Revenir en haut Aller en bas
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Ach du schmutzige Bestie ! (Emile & Hildegarde)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hildegarde Thorvald

6ème année
Hildegarde Thorvald
Âge : 17 ans
Pronoms : Elle
Nature du Sang et Ascendance : Sang Mêlée
Libre expression : - Vol : O
- Métamorphose : A
- Sortilèges : A
- Astronomie : A
- Etude des moldus : EE
- Soins aux créatures magiques : O

- Botanique : A (Abandonné)
- DCFM : P (Abandonné)
- Potions : P ( Abandonné)
- HdM : D (Abandonné)
Messages : 158
Date d'inscription : 17/01/2024


Ach du schmutzige Bestie ! (Emile & Hildegarde) Empty
Message(# lien) Sujet: Ach du schmutzige Bestie ! (Emile & Hildegarde) Ach du schmutzige Bestie ! (Emile & Hildegarde) Empty24.01.24 16:09

Ach du schmutzige Bestie ! (Emile & Hildegarde) Niffler-with-treasure

Ach du schmutzige Bestie !*
* Oh, sale bête !
Avril 2010




HildegardeFin d'après midi. Le soleil d'avril éclaire les rives du lac de Poudlard, créant des reflets chatoyants à la surface de l'eau calme. C'est une journée parfaite pour travailler se détendre au bord du lac. Profitant de l'air printanier et de mon humeur légère, j'ai sorti mon ukulélé et m'amuse depuis quelques temps à jouer pour mon plaisir (et peut-être celui des boullus qui m'écoutent sous la surface), quelques mélodies enjouées.

J'ai jeté mon dévolu sur une chanson française, toute douce, dont le feeling est exactement aligné avec mon humeur du jour. Les accords sont simples à maîtriser et mon français est ... acceptable. Si on omet mon accent germanique à couper au couteau.

Je me suis aujourd'hui choisi une tenue légère pour profiter du beau temps. Short en jean usé, suffisament confortable pour que je me tienne assise à même le sol comme maintenant. Mon haut est un t-shirt ample à manche courte avec une impression de chat kawai  usée par le temps. Le vêtement n'est pas tout neuf, vous comprenez. Antonia et moi vivons essentiellement de récup', surtout pour ce qui est de l'habillement.  

Habillée prête à jouer quelques mélodies, et mon sac de sport est posé non loin de moi, renfermant mes affaires et surtout le médaillon précieux.

Alors que je gratte les cordes, que la mélodie se mêle au murmure du vent et que ma voix relate la mignonne petite histoire entre mister Jack et la jolie fille à lunettes qu'il aime, un éclat soudain provenant de derrière moi me fait m'interrompre.

- Voleur ! Arrêtez-le !

Une silhouette cours vers moi. Peut être même a t'il une baguette en main à ce moment ! Mon coeur fait un bond dans ma poitrine, croyant au départ que c'est après moi qu'il en est mais une brusque galopade me fait baisser le regard et comprendre que c'est à un autre chapardeur qu'on en veut. Surgissant du sac de sport qui était posé derrière moi, la silhouette ventrue et velue d'un nifleur s'enfuit à toutes jambes, provoquant la dispersion soudaine de toutes mes affaires mêmes les plus intimes. Et pire que tout : j'aperçois l'éclat doré d'un médaillon précieux que je conservais dans mon sac, celui dans lequel je conserve la photo en duo avec mon petit ami, Sebastian.

Outragée, je me dresse d'un bond, ukulele encore en main. La peur glacée qui m'envahit à l'idée de perdre ce médaillon est remplacée par une colère noire et ce sont d'effroyables jurons en allemand qui s'échappent de mes lèvres alors que je pointe du doigt le voleur. La bordée de mots effroyables (qu'on ne se donnera pas la peine de retranscrire ici tant ils sont offensants) est immédiatement suivie par une injonction en anglais bien intelligible.

- Rends moi ça ou je te transforme en mouffles !

Une menace qu'il ferait bien de prendre au sérieux car je plonge la main dans ma poche, prête à empoigner ma baguette en envoyer un sortilège de métamorphose cinglant et vengeur sur la silhouette qui s'enfuit ventre à terre.


Ach du schmutzige Bestie ! (Emile & Hildegarde) Signat11
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Émile McRaven

5ème année
Émile McRaven
Âge : 15 ans
Pronoms : Il
Nature du Sang et Ascendance : Sang mêlé
Messages : 124
Date d'inscription : 29/05/2023


Ach du schmutzige Bestie ! (Emile & Hildegarde) Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Ach du schmutzige Bestie ! (Emile & Hildegarde) Ach du schmutzige Bestie ! (Emile & Hildegarde) Empty10.02.24 20:01

Bon sang, où était elle ?!

Émile, d'abord amusé, puis inquiet, puis enfin paniqué, venait de retourner son minuscule coin de chambre pour la cinquième fois. Il avait fouillé son coffre, son lit, son armoire, puis le matelas, puis les rideaux, puis une nouvelle fois le coffre... Et ainsi de suite. Il commençait à sentir son cœur battre la chamade, tant il avait peur. Ce n'était pourtant pas grand chose, c'était un pendentif, au bout d'une chaine en argent. Mais c'était l'une des choses qui était pour lui des plus précieux. C'était un cadeau, fait par Andrew à la demande de son fils, lorsque ce dernier avait eu dix ans. Émile lui avait demandé une simple chose, qu'il pourrait emmener avec lui en permanence, une chose appartenant à son père, afin que ce dernier soit tout le temps avec lui, partout, en toute circonstances. Émile était très attaché à Andrew. Il était toute sa vie, toute son âme. Il n'était pas seulement son géniteur, mais il était son mentor, son plus grand ami, celui dont la simple vision suffisait pour le rendre heureux. Ils étaient fusionnels, les deux faces d'une même pièce. Andrew et son fils étaient une âme commune, c'est pour cela qu'Émile avait demandé ce simple cadeau à son père. Ce dernier l'avait pris au pied de la lettre et avait sacrifié un peu de leurs maigres économies pour faire confectionner un petit pendentif d'apparence toute simple : c'était un corbeau en argent, dont le corps et les ailes étaient recouverts d'une goutte d'ambre. Dans cette dernière, piégée pour l'éternité, se trouvait enroulée trois mèches de cheveux.

Voilà donc pourquoi ce simple bijou était si précieux pour Émile. D'habitude, il ne s'en séparait jamais, sauf lorsqu'il allait prendre sa douche. Et voilà qu'elle avait disparu. Il s'assit, désemparé. Puis, soudain, un petit bruit attira son attention. Un niffleur, au ventre rebondi, était en train de fouiller le coffre d'un de ses camarades. Émile aperçu, dépassant légèrement de sa poche, la chaine du bijou tant recherché. Le jeune homme souffla, rassuré, mais également furieux. Le niffleur s'aperçu qu'il avait été démasqué et, après un petit soupir dépité, il s'enfuit. Émile, baguette en main, commença à lui courir après. La bête était véloce et rapide, elle manqua plus d'une fois de le semer, mais l'adolescent était tenace. Essoufflé, mais tenant bon, il priait pour que l'animal fatigue avant lui. Il comprit qu'il venait sans doute d'arriver au bout de l'énergie du niffleur lorsqu'il ralentit la cadence, et que le Lac Noir apparut devant lui.

Le Niffleur profita qu'il avait levé la tête pour esquiver un rocher et il disparut dans les broussailles. Émile ronchonna, pestant des insultes, quand il entendit une autre voix, une autre personne qui s'exclamait qu'elle allait transformer quelque chose en paires de moufles. L'adolescent reconnu cette fille de Serdaigle. Il l'avait déjà vue plusieurs fois. Elle avait un nom assez insolite. Hilde... Hildemachin, il arrivait pas à s'en rappeler. Mais, grâce à elle, il retrouva la trace du niffleur. Il lança un : Immobillus ! qui arrêta net l'animal dans son élan. Émile courut vers lui et plongea la main dans son ventre, tirant la chaine tant aimée. Il soupira de soulagement, serrant en tremblant le bijou contre son cœur, puis il l'attacha autour de son cou avant de fouiller de nouveau l'animal. Il en tira un autre bijou et, lorsque Hildemachin arriva à sa hauteur, il le lui tendit et dit : C'est à toi je crois. Merci beaucoup, sans toi, je n'aurais pas pu l'arrêter.


Ach du schmutzige Bestie ! (Emile & Hildegarde) 5rzq
Revenir en haut Aller en bas
Hildegarde Thorvald

6ème année
Hildegarde Thorvald
Âge : 17 ans
Pronoms : Elle
Nature du Sang et Ascendance : Sang Mêlée
Libre expression : - Vol : O
- Métamorphose : A
- Sortilèges : A
- Astronomie : A
- Etude des moldus : EE
- Soins aux créatures magiques : O

- Botanique : A (Abandonné)
- DCFM : P (Abandonné)
- Potions : P ( Abandonné)
- HdM : D (Abandonné)
Messages : 158
Date d'inscription : 17/01/2024


Ach du schmutzige Bestie ! (Emile & Hildegarde) Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Ach du schmutzige Bestie ! (Emile & Hildegarde) Ach du schmutzige Bestie ! (Emile & Hildegarde) Empty14.02.24 10:28

Ach du schmutzige Bestie ! (Emile & Hildegarde) Niffler-with-treasure

Ach du schmutzige Bestie !*
* Oh, sale bête !
Avril 2010
Avec @Émile McRaven




HildegardeA peine ai-je le temps de proferer ma menace qu'un sortilège s'abat sur le fuyard et le paralyse. Un élève plus jeune que moi surgit baguette en main et se précipite sur le niffleur pour le vider proprement de son butin, n'hésitant pas à plonger la main dans la poche du délinquant pelucheux pour en extirper ses trésors.

Je relève ma baguette, retenant le sort qui était sur le point de partir (et transformer comme promis ce qu'il aurait touché en paire d'accessoire vestimentaire) et le rejoint en trottinant. Le soulagement se lit sur mon visage alors qu'il me tend mon précieux pendentif. Un peu essouflée par l'intense colère que j'ai ressentie et par la la rapide course que j'ai faite pour le rejoindre, je lui dis en reprenant le bijou.

- Oh merci ! Tu le as arrêté. Je suis si contente !

Et visiblement je ne suis pas la seule à ressentir un intense soulagement ... au vu de l'expression que fait ce garçon en retrouvant son bien. Comme lui, je prend le temps de vérifier dans le détail l'état du collier. Je libère mes mains en rangeant ma baguette et en remettant mon ukulele en bandoulière, et commence à manipule le petit médaillon et sourit en retrouvant le visage familier de Sebastian qui se cache derrière le petit clapet en métal.

- Quelle poisse ... il faudra que je protège mieux mon sac ....

Un sortilège repousse-niffleur, est-ce que ca existe ? Bah, je trouverai bien un moyen inventif et si possible non destructif pour ce que j'essaye de protéger.

Je baisse sur le niffleur paralysé un regard sévère. La sale bête mériterait d'être attachée en haut d'un poteau avec une pancarte "Dieb*" autour du cou. Mais c'est une pensée irrationnelle. Je sais bien que ces créatures ( comme tout animal en fait) agissent selon leur instinct et que les punir n'a strictement aucun sens. Alors au lieu de proposer une sentence sévère destinée à satisfaire mes désirs de vengeance, je soupire longuement et me force à avoir une démarche plus constructive.

- Il a du se enfuir des enclos d'animaux magiques. On devrait aller le y remettre ...

Je n'avais pas particulièrement prévu d'aller de ce côté là du parc aujourd'hui ... mais je n'avais pas particulièrement prévu grand chose d'autre aujourd'hui. Ukulele déjà sur le dos, je n'aurais qu'à remettre mon pendentif et ramasser mon sac de sport laissé près de la berge pour être prête à diriger mes pas ailleurs. Une partie de mes affaires s'est dispersée aux quatre vents et je fronce une fois encore les sourcils en me retournant et en constatant les dégats. Je n'aime pas particulièrement voir mes serviettes propres être trainées dans la boue ni mes sous-vêtements dispersés aux quatre vents. Je sors de nouveau Eostre, ma baguette si grosse qu'elle en a des allures de gourdins. Ce genre de mésaventure arrive si souvent dans une école de magie que je n'en suis même plus à m'offusquer ou à paniquer.

- Au fait ...


Dis-je maintenant sur le ton de conversation alors que du bout de la baguette, je commande à mes affaires de retourner dans leur sac et ramasse ce dernier.

- ... Moi je suis Hilda.  


==============================
* Dieb : Voleur en Allemand


Ach du schmutzige Bestie ! (Emile & Hildegarde) Signat11
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Émile McRaven

5ème année
Émile McRaven
Âge : 15 ans
Pronoms : Il
Nature du Sang et Ascendance : Sang mêlé
Messages : 124
Date d'inscription : 29/05/2023


Ach du schmutzige Bestie ! (Emile & Hildegarde) Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Ach du schmutzige Bestie ! (Emile & Hildegarde) Ach du schmutzige Bestie ! (Emile & Hildegarde) Empty07.04.24 13:45

Rassuré d'avoir retrouvé son bien, Émile n'avait plus vraiment envie de se venger de la petite créature. Bien au contraire.

Émile regarda la jeune fille qui l'avait aidé à maîtriser l'animal. Il la connaissait de vue seulement, et savait notamment qu'elle venait d'Allemagne, ou d'un autre pays germanique. Son accent et ses exclamations dans sa langue natale avait toujours amusé le jeune homme, bien qu'il n'ait jamais vraiment cherché à l approcher pour faire connaissance. Il avait été un peu trop préoccupé ces derniers temps, notamment par Erin et leur relation naissante, par les quelques problèmes qui étaient survenus et surtout, par les soucis financiers de son paternel. Andrew tenait bon encore, grâce à l'argent envoyé par son fils et par ses deux emplois, mais pour combien de temps ?

Émile se tourna vers la jeune fille et hocha la tête quand elle dit qu'il fallait remettre la créature dans son enclos. Il sortit de sa poche une petite laisse magique, qu'il avait pour habitude d'emporter avec lui quand il allait s'occuper des animaux puis il l'attacha au cou du niffleur avant de rompre le sort de paralysie. Il s'agenouilla vers la créature irritée et lui tendit d'abord une friandise, puis une pièce de son porte monnaie. Il lui dit : Tu veux bien nous raccompagner ? On ne t'en veux pas, tu sais, viens avec nous, tu retrouveras ton nid étincelant. Le niffleur refusa la friandise mais ne put refuser la pièce qu'il arracha des doigts du garçon pour la glisser dans sa poche ventrale. Émile sourit et se releva, tenant la laisse et surveillant l'animal du coin de l'oeil. Il dit à la jeune fille : J'irais l'y reconduire dans un instant.

Elle ramassa ses affaires, envolées de son sac pendant la poursuite et elle se présenta. Émile sourit et répondit : Je suis Émile. Ravi de te rencontrer. Il se baissa et massa sa mauvaise jambe, douloureuse après la course poursuite et il se redressa pour proposer : Une bierraubeurre, ça te dit ? Une fois notre petit voleur déposé chez lui bien entendu. Je m'entends bien avec un des elfes de la cuisine, il pourra nous en préparer. Il souriait, le jeune Poufsouffle, malgré sa tenue de seconde main, sa robe de sorcier rapiécée par endroit, ses cheveux un peu en bataille. Il était heureux d'avoir pu récupérer sa chaîne, et c'était le principal. Il se sentait d'humeur à discuter, à profiter de la journée. Peu importe les problèmes au final


Ach du schmutzige Bestie ! (Emile & Hildegarde) 5rzq
Revenir en haut Aller en bas
Hildegarde Thorvald

6ème année
Hildegarde Thorvald
Âge : 17 ans
Pronoms : Elle
Nature du Sang et Ascendance : Sang Mêlée
Libre expression : - Vol : O
- Métamorphose : A
- Sortilèges : A
- Astronomie : A
- Etude des moldus : EE
- Soins aux créatures magiques : O

- Botanique : A (Abandonné)
- DCFM : P (Abandonné)
- Potions : P ( Abandonné)
- HdM : D (Abandonné)
Messages : 158
Date d'inscription : 17/01/2024


Ach du schmutzige Bestie ! (Emile & Hildegarde) Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Ach du schmutzige Bestie ! (Emile & Hildegarde) Ach du schmutzige Bestie ! (Emile & Hildegarde) Empty09.04.24 17:13

Ach du schmutzige Bestie ! (Emile & Hildegarde) Niffler-with-treasure

Ach du schmutzige Bestie !*
* Oh, sale bête !
Avril 2010
Avec @Émile McRaven




Hildegarde Chacun récupère son bijou et la petite bête va finir raccompagnée à son enclos. Tout est bien qui finit bien ainsi dire. Le camarade se paye même le luxe d'offrir à la créature une pièce de monnaie et de lui passer autour du cou une laisse sortie de je ne sais où.

La vie de cet accessoire très incongru me fait remarquer, avec un ton très sérieux.

- Ca est pas commun de se promener avec une laisse dans sa poche. Je veux pas savoir ce que tu fais avec ta copine.

Visage imperturbable, l'étincelle espiègle qui brille au fond de mon regard est un bien maigre indice pour pouvoir deviner qu'évidemment il s'agit d'une plaisanterie. Mon humour pince sans rire est parfois très destabilisant pour qui ne me connait pas. Quant au sujet de ma blague ... que puis-je dire pour ma défense hormis que la grivoiserie d'Antonia a certainement du finir par déteindre sur moi ?

Le garçon s'était présenté en réponse à ma propre présentation et un fin sourire finit par étirer le bord de mes lèvres.

- Contente de te connaître Emile. Ravie de voir aussi que tu sais prendre soin des animaux ...

Les niffleurs sont d'épouvantables casse pieds (pour rester polie). Plus d'un sorcier aurait perdu son sang froid et aurait voulu jetter à la flotte l'emmerdeur sans plus de procès. D'ailleurs, est-ce que je ne viens pas moi même de l'agonir d'injures odieuses ?

- Tu fais partie du club de soin aux animaux magiques, peut-être ... ?

Nous allons raccompagner la bestiole et le cour de l'après midi pourra tranquillement reprendre son cours ... C'est du moins ce que je commencais à imaginer avant que garçon ne me propose à aller boire une bierraubeurre dans les cuisines. La surprise doit se lire sur mon visage pendant un court instant.

- Heu, ah oui ... ?

Plusieurs pensées entrent en collision en même temps dans ma tête. D'abord la plus évidente : Le garçon, bien que plus jeune, a l'air sympa et spontané.  Son allure humble et modeste fait écho au genre de personnes que nous aimons fréquenter avec Antonia. Elle est renforcée par la règle quasi sacrée qui consiste à affirmer qu'à boisson offerte, on ne regarde pas la provenance. Mais il y a un petit hic : Est-ce que ce garçon est en train de se faire des idées ? Est-ce que ma plaisanterie irreflechie sur la laisse ne risque pas de lui faire croire que ... ?
Je serai plus que désolée de donner de faux espoirs à quelqu'un ...

- Pourquoi pas.

Dis-je alors avec un sourire après une poignée de secondes.

- Je dois voir mon copain plus tard, j'ai un peu de temps devant moi.

L'habile pirouette permet d'éviter toute ambiguité et de partir d'un bon pied. La direction que nous devons prendre est toute trouvée dans un premier temps : les enclos à animaux magiques. Je m'engage dans cette direction, imaginant que Emile et sa bêt etenue en laisse suivront.

- Tu ... as récupéré quelque chose de précieux que il te avait pris ... ?

Dis-je d'un ton léger, essayant d'engager la conversation pour dissiper le moment d'incertitude qui avait suivi la proposition du garçon. Je n'ai pas envie qu'il reste sur l'idée que j'ai pu manquer d'enthousiasme à l'idée de passer du temps avec lui.


Ach du schmutzige Bestie ! (Emile & Hildegarde) Signat11
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé



Ach du schmutzige Bestie ! (Emile & Hildegarde) Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Ach du schmutzige Bestie ! (Emile & Hildegarde) Ach du schmutzige Bestie ! (Emile & Hildegarde) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ach du schmutzige Bestie ! (Emile & Hildegarde)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crach'limace :: Poudlard :: Domaine de Poudlard :: Lac noir-