Revenir en haut Aller en bas
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Just a brotherhood [PV Elis Hunter]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elizabeth Wood

5ème année
Elizabeth Wood
Âge : 15
Pronoms : Elle
Nature du Sang et Ascendance : Née Moldue, Egalitaire
Messages : 69
Date d'inscription : 29/05/2023
Âge : 37


Just a brotherhood [PV Elis Hunter] Empty
Message(# lien) Sujet: Just a brotherhood [PV Elis Hunter] Just a brotherhood [PV Elis Hunter] Empty05.02.24 0:20


Just a brotherhood


Comme à son habitude, quand elle ne se trouvait pas à la bibliothèque ou en train d'aider des élèves plus jeunes, ou bien quand elle n'était pas occupé par son travail de préfète, l'adolescente se trouvait dans la salle de musique où elle jouait autant qu'elle le pouvait et où elle laissait aller son cœur et son âme dans la musique qui n'appartenait qu'à elle. C'était un trésor qu'elle avait dans le cœur et dont elle espérait un jour pouvoir faire profiter le monde entier. Elle ne désirait pas seulement jouer la musique des autres, mais elle avait envie de créer sa propre musique et elle s'essayait parfois à mélanger des choses qui lui plaisaient pour voir ce que cela pouvait donner. Les résultats lui plaisaient généralement beaucoup.

En ce moment, elle essayait de composer quelque chose qui avait un rapport avec l'esprit de la musique classique. Ces aspirations provenaient de différents compositeurs et il était difficile de percevoir exactement le style qu'il inspirait car elle en mélangeait plusieurs. Mais elles se sentait vraiment en phase avec ce qu'elle jouait et avec les émotions qui transparaissaient au travers du clavier. Elle était persuadée que ce qu'elle était en train d'imaginer pourrait trouver un écho chez un certain nombre de personnes et elle regrettait de ne pouvoir le noter sur papier. Il fallait vraiment qu'elle trouve du temps pour faire du solfège.

Toute à sa musique, elle était incapable de dire s'il y avait quelqu'un d'autre dans la pièce. Elle ne se rendait pas compte de ce qui se passait alentours. Il arrivait pourtant fréquemment que quelqu'un, un élève ou un encadrant, en vienne à passer par là et l'écoute. Cependant, ça ne la dérangeait pas car elle estimait que sa musique était faite pour tout le monde et elle ne voyait aucun mal à ce que quelqu'un vienne l'écouter. Elle espérait seulement que ce qu'elle jouait puisse faire du bien aux personnes qui l'entendraient par hasard.



Just a brotherhood [PV Elis Hunter] Qy5r
Revenir en haut Aller en bas
Elis Hunter

9ème année
Elis Hunter
Âge : 19
Pronoms : Il
Nature du Sang et Ascendance : Sang-mêlé et contre l'élitisme
Libre expression : - Soins aux Créatures Magiques Avancés : O
- Musique Magique : O
- Arts du Spectacle : E
- Cours de Botanique Avancé : E
- Cours de Potions Avancé : A
- Médicomagie : O
Messages : 74
Date d'inscription : 16/01/2024
Âge : 33


Just a brotherhood [PV Elis Hunter] Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Just a brotherhood [PV Elis Hunter] Just a brotherhood [PV Elis Hunter] Empty05.02.24 13:49


// Just a brotherhood
« Music is the way of the heart.  »
 

Guitare prête à son dos, le musicien marchait tranquillement. Ce dernier était à la recherche d'un endroit parfait pour pratiquer. Il n'avait pas quelque chose de prévu en particulier, mais étant membre du club de musique, il adorait se promener dans les locaux ou tout près. Cela lui permettait d'entendre plusieurs styles différents et de découvrir de nouveaux petits talents cacher. Certains lui rappelait parfois Evie avec un talent naturel et inné. Ces derniers n'avaient pas à mettre d'effort dans leur apprentissage. Puis d'autre étaient plus comme lui. Il devait travailler dur et fort pour atteindre le niveau qu'ils voulaient. Aujourd'hui, Elis pouvait fièrement dire qu'il était particulièrement doué en musique. Il recevait de temps en temps quelques contrats, des demandes pour jouer sur scène et il avait même reçu quelques contrats de gros nom de la musique. Y compris, un contrat de la compagnie de sa mère. Après tout, il avait son propre style et sa propre technique pour jouer de la guitare et cela pouvait en impressionner plus d'un.

L'ancien Serdaigle fut soudainement sorti de ses rêveries alors qu'il entendit une musique. Quelqu'un jouait du piano. Ce dernier mit quelques instants avant de comprendre que c'était sans aucun doute une composition originale. Par réflexe, il déposa son sac à dos qu'il avait à une épaule pour y fouiller à l'intérieur. Il en sortit un cartable avec des feuilles de partition vierge, un crayon et il se mit à y inscrire rapidement dessus. Il avait repris lentement sa marche, ne cessant d'écrire ce qu'il entendait. Il y notait quelques petites notes ici et là.

Arrivé à la source de la mélodie, il ne fut pas surpris d'y trouver la jeune Serdaigle. Il eut un petit sourire aux lèvres tandis qu'il déposa sa guitare à ses côtés et qu'il s'installa à une chaise, continuant sa tâche d'inscrire les notes que jouait Elizabeth.

Après un petit instant, il déposa son cartable, le crayon et la feuille de partition et sorti tranquillement sa guitare. Pic en main, guitare en main, Elis attendit un moment plus opportun avant de rejoindre la jeune étudiante dans sa musique. Hunter ne jouait pas trop fort, ne voulant pas déstabiliser la jeune élève et de toute façon, c'était sa musique à elle. Il n'était qu'un musicien beaucoup trop curieux et avide de jouer. Elis jouait au rythme d'Elizabeth et dans son style également, sans trop de difficulté et ce même si normalement, il se veut un joueur plus métal que classique. Après tout, il avait débuté avec le classique.

hrp : Désolé, le texte est plus court que mon habitude, mes yeux essaient de s'habituer à la lecture et l'écriture sur forum. :P


Just a brotherhood [PV Elis Hunter] 9910
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Wood

5ème année
Elizabeth Wood
Âge : 15
Pronoms : Elle
Nature du Sang et Ascendance : Née Moldue, Egalitaire
Messages : 69
Date d'inscription : 29/05/2023
Âge : 37


Just a brotherhood [PV Elis Hunter] Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Just a brotherhood [PV Elis Hunter] Just a brotherhood [PV Elis Hunter] Empty24.02.24 1:31


Just a brotherhood


Au début, la jeune fille ne s'était pas rendu compte de l'arrivée de la guitare dans la mélodie, tellement cette arrivée s'était faite de manière fluide on s’efforçant de respecter la rythmique qu'elle avait mise en place. Tout cela semblait très naturel et elle prit plaisir à l'écoute de la musique tout autant qu'au jeu. Quand la jeune fille était en plein dans son émotionnel, ce qu'il y avait autour pouvait mettre du temps avant de lui apparaître, même quand il s'agissait d'un accompagnement qui arrivait subitement sans qu'elle s'y attende. Elle n'avait jamais une difficulté à reconnaître les instruments dans une musique, mais c'était différent.

Elle finit quand même par se rendre compte que ce qu'elle jouait s'était un peu transformé et qu'il y avait maintenant deux instruments au lieu d'un seul. Dans un premier temps, compte-tenu du fait que la musique était harmonieuse, elle ne voulut pas l'interrompre et elle poursuivit en savourant le duo qu'elle était en train de faire sans y avoir été préparée. Certains se seraient peut-être émus, mais Beth était dans le partage et elle adorait le fait de pouvoir partager cette passion avec quelqu'un de manière inopinée comme cela se faisait en ce moment. Elle ignorait complètement qui était la personne derrière elle et même s'il faisait partie du club de musique mais elle était certaine qu'il se sentait là dans son élément et elle trouvait que c'était une bonne manière de l'inclure dans son moment.

Après quelques minutes, elle conclut le jeu afin de découvrir qui était la personne qui l’avait accompagnée avec tellement d'exactitude et de talent. Elle ne le reconnut pas à première vue, mais elle savait qu'il y avait beaucoup de monde dans cette école à qui elle n'avait jamais parlé. Il n'était donc pas impossible que ce jeune garçon fasse partie du lot. Et même si elle ne savait rien de lui, elle n'aurait jamais pu lui reprocher d’aimer la musique autant qu'elle. En plus, elle était curieuse de savoir où il avait appris à jouer. S'il connaissait davantage qu'elle le solfège, il pourrait peut-être le lui apprendre.

« Bonjour, je suis Elizabeth Wood mais tu peux m'appeler Beth. Tu joues vraiment bien. Tu as même réussi à m'accompagner sans la moindre difficulté. C'est très impressionnant. »



Just a brotherhood [PV Elis Hunter] Qy5r
Revenir en haut Aller en bas
Elis Hunter

9ème année
Elis Hunter
Âge : 19
Pronoms : Il
Nature du Sang et Ascendance : Sang-mêlé et contre l'élitisme
Libre expression : - Soins aux Créatures Magiques Avancés : O
- Musique Magique : O
- Arts du Spectacle : E
- Cours de Botanique Avancé : E
- Cours de Potions Avancé : A
- Médicomagie : O
Messages : 74
Date d'inscription : 16/01/2024
Âge : 33


Just a brotherhood [PV Elis Hunter] Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Just a brotherhood [PV Elis Hunter] Just a brotherhood [PV Elis Hunter] Empty25.02.24 14:10


// Just a brotherhood
« Music is the way of the heart.  »
 

Elis avait cette tendance à se laisser emporter par la musique. Cependant, il n'était jamais déçu et profitait toujours aussi au maximum du plaisir que lui procurait la musique. De temps en temps, Elis regardait Beth, remarquant qu'elle était absorbée par ce duo souain qu'ils faisaient tous les deux. Il ne put s'empêcher de sourire. Il avait pris un petit risque tout de même. Certaine personne aurait pu se sentir insulter. Pas lui, lui, peu importe qui l'accompagnerait, il serait content, mais certains élèves étaient plus difficiles, disons ça tout simplement.

La mélodie continua un petit instant, jusqu'à ce que Beth s'enligne vers une fin. Instinctivement, Elis suivit Beth et termina avec elle. Lorsqu'elle le regarda, il ne put s'empêcher de lui sourire.
"Enchanté Beth. Moi, c'est Elis Hunter. Tu joues très bien toi aussi. C'est facile d'accompagner quelqu'un qui joue bien. Je t'entendais sur mon chemin et je n'ai pas pu m'empêcher de me joindre." avoua l'étudiant avant de déposer sa guitare sur un pied pas très loin. Il prit la feuille qu'il avait commencée plus tôt et y inscrivit quelque chose rapidement.

"Tu aime composer des choses comme ça régulièrement Beth? Tu sais, je suis persuadé que plusieurs grands compositeurs ont commencé comme toi en mixant certain style de grand compositeur. C'est une belle façon de commencer en tout cas et éventuellement, tu vas trouver ton style à toi et ça va devenir de plus en plus simple pour toi de composer. Si c'est ton but bien entendu." Le jeune homme termina ce qu'il écrivait et se dirigea vers Beth pour lui tendre la feuille de partition. "J'ai commencé ça tantôt en t'entendant jouer. Je viens d'en rajouter une partie. Ce n'est probablement pas parfait et pas encore terminé, mais c'est un bon début. C'est plus difficile d'écrire quand ce n'est pas une de mes mélodies et que je ne la connais pas." avoua le brun avant de rire faiblement. Ce dernier passa une main dans ses cheveux bruns et s'étira un instant avant de regarder de nouveau Elizabeth, puis le piano. "Tu joues depuis longtemps Beth? Ce n'est peut-être pas pour bientôt, comme tu m'as l'air jeune un peu, mais penses-tu continuer en musique après tes études à Poudlard??" demanda curieux le musicien.

hrp : voilà pour toi @Elizabeth Wood


Just a brotherhood [PV Elis Hunter] 9910
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Wood

5ème année
Elizabeth Wood
Âge : 15
Pronoms : Elle
Nature du Sang et Ascendance : Née Moldue, Egalitaire
Messages : 69
Date d'inscription : 29/05/2023
Âge : 37


Just a brotherhood [PV Elis Hunter] Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Just a brotherhood [PV Elis Hunter] Just a brotherhood [PV Elis Hunter] Empty22.04.24 16:22


Just a brotherhood


Beth était toujours touchée lorsque quelqu'un complimentait sa musique. C'était l'un des rares domaines où elle savait mériter les compliments et elle était à peu près sûre qu'il n'y avait aucune raison de refuser de le reconnaître. En plus, elle s'adressait à quelqu'un qui semblait avoir eu du plaisir à jouer avec elle et une certaine facilité à s'adapter à son accompagnement. Il était donc probable qu’ils avaient une certaine harmonie à jouer ensemble et la jeune fille se dit que ce ne serait pas une mauvaise idée que de réitérer la tentative.

« C'est que tu es doué toi aussi. Mais même quelqu'un de très doué ne peut pas inspirer n'importe qui pour ce qui est de l’accompagner spontanément et de se joindre à sa musique de manière harmonieuse.

Beth n'avait jamais pensé que ses compositions pourraient avoir du succès spontanément. Elle n'avait encore eu que peu l'occasion d'étudier la musique et il était certain qu'il lui faudrait étudier beaucoup plus et différents instruments si elle voulait pouvoir atteindre le but qu'elle s'était fixé, mais elle savait que ce n'était pas impossible. Ce camarade n'était pas la première personne à lui dire qu'elle en avait les moyens, et maintenant qu'elle avait acquis un peu plus de confiance en elle, elle commençait à croire que c'était vraiment possible.

« Je joue régulièrement au gré de ce qui me vient, oui. Mais on ne peut guère appeler ça de la composition, à proprement parler. Je n'analyse pas les ensembles de notes et je ne fais pas toujours ce qu'il faut en termes de mesure ou de temporalité. J’ai commencé le solfège récemment, vois-tu, et je suis incapable de rédiger correctement une partition. »

Mais lui, il en était capable et la preuve, il venait de la donner en sortant un papier sur lequel il semblait avoir inscrit la composition qu'elle venait de faire. Elle sourit doucement. Il n'était pas le premier à noter ce qu'elle composait et à chaque fois, cela constituait une trace et un beau présent car elle n'était pas capable de le faire elle-même, mais peut-être bientôt.

« Je te remercie. Tu as pratiqué le solfège, toi, donc ? Et j'en suis aux prémices, mais je suis impatiente de pouvoir rédiger une partition dans son entier en comprenant toutes les subtilités des décalages de notes. J'aimerais bien pouvoir composer des choses qui proviendraient de plusieurs instruments et qui se coordonneraient entre elles. »

Tout le monde était surpris de savoir qu'elle ne connaissait absolument rien à l'univers de la musique professionnelle, au vu du talent naturel qu'elle démontrait. Mais le talent n'était rien si l'on n'avait pas les personnes pour vous aider à avancer sur le chemin de la réussite. Une orpheline n'avait que peu de chance de percer dans le monde de la musique. Bien entendu, c'était différent maintenant qu'elle avait été adoptée, d'autant que sa mère d'adoption avait un goût particulier pour la musique et la volonté de lui donner les opportunités pour atteindre ses objectifs.

« J'aimerais beaucoup, oui. Je pense que j'en ai les capacités. j'ai déjà réussi à jouer avec le philharmonique de Londres. C'était assez impressionnant comme expérience, mais ça m'a énormément plu. J'adorerais pouvoir faire cela de manière professionnelle. »



Just a brotherhood [PV Elis Hunter] Qy5r
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Just a brotherhood [PV Elis Hunter] Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Just a brotherhood [PV Elis Hunter] Just a brotherhood [PV Elis Hunter] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Just a brotherhood [PV Elis Hunter]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crach'limace :: Poudlard :: Aile du clocher :: Salles d'études & clubs-