Revenir en haut Aller en bas
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Storm in disguise - Hildegarde & Mabel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mabel Cyr

6ème année
Mabel Cyr
Âge : 17 ans, le 23 mars.
Pronoms : elle, il. qu'importe. Plutôt elle, par habitude, en questionnement.
Nature du Sang et Ascendance : sang-mêlée ouverte et déliée.
Libre expression : Storm in disguise - Hildegarde & Mabel 1nyp
de kiwi
Messages : 80
Date d'inscription : 04/11/2023


Storm in disguise - Hildegarde & Mabel Empty
Message(# lien) Sujet: Storm in disguise - Hildegarde & Mabel Storm in disguise - Hildegarde & Mabel Empty11.02.24 19:37

Storm in disguise
25 avril - tw : //. @Hildegarde Thorvald  
C’était le dernier jour des vacances : Mabel était rentrée la veille au soir. Sa mère lui avait fait de nouvelles tresses, elles étaient même allées faire les boutiques ensemble pour acheter de nouveaux pulls larges pour qu’elle puisse camoufler son corps qu’elle peinait à apprécier sous un tas d’épaisseur. Mais désormais, même si Mabel avait tout fait pour ne pas s’y résoudre, elle portait des gants pour diminuer les risques de visions. Mabel avait passé une semaine entière loin d’ici, et il était désormais primordial pour la jeune sorcière d’à nouveau placer des rituels de purifications dans leur dortoir pour éviter que les mauvais esprits ne les approchent : des croyances issues par sa famille vaudou. Le matin, elle avait fait brûler de l'encens pour purifier les lieux. Nyx n’était pas encore présente dans leur dortoir, bien trop occupée probablement à parler de sa divine croisière. Hildegarde quant à elle était bien présente : dans son coin. Mabel n’avait pas prêté suffisamment attention à sa colocatrice pour savoir ce qu’elle faisait. Pas parce qu'elle l’aimait pas, mais à force de se côtoyer il n’y avait pas nécessité à toujours prêter attention à l’autre, ni de se parler constamment.

Le sel est minutieusement mis au sol, alors qu'elle allume les première bougies dans l’ordre pour y former une rune de purification. Tout se passe bien au premier abord, Mabel a tellement l’habitude de les faire qu’elle n’y prête plus vraiment attention, et c’était le cas également pour ses petites camarades de chambre. Mais alors qu'elle allume la dernière bougie, le bruit d’une explosion résonne dans la pièce. Couverte par la surprise, Mabel lâche un petit cri en se reculant précipitamment : une épaisse fumée bleue commence à s’échapper de l’une des bougies. Les sourcils froncés, elle peine à comprendre ce qui a mal pu se passer. Elle a pourtant répéter manifestement ce qu’elle savait faire avec une précision acharnée… puis en voyant les pétales centrales du rituel, elle remarque enfin l’erreur : de sont des pétales de lys, et non du sage blanc.

« Merde, merde, merde ! »

D’un mouvement de baguette, elle fait apparaître un jet d’eau pour éteindre les bougies. La fumée s’éparpille, s’efface peu à peu : la catastrophe s’est vraisemblablement résolue par un peu d’eau. Visiblement victorieuse, avec un grand sourire sur les lèvres, l’antillaise porte un regard vers Hildegarde qui avait probablement été effrayée par l’explosion… forcément, c’était rare que des choses explosent dans le coin.

« Situation maîtrisée… ouaip… désolé pour le bruit. »

Mabel hausse les épaules un brin piteuse, pas vraiment embêtée : faut dire qu’elle vivait dans le présent, et maintenant que c’était passé, il suffisait de reprendre les choses là où elles étaient. Enfin… juste un petit coup de nettoyage avec la baguette et hop, comme si de rien était. Sauf que son sac se met à vibrer, celui d’Hildegarde également. Plusieurs feuilles se mettent à s’envoler, plusieurs feuilles s’arrachent de leurs livres : se plient à volonté avant de former des origamis élaborés semblables à des petites animaux. Une grenouille tentait dans les escaliers, un oiseau se prenait en boucle la fenêtre… mais un tigre tentait navrement de s’attaquer au visage de Mabel avec ses pattes de papier.

« Oh, wow… je m’attendais pas à ça. » Elle récupère le tigre qu’elle déplie. « Eh, c’est ton devoir de sortilèges ! » A rendre demain, forcément;

Merde… ça signifiait qu’elle pouvait pas passer à côté des feuilles… elles allaient devoir les récupérer une à une. Sauf que certains s’étaient déjà enfuis par la porte ouverte et commençait à s’attaquer aux étudiants de la salle commune, ou à se terrer dans les moindres recoins à préparer quelconque sournoiserie…



Embrace the chaos.
Revenir en haut Aller en bas
Hildegarde Thorvald

6ème année
Hildegarde Thorvald
Âge : 17 ans
Pronoms : Elle
Nature du Sang et Ascendance : Sang Mêlée
Libre expression : - Vol : O
- Métamorphose : A
- Sortilèges : A
- Astronomie : A
- Etude des moldus : EE
- Soins aux créatures magiques : O

- Botanique : A (Abandonné)
- DCFM : P (Abandonné)
- Potions : P ( Abandonné)
- HdM : D (Abandonné)
Messages : 158
Date d'inscription : 17/01/2024


Storm in disguise - Hildegarde & Mabel Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Storm in disguise - Hildegarde & Mabel Storm in disguise - Hildegarde & Mabel Empty12.02.24 16:03

Hildegarde
Veille de la rentrée. Les élèves appliqués et studieux ont fait leurs devoirs et préparé leur rentrée depuis longtemps et profitent de leur dimanche pour se détendre avant la reprise. Ce n'est évidement pas le cas des soeurs Thorvald ! Antonia et moi avons attendu la dernière minute pour bosser et mettre par écrit des devoirs à peu près propres. Beaucoup de nos productions ont été pompées sur les devoirs d'anciens élèves que l'ingéniosité d'Antonia nous a permis de dégoter. Avec de subtiles méthodes de paraphrase et de réécriture savante, nous parvenons à ne pas nous faire griller au prix d'efforts très modérés. Si la partie écrite s'est donc révélée plutôt amusante et joyeuse (Quand on a le coups de main, ca va vite et c'est drôle de tricher faire preuve d'un esprit pragmatique ), la partie théorique est en revanche nettement moins marrante.

Il faut apprendre par cœur. Personne ne peut le faire pour nous. Et si nous ne sommes pas du genre à viser l'Optimal, on essaye au moins d'assurer le minimum ... Ma soeur et moi n'ayant absolument pas la même manière de mémoriser, ce sont des travaux que nous entreprenons chacune de notre côté.
Voilà pourquoi c'est ici et maintenant, la veille au soir de la rentrée, je me retrouve assise en tailleurs au milieu de mon lit, entourée de parchemins ouverts maintenus dépliés par des bibelots posés sur leurs bords. J'écris au stylo bille (infiniment plus pratique que la plume obligatoire en classe) pour me faire des fiches de révision cartonnées. Une manière méthodique et propre d'apprendre qui me convient plutôt bien.

N'ayant plus vraiment l'intention de sortir de la tour Serdaigle de la journée, je suis vêtue à la cool : Pull à capuche large (volé à mon amoureux, il a encore l'odeur de son déo <3) porté au dessus d'un bas de survêtement gris. Occupée comme je suis, c'est à peine si je remarque le rituel que Mabel fait dans son coin. Ce n'est pas comme si elle faisait quelque chose d'inhabituel ! Encens, bougies, cercles magiques, grisgris et pattes de poulet. Ce n'est pas moi qui vais raler après elle alors qu'elle lance des sorts de protection sur nous !

Inconsciente du petit drame qui est en train de se jouer à côté de moi, l'explosion soudaine me fait sursauter et lâcher un cri de surprise.

- Was zum Te... ?! *

Oui ... un juron en allemand.  Beaucoup de filles auraient poussé un cri délicat et féminin. A mi chemin entre le cri de souris effrayé ou le gentil pépiement d'oiseau. Pas moi. Je tourne un regard interloqué vers la direction d'où provient le bruit.

- Mabelchen ?

Mon accentuation de l'anglais est mauvaise. Avec mes origines vaguement germaniques et mon accent hérité de trop de pays visités étant jeune, "Mabel" peine trop à se distinguer de "Ma belle", une expression française un peu trop connue et connotée (Surtout qu'à l'époque je sortais avec une autre fille qui ne l'aurait pas bien pris). Après que quelques un des élèves les plus extravertis et moqueurs aient pointé du doigt et surinterprété ma prononciation, j'ai choisi d'ajouter au prénom de ma voisine un diminutif pour que ca porte bien moins à confusion.

- Il se passe quoi ?!!


D'un bond souple, me voilà debout, pieds nus sur le plancher de notre chambre de dortoir, regardant avec effarement Mabel qui déjà annonce que la situation est maîtrisée. Je me rassure et contemple avec amusement les vestiges du rituel raté. Un peu d'eau sur le plancher, du sel souillé des bougies renversées et des ingrédients dispersés. Je ne parais pas particulièrement fâchée et demande d'un ton léger, presque amusée.

- Des mauvais esprits sont venus mettre le bazar ... ?

Non ce n'est pas moqueur. Ce n'est pas mon genre. Je trouve la situation drôle parce qu'elle me rappelle mes propres maladresses qui sont arrivées bien trop souvent pour que je puisse juger sévèrement ce qui vient de se passer. Et Mabel le sait sans doutes puisqu'elle a du assister à un certain nombre d'entre elles.

L'incident est sans gravité. Tout est vite nettoyé d'un coups de baguette. Je m'etire comme un chat bras levés, me dépliant après la longue session de travail de laquelle je viens d'être interrompue. La petite pause était objectivement bienvenue.  

Et alors que je suis sur le point de considérer l'affaire classée et retourner à l'écritures de mes fiches de travail, le tremblement de nos sacs respectifs me fait m'arrêter. Je regarde avec incrédulité le drame se prépare et soudain, c'est l'explosion. Des papiers volent en tout sens et se mettent à vivre leur vie !

- Arf ...  

Pas de panique de ma part, mais la simple expression du dépit amusé que je ressens. L'instant devrait être dramatique mais franchement il me fait plutôt rire. Je dois être particulièrement bien lunée ce soir ! Il faut dire que voir la tête de ma voisine vaut le détour. Je récupère mon tigre en papier avec

- Génial, je avais pas envie de le recopier encore !

Je calme le papier d'un coup de baguette. Une dissipation mineure qui fige immédiatement le parchemin. Je parviens ainsi à récuperer encore un ou deux parchemins qui volent dans la chambre mais grimace en constatant qu'une partie s'est faite la malle par la porte grande ouverte.

- Merde ...

Ca c'est beaucoup moins drôle. J'en perd un instant mon sourire. Je déteste attirer l'attention sur moi ...  La ménagerie de papier s'est fait la malle et s'est dispersée dans la tour de notre maison. On va visiblement devoir se mettre à courir après.  A l'oreille, je dirais que nos devoirs sont en train de foutre un sacré bordel dans le reste de la tour. On devrait se dépêcher de leur courir après ! Je m'apprête à m'élancer dans l'escalier alors que je lance à ma voisine.

- Si on te demande, dis que c'est à cause de Peeves ...

Pour toutes les fois où l'esprit frappeur nous a cassé les pieds, on peut bien pour une fois lui mettre sur le dos un petit truc.

======================================

* Was zum Teufel : Littéralement "que diable" en Allemand. L'équivalent de "what the f*ck" en anglais. C'est le juron préféré de Hildegarde


Storm in disguise - Hildegarde & Mabel Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Mabel Cyr

6ème année
Mabel Cyr
Âge : 17 ans, le 23 mars.
Pronoms : elle, il. qu'importe. Plutôt elle, par habitude, en questionnement.
Nature du Sang et Ascendance : sang-mêlée ouverte et déliée.
Libre expression : Storm in disguise - Hildegarde & Mabel 1nyp
de kiwi
Messages : 80
Date d'inscription : 04/11/2023


Storm in disguise - Hildegarde & Mabel Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Storm in disguise - Hildegarde & Mabel Storm in disguise - Hildegarde & Mabel Empty18.02.24 8:34

Storm in disguise
25 avril - tw : //. @Hildegarde Thorvald  
L’allemand prononcé par sa colocataire était toujours incompréhensible, Mabel dans sa plus grande incohérence parvenait à reconnaître seulement son petit surnom qu’elle lui avait donné à force de prononcer trop difficilement son prénom. Tout ressemblait à un juron dans la langue native de Hildegarde, il faut dire que la jeune femme n’était pas habituée à l’allemand même si àa faisiat deux ans qu’elles partageaient le même dortoir. Mais son oreille était surtout entraînée au français et à l’anglais. Tout le reste lui paraissait infiniment brute et aigre à ses oreilles. Un petit sourire se glisse sur ses lèvres lorsque Hildegarde demande si se sont des mauvais esprits qui l’attaquent :  ah, si ça avait été le cas, le chaos aurait été plus important encore. Certes les esprits n’étaient pas tous mauvais… mais Peeves était la preuve même qu’il avaient un certain plaisir à s’enfoncer dans le chaos. Mabel tente de la rassurer d’un léger sourire, mais Hildegarde prenait les choses étonnamment bien.

« Nan, j’ai juste raté le rituel… ça a libéré la magie un peu n’importe comment… c’est la première fois que je vois ça. »

Probablement que la jeune Serdaigle était habituée aux âneries et catastrophes causées par Mabel… puisqu’elle ne semblait pas fâchée. La jeune voyante ne s’en accommode pas : ça lui allait très bien qu’on ne se fâche pas contre elle. Parce que souvent, elle savait pas quoi dire, n’étant pas vraiment douée pour les excuses et encore moins pour croire en ses propres excuses. Ouais, c’était agréable quelqu’un qui l’aidait machinalement… si c’était Riley avec elle, il se serait ouvertement moqué en finissant par la menacer. Mabel récupère quelques feuilles qui n’ont pas réussi à s’échapper, lorsque lui vient une idée aléatoire.

« Accio devoir de métamorphose. »

Non, ça ne marche pas. Peut-être parce qu’il est déjà récupéré, ou qu’un maléfice les protège du sort…. Mais ouais, ça aurait été trop facile. Légèrement soupirante, elle estime qu’il n’y a plus rien dans la chambre et rejoint Hildegarde qui commence à aller vers les escaliers. Visiblement surprise, elle relève un regard vers la jumelle, les prunelles écarquillées, bravée d’une incompréhension si palpable qu’elle mit un peu de temps à décoder les informations. Il y a un petit silence latent de réflexion où elle se perd dans ses pensées, ayant une fâcheuse habitude à déconnecter trop facilement.

« Pourquoi je dois dire que c’est à cause de Peeves ? Tu te souviens pas que c’est de ma faute ? »

Parfois c’était comme ça. Elle avait du mal à intégrer l’information, du mal à comprendre pourquoi on lui disait les choses. Les sourcils froncés, elle se souvenait pourtant bel et bien avoir raté son rituel… est-ce qu’elle avait complètement loupé quelque chose ? Mabel était profondément littérale, et mentir c’était rarement à sa portée, faut dire que c’était épuisant en ressources d’éviter de dire de la merde en se vendant trop. Donc ouais, elle comprenait pas encore que les gens de la salle commune puissent leur en vouloir pour une telle chose…  L’antillaise la suit dans les escaliers et se demande brièvement ce qu’elle fichait là. Ah, oui, les origamis. Ses neurones font un peu de liens à nouveau. Elles tombent sur un petit lapin au pied de l’escalier qui tentait de grignoter le bois des marches. Mabel se penche, caresse brièvement sa petite truffe, avant de la récupérer dans la besace qu’elle avait attrapé un peu plus tôt.

« C’est un peu mignon, tu trouves pas ? »

Enfin, c’était si on omettait que des oiseaux étaient en train de trier les cheveux à une quatrième année qui n’avait rien demandé, qu’un dauphin s’était baigné dans une tasse de café et que des petits singes s’amusaient à lancer des popcorn -Merlin seul savait comment il les avaient trouvés-. La sorcière en attrape la plupart, et finit même par sécher le dauphin. L’eau c'est sa spécialité, elle parvient à capturer les moindres gouttelettes d’eau, qui s'accumulent et formes peu à peu une petite masse liquidienne flottante. Mabel s’éloigne, la masse se fracasse sur une deuxième année qui se met à pleurer. Loin de se douter que c’était de sa faute -ayant déjà oublié qu’elle avait fait flotter de l’eau-, et pas vraiment peinée par les larmes, elle porte un regard vers Hildegarde.

« Tu t’en sors ? » elle attend sa réponse, avant de poursuivre. « Oh non… pauvre petite chose. » qu’elle lâche, un brin désespérée, en voyant une petite limace qui se dirigeait lentement mais sûrement vers la cheminée pour y faire un petit plongeon. C’était étonnant de la voir aussi sensible, et à la fois aussi insensible. Son ordre de priorité changeait souvent.



Embrace the chaos.
Revenir en haut Aller en bas
Hildegarde Thorvald

6ème année
Hildegarde Thorvald
Âge : 17 ans
Pronoms : Elle
Nature du Sang et Ascendance : Sang Mêlée
Libre expression : - Vol : O
- Métamorphose : A
- Sortilèges : A
- Astronomie : A
- Etude des moldus : EE
- Soins aux créatures magiques : O

- Botanique : A (Abandonné)
- DCFM : P (Abandonné)
- Potions : P ( Abandonné)
- HdM : D (Abandonné)
Messages : 158
Date d'inscription : 17/01/2024


Storm in disguise - Hildegarde & Mabel Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Storm in disguise - Hildegarde & Mabel Storm in disguise - Hildegarde & Mabel Empty21.02.24 13:16

HildegardeAh ... le maraboutage des devoirs prend son origine dans un rituel raté. Je grimace un sourire désolé pour Mabelchen.

- Ca arrive

Lui dis-je du ton indulgent que j'aurais aimé que les gens utilisent avec moi. Elle ne peut imaginer à quel point je compatis. Même pieds nus comme maintenant, je n'ai pas assez de doigts pour compter le nombre de fois que ca m'est arrivé. J'ai mis longtemps à maîtriser ma baguette Eostre et même si on finit par s'entendre à peu près bien, il m'arrive encore d'oublier que l'utiliser pour essayer de faire quelque chose de précis avec elle, c'est comme demander à un karsher d'humecter un bord de page pour aider à la tourner.

Bref. On rassemble rapidement les papiers restés dans notre dortoir et l'essai (pourtant intelligent) d'un sortilège d'attraction nous oblige à poursuivre la chasse "à l'ancienne" en descendant dans la salle commune.

Mabel ne semble pas comprendre mon conseil de pas assumer d'avoir fait la bêtise. Je lui répond alors que nous dévalons les escaliers.

- Justement ! Ca est parce que tu le as fait que il faut pas le dire !

C'est à mes yeux parfaitement logique. Mais effectivement l'argument qui a peu de chances de trouver écho aux oreilles de la voisine si elle est honnête de nature. Ou si elle n'a jamais expérimentée l'agonie de reproches et d'injures que certains peuvent te faire en sanction à tes maladresses ... On est le fruit de nos expériences parait il.

Arrivées dans la salle commune, on constate que nos origamis se sont dispersés. Un lapin au pied des escaliers. Une bande d'oiseaux qui tourmentent une élève.  Des singes, des dauphins ... tout un véritable zoo ! J

Mabel me lance que c'est mignon et elle n'a pas tort sur le principe. Mais quand on se dit que chacun de ces papiers représentera des heures de rattrapage si il est perdu, ca remet les choses en perspectives. (D'accord ... j'exagère un peu en disant "des heures" ... mais je ne suis pas une courageuse pour le travail. Tout travail supplémentaire a tendance à me donner de l'urticaire.

- On en refera avec du papier coloré plutôt que avec nos devoirs la prochaine fois ...

Un peu de poésie dans la tour des Serdaigles un peu trop sérieux, ca ne fera pas de mal.

Je repère de mon côté trois fiches de révisions-papillons qui volètent dangereusement proches des bougies du plafond. En tant que poursuiveuse, je suis plus à l'aise à l'idée d'aller les chercher plutôt que de faire confiance à la magie pour me les ramener sans dommage. Un Ascendio me propulse dans les airs et mon agilité fait le reste. Je m'attire au passage les regards soupçonneux ou surpris de pas mal de nos camarades à qui j'adresse un sourire d'excuse.

- Tout va bien, on récupère nos papiers !

Ca fait froncer quelques sourcils ou lever des yeux au ciel mais ca ne créé pas plus de drama. En revanche, c'est à l'instant où mes pieds retrouvent contact avec le sol qu'un incident se produit. Je n'ai pas suivi ce que Mabelchen a fait de son côté mais visiblement son intervention laisse une seconde année trempée et en panique. La voisine de chambre s'en désintéresse pour poursuivre une limace en papier suicidaire et je me sens obligée de devoir prendre sa place pour consoler la petite. Cette dernière est déjà en train de pointer du doigt Mabel qui s'éloigne.

- Elle m'a jeté de l'eau !

Prise entre la petite trempée et Mabel qui m'interroge du regard. J'esquisse un rapide signe que tout va bien et qu'elle peut continuer la course poursuite folle qu'elle a entamée avec le gastéropode en papier.

- T'inquiètes, vas-y.

Je m'occupe de la petite mais ... C'est un peu tard. Son très joli Pyjama Boursouf est effectivement trempé. Assise dans un coin douillet de la salle commune des Serdaigle, la jeune sorcière semble partagée entre l'embarras et l'indignation. Ses cheveux mouillés collent à son front, et ses lunettes sont embuées par les gouttelettes.  Elle tente de se secouer, de retrouver un semblant de dignité malgré la situation. Ses joues rosissent sous l'effet du choc et de l'humiliation et je prend les devant en lui disant.

- Ca va aller, bouges pas, je vais te lancer un sort de séchage !

Je ne tarde pas à joindre le geste à la parole et une vague de vent chaud lui soulève soudain les couettes alors que le sort (peut être un chouilla trop dosé) transforme en volutes de vapeur toute l'eau. Malheureusement, le désarroi de la fillette ne tarde pas à attirer l'attention de certaines de ses camarades qui viennent rapidement bourdonner autour de nous.

- Il s'est passé quoi ?
- Je sais pas.
- C'est la fille là bas !
- Elle l'a fait exprès ?
- Oui !
- Non !
- Faut rien lui dire à elle, elle va te lancer de la magie noire sinon !

J'essaye maladroitement de désamorcer les choses avant que l'esclandre créé suffisament de bruit pour qu'un préfet décide de s'en mêler.

- C'est juste un accident. Tout va bien maintenant.

J'affiche un sourire diplomatique, essayant de me montrer aimable pour la foule de mini sorcières qui se pressent déjà autour de nous et semblent toutes vouloir parler en même temps. Vers la victime dont les cheveux se sont brutalement ébouriffés suite à l'action de mon sortilège, je demande.

- Ca va mieux ?

Au sourire timide et au hochement de tête qu'elle me répond, je vois que la situation va réussir à se tasser. J'enfonce le clou en proposant avec une bienveillance un peu forcée dans la voix.

- Je vais repasser dans ton dortoir te aider à faire des tresses après, d'accord ? Je dois d'abord aller attraper des ...

Je suis immédiatement submergée par l'enthousiasme que déclenche ma proposition. Toutes les filles autour de moi s'imaginent être incluses dans la proposition et se pressent pour accepter. Me voilà entourée d'une bande de mominettes qui sautillent et trépignent à l'idée de participer à une séance de coiffure collective.

- Meh ...


J'ai envie de me facepalm. Mes cours sont en pleine galopade dans la tour et je me retrouve coincée avec une proposition d'activité qui me dépasse.

- D'accord d'accord

Dis-je, soulevant l'enthousiasme général. J'essaye de prendre un air sérieux tout en levant la voix pour me faire entendre au dessus du brouhaha

- Mais on doit d'abord retrouver tous nos animaux en papier qui ...

- D'accord !

S'exclament les filles de deuxième année à l'unisson alors qu'elles se dispersent comme une volée de moineaux avant même que je comprenne que je venais d'involontairement recruter une bande de deuxième années empressées et tapageuses pour nous aider à collecter les derniers animaux.


Storm in disguise - Hildegarde & Mabel Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Mabel Cyr

6ème année
Mabel Cyr
Âge : 17 ans, le 23 mars.
Pronoms : elle, il. qu'importe. Plutôt elle, par habitude, en questionnement.
Nature du Sang et Ascendance : sang-mêlée ouverte et déliée.
Libre expression : Storm in disguise - Hildegarde & Mabel 1nyp
de kiwi
Messages : 80
Date d'inscription : 04/11/2023


Storm in disguise - Hildegarde & Mabel Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Storm in disguise - Hildegarde & Mabel Storm in disguise - Hildegarde & Mabel Empty27.02.24 15:19

Storm in disguise
25 avril - tw : //. @Hildegarde Thorvald  
Hildegarde tentait navrement de lui expliquer qu’il fallait éviter de se dénoncer, l’antillaise peinait à comprendre où elle souhaitait en venir, mais elle avait une confiance presque aveugle envers sa colocataire qui avait toujours eu des réflexions sensées. Alors peut-être qu’elle avait raison, Mabe s’en moquait bien. « Okay… je te crois. » Haussant les épaules, elles entament alors les recherches. Hildegarde se met à voler, puis rattrape de justesse la catastrophe causées par l’antillaise en faisant des promesses. Sa bienveillance émane de sa voix, avec une douceur réconfortante. Ce n’est pas pour rien que les jeunes filles sont désormais excitée à l’idée d’aider et particulièrement rassurée… la petite trempée ne l’était plus, et avait désormais un sourire à la place de ses larmes de crocodiles. Mabel qui se tient non loin porte un regard vers Hildegarde, lui laisse un léger sourire emmêlé de surprise. « T’es douée avec les plus jeunes… » Et pour les acrobaties, mais bon c’était connu depuis un moment de la jeune magicienne vaudou. Mabel n’avait jamais eu de petits frères ou soeurs… certes elle avait une tonne de petites cousines et petits cousins… mais ils avaient grandis avec l’idée que c’était une weirdo et ils l’avaient toujours acceptés de cette manière. A Poudlard, c’était différent. Elle était la weirdo ultime, on chuchotait d’elle qu’elle tuait des gens, qu’elle maudissait n’importe qui à la moindre contrariété. C’était pas totalement faux, mais disons qu’il fallait en faire énormément pour qu’elle soit contrariée. « Moi ils m’évitent comme la peste. » Qu’elle lâche dans un petit rire.

Sur le sol Mabel commence doucement à étaler leurs copies. Les deuxième années ne tardent pas à en faire de même. Il y en a désormais plusieurs, et les origamis une fois dépliés sont désenchantés et ne bougent plus. Au moins elles n’auront pas tout à refaire. Soupirante, l’antillaise comptabilise ses propres notes… son devoir de potions est là, celui de botanique -étayées de fleurs séchés de son jardin- était également là. « Je crois que j’ai tout… » qu’elle déclare alors qu’elle feuillette ses cours. Et sur ses mots, elle invitait Hldegarde à vérifier que toutes ses copies étaient bien présentes également. « T’as réussi à tout récupérer ? » Heureusement la porte de la salle commune n’était pas ouverte et la plupart des dortoirs étaient fermés. L’essentiel devait être récupéré. Ou alors l’un d’entre eux se cache encore ? C’est probable, mais elles ont les petites pour farfouiller dans les coins les moins accessibles avec leurs petits yeux de souris futées.

L’une d’entre elle vient d’ailleurs voir Mabel, légèrement craintive, avec une petite voix. Bref, pas rassurée du tout.

- C’est vrai que tu fais de la magie noire ?
« Oui. »

Mabel venait toujours à l’essentiel. La gamine jète un regard terrifié vers Hildegarde, lui criant silencieusement au secours dans l’espoir qu’elle vienne la sauver. Parce que forcément, la magie noire n’était pas bien vue, tout particulièrement des jeunes sorciers qui diabolisaient toute forme de magie -souvent rattachées aux Mangemort-. Une deuxième -plus courageuse- s’était approché avec des petits yeux mêlés de curiosité, même si sa stature indiquait  qu’elle n’était pas entièrement à l’aise.

- Tu vas nous transformer en grenouille ?
« Je connais un enchantement pour te transformer en hérisson, mais pas en grenouille… »

Le teint de voix de Mabel est particulièrement bas, particulièrement grave : comme si elle était abimée à force de rester dans ce silence qu’elle appréciait tant. Se grattant la tête, il y avait bien des choses qui plaisaient à ses petits cousins… La sorcière se fichait bien souvent des autres, mais là les petites avaient aidées. Alors, elle était redevable.

« Mais j’peux vous faire des grigris si vous voulez. Avec votre animal préféré. » Leurs petits yeux brillent un peu, surtout lorsque Mabel sort son propre petit grigri qui était une loutre avec des perles bleutées, qui enchantée, clignait des yeux et bougeait la tête. « Et j’sais faire des tresses. »

Oups. Toutes excitées, elles sautent sur place, les yeux rivés sur Mabel et Hildegarde. Elle piaillent alors :

- On veut des tresses !




Embrace the chaos.
Revenir en haut Aller en bas
Hildegarde Thorvald

6ème année
Hildegarde Thorvald
Âge : 17 ans
Pronoms : Elle
Nature du Sang et Ascendance : Sang Mêlée
Libre expression : - Vol : O
- Métamorphose : A
- Sortilèges : A
- Astronomie : A
- Etude des moldus : EE
- Soins aux créatures magiques : O

- Botanique : A (Abandonné)
- DCFM : P (Abandonné)
- Potions : P ( Abandonné)
- HdM : D (Abandonné)
Messages : 158
Date d'inscription : 17/01/2024


Storm in disguise - Hildegarde & Mabel Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Storm in disguise - Hildegarde & Mabel Storm in disguise - Hildegarde & Mabel Empty28.02.24 9:02

HildegardeEntendre Mabel me dire que je suis douée avec les jeunes fait monter à mes lèvres un sourire teinté d'ironie. Contrairement à beaucoup de filles, je n'ai jamais vraiment été attirée par l'idée de m'occuper de plus jeunes que moi. Je sais depuis longtemps que les enfants sont des créatures cruelles, promptes à se jeter sur plus faible qu'elles et capables des pires cruautés pour assurer leur place au sein d'un groupe.

- Je sais pas trop.

Dis-je donc avec un ton incertain. Je suis incapable moi même de comprendre exactement comment j'ai réussi à amadouer le groupe de plus petites. Peut être que pendant un instant j'ai vu en la cadette une victime davantage qu'un bourreau potentiel et que ca m'a permis d'agir avec naturel et empathie à son égard. Et quand ses copines sont arrivées, j'étais davantage préoccupée à sauver les meubles pour éviter à Mabel des ennuis qu'à penser au danger que peut représenter une troupe d'aiglonnes prête à donner du bec à la première occasion. Je lui répond d'un ton de confidence.

-D'habitude c'est moi qui les évite je crois ...

Je sais que ma vision est faussée par la jeunesse que j'ai subie et par l'image de bon nombre d'enfants qui faisaient partie du public de nos spectacles. Mais le résultat est là : je me méfie des jeunes comme de la peste, surtout quand ils sont en groupe. Je les manipule avec précautions, comme une potion ratée sur le point d'exploser à tout moment. Je suis persuadée que si ils prenaient conscience de ma fébrilité à leur égard, ce serait comme faire sentir du sang dans l'eau à des requins.

Mais peut être que j'avais tort de penser ça au vu de ce qui est en train d'arriver. Je suis sûre que tout ca alimentera bientôt l'une de mes séance de réflexion solitaire, lorsque je me retrouverai perchée quelque part là haut, sur les toits ou sur la tour de notre maison. Ca arrive souvent.

En attendant, il faut qu'on trime pour retrouver nos affaires. L'alliance passée avec le "club des couettes" nous est finalement profitable car en un rien de temps, nous nous retrouvons de nouveau en possession de nos précieux devoirs.  La question un peu naïve posée par les chipies à propos de la magie noire me fait avoir un sourire amusé aux lèvres.

- Pourquoi crois-tu que Mabel aurait envie de te jeter une sortilège ?

Je pose la question mais je sais intérieurement pourquoi : C'est la même rengaine que la raison pour laquelle les gens ont peur des loups. Les histoires racontées. Les loups ont des crocs acérés, pourtant ils ne mordent pas tout le monde. Ce ne sont pas les seuls à être armés par la nature mais c'est eux qu'on pointe du doigt dans les histoires. J'ai l'impression que la magie noire c'est un peu pareil. C'est une magie offensive, destructrice, néfaste. Je ne voudrais pas l'utiliser. Mais je pense qu'un mage "blanc" est capable de destructions très similaires sans que personne lui demande si il compte transformer untel ou unetelle en grenouille.

- Personne n'attaque jamais quelqu'un d'autre sans raisons.
Je pourrais admettre que des fois les raisons paraissent futiles ou profondément égoïstes ... mais je ne vais certainement pas souligner ça maintenant ...

Heureusement personne ne s'attarde beaucoup sur le sujet. Malgré la proposition tentante de faire des grigris (il faudra d'ailleurs que j'interroge Mabel à ce sujet un jour), ce sont définitivement les tresses quoi emportent l'adhésion.

Les mini-pouces trépignent et je jette un regard interrogateur à Mabel qui avait déclaré tout avoir récupéré avant de hocher la tête.

- D'accord on y va.

Une confirmation qui déclenche les sautillements enthousiastes du reste de la bande. Avant que toute la bande se précipite dans les couloirs, je leur dit.

- On vous rejoint dans votre dortoir.

Le temps de déposer nos devoirs à l'abris et d'aller chercher au moins mon matériel de coiffure. Je ne suis pas sûre que Mabel possède des accessoires de coiffure. Elle est pas vraiment du genre "girly". J'ai aussi dans l'idée d'en profiter pour prendre la trousse de maquillage qu'on utilise pour nos spectacles. J'ai quelques tubes de paillettes, de fard à paupière et de gloss qui fera peut être plaisir à la bande sauvage. Sans parler des indispensables rubans et fils de laine que je leur proposerai de mêler à leurs cheveux.

- Preparez vos peignes et vos elastiques.  

Dis-je en tant qu'ultime consigne avant qu'elles disparaissent toutes par l'escalier, nous laissant seules pour reprendre notre souffle pendant deux secondes avant de les suivre. N'imaginant pas ce qui pourrait retenir Mabel en bas, je me met à monter les marches de la tour d'un pas tranquille alors que nous entendons le troupeau gravir les paliers au dessus de nous.
L'ascension est brève mais suffit pour qu'au dessus de nos têtes, la voix autoritaire d'un préfet se fasse entendre.

- On ne cours pas dans les escaliers !

La réprimande fait immédiatement ralentir la galopade et calmer les éclats. On croise l'individu quelques instants plus tard à notre tour. C'est à peine s'il coule un regard dans notre direction quand il nous croise. Nous avons largement eu le temps avec Mabel de nous composer un visage sérieux de circonstance. Je ne suis pas mécontente qu'il n'ait pas assisté à ce qui s'est passé en salle commune plus tôt ...

- On se en sort pas si mal finalement.

On se retrouve juste "contraintes" de faire des tresses pour des jeunes filles plutôt que de réviser avant de nous coucher. Assidue comme je suis au travail, je dirais que je gagne au change.

@Mabel Cyr


Storm in disguise - Hildegarde & Mabel Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Mabel Cyr

6ème année
Mabel Cyr
Âge : 17 ans, le 23 mars.
Pronoms : elle, il. qu'importe. Plutôt elle, par habitude, en questionnement.
Nature du Sang et Ascendance : sang-mêlée ouverte et déliée.
Libre expression : Storm in disguise - Hildegarde & Mabel 1nyp
de kiwi
Messages : 80
Date d'inscription : 04/11/2023


Storm in disguise - Hildegarde & Mabel Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Storm in disguise - Hildegarde & Mabel Storm in disguise - Hildegarde & Mabel Empty13.03.24 20:07

Storm in disguise
25 avril - tw : //. @Hildegarde Thorvald  
Un petit soupir reste entre ses lèvres sans qu’elle n’ose le faire sortir. Sourire en coin, la situation échappait définitivement à la Serdaigle qui glisse un regard vers Hildegarde.

« J’ai le sentiment surtout qu’elles nous ont prises au piège. »

Le préfet intervient pour éviter que les premières années ne tombent dans l’escalier. Il ne dit rien aux deux sixièmes années, par miracle probablement… même si leurs uniformes n’étaient pas impeccables comme le préfet aurait souhaité.

« J’parie qu’il nous aurait tué. S’il pouvait faire jaillir des lasers avec ses yeux, il le ferait tout le temps. » qu'elle lâche dans un rire aigre, de sa voix qu'elle gardait d'un ton toujours en dessous de sa voix originelle.

Mabel ne tarde pas à récupérer ses affaires dans la salle commune. Heureusement qu’une des petites a des cheveux crépus, parce que c’était définitivement ceux qu’elle maîtrisait le mieux. Il faut dire que les tresses qu’elle faisait, c’était à ses petites nièces. La jeune Serdaigle avait déjà tenté sur son frère, ça marchait plutôt bien sur des cheveux lisses. Mais la sensation était… différente et inhabituelle. La sixième année préférait quand les choses étaient répétitives et habituelles, c’était moins déconcertant.
Les deux sixième années montent dans l’étage des premières années : les petites sont particulièrement excitées en les voyant arriver. Elles ne tardent d’ailleurs pas à faire un file de tresses pour que Hildegarde et Mabel puisse se mettre derrière une des petites, tandis que les autres en profitaient pour tenter des coiffures étranges. Mabel récupère les cheveux crépus et commence à réaliser un tressage à l’aide de ses affaires, surveillant que la petite n’ait pas trop mal à force de tirer. Son pouvoir bourdonne, elle le sent pulser dans sa cage thoracique. Mabel a cette maudite impression de retenir une bête en laisse et qui souhaite se jeter sur la gamine. Inspirant avec profondeur, elle se retient de ne pas découvrir la mort de la petite, se concentrant sur les tresses entre ses doigts qu'elle tisse.

Une tâche de sang sur le sol. Aussitôt, Mabel vient pincer son nez pour éviter que le pourpre ne ruisselle davantage. La voyante voit des étincelles sous ses yeux, des lueurs inquiétantes lui confirmant qu’elle a trop joué avec le feu en retenant ainsi son don.

« J’reviens. » déclare Mabel dans la précipitation.

L’antillaise se redresse d'un seul coup, le regard écarquillé, et se jete dans la première salle de bain qui lui tombe dessus.

« Qu’est-ce qu’il se passe ? » demande une des petites avec des yeux visiblement ronds.

Mabel dans la salle de bain tremble. Ses muscles sont noués, ses dents claquent sur son palais. La première chose qu’elle fait, c’est de se mettre sur le sol pour éviter de faire un malaise. Un vif mal de crâne l’assaille.

« Anto ? »

C’est le premier prénom qui sort, ayant oublié manifestement avec laquelle des deux elle était. Pourtant c’était relativement simple : l’une était chez les Serdaigle et pas l’autre. Mais avec leurs mauvaises habitudes de répéter ce que l’autre disait ou de compléter leurs phrases en mode jumelles effrayantes, Mabel avait du mal à les différencier. Alors, par habitude, elle ne tarde pas à réclamer la deuxième jumelle :

« Hil ? »

Inspirer et expirer pour calmer son don. Elle connaît à force, mais à chaque fois, Mabel se sent particulièrement vulnérable et sans défense. Ses joues sont trempés de sang et de larmes.

Revenir en haut Aller en bas
Hildegarde Thorvald

6ème année
Hildegarde Thorvald
Âge : 17 ans
Pronoms : Elle
Nature du Sang et Ascendance : Sang Mêlée
Libre expression : - Vol : O
- Métamorphose : A
- Sortilèges : A
- Astronomie : A
- Etude des moldus : EE
- Soins aux créatures magiques : O

- Botanique : A (Abandonné)
- DCFM : P (Abandonné)
- Potions : P ( Abandonné)
- HdM : D (Abandonné)
Messages : 158
Date d'inscription : 17/01/2024


Storm in disguise - Hildegarde & Mabel Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Storm in disguise - Hildegarde & Mabel Storm in disguise - Hildegarde & Mabel Empty16.03.24 11:18

HildegardeMabel me dit en montant les marches qu'elle a le sentiment d'être prise au piège. L'expression me fait avoir un bref rire et je répond, plus amusée que contrariée.

- Oui, les bandes de petites filles sont redoutables.

On se tait, le temps de croiser "monsieur le préfet" et les chuchotements reprennent aussitôt dans son dos avec une remarque de Mabel sur sa supposée capacité à nous tuer d'un simple regard. Une fois encore je répond avec légéreté, presque en défaussant le sujet en balayant l'air devant moi de ma main.

- Oh non ... il faut rien craindre ! Un bon chien de berger ne tue pas le troupeau que il surveille.

Il peut abuser de son autorité de mille manières différentes en revanche, raison pour laquelle il vaut mieux garder profil bas malgré tout.

On se retrouve ainsi de fil en aiguille toutes les deux assises dans le dos des plus jeunes filles dont on se met à tresser les cheveux. On a déjà eu l'occasion plus jeunes avec ma soeur, lors de vacances en Espagne, de tenir un petit stand de tressage devant une plage moldue. Histoire de se faire un petit peu d'argent tout en profitant du soleil, vous voyez.  Je sais que c'est un peu long mais pas nécessairement très compliqué. Avec l'aide d'un long peigne, je sépare les mèches entre mes doigts et entame l'oeuvre méthodique. Les gestes me rappellent curieusement ceux qu'on pratique lorsqu'on pratique la vannerie. En un peu plus remuant. Je dois reprendre à l'ordre mes petites têtes tressées plusieurs.

- Ne bouges pas trop.

Ou des variantes de cette phrase, répétées d'un ton qui essaye d'être patient. J'occupe les plus jeune en bavardant avec elles un peu aussi.

- Tu es dans quel club ... ? Ca est quoi ton sortilège préféré ... ? Tu as fait quoi de tes vacances ... ?

Le seul sujet que j'évite soigneusement est celui des devoirs et des cours. On est une veille de reprise, personne n'a envie d'en parler. Les choses sont parties pour continuer ainsi, simplement et sans incidents. De leur côté les filles me retournent deux questions. Des questions sur le quidditch, le fait que je sois l'une des trois poursuiveuse de l'équipe de la maison. Un sujet qui me pince le coeur au vu de la piètre prestation que j'ai donnée lors du dernier match ... et une autre, plus surprenante de la part de fillettes si jeunes.

- Tu as un petit ami ... ?

- Heu ... oui ?

Il y a une hésitation marquée dans ma réponse, je suis incertaine de l'endroit vers où elle veut m'emmener avec cette question.

- Il s'appelle comment ? Il est dans l'école ... ?

- Heu ... Sebastian. Non. Il est étudiant. Il étudie la médicomagie.

- Vous jouez au docteur à deux alors ??

La question, lancée avec innocence et naïveté me laisse sans voix un moment. What the hell ? Est-ce qu'elle se rend compte du sens de sa question au moins ?? Alors que ma réponse tarde à venir, notre attention à toutes est attirée par un incident soudain. Mabel qui était restée bien silencieuse se précipite en direction d'une salle de bain. Quelque chose ne tourne pas rond. Même les fillettes pourtant largement dans leurs bulles le voient.

Rapidement, je prend un élastique, le serre à l'extrémité d'une des tresses en construction et répond précipitamment.

- Vous inquietez pas, je reviens !

J'ai vite fait de rejoindre Mabel et de fermer la porte derrière moi.

- Mabelchen ... ?

La camarade de chambre n'a pas l'air d'aller bien du tout. Penchée au dessus d'un lavabo, elle tremble, parait désorientée et confuse. Elle se trompe dans mon prénom et pire que tout, elle voit à travers le reflet du miroir que des larmes de sang lui coulent des yeux. Elle n'est pas médicomage mais ca n'a pas l'air bon du tout !

- Ca va ... ?  Qu'est-ce que tu as ?


Elle n'est pas médicomage et ne sait pas du tout ce qu'elle est supposée faire quand ce genre de choses arrive. Mon premier reflexe est de me dire "je dois l'emmener à l'infirmerie" mais avant ça, il faut que je la calme et la rassure. Consciente que l'antillaise déteste être touchée, je pose très délicatement et doucement mes mains sur ses épaules et lui souffle d'une voix aussi douce que je le peux malgré le petit moment de panique que nous vivons.

- Tout va bien.

Un mensonge. Je n'en sais rien, bien sûr. Mais c'est nécessaire. Je songe un instant aux cotons à démaquiller que j'ai dans la trousse de maquillage que j'avais amené avec moi. Elle doit être perdue sur le lit d'une des petites en ce moment même. C'est trop tôt pour sortir et abandonner Mabel seule. Je jette un oeil alentours et mon regard finit par tomber sur des mouchoirs posés dans la salle de bain. Je m'en empare et en tend un lentement vers elle .

- Je vais approcher ma main pour te essuyer la joue, d'accord ?

Antonia avait un petit-ami qui détestait également qu'on le touche et qui supportait très peu d'intrusions dans on espace personnel. Antonia avait été une des exceptions et puisque je l'ai un peu fréquenté, j'ai aussi appris à respecter ses limites et à adapter mes gestes en fonction.

Voilà pourquoi mon geste en direction de la joue de Mabel est lent. Je lui laisse le temps de refuser, ou de prendre elle même le mouchoir.

- Est-ce que tu sais ce que tu as ... ?

Première question essentielle. Si Mabel a une pathologie connue qui nécessite un traitement ou un sortilège spécifique, c'est la première chose à considérer. Vient sinon la deuxième solution.

- On va aller à la infirmerie.

Ca ne fera pas plaisir aux têtes blondes qui se sentiront flouées mais c'est la vie. Hildegarde se rattrapera.

@Mabel Cyr


Storm in disguise - Hildegarde & Mabel Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Mabel Cyr

6ème année
Mabel Cyr
Âge : 17 ans, le 23 mars.
Pronoms : elle, il. qu'importe. Plutôt elle, par habitude, en questionnement.
Nature du Sang et Ascendance : sang-mêlée ouverte et déliée.
Libre expression : Storm in disguise - Hildegarde & Mabel 1nyp
de kiwi
Messages : 80
Date d'inscription : 04/11/2023


Storm in disguise - Hildegarde & Mabel Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Storm in disguise - Hildegarde & Mabel Storm in disguise - Hildegarde & Mabel Empty30.03.24 14:19

Storm in disguise
25 avril - tw : //. @Hildegarde Thorvald  
Le monde tourne sous ses yeux, une petite voix jaillit du chaos de ses pensées. Mabelchen. La concernée s’y rattache avec fermeté, glissant un regard mêlé de désespoir vers cette lueur d’espoir, incapable de redresser ses commissures en un sourire satisfait. Mais ses yeux brillent suffisamment pour que la nouvelle venue dans la salle de bain perçoive qu’elle était heureuse de la voir jaillir. Mabel savait gérer ses crises seule, mais avoir un accompagnement était pas désagréable. Souvent c’était son frère et sa mère qui prenait ce statut d’appui tandis qu’elle tentait navrement de reprendre son souffle. Au fond, elle était heureuse d’avoir Hildegarde dans son dortoir, lui offrant l’impression de pouvoir être ce qu’elle souhaitait sans être jugée. C’était dur d’avoir cette possibilité avec les deux nanas à paillettes de leur dortoir, surtout Nyx qui faisait semblant d’être gentille et ouverte pour flatter son propre égo.
La sorcière frémit à son contact, l’acceptant néanmoins d’un hochement de tête. Sa douceur la ramène presque à la réalité, lui donne une voie à suivre pour éviter qu’elle n’explose. Mabel prend son souffle, apaise la créature de ses entrailles alors que Hildegarde vient sécher ses larmes avec tendresse. Inspirer, expirer : pour éviter de se jeter bêtement dans la vision de sa colocataire et de rester bloquée.

« Attends, bouge pas. »

La Serdaigle vient se tourner vers la jeune Thorvald, avant de prendre une grande inspiration : Mabel est suffisamment contrôlée. Pas besoin d’un contact peau à peau, les vêtements de Hildegarde sont chargés de son énergie vitale : l’antillaise plonge. Sa vision forme des flash brutaux : un balais, le bruit du vent, un cognard filant. Durant ce laps de temps ses yeux sont étrangement laiteux, comme si un voile brumeux s’était mis en avant de sa rétine.
Ses lèvres tremblent lorsqu’elle surgit à nouveau dans la réalité : c’est d’un regard plus assuré qu’elle porte. Et elle finit par lui voler le mouchoir pour nettoyer ce qu’il reste sur ses joues. Tout est désormais plus calme, elle tremble encore un peu, mais elle s’apaise un peu. Ses muscles noués se détachent, sa passion revient à petit feu.

« Nan, nan, ça va… ça sert à rien l’infirmerie. »

L’infirmerie n’y ferait rien. Hildegarde n’était pas là depuis longtemps au sein du dortoir : Aurora et Nyx était habituée à l’idée de la laisser ou de la soutenir parfois si le coeur s’y prête. Mais l’infirmière n’y pourra rien, on le lui a conseillé des tas de fois : faut qu’elle arrête d’inutilement freiner son don. Sauf qu’ils savent pas à quel point c’est désagréable et lassant de voir les gens mourir, de voir la vie s’éteindre sous ses yeux. Elle-même a l'impression d‘avoir une épée de Damoclès au dessus de la tête par crainte que n’importe quoi ne la tue bêtement.

« Désolé, c’est mon don. » elle se racle la gorge, mais sa voix est si grave, si abimée.

Comme si elle revenait des ténèbres. C’était un peu vrai au fond. Mabel se redresse enfin, se sentant encore étrangère à cette réalité : pour révéler son corps fatiguée, elle commence à s’étirer un peu, tout en donnant des explications à Hildegarde pour qu’elle ne soit pas paumée.

« Quand je le retiens trop longtemps je reste bloquée un bon moment dans la vision à devoir supporter tout ce que je vois. »

Parfois des heures, parfois des jours… le temps semblait défiler lentement lorsqu’elle était en vision.  Un soupir quitte ses lèvres, pas vraiment à l’aise qu’on la voit dans un état pareil.

« Quand j’arrive à me focaliser… c’est plus rapide. »

Mabel fait couler l’eau pour passer un coup sur le visage. En portant un oeil à ses mains, elles tremblent encore. Des frissons creusent des sillons dans son échine. Mais au moins elle était vivante et tenait encore debout, même si elle a l’impression que ses jambes sont encore en coton.

« J’aime pas… regarder le futur de personnes aussi jeunes.  »

C’est bien pour cela que Persée lui en voulait : pour ne pas lu avoir dit qu’un de ses proches n’allait pas dépasser la majorité. Les morts trop rapides sont les plus difficiles à digérer.




Embrace the chaos.
Revenir en haut Aller en bas
Hildegarde Thorvald

6ème année
Hildegarde Thorvald
Âge : 17 ans
Pronoms : Elle
Nature du Sang et Ascendance : Sang Mêlée
Libre expression : - Vol : O
- Métamorphose : A
- Sortilèges : A
- Astronomie : A
- Etude des moldus : EE
- Soins aux créatures magiques : O

- Botanique : A (Abandonné)
- DCFM : P (Abandonné)
- Potions : P ( Abandonné)
- HdM : D (Abandonné)
Messages : 158
Date d'inscription : 17/01/2024


Storm in disguise - Hildegarde & Mabel Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Storm in disguise - Hildegarde & Mabel Storm in disguise - Hildegarde & Mabel Empty03.04.24 10:48

HildegardeOui, je reconnais la crise qui arrive, pour l'avoir déjà vécue à plusieurs reprises dans les dortoirs. Je me sens toujours vaguement impuissante, ne comprenant pas exactement la nature du mal magique qui afflige Mabel. Tout ce que je peux faire c'est de me montrer présente, rassurante et patiente ... faute de pouvoir faire autre chose.

Mabel me dit que l'emmener à l'infirmerie n'est pas nécessaire. Elle justifie ça en affirmant qu'il s'agit de problèmes liés à son don. Je hoche la tête, compréhensive.

- Antonia et moi avons une soeur qui a ... le même genre de souçis.

Des souçis qui l'ont rendue presque folle et l'ont poussée à rompre avec la famille et à entrer dans la délinquance. Nous n'avons presque plus de nouvelles d'elle depuis longtemps ... C'est un poids terrible qui pèse sur les épaules de nos parents. Pour la première fois de notre vie, nos mères se sont montrées collantes avec nous après ça. Il y a peu de chances pour que quiconque se souvienne d'elle. Serpentarde, isolée, frondeuse, accrocs jusqu'aux yeux à des substances peu recommandables ... elle n'a pas fait long feu à Poudlard.

J'écoute les explications de Mabel. Elle a besoin de vider son sac, d'expliquer. Je lui souris avec douceur.

- Je comprend oui ... Je suis désolée que tu ais à vivre ça.

Dans ma tête des questions se forment. Prends t'elle des médicaments ? A t'elle essayé le même genre de "médication" que notre soeur pour essayer de s'alléger l'esprit ? Tant d'interrogations un petit peu trop pragmatiques et concrètes pour que j'embête Mabelchen maintenant, alors qu'elle parait si chamboulée ...

- Ecoutes ...

Dis-je alors qu'elle commence à reprendre contenance en se passant de l'eau sur le visage.

- Je vais me occuper des petites, d'accord ... ? Toi tu vas te reposer. Ou tu peux rester tranquillement dans un coin si tu préfères.

Je trouverai un moment plus tard pour lui parler et évoquer mes questions.

J'ajoute sur un ton que j'espère léger et humoristique.

- Je compte sur toi pour me aider à assurer demain en cours ... je aurais pas le temps de remettre de l'ordre dans nos papiers et nos leçons.

C'est le danger de tout faire à la dernière minute une veille de rentrée. Le moindre imprévu vient tout perturber et tout prof à qui je tenterai de me justifier me répondra "C'est regrettable que votre devoir se soit envolé, mademoiselle Thorvald. Mais vous aviez toutes les vacances pour le faire, votre excuse n'est pas recevable".

@Mabel Cyr


Storm in disguise - Hildegarde & Mabel Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Mabel Cyr

6ème année
Mabel Cyr
Âge : 17 ans, le 23 mars.
Pronoms : elle, il. qu'importe. Plutôt elle, par habitude, en questionnement.
Nature du Sang et Ascendance : sang-mêlée ouverte et déliée.
Libre expression : Storm in disguise - Hildegarde & Mabel 1nyp
de kiwi
Messages : 80
Date d'inscription : 04/11/2023


Storm in disguise - Hildegarde & Mabel Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Storm in disguise - Hildegarde & Mabel Storm in disguise - Hildegarde & Mabel EmptyAujourd'hui à 10:39

Storm in disguise
25 avril - tw : //. @Hildegarde Thorvald  
Son souffle s’apaise, même son nez semble arrêter de couler. Mabel devra trouver un moyen au plus vite de diminuer ses crise… peut-être qu’au fond elle a déjà quelques petites idées. En commençant par les gants si jamais se terrer dans ses pulls trop larges n’est plus suffisants. La catastrophe est évitée : Mabel ne rentre pas en contact avec la peau de Hildegarde, si bien qu’elle ne plonge pas dans les méandres de sa prochaine mort. Voilà une vision qu’elle aimerait éviter : elle n’aime pas qu’on lui pose trop de questions : s’abstenir est le meilleur usage pour tenter d’éviter les investigations trop curieuses de ceux qui essaient d'échapper au Baron Sanglant. Redressée et désormais en bonne forme, son regard se glisse vers Hildegarde alors qu’un sourire légèrement plus confiant s’installe sur ses lèvres. Mabel est encore légèrement blême, bien qu’elle hoche la tête aux mots de la Serdaigle, al remerciant d’un regard entendu pour la douceur de ses mots. Tant de compréhension en une unique personne… Hildegarde était définitivement divine. Un petit sucre qui apaise ses maux. En l’entendant parler de sa soeur, Mabel fronce brièvement des sourcils. La curiosité fait luire ses prunelles, éclat intéressé qui cherche à s’extirper vers une vérité où elle se sent bien.

« Et comment est-ce qu’elle fait pour survivre ? »

Est-ce qu’il y avait une solution ? Mabel était mauvaise à ça, faut dire que sa famille lui avait proposé une seule option : embrasser son dos et accepter enfin d’user de la nécromancie comme le voulait l’usage familial. Mais la Serdaigle n’était pas encore prête à accepter ça, pas alors qu’elle passait autant de temps coincé avec des visions étouffantes. Alors les moindres choses qui pourrait l’aider à gérer ses émotions ? Définitivement, elle prenait : l’anxiété grignotait ses doigts. Hochant à nouveau la tête, presque piteusement, Mabel signe son accord.

« D'accord, je remonte… Je t’aiderais pour les devoirs, t’en fais pas. »

Qu’elle lâche, songeant que c’était définitivement plus sécuritaire si elle évitait les gamines pour le moment. Sa crise commençait à peine à s’effacer, rester trop proche et voilà qu’elle retomberait probablement à nouveau. Foutue vie, tiens. S’apprêtant à repartir, elle glisse son attention vers Hildegarde. Ses commissures se redressent faiblement, encore noyée dans la fatigue qui fait tomber ses prunelles.

« Merci, vraiment. »

Elle en devait définitivement une à sa colocataire. Mabel n’aimait pas se sentir redevable, et elle se promettait de réaliser au moins quelques rituels de bonne santé et de chance pour attirer un peu de bonheur dans la vie de la concernée. C’était des petites choses invisibles qui ne changeraient probablement pas son quotidien… mais au moins, tous les mauvais sorts et vils esprits seraient éloignés. Après si Hildegarde lui réclamait autre chose… peut-être qu’elle y songerait tant que c’est pas trop dangereux ou trop pénible.

« On en parlera, si tu veux… »

De ce qu’il s’était passé… non ? La sorcière lui devait au moins ça ? Un peu de vérité pour que le rideau de mystère l’entourant tombe enfin ? Au fond, même si elle traînait souvent avec les jumelles et qu’elle enviait leur télépathie, Mabel se rendait compte qu’elles ne se connaissaient pas dans la profondeur.




Embrace the chaos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Storm in disguise - Hildegarde & Mabel Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Storm in disguise - Hildegarde & Mabel Storm in disguise - Hildegarde & Mabel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Storm in disguise - Hildegarde & Mabel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crach'limace :: Poudlard :: Grand Escalier :: Tour des Serdaigle-