Revenir en haut Aller en bas
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Grant Malcolm ✤

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grant Malcolm

2ème année
Grant Malcolm
Âge : 13 ans
Nature du Sang et Ascendance : Né-moldu, tolérant
Libre expression : Astronomie - Acceptable
Botanique - Effort Exceptionnel
DCFM - EE en théorie et Piètre en pratique
Histoire de la magie - Effort Exceptionnel
Métamorphose - EE en théorie et Piètre en pratique
Potions - Optimal
Sortilèges - EE en théorie et Piètre en pratique
Vol - Effort Exceptionnel
Messages : 302
Date d'inscription : 29/05/2023
Âge : 35


Grant Malcolm ✤ Empty
Message(# lien) Sujet: Grant Malcolm ✤ Grant Malcolm ✤ EmptyLun 29 Mai 2023 - 22:21


GRANT MALCOLM
Le silence des uns est le murmure des autres.

Nom Prénom:
Grant Malcolm
âge et date de naissance:
13 ans, né le 3 septembre 1996
Nationalité:
Ecossais
Genre:
Masculin Cis
Orientation sexuelle:
Hétéro
Statut du sang:
Né de parents moldus
Année:
2e année
Maison souhaitée:
Serdaigle
Feat & Crédit:

Code:
Jake Epstein ✤ @"Grant Malcolm"
 - crédits :


Dons :
Empathe

Patronus :
Une corneille, en lien aux secrets que Grant ne cesse d'entretenir avec les autres.

Baguette :
Bois de Cornouiller, Ventricule de Dragon, 25 centimètres, fine et flexible. Cette baguette a un caractère particulier. Détestant toute forme d'académie, les sorts effectués pendant les cours possèdent des effets aléatoires, souvent de manière à attirer l'attention. Ses effets sont au contraire bien plus efficaces lorsqu'un sortilège est utilisé à des fins personnelles ou aventureuses. La baguette a tendance à se retourner contre lui aux moments les plus inopportuns ou à en faire plus que nécessaire, réagissant parfois aux émotions trop vives de son porteur. Cette baguette n'a pas son pareil pour des sortilèges voués aux plaisanteries.

Miroir de Risèd:
Grant se verrait entouré de ses camarades, où chacun se respecterait les uns les autres. Il serait quand à lui un sorcier ordinaire, dépourvu de particularité magique. Ses parents seraient avec lui, et le comprendrait.

Epouvantard:
Que verrait votre personnage face à un épouvantard ?
Son oncle pendu, pendant à une corde maintenue par des ténèbres, vêtu d'un grand manteau noir cachant les yeux de l'homme, le corps semblant se décomposer dans une bile noire qui appelle Grant continuellement, lui faisant comprendre qu'il serait celui qui l'aurait invoqué. C'est ainsi que le garçon a imaginé son oncle décédé dans ses cauchemars.


Cours & Options Choisis :
Astronomie, Botanique, DCFM, Histoire de la magie, Métamorphose, Potions, Sortilèges, vol.



Caractère

Qualités :

Curieux/Téméraire/Ponctuel en études/Imaginatif/Aventureux/Amical/Studieux/Honnête/Loyal/Protecteur/Ambitieux/Autonome/Instable.
Défauts :

Susceptible/Insouciant/Retardataire en société/Farouche/Mauvais sens de l'orientation/Fouineur/Lunatique/Parfois fanfaron/Secret/Têtu comme une mule/Rancunier/Renfermé sur ses problèmes/Trop protecteur/Teste ses limites et a parfois trop confiance en ses connaissances.

Je suis:
Grant est une personne qui garde ses souffrances pour lui, et garde un visage souriant et aimable pour les personnes qu'il côtoie. Peut-être veut-il tromper les autres, ou se tromper lui-même, préférant enterrer ses problèmes en espérant qu'ils disparaissent. Ses problèmes ? Son don d'empathe, impossible à gérer, qu'il ne comprend pas lui-même, et qui le rend ultra-sensible à chacune des émotions qui l'entourent. Il a grand mal à savoir si ce qu'il ressent lui appartient, ou n'est que le reflet d'un autre. Il évite ainsi comme la peste toutes les situations pouvant être pétries de tristesse ou de colère, tant elles le font souffrir. Son deuxième souci est d'être un sorcier né de parents moldus. Ainsi, cela lui a attiré les moqueries et les brimades de plusieurs de ses camarades. S'il essaie d'éviter au mieux les conflits, Grant s'est retrouvé confronté à plusieurs reprises à la violence de ces échanges.
Pour prouver qu'il est digne d'appartenir à cette école, Grant a tout fait pour combler les lacunes qu'il avait dans le monde magique. Extrêmement studieux et minutieux, il a pris soin d'étudier encore et encore durant sa première année avant de devenir aux yeux de beaucoup, l'un des meilleurs élèves de la classe. Cela lui a valu cependant la jalousie et la défiance de ses tourmenteurs.

Sa curiosité du monde magique l'ont amené à bouleverser les règles, l'amenant à explorer les couloirs de Poudlard une fois la nuit tombée, de manière à découvrir chaque recoin de l'école. Il garde cette activité pour lui et bien peu sont au courant, souhaitant, le cas où il se ferait prendre, ne pas causer de soucis à d'autres. S'il ne s'est pas encore fait prendre une seule fois, Grant admet avoir failli être piégé à plusieurs reprises.

Si dans les sujets qui ne l'intéressent guère, il préfère rester neutre, beaucoup ont tendance à dire qu'il peut souvent s'avérer juste lorsqu'il donne son avis, bien qu'un peu trop pointilleux sur certains détails ou désireux d'avoir raison. S'il est capable de se défendre verbalement, Grant a parfois tendance à faire parler le langage des poings quand il est poussé à bout. Cependant, il aura tendance à éviter le conflit, quitte à s'enfuir ou à ignorer ceux qui s'en prennent à lui. Devant un professeur trop autoritaire, Grant a tendance à s'enfoncer dans le mutisme et à s'écraser totalement, incapable de faire face.


Anecdotes et Particularités:

Déjà en avance sur sa croissance comparé à ses autres camarades, Grant est l'un des plus grands de sa promo. Cela a tendance à lui faire croire qu'il doit protéger ses camarades, ce qui peut soit attendrir, soit agacé.

Brun, yeux marrons, fin, le jeune homme voit son visage et son corps se transformer mois après mois pour passer de l'enfant qu'il était à l'adolescent qu'il devient. Grant est connu pour se balader avec un sac toujours rempli de carnets de notes où il inscrit toutes les informations qu'il obtient à la bibliothèque ou ailleurs, et qui pourrait lui servir. Personne ne le sait, mais l'un d'eux cache une carte des plus précises de Poudlard qu'il travaille à chaque sortie à compléter d'avantage. Grant possède un chat orange nommé Arthur, qui ne sort jamais de la salle commune et reste à dormir dans un coin.

Grant en tant qu'empathe:



Derrière l'écran

Pseudo-Pronom: Val ou Gzaltan ici. Es-tu majeur? Je le suis.Comment nous as-tu trouvé ?: L'on m'a directement envoyé un lien pour ce (magnifique) forum. PL, scénario ou inventé ? : Inventé. Est-ce un DC ? Si oui, est-ce que vous voulez recevoir les MPs groupés sur ce compte ? : Always and forever le premier compte. Un dernier mot? Une suggestion? autre? Que je suis heureux de reprendre l'aventure avec vous les loulous. (Et bon anniversaire à Niko, qui sera, ainsi donc, l'anniversaire du forum également).


Revenir en haut Aller en bas
Grant Malcolm

2ème année
Grant Malcolm
Âge : 13 ans
Nature du Sang et Ascendance : Né-moldu, tolérant
Libre expression : Astronomie - Acceptable
Botanique - Effort Exceptionnel
DCFM - EE en théorie et Piètre en pratique
Histoire de la magie - Effort Exceptionnel
Métamorphose - EE en théorie et Piètre en pratique
Potions - Optimal
Sortilèges - EE en théorie et Piètre en pratique
Vol - Effort Exceptionnel
Messages : 302
Date d'inscription : 29/05/2023
Âge : 35


Grant Malcolm ✤ Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Grant Malcolm ✤ Grant Malcolm ✤ EmptyLun 29 Mai 2023 - 23:02




Histoire


Avant Poudlard :
Grant avait tout d'un enfant moldu ordinaire. Né d'un père canadien et d'une mère écossaise, l'enfant n'avait connu que la ville d'Aberdeen jusqu'à peu. Ordinaire, comme tous moldus, ce ne fut que vers ses cinq ans qu'il commença à montrer des signes étranges.

Un petit frère ou une petite sœur devait agrandir la famille Malcolm. Mais cela n'arriva pas. Alors presque à terme, sa mère souffrit d'une fausse couche. Une épreuve difficile, qui le fut plus rendu encore lorsque Grant affirmait ne pas comprendre ce qu'il se passait. A ses yeux, l'enfant était encore à naitre. Il était là, il sentait encore sa présence. Il insista, ne causant que plus de colère et de tristesse chez ses parents. Jusqu'à ce que, écrasé par la douleur qu'il infligeait sans s'en rendre compte, Grant cessa, transformant ses affirmation en murmures, puis ses murmures en silence.

Triste sans raison, trop heureux à d'autres moments, les émotions de l'enfant semblaient parfois, et souvent en public, improbables. Il suffisait de croiser un couple en colère pour que l'enfant devienne colérique, qu'un cortège funèbre passe à proximité de la maison pour que les larmes coulent chez l'enfant, ou qu'une victoire du club de foot local ait lieu pour que Grant ait des sursauts de joie indescriptibles.

Soupçonneux, et inquiets, ce ne fut que lorsqu'un drame éclata dans la famille que ses parents s'alertèrent véritablement. Un oncle mit fin à ses jours, le frère de la mère de Grant. Une mort brutale et inexpliquée. Et alors que la famille se rendit dans la maison quelques semaines plus tard pour discuter revente et partage des biens, Grant fut pris d'un sursaut de panique. L'enfant était persuadé que quelqu'un d'autre était là, et qu'il allait faire quelque chose de grave, de très grave. Sa mère eut tôt fait de vouloir le calmer, puis de le rassurer, rien n'y fit. Ce jour-là fut décidé d'emmener Grant voir un professionnel. Après plusieurs tests et plusieurs séances, le spécialiste hésita entre affirmer que l'enfant pouvait être autiste, ou simplement très empathie et trop sensible. Un suivi régulier serait nécessaire jusqu'à arriver à une conclusion.

A l'école, Grant parvenait à jouer le rôle des enfants ordinaires. Un exercice qu'il apprit à grandes difficultés. Que fallait-il dire, ou ne pas dire. Tout pour éviter d'attirer l'attention des autres, en affirmant pouvoir les comprendre, ou au contraire, détester savoir ce qu'ils ressentent. Cependant, le fait qu'il allait voir un psychologie lui colla très vite une réputation de cinglé. Depuis lors, Grant fut persuadé de l'être à son tour, voyant sans avoir besoin de le ressentir, l'appréhension qu'avaient ses camarades, mais aussi ses parents à son égard.

Puis vint la lettre. Soir de juin, fin d'année scolaire approchant. Notes moyennes, car l'enfant se désintéressait de plus en plus à son entourage, le considérant comme de plus en plus difficile à supporter. Il ne la vit pas, ses parents ayant cru à un canular et jetant le papier sans plus attendre. Seconde lettre, troisième lettre, quatrième lettre, amenant les parents à veiller. Qui leur faisait cette blague de mauvais goût ? Affirmant que leur fils était un sorcier et était invité à étudier dans la prestigieuse école de magie : Poudlard. Cinquième lettre, et ce fut comme si l'enveloppe était déposée par magie. Sixième, septième, jusqu'à ce que ses parents remarquent l'oiseau qui venait déposer l'enveloppe, jour après jour.
Au bout de la huitième, ce fut un professeur qui vint toquer à la porte, une enveloppe en main, pour Grant. Il ne suffit qu'un rapide coup de baguette pour convaincre enfin que tout n'était pas une blague. La vérité éclata, le monde magique, les sorciers, tout était réel. Et surtout, Grant n'était pas fou. Il disposait d'une particularité, certes encore mystérieuse, et ce même dans le monde magique, mais clairement liée à l'univers auquel il était destiné.
Longue conversation, sur les tenants et aboutissants d'une éducation magique, ce qui attendait Grant, quelles opportunités, mais aussi quels dangers, et après un long échange, les parents de Grant comprirent que Poudlard était définitivement le lieu adapté à leur enfant. Ainsi soit-il, un nouvel univers s'ouvrait au garçon.

Première année :

Grant arriva à Poudlard avec comme seule connaissance du monde magique, les livres de cours (incompréhensible à son niveau) et un dépliant pour les nouveaux élèves trouvé au Chemin de Traverse. Ainsi, il arriva sans savoir à quoi s'attendre, rendant la découverte de Poudlard aussi incroyable qu'effrayante.
Heureusement, il fit la rencontre d'un certain Ikarus D.Crowley, qui l'aida dans ses premiers pas dans ce nouvel univers. Sang-pur, Ikarus avait tout pour guider Grant dans son nouvel environnement. Avec lui, le jeune homme se découvrit son premier et son meilleur ami.

Durant la cérémonie de répartition, Le Choixpeau hésita longuement, ne savant si Grant avait sa place chez les Poufsouffles pour sa profonde loyauté envers ses amis, les Gryffondors pour son aspect téméraire et brave, les Serpentards à cause d'une certaine ambition et une nécessité à se cacher aux yeux des autres, et enfin chez Serdaigle, considérant notamment l'intense curiosité du jeune homme et son désir d'apprendre. Définitivement, Poudlard était une seconde chance pour Grant, un moyen de revivre avec un don qu'il apprendrait à comprendre. Mais pour se faire, il préféra vite cacher son don d'empathe, comprenant très vite que lire les émotions d'autrui était un pouvoir que peu possédait. L'enfant refusait d'être à nouveau bizarre aux yeux des autres.

Ainsi, la première année fut celle de la découverte. Grant travailla d'arrache-pied pour combler son retard sur le monde magique. Il avait besoin de savoir, comme un assoiffé de connaissance. Il fut très vite considéré comme un rat de bibliothèque. Pourtant, sans s'en rendre compte lui-même, son travail fastidieux fit de Grant un élève brillant, capable de répondre avant tout le monde, notamment ceux se reposant sur leurs acquis, aux questions posées par les professeurs.
Hélas, si le garçon se fit des amis, il se fit également des ennemis. Né de sang moldu, l'enfant découvrit que beaucoup d'élèves, notamment les Sang-Purs, avaient tendance à critiquer vivement la présence d'élève comme lui à Poudlard.  De par son statut de sang, ses bonnes notes, mais aussi ses habitudes étranges provoquées par le don d'empathe, Grant devint très vite la cible d'un petit groupe d'élèves de sa promo, lui répétant et lui faisant savoir à force de brimades que l'enfant n'avait pas sa place ici. Cette rivalité entraina plusieurs accidents, de la violence, et alla même jusque compliquer l'amitié qu'entretenait Grant avec Ikarus. Depuis, Grant a une grande rancune envers ces élèves qu'il évite comme la peste.

Deuxième année, premier trimestre :

Grant a débuté sa seconde année, plus sur de lui, et plus certain de ses compétences. Il sait de qui il doit se méfier, mais aussi à qui offrir sa confiance. Il décide de s'inscrire à plusieurs clubs, dont celui de soins aux créatures magiques, et décide de reprendre le journal de l'école, étrangement abandonné l'année précédente.

Pourtant, de nouvelles épreuves se sont dressées dès les premières semaines. L'un des rares élèves au courant de son secret d'empathe le révéla devant tout Poudlard. Secret qu'il n'avait pas partagé avec Ikarus, et que ce dernier considéra comme une trahison.
Ce même don, devenant de plus en plus envahissant, obligea Grant à poursuivre un traitement à l'infirmerie quotidiennement. Hélas, l'infirmière refusa coûte que coûte de forcer les doses, expliquant que cela était trop dangereux.

Les vacances de Noël passèrent, Grant est prêt à débuter un nouveau trimestre.





Revenir en haut Aller en bas
Mary Goldstein

Mary Goldstein
Messages : 1296
Date d'inscription : 19/05/2023


Grant Malcolm ✤ Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Grant Malcolm ✤ Grant Malcolm ✤ EmptyLun 29 Mai 2023 - 23:24


Tu es validé petit limaçon !
Félicitation tu es maintenant une limace scolarisée



Petit mot du staff
Premier arrivé du trio infernal ! j'ai redécouvert l'histoire de Grant, j'avais complètement oublié l'histoire du tonton Grant Malcolm ✤ 881892958 J'ai trop hate d'explorer la nouvelle version de notre lien   Grant Malcolm ✤ 3551523948

~Ikarus

Et Maintenant!

Te voilà enfin validé, félicitations ! Nous te souhaitons la bienvenue sur Crach’Limace, et espérons que tu te plairas parmi nous !

Tu peux dès à présent entrer dans le jeu et commencer à faire vivre ton personnage. Mais pour cela il te faudra trouver des liens. Tu trouveras les fiches de liens de nos membres par ici, nous t’invitons d’ailleurs à poster la tienne dès à présent. tu peux également poster ton répertoire RP ici afin de ne pas perdre ce que tu écris. De ce côté, tu pourras poster ton hibou pour que ton personnage reçoive son courrier.

Ton personnage étant un élève, tu peux, s’il en a l’age et si des places sont libres, faire une demande afin qu’il soit préfet juste ici. Si c’est plutôt le quidditch qui t'intéresse, ta demande pourra être faite ici ! c’est également dans ce sujet que tu pourras intégrer les différents clubs et associations.

N’oublie pas de vérifier que tu apparais bien dans tous les bottins te concernant ici. Une erreur est toujours possible.

Maintenant que tout est prêt, il ne te reste plus qu’à RP ! Si jamais tu recherche des partenaires, tu peux toujours faire un tour du côté du sujet de recherche de RP.

Et voilà, c’est tout bon ! Amuses-toi bien surtout, et bon jeu !


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Grant Malcolm ✤ Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Grant Malcolm ✤ Grant Malcolm ✤ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Grant Malcolm ✤

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crach'limace :: Avant le RP :: Répartition :: Fiches validées-