Revenir en haut Aller en bas
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Pathologie intergénérationnelle ( Elis )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luna Lovegood

Londres
Luna Lovegood
Pronoms : Elle, l'Ex Serdaigle, , La magizoologiste
Nature du Sang et Ascendance : Sang-mêlé tolérant
Messages : 84
Date d'inscription : 29/05/2023
Âge : 34


Pathologie intergénérationnelle ( Elis )  Empty
Message(# lien) Sujet: Pathologie intergénérationnelle ( Elis ) Pathologie intergénérationnelle ( Elis )  Empty29.01.24 17:25

Luna ne trouvait pas son suivi pénible, non . Elle aimait être différente. Même si au fond elle ne considérait pas trop l'être . Pour elle, la différence rend unique , et nous sommes tous uniques, donc tous différents, ce qui paradoxalement nous rend pareils dans cette même différence. Fini de mouliner, vous avez compris. Non ? Tant pis . Tous les atypiques , au moins, se comprenaient et Lovegood osait espérer que ses véritables proches la comprenaient, sans pour autant se mettre à sa place . Paradoxal aussi parce que Luna de son côté était une empathe comme peu l'étaient. Elle en connaissait au moins trois. Sa meilleure amie Ginny, et puis Chiara , et Violette. 

Elle savait séparer l'amitié du professionnel car elle n'avait pas cherché à ce que son infirmière d'amie ne devienne sa référente, sa psychiatre. Elle n'aurait sûrement pas accepté de toute façon. Et puis, elle n'y travaillait plus depuis quelques années déjà. 

Ce rituel habituel mais de moins en moins fréquent restait nécessaire à la blonde. Elle se canalisait par ce suivi et cela avait pris une certaine ampleur car depuis qu'elle s'était remise avec Neville il lui avait bien fixé la limite d'être un minimum stable . Elle ne l'avait pas mal pris et se battait pour l'être encore davantage et ainsi qu'il reste. Même si elle le connaissait par coeur et qu'elle savait qu'il ne serait pas parti , au fond. Elle continuait par choix et pas parce qu'il lui imposait. Ce n'était qu'un besoin commun finalement comme il en existait pour n'importe quel autre couple .

Durant la séance, elle raconta ses projets, son évolution, notamment le fait qu'elle avait appris avec le fait qu'elle ne saurait peut-être jamais quel pouvait être le sort qui avait tué sa mère , que ça ne la ramènerait pas et que ça ne devait pas l'empêcher de vivre auprès des vivants de son entourage , en premier lieu son père, même si elle restait certaine que lui, savait et ne voulait pas le lui dire. 

Lorsqu'elle sortit de la pièce, elle croisa un jeune homme, sans doute un étudiant , qui sortait de la pièce juste en face de la sienne.  D'ordinaire, elle ne cherchait pas à échanger avec ses semblables plus que ça, mais là, son instinct lui dicta d'aller lui parler. Elle voulait être subtile mais allait-elle y parvenir ? Après tout , il s'agissait de Luna Lovegood ...Pas gagné...

Bonjour . Comment s'est passé votre rendez-vous , ça a été ?


Qu'est-ce que je disais déjà ? Ca paraissait totalement raté, cette discrétion..
Revenir en haut Aller en bas
Elis Hunter

9ème année
Elis Hunter
Âge : 19
Pronoms : Il
Nature du Sang et Ascendance : Sang-mêlé et contre l'élitisme
Libre expression : - Soins aux Créatures Magiques Avancés : O
- Musique Magique : O
- Arts du Spectacle : E
- Cours de Botanique Avancé : E
- Cours de Potions Avancé : A
- Médicomagie : O
Messages : 74
Date d'inscription : 16/01/2024
Âge : 33


Pathologie intergénérationnelle ( Elis )  Empty
Message(# lien) Sujet: TW: Pensée suicidaire, automutilation, alcool et usage de drogue Pathologie intergénérationnelle ( Elis )  Empty29.01.24 20:36


// Pathologie!
« Quoi de neuf docteur?  »
 

On pourrait croire que d'avoir un suivi hebdomadaire à St-mangouste depuis un peu plus de deux ans pourrait rendre la tâche plus simple, plus douce pour l'âme d'Elis, mais non. Il se souvenait très bien de ces premiers rendez-vous timides dans le silence et la promesse... Plus qu'il allait faire de progrès, plus que les rendez-vous allaient être espacés...  Eh et bien en deux ans, Elis en était tout de même encore à ce niveau de besoin... Oh bien sûr, il y avait eu beaucoup d'amélioration chez l'ancien Serdaigle. Il n'avait plus autant envie de mettre fin à ses jours. La plupart des jours au moins. Puis à force de discuter de sa jumelle et don regret énorme, il avait diminué, voir pratiquement arrêté de se blesser. C'était de grande victoire pour Elis, même si à son sens, la médication et la thérapie devait y être pour beaucoup. Puis tranquillement pas vite, l'alcool et les quelques rares occasions où il fumait était devenue présente dans sa vie, non pas pour oublier, mais pour s'amuser et jamais dans l'excès. Bref. Le jeune homme reprenait tranquillement le contrôle de sa vie, mais chaque changement bouleversait son petit équilibre... Ses amis étaient un gros facteur, mais également sa famille. Sa mère portait sur lui un énorme désir de le voir réussir et c'était beaucoup pour le jeune homme. Sans parler de la fin de ses études qui approchait tranquillement et bien malgré lui, il se sentait confus.

Cette rencontre aujourd'hui avait été plus difficile, un peu pour lui. Augmentation de sa dose de médicament, discussion sur les attentes de sa mère pour son futur et bien sûr, discussion sur le décès de sa jumelle. Son rendez-vous complété, il prit son étui à guitare qu'il mit à son dos, mis le papier dans sa poche et sorti du bureau. Pour Elis, le meilleur moyen pour la rencontre se passe bien, était de jouer de la musique juste avant. C'est donc pour cela qu'il avait sa fidèle guitare au dos.

Refermant doucement la prote derrière lui à sa sortie, il ne put s'empêcher de remarquer la jeune femme blonde sortir du bureau en face et ce fut toute qu'une surprise. Presque honteux d'avoir les yeux encore rougis par les larmes versés plus tôt, il tâcha de passer une main sur son visage rapidement. Afin de s'assurer qu'il ne rêvait pas. C'était bien Luna Lovegood!? LA Luna Lovegood??

Complètement sous le choc, Elis fut pris de court lorsqu'elle lui adressa la parole. Il regarda autour d'eux, non personne en vue. Elle lui parlait à lui!!

"B... Bonjour! Eh et bien oui? Je crois que ça été.. M'enfin, c'était légèrement plus chiant cette semaine. Mais ça va. Je ne m'attendais pas à vous voir ici. Ni même à vous rencontrer un jour en fait." Elis sembla rougir légèrement et prit son courage à deux mains.

"Je suis vraiment très heureux de vous rencontrer. J'adore votre travail et ce que vous faites dans votre réserve. C'est réellement une inspiration pour moi. J'étudie en soin des créatures magiques et j'aspire à pouvoir prendre soin d'eux et les soigner après les études.", avoua le timide coréen. Elis n'avait pas abordé la guerre et l'époque où Luna était une élève de Poudlard. Bien sûr que d'avoir aidé Harry Potter à combattre l'armée noire était en soin quelque chose d'incroyable... Mais Elis admirait Luna pour qui elle était et ce qu'elle avait accompli. Non pas ses amis ou connaissances.

Après un court instant, le jeune homme lui fit un léger sourire. Il avait pratiquement oublié où ils étaient. "Oh... Désolé, je vous dérange peut-être en fait. Je sais comment des fois, on n'a pas envie trop de parler après ces rendez-vous. Et oh! J'allais totalement oublier. Désolé. Moi, c'est Elis Hunter! Je suis étudiant de 9ᵉ année en soin des créatures magiques et je suis aussi un ancien Serdaigle.", Il était si absorbé par tout ça, qu'il en avait presque oublié son nom.

hrp : Merci encore pour ce rp chère @Luna Lovegood


Pathologie intergénérationnelle ( Elis )  9910
Revenir en haut Aller en bas
Luna Lovegood

Londres
Luna Lovegood
Pronoms : Elle, l'Ex Serdaigle, , La magizoologiste
Nature du Sang et Ascendance : Sang-mêlé tolérant
Messages : 84
Date d'inscription : 29/05/2023
Âge : 34


Pathologie intergénérationnelle ( Elis )  Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Pathologie intergénérationnelle ( Elis ) Pathologie intergénérationnelle ( Elis )  Empty09.02.24 20:27

Elle ne dépréciait pas d'être reconnue , mais elle se rendit compte que le fait d'avoir été reconnue par le jeune homme le mettait mal à l'aise , le déstabilisait . Et ça, et seulement cela, elle ne le supportait pas. Luna n'appréciait pas de voir les gens se dévaloriser en se comparant "bêtement" aux autres et encore plus à elle-même, ce qui était le cas présentement. 
Un de ses combats les plus ardus était de faire admettre à son prochain l'unicité, le fait que se comparer était totalement ridicule, parce que chaque être avait un vécu, une différence, voir même plusieurs parfois , une appréhension des choses, des idéaux, des façons d'être ou de ne pas être , d'appliquer des choses de manière différente, de ressentir différemment , d'aimer aussi ...Et qu'en plus c'était ça qui était beau , car s'ouvrir aux autres c'était également s'ouvrir à tout cela et devenait vital en fin de compte , avait énormément d'importance. 

" Pourquoi ne l'auriez-vous pas imaginé ? Parce que je suis Luna Lovegood ? 
C'est ici que vous faites erreur parce que c'est exactement parce que je suis Luna Lovegood que je suis ici entre ces murs."


Elle n'avait pas pour habitude de mâcher ses mots, de se mesurer. Enfin si, mais disons qu'elle savait être cash tout en s'exprimant la plupart du temps de façon empathique , bienveillante.

" Puisque nous sommes tous deux ici, que nous sortons tous deux d'une de ses pièces, nous devrions savoir pourquoi nous sommes là non ? Et se traiter d'égal à égale ? Nous avons tous chacun nos failles, et nos forces."


Elle faisait exprès de ne pas dire qu'en s'unissant, nous nous sentions plus forts. Elle ne trouvait pas ça nécessaire. Ca, elle l'avait déjà prouvé , avec ses amis, lorsqu'elle était étudiante et qu'elle avait lutté aux côtés d'Harry Potter contre les forces du mal et avait collaboré à leur chute. En tout cas, à celle de Vous-Savez-Qui ( et nous ne parlons pas du Youtubeur ) 

Quand le jeune homme parla de sa réserve, là , il la touchait. Il l'intéressait déjà parce qu'elle savait que c'était un de ses semblables. Et ça , ça lui faisait plaisir. Elle n'en rencontrait pas souvent. 

" Merci , c'est très gentil. Et c'est très intéressant. Mais dites, puisque vous êtes étudiant nous pouvons envisager une période de formation dans ma réserve, j'en serais très heureuse. 
Je dois dans ce cas vous prévenir que dans ma réserve cohabitent des créatures magiques, mais aussi quelques autres animaux et que je dispose également de plusieurs serres, plusieurs cultures."


A peine ces deux-là s'étaient rencontrés que Luna lui proposait déjà de venir travailler à ses côtés et s'imprégner de ce milieu qui semblait tant l'intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
Elis Hunter

9ème année
Elis Hunter
Âge : 19
Pronoms : Il
Nature du Sang et Ascendance : Sang-mêlé et contre l'élitisme
Libre expression : - Soins aux Créatures Magiques Avancés : O
- Musique Magique : O
- Arts du Spectacle : E
- Cours de Botanique Avancé : E
- Cours de Potions Avancé : A
- Médicomagie : O
Messages : 74
Date d'inscription : 16/01/2024
Âge : 33


Pathologie intergénérationnelle ( Elis )  Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Pathologie intergénérationnelle ( Elis ) Pathologie intergénérationnelle ( Elis )  Empty11.02.24 1:45


// Pathologie!
« Quoi de neuf docteur?  »
 
Pour Elis qui se trouvait pratiquement en face d'une de ses idoles du monde magique, la situation semblait vraiment surréelle. Cependant, le jeune musicien comprit assez rapidement que pour elle, ils étaient tous les deux sur la même égalité. Probablement d'un humain à l'autre. Elle paraissait ne pas vouloir être vu avec admiration par le jeune homme. Aussitôt compris, Elis se reprit sur lui et mis de côté son ardente admiration envers la sorcière qui avait fait tellement de chose pour le monde magique... Il eut d'ailleurs un petit sourire amusé. Elle n'avait pas tort. "C'est vrai que dit sous cet angle... On se retrouve ici tous les deux très assurément parce que et bien... Vous êtes Luna Lovegood et je suis Elis Hunter. Personne d'autre d'autres. Oh au fait, vous pouvez me tutoyer hein. Je suis encore étudiant après tout." L'étudiant trouvait très particulier de se faire vouvoyer. Il n'était vraiment pas habitué à ce genre de traitement. Elis comprenait ce que voulait dire la jeune femme. "Hm et oui... Je comprends. J'imagine que le fait de se retrouver ici tous les deux nous met sur un certain point d'égalité. On a visiblement tous les deux besoin d'aide assez pour venir ici."

Le jeune musicien regarda le plancher un instant, incertain et légèrement mal à l'aise. La situation lui semblait encore complètement folle, mais il était absolument heureux d'être venu ici à son rendez-vous et d'avoir eu la chance de croiser Luna. Elle était, après tout, dans la branche de métier dont il aspirait. Elis était encore dans ses rêveries, lorsque Luna repris la parole et que l'incroyable se produisit. Incapable de contenir sa joie et son excitation, un large sourire se dessina sur le visage de ce dernier. À quand remonte un aussi gros sourire sur le visage du jeune homme?  Probablement une dizaine d'années. Depuis le décès de sa jumelle, il n'avait plus ressenti énormément de joie. Ne disons pas aussi intense.

"Oh Wow! Pour de vrai!? Je serais plus que ravi d'accepter! Wow ! C'est carrément un rêve que d'avoir une formation dans votre réserve!! Wow!! Je n'en reviens pas!! Oh et... et vous vous occupez d'animaux!! Fantastique!! Après mes études, dans un monde utopique, j'aimerais opérer une clinique vétérinaire pour les animaux domestiques des moldues et secrètement, les créatures fantastiques également. Les créatures, qu’elles soient magiques ou non, me fascine et j'ai un lien très fort avec eux. J'ai encore un peu de difficulté à maitriser mon empathie animale" avoua le jeune homme avant de se gratter la nuque nerveusement. "J'ai tendance à ressentir encore beaucoup leur mal-être, mais cela n'empêche pas l'amour que j'ai pour eux et mon désir d'aider les créatures. Je serais tellement heureux d'avoir une formation dans votre réserve! Depuis plusieurs années que je la suis comme je peux lorsque je trouve des articles ou que j'entends les gens en parler tout simplement. La voir de mes propres yeux et pouvoir y suivre une formation serait un rêve! L'endroit parfait pour suivre ma formation, je ne pourrais pas demander mieux assurément!" Elis qui était de nature assez réservée, timide et plutôt silencieux à la normale, se montrait plus qu'excité face à la situation. C'était une rare situation que de le voir aussi bavard et avec autant d'entrain.

"Luna. Je peux vous appeler Luna?Je serais très heureux d'accepter votre offre et de suivre une formation à vos côtés dans votre réserve!! Oh et eh... j'suis curieux, une culture?? Une culture de quoi??" Cette journée qui avait si mal commencé, avait pris une tournure inattendue et très positive. Elis Hunter avait trouvé une formation plus qu'adéquate pour ses études. C'était le rêve! Bien sûr, il aurait fini par se résigner et aller demander une formation à Poudlard, mais... C'est ce que tout le monde fait Poudlard... Non ? Elis, il n'est pas tout le monde. Il voit grand et travail toujours fort pour ses projets... Que ce soit en ayant fait son parcours scolaire moldue et sorcier côte à côte... Ou que ce soit l'apprentissage de la musique au travers... Ou même le fait d'être dans un programme d'étude universitaire en soin des créatures magiques... ET de la musique. Un peu fou? Yes! Mais il était à fond et se donnait toujours à 110% dans ses études.

hrp : J'adore ta présentation de Luna!! :) Toute douce et adorable. :P@"Luna Lovegood"


Pathologie intergénérationnelle ( Elis )  9910
Revenir en haut Aller en bas
Luna Lovegood

Londres
Luna Lovegood
Pronoms : Elle, l'Ex Serdaigle, , La magizoologiste
Nature du Sang et Ascendance : Sang-mêlé tolérant
Messages : 84
Date d'inscription : 29/05/2023
Âge : 34


Pathologie intergénérationnelle ( Elis )  Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Pathologie intergénérationnelle ( Elis ) Pathologie intergénérationnelle ( Elis )  Empty28.02.24 19:27

" Je ne te tutoie que si tu me tutoies aussi. C'est vrai quoi, on peut se respecter sans ça . Et puis je ne suis pas un vieux machin, si ? " Luna était contre ces convenances . Elle trouvait totalement inutile le vouvoiement . Tout comme elle considérait ridicule beaucoup  de principes . A son sens, au contraire, c'étaient à cause de ces règles qu'on se respectai moins, peut-être. Le respect n'était pas pour elle une affaire de dire telle ou telle chose, de telle ou telle façon. Et les diverses discussions qu'elle avait pu avoir avec son amie Violette à ce sujet avaient bien entendu confirmé cet avis. " Et oui tu peux m'appeler Luna puisque c'est mon prénom. " Elle fit alors un léger sourire. " Lovegood, c'est mon père. Tu as entendu parler de mon père, je présume ?" Non, pas la peine de baisser la tête . Pas l'envie non plus. Pourquoi ? Elle vivait avec son homme et certes ça lui permettait de se séparer de son paternel, mais pour son indépendance, parce qu'elle était adulte . Pas pour autre chose. Ce qu'elle pensait concernant son silence au sujet de la mort de sa mère n'avait pas pesé dans la balance, ça , ça aurait été puéril et malvenu. " Que voilà un projet d'envergure qui me plaît beaucoup . Il me parait évident que vous allez faire de grandes choses pendant votre formation dans ma réserve . Tout ce que vous citez là, c'est chose que je prône . Bon après, sans mentir, il y a certaines créatures qui ne savent pas cohabiter avec les animaux basiques . S'ils s'effraient l'un l'autre, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de s'acharner. Il faut aussi penser à leur psychologie.
Mais il y en a heureusement plus qui y arrivent, je vous rassure." 
Pardon, je te rassure." Elle avisa sa correction. " Si je ne suis pas un vieux machin, alors, toi, encore moins. " Ca alors, tu es un empathe animal ? Moi je dirais que je suis plutôt un empathe humain . Mais bon, quand on y pense, les humains, ce sont aussi des animaux, non ?"


La compagne de Neville était très touchée de l'entendre exprimer à ce point son émotion concernant son passage et sa formation prochains dans sa réserve. " Eh bien je te conseille de te trouver un autre rêve parce que tu ne rêves plus, ça va se concrétiser . A ton âge il doit bien y avoir une fille ou un garçon auquel ou à laquelle tu dois rêver , non ? "


Sur ce point-là par contre, elle pourrait tenter de l'aider, mais, vu la galère avec laquelle il lui avait fallu elle-même reconquérir Neville, ce n'était pas gagné...
Revenir en haut Aller en bas
Elis Hunter

9ème année
Elis Hunter
Âge : 19
Pronoms : Il
Nature du Sang et Ascendance : Sang-mêlé et contre l'élitisme
Libre expression : - Soins aux Créatures Magiques Avancés : O
- Musique Magique : O
- Arts du Spectacle : E
- Cours de Botanique Avancé : E
- Cours de Potions Avancé : A
- Médicomagie : O
Messages : 74
Date d'inscription : 16/01/2024
Âge : 33


Pathologie intergénérationnelle ( Elis )  Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Pathologie intergénérationnelle ( Elis ) Pathologie intergénérationnelle ( Elis )  Empty02.03.24 13:21


// Pathologie!
« Quoi de neuf docteur?  »
 

Elis avait écouté la jeune femme avec beaucoup d'attention et d'enthousiasme. Il était heureux et rassurer d'une certaine façon. Luna Lovegood était tout ce dont il avait espéré. Il la trouvait particulièrement gentille et vraiment terre à terre tout compte fait. Elle semblait avoir une manière de penser bien à elle et c'était parfait ainsi. "Hm non. Visiblement pas un vieux machin. J'suppose que le tutoiement est réellement de mise quand on regardes ça sous cet angle." Après tout, Luna était loin d'être vieille. Elle avait quelques années en plus, mais rien d'intense non plus. Sa question au sujet de son père le fit réfléchir légèrement, puis il hocha la tête. "Oui, je connais un peu de nom. Je me souviens plus jeune d'avoir vu quelques fois son nom apparaître ici et là dans les journaux ou tout simplement en entendre parler ici et là." fit remarquer le jeune homme. Puis, comment ne pas connaître un minimum le père de celle qui était devenue son inspiration?

Elis avait écouté la réaction de Luna suite à l'annonce de son projet éventuel et de son intérêt pour les animaux en général. Il ne put s'empêcher de sourire. "C'est intéressant de savoir que certaines créatures fantastiques et quelques animaux peuvent bien s'entendre. J'ai déjà hâte de pouvoir visiter la réserve!" avoua Elis avant de sourire de plus belle. "Bien sûr, leur santé psychologique est tout aussi importante que la physique. Leur infliger un stress inutile serait seulement cruel." Elis aimait beaucoup trop les créatures pour s'imaginer forcer deux créatures différentes incapables de cohabité ensemble à... cohabiter. Nope...

Le musicien fit un autre sourire à Luna avant de rire faiblement suite à son commentaire sur l'empathie humaine. "Ah. Oui. On est des animaux d'une certaine façon, ce n'est pas fou. Je ne crois pas que tout le monde soit d'accord avec cette affirmation, mais on est quand même des mammifères, nous aussi, de base après tout." fit remarquer le jeune homme qui s'imaginait déjà comment certaines personne aurait pu réagir de manière outrée, alors que lui trouvait le tout amusant et vrai.

D'une certaine manière pour Elis, c'est le fait que Luna lui dise de se trouver un autre rêve qui lui fit réaliser d'une certaine manière que la situation était bel et bien réelle et qu'il allait vraiment accomplir un de ses rêves. Légèrement dans la lune, la mention d'un gars ou d'une fille qui le fait rêver le fit rougir. Il hocha la tête. Bien sûr qu'il avait quelqu'un qui lui faisait tourner la tête. "Oh ça, c'est clairement un domaine plus compliqué que les animaux malheureusement." avoua tout simplement le brun.

hrp : @Luna Lovegood


Pathologie intergénérationnelle ( Elis )  9910
Revenir en haut Aller en bas
Luna Lovegood

Londres
Luna Lovegood
Pronoms : Elle, l'Ex Serdaigle, , La magizoologiste
Nature du Sang et Ascendance : Sang-mêlé tolérant
Messages : 84
Date d'inscription : 29/05/2023
Âge : 34


Pathologie intergénérationnelle ( Elis )  Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Pathologie intergénérationnelle ( Elis ) Pathologie intergénérationnelle ( Elis )  Empty25.03.24 17:19

Elle avait à la fois changé et pas changé. Aussi, s'il pensait qu'elle était finalement terre à terre en fin de compte, ce serait sûrement une erreur qu'il l'exprime ou fasse comprendre qu'il le pensait . Quoique ...Elle ne le prendrait pas mal, bien que ce soit encore loin d'être le cas, à la différence près qu'elle avait appris à devenir beaucoup plus stable, s'étant promis faire tout son possible pour cela, par respect de l'importance et de la sorte de condition sine qua non pour que Neville ne redevienne son compagnon. 

" Vous n'avez jamais lu le Chicaneur ? " Peut-être qu'Elis n'en avait jamais eu l'âge ou l'occasion. Elle, de son côté, en avait gardé quelques exemplaires. Eh oui, il incarnait la fierté de la famille bien avant qu'elle ne l'incarne pour sa contribution à la chute des forces du Mal. Lui aussi, avait aussi , à sa manière, fait sa part. 

" Scientifiquement, c'est bien vrai. Mais nous ne sommes pas domesticables ...Ca s'appelle de l'esclavage, c'est un autre débat. C'est un peu comme si nous forcions des créatures qui se craignent ou sont dangereuses pour d'autres à cohabiter. Je trouve que ce serait une autre forme d'esclavage et ce serait cruel . La cruauté n'a pas de place dans mon vocabulaire ni dans ma vie. " Elle s'interrompit quelques secondes. Les deux seuls moments cruels de son existence, c'étaient ceux qui l'avaient privé de sa mère, et, celui-là mieux connu, sa séquestration au manoir Malefoy. L'autre débat qui concerne mon corps de métier c'est l'enfermement. Les moldus ont ce qu'on appelle de zoos . Dans les réserves, ils sont libres et c'est beaucoup mieux ainsi. " Même s'il y avait également à passer en ligne de compte la question de la sécurité des visiteurs, et même des animaux. 

Lovegood comprit par la suite à son hochement de tête que son jeune interlocuteur n'avait pas vraiment la tête à cela, ou plutôt si un peu puisqu'il rougissait , qu'il préférait penser à sa passion plutôt qu'au sujet des relations privées. " Une relation est une source de concessions, de ressentis, d'énergie . Mais il y a quelque chose qui unit tes passions et tes relations. C'est ce qu'on appelle l'amour. "

Même si aujourd'hui elle était toute dedans, il lui paraissait encore bien compliqué de l'expliquer. L'amour semblait être pour elle quelque chose d'unique, que chacun avait sa façon d'aimer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Pathologie intergénérationnelle ( Elis )  Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Pathologie intergénérationnelle ( Elis ) Pathologie intergénérationnelle ( Elis )  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pathologie intergénérationnelle ( Elis )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crach'limace :: Contrées plus lointaines :: Londres :: Hôpital Ste Mangouste-