Revenir en haut Aller en bas
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 Fin Avril 2010 - Les secrets révélés PV Joren

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adrian Goldwin

2ème année
Adrian Goldwin
Âge : 13 ans
Pronoms : il
Nature du Sang et Ascendance : sang mêlé
Libre expression : Résultats première année
Astronomie - Troll
Botanique - Acceptable
Défense contre les Forces du Mal - Acceptable
Histoire de la Magie - Piètre
Métamorphose - Acceptable
Potions - Désolant
Sortilèges - Optimal
Vol - Effort Exceptionnel
Messages : 230
Date d'inscription : 29/05/2023


Fin Avril 2010 - Les secrets révélés PV Joren Empty
Message(# lien) Sujet: Fin Avril 2010 - Les secrets révélés PV Joren Fin Avril 2010 - Les secrets révélés PV Joren EmptyLun 26 Fév 2024 - 4:26

27 avril 2010

Il avait plu toute la matinée. Par l’une des fenêtres quadrillées du cours de Métamorphose, je regardais les nuages gris s’amonceler dans le ciel. La pluie était si drue qu’il était presque impossible de distinguer la statue en forme de dragon qui trônait au milieu de la cour de Métamorphose. Le temps était long ce matin là. J’écoutais à peine ce que nous disait le professeur Garret sur le sortilège Avifors. C’était un sort complexe permettant de transformer une cible en une envolée d’oiseaux. C’était un sortilège complexe et à la fois … inutile. Parfois, je me demandais bien pourquoi on apprenait ce genre de trucs. Mais j’étais encore trop immature pour comprendre que l’exercice de la magie passait par des étapes plus ou moins complexes. Que pour réussir à métamorphoser un humain en truite, il fallait d’abord commencer par ce genre de métamorphoses beaucoup moins complexes et que je jugeais inutile.

En sortant du cours, c’était comme si je n’avais rien appris. Rien écouté. Comme si je venais tout juste de sortir de mon lit. Rowena me fit remarquer que la pluie avait cessé et que le ciel était en train de se dégager. Elle me proposa également de déjeuner avec Aurore dans la Grande Salle. Mais depuis que Ikarus et Grant se faisaient la gueule, je ne pouvais pas laisser Grant tout seul. Je savais qu’il pouvait se débrouiller sans moi, mais ça me faisait trop de peine de le savoir accompagner que d’un unique livre.

Après le déjeuner j’assistais à un double cours de Potions avec le professeur Crowley particulièrement horrible. Encore une fois, j’avais une peine immense à me concentrer. Je piquais plusieurs fois du nez, comprenais les consignes de travers et malgré la patience légendaire d’Ikarus, celui-ci me gronda à plusieurs reprises après avoir gâché la potion sous les yeux du professeur. J’eus le droit à un travail supplémentaire pour ne pas avoir respecté les consignes et n’avoir rien écouté du cours. Je pestais et piqua du nez pendant tout le cours d’Histoire de la Magie.

Enfin, quand fut venu l’heure de la fin des cours vers 16h, je sortis prendre l’air. Il faisait beau, malgré un sol trempé. L’air était doux et agréable. J’envisageais de passer du temps tout seul, me sentant fatigué et ne voulant parler avec personne. Je trouvais un banc non loin de la grosse horloge, observant de loin les élèves du club de duel s’entrainer contre des mannequins. Ca me rappelait mon entrainement avec Hannah. J’avais été vraiment nul. Et je me demandais si les cours de Winston avaient pu m’apporter quelque chose. Si maintenant, je pouvais vraiment affronter Hannah sans perdre une seule fois ma baguette magique. Mais je doutais qu’elle veuille à nouveau perdre son temps avec moi.

Alors que j’observais Evan Wheeler de loin s’acharner sur un mannequin en bois, je vis Joren traverser la cour de Métamorphose. Ca faisait un moment que je ne l’avais pas croisé dans le château. A croire qu’on faisait tout pour s’éviter depuis la mort de Mark. Je levais ma main dans sa direction et cria son nom. Aussitôt, son visage passible laissant apparaitre un trait d’agacement typique. Je l’irritais et jamais voir cet effet sur son visage. J’avais toujours eu ce malin plaisir à rendre mes frères fous ou à les mettre hors d’eux. Un peu comme avec mon père … je cherchais les limites jusqu’à la punition. Et quand ils se mettaient en colère, ou qu’ils montaient le ton, ça me faisait un drôle d’effet. Comme une sorte de satisfaction d’avoir franchi la barrière de la patience. Y’avait qu’avec ma mère que je me montrais mielleux et patient.

Je courus dans sa direction, à bout de souffle alors qu’il n’y avait que quelques mètres qui nous distançaient.

« Joren ! Ca … ca va ? On … on peut s’parler cinq minutes ? »

Je l’observais de travers. Il était bien plus grand que moi, plus costaud, plus sombre, plus fermer qu’il ne l’avait jamais été. Parfois, j’avais l’impression de faire face à un étranger. On était tellement … différents. Moi j’étais petit, chétif, solaire, un air toujours fripon et le visage couvert de tâches de rousseurs. Mon air angélique s’effaçait petit à petit à mesure que je grandissais. La malédiction n’aidait pas non plus, me donnant un air constamment fatigué et malade.

« Viens, je squatte un banc là bas ! Allez, viens ! »

Je lui tirais la manche de son pull gris. Tirant si fort que j’en déformais presque la laine. J’avais toujours trouvé cet uniforme vraiment moche. Mais bon, je doutais que dans une école Moldu anglaise, les autres uniformes soient mieux. J’entrainais Joren vers le banc où j’avais posé mon sac à dos et mon manuel de Métamorphose, les pages retournées sur le banc mouillé. Je n’avais pas pris la peine de jeter un sortilège sur le banc pour le sécher … Les pages de mon manuel étaient maintenant toutes gondolées.

« Oh naaaan mon manuel de métamorphose ! J’vais encore avoir des points en moins … »

Je ne prenais pas soin de mes affaires. Soit je les perdais, soit je les abîmais. J’étais toujours débraillé, ma baguette qui n’avait que deux ans, était déjà couverte d’impacts et le manche bien usé. J’agissais ainsi surtout parce que je savais que mes parents avaient les moyens de tout me repayer. Et puis, je n’avais jamais eu conscience du coût des choses ou du travail. Des valeurs que pourtant nos parents nous avait inculqué, mais qui me passaient au dessus de la tête.

« Tu sais, j’voulais te dire un truc depuis un moment … mais j’arrive jamais à te trouver dans le château ! A croire que tu passes ton temps à te cacher ! Ouais, j’voulais te dire que tu dois plus t’en faire pour moi. Tu sais, ma malédiction là … t’en a pas parlé aux parents j’espère !! »

Je poussais de ma main les quelques flaques d’eau sur le banc pour poser ma robe de sorcier en boule et m’asseoir dessus. Je parlais un peu fort, avec une voix criard et terriblement irritante aux oreilles de Joren.

« Winston m’enseigne une nouvelle forme de magie. Pour que je puisse voir les formes que tu vois ! Pour être comme toi ! J’suis entre de bonnes mains maintenant … il va m’apprendre à être un grand sorcier et on va vaincre notre malédiction ensemble ! »

J’étais bien naïf et surtout, je m’étais tourné vers la pire personne qui soit.

@Joren Goldwin


Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées, Sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit,
Seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées, Triste, et le jour pour moi sera comme la nuit.
by wiise
Revenir en haut Aller en bas
Joren Goldwin

7ème année
Joren Goldwin
Âge : 17 ans
Pronoms : Il/Lui
Nature du Sang et Ascendance : Sang-mêlé
Messages : 48
Date d'inscription : 02/06/2023


Fin Avril 2010 - Les secrets révélés PV Joren Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Fin Avril 2010 - Les secrets révélés PV Joren Fin Avril 2010 - Les secrets révélés PV Joren EmptyJeu 7 Mar 2024 - 10:27

On ne pouvait pas dire que Joren soit particulièrement en paix en ce moment. Depuis qu'il avait apprit la condition d'Adrian, il passait des nuits entières à étudier des ouvrages à la recherche d'une solution. Et même quand ce n'était pas le cas, comment dormir ? Comment se détendre quand on savait que son petit frère était possiblement condamné à mort ? Il ne pouvait pas le supporter, n'aurait pas pu le supporter de base, malgré la relation un peu... particulière qui les unissait tous les deux, mais clairement avec déjà la mort de Mark... l'idée même créait une panique chez Joren qu'il tentait de contenir comme il pouvait, à savoir par le silence et l'isolement, se perdant dans ses recherches et son entraînement.

Car oui, depuis, même si tout son esprit était tourné vers Adrian, il avait passé son temps à l'esquiver. Voir ce dernier et surtout cette aura noir qui l'entourait... c'était douloureux. C'était comme un rappelle permanent que la vie de son petit frère était en train de s'échapper, plus lugubre encore que son aspect physique qui en avait été radicalement changé. Puis de toute manière chacune de leurs interactions finissait en dispute et hurlement de sa part sur le plus jeune qui n'avait de cesse de s'insurger contre lui. Alors... peut être n'était-ce pas plus mal de ne pas lui imposer sa présence ? C'était une terrible excuse, même Joren en avait conscience, mais là dessus il manquait vraiment des compétences que Mark possédait pour gérer le benjamin et... les gens en général.

Mais l'esquive n'était pas toujours possible, Joren finissant par entendre la voix de son petit frère alors qu'il marchait un peu sans but, cherchant surtout à se vider la tête. Il aurait pu s'esquiver sans doute, mais il avait fait l'erreur de tourner sa tête dans sa direction, vendant le fait qu'il l'avait remarqué, puis de toute manière la petite tête blonde s'était tellement mise à courir pour le rejoindre qu'il n'aurait pas pu tenter de lui échapper. C'était mignon dans un sens... Joren n'avait pas l'habitude que... Adrian soit ravi de le voir et veuille venir le voir. Oh ça arrivait de temps en temps ! C'était un gamin qui avait un besoin perpétuel d'attention et finissait donc toujours par venir leur casser les pieds. Mais depuis la mort de leur frère autant dire que ce n'était plus vraiment commun.

« Hey. » avait-il d'abord répondu, posant son regard sur lui et tentant de camoufler l'inquiétude extrême en voyant son état, même si je n'étais pas forcément très doué pour ça, ayant juste l'air plus fermé que jamais. Est-ce que ça allait ? Réponse difficile... lui retourner la question ? Encore plus difficile. Alors Joren prit la décision d'esquiver totalement la question pour simplement lui répondre « Oui bien sûr, si tu veux. » il n'allait pas non plus l'envoyer sur les roses, il n'était peut être pas très doué avec Adrian mais pas à ce point non plus. Il l'avait donc suivi, n'ayant de toute manière pas le choix vu comment il le tirait, avant d'afficher un air dépité en voyant le soin qu'il avait pour ses affaires. Décidément ce gosse était une catastrophe... « Adrian sérieux... tu peux pas faire gaffe un minimum ? »  déjà les reproches avec cet air agacé... Joren devait se contrôler avant que son frère ne se braque, lui qui pour une fois était venu le chercher. Il avait donc fait son possible pour calmer son expression avant de tendre la main vers son manuel « Donne, je vais t'arranger ça. » il ne pourrait pas le remettre à neuf, mais au moins limité les dégâts.

Je m'étais donc installé, sortant ma baguette avant de commencer un sort qui devait sécher les pages et essayer de leur redonner une forme, une lueur semblant émaner de la pointe de ma baguette et se déverser comme un voile sur les pages qui tournaient lentement au rythme du processus. Joren releva cependant la tête d'un air surpris vers Adrian en l'entendant lui dire qu'il voulait lui parler depuis un moment, n'arrêtant pas son sort pour autant. Quand à passer son temps à se cacher... il était passé maître à ça, plus encore ces derniers temps. Mais les sourcils de Joren se froncèrent. Comment ça ne plus s'en faire pour lui ? Quelle connerie il avait encore inventé ? Car oui, Joren doutait que Adrian ait trouvé la moindre solution, c'était forcément une connerie qui allait lui apporter encore plus de problème « Bien sûr que non je ne leur ai rien dit. Je ne suis pas stupide. » lui avait-il d'abord répondu pour le rassurer... le rassurer avec un ton un peu sec certes... mais c'était une évidence à ses yeux. C'était tout sauf le moment d'en parler à leurs parents et très franchement... il avait perdu toute confiance en leurs capacité et en leur jugement depuis Joren et leur absence de réaction, jamais il ne laisserait le sort d'Adrian entre leurs mains.

Mais la mention de Winston... son visage se crispa et le sort s'arrêta, perdant cette fois toute concentration alors qu'il avait arrangé son manuel à moitié. Ouaip, une connerie, exactement comme Joren s'y était attendu ! « Bon sang Adrian ! Tu peux pas réfl... » Joren se mordit la lèvre, se forçant à ne pas se montrer hostile d'entrée de jeu avec Adrian, même si il avait échoué a être chaleureux depuis que le plus jeune lui était tombé dessus. Joren prit alors une grande inspiration avant de dire « Winston est dangereux, tu ne peux pas lui faire confiance. Je ne nierais pas qu'il a des pouvoirs impressionnant... terrifiant même je dirais et qu'il pourrait certainement... t'apprendre pas mal de choses. Mais il n'est pas fiable Adrian. Son seul intérêt c'est lui et si il t'aide c'est pour s'aider lui, tester ses théories et t'utiliser en cobaye pour être certains de ne prendre aucun risque pour sa propre personne. Tu ne peux pas te fier à lui... » Joren essayait de ne pas se montrer trop autoritaire dans sa voix, il tentait une approche plus... à la Mark ? Il essayait d'atteindre la raison de Adrian, même si il n'était pas certains que son petit frère en ait la moindre. Mais c'était quoi la technique de Mark pour paraître plus agréable aussi... ah oui, alléger l'atmosphère, non ? « Puis je croyais jusqu'à maintenant que tu ne croyais pas en mes capacités. Et avait encore moins envie de me ressembler. Est-ce que tu as juste bien caché ton jeu ? » se tentant à un sourire au coin des lèvres, essayant de se la jouer taquin... est-ce que ça marchait ? C'était tellement pas dans ses habitudes « Puis quitte à me ressembler, tu préférais pas que ce soit moi qui t'apprenne des choses ? » il était sans doute le pire pédagogue au monde mais... si ça pouvait l'éloigner de Winston. « J'ai peut être pas les capacités de Winston mais... il y a plein de trucs que je pourrais t'apprendre que les parents ne connaissent pas en plus. » jouer la carte du secret contre les parents, histoire de l’appâter. « On s'occuperait de ta malédiction en prime aussi, tu pourrais m'assister et m'aider. » L'impliquer. Ils aimaient ça les petits, non ? Avoir l'impression de pouvoir participer d'égale à égale... il lui semble que Mark lui avait dit après une énième dispute que Joren avait eut avec Adrian, quand Joren lui demandait comment il arrivait à gérer ce gremlins « D'ailleurs... je vois que t'as fini par le reconnaître. » la dernière fois il niais tout en bloc.

@Adrian Goldwin
Revenir en haut Aller en bas
Adrian Goldwin

2ème année
Adrian Goldwin
Âge : 13 ans
Pronoms : il
Nature du Sang et Ascendance : sang mêlé
Libre expression : Résultats première année
Astronomie - Troll
Botanique - Acceptable
Défense contre les Forces du Mal - Acceptable
Histoire de la Magie - Piètre
Métamorphose - Acceptable
Potions - Désolant
Sortilèges - Optimal
Vol - Effort Exceptionnel
Messages : 230
Date d'inscription : 29/05/2023


Fin Avril 2010 - Les secrets révélés PV Joren Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Fin Avril 2010 - Les secrets révélés PV Joren Fin Avril 2010 - Les secrets révélés PV Joren EmptyVen 8 Mar 2024 - 8:59

Alleeeeeez ! Va y qu'il balance des reproches ! Ca va, il sait très bien que je fais pas attention à mon matos. Mais on s'en fout, nos parents sont richissiiiiiimes. Ouais, bon ... OKEY, je ne devrais pas penser comme ça. Mais tellement la flemme de faire attention en même temps. Je tends mon manuel de métamorphose à Joren qui le sèche d'un simple coup de baguette magique. Et vous savez quoi ? Ca m'énerve. Parce que MONSIEUR parfait montre encore une fois qu'il m'est supérieur. En même temps, c'est mon grand frère ...

- Mouais c'est pas dingue ...

Dis-je en lui arrachant presque mon manuel des mains. Pas un merci ... non, faut pas pousser Merlin dans les orties non plus ! Il se la pète là.

- Ha ... ha ... bah on sait jamais ! P'être des fois que tu sois une balance !

Lui dis-je en tirant à moitié la langue. Ouais, ça me soulait vraiment de voir Joren prendre la place de Mark. D'habitude, c'était avec Mark que j'avais ce genre de conversation. Joren je m'étais toujours habitué à l'agacer ou à le narguer. J'aimais lui voler des trucs, l'embêter quand il s'isolait pour être tranquille. En fait, ce que j'aimais par dessus tout, c'était le voir péter un câble. Un peu comme papa. Voir le rouge leur monter aux oreilles, puis les traits de leurs visages se tordre et enfin les entendre gueuler. Ca me faisait mourir de rire. Mais ça ne durait jamais longtemps, parce qu'en général je me prenais une bonne rouste dans la tronche. Et je finissais en pleure. Surtout avec mon père ...

Joren, j'avais franchement moins peur de lui. Parce que je pouvais toujours le dénoncer à ma mère qui prenait instinctivement ma défense. C'était peut-être pour ça que Joren n'appréciait pas autant notre mère que moi ... fallait pas chercher midi à quatorze heure. J'étais venu pour lui expliquer qu'il n'avait plus à s'inquiéter pour moi et que j'avais trouver LA solution : Winston. Chose qui ne passa visiblement pas aux yeux de Joren. Je voyais bien qu'il se mordait la lèvre inférieure pour se contenir. Et un sourire espiègle se dessina sur mon visage. Ha ha, ça t'en bouche un coin ?

Quand il me fit le speech de "Winston le dangereux" je levais aussitôt les yeux au ciel, poussant un râle pénible. Allez, ça recommence. Il est aussi chiant que Grant ou quoi ? J'ai pas besoin d'avoir deux Grant Malcolm sur le dos en fait.

- Allez, on dirait Grant qui parle ! C'est bon là, lâche moi ! Je sais très bien ce que je fais et Winston est le seul à m'écouter et à me comprendre. Il m'apprend des trucs de fous Joren et sa manière d'enseigner est bien plus intéressante que tout ce que les profs nous apprennent dans cette école de bouse de dragon !

J'observais Joren d'un air blasé lorsqu'il me demanda si j'avais bien caché mon jeu.

- Heu tu t'es vu ? J'ai pas envie de te ressembler, nan. J'ai dit que je veux avoir le même pouvoir que toi ! Et Winston peut me l'apprendre. Il a dit que ça se travaille et qu'après je pourrais voir les formes de magie.

Je secouais énergiquement la tête, négativement bien entendu. Passer du temps auprès de Joren pour apprendre des trucs ? Nan, certainement pas. Il était le plus nul professeur qu'on puisse avoir. Il n'avait aucune patience et encore moins avec moi. Déjà que j'avais soulé Hannah pour les cours de duel ...

- T'es fou toi ! Tu veux vraiment être mon professeur ? Puis tu vas faire quoi contre ma malédiction au juste ? T'as des pistes, des idées ? Parce que Winston lui il a l'air de savoir ce qu'il fait contrairement à toi. Toi tu fais que m'éviter depuis un mois !

C'était dingue ça, on pouvait jamais se parler sans s'agresser. Je sentais bien que je l'agaçais, du coup ça me mettait en rogne. Mais bon, c'était mon frère et on devait parler. Parler de tout ça. Même si j'avais vraiment envie de prendre mes jambes à mon cou pour partir loin d'ici et de toute responsabilité.

- Reconnaitre quoi ?

Je l'observais d'un air blasé. Je savais très bien de quoi il parlait, mais je cherchais simplement à l'énerver. Jamais j'abdiquerai. Jamais je ne donnerai raison à Joren. C'est vrai quoi, ça lui ferait trop plaisir.

- Hannah m'a donné un cours de duel début Mars. Mais ... c'était pas très concluant. J'suis pas prêt d'être un Auror comme vous moi. Si tu veux te rendre utile, parle à Papa ou Grand-Père. Dis leur que j'veux pas être Auror. Que j'suis pas comme vous tous !

Je savais que c'était impossible. J'avais espéré que Mark le fasse, même s'il n'y croyait pas. Notre chemin était tout tracé et depuis la mort de Mark, j'étais encore plus destiné à cette voie qui ne m'intéressait pas. On était tous Aurors de génération en génération. C'était ainsi depuis des décennies. Et ce n'était probablement pas moi qui allait faire changer les choses.

@Joren Goldwin


Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées, Sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit,
Seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées, Triste, et le jour pour moi sera comme la nuit.
by wiise
Revenir en haut Aller en bas
Joren Goldwin

7ème année
Joren Goldwin
Âge : 17 ans
Pronoms : Il/Lui
Nature du Sang et Ascendance : Sang-mêlé
Messages : 48
Date d'inscription : 02/06/2023


Fin Avril 2010 - Les secrets révélés PV Joren Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Fin Avril 2010 - Les secrets révélés PV Joren Fin Avril 2010 - Les secrets révélés PV Joren EmptyMar 26 Mar 2024 - 16:18

Joren avait roulé des yeux... ce gosse n'était jamais satisfait et tellement ingrat... tout ça par pur esprit de contradiction en plus, Joren le savait et ça le rendait fou. Vraiment il ne savait pas ce qui s'était passé avec lui pour qu'il soit aussi pourri... Joren qui pensait que pour une fois sa mère avait fait une chose de bien en le protégeant un peu de la vie que lui et Mark avait eut, finalement il se demandait si le résultat n'était pas franchement pire. Il ne commenta cependant rien, ce contentant de répondre à la suite « C'est moi qui doit te rappeler que de toute la famille celui incapable de garder un secret c'est toi ? » il était reconnu pour ça, aucun secret n'était en sécurité avec lui. A dire vrai même, si on voulait qu'une info fasse le tour du château, le mieux était généralement de lui en parler. Joren avait poussé un long soupir.

Mais vraiment le plus âgé n'était pas au bout de ses peines. Car la suite... oh boy... il avait juste tellement envie de lui en décoller une juste pour tenter de lui remettre les idées en place, espérant qu'ainsi ça pourrait peut être décoincé son cerveau qui définitivement semblait ne pas fonctionner. Car Winston... Winston... de toutes les personnes pour qui il pouvait avoir de l'admiration... finalement il allait bien briser les traditions de la famille, il ne finirait pas auror mais criminel à suivre aveuglément les pires personnes ! Quoi que pour être franc il finirait surtout mort avant sa majorité, une idée qui l'aurait bien fait marrer dans l'imagination si le deuil n'avait pas déjà touché sa fratrie. Et franchement ça avait été dur pour Joren de tenter de lui expliquer pourquoi c'était la chose la plus conne qu'il ait jamais pu lui dire sans s'énerver et le braquer. Car putain il était con ce gosse, c'était vraiment pas possible ! Mais évidement toute tentative de faire appelle à sa raison revenait à gueuler face à un ouragan, jamais il ne serait entendu.

« Au moins il y en a un dans ta bande qui a un cerveau... » bon ok niveau diplomatie on faisait mieux... c'était un peu partit tout seul ! « Et Winston ne t'écoute pas, il est juste très doué pour faire semblant. Il ne s'intéresse qu'à sa personne et ce qui pourrait lui apporter quelque chose. Ce qu'il t'apprend j'en ai aucun doute, mais il le fait pas pour toi, simplement pour servir ses propres intérêts. Et ce qui m'inquiète c'est même pas qu'il finisse par se désintéresser de toi et te laisser, mais plutôt quel intérêt il va finir par te trouver qui, crois moi, ne sera bénéfique que pour lui. » c'était bien ça le problème, Winston allait l'utiliser, c'était sûr. Il se fichait de Adrian, mais dans le sens où il allait s'en servir pour réaliser ses propres objectifs. Si il le formait c'était uniquement pour ça. « Et c'est sûr que tu risques pas de me ressembler, te manque un peu de... » Joren ne termina pas sa phrase, se contentant de mettre ses mains l'une en face de l'autre et de les écarter, sous entendant clairement qu'il était épais comme un clou, un truc que même Adrian devrait être en mesure de comprendre « Mais t'as quand même dit que tu voulais être comme moi. L'un dans l'autre c'est pareil ! » tentant vraiment la tactique de la légèreté, pour tenter de l'amadouer et pas lui hurler dessus non plus « Et ce n'est pas aussi simple. Ou en tout cas je ne suis pas sûr que les méthodes de Winston pour réaliser ça soient très... safe. Ce n'est pas pour rien que ce n'est pas un apprentissage commun et même que certains passent surtout par la créations d'artefact magique pour y arriver, sinon tout le monde le ferait. » mauvaise tactique, lui dire que ce n'était pas possible ne ferait que le motiver encore plus à le faire... il fallait qu'il trouve une autre approche « Je connais un étudiant qui étudie des méthodes pour parvenir à ce que je vois, pour le coup ses méthodes devraient te plaire, ça passe par pas mal d'inventions. » Lityerses et ses appareils photos, il espérait que ça pourrait éveiller son côté bricoleur. « Et il est vraiment spécialisé dans l'occulte. » vraiment tout faire pour rendre la croquette appétissante... même si Joren avait peu d'espoir que ça fonctionne.

Pour le reste Adrian marquait un point... être son professeur ? Joren deviendrait fou et finirait par le frapper. Pire que ça, il serait sans doute comme leur père l'avait été avec lui et leur grand père avant encore... clairement ce ne serait pas agréable pour Adrian, mais tout était mieux que Winston « Oui il sait tellement qu'il s'est lui aussi fait maudire et n'a pas su arriver au bout de votre rituel... Donne moi un exemple de chose où tu es assuré qu'il en sache plus que moi... Car sais-tu seulement ce que je sais ? T'es tu seulement intéressé à ce que je pouvais connaître, faire et oui, possiblement t'apprendre » bon ce dernier point le crispait un peu, fronçant les sourcils à cette idée mais encore une fois... toujours mieux que Winston « avant de me rejeter car je suis ton frère ? Tu pars tout de suite dans l'idée inverse juste car tu ne supportes pas l'idée que ça vienne de moi. Des pistes ? Des idées sur ta malédiction ? Oui j'en ai, je travaille dessus depuis le jour où tu m'as raconté la connerie que vous avez fait et je me tue à la tâche pour trouver comment t'en débarrasser. Ce mois je l'ai pas passé à rien foutre et juste t'oublier, t'es mon petit frère bordel ! Merde Adrian ! Tu ne peux pas m'en vouloir éternellement de ne pas être Mark ! » Les mots étaient sortit... des mots douloureux car c'était le sentiment qu'il avait depuis la mort de leur frère avec Adrian... avec toute leur famille même mais qui lui faisait particulièrement mal venant du plus jeune.

Mais peut être qu'il était temps de parler de l'éléphant dans la pièce... la dernière chose que Adrian avait mentionné dans son discours et que, oui, Joren avait volontairement esquivé... mais il devait en parler « Et c'est pas que... c'est pas que je voulais t'éviter mais... je me suis dit que ce serait plus simple si je te laissais de l'espace... vu que l'on arrive pas à parler... normalement. Je me suis dit que... en attendant d'avancer sur comment gérer ta situation... tu préférerais sans doute que ce soit comme ça. » Joren détournant le regard... il n'était pas doué pour ce genre de discours... surtout que Adrian avait bon dos, mais c'était aussi sa propre lâcheté de ne pas oser l'affronter. C'était lui qui fuyait leurs confrontations car il ne savait pas y faire. Ok il n'était pas un bon frère, pendant longtemps il avait fait tout son possible pour ne pas avoir à le gérer et il avait fallu la disparition de Mark pour qu'il comprenne que dans cette famille il n'y avait que quelques petites choses de vraiment importantes pour lui... Adrian était l'une d'entre elle. Quand à son désir de ne pas être Auror « C'est l'unique raison qui me pousse à vouloir prendre la tête de la famille... pour que tu puisses faire ce que tu veux... sinon je me serais barré après la mort de Mark... ou en tout cas après avoir fait enfermer son assassin puis là je serais partit... » ne regardant toujours pas Adrian, plongeant les mains dans ses poches, incapable de le laisser le voir autant à découvert, lui qui n'était vraiment pas habitué à ce genre de confidence.

@Adrian Goldwin
Revenir en haut Aller en bas
Adrian Goldwin

2ème année
Adrian Goldwin
Âge : 13 ans
Pronoms : il
Nature du Sang et Ascendance : sang mêlé
Libre expression : Résultats première année
Astronomie - Troll
Botanique - Acceptable
Défense contre les Forces du Mal - Acceptable
Histoire de la Magie - Piètre
Métamorphose - Acceptable
Potions - Désolant
Sortilèges - Optimal
Vol - Effort Exceptionnel
Messages : 230
Date d'inscription : 29/05/2023


Fin Avril 2010 - Les secrets révélés PV Joren Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Fin Avril 2010 - Les secrets révélés PV Joren Fin Avril 2010 - Les secrets révélés PV Joren EmptyDim 7 Avr 2024 - 3:48

Comme d'habitude je sentais que Joren était agacé. Et moi je l'étais également d'ailleurs. Etre frères ne signifiait pas forcément s'aimer. Et entre lui et moi, c'était clairement compliqué. Depuis toujours d'ailleurs. Petit, je passais mon temps à l'énerver. Quand il se trouvait un coin tranquille dans la maison pour lire, je prenais un malin plaisir à venir faire du bruit à côté de lui, ou bien à tirer des boulettes de papier avec un lance pierre improvisé. Et je finissais toujours par le faire sortir de ses gonds. Moi ça me faisait marrer, même si ça finissait toujours par une bagarre et que, bien plus fort que moi, je terminais par cirer ou pleurer auprès de ma mère. Qui soit dit en passant me défendait toujours. Alors oui, Joren n'aimait pas trop ma mère pour ça. Car elle ne l'avait jamais écouté, jamais essayé de le défendre. Le pauvre ... mais ça, je m'en fichais.

Ce que j'aimais pas chez Joren, c'était son air supérieur. Il donnait toujours l'impression d'être mieux que les autres, de savoir ce qui est bon ou mauvais pour quelqu'un. C'est un moralisateur et un rabat-joie. Et ça me gonfle. Il me dit de ne pas fréquenter Winston, alors que je l'ai jamais vu lui parler. Qu'est-ce qu'il sait réellement de Winston hein ? Je fronce les sourcils, le fusillant du regard.

- Mais qu'est-ce que tu en sais ? T'es pas avec nous pendant nos leçons à c'que sache ! Winston est brillant et ... incroyable ! Il fait des trucs de fou qu'aucun prof nous a jamais montré dans cette stupide école ! Lui il n'a pas peur de dire les choses comme elles sont. Et ... et il est maudit aussi j'te rappelle, donc pourquoi il se servirait de moi ?

Joren avait tout de même réussi à semer le doute en moi. Mais Winston était si charismatique ... que je pouvais le suivre n'importe où aveuglément. Je croisais les bras et leva les sourcils d'un air blasé en considérant mon frère. Il avait évoqué un étudiant spécialisé dans l'occulte. Donc Joren faisait confiance aux étudiants maintenant ? Alors que bon, Winston était bien connu des sorciers du premier cycle. Les étudiants, hormis Hannah et Luke, j'en connaissais pas. Du coup, forcément, je me méfiais.

- Mouais ...

Je regardais la cour d'un air blasé sans vraiment croire à ce que me disait Joren. Plus on parlait de mon cas ou de ma relation avec Winston, plus je regrettais d'être venu lui parler. Encore une fois, Joren me faisait la leçon, gonflant son égo en disant qu'il savait probablement plus de choses que Winston. Ca m'irritait. Alors je tiquais et un petit sourire agacé se dessina entre mes lèvres.

- Tsss ... tu t'entends parler ? Ca va ton égo surdimensionné là ? Ca te fait quoi si je préfère passer mon temps avec Winston plutôt qu'avec toi sérieux ? OK, tu l'aimes pas. J'ai bien compris ... mais arrête de l'insulter ou de le rabaisser en te croyant meilleur que lui. Ah oui, ça fait des mois que tu cherches à me "sauver" ... hé bah ... me voilà rassuré.

C'était un ton sarcastique que je sifflais entre mes dents. Au fond de moi, ça me touchait profondément de savoir que Joren ne m'abandonnait pas. Mais le lui dire ou même lui montrer aurait montré une faille ou une faiblesse de ma part. Et il était hors de question pour moi que je fasse preuve d'une affection quelconque, surtout depuis la mort de Mark. Il m'avait tellement déçu ! Car il ne faisait rien pour essayer de comprendre pourquoi notre grand frère était mort. Moi j'avais fait des trucs ... foireux, certes, mais j'avais agi. Lui était resté dans l'ombre, passivement, à faire je ne sais quoi d'inutile.

Il me disait qu'il prenait les directives, qu'il voulait prendre la tête de la famille pour mon bonheur, sinon il serait déjà parti depuis longtemps. Tu parles ... je savais très bien qu'il finirait sous les ponts sans l'aide financière des parents. On ne prend pas sa liberté juste parce qu'on est majeur et vacciné, ça ne marche pas comme ça. Même moi je le sais. Comme passer d'une vie d'opulence à rien du tout ? Joren se voilait bien la face. Je soupirais lourdement, passant mes mains sous mes cuisses.

- Faire ce que je veux ? Bah mon pauvre je crois que t'as loupé quelque chose ... depuis la mort de Mark, Papa et Grand-Père m'ont à la botte. J'ai du demander à Hannah de m'entrainer pour éviter de le faire avec Grand-Père et c'était une catastrophe. J'suis nul. Jamais je deviendrais un grand inventeur ! Ils vont simplement faire de moi un Auror, comme toi, comme Mark, comme tous les membres de notre famille. Et toi, tu pourras rien y faire. Comme tu ne trouveras jamais l'assassin de Mark ... parce que tu ne fais rien. Tu ne fais jamais rien Joren. A part parler.

Les larmes me montaient aux yeux. C'était une forme de reproche, mais je ne l'avais pas dit sur un ton accusateur. Ma voix était calme et fatiguée.

- Tu devrais t'aider toi, au lieu de vouloir m'aider moi ... j'me gère très bien tu sais ?

Moi aussi j'avais de la bouse de dragon dans les yeux. Mais j'avais aussi cet égo surdimensionnné, probablement hérité de nos ancêtres, qui m'empêchait de voir ce que l'avenir me réservait vraiment.

@Joren Goldwin


Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées, Sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit,
Seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées, Triste, et le jour pour moi sera comme la nuit.
by wiise
Revenir en haut Aller en bas
Joren Goldwin

7ème année
Joren Goldwin
Âge : 17 ans
Pronoms : Il/Lui
Nature du Sang et Ascendance : Sang-mêlé
Messages : 48
Date d'inscription : 02/06/2023


Fin Avril 2010 - Les secrets révélés PV Joren Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Fin Avril 2010 - Les secrets révélés PV Joren Fin Avril 2010 - Les secrets révélés PV Joren EmptySam 20 Avr 2024 - 20:07

Pas avec eux pendant leurs leçons ? Heureusement, car il finirait certainement par leur en coller une. Oui, il reconnaissait que Winston était brillant, mais il était aussi carrément instable, régit par aucune autre loi que celles qu'il se donnait. Alors forcément, voir cette fascination malsaine que son petit frère semblait nourrir pour ce type... ce n'était franchement pas pour le rassurer. Et là d'ailleurs, ne pas se montrer totalement condescendant avec Adrian... c'était dur, très dur ! « Car pour être sûr de pas se foirer il y a du bon à tester sur quelqu'un d'autre qui est dans la même condition... » il était naïf de croire que comme ils vivaient la même chose, il n'avait pas de raison de se servir de lui. Mais si, il était autant un cobaye qu'un sacrifice possible si il commençait à arriver au bout de ses solutions. « Il te vend du rêve pour te rendre volontaire. Il t'apprendra des choses fascinantes, ça c'est certain ! Mais il s'assura que le moment venu, quand il te demandera ton aide, tu acceptes même si cela te coûte tout ce qu'il y a de plus précieux. » c'était le même principe qu'un Guru au centre d'un culte, amenant les gens à l'adorer et à lui faire une confiance aveugle pour perdre tout sens de la raison, de la logique et même d'instinct de survie. « Juste... soit méfiant et plus malin que lui, ok ? Même si tu décides de le suivre, fais toi toujours passer en premier et pense à ton propre intérêt dans cette histoire. » si au moins il pouvait faire ça à défaut de ne plus le voir... il voulait, pour le coup, qu'il se montre centré sur lui même et pense d'abord à lui pour prendre la fuite si la situation tournait au vinaigre.

Et ça aurait été beau que ça se stop là dessus, c'était en soit une bonne manière d'essayer de le mettre en garde. Mais non, entre Joren et Adrian ça ne finissait jamais aussi calmement... déjà d'ailleurs le ton montait à nouveau. Joren n'était pas du genre calme ni diplomate de base, mais avec Adrian c'était pire que tout. « Est-ce que t'as seulement écouté toutes les choses que je t'ai dis à son propos ? Mais putain... » il avait l'impression de parler à un mur, son petit frère qui refusait de comprendre pourquoi il n'aimait pas le voir passer du temps avec Winston, qui croyait vraiment que c'était une question de ne pas l'aimer et se croire meilleur que lui. Joren poussa un long soupir. En plus cette manière qu'Adrian avait de refuser d'admettre qu'il puisse faire quoi que ce soit pour l'aider, qu'il ait réellement pu faire des recherches pour le débarrasser de sa malédiction... il ne comprenait pas à quel moment croire que Winston l'aidait était envisageable alors que lui, son propre frère, c'était totalement absurde. Pourquoi c'était comme ça entre eux ?

« Tu crois vraiment que ça se fait d'un claquement de doigts ? Que juste comme ça j'ai le moyen de forcer la famille à changer sa manière de faire ? C'est maintenant que cette lutte de pouvoir stupide est en train de se faire, que je fais mon possible pour que ce ne soit pas notre cousin qui devienne le prochain chef de famille. Alors oui en attendant, surtout avec la mort de Mark, ils veulent se montrer plus strict. Donc ouais, va falloir serrer les fesses pendant quelques temps, peut être bien pendant un an ou plus, c'est comme ça ! Les choses ne se font malheureusement pas toutes seules ou juste car on le veut. Et non t'as raison, en ce moment c'est à peine si j'ai le temps d'enquêter sur le meurtre de Mark car je fais tout mon possible pour pas que tu meurs Adrian, putain ! Car t'as réussit à te faire maudire ! Et que ça me rend malade de penser que je risque de devoir voir un second frère se faire enterrer ! Alors comment je pourrais m'occuper de moi même ou de quoi que ce soit d'autre ?! » c'était sortit... Joren mettant ses deux mains sur son visage, laissant un silence passer le temps de reprendre son calme. Pourquoi Adrian ne comprenait pas... pourquoi n'arrivait-il pas à saisir que tant qu'il serait en danger il ne pourrait jamais s'occuper de lui même.

Joren avait prit une grande inspiration rabattant ses cheveux en arrière tout en basculant son regard vers le ciel. Ces disputes le fatiguaient... « C'est marrant tu sais... que tu dises que je ne fais que parler... alors que clairement je n'ai jamais été très bon à ça de toute ma vie. » se penchant de nouveau vers l'avant, prenant appui sur ses genoux tout en regardant le sol. D'une main cependant il fouilla une de ses poches, sortant un paquet de mouchoirs qu'il tendit à Adrian. « Je suis désolé... si tu crois que je fais rien parce que c'est faux. Malheureusement je n'ai pas trouvé... de solutions encore... que ce soit pour Mark ou que ce soit pour toi. Alors je ne dis rien en attendant... parce que je ne sais pas faire autrement. Je... fais ce que je peux, ok ? » sa voix se faisant un peu bougonne, son regard se perdant dans la direction opposée. Quand au fait de s'aider lui... rien que d'y repenser l'idée l'amusait. Il ne voyait pas quand ni comment, il avait été façonné par la famille à ne pas penser pour lui, surtout quand ce lui n'entrait pas en plus dans le modèle si parfait de la famille.  

@Adrian Goldwin
Revenir en haut Aller en bas
Adrian Goldwin

2ème année
Adrian Goldwin
Âge : 13 ans
Pronoms : il
Nature du Sang et Ascendance : sang mêlé
Libre expression : Résultats première année
Astronomie - Troll
Botanique - Acceptable
Défense contre les Forces du Mal - Acceptable
Histoire de la Magie - Piètre
Métamorphose - Acceptable
Potions - Désolant
Sortilèges - Optimal
Vol - Effort Exceptionnel
Messages : 230
Date d'inscription : 29/05/2023


Fin Avril 2010 - Les secrets révélés PV Joren Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Fin Avril 2010 - Les secrets révélés PV Joren Fin Avril 2010 - Les secrets révélés PV Joren EmptyMar 23 Avr 2024 - 15:05

C'était tout de même incroyable ! Joren voulait me persuader que c'était Winston le méchant dans l'histoire. Qu'il était "dangereux" ... Winston qui est le seul à m'aider. Le seul à m'écouter et à comprendre ce qui me fascine. Il est bien plus captivant que tous les profs réunis de cette école de malheur. Joren essaie de me faire croire que Winston me vend du rêve, qu'il se sert de moi ? Pfff ... ça se voit qu'il ne le connait pas ! Et ça me soule. Joren devrait m'encourager à devenir meilleur, à suivre mes aînés. Je secoue la tête d'un air dépité, la main sur le visage, en soufflant exagérément volontairement.

- Tsss ... Joren ... t'as encore beaucoup de choses à apprendre sur les gens toi. Si Mark était là, il m'aurait encouragé à prendre exemple sur Winston. C'est un grand de 7ème année qui m'a montré des trucs de OUF ! Des trucs que je suis sûr t'as jamais vu. Il a plongé sa main dans une souche d'arbre mort et il en a fait rejaillir des pousses vivantes !! Sa main ... elle est entrée dans la souche ! Et c'était pas une illusion hein ! J'ai touché la souche, elle était dure comme ... comme du bois !

Il pouvait croire ou ne pas croire ce que je disais. Mais moi, je savais ce que j'avais vu. Et aucun prof ne nous avait fait une telle démonstration en cours de Botanique par exemple. Nan, on se contentait d'observer des cellules dans un microscope ... bonjour l'ambiance !

Puis Joren me rappela qu'il ne pouvait pas changer les choses. Qu'il faisait tout pour Luke ne prenne pas le contrôle, qu'il ne possède pas tous les pouvoirs et toutes les décisions de notre famille. Car il était vrai que si Luke devenait l'hériter ... on était pas mal dans la merde. Nos destins seraient scellés à tout jamais et probablement qu'on vivrait dans une misère noire. Je regrettais tellement la mort de Mark. Déjà parce qu'il me manquait cruellement et deuxièmement parce qu'il faisait peur à Luke. Il était le seul qui puisse le mettre à l'écart de l'héritage. Et je doutais que Joren fasse le poids. Il disait faire des trucs, mais moi, je ne le voyais jamais rien faire ... Les bras croisés, j'observais mon frère avec une condescendance qui méritait bien quelques baffes dans la gueule.

Je secouais la tête d'un air dépité. En fait, Joren ne faisait rien du tout. Il disait lutter contre un Luke et son ascension au trône des Goldwin, mais qu'en fait il n'avait pas le temps, car il faisait tout pour que je ne meurs pas à cause de ma malédiction. Mais qu'en fait, il n'avait toujours rien trouvé comme solution. Bah bravo ... le frangin est hyper prolifique ! J'avais presque envie d'applaudir.

- Bah ce que tu fais c'est nul à chier.

Dis-je avec colère.

- C'est vrai quoi ! Si Mark était là, il aurait trouvé la solution depuis longtemps ! Il aurait même réussi à écarter Luke de l'héritage. Mais toi ... toi ... je sais même pas à quoi tu passes ton temps ! Tu dis que tu fais des trucs, mais y'a jamais rien ! Y'a que dalle ! Tu dis tout ces trucs juste pour te la péter ! Parce que tu prends toujours les gens de haut.

Mon visage devenait rouge et je donnais un coup sec sur son paquet de mouchoirs qu'il m'avait tendu, le jetant par terre.

- Garde tes mouchoirs ! Moi j'veux d'un frère qui agi, pas d'un frère qui brasse de l'air et qui vient me faire des leçons ! Tu sers vraiment à rien franchement ! On était sensé faire équipe et démasquer le tueur de Mark. Mais j'ai l'impression qu'il y a que moi qui agi ! Qui prends des risques ! Toi t'as fait quoi hein ? T'as fait quoi Joren ? Allez dis moi ! T'as fait quoi ??

Je me postais face à lui, plantant mon regard noir dans le sien. Joren faisait deux fois ma taille et j'étais vraiment très maigrichon comparé à lui. Surtout à cause de la malédiction qui me donnait un look de zombie. Mais je n'avais pas peur de lui et la colère me poussait souvent à dire et faire des conneries.

@Joren Goldwin




Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées, Sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit,
Seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées, Triste, et le jour pour moi sera comme la nuit.
by wiise
Revenir en haut Aller en bas
Joren Goldwin

7ème année
Joren Goldwin
Âge : 17 ans
Pronoms : Il/Lui
Nature du Sang et Ascendance : Sang-mêlé
Messages : 48
Date d'inscription : 02/06/2023


Fin Avril 2010 - Les secrets révélés PV Joren Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Fin Avril 2010 - Les secrets révélés PV Joren Fin Avril 2010 - Les secrets révélés PV Joren EmptyDim 12 Mai 2024 - 11:38

Adrian qui tentait de lui faire la leçon, la bonne blague ! Peut être que Joren n'était pas le plus adapté à la vie entourée de gens, qu'il aurait beaucoup à revoir pour comprendre les gens, mais Adrian était celui qui allait devoir en apprendre le plus sur la cruauté et la malveillance dont certains pouvaient faire preuve. Il était tellement naïf et têtu... si un jour il finissait enrôlé dans un secte que Joren serait obligé de réduire en cendre pour l'en sortir, il ne serait même pas surpris. Le soucis étant que là, son gourou actuel, pouvait potentiellement être très dangereux si ce n'est pas carrément mortel pour Adrian et très vite. Il lui apprenait des choses sans lui apprendre le poids de ces actions et allait le pousser à s'auto détruire par manque de précaution. Et Joren soupçonnait que c'était exactement ce que voulait Winston, Adrian était son rat de laboratoire afin de voir ce qui avait foiré et comment pour ne pas refaire la même erreur pour lui. En clair il n'avait aucun intérêt pour Adrian. « C'est... de la magie assez basique ça.... » n'avait pu s'empêcher de juger Joren. Oui l'action qu'il avait eut n'avait rien d'exceptionnel en vrai et n'était même pas forcément de la noire magie, du moins selon où il avait tiré cette force vitale. « Mais encore une fois, là n'est pas la question... » mais Adrian ne voulait rien voir, rien entendre. Ce n'était pas tant ce que Winston pouvait lui montrer, mais avec quelles intentions. Lui même serait fasciné si il tombait sur un mage versé dans la magie noire et lui montrant tous les secrets de cette dernière, l'aidant à se perfectionner, mais pas si ses idéaux étaient en plus néfastes. La magie était neutre, c'étaient ceux qui la manipulaient qui oscillait entre bon et mauvais et Winston était clairement mauvais.

Mais Joren avait beau faire tous les efforts du monde pour être plus à l'écoute, tenter de faire en sorte que les choses ne s'envenime pas, être un meilleur frère à la manière de Mark vis à vis de Adrian... tout ça ne semblait servir à rien. Adrian ne faisait que râler, le provoquer, lui reprocher des choses et surtout dépasser les bornes et faire des accusations que le plus vieux avait du mal à laisser passer. Il jurait qu'il faisait son possible, mais Adrian rendait juste les choses impossible et à un moment... autant le dire, Joren ne comptait pas se laisser marcher sur les pieds dans l'espoir de gagner son amour. Si Adrian n'était pas capable de comprendre à quel point il tenait à lui et voulait tout faire pour le protéger, il allait le faire à sa manière, c'est à dire avec force et froideur.

Il en fit démonstration très vite d'ailleurs, ayant affiché jusqu'à maintenant un calme olympiens, déformé simplement par quelques grimaces d'agacement, avant de profiter de leurs position pour se relever et lui donner un coup de poing dans l'estomac à lui couper le souffle. Il était allé trop loin cette fois et Joren comptait bien lui faire comprendre. Mais avant même lui laisser le temps de réagir, de dire quoi que ce soit ou de hurler, Joren avait desserré son poing pour enfoncer ses doigts dans son ventre, y appliquant de la magie pour couper toute possibilité de parler à Adrian. Il pourrait tenter de s'époumoner, aucun son ne sortirait. Lui qui voulait voir de nouveau sort... qu'il profite tiens ! Et se concentre sur reprendre son souffle. « Vas y, redis moi ce que tu viens de me dire, redis moi à quel point je fais rien et je suis nul. Tu veux d'un frère qui agisse ? Tu vas avoir un frère qui agit Adrian. Moi je voulais y aller doucement pour toi, mais je crois que finalement on va garder notre ancienne dynamique. Tu dis de la merde ? Je te frapperais car tu mérites. Tu feras de la merde ? Je te frapperais car tu mérite. Je veux prendre soin de toi Adrian, mais non t'as raison, je suis pas Mark ni papa ni maman et je ne compte pas me laisser marcher sur les pieds car personne n'ose te faire fermer ta grande gueule. Je prendrais soin de toi même si pour ça ça veut dire que je dois te remettre à ta place. Et maintenant je vais te dire les choses crûment, toi qui depuis sa mort place tellement Mark sur un piédestal alors qu'au final t'avais même pas non plus une si bonne relation avec lui, tu l'as juste embellis car il est plus là. Tu dis qu'il aurait trouvé une solution, qu'il aurait écarté Luke ? T'as raison, il l'a fait... et il est mort. Toi t'as tenté de trouvé des réponses en faisant appel à la nécromancie et tu sais quoi ? Tu vas mourir, sans avoir obtenu la moindre réponse en plus. Quand à moi non, tu ne vois pas ce que je fais, car je ne veux pas que les gens le voient. Je compte résoudre la situation, mais sans qu'un de nous ait à mourir, ce qui, je sais pas, devrait être un instinct de survie dont tu sembles totalement dénué... Car oui tu aurais dû faire part de mes plans, mais t'écoutes rien, tu fonce tête baissé, tu te mets dans la merde et au final rien avance. Sans compter que t'es incapable de garder un secret et que de toute manière t'as l'air de préféré voir toujours d'autres, t'as jamais éprouvé le moindre intérêt à faire quoi que ce soit avec moi donc pourquoi te proposer ? Car si j'avais pas à trouver comment te sortir de ta merde... crois bien qu'il y a bien des sorts même dans les magies les plus interdites qui permettent d'avoir des réponses par des moyens détournées. Des méthodes dangereuses certes, mais avec moins de risques que votre petite expérience et où j'aurais pu bien avoir besoin de ton aide si t'étais pas en train de partir dans tous les sens sans rien demander. Mais non, toi tu préfères mettre ta main dans des arbres. T'as raison, c'est avec des tours de passe passe comme celui ci que tu vas obtenir des résultats. » Le relâchant finalement, le poussant par la même occasion en arrière. Joren s'était ensuite approché, le toisant de toute sa hauteur, les mains à moitié dans ses poches « Maintenant vas y, dis moi ce que tu penses. Ou vas y, convainc moi que finalement on peut peut être agir tous les deux, que t'es pas si incapable ! Mais avant pèse bien tes mots, car ton passe droit pour deuil vient de se terminer à l'instant. »

@Adrian Goldwin
Revenir en haut Aller en bas
Adrian Goldwin

2ème année
Adrian Goldwin
Âge : 13 ans
Pronoms : il
Nature du Sang et Ascendance : sang mêlé
Libre expression : Résultats première année
Astronomie - Troll
Botanique - Acceptable
Défense contre les Forces du Mal - Acceptable
Histoire de la Magie - Piètre
Métamorphose - Acceptable
Potions - Désolant
Sortilèges - Optimal
Vol - Effort Exceptionnel
Messages : 230
Date d'inscription : 29/05/2023


Fin Avril 2010 - Les secrets révélés PV Joren Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Fin Avril 2010 - Les secrets révélés PV Joren Fin Avril 2010 - Les secrets révélés PV Joren EmptyLun 13 Mai 2024 - 14:50

J'avais envie qu'il me foute la paix une bonne fois pour toute. C'était mon grand frère, mais il ne me servait à rien ! Il parlait constamment ... blablabla, mais n'agissait jamais. Joren était toujours comme ça. Dans son coin à juger les autres, ne pensant qu'à son petit nombril. On me disait égoïste, mais lui alors ? Il sortait sa vieille excuse de l’asocial. Mais ça ne marchait pas avec moi ! J'étais peut-être allé un peu trop loin, mais la malédiction me rendait faible et de mauvaise humeur. Surtout en la présence de Joren. J'sais pas, y'avait un truc qui me sortait par les trous de nez avec lui.

Je voulu renchérir, enfoncer le couteau dans la plaie un peu plus, et le tourner jusqu'à voir les traits de Joren se contracter de douleur. J'avais envie de le pousser à bout, le voir éclater et me bousculer. Je ne sais pas pourquoi, mais ça me faisait plaisir de le voir dans cet état. Le pousser dans ses retranchements et faire jaillir de lui une colère noire. Comme si je gagnais quelque chose en échange ... C'était un jeu auquel je jouais constamment avec mon père. Et avec Mark aussi je l'avais fait. Lucinda m'avait poussé à harceler Grant, mais elle n'avait fait qu'activer quelque chose qui était en moi. Présent depuis longtemps. Et j'avais pris un malin plaisir à m'y exécuter et voir Mark pousser la beuglante.

Mais aujourd'hui, c'était au tour de Joren. Sauf qu'il me pris par surprise. Il m'asséna un coup de poing dans le ventre, me coupant le souffle. Et plongea ses mains dans mes tripes, m'empêchant de pousser le moindre cri. Ca faisait un putain de mal de chien ! Je devenais rouge de colère. Les veines saillantes de mon maigre cou ressortaient, me donnant un air de bête enragée.

Puis il se mit à me balancer un long et ennuyeux discours. J'écoutais à peine, me concentrant essentiellement sur ma douleur et sur l'envie de dégager de là. Je le haissais. J'avais envie qu'il crève ouais ! Il disait vouloir m'aider. Vouloir éviter ma mort que "soit disant" j'allais subir cette année ou l'année prochaine. Une vision débile de Coline que tout le monde semblait prendre au sérieux. Une gamine de 14 ans qui balance une vision et hop, tout le monde la croit ! Ca me rend fou ! J'ai juste l'impression que tout le monde veut me mettre des bâtons dans les roues. Que tout le monde refuse mon amitié avec Winston. Juste parce qu'ils ne l'aiment pas. Parce qu'ils se basent sur des rumeurs à son sujet. Ils ne le connaissent pas.

Il me relâche enfin. Je peux reprendre mon souffle, mais il me pousse sans ménagement. Affaiblis par le sort qu'il vient de faire et la malédiction, je me tiens le ventre et tombe le cul au sol d'une manière grotesque. Il me domine de toute sa hauteur et moi, je lève simplement les yeux dans sa direction.

- J'TE DETESTE !!!

Criais-je comme un possédé. Puis je me relevais toujours en me tenant le ventre. Que m'avait-il fait bon sang ? C'était quoi cette magie ? Avait-il raison ? Connaissait-il vraiment une forme de magie qu'on n'étudiait pas à Poudlard ? Etait-il l'égal de Winston ? Plein de questions fusaient dans mon esprit déjà bien embrumé. Je le fixais, le défiant d'un regard haineux. Mais il s'agissait plutôt là d'une colère passagère que je n'arrivais pas à maitriser. J'étais impulsif dans mes émotions comme toujours, chose qui me poussait dans les problèmes. Je ne haissais pas Joren. Je ne le détestais pas. C'était mon frère. La seule et unique personne sur qui je pouvais me reposer.

Mais là, sur le coup, j'avais juste envie de lui exploser sa sale tête de mec supérieur.

- Tu sais pas c'que j'fais avec Winston ! T'es au courant de rien ! Parce que d'façon, j'peux pas compter sur toi ! Toi ... tu ... tu ... tu fais que m'interdire des trucs ou d'me traiter d'idiot ! Tu sais qu'faire ça ! Prouve moi qu'tu fais quelque chose pour Mark ! Prouve le moi putain !!

Des larmes coulèrent le long de mon visage amaigri par la malédiction. Des larmes de tristesse ou de colère. Je ne savais pas. Je ne savais plus. La mort de Mark avait creusé dans mon coeur une peine énorme. Sa disparition avait chamboulé tant de chose dans ma vie jusqu'à aujourd'hui si tranquille. Je remettais en doute la vie, sa fragilité et la vulnérabilité de notre famille. J'avais aussi cette impression que tout le monde s'en fichait. Joren avait raison ... je n'étais pas si proche de Mark. Mais les figurines de dragon, c'était lui qui me les avaient offerte. C'est lui qui m'avait construit le système solaire de ma chambre en papier mâché. C'est lui qui m'avait appris à monter sur un balai. C'est lui qui m'avait poussé à exprimer ma passion du bricolage dans la confection de petits objets insolites. Lui qui m'avait fait croire en mes rêves. Pendant tout ce temps, Joren était resté plongé dans ses livres. Alors oui, peut-être que je n'avais jamais eu une grande relation fraternelle avec Mark, mais elle avait été plus forte qu'avec Joren qui avait toujours voulu imposer une distance avec son morveux de petit frère.

Je le poussais moi aussi maintenant.

- Allez là !!

Je tapais sur ma poitrine, les joues rouges, les larmes aux yeux, la morve me coulant du nez.

- Moi j'agis ! Alors ouais, c'est pas ouf c'que j'fais, mais j'ai 12 ans j'te rappelle ! J'ai 12 ans ! Alors je fais c'que j'peux avec c'que j'ai ! Mais toi tu m'as jamais rien dit parce que t'as peur que j'le répète ?! Y'a pas marqué débile sur mon front hein ! Comment tu veux que j'te fasse confiance ? Comment tu veux qu'on agisse tous les deux quand toi tu passes ton temps a agir dans l'ombre en ne disant jamais rien ?!

Je reniflais bruyamment avant d'essuyer ma morve du revers de ma manche. Puis je plongeais mon regard dans celui de Joren. Mon coeur tambourinait dans mon petit corps frêle. Mais j'osais quand même lui tenir tête.

- T'sais quoi ? Nan, laisse tomber. Au moins Winston m'écoute lui. J'ai beaucoup plus confiance en lui. Jamais il m'a fait ton truc de la main dans le bide pour que je l'écoute. Même Hannah est beaucoup plus pédagogue que toi ! Au moins, elle m'entraine au combat , ELLE !

Où était le rapport ? Y'en avait pas. Mais j'aimais l'idée de l'accuser de tous les torts. Il valait mieux qu'on se sépare avant de causer plus d'ennuis. Mais j'étais comme un petit pitbull, aboyant sans cesse, encore et encore, évacuant toute ma frustration accumulée depuis la mort de mon grand frère.

@Joren Goldwin


Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées, Sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit,
Seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées, Triste, et le jour pour moi sera comme la nuit.
by wiise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Fin Avril 2010 - Les secrets révélés PV Joren Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Fin Avril 2010 - Les secrets révélés PV Joren Fin Avril 2010 - Les secrets révélés PV Joren Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Fin Avril 2010 - Les secrets révélés PV Joren

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crach'limace :: Poudlard :: Extérieur du château :: Cour de l'horloge-