Revenir en haut Aller en bas
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 Émile McRaven ✤ Le silence est un ami qui ne trahi jamais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Émile McRaven

5ème année
Émile McRaven
Âge : 15 ans
Pronoms : Il
Nature du Sang et Ascendance : Sang mêlé
Messages : 124
Date d'inscription : 29/05/2023


Émile McRaven ✤ Le silence est un ami qui ne trahi jamais Empty
Message(# lien) Sujet: Émile McRaven ✤ Le silence est un ami qui ne trahi jamais Émile McRaven ✤ Le silence est un ami qui ne trahi jamais Empty30.05.23 0:57


Émile McRaven
Trigger Warning : Handicap, accident de la route

Nom Prénom:
Émile McRaven
âge et date de naissance:
15 ans - 7 octobre 1995 à Glasgow
Nationalité:
Anglais - Ecossais
Genre:
Homme
Orientation sexuelle:
Ne le sais pas encore
Statut du sang:
Sang mêlé
Année:
Cinquième
Maison souhaitée:
Poufsouffle
Feat & Crédit:

Code:
Nick Robinson ✤ @"Émile McRaven"
 - crédits : prophetic-moses - Tumblr


Dons :
Aucun

Patronus :
Une cigogne

Baguette :
Bois de Hêtre, crin de sombral, 25 cm, assez rigide.

Miroir de Risèd:
Voir Andrew débarrassé de son handicap.

Epouvantard:
Un camion blanc

Cours & Options Choisis :
Astronomie, Botanique, Défense contre les Forces du Mal, Histoire de la Magie, métamorphose, Potions, Sortilèges, Vol, soins aux créatures magique, duel, occlumancie.



Caractère

Qualités :
Calme, observateur, à l'écoute, rigoureux, loyal, travailleur.
Défauts :
timide, bagarreur, solitaire, rigide, anxieux.

Je suis:
Émile est un garçon qu'on ne remarque guère.

Depuis son arrivée à Poudlard, il est celui qui se fait tout petit, qui reste au fond de la classe et qu'on entends pas beaucoup. La tête baissé, le regard en coin, il préfère écouter. Des résultats passables malgré un travail acharné, et rien de bien intéressant dans son dossier scolaire. Il est l'élève à qui on n'aimerait ne rien reprocher... Néanmoins, ce n'est pas le cas. Il a beau paraître timide, il cache sous son regard en coin une âme de sang chaud qui peut menacer d'exploser à tout instant. Ayant grandi seul avec un père moldu, il a appris à se défendre dés son plus jeune âge, à la cour de récré. Il avouera sans mal avoir déjà cassé quelques os durant son enfance. Même encore aujourd'hui, il usera plus facilement de ses poings que de sa baguette, c'est pour cela qu'il s'intéresse à l'art du duel afin de gagner en dextérité. Les poings sont en effet inutile quand la magie s'en mêle, même s'ils peuvent donner un effet de surprise.

Emile préfère de loin écouter, regarder plutôt que parler. Connaissant le langage des signes depuis son plus jeune âge, il sait également interpréter les expressions faciales et n'a souvent pas besoin de mots pour comprendre que quelque chose ne va pas.  Il lui arrive parfois de mêler sa voix et la langue des signes, par pur réflexe.
Fidèle et loyal, il sera toujours présent pour les quelques amis qu'il parviendra à se faire, allant même jusqu'à faire passer ses propres besoins au second plan. Comme il n'est pas du genre à élever la voix, il préférera quelques piques bien senties, des coups dans le dos ou la vengeance pour défendre ses amis et son père.
D'un naturel rigoureux et travailleur, il fera toujours passer ses études avant le reste, malgré ses quelques difficultés scolaires. Quand il ne comprends pas une notion à un cours, il préférera étudier et retourner la question pendant plusieurs heures plutôt que de demander de l'aide, ce qu'il fera en ultime recours.


Anecdotes et Particularités:

Émile n'est pas très grand pour son âge. Il dirait qu'il se situe dans la moyenne, voire un peu en dessous.
De sa mère, qu'il n'a jamais connu, il n'a hérité que des yeux sombres. Le reste, il le tient de son père, et il en est très fier, même si cela n'est rien de franchement notable.
Depuis sa plus tendre enfance, il boîte légèrement de la jambe gauche, ce qui lui donne un aspect quelque peu bancal, car il préférera toujours s'appuyer sur sa jambe droite quand il se tient debout. Sa claudication devient plus évidente et plus forte en fin de journée, quand il commence à fatiguer. Il n'a jamais cherché à corriger cela par la magie, car il estime que cette blessure est comme une sorte de trophée.

Toujours propre sur lui, il veille toujours à ce que ses vêtements soient bien repassés et sans tâches. Il est heureux d'être un sorcier en partie pour ça : il gagne un temps fou en laissant le fer repasser ses vêtements tout seul. Il ne laissera jamais dépasser les pans de sa chemise et ne desserre jamais sa cravate, même après une journée bien chargée. Lorsqu'il ne porte pas l'uniforme, il préférera toujours un petit pull sur sa chemise ou un polo par temps chaud plutôt qu'un t-shirt.

Sa voix est peut être ce qu'il y a de plus remarquable. Elle est étonnamment grave pour un garçon de son âge, presque similaire à celle qu'avait son père, si bien que les amis de ce dernier l'ont souvent confondu.
Il a une chouette Chevêche respectivement appelée Bouldeplume en guise d'animal de compagnie.



Derrière l'écran

Pseudo-Pronom: Dardalion Es-tu majeur? Oui Comment nous as-tu trouvé ?: Ancien SC PL, scénario ou inventé ? : Inventé. Est-ce un DC ? Si oui, est-ce que vous voulez recevoir les MPs groupés sur ce compte ? : Oui et non Un dernier mot? Une suggestion? autre? ici.


Revenir en haut Aller en bas
Émile McRaven

5ème année
Émile McRaven
Âge : 15 ans
Pronoms : Il
Nature du Sang et Ascendance : Sang mêlé
Messages : 124
Date d'inscription : 29/05/2023


Émile McRaven ✤ Le silence est un ami qui ne trahi jamais Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Émile McRaven ✤ Le silence est un ami qui ne trahi jamais Émile McRaven ✤ Le silence est un ami qui ne trahi jamais Empty30.05.23 0:58




Histoire

Trois coups, forts et fermes, retentirent dans le petit appartement.

Le jeune homme d'à peine vingt ans, ouvrit la porte. Il regarda à droite, puis à gauche, il n'y avait bien entendu personne. Il connaissait ce genre de blagues. Cela faisait deux ans qu'il logeait dans cette résidence universitaire et les plaisantins ne manquaient pas. La bouche pleine de dentifrice, il alla refermer la porte en grommelant quand un petit cri l'interpella. Sur son paillasson, un bébé, emmailloté dans une couverture en pilou. Il y avait également une lettre. Tout en vérifiant que personne ne le regardait, il ramassa le petit et ferma la porte. Bébé au bras, il lut la lettre et manqua de recracher tout son dentifrice. La lettre disait : Cet enfant est le tien. Je ne peux et ne veux pas le garder, ma famille me jetterait dehors. La jeune femme avait signé par son prénom, ce qui ramena le jeune homme quelques mois en arrière, au cours d'une soirée bien arrosée ou une fille bien étrange mais très jolie l'avait entrainé dans son lit. Il avait passé une merveilleuse soirée, et ils s'étaient ensuite revus deux fois avant de se perdre de vue. Le jeune homme soupira, comprenant enfin la raison de cette soudaine disparition. Il déposa le bébé sur son lit et l'examina. C'était un nouveau né, un garçon, portant déjà une fière tignasse brune. Le jeune homme décida alors de croire le contenu de la lettre. Il garda l'enfant et le nomma Émile, comme son grand père. Andrew McRaven savait que sa vie allait devenir très compliquée, mais il n'imaginait pas encore tout le bonheur qui allait en résulter.

Les premiers mois furent très difficiles. Andrew du jongler entre ses études d'histoire, son petit boulot et son enfant. Émile l'accompagna partout où il se rendait, que ce soit en classe ou dans le garage où son père travaillait. Il devint bientôt le chouchou de l'amphithéâtre, dormant parfois dans les bras des professeurs. Le manque de sommeil et le surmenage eurent raison de la motivation d'Andrew qui abandonna ses études pour se consacrer pleinement à l'éducation de son fils. Il quitta également son emploi et se fit embaucher dans une bibliothèque. C'est ainsi que, très tôt, il initia son fils à la lecture et aux histoires. Émile vécu ses trois premières années de vie dans les contes et les chansons. Son père avait toujours une mélodie à siffloter, un chant au bout des lèvres et le petit garçon aimait l'imiter. Cela ne dura hélas pas longtemps.
Il venait de fêter ses trois ans, et il parlait déjà bien, échangeant avec son père durant de longues et enfantines conversations. Andrew était aux yeux d'Émile plus qu'un père, il était également son confident, son meilleur ami, son univers tout entier, bien qu'à son âge il ne s'en rende pas encore pleinement compte. Ils étaient en voiture, Andrew avait acheté une petite Ford qui filait sur le béton et, comme à leur habitude, les deux papotaient et chantaient des comptines.

Andrew ne vit pas le camion arriver, mais Émile si. Un poids lourd blanc, lancé à pleine vitesse, ignorant la priorité et s'engageant dans l'intersection. Le conducteur, somnolent, avait roulé toute la nuit et était en retard, il avoua plus tard qu'il ne pouvait pas s'arrêter car il avait déjà reçu deux avertissements. Le camion percuta l'aile gauche de la Ford de plein fouet, l'envoyant rouler dans le terrain vague d'à côté. Après quelques tonneaux, le véhicule s'immobilisa enfin, déformé, brisé. Émile ouvrit les yeux, conscient qu'il avait reçu un grand choc, mais il ignorait pourquoi il n'avait pas senti grand chose. Sa jambe saignait, elle lui faisait mal, mais il s'en fichait. Il appela son père, qui ne répondait pas. Andrew, la tête ensanglantée, était avachi sur l'airbag de la Ford. Les secours arrivèrent et parvinrent à sortir père et fils de l'habitacle avant de les emmener à l'hôpital. Les secouristes dirent plus tard que le petit était un miraculeux, car c'était sa portière qui avait pris le plus gros du choc, et il ne s'en sortait qu'avec une jambe abîmée. La convalescence fut longue pour le petit garçon, mais elle fut d'autant plus difficile pour son père. Les médecins étaient formels, Andrew n'entendrait plus jamais, et le jeune homme allait devoir s'adapter à un monde plongé dans le silence. Son fils venait chanter pour lui quand il sentait qu'il n'allait pas bien, mais cela ne fit qu'aggraver son désespoir, si bien qu'après quelques vaines tentatives pour communiquer verbalement avec son fils, il plongea dans le mutisme. C'est Émile qui le poussa à ravoir confiance en lui, et ils apprirent ensemble la langue des signes. Quand ils rentrèrent à la maison, encore en plein apprentissage, ils en savaient assez pour se comprendre.

La vie reprit son cours. Andrew du reprendre son travail au garage, là où il pouvait travailler sans forcément avoir besoin d'entendre. Il travaillait sur des voitures, lui qui pourtant refusait catégoriquement d'en conduire depuis l'accident.  Émile entra à l'école, les années passèrent. Habitué au silence apaisant de son foyer, agrémenté des sourires de son père, le garçon fut vite perturbé par les chahuts de son école. Il communiquait à la fois avec les mains et avec la voix et, si certains trouvèrent cela amusant, d'autres s'en moquèrent et c'est lors de ces années de classe primaire qu'Émile développa à la fois sa grande timidité, par honte et par peur de ne pas se faire accepter, mais également son caractère farouche où il n'hésitait pas à distribuer des coups à ceux qui l'insultaient. Quand il revenait à la maison, avec punition en main et un œil au beurre noire, son père lui signifiait sa déception, avant de lui demander avec un sourire : Tu as gagné ?.

Le petit garçon approcha finalement de ses onze ans et devait entrer dans un collège public. Un hibou se présenta un soir de juillet, et offrit une lettre à Andrew, annonçant que son fils était admis à Poudlard. Le jeune homme crut à une blague, bien que celle ci soit bien agencée. Il dit même à  son fils  Très fort, le hibou, j'adore. Deux autres hiboux vinrent le lendemain, et, enfin, un sorcier se présenta. Comprenant qu'il ne pourrait se faire comprendre par le père, il expliqua toute la situation au fils qui se chargea de traduire. Leur surprise ne fut que plus belle quand le sorcier leur fit une démonstration, tout en appuyant sur le fait qu'Émile serait capable de faire la même chose. Andrew, désorienté, ne savait que faire. Quand il vit le regard fasciné de son fils devant la baguette du sorcier, il accepta de laisser partir son enfant. Ils allèrent ensemble, accompagné du sorcier, dans le Chemin de Traverse pour y faire les achats et ils découvrirent toutes les merveilles du monde des sorciers. Émile était fasciné, Andrew avait peur. Ils voyaient des hiboux, des balais volants, des livres volants, des chaudrons fumants, tout était nouveau, tout était incroyable. Les quelques économies d'Andrew furent toutes dépensées dans les achats scolaires, mais rien ne fut hélas neuf, même cette petite chouette chevêche "en solde" car personne n'en voulait. Andrew, qui avait perdu son éternel sourire en arrivant dans la rue, parvint enfin à s'amuser en désignant l'oiseau et en indiquant à son fils :Sacrée boule de plumes. C'est ainsi que la chouette fut nommée respectivement : Bouldeplumes.

Les adieux à la gare furent déchirant. Émile n'avait jamais quitté son père plus de quelques heures depuis sa naissance et, s'il était excité à la perspective d'aller à Poudlard, il avait peur de se retrouver seul. Le voyage en train fut long, mais, heureusement, il trouva quelques élèves de son âge aussi perdus que lui, et ils découvrirent ensemble chocogrenouilles et dragées surprises.
La première année, riche en découvertes, laissa place à la deuxième, puis aux suivantes. Le garçon grandit, devint un adolescent qui s'épanouissait dans le monde des sorciers. Il découvrait enfin qui il était et savourait les nouvelles perspectives qu'offraient ses pouvoirs ainsi que ses nouvelles passions. Il aimait tout particulièrement les cours de défense contre les forces du mal, ainsi que, étonnamment, l'histoire de la magie. Il tenta d'intégrer l'équipe de sa maison, en vain, car il reste très maladroit sur un balai. Il préfère de loin marcher, voire à défaut utiliser la poudre de cheminette. Il  se débrouille en Sortilège, et excelle en astronomie, car cela lui rappelle les heures passées à observer le ciel durant son enfance.

Toujours aussi timide et solitaire, il se laissa pourtant guider par les secrets et les merveilles de Poudlard, tout en ayant derrière une scolarité tout juste correcte. Travailleur certes, mais il n'en restait pas moins un fils de moldu, ce qui n'aide pas toujours à l'intégration. Il éprouvait également des difficultés là où tous ceux qui ont grandi dans la magie n'en connaissent pas. Arrivant finalement en cinquième année, il s'interroge désormais de plus en plus sur son avenir, et sur ses possibilités. Il intégra le club de duel, et appréciait chaque heure passée à apprendre à se défendre et à se battre. Il compte travailler dur pour ses Buses, afin de s'offrir les meilleures chances pour un avenir confortable.





Émile McRaven ✤ Le silence est un ami qui ne trahi jamais 5rzq
Revenir en haut Aller en bas
Mary Goldstein

Mary Goldstein
Messages : 1296
Date d'inscription : 19/05/2023


Émile McRaven ✤ Le silence est un ami qui ne trahi jamais Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Émile McRaven ✤ Le silence est un ami qui ne trahi jamais Émile McRaven ✤ Le silence est un ami qui ne trahi jamais Empty30.05.23 1:58


Tu es validé petit limaçon !
Félicitation tu es maintenant une limace scolarisée



Petit mot du staff
Emiiiiiiiiiile ! Émile McRaven ✤ Le silence est un ami qui ne trahi jamais 1347399991 Tu sais déjà tout l'amour que je porte à ce personnage et du coup avoir le plaisir de le redécouvrir sur sa fiche pour te le valider ici... ça a été un pur plaisir. Il me fait à la fois de la peine pour son histoire tout comme je le trouve le plus adorable du monde sur la manière dont il s'est construit avec son père autours de leur drame. Franchement hâte de le revoir prendre vie en rp et de pouvoir écrire de nouveau avec  Émile McRaven ✤ Le silence est un ami qui ne trahi jamais 3883387791

Romeo 

Et Maintenant!

Te voilà enfin validé, félicitations ! Nous te souhaitons la bienvenue sur Crach’Limace, et espérons que tu te plairas parmi nous !

Tu peux dès à présent entrer dans le jeu et commencer à faire vivre ton personnage. Mais pour cela il te faudra trouver des liens. Tu trouveras les fiches de liens de nos membres par ici, nous t’invitons d’ailleurs à poster la tienne dès à présent. tu peux également poster ton répertoire RP ici afin de ne pas perdre ce que tu écris. De ce côté, tu pourras poster ton hibou pour que ton personnage reçoive son courrier.

Ton personnage étant un élève, tu peux, s’il en a l’age et si des places sont libres, faire une demande afin qu’il soit préfet juste ici. Si c’est plutôt le quidditch qui t'intéresse, ta demande pourra être faite ici ! c’est également dans ce sujet que tu pourras intégrer les différents clubs et associations.

N’oublie pas de vérifier que tu apparais bien dans tous les bottins te concernant ici. Une erreur est toujours possible.

Maintenant que tout est prêt, il ne te reste plus qu’à RP ! Si jamais tu recherche des partenaires, tu peux toujours faire un tour du côté du sujet de recherche de RP.

Et voilà, c’est tout bon ! Amuses-toi bien surtout, et bon jeu !


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Émile McRaven ✤ Le silence est un ami qui ne trahi jamais Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Émile McRaven ✤ Le silence est un ami qui ne trahi jamais Émile McRaven ✤ Le silence est un ami qui ne trahi jamais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Émile McRaven ✤ Le silence est un ami qui ne trahi jamais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crach'limace :: Avant le RP :: Répartition :: Fiches validées-