Revenir en haut Aller en bas
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Virtual Rainbow ✤ Evan & Zélie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zélie Twig

3ème année
Zélie Twig
Âge : quatorze ans.
Pronoms : elle.
Nature du Sang et Ascendance : sang-mêlée ouverte et déliée.
Libre expression : Virtual Rainbow ✤ Evan & Zélie 9b5f
Virtual Rainbow ✤ Evan & Zélie W2cz
de kiwi
Messages : 167
Date d'inscription : 22/08/2023


Virtual Rainbow ✤ Evan & Zélie Empty
Message(# lien) Sujet: Virtual Rainbow ✤ Evan & Zélie Virtual Rainbow ✤ Evan & Zélie EmptyVen 26 Jan 2024 - 18:44

Virtual Rainbow
15 avril - tw : alcoolisme, drogue ptdr.  @Evan Wheeler
Habituée à ne jamais rentrer pendant les vacances, ça lui faisait drôle de se retrouver avec elle-même dans la vieille camarade miteuse de sa tante alcoolique et camée. A la mort de son père, elle lui avait donné les clés pour qu’elle vienne de temps en temps, sans prendre réellement conscience que la gamine était sans domicile fixe. De toute manière, elle n’était jamais là. Elle passait le plus clair de sa vie à enchaîner les centres pour désintoxications à cause de problèmes judiciaires et pour tenter de revoir son fils dont elle n’avait plus la garde. Mais dès qu’elle revenait, elle replongeait dans la morphine. Alors, en ce moment, c’était l’habitation de Zélie, et elle ne parlerait pour rien au monde de ce petit recoin à Bane, au risque qu’il utilise trop les lieux et qu’elle ait des problèmes avec sa tante moldue. La caravane était un peu miteuse, au bord d’une route paumée où la législation était suffisamment douteuse pour ne pas savoir à qui appartenait vraiment le terrain. Sa tante en avait alors profité. Une tapisserie immonde couvre les murs : des fleurs rosacées sur lesquelles la gamine louche souvent avant de s’endormir. Il n’y a pas de chauffages, donc beaucoup de couvertures gisent sur le canapé-table qui faisait office de salle à manger. Il y avait des premières nécessités dans les tiroirs, quelques biscuits dont certains avaient une date dépassée et un frigo résolument vide si ce n’était un vieux truc moisi dans le fond qu’elle ne préférait pas toucher.

Si elle était venue ici ce n’était vraiment pas par plaisir de s’affamer, surtout qu’elle était venue en bus grâce à des livres sterling volés : mais bel et bien grâce à un petit projet évoqué par Evan. Et pour ça, ils avaient bien besoin d’un outil indispensable et discret : internet. Sa tante avait un vieux pc portable un peu lent et une connexion internet tout aussi douteuse, mais c’était pour alimenter son blog de cuisine, alors elle y tenait comme à la prunelle de ses yeux. Les trucs moldus, c’était le plaisir de Zélie… son petit truc à elle qu’elle maîtrisait bien. Si elle était plus riche, elle inviterait Evan à venir au cinéma moldu avec elle pour voir des films d’actions ou des films d’horreurs. Est-ce que le gryffondor était au courant qu’elle était pauvre ? Probablement. Il était déjà venu chez elle à l’époque où elle habitait dans la maison un peu miteuse de son père, et il faut dire que la pauvreté se lisait facilement sur la gamine avec ses vêtements rapiécés, ses livres usagés et son uniforme de seconde mains. Elle cotisait à chaque rentrée pour avoir le matériel, même si la plupart du temps elle s’amusait à voler le nécessaire avec Charlie. Enfin, elle avait jamais vraiment dit à Evan qu’elle était sdf, parce qu’elle arrivait toujours plus ou moins à trouver où habiter. Chez sa tante, avec Bane au coin du feu, où elle s’incrustait chez ceux qui la prenaient en pitié.

Elle entend quelques tapotements sur la porte : Evan est enfin arrivé, et Zélie ne tarde pas à ouvrir la caravane. La Serpentard se fiche bien de savoir à quoi il pense à la voir habiter ici, de toute manière, il est bien une des rares personnes avec Coline à qui elle se fiche bien de leur raconter toute sa vie ou presque.

« Bienvenue chez ma tante. Bon, ça caille un peu, heureusement qu’on est en avril… attrape une couverture, tiens. »

Elle lui tend une des épaisses couvertures pour qu’il puisse se lover dedans, alors qu’elle l’invite à s’asseoir d’un mouvement de bras. Zélie s’installe alors sur la petite banquette pas ultra confortable et lui montre l’ordinateur qu’elle tapote comme elle le ferait avec une brave petite bête.

« J’te présente le p’tit bébé. C’est dix fois mieux qu’une encyclopédie. »

Un grand sourire s’étale sur les lèvres de la jeune femme, fière de ce petit bijou révolutionnaire. Parce qu’à ses yeux, les moldus étaient dix fois plus développés que les sorciers sur la modernité et les moyens de communication. Zélie voulait un blackberry, bon elle avait pas l’argent, mais elle voulait trop en avoir un pour pianoter dessus.

« Là, c’est le clavier… Bon c’est chiant, certaines touches faut appuyer super fort pour que ça marche. Ça permet d’écrire, tu vois. Et là t’as l’écran, c’est pour regarder ce que t’écris et voir ce que tu cherches. Tu peux voir des films,  des vidéos, des endroits où des gens parlent de ce qu’ils ont en vie.. enfin bref, considère que tout ce qui sort de ton imagination, quelqu’un d’autre y a déjà forcément pensé. Donc tout a une page dédiée. »

Ils ont passés pas mal de temps dernièrement ensemble...faut dire que les colles avec Edgar le connard les avait d'autant plus rapprochés. Et ça l'apaise de l'avoir avec elle. Zélie détestait être seule dans la maudite petite roulotte moche de sa tante.

« C’était pour quoi, déjà ? »



Timidity creates nothing.
Revenir en haut Aller en bas
Evan Wheeler

3ème année
Evan Wheeler
Âge : 14 ans
Pronoms : Il/Lui
Nature du Sang et Ascendance : Sang-mêlé
Libre expression : • Astronomie (A)
• Botanique (A)
• Défense Contre les Forces du Mal (EE)
• Histoire de la Magie (P)
• Métamorphose (A)
• Potions (EE)
• Sortilèges (EE)
• Vol (A)
• Étude des Moldus (EE)
• Divination (P)
Messages : 126
Date d'inscription : 29/05/2023


Virtual Rainbow ✤ Evan & Zélie Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Virtual Rainbow ✤ Evan & Zélie Virtual Rainbow ✤ Evan & Zélie EmptyDim 11 Fév 2024 - 17:57

Evan était excité comme une puce ! Terrifié aussi un peu, mais quand même plus excité qu'autre chose. Pourquoi ? Car avec Zélie ils avaient un plan, un plan qu'ils devaient accomplir là, durant ces vacances : Découvrir ce que ça voulait dire que d'être gay. Alors oui ok... dis comme ça ça pouvait totalement paraître ridicule ! Mais pour Evan c'était comme une grande aventure qui allait être initiatique pour lui. Car oui, c'était bien beau de savoir qu'il était gay, d'être enfin en paix avec lui même, mais la vérité était qu'il s'agissait tellement d'une chose à laquelle il n'avait pas pensé, à quoi il ne s'était pas préparé, qu'il avait beau connaître le terme et comprendre l'idée dans les grandes lignes, il ne comprenait pas réellement ce que ça impliquait. Et au début ça l'inquiétait un peu, surtout depuis qu'il était avec Ikarus, la peur d'être un peu trop gauche pour cette relation nouvelle pour eux deux. Mais en en parlant à Zélie elle lui avait proposé une idée qui serait, pour le coup, moins embarrassante que de demander à un élève expérimenté : Faire des recherches sur internet. Alors... il n'avait aucune idée de ce que c'était ! Enfin ayant entendu le terme dans un film ou deux mais sans jamais se pencher dessus, mais si les moldus avait quelque chose pour leur simplifier la tâche, il disait totalement oui ! Surtout si en plus il en découvrait un peu plus sur les moldus et leurs technologies.

Et pour ça justement il allait aller chez Zélie et genre ça... ça aussi c'était l'éclate quoi ! Il avait trop envie de voir comment c'était chez elle, de passer ce moment en sa compagnie puis... bêtement de passer ses vacances chez les moldus ! C'était trop cool ! Et du coup, voulant profiter de l'expérience au maximum, il avait même feinté avec son père, ce dernier venu le déposer au chemin de Traverse, Evan lui jurant que tout irait bien, que Zélie allait le rejoindre, qu'ils auraient aucun problème, mais tout ça pour vivre son petit début d'aventure en solo. Alors une fois partit, il s'était élancé dans le monde moldu avec... des connaissances très basique de ce dernier et très souvent extrapolées de ce qu'il voyait dans les films... donc disons le, ce fut un peu la galère ! Heureusement que Zélie lui avait donné des informations précises mais la vache... il avait bloqué à chaque transport en commun, chaque guichet, créant la perplexité devant chaque personne qu'il croisait. Lui pourtant souriait et s'éclatait comme un fou, mais les autres devaient vraiment le prendre pour venant de la campagne profonde.

Et en vrai ce fut un véritable miracle qu'il ait pu arriver à destination. Ça il le devait qu'à un adulte qui l'avait prit en pitié, regardé le papier et lui avait prit les tickets dont il avait besoin et expliqué chaque marche à suivre en détail. Sa seule tristesse avait été de s'éloigner ainsi de la ville mais hey... tant que ça restait le monde moldu ! Pourtant le point d'arrivée ne... faisait clairement pas rêver, tellement que même le chauffeur de bus, en le voyant tenter de descendre, lui demanda si il était sûr de son arrêt, ce qui avait fait rire Evan qui lui avait assuré que tout allait bien. Et de là il s'était mit à courir au milieu de ce nul part, finalement amusé en voyant l'aspect des maisons ici.

Arrivant devant ce qui devait être la maison de Zélie d'après la description qu'elle lui en avait fait, il avait toqué à la porte sur un rythme quasi musical, attendant avec un immense sourire « Hey ! Et boarf t'inquiète, j'ai l'habitude ça ! » sa propre maison n'étant pas dans le coin le plus chaud qui soit, mais attrapant tout de même la couverture avec joie après avoir déposé son sac dans un coin, l'enfilant comme une cape et commençant déjà à faire le con, sautillant tout en faisant des tours sur lui même pour admirer les lieux « C'est vraiment trop cool chez toi, whoaaaaaaaaa ! Il y a trop de trucs qui attirent mes yeux, j'ai vraiment l'impression d'être dans un de mes films, c'est beaucoup trop bien ! » l'endroit était pourtant miteux au possible, mais pour Evan c'était le rêve. C'était la quintessence du monde moldu alors à ses yeux c'était comme ci il était entré dans un palais appartenant à un autre univers. Chaque petite chose qu'il ne reconnaissait pas lui paraissait incroyable.

Il avait cependant rejoint Zélie sur la banquette, pas très confortable mais s'en fichant totalement pour le moment. Ses yeux venaient en effet d'être capté par l'ordinateur, reconnaissant l'objet des films qu'il avait vu mais en voyant un en vrai pour la première fois « Whoaaaaaaaaaa ! Un ordinateur ! Je rêvais d'en voir un en vrai. » les sorciers ne cessaient de critiquer les moldus et leur absence de magie qui les rendait, selon eux, inapte à s'en sortir. Pourtant leurs ordinateurs là, n'était-ce pas comme leurs sacs sans fonds mais avec tout un tas de connaissance ? Ou... comme une boule de cristal pouvant répondre à toutes les questions ! Il ne comprenait pas comment les sorciers pouvaient dénigrer la technologie moldu, c'était à ses yeux comme une magie fascinante. « Putain ça a l'air encore mieux en vrai que ce que j'imaginais. Tout ce que je pourrais imaginer tu dis ? Même genre... un fauteuil en noix de coco ? » pourquoi des noix de coco ? Mais aussi pourquoi pas des noix de coco ? « Et sérieux on peut voir des films dessus ? Mince, si j'avais su j'aurais ramené toute ma collection de DVD !... Bon bien sûr que j'ai ramené des DVD, hahaha ! Mais genre tu peux aussi en trouver ? » ça lui paraissait insensé. Sinon pourquoi avoir des DVD ? « Tu penses que tu peux trouver comment ils ont fait pour réaliser certains effets sur Aliens ? J'aimerais bien m'en inspiré pour un de mes futurs projets mais j'ai jamais compris.... non attends... c'était pas pour ça... » Evant tentant de se rappeler qu'à la base ils avaient une mission « On devait faire des recherches... tu sais... sur ce que ça veut dire d'être gay ! » ses mots coupé pas car il avait honte, mais car il avait pas quitté l'écran une seconde des yeux, qu'il réfléchissait à des questions à poser à cet étrange appareil et que ses mains voulaient étudier en le démontant et le remontant encore et encore. Il était juste pas assez concentré.

@Zélie Twig
Revenir en haut Aller en bas
Zélie Twig

3ème année
Zélie Twig
Âge : quatorze ans.
Pronoms : elle.
Nature du Sang et Ascendance : sang-mêlée ouverte et déliée.
Libre expression : Virtual Rainbow ✤ Evan & Zélie 9b5f
Virtual Rainbow ✤ Evan & Zélie W2cz
de kiwi
Messages : 167
Date d'inscription : 22/08/2023


Virtual Rainbow ✤ Evan & Zélie Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Virtual Rainbow ✤ Evan & Zélie Virtual Rainbow ✤ Evan & Zélie EmptyVen 16 Fév 2024 - 19:31

Virtual Rainbow
15 avril - tw : alcoolisme, drogue ptdr.  @Evan Wheeler
La sorcière ne comprenait pas bien comment il pouvait se réjouir autant d’être dans une pauvre caravane qui n’avait rien de luxueuse. Zélie connaissait Evan : lorsque ses petits yeux brillaient comme deux énormes lucioles, c’est qu’il était impressionné. L’endroit était vraiment à chier -elle le pensait sincèrement-, ça sentait un peu le moisi, c’était miteux et abîmé au possible. M’enfin, ça ne fait que la faire rire. Si elle commençait à s’arrêter sur tous les étranges penchants d’Evan avec sa curiosité maladive… elle n’en finirait pas. Mais vraiment, elle ne voyait vraiment pas ce qu’il pouvait trouver d’intéréssant… bon certes, l'ordinateur c’était différent. C’était une toute autre invention qui, là, changeait bien des vies. Elle le concevait et lui accordait au moins ça. « T’as vu comment ils en ont dans le cerveau ! C’est même tellement plus pratique que la bibliothèque poussiéreuse de Poudlard. » Bibliothèque où elle ne mettait jamais les pieds, la perfide trouvant toujours des moyens détournés pour trouver les évaluations des années précédentes, ou bien en recopiant ses petits camarades en formant des phrases différentes mais qui voulaient dire strictement la même chose. Bref, réviser, c’était vraiment pas pour elle.

Les voilà désormais installés, dorlotés dans des couvertures épaisses, ils étudient l’écran et le clavier qui contenait une petite mine d’or pour leurs esprits enfantins. Face à son idée, elle le jauge avec un profond jugement, les sourcils froncés. Elle s’attendait à quelque chose de plus rattachée à la réalité, pas à une autre de ses inventions tout droit sortie de son imagination fleurissante. « Pourquoi la première chose auquelle tu penses c’est un fauteuil en noix de coco ? » Elle lâche dans un petit rire incrédule, toujours autant sidérée par son imagination débordante : à ce stade c’était plus qu’un talent. Sa réflexion était pas con sur les DVD.. mais forcément, l’humain souhaitait garder son argent près de soi… alors maintenant que pirater était devenu aisé, ils n’allaient pas se priver de pouvoir garder de l’argent tout en mattant des films avec du popcorn cuit au micro-onde. « Enfin, c’est un peu illégal. Comme les DVD tu sais où tu vois une pub avec un mec qui va voler une télé chez quelqu’un, un autre qui vole une voiture.. des tas de chiffres verts sur un ordinateur en mode piratage et tout. Avec une musique qui fait Tiiin Tiiiin Tiiin, toutatouta BOUM. Et genre  a en gros “la piraterie c’est du vol”. En vrai, c’est que dalle… c’est gratuit et ça craint pas.  » A chaque fois qu’elle le faisait, Zélie avait l'impression d’être une petite codeuse de génie… ça l’excitait un brin, s’imaginant sans mal par la suite défier les protections de la NASA comme elle l’avait vu dans certains films. Peut-être qu’elle continuerait dans cette voie par la suite, allez savoir. Mais être une hackeuse de génie, ça lui plaisait bien. Même si bon, elle avait réussi à attraper quelques virus avant de devoir tout réinitialiser avant d’être parfaitement aguerrie. Enfin faut dire qu’éviter de cliquer sur les femmes chaudes de ta région, c’était assez simple. « On s’en regardera un après s’tu veux. Tu dois te casser à quelle heure ? » Elle aurait adoré le garder plusieurs jours, qu’ils fassent des soirées pyjamas en boucle à regarder des films en critiquant allègrement le scénario et les acteurs. Mais elle n’avait pas suffisamment de quoi le nourrir si ce n’était un peu de lait périmé et des biscuits un peu secs.

Hochant la tête, elle commence à taper sur le clavier le mot gay. En premier lieu apparaît une définition qu’elle ne tarde pas à réciter d’ailleurs à voix haute. « Un gay (ou gai au Québec) est un homme homosexuel, c'est-à-dire qui a une attirance amoureuse ou sexuelle exclusivement pour des hommes, du point de vue du sexe ou du genre. » Bon… ça ne leur rapportait pas énormément beaucoup d’informations. Qu’il était attiré par les hommes, ça ils étaient au courant. Sexuellement ? Zélie n’était pas certain de vouloir savoir ce que faisait son meilleur ami à ce propos et préférait rester aveugle dessus. « C’est quoi la différence entre sexe et genre ? C’est la même chose. » Elle minaude, incapable de percevoir quelconque différence, faut dire qu’il était ecore trop tôt pour que les causes lgbt soient parfaietment à portée de tous. La Serpentard ne tarde pas à cliquer sur images, où des hommes tantôt barbus, tantôt androgynes, qui se tenaient les mains. « Oh ouah… » elle glousse un peu, amusée par la vue de tous les hommes habillés d’arc-en-ciel qui se roulaient des pelles. « C’est toi et Ike. » Dit-elle en pointant un blondinet et un gars châtain, juste pour le taquiner, un grand sourire malicieux sur les lèvres.




Timidity creates nothing.
Revenir en haut Aller en bas
Evan Wheeler

3ème année
Evan Wheeler
Âge : 14 ans
Pronoms : Il/Lui
Nature du Sang et Ascendance : Sang-mêlé
Libre expression : • Astronomie (A)
• Botanique (A)
• Défense Contre les Forces du Mal (EE)
• Histoire de la Magie (P)
• Métamorphose (A)
• Potions (EE)
• Sortilèges (EE)
• Vol (A)
• Étude des Moldus (EE)
• Divination (P)
Messages : 126
Date d'inscription : 29/05/2023


Virtual Rainbow ✤ Evan & Zélie Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Virtual Rainbow ✤ Evan & Zélie Virtual Rainbow ✤ Evan & Zélie EmptyMer 6 Mar 2024 - 4:26

Il n'y avait absolument rien à dire, les moldus étaient absolument fascinant. C'était une vérité dont il avait la confirmation chaque fois qu'il voyait un film, mais découvrir leurs inventions formidables directement était d'autant plus impressionnant. Evan ne parvenait vraiment pas à comprendre comment le monde sorcier pouvait les dénigrer de la sorte, comment ils ne pouvaient pas être impressionnés par leur ingéniosité. Oui ils étaient dénués de magie, alors arriver à un tel résultat était d'autant plus un tour de force qui, à ses yeux, avait clairement de quoi faire rougir le monde sorcier. Donc oui il était fasciné par ce que Zélie lui montrer, ne voyait absolument pas le côté miteux de son environnement ou vieillot de cet ordinateur mais n'en voyant que la beauté « Je suis tellement d'accord ! Enfin je comprend pas bien comment ça marche encore... mais si vraiment ça peut faire autant de trucs que t'as dit, c'est carrément plus pratique et impressionnant ouais ! » sautillant presque sur la banquette, n'ayant qu'une envie, tester cette merveilleuse invention ! En oubliant presque son objectif premier qui était, à la base, de s'informer sur son homosexualité.

« Et j'ai envie de dire... pourquoi pas un fauteuil en noix de coco ? Hahaha ! Tu me dis que tout ce que je peux penser les gens ont pu y penser. Donc j'ai pensé à ce qui aurait pu être pensé. » C'était parfaitement logique voyons ! Evan riant même si du coup maintenant il se posait des questions... pas sur les noix de coco ! Mais sur pourquoi ils avaient des choses comme les DVD et tout ça si tout était disponible avec un seul objet ? Ne serait-ce pas plus logique de juste se contenter de cet objet ? Quel intérêt dans le fait d'acheter des DVD et de ce fait de les produire si tout le monde se servait de ça ? Peut être que ces ordinateurs coûtaient très cher... quoi que... même si Evan était aveugle à la misère des lieux, il n'était pas dupe pour croire que c'était la maison de quelqu'un ayant beaucoup d'argent. Ouais... c'était vraiment très étrange... « Ah ouaiiiiis j'en ai vu souvent sur certains DVD qu'on a acheté, mais j'avoue que... j'avais jamais compris ce que ça voulait dire. Faut dire certains mots m'échappent, comme « Télécharger » » ce n'était pas un mot commun pour les sorciers « Mais ok d'accord, je comprend mieux si c'est illégale ! Même si du coup ils sont pas très doué si tout le monde le fait quand même... » là dessus par contre les moldus étaient pas futés si c'était le cas... mais bon Evan imaginait que des abus du genre il devait y en avoir côté sorcier aussi ! Même si comme ça il ne se rendait pas compte car c'était peut être même devenu une norme à ses yeux. « Ok ça marche ! Et tard en soit, j'ai dis 21h à mon père, comme ça ça me laisse le temps de retourner en ville aussi... j'ai un peu mentit en donnant ton adresse pour pouvoir venir par moi même, en mode moldu, héhéhé ! » tout fier de lui ! Même si ça voudrait dire qu'il faudrait qu'il prenne une demi heure pour retourner à son point de rendez vous.

Mais voilà, avant de regarder des films, ils avaient une mission. Si ils avaient décidé de se retrouver aujourd'hui et de ne pas rester au château, c'était justement pour essayer d'éclairer un peu la lanterne de Evan. Il espérait que cette ordinateur pourrait lui répondre ! Observant Zélie faire sans bien comprendre comment elle parvenait à changer ce qui se passait sur l'écran, les gestes sur le clavier et les résultats sur l'écran n'éveillant aucune logique dans son esprit pour le moment. Mais pour le moment ce qu'ils obtenaient... mouais... Evan s'était attendu à mieux. Cela dit Zélie soulevait une bonne question « Euuuh... j'en ai pas la moindre idée. Peut être que le sexe c'est genre si t'es une fille ou un garçon et le genre... bah... en fait j'aurais dit la même chose... j'en ai aucune idée ! C'est pas précisé là dedans ? » pointant l'écran, se demandant si dans ce tas de texte il n'y avait pas des précisions supplémentaires. Mais quand Zélie changea la page pour afficher tout un tas de photographies moldus, ses yeux s'écarquillèrent avant que ses joues ne se mettent à rougir. C'était... tellement un défilé de style et de couleurs dont Evan ne s'attendait pas. Il y avat des hommes en tout genre, avec des tenues généralement très peu masculine et des couleurs un peu partout. Ils avaient des vêtements et des looks... vraiment unique ! Même pour ce qu'il avait pu observer chez les moldus et face à ces images il restait bouche grande ouverte, un peu surpris et perplexe. Et il aurait bien rit à la remarque de Zélie, mais il était bien trop paumé face à ce qu'il voyait, penchant la tête sur le côté alors qu'il se penchait vers l'écran, se brûlant presque les rétines pour essayer de mieux voir « Pourquoi il y a des arc-en-ciel partout ? Ça a genre... une signification particulière tu penses ? » il n'y avait malheureusement pas tant d'exposition aux drapeaux lgbtq+ et autre du côté des sorciers, difficile pour Evan de même connaître une chose aussi basique « Et ils ont des vêtements... très spéciaux pour la plupart. Ils sont très... féminin. J'en ai même vu un en jupe. Et ceux là ils sont tous dans des tenues en cuir. Comme les mortards dans des films mais... en pas totalement pareil » cuir, cuir, cuir, moustache ! « Tu... tu crois que ça veut dire que maintenant que je suis gay, je dois avoir des styles comme ça ? » il n'était pas très emballé, il devait bien le reconnaître... son regard se posa sur des images plus classiques, des garçons qui pour le coup avait des styles plus classiques mais se tenaient la main « Tant qu'à faire j'avoue je préfère comme ça. Les arc-en-ciel c'est pas trop mon truc. » se frottant la tignasse, se voyant difficilement dans des tenues aussi gaie quand lui son kiffe c'était le gore. « Et je crois que Ikarus prendrait carrément la fuite si je lui disait qu'on devait être comme cette... woaw ok ça c'est carrément chelou ! » voyant une photo de mecs à une grande parade avec une tenue arc-en-ciel, un autre avec un crop top mais dans une tenue qui restait plutôt classique dans l'idée et un... avec une sorte de... harnais sur la poitrine ? Hein ? « ça par contre c'est... plutôt joli. » posant son doigt sur l'écran pour montrer le fameux mec en jean et crop top, rougissant d'autant plus.

@Zélie Twig
Revenir en haut Aller en bas
Zélie Twig

3ème année
Zélie Twig
Âge : quatorze ans.
Pronoms : elle.
Nature du Sang et Ascendance : sang-mêlée ouverte et déliée.
Libre expression : Virtual Rainbow ✤ Evan & Zélie 9b5f
Virtual Rainbow ✤ Evan & Zélie W2cz
de kiwi
Messages : 167
Date d'inscription : 22/08/2023


Virtual Rainbow ✤ Evan & Zélie Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Virtual Rainbow ✤ Evan & Zélie Virtual Rainbow ✤ Evan & Zélie EmptyJeu 28 Mar 2024 - 21:21

Virtual Rainbow
15 avril - tw : homophobie.  @Evan Wheeler
Son meilleur ami semblait comprendre l’essentiel de ce qu’elle expliquait. Une victoire pour la jeune Serpentard qui avait toujours du mal à traduire le langage moldu à des sorciers. C’était comme dire des choses dans une langue différente et expliquer des concepts qui n’avaient de sens si on avait pas grandi dans le milieu. Mais là, le gryffondor lui pose une colle sur le mot “télécharger”. « Eh bien, télécharger c’est un peu comme… imaginons quelqu’un va dans un magasin, il met quelque chose discrètement dans sa veste, et repartir avec sans être vu. Que le truc soit gratuit ou pas t’vois. Et il en fait des tas de copies que tu peux récupérer sur ton ordinateur gratuitement. »  Okay c’était splendidement très mal expliqué, mais Zélie n’était pas vraiment douée pour les explications. Bon certes au moins c’était imagé, mais Evan comprendrait peut-être quelque chose à côté de la plaque. Mais ouais, c’est vrai : pourquoi ils les laissait faire si c’était tout bonnement illégal ? La Serpentard fronce navrement des sourcils, avant de hausser les épaules. Ce n’étaient que des suppositions… et puis les autorités avaient probablement d’autres choses à faire que de surveiller du vol culturel. Genre manger des donuts et gérer de temps en temps des meurtres. « Bah je pense surtout qu’ils ont du mal à réguler le truc. Peut-être qu’un jour ils y arriveront… après ça vaut certainement pas un bon petit film dans un cinéma avec du popcorn. » C’était différent au sein d’un cinéma… on vivait plus facilement le truc que face à un pc avec un écran minuscule et une résolution merdique. Et puis le son était incroyable. Mais bon pour ça fallait avoir cinq dollars à mettre dans une séance. 21h : ils avaient toute l’après-midi s’ils le désiraient.

C’était tellement flou… mais en fouillant un peu dans sa mémoire, la jeune fille était pourtant persuadée d’en avoir déjà vu à Poudlard. Mais ce symbole donnait étrangement l’impression d’être fort… mais ça restait un arc-en-ciel. Peut-être que c’était par souhait de montrer qu’ils aimaient bien les arc-en-ciel.« Peut-être oui… comme un drapeau de pays. Tu penses que c’est un pays ? Genre là-bas tout le monde est homo ? » Entre ses lèvres ça paraissait étrangement vraisemblable. Il faut dire que Zélie savait qu’elle était sorcière depuis toute petite, mais sa défunte mère étant la seule capable de faire un peu de magie… elle avait longuement attendu avant d’avoir tout l’univers magique et spectaculaire. Alors ouais, un pays qu’avec des gays, ça la choquait pas. « C’est peut-être un truc pour montrer aux autres que t’es gay et célibataire ? J’sais pas. » C’était tellement confus. Faut dire qu’elle avait grandi dans un monde où les codes sociétaux étaient floues et les limites impossibles à cerner. La Serpentard pianote sur le clavier, tapant “comment être gay” pour s’extirper de cette confusion d’imagines vagues. Au moins avec une question concrète, elle pensait qu’ils auraient des réponses tout aussi concrètes. Il y avait tout un tas de lien. AUssi bien du “Six conseils pour ta première fois avec un garçon” que du “l’homosexualité lié avec un gêne ?”, en passant par “comment accepter votre homosexualité”, et le pire “thérapie pour ne plus être homosexuel”. « Bon celui-là, on oublie. » Zélie n’avait pas envie de montrer l’obscurité des sites troll et horribles à Evan. Il avait déjà reçu suffisamment de haine. Elle donne alors la souris au Gryffondor, lui indiquant d’un mouvement de tête d’appuyer sur celui qui le tentait. Après tout c’était pour lui qu’il faisait ça. Et si besoin, elle l’aiderait à utiliser la souris.




Timidity creates nothing.
Revenir en haut Aller en bas
Evan Wheeler

3ème année
Evan Wheeler
Âge : 14 ans
Pronoms : Il/Lui
Nature du Sang et Ascendance : Sang-mêlé
Libre expression : • Astronomie (A)
• Botanique (A)
• Défense Contre les Forces du Mal (EE)
• Histoire de la Magie (P)
• Métamorphose (A)
• Potions (EE)
• Sortilèges (EE)
• Vol (A)
• Étude des Moldus (EE)
• Divination (P)
Messages : 126
Date d'inscription : 29/05/2023


Virtual Rainbow ✤ Evan & Zélie Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Virtual Rainbow ✤ Evan & Zélie Virtual Rainbow ✤ Evan & Zélie EmptyDim 14 Avr 2024 - 23:54

Oh ok, oui, Evan comprenait. Bien sûr dans l'idée c'était absurde ! Mais l'idée que ce soit un abus du système il pouvait le comprendre, il y en avait aussi dans le monde sorcier, c'était normal que ce soit pareil du côté moldu « Ah oui ok ! Je comprend mieux ! » Quelque chose d'illégale oui, mais qui était presque tombé dans la norme. C'était un peu comme... se procurer de l'alcool avant l'âge ! Ce n'était pas vraiment le truc de Evan, il avait testé et le goût était... trop désagréable pour même atteindre l'ivresse... mais voilà, tout le monde savait que c'était interdit, mais quand un élève disait qu'il allait organiser une soirée avec alcool, personne ne s'en étonnait. « Après j'avoue que là... c'est pas moi qui vais me plaindre qu'ils arrivent pas à gérer ! » avait répondu Evan en riant, un énorme sourire sur le visage. Non car clairement, si ça pouvait à trouver certains films rares qu'il lui avait été impossible de trouver dans leurs magasins, franchement il était prêt à jouer les délinquants. « Et oui le cinéma c'est une évidence ! Mais hey, dans les autres cas ça doit bien aider, on va pas se le cacher. » riant encore car oui, clairement à choisir il irait toujours au cinéma car c'était juste... Grandiose ! Cette grande salle, cet immense écran, l'impression d'être devant quelque chose de spécial avec d'autres, la réaction du public, les snack oui... non franchement c'était incomparable ! Maiiiiis parfois on avait juste besoin de voir un film et c'était cool d'avoir tout à portée.

Mais bref ! Ils n'étaient vraiment pas là pour ça ! Rapidement les deux jeunots parvinrent à reprendre leurs vraies recherches, tentant de s'informer un peu sur ce que ça voulait dire d'être gay. Et comment dire que pour le moment... Evan se sentant juste encore plus perdu qu'avant. Il y avait tant d'images, tant de choses mais qui ne faisaient absolument aucun sens dans son esprit. Oh il comprenait bien qu'il y avait une raison derrière ces résultats, sans doute des choses importantes à y décrypter, mais il lui manquait trop d'informations pour combler les blancs. Tout ce qu'il voyait c'était des arc-en-ciel et des looks très... uniques allait-on dire ! Que devait-il tirer de tout ça ? « J'sais pas... ça existe des pays pour ça ? Genre un pays monté autours d'une sexualité ? » ce serait fou quand même... et en même temps une idée pas forcément désagréable, surtout si là bas personne ne lui ferait subir les moqueries qu'il avait dû affronter. « Mais si c'était le cas on en entendrait bien plus parler nan ? Et pourquoi certains resteraient en dehors si c'est pour subir les insultes des autres ? Nan ça doit pas être ça. » conscient malgré tout que oui, sans doute que les gens avaient envie de vivre où il voulaient, plutôt que où ils pouvaient. « Mais ouais le drapeau ça doit grave être important. » genre un symbole ? Un signe distinctif ? C'était joli si c'était le cas, mais... putain le surplus de couleur c'était pas son truc ! Il préférait tellement le lugubre et les vêtements simples. « C'est quand même beaucoup de couleurs pour moi... je sais pas si ma raison le supportera, tu me connais, hahaha ! Et seulement si t'es celib tu penses ? » ce serait quand même bien spécifique... mais en même temps il voyait personne à l'école avec ce genre de symbole sur eux alors que des gays célibataires il savait qu'il y en avait.

Zélie avait alors tenté une nouvelle recherche, une plus pour des sites que des images, Evan voyant défiler des sujets qui... le laissait quelque peu perplexe. Il avait notamment pâli un peu en lisant à propos des thérapies. Le pire c'est qu'il n'avait même pas idée de l'horreur que ça pouvait être en réalité, mais rien que l'idée de voir ça comme un problème à régler le mettait... mal à l'aise... il ne voulait pas être considéré comme une tare. « Ouais... on passe... » son regard avait été attiré par le liens sur les conseils pour sa première fois avec un garçon. Il... il avouait que... ça commençait à le tarauder. Il était à un âge où il avait déjà commencé à y penser et où les films dans sa tête se faisaient moins tourné vers l'horreur, même sans trop savoir comment ça se passait réellement entre mec. Après tout il y avait des bases que même avec toute l'innocence du monde on finissait par connaître, surtout en regardant des films. Mais ouais... non... pas encore prêt à assumer qu'il commençait avoir des pensées lubrique, surtout qu'il avait des questions franchement plus importantes en tête « L'accepter en vrai... c'est déjà le cas. Nan mois ce que je voudrais savoir c'est genre être gay... ça consiste en quoi ? Genre ça veut dire quoi de moi ? Je vais devoir faire quoi ? Il y a rien là dessus ? » il voulait juste comprendre à quoi ça engageait d'être gay, car oui pour lui ça voulait dire qu'il devrait agir comme tel.

Il laissa donc Zélie défiler jusqu'à la stopper en pointant un lien du doigt « Là ! » son index écrasé sur l'écran, sur un site disant : Être gay, c'est quoi ? En ouvrant la page ils tombèrent devant un article qui se présentait sous forme de questions réponses, reprenant quelques clichés sur l'homosexualité. « Être gay, qu'est-ce que c'est ? » avait commencé à lire à voix haute Evan « Est-ce que c'est quelque chose de mal ? Si c'est question est la première c'est pour énoncer tout de suite une chose particulièrement importante : Non ! Être gay n'a absolument rien de mal. On veut vous rassurer, vous le faire comprendre, être gay n'est en rien quelque chose d'horrible ! Qu'importe ce que les gens vous dirons, vous n'avez pas à vous sentir mal à cause de ça. » un sourire s'était dessiné sur les lèvres de Evan « Ce machin là, je crois que je l'aime bien pour le moment ! » ok avec le fait qu'il était gay, mais tout de même ravi de lire que oui, il n'avait pas à s'en vouloir d'être comme il l'était. Il continua alors sa lecture « Est-ce que être gay ça veut dire parler avec une voix aiguë, être très maniérée, porter des crop-top et n'aimer que le rose et Abba ?... c'est qui Abba ? » avait demandé Evan en coupant sa lecture, avant de secouer la tête et de continuer « Non, absolument pas, ce sont des idées reçus. Bien sûr, certaines personnes correspondes à cette description et sont tout à fait en droit d'être comme ils le souhaitent. Mais il n'y a aucune obligation de suivre le même chemin si l'envie n'est pas présente. Faites vous plaisir si tel est votre envie, mais pour le reste il s'agit surtout d'un cliché. Vous pouvez être gay et vous, avec votre manière d'être et votre style sans avoir à entrer dans l'illusion que les autres se font des gays. » Evan prit alors un air penseur, ses doigts entourant son menton alors qu'il tentait de voir ce qu'il pouvait tirer de cette question « Du coup... je peux être comme je veux, c'est ça ? Il y a genre pas un truc à respecter ni rien ? J'avoue ça me rassure un peu. Après je suis maniéré ? Tu me trouves maniéré ? Ça veut dire quoi en vrai exactement maniéré ? » il pensait savoir... mais il n'était pas sûr... Il s'était d'ailleurs levé, prenant une pose exagéré avant de dire dans une voix très pompeuse « Est-ce que je suis maniéré ? Dites moi donc dame zélie. » faisant sa propre interprétation du terme, éclatant de rire de suite après. « Vas y il y a quoi d'autre comme questions ? » sautant sur la banquette pour se replacer à côté de Zlie, les jambes croisées et martelant la banquette en rythme avec ses mains.

@Zélie Twig
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Virtual Rainbow ✤ Evan & Zélie Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Virtual Rainbow ✤ Evan & Zélie Virtual Rainbow ✤ Evan & Zélie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Virtual Rainbow ✤ Evan & Zélie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crach'limace :: Contrées plus lointaines :: Reste du monde :: Angleterre-