Revenir en haut Aller en bas
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 Bad skills, Good time (( Ft. Cheyenne ))

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eden Fitzgerald

6ème année
Eden Fitzgerald
Âge : 16 ans
Pronoms : elle
Nature du Sang et Ascendance : Née Moldue
Libre expression : Credits : panic station (avatar) & sophiexrph (gifs)
Messages : 54
Date d'inscription : 29/08/2023


Bad skills, Good time (( Ft. Cheyenne )) Empty
Message(# lien) Sujet: Bad skills, Good time (( Ft. Cheyenne )) Bad skills, Good time (( Ft. Cheyenne )) Empty21.02.24 19:39

Bad Skills, Good time

@Cheyenne D. Fitzroy & Eden Fitzgerald



 Avril 2010 - Après-midi
Elle n’avait pas prit l’option de potions avancées, Eden, car elle savait que ce n’était pas sa matière de prédilection et elle ne voulait pas risquer d’avoir un échec aux ASPICs l’année suivante. Elle n’avait pas prit cette matière, mais elle trouvait étrange que l’école ne la laisse pas obligatoire après le passage des BUSEs, car ça lui semblait être une matière assez importante, une des bases de la discipline magique. C’est sans doute pour cette raison qu’elle avait malgré tout quelques séances de rattrapage, pour être certaine que - même si ce ne serait jamais sa discipline de prédilection ou une partie importante de son travail - elle puisse se débrouiller en cas de soucis.

Eden avait profité du fait qu’il n’y avait pas de cours cet après-midi pour aller passer quelques heures dans le laboratoire de potions, mais assise à la table devant ses manuels de cours, les parchemins de notes éparpillés autour d’elle, elle n’avait pas commencé à préparer la potion demandée par le Professeur Crowley pour l’exercice de cette semaine. Déjà qu’elle n’était pas dans les bonnes grâces du professeur, Eden craignait les conséquences d’un nouvel échec. Au moins, ce n’était que du rattrapage, du parascolaire qui ne comptait pas vraiment dans son cursus à présent, elle avait une chance de survivre à la catastrophe qui allait sans aucun doute se produire.

La potion de confusion était au cursus de base de cinquième année, mais Eden n’avait jamais réussi à la concocter avec efficacité. Elle travaillait donc sur celle-ci, avec la permission du Professeur Crowley, puisque la fabrication de cette potion était hautement réglementée et qu’Eden voulait à tout prix éviter de s’attirer des ennuis (ce qui lui ressemblait peu, elle qui était en général un peu trop intrépide, mais le Professeur Crowley lui faisait assurément peur). Elle avait aussi l’intention de revenir aux bases avec une potion de calmant, qui pourrait assurément lui être utile pour les examens de fin d’année.

Alors qu’elle tentait de suivre les instructions pour préparer les baies de confusion pour sa concoction, Eden fit une mauvaise manipulation et se cacha sous la table pour éviter les vapeurs qui s'échappaient des petits fruits pendant quelques secondes. Alors qu’elle soupirait de soulagement, à l’idée d’être seule dans la pièce et que personne ne l’ai vue cachée sous sa  table, la porte de la salle s’ouvrit. Eden tenta de se relever rapidement, mais dans sa précipitation, se heurta la tête sur le côté de la table.

« Ouch ! » S’exclama-t’elle en posant une main sur le côté douloureux de son crâne alors que certains outils qu’elle avait pour préparer les ingrédients, ainsi que les racines de mandragores, roulaient sur le sol. Elle se tourna donc pour voir qui venait de la rejoindre dans la salle, visiblement gênée de sa propre bêtise. Son air coupable se mua rapidement en un large sourire soulagé alors qu’elle reconnaissait les traits de la rouge et or qui lui faisait face.

« Cheyenne ! Ma sauveuse ! Si tu savais comme je ne comprends rien à ces foutues potions. »

Eden éclata d’un rire nerveux. Par chance, la Gryffondor avait cette habitude de lui donner un coup de main de temps à autre. Elle avait peut-être une chance de ne pas échouer le cours de rattrapage…




Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne D. Fitzroy

6ème année
Cheyenne D. Fitzroy
Âge : 16 ans
Pronoms : She / Her
Nature du Sang et Ascendance : Sang pur
Libre expression : Bad skills, Good time (( Ft. Cheyenne )) Aecb21760b10e89861bb8dae5bdc75f3a220352a
Messages : 92
Date d'inscription : 08/06/2023


Bad skills, Good time (( Ft. Cheyenne )) Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Bad skills, Good time (( Ft. Cheyenne )) Bad skills, Good time (( Ft. Cheyenne )) Empty27.02.24 3:33


Avec la rumeur qui traînait sur Aaron la rouge avait décidé de faire profil bas, juste le temps que les choses se tassent. Elle hésitait sincèrement à retourner voir Ruka, vu le désastre qu'il était capable de produire autour de lui, si cela l'amusait lorsqu'elle n'était pas impliquée c'était une chose mais cela en devenait une toute autre lorsqu'elle s'y retrouvait mêlée... De plus Misty semblait être de retour ce qui piquait d'avantage la curiosité de la rouge, où était-elle passée pendant tous ces mois ? C'était même étonnant qu'elle n'ait pas plus entendu parler de cette histoire étant donné qu'il s'agissait bien et bel d'une disparition sur le campus. La verte s'était évaporée du jour au lendemain entraînant avec elle l'inquiétude de son petit fan club qui s'était aussitôt mis à sa recherche en vain. Avec la belle demi-vélane absente des couloirs les rumeurs s'étaient grandement calmées, et même Cheyenne se surprenait à s'ennuyer de son absence. Heureusement elle pouvait partager cela avec Eden, l'aiglonne était comme un puits à secrets pour la jeune animagus, accueillant les confessions les plus intimes de l'adolescente à la longue chevelure ondoyante châtain clair. Souvent les autres étaient surpris qu'une élève aussi élitiste en apparence que Cheyenne se soit liée d'amitié avec une sang-mêlé mais la bleue était une exception, tout comme Léo'maris en avait également été une. Il n'y avait qu'eux qui savaient ce que pensait réellement la sang pure. Enfin il y avait aussi @Keith MacLeod récemment à qui elle avait avoué ne pas vouloir se retrouver liée pour la vie à une personne qu'elle n'aimerait jamais, cet aveu dit à demi-mot laissant peu de doutes sur son souhait d'être libérée de ses obligations fixées par sa famille qui attendait d'elle qu'elle ne fréquente que des personnes de son rang et qu'elle perpétue la lignée sang pur Fitzroy.  

Souhaitant travailler sur ses potions la féline avait décidé d'aller s'exercer au calme mais elle était loin de se douter qu'elle n'était pas la seule à avoir eue cette initiative. Il fallait dire que la gryffondor avait toujours été très bonne élève, cela allait de paire avec l'image parfaite qu'elle se devait de renvoyer aux siens et puis une sorcière irréprochable sur ce genre de points était moins atteignable qu'un mauvais sorcier qui collectionnait les mauvaises notes. Même si cela restait discutable après-tout, si les notes ne lui posaient aucun problème côté réputation ce n'était pas vraiment cela, mais dénigrer les faibles était parfois si simple et distrayant qu'elle avait du mal à se passer de ce genre de distractions malgré les remontrances d'Eden qui avait contribué malgré elle à l'assagissement de son amie. Ce n'était qu'un début Cheyenne n'en restait pas moins une peste mais parfois quand elle observait l'attitude de d'autres élèves issus de grandes familles influentes elle les trouvait nettement plus hautains qu'elle. Pénétrant en silence dans la salle elle avança à pas de loup tendant l'oreille pour percevoir le cliquetis régulier des fioles qui s'entrechoquaient entre elles, il y avait donc bien quelqu'un la porte n'était pas mal fermée pour rien. Craignant que cela ne soit Aaron elle resserra ses doigts fins et graciles contre son sac en bandoulière de marque en cuir brun brodé de petites perles multicolores et décoré de petites franges sur les bords mais ses épaules se détendirent bien vite lorsqu'elle découvrit l'identité de l'occupante des lieux. Soulagée elle s'approcha de son amie un sourire venant naître sur le coin de ses lèvres elle croisa les bras amusée par la maladresse de la sorcière aux longs cheveux bruns. Eden et les potions cela n'avait jamais été une partie de plaisir, lorsqu'elle le pouvait elle rattrapait les dégâts des bouillies qu'arrivait à produire la bleue, bien sûr leur professeur n'était pas vraiment ravi qu'elle l'aide mais il fallait bien qu'elle s'en sorte pour s'améliorer. Passant une main délicate dans ses fils d'or d'un coup de baguette la féline remit de l'ordre sur la table puis soupira "Plus têtue que toi je ne connais pas !" elle s'approcha d'elle puis attrapa le manuel que l'aiglonne étudiait déchiffrant sans peine les instructions, mais les perles d'aigue-marine s'arrondirent de surprise en constatant que son interlocutrice visait un niveau nettement moins bas que celui qu'elle devrait avoir, ses phalanges parcoururent les lignes puis elle observa Eden "Tu veux faire un philtre de paix ? Tu es sûre qu'il contient des baies de confusion ? Il me semblait que c'était dans le filtre de confusion non ?"

@Eden Fitzgerald



( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
 

Bad skills, Good time (( Ft. Cheyenne ))

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crach'limace :: Poudlard :: Souterrains :: Salle de potions-