier le devoir désastreux que je m'apprête à lui remettre.

- On a du se embrouiller un peu quand elle a donné son devoir ... je ai que son brouillon et je essayais de le remettre en forme avant de te le donner ...

Je grimace. Je crois que l'histoire est crédible ! Mais ca ne rend pas la partie de devoir que je vais lui donner plus joli ... d'ailleurs je ne tiens pas du tout à lui montrer le travail dans cet état ! Je le garde sur mes genoux, les bras croisés au dessus comme lorsqu'un prof passe entre les rangées et que nous devons éviter qu'il regarde les dessins gribouillés à la plume qui tiennent lieu de notes prises lors de son cours.

- Mais ... heu ... je ai pas encore fini ... Tu as encore quelques minutes peut-être ?

5 toutes petites minutes et je terminerai le gros du travail ... 10 ou 15 minutes de plus et je pourrais réécrire l'introduction et la transition vers la partie de Mikko ... A quel point le garçon est il patient ? A quel point est-ce que lui et Antonia s'y sont pris à l'arrache pour ce devoir ... ??


Tâche bâclée [Mikko & Hildegarde]  Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tâche bâclée [Mikko & Hildegarde]  Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Tâche bâclée [Mikko & Hildegarde] Tâche bâclée [Mikko & Hildegarde]  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Tâche bâclée [Mikko & Hildegarde]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crach'limace :: Poudlard :: Grand Escalier :: Tour du Grand Escalier-