Revenir en haut Aller en bas
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 If I was a fly on the wall of your life I'd be so bored I would die [Joren]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
River Beresford

6ème année
River Beresford
Âge : 17 ans
Nature du Sang et Ascendance : Pur et supérieur. Mais les moldus ont des idées intéréssantes parfois pour compenser leurs faiblesses.
Messages : 248
Date d'inscription : 01/06/2023


If I was a fly on the wall of your life I'd be so bored I would die [Joren] Empty
Message(# lien) Sujet: If I was a fly on the wall of your life I'd be so bored I would die [Joren] If I was a fly on the wall of your life I'd be so bored I would die [Joren] Empty28.01.24 20:50

Le gryffondor passa une main dans ses bouches et s'étira. Un sourire éclatant sur ses lèvres, il se cala un instant au bord de la fenêtre, les coudes sur la pierre, appréciant le soleil sur son visage. Entre le beau temps et le fait qu'il pouvait enfin se déplacer sans soucis. Son frère ne l'avait pas raté... Il en avait eu des accidents, des chutes, mais celle ci … Il savait qu'en soit, il l'avait échappé belle. S'il était tombé autrement que sur l'épaule … Sur la tête par exemple. Sauf qu'il préférait se dire que la chance serait toujours de son coté. Et ce dernier s’était pointé à l’infirmerie. Sans chercher à l'achever. C'était bon signe non ?

Enfin, il était libre. Et ça, ça n'avait pas de prix ! Il avança, les mains au fond des poches, l'air ravi. Il aurait sûrement du aller en cours pour un peu rattraper son retard … Mais déjà de base, ça aurait été non, alors là. Il était parti pour sortir dans le parc, mais son pied rencontra un livre … River se baissa pour le ramasser. Des runes .. Il soupira. Pourquoi se prendre la tête avec ça … Est-ce que lire des livres classiques, n'étaient pas déjà assez chiant. Il leva les yeux vers l'escalier qui montait vers la tour d’Astronomie Qui pouvait bien avoir grimper là haut en plein jour ? Un couple ? Une victime se cachant de ses harceleurs ? Juste un fana de télescope ? Se tapotant le livre sur l'épaule, River hésita un instant avant d'avaler les marches vers les hauteurs.

« Goldwin … Vraiment? » dit il, en arrivant. Il remua le livre, persuadé que ce dernier avait prévu de redescendre. « Tu comptais te retaper toutes les marches pour ce bouquin ? » Une moue impressionné passa sur son visage. Parce qu'il fallait être motivé quand même. « Tu devrais me remercier de te sauver la mise » Un bien grand mot, mais ça n'est pas comme si un mec pareil allait le remercier de toute manière. River gardait le livre hors de portée. « Ou bien je l'envoie par dessus bord, histoire de voir combien de marche t'es prêt à descendre pour quelques runes » Son sourire s'était étiré, un peu machiavélique. Mais là où sur son frère, ça aurait été flippant, chez lui, ça donnait un peu plus la sensation d'un jeu … Non, que le résultat soit mieux. D'un mouvement leste de la main, le gryffondor fit mine de lancer le livre par dessus bord ; le laissant glisser jusqu'au bout de ses doigts avant de l’empêcher de continuer sur sa lancée. « Pfiou, on a eu chaud » commenta t'il, sans avoir l'air désolé une seule seconde.



Tell me not to do something and I will do it twice and take pictures
Revenir en haut Aller en bas
Joren Goldwin

7ème année
Joren Goldwin
Âge : 17 ans
Pronoms : Il/Lui
Nature du Sang et Ascendance : Sang-mêlé
Messages : 48
Date d'inscription : 03/06/2023


If I was a fly on the wall of your life I'd be so bored I would die [Joren] Empty
Message(# lien) Sujet: Re: If I was a fly on the wall of your life I'd be so bored I would die [Joren] If I was a fly on the wall of your life I'd be so bored I would die [Joren] Empty20.02.24 22:15

Joren était tendu en ce moment. Enfin... il était toujours tendu ! C'était un peu son mode par défaut. Mais avec ce qui arrivait à Adrian il n'arrivait juste pas à relâcher la pression. La situation de son petit frère était critique et si en effet on lui avait fait savoir qu'il y avait au moins plus d'un an avant que la malédiction ne face son effet, on lui avait aussi fait savoir qu'il n'avait pas été en mesure de le sauver. Alors il devait redoubler d'efforts, trouver une solution envers et contre tout pour ne pas perdre un frère de plus. Or, si la magie noire lui semblait être un bon point de départ pour se dissiper elle même, il avait décidé de réfléchir de manière un peu différente En effet, ses recherches initiales n'auraient pas fonctionner alors... pourquoi ne pas étendre ses recherches ? Et pour le coup il s'était tourné vers l'astrologie et la divination, au moins histoire d'obtenir quelques informations supplémentaire voir des réponses. Ce n'était pas son domaine de prédilection, mais peut être qu'il serait capable d'en utiliser la magie pour trouver au moins la marche à suivre pour la suite.

Alors il avait emporté tout un tas de livre, des ouvrages sur les étoiles, sur les runes et toutes les méthodes possibles et imaginable d'obtenir des réponses de manière surnaturelle. Après quoi il s'était rendu à la tour d'astronomie, loin encore du moment où les étoiles feraient leur apparition mais lui laissant ainsi l'occasion d'étudier un petit peu plus en détails ces ouvrages pour avoir un minimum de marche à suivre une fois que la nuit serait tombée. Mais bien entendu ça représentait beaucoup de livres et pour le coup Joren n'avait pas sous la main un sac sans fond. Alors ce fut presque sans surprise que le sorcier observa un des livres se casser royalement la gueule alors qu'il tentait de gravir les marches. Ce n'était pas grave, il le récupérerait après s'était-il dit dans un long soupir, avant de finir son ascension. Car à tenter de le récupérer maintenant tout ce qu'il arriverait à faire ce serait faire tomber tous les autres et se retrouver avec encore plus de travail, autant continuer.

Seulement, arrivé en haut, ayant trouvé un coin où entreposer ses affaires pour pouvoir se poser tranquillement après, il ne s'était pas attendu à ce que sa solitude ne soit déjà brisé. Peu de personnes avaient le courage de gravir ces marches. Généralement ça se limitait à quelques serdaigles qui faisaient leurs affaire dans leur coin pendant que lui pouvait être tranquille avec ses bouquins, voir parfois des tourtereaux à la con qui eux pour le coup l'agaçaient énormément mais bon... en cet instant précis Joren se disaient qu'il aurait très certainement préféré. Car cette voix... il n'en fallu pas beaucoup plus pour qu'il sente tous ses poils se hérisser. River... trahit par les couleurs de son uniforme et ce sourire plus naturel que ce que Ryland ne pourrait jamais faire. Il n'empêche que l'un comme l'autre étaient les pires des plaies avec qui Joren s'était déjà confronté plus d'une fois et autant le dire... ça le rendait pas jouasse de se retrouver en tête à tête avec un ! Même si il valait toujours mieux River que son double.

Joren s'était donc tourné vers lui, l'air le plus blasé du monde. Il le laissait faire son petit manège, ne l'interrompant pas car il savait que ce serait juste encore plus inspirer cet idiot. Et quand ce dernier fit mine de jeter le livre ? Joren ne broncha pas une seconde. Il commençait à le connaître l'animal ! Puis même si il l'avait fait, Joren n'était pas du genre à paniquer pour rien, il aurait largement eut le temps de sortir sa baguette pour stopper et ramener les livres. River par contre... « T'as raison, t'as eut chaud, t'as esquivé un cours de vol gratuit. » toujours aussi blasé, se rapprochant de River tout en lui tendant la main, espérant bien qu'il allait lui donner ce foutu bouquin. Mais vraiment, voir son foutu sourire... ça lui donnait atrocement envie de donner corps à sa menace « Merci de me l'avoir remonté. Maintenant j'aimerais bien retourner à mes recherches... » fronçant les sourcils, essayant vraiment de se faire violence pour ne pas lui offrir la moindre perche pour jouer le jeu des contradictions. Car lui dire merci ne lui coûtait rien, mais il sentait fortement que cela ne suffirait pas à River, sa main toujours tendue vers ce dernier en espérant vite y sentir le bouquin.

@River Beresford
Revenir en haut Aller en bas
River Beresford

6ème année
River Beresford
Âge : 17 ans
Nature du Sang et Ascendance : Pur et supérieur. Mais les moldus ont des idées intéréssantes parfois pour compenser leurs faiblesses.
Messages : 248
Date d'inscription : 01/06/2023


If I was a fly on the wall of your life I'd be so bored I would die [Joren] Empty
Message(# lien) Sujet: Re: If I was a fly on the wall of your life I'd be so bored I would die [Joren] If I was a fly on the wall of your life I'd be so bored I would die [Joren] Empty26.02.24 22:40

Son sourire n’avait pas disparu. Un cours de vol gratuit. « Oh, j'ai pas besoin de toi pour ça tu sais, je pourrais sauter de moi même » répondit il, en se rapprochant du vide. Il avait déjà une sacré chute récemment, autant ne pas en rajouter … D'autant plus qu'il laissait à son jumeau, son droit de mort. Mais c'est vrai qu'il aimait être en l'air, et que si la vitesse du balai, lui plaisait, il aurait parfois voulu vivre cette expérience de manière plus simple. Un oiseau passa non loin, et il le suivit du regard, se tapotant le livre sur l'épaule, l'air pensif. Pas inquiet par l'idée que Joren aurait pu le balançait dans le vide. Il n'avait peur que de peu de personne et ce dernier n'en faisait pas parti.

 Il se tourna néanmoins vers lui, pour baisser les yeux sur sa main. Levant un sourcil, moqueur. « Comme ça ? Si facilement ? » commenta River, l'air déçu. Ça serait quand même trop facile de lui rendre son livre. Sans se départir de son sourire en coin, son regard tourna sur les autres bouquins que ce dernier avait apporter. « Tu t'es pris pour une bibliothèque ambulante ... » commenta River, avant de finalement laisser tomber le livre dans la main de son propriétaire. Ce volume là, semblait peu intéressant comparé à tout à les autres.

Il s'invita de lui même, passant à coté de Joren, avant de s'asseoir à coté des nombreux volumes. Il en attrapa un et le feuilleta rapidement. Un air curieux, et un peu critique. « Rien sur … Ah si, celui là, est sur les étoiles » reprit River avant de jeter un peu celui qu'il avait dans les mains avant d'en attraper un autre. « Tu te lances dans l'astrologie Goldwin, ton avenir tout tracé t’inquiète tant que ça ? » Pas un sang pur, mais pas si loin en soit, et forcément Auror. River savait en parti ce que c'était de vivre dans une famille importante, et de savoir que son histoire était déjà écrite … Il avait réussis à y trouver une partie de liberté. Laissant tout le paraître à Ryland. Mais le poids ne s'effaçait jamais vraiment . « Des nouvelles techniques pour attraper les mages noirs, c'est ça que tu cherches ? » demanda t'il, avec un sourire presque charmeur. Parce que ça l'amusait toutes ces générations de futurs héros. Même si celui ci avait quand même menaçait un parfait « innocent » d'un plongeon dans le vide ! Pas le meilleur exemple !



Tell me not to do something and I will do it twice and take pictures
Revenir en haut Aller en bas
Joren Goldwin

7ème année
Joren Goldwin
Âge : 17 ans
Pronoms : Il/Lui
Nature du Sang et Ascendance : Sang-mêlé
Messages : 48
Date d'inscription : 03/06/2023


If I was a fly on the wall of your life I'd be so bored I would die [Joren] Empty
Message(# lien) Sujet: Re: If I was a fly on the wall of your life I'd be so bored I would die [Joren] If I was a fly on the wall of your life I'd be so bored I would die [Joren] Empty13.03.24 2:57

Bien sûr que River n'allait pas lui rendre son livre, qu'il n'allait pas lui faciliter la tâche. Une évidence que Joren n'avait pas le droit de soulever au risque d'alimenter plus encore l'esprit dégénéré de ce crétin. Mais bon, l'entendre le dire à voix haute était agaçant, arrachant un air frustré à Joren car oui... il aurait aimé que ça se passe rapidement, qu'il puisse se débarrasser de ce type, mais c'était encore plus improbable que de réussir à libérer son frère de sa malédiction. Pourtant en soit Joren avait fini par récupérer le bouquin, River finissant par le laisser tomber dans sa main, mais il savait que c'était uniquement car il avait décidé de s'installer, plantant ses crocs dans son flanc pour le coller telle une sangsue. Et déjà Joren soupirait en voyant River se jeter sur son espace, attrapant déjà un autre livre, d'où le désintérêt pour celui rendu.

Joren s'était rapproché d'un pas lent et résigné, sachant qu'il allait devoir nourrir les besoin d'attention de ce crétin si il voulait réussir à s'en défaire « J'ai besoin de faire quelques recherches. Et je n'avais pas envie de les faire là bas. Mais faut croire que les emmerdeurs sont là même où on ne les attends pas... » Sans compter qu'il avait besoin du ciel. Du reste il pensait sincèrement que personne ne viendrait faire l'ascension et qu'il serait tranquille, dérangé uniquement par des courageux qui se ficheraient de sa présence ou des amoureux du ciel. Mais bon... fallait croire que sa famille se tapait vraiment un mauvais karma !

Joren avait alors attrapé l'autre ouvrage, le retirant des mains de River avant de répondre « Mon avenir me va très bien, je n'ai pas de raison de m'inquiéter. » il était bien avec le fait d'être auror, même si ses méthodes étaient... pas vraiment dans la norme... et qu'il y avait des choses qui le gênait dans l'application de la justice et sur comment certains criminel arrivaient à l'exploiter pour s'en sortir... mais bon c'était une vocation qui lui plaisait. Devoir batailler pour qui prendra le contrôle de la famille par contre ? Ça il ne l'avait pas prévu et oui ça l'inquiétait... il détestait ça, ne voulait pas de la lumière qu'il laissait à Mark. Mais là il était obligé de s'impliquer pour pas que leur vie devienne un enfer et assurer que Adrian ait la vie qu'il voulait, pas qu'on lui voulait. Mais même ça c'était secondaire justement par rapport au sort d'Adrian, maudit par sa connerie... et dont l'avenir incertain privait le plus grand de son sommeil. C'était pour ça qu'il voulait se tourner vers la divination, une magie qu'il n'appréciait que peu mais lui apporterait des réponses nouvelles face à ses méthodes de recherche habituelle.

« Et c'est un peu ça. C'est un domaine où j'ai des lacunes et qui pourrait m'être utile pour mon avenir tout tracé comme tu dis, y compris pour m'en prémunir. » un doux mensonge, allant dans le sens de River pour ne pas avoir à révéler la vérité. Puis ce n'était pas totalement faux non plus, même si les criminels médium ne courraient pas les rue, surtout les astrologiste, mais bon... ce monde était parfois très étrange. « Qui sait... peut être qu'un jour c'est ce qui nous permettra de nous retrouver toi et moi ! Ou ton frère en tout cas. » sous entendant clairement qu'ils finiraient en criminels. Peut être pas River par lui même, il était stupide mais inoffensif dans l'idée. Ryland en revanche... ce mec allait définitivement mal tourner... et River, en parfait suiveur de son sang, ferait tous les mêmes crimes que ce dernier tout en endossant la responsabilité à sa place. Même pas besoin de lire les étoiles pour savoir ça. « Et j'imagine que t'es pas vraiment là pour étudier les étoiles toi... Et si je comprend que t'es monté pour me ramener mon livre, j'ai encore du mal à comprendre ta présence dans... ce coin du château tout court... Peut être que tu trouverais plus intéressant à faire ailleurs ? »

@River Beresford
Revenir en haut Aller en bas
River Beresford

6ème année
River Beresford
Âge : 17 ans
Nature du Sang et Ascendance : Pur et supérieur. Mais les moldus ont des idées intéréssantes parfois pour compenser leurs faiblesses.
Messages : 248
Date d'inscription : 01/06/2023


If I was a fly on the wall of your life I'd be so bored I would die [Joren] Empty
Message(# lien) Sujet: Re: If I was a fly on the wall of your life I'd be so bored I would die [Joren] If I was a fly on the wall of your life I'd be so bored I would die [Joren] Empty19.03.24 19:39

« Les emmerdeurs sont partout, tu devrais le savoir … Moins tu veux les voir, plus ils seront là » répondit River avec un léger sourire en coin , feuilletant les livres de Joren d'un air désinvolte. Il se fichait bien d’être un emmerdeur, au contraire, ça lui plaisait. Tellement facile aussi … Surtout avec des gens comme ce dernier. Un  peu ennuyeux aussi en soit … Mais il était curieux de voir ce que Joren comptait faire avec tout ces bouquins. Ça ne ressemblait pas à des recherches pour un futur devoir. Le rouge fit mine de bouder quand ce dernier récupéra le second livre. « Pas très préteur Goldwin » commenta t'il, en secouant doucement la tête de gauche à droite. Vraiment !

« On a toujours des raisons de s’inquiéter non ? Surtout dans ce genre de carrière … Les accidents sont si vites arrivés » ajouta River d'un ton léger. C'était on ne peu plus générique comme parole. Après tout, être auror, s'était être un métier à risque … Même si ça semblait aussi arriver au plus jeune … Mais s'il voulait finir comme son frère après tout.  River pencha la tête pour lire la tranche des autres livres, un sourire s'étirant encore sur ses lèvres devant sa réponse suivante. Presque ravi d'avoir une vraie réponse, une concrete et pas juste agacé.  Même si vraiment, il avait du mal à croire que ce genre de pratique puisse réellement être utile …  Avant qu'un large rire ne lui échappe. Pas mal. Il tendit le doigt vers Goldwin. « Je te voyais vraiment comme quelqu'un sans humour » commença t'il, sincère. De toute manière, mentir, n'était pas dans ses habitudes. « Mais celle là, elle était bonne  Goldwin. Vraiment ... » Qu'ils les imaginent comme des mages noirs ? Lui spécifiquement ? Ou qu'il pense pouvoir coincé son frère ? Tout était d'un comique. « Tu gagnes des points » ajouta River en hochant la tête.

« Peut-être ... » reprit le gryffondor. «  Sans doute, si je fais quelques efforts » Aller emmerder ses cousins, surtout le plus jeune ou, jouer un peu avec Lukyan, il avait moyen de s'occuper. Et ça, c'était encore les solutions de facilité. « Mais qui sait, tu m'as déjà surpris une fois. Pourquoi pas deux ? » avoua River en se penchant vers lui, avec un sourire innocent « Je peux même t'aider si tu demande gentiment. Tu cherches quoi exactement dans tout ça ?  Plutôt feuille de thé ou tarot ? » Parce que l'astrologie se battait avec la divination dans les thèmes des ouvrages.



Tell me not to do something and I will do it twice and take pictures
Revenir en haut Aller en bas
Joren Goldwin

7ème année
Joren Goldwin
Âge : 17 ans
Pronoms : Il/Lui
Nature du Sang et Ascendance : Sang-mêlé
Messages : 48
Date d'inscription : 03/06/2023


If I was a fly on the wall of your life I'd be so bored I would die [Joren] Empty
Message(# lien) Sujet: Re: If I was a fly on the wall of your life I'd be so bored I would die [Joren] If I was a fly on the wall of your life I'd be so bored I would die [Joren] Empty06.04.24 3:37

Le regard de Joren s'était posé sur River, absolument blasé, laissant planer un silence avant de répondre « Je m'en rends bien compte, crois moi. » le fixant toujours avant de pousser un long soupir. Pourtant ce n'était pas faute d'essayer de s'isoler mais oui... là dessus River avait raison, les emmerdeurs étaient absolument partout, c'était impossible de leur échapper. « Aucun intérêt à l'être. » avait-il ensuite répondu à son côté prêteur. Pourquoi le serait-il après tout ? Il n'aimait pas les gens... en tout cas il n'aimait pas leur contact, alors pourquoi essayer de leur faire plaisir ? Il avait prit ces livres pour lui, pas pour que d'autres y touchent, surtout d'autres comme River. Il avait encore espoir de pouvoir rendre ces livres en bonne état ou simplement de pouvoir les retrouver pour mener ses recherches à bien avant que son énergie chaotique ne vienne tous disperser.

Cela dit les recherches... c'était un peu foutu à présent, sachant très bien qu'il ne pourrait jamais se débarrasser de sa sangsue. Ryland était un être bien pire que River... mais River était infiniment plus collant. Le regard de Joren s'était ensuite fait particulièrement noir en entendant les mots de River. Les accidents sont si vite arrivés... Joren tentait de voir si le bouclé avait réellement tenté de mentionner son frère, de vouloir jouer là dessus auquel cas l'envie de le jeter du haut de la tour quitterait peut être le stade de fantasme... ou si c'était une malheureuse coïncidence... Mais très franchement Joren n'y croyait pas à l'innocence de ses paroles, serrant les dents avant de fermer les yeux pour se contenir, comptant quelque seconde pour éviter un geste qu'il regretterais... ou pas mais qui lui attirerait clairement des soucis dont il n'avait pas besoin maintenant « Tout métier pourrait coûter la vie, même le plus inoffensif à première vu. Et j'ai pas vraiment envie de céder à la névrose en me concentrant sur cette pensée... » même si névrosé il l'était déjà, qu'importe ce qu'il pouvait bien dire « Et là il était question de m'inquiéter sur quel avenir j'aurais, chose pour laquelle je suis en paix. » et même mourir il était en paix avec ça, c'était juste plus problématique quand c'était les autres qui mourraient justement sans qu'il ne puisse rien y faire, ça le rendait fou. Déjà Mark... mais il ne laisserait pas ça arriver à Adrian en plus.

D'où ses recherches, le fait d'étendre les domaines dans lesquels il tentait de trouver des réponses, quitte à se tourner vers des choses qu'il n'aurait jamais envisagé autrement. Mais pour ça il avait vraiment besoin de se débarrasser de River, demandant sans grand espoir si il n'avait pas mieux à faire, ce qui obtint une réponse négative, bien évidemment... se doutant que River allait tout faire pour le faire chier, même si il y arrivait déjà très bien même sans ça, Joren ayant roulé des yeux quand il avait parler de son humour et de gagner des points « Comme ci ça m'intéressait... » pas vraiment décidé à devenir son ami, oh ça non ! « J'ai pas envie de te surprendre, casse toi. » avait fini par dire franchement Joren, bien conscient que tourner autours du pot c'était lui donner l'opportunité d'en profiter pour contourner le message premier de ses paroles et les mettre à son avantage. Alors là ? Nul place au doute... si ce n'est à celui de le voir partir, car c'était impossible maintenant, bien entendu ! Ses crocs plongés trop profondément dans la chair. « Car toi tu as des connaissances en divinations ? Et c'est pas des tours de fêtes foraines pour connaître mes amours ou ma fortune comme ceux que tu as cité qui m'intéressent, mais des vraies techniques qui permettent d'obtenir des informations plus poussées sur des sujets où il y a un manque d'informations... » puisqu'il comptait rester là... autant voir si il pouvait vraiment apporter des informations utile... savait-on jamais... si c'était lui qui le surprenait pour le coup.

@River Beresford
Revenir en haut Aller en bas
River Beresford

6ème année
River Beresford
Âge : 17 ans
Nature du Sang et Ascendance : Pur et supérieur. Mais les moldus ont des idées intéréssantes parfois pour compenser leurs faiblesses.
Messages : 248
Date d'inscription : 01/06/2023


If I was a fly on the wall of your life I'd be so bored I would die [Joren] Empty
Message(# lien) Sujet: Re: If I was a fly on the wall of your life I'd be so bored I would die [Joren] If I was a fly on the wall of your life I'd be so bored I would die [Joren] Empty15.04.24 20:37

« C'est vrai que vendre des sucreries à Honeydukes, c'est tout aussi risqué » répondit River avec amusement. Oui, en soit, tout pouvait arriver. Ils pouvaient dévaler les escaliers , se faire agresser par un des hippogriffes du professeur de Soin ou même s'étouffer avec une arrête de poisson … Mais se voiler la face, c'était idiot. Certains boulots étaient bien plus risqué que d'autre.  « Tu aurais pu jouer les grands courageux, les sans peurs, plutôt que les jemenfoutiste … » reprit River avec une moue critique. Non, ça ne lui allait vraiment pas. Et il en savait quelque chose, grand maître dans l'air de la désinvolture

Le rouge soupira. « La sympathie n'a jamais été un de tes talents, ça ne s'arrange pas » Casse toi ? «  De la même manière que faire exactement ce qu'on me dit de faire … surtout quand c'est si gentiment demandé. Ça n'est pas vraiment dans mes habitudes non plus » reprit River, avec un nouveau sourire, et l'air perdu dans le premier livre qu'il avait choppé. Cherchant toujours ce que pouvait bien chercher Joren dans tout ça.  Parce que la divination, ça manquait quand même pas mal de sérieux … Oh, c'était mignon de voir certains accros aux tarots ou à vouloir connaître leur avenir dans les étoiles. C'était quelque chose qu'il trouvait réellement ridicule. Il avait déjà avbien assez de carcan qui le poussait dans une direction dans sa vie, sans s'imaginer en plus que tout était écrit … Non , merci , vraiment.

« Non. Je trouve ça complètement ridicule de vouloir savoir ce qui vient après .. » répondit il, avec simplicité. «  Surtout que la fortune, on l'a déjà. Et que l'amour, ça n'est pas vraiment compliqué à avoir » Faut dire qu'il avait un avis relativement tronqué sur la question. Absolument pas conscient de ce que voulait dire être amoureux. Par contre, l'idée de ne pas profiter du présent … ça, il connaissait et il avait vraiment du mal à comprendre ce que pouvait chercher le vert là dedans. « Je proposais plus de t'aider à fouiller dans tout tes bouquins » Tant que sa patience durerait en tout cas … « Des informations sur quoi au juste ? » reprit River avec curiosité. Parce que c’était vraiment très flou comme manière de tourner les choses «  Tu cherches à avoir des réponses dans le futur pour un soucis actuel ? Vu l'utilité de la divination, c'est un coup à ce que tu apprennes quelque chose , sans avoir la certitude que ce futur reste possible, ou pire sans savoir comment c'est arrivé. » Une moue un peu blasé se glissa sur son visage. Non, il n'y avait rien de moins utile que la divination. « Quoi que dans certains cas, ça peut aussi à découvrir des choses sur le passé, des choses invisibles … Mais vu le nombre de sorciers qui se sont juste eux espoir de savoir leur avenir à l'avance, pas sur que tu trouves grand chose ... » Non, les auteurs , les plus nombreux, avaient surtout du se tourner vers leurs envies stupides de tout savoir à l’avance .Ridicule vraiment.



Tell me not to do something and I will do it twice and take pictures
Revenir en haut Aller en bas
Joren Goldwin

7ème année
Joren Goldwin
Âge : 17 ans
Pronoms : Il/Lui
Nature du Sang et Ascendance : Sang-mêlé
Messages : 48
Date d'inscription : 03/06/2023


If I was a fly on the wall of your life I'd be so bored I would die [Joren] Empty
Message(# lien) Sujet: Re: If I was a fly on the wall of your life I'd be so bored I would die [Joren] If I was a fly on the wall of your life I'd be so bored I would die [Joren] Empty27.04.24 3:44

Bien sûr que River allait répondre avec légèreté, trouvant ses paroles ridicules et pourtant... « Tu pourrais tout à fait marcher sur un bonbon, glisser et te briser la nuque dans la chute. C'est un risque. Donc à partir de là il ne faudrait rien faire et s'inquiéter de tout... ou accepter qu'on ne contrôle pas tout et que chaque jour pourrait être le derniers donc que ce soit pour un métier dangereux ou autre... » Mais pourquoi il continuait à débattre au juste ? River s'en fichait certainement, sans doute autant que lui d'ailleurs qui n'en avait au final rien à foutre de ses propres paroles. Bon sang... voilà ce que ça lui apportait d'avoir des cons dans son espace, ça le poussait à des conversations sans intérêt. « Et qu'est-ce que j'y aurais gagné ? Du renom ? Des acclamations ? J'en veux tellement pas... » au contraire, Joren préférait qu'on l'ignore, qu'on le laisse dans son coin et que l'on ne vienne pas l'emmerder même pour avoir accomplit quelque chose de soit disant bien. Ce bien tout le monde devrait le faire, il ne voulait pas être encensé pour ça. Puis très franchement, les sourires hypocrites et les courbettes, très peu pour lui... c'était un truc qu'il préférait laisser à Mark à la base, lui qui vivant dans la lumière alors que son royaume lui... il s'étendait dans l'ombre et l'anonymat. La seule manière qu'il avait de faire parler sa justice.

« En même temps je n'ai jamais tenté d'en faire un de mes talents... donc de là... » pourquoi ça se serait arrangé ? Il laissait ça aux autres. Un soupire s'était alors échappé de ses lèvres « Et je m'en doutais, bien malheureusement... et ça qu'importe de quelle manière j'aurais pu te le demander donc j'avais raison de ne pas forcer... » quoi que... avec un peu d'élan... il aurait pu le faire partir oui. Malheureusement c'était un crime non justifié et ça il était censé se battre contre ça. Car non, même si il aimerait tant, tuer car trop agaçant n'était pas une défense suffisante.

Et bon sang... il le fatiguait déjà... soupirant de nouveau en entendant ses réflexions sur ses recherches, son avis sur la divination. Mais tout ça... il s'en fichait un peu en fait, il ne lui avait jamais rien demandé. Quel intérêt de savoir qu'il était riche et couchait facilement ? Même lui qui en soit souffrait en silence au fond de son placard, pouvant ainsi jalouser River dans un certains sens, n'avait pourtant pas envie de savoir du tout. « Tu crois que j'en ai quelque chose à foutre de toute manière de la bonne fortune et de l'amour ? Ce n'est pas cette magie de carnaval qui m'intéresse... » pourquoi il continuait à parler avec ce crétin au juste ? « Et genre vraiment tu te lancerais dans des recherches pour m'aider ? » Joren était franchement sceptique... mais bon lutter et ne pas lui répondre allait le motiver à recommencer encore et encore alors autant lui donner ce qu'il voulait, surtout que Joren ne prenait pas trop de risque à en parler tant qu'il ne donnait pas les détails de pourquoi il en avait besoin « Mais oui, concrètement, je veux savoir ce que la divination peu donner comme informations face à un problème actuel. Je me fiche bien de savoir si ce ne sont pas des certitudes et juste des avenirs possibles, ce que je désire savoir c'est quel genre d'informations cette magie peut donner et comment peuvent être utilisée ses informations. Et bien sûr par là j'entends de via de vrais pouvoirs prophétiques et rituels permettant de connaître l'avenir, pas le tirage de cartes ou ce genre de conneries... Je crois aucunement que l'avenir est gravé, mais je pense que la divination peut le prédire, donnant de quoi l'accomplir ou au contraire le prévenir. Enfin... j'imagine... ce n'est vraiment pas mon domaine d'expertise... » il y avait pourtant de la divination dans la magie noire... mais Joren ne s'était jamais tourné vers cette dernière. Car même si là il voulait donner une chance à cette magie... dans son esprit ça restait un beau ramassis de conneries peu fiable... « Mais pour ça j'ai besoin de comprendre comment ça marche, les meilleurs méthodes ainsi que les plus faisables et comment utiliser ce qui est obtenu ensuite... »

@River Beresford
Revenir en haut Aller en bas
River Beresford

6ème année
River Beresford
Âge : 17 ans
Nature du Sang et Ascendance : Pur et supérieur. Mais les moldus ont des idées intéréssantes parfois pour compenser leurs faiblesses.
Messages : 248
Date d'inscription : 01/06/2023


If I was a fly on the wall of your life I'd be so bored I would die [Joren] Empty
Message(# lien) Sujet: Re: If I was a fly on the wall of your life I'd be so bored I would die [Joren] If I was a fly on the wall of your life I'd be so bored I would die [Joren] Empty05.05.24 13:30

Sa manière de réfléchir le faisait doucement rire. Évidemment qu'ils pouvaient mourir à tout instant, mais comme venait de le dire Joren, River avait accepté de ne rien  contrôler et avancer droit quoi qu'il arrive. Même si bon inconsciemment, il se croyait invincible … Vu tout ce qu'il avait traversé à cause de son frère et il était encore en un seul morceau. Mais entre vendre des sucreries et devenir aurors, il y en avait clairement un qui ajouter des risques , sur des probabilités plus classique …  « Alors pourquoi auror ? Pour savoir que tu aides les autres ? » C'était un peu moqueur, ayant du mal à le voir comme un héro altruiste non  plus … Les trois quart des aurors, faisaient ça pour bien se faire voir, jouer les héros aux yeux des autres, jouer les grands courageux … Il était presque intrigué que ce dernier se lance là dedans avec une telle attitude. Ou bien, c'était juste l'habitude, suivre le tracé de sa famille ?

River eu un sourire innocent au bord des lèvres. Évidemment qu'il ne serait pas parti sans le décider de lui même... Il continuait à tourner les pages de ces livres sans intérêt. Réellement prêt à l'aider pour l'instant, n'ayant rien de mieux  à faire. « L'ambition alors ? C'est fou comme les gens s’intéressent vraiment à leurs futurs pour  un de ses trois sujets en général » grimaça le rouge. L'amour, l'argent ou l'ambition. Pas juste savoir s'il allait pleuvoir ou non demain, ou si une catastrophe allait arriver. Non, ces trois petits sujets là. « Je suis déjà en train de le faire ... » répondit River, toujours souriant.  Levant le livre qu'il avait dans les mains pour bien le prouver. « Mais ça serait plus simple, si tu m'expliquais ce que tu cherches … » Vraiment … Parce qu'un « problème actuel » , c'était bien flou encore …

« Je pense pas que les histoires de braconniers te touchent spécialement, donc  personnel ? » reprit River en lui lançant un regard curieux. Un problème actuel … « Ou bien, c'est en sachant ton avenir , que tu vas y foncer en voulant l'éviter ? » Son ton s'était fait plus blasé, il n'aimait pas l'idée que tout soit écrit, ni même de vouloir essayer de le contrôler.  «  Si on te donne un aperçu d'un futur possible … » commença t'il, d'un ton absent. « Qu'est ce qui te prouve que tu peux l'utiliser ? A part en changeant complètement d'endroit, à la rigueur …C'est rarement daté en plus... » Mais la magie était loin d’être à prendre à la légère, certaines formes de divinations étaient sans doute toujours un peu plus fiable, que des habitudes communes. «  Tu n'as pas trouvé plus « actuel », comme moyen de te tirer de problème « actuel » ? Plutôt qu'attendre que le futur arrive ? » Si le problème était maintenant, c'était maintenant qu'il fallait agir … Le rouge était réellement intrigué par toute cette histoire. C'était confus, mais curieux.



Tell me not to do something and I will do it twice and take pictures
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



If I was a fly on the wall of your life I'd be so bored I would die [Joren] Empty
Message(# lien) Sujet: Re: If I was a fly on the wall of your life I'd be so bored I would die [Joren] If I was a fly on the wall of your life I'd be so bored I would die [Joren] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

If I was a fly on the wall of your life I'd be so bored I would die [Joren]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crach'limace :: Poudlard :: Aile d'astronomie :: Tour d'astronomie-