Revenir en haut Aller en bas
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 You're not better (( Ft. Phineas ))

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eden Fitzgerald

6ème année
Eden Fitzgerald
Âge : 16 ans
Pronoms : elle
Nature du Sang et Ascendance : Née Moldue
Libre expression : Credits : panic station (avatar) & sophiexrph (gifs)
Messages : 54
Date d'inscription : 29/08/2023


You're not better (( Ft. Phineas )) Empty
Message(# lien) Sujet: You're not better (( Ft. Phineas )) You're not better (( Ft. Phineas )) EmptyMer 21 Fév 2024 - 20:09

À l’approche des examens de fin d’année, la tension était palpable dans la salle commune des Serdaigle. Une grande table installée dans l’aire commune permettait aux bleus et bronze de passer le plus de temps possible à étudier pour tenter d’avoir les meilleures notes possibles. Eden les regardait toujours avec un air moqueur, comme si la majorité des aiglons avaient réellement besoin de toute cette étude, ils étaient pratiquement tous des petits génies avec un talent inné pour les cours dispensés par Poudlard. Pour sa part, la jeune Fitzgerald tentait de passer le plus de temps possible en dehors de la salle commune, puisque les pensées de chacun étaient souvent trop bruyantes pour qu’elle ne puisse réellement se concentrer sans accidentellement capter les réflexions d’un autre étudiant. Elle préférait de loin les salles d’études, plus tranquille, de l’aide ouest du château. Ou alors le terrain de quidditch et la procrastination qu’il lui permettait de mettre à profit. Voler. Dépenser son énergie. Vivre. C’était à son avis le meilleur moment de la journée.

Elle rentrait d’ailleurs d’un entraînement de quidditch. Pas un entraînement officiel avec l’équipe, ces derniers se faisant de plus en plus rare avec la fin de l’année qui approchait, mais plutôt un entraînement en petit groupe, avec quelques amis et connaissances qui avaient également besoin de s’aérer l’esprit avant de replonger dans les livres. Eden était rentrée après près de deux heures de vol et avait pris une douche rapide avant de se replonger dans les études. Ses cheveux encore humides la déconcentre facilement. Par chance, comme ils étaient encore en début de soirée, la salle commune était plutôt vide, la majorité des aiglons avaient quitté pour la bibliothèque. Elle s’était donc installée à cette table afin de se plonger dans les lectures d’étude des moldus - domaine de prédilection pour la né-moldue qu’elle était - afin de s’assurer qu’elle était à jour pour sur cette matière.

Quelques membres des années inférieurs étaient aussi assis à la table, soit pour travailler en équipe, ce que la bibliothèque ne leur permettait pas vraiment, la règle du silence était encore plus durement appliquée alors que la fin d’année approchait, soit pour tenter d’obtenir de l’aide des plus vieux présents. Et parmi ces plus vieux, Phinéas, un jeune homme dont Eden ne savait pas quoi penser, tentait d’aider un deuxième année qui peinait avec le cours d’histoire de la magie.

Dérapage imprévu.

Elle ne sait pas comment c’est arrivé, elle pensait être en contrôle de ses capacités, surtout après un entraînement physique, mais les pensées de Phinéas parviennent jusqu’à elle. Frustrée de la condescendance de cette maison - elle ne comprend pas vraiment le choix du Choixpeau de l’avoir placée chez les bleus et bronze - Eden frappa la table d’une main avant de se relever pour toiser Phinéas.

« Phinéas ! » Son ton fait sursauter une bonne partie des gens à la table, mais elle n’a pas nécessairement envie de faire une scène devant tout le monde, bien que c’est ce qu’elle à commencé à faire. « Faut que je te parle ! »

Elle s’éloigne un peu plus loin, sachant que les oreilles indiscrètes allaient tout de même traîner pour écouter leur conversation, mais elle n’en a que faire. Une fois à l’opposé de la pièce, elle se tourne vers le jeune homme et croise les bras.

« Je sais que tu voulais lui être utile, et c'était vraiment généreux de ta part de lui offrir ton aide aux plus jeunes… Mais tu sais, si jamais tu as des doutes sur ses progrès ou sur la manière dont il révise (elle désigne d’un mouvement de tête le gamin que Phinéas aidait quelques secondes plus tôt), je suis sûre qu'il apprécierait ton honnêteté et tes conseils plutôt que ta frustration cachée ! » Ou comment oses-tu le critiquer et le rabaisser tout en affichant cet air aidant ? Elle attend de voir ce qu’il a à dire, mais tous deux savent que l’orage gronde à cet instant. Eden, elle lui donne une chance, mais cette hypocrisie n’a que trop durée.


@Phinéas Dunthorn
Revenir en haut Aller en bas
Phinéas Dunthorn

7ème année
Phinéas Dunthorn
Âge : dix-huit ans
Pronoms : il/lui
Nature du Sang et Ascendance : pur, il aime tellement la magie et la sorcellerie qu'il ne supporte pas l'idée de la voir maniée par d'autres mains que celles des sorciers de sang pur et est pour l'abolition du secret magique
Messages : 37
Date d'inscription : 22/08/2023


You're not better (( Ft. Phineas )) Empty
Message(# lien) Sujet: Re: You're not better (( Ft. Phineas )) You're not better (( Ft. Phineas )) EmptyLun 15 Avr 2024 - 1:20

♛ you're not better
Riding high, when I was king, I played it hard and fast, 'cause I had everything I walked away, but you warned me then, but easy come, and easy go, and it would end, So, any time I bleed, you let me go, Yeah, any time I feed you, get me? No? Any time I seek, you let me know, But I plan and see, just let me go.

▼▲▼

Les examens de fin d’année approchaient et la tension était palpable dans la salle commune, mais contrairement aux autres, Phinéas est parfaitement calme. Le dos droit, le port altier, il est debout près de la grande table installée dans l’aire commune et porte un pantalon, une chemise blanche ainsi qu’une paire de mocassins. Pour parfaire l’image de l’élève parfait, qu’il est, bien évidemment, il a également sa paire de lunettes cerclées de métal qu’il porte en tout temps pour étudier. Frottant sers mains l’une contre l’autre, il encourage ses camarades qui sont installés autour de la grande table installée dans l’aire commune. « Faisons de notre mieux pour étudier afin que nos connaissances atteignent celles de nos éminents ancêtres. »

Il faut dire qu’il fréquente beaucoup l’aire commune de la maison, ce qui n’est pas véritablement surprenant en sachant qu’il en est à la tête. Il est donc habitué à ces personnes qui les regardaient d’un air moqueur et qui devaient certainement se dire qu’ils n’avaient pas besoin de toute cette étude, mais comme il aimait le dire, la bave du crapaud n’atteignait pas la blanche colombe et dans cette métaphore, il fallait comprendre qu’il était la blanche colombe.

Blanche colombe qui n’était, cependant, pas en mesure de montrer patte blanche.

« Nos connaissances atteindront celles de nos éminents ancêtres uniquement si nous sommes en mesure de travailler en équipe et de nous entraider. Mes camarades de septième année et moi-même demeurons disponible pour vous aider. » assure-t-il. Bien évidemment, en digne représentant de la maison des aigles, il est présent pour aider, mais aussi, pour évaluer le potentiel de ses camarades de maison à rejoindre les oiseaux de proie, le groupe d’élite auquel il était à la tête qui ne comptait que ses camarades de maison qu’il considérait être les plus prometteurs. Il savait qu’il allait bientôt devoir passer le flambeau, mais rien ne l’empêchait de procéder à un recrutement en fin d’année afin de s’assurer que le groupe puisse continuer à exister, même une fois qu’il deviendrait étudiant.

Alors qu’il aide un élève de deuxième année, particulièrement médiocre, si quelqu’un se risquait à lui demander son avis, à rédiger un parchemin portant sur l’histoire de la magie, il ne peut que songer à la merveilleuse année qu’il vient de passer. Il a été performant dans toutes les matières à l’exception de l’étude des runes et des soins aux créatures magiques, matières dans lesquelles il ne parvient pas à avoir une note plus haute que l’effort exceptionnel. De toute manière, ce n’est pas sa faute, c’est uniquement celle des professeurs qui ne sont pas en mesure de reconnaitre son talent.

« Ce n’est pas grave si tu ne comprends pas, l’histoire de la magie est une notion complexe. » Il dit cela, mais il pense tout autrement. Pour lui, tous les esprits ne sont pas en mesure de comprendre l’histoire sorcière, plus particulièrement quand ce sont des personnes qui viennent de familles sans pouvoirs magiques. Ce n’était pas tout le monde qui était digne d’étudier la magie. Il garde cependant ses pensées pour lui afin de ne pas troubler l’image de l’élève parfait qu’il s’assure de dégager en toutes circonstances. Il est un modèle, un exemple, un parfait héritier au sang pur qui essaie tout simplement de s’assurer qu’un Sang-de-Bourbe ne crache pas sur l’Histoire qui a marqué son peuple.

Soudainement, Eden frappe la table de sa main, faisant sursauter une bonne partie des personnes assises autour de la table. « Eden ! » s’exclame Phinéas en se redressant et en retirant ses lunettes. « Ravi de voir que tu nous rejoins finalement dans la salle commune, ta présence parmi nous est bien trop rare. » Eden lui dit qu’elle doit lui parler et il hoche la tête, la rejoignant à l’opposé de la pièce, loin de leurs camarades qui continuaient d’étudier, même si Phinéas les soupçonnait de vouloir écouter une partie de la conversation.

Pour le moment, cependant, il s’agit surtout d’Eden qui remet en question sa manière d’apporter de l’aide aux membres de la maison. « Il n’y a aucune frustration si ce n’est que celle de voir mes camarades en proie à des doutes et des questionnements concernant leurs compétences. »

Il n’y a que des personnes qui ne sont pas dignes d’étudier la magie et la sorcellerie, et qui feraient mieux d’abandonner plutôt que de perdre sept années à vouloir être quelque chose qu’ils ne pourront jamais être.  


« Pour moi, mes camarades ont leur place au sein de la maison et se distinguent par leur cheminement et leur manière dont ils révisent. »

Il y a des personnes qui n’ont pas leur place dans la maison et qui sortent du lot uniquement par leur médiocrité.

« Loin de moi l’idée de les remettre en question. Le simple fait de les accompagner, plus particulièrement, d’accompagner les plus jeunes élèves qui amorcent leur scolarité, me comble de bonheur. »

Les remettre en question ne leur permettrait même pas de progresser, ces personnes sont des causes perdues. Les accompagner est une perte de temps.


« Tu le saurais si tu passais plus de temps dans la salle commune. »

Là, il n’y a pas d’arrière-pensée, simplement un sourire, bien hypocrite, comme les aimait Eden.

CODAGE PAR AMATIS



I’ll tell you a secret. The really bad monsters never look like monsters.
ALL DARK, ALL BLOODY,
MY HEART.
Revenir en haut Aller en bas
 

You're not better (( Ft. Phineas ))

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crach'limace :: Poudlard :: Grand Escalier :: Tour des Serdaigle-