Revenir en haut Aller en bas
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Début Avril 2010 - Viens, on se fait la passe!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ackley Bridge

4ème année
Ackley Bridge
Âge : 15
Pronoms : Il/Lui
Nature du Sang et Ascendance : Sang-mélé, s'estime tolérant.
Libre expression : Astronomie: T
Botanique : P
Défense contre les Forces du Mal : A
Histoire de la Magie : P
Métamorphose : A
Potions : P
Sortilèges. : A
Vol : O
Messages : 59
Date d'inscription : 03/03/2024


Début Avril 2010 - Viens, on se fait la passe! Empty
Message(# lien) Sujet: Début Avril 2010 - Viens, on se fait la passe! Début Avril 2010 - Viens, on se fait la passe! EmptyMer 6 Mar 2024 - 19:53



Samedi 03 avril 2010
@Balthazar Rowell

Samedi pluvieux, samedi heureux !
Sans savoir d’où venait cet adage qui lui trottait en tête en jetant un coup d’œil par la fenêtre de son dortoir, les mèches bouclées dodelinaient de gauche et de droite pour s’éveiller plus rapidement. Le début du week-end avait toujours été dédié à une séance pour se dégourdir les pieds, car à rester autant assis en salle de classe, les muscles allaient finir par s’atrophier. Une vérité provenant d’un magazine moldu quelconque, destiné à plébisciter les bienfaits des exercices quotidiens pour la ménagère coincée entre sa télé et son fer à repasser. A moins que ce ne soit ce que lui avait dit son camarade de chambrée. En redoublant, impossible de partager la même section de Balthazar. A cette déplaisante réalité, l’humeur avait été au mutisme les premiers jours avec ses nouveaux partenaires de ronflements. Un détail désormais, d’autant que ni la pluie, ni le vent n’empêcherait son meilleur pote à venir courir avec lui.

Le planning était bien rodé depuis des années, seuls quelques exercices se rajoutaient de temps à autre en complément. Pour commencer, échauffement rapide avec un petit footing dans le parc à la fraiche. Puis dips sur banc, car à cette heure-ci, aucune Précieuse, toujours outrée, ne seraient présentes à ragoter au bord du lac. Puis direction les premiers arbres disponibles pour continuer.  Dans la tête du sportif c’était extrêmement clair et limpide, aussi, filant sous une douche glacée pour se vivifiait, il se hâtait d’enfiler un survêtement des plus classiques et nouait ses baskets. La baguette restait sur son lit négligemment fait en tirant la couverture jusqu’en haut. En attrapant une bouteille d’eau et son ballon de rugby, son regard fut capturé par le bas du matelas complètement à nu. Il avait trop tiré et le haut semblait être en bas, dépossédé d’oreiller. Et le bas semblait désormais être en haut et abriter son pyjama et sa robe de chambre roulés en boule sous la couette. Petit froncement de sourcils, et décision toute trouvée de balancer édredon et coussin sur la partie non recouverte ou lieu de tout refaire. Ça suffisait largement !

Satisfait et déjà en pleine forme, les escaliers avaient été avalés 4 à 4 pour rejoindre la salle commune complètement abandonnée. Quelques braises ronflaient timidement dans l’âtre, attendant qu’un élève s’occupe délicatement d’elle, mais les mirettes pétillantes ne cherchaient qu’une jeune : un second Gryffondor près à fendre le brouillard matinal avec lui. Mais personne. Ackley ne s’en inquiéta pas, vu le temps passer sous la douche à chanter faux, il avait certainement loupé Balthazar. Ne restait qu’à presser le pas et non courir, car On ne court pas dans les corridors comme lui avait si bien rappelé une petite voix aigrelette appartenant certainement à un elfe de maison outré de voir son sceau d’eau savonneuse faire office d’obstacle de saut de haie. Se marrant au lieu de s’excuser, l’adolescent avait ralenti juste le temps de disparaitre du champ de vision du Désagréable et repris sa course gaillardement.

Une brise fraiche fouettait rapidement ses joues, les rosissant rapidement alors qu’il s’arrêtait une fois les pieds dans la rosée printanière. « Heyyyyy Balthazar ! J’suis là ! » La purée de pois commençait à peine à fuir les premiers rayons de soleil, et, la main en visière, les yeux plissés, Ackley préférait héler la silhouette qu’il apercevait, n’ayant pas trop envie d’être accaparé par le concierge ou un individu louche qui aurait eu la folie soudaine de vouloir prendre un vrai bain dans la salle de bain des préfets. Dans le premier cas, il n’avait clairement pas envie d’aider à déboucher les canalisations des toilettes, et, dans le second cas, il ne savait plus trop ce que la directrice racontait tous les soirs au repas. A force d’asséner des messages de prévention, le peu qu’il avait retenu finissait par s’échapper. Donc… Grands mouvements de bras pour se manifester, oubliant que c’était particulièrement ridicule de signaler sa position s’il faisait signe à une personne qu’il ne voulait croiser.

Codage par Libella sur [/url]Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar Rowell

5ème année
Balthazar Rowell
Âge : 16 ans
Nature du Sang et Ascendance : Sang-Pur, tolérant
Messages : 123
Date d'inscription : 18/01/2024


Début Avril 2010 - Viens, on se fait la passe! Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Début Avril 2010 - Viens, on se fait la passe! Début Avril 2010 - Viens, on se fait la passe! EmptyJeu 7 Mar 2024 - 12:45

@Ackley Bridge

Une crispation sur le regard de l'adolescent alors qu'il regarde par la fenêtre. Balthazar aime la pluie, lorsqu'il est couché, et que les gouttes tamponnent contre la petite fenêtre de son dortoir, pour l'aider à s'endormir. Mais une fois debout, il déteste voir cette tombée constante qui annonce dès lors que toute activité extérieure sera humide et désagréable. C'était le mois d'avril, ils étaient sensés être au printemps. Mais apparemment, l'Ecosse avait toujours un train de retard à ce niveau. Les nuages gris, la brume, la pluie laissaient comprendre que l'hiver des Highlands étaient du genre à rester tard, à profiter de son confort avant de daigner s'en aller et laisser la place.

Il souffla, mais il savait qu'il n'y échapperait pas. Oak lui bondirait dessus et le soulèverait pour le jeter de hors s'il ne venait pas à l'entraînement quotidien. Se rapprochant de son lit, le garçon en sortit sa valise qui servait également d'armoire et en sortit son short plié et lavé (par les elfes de maison). Il l'enfila au-dessus d'un vêtement sombre qui entourait ses jambes, un tissu cher qui maintenait le corps chaud et filtrait la transpiration. Un vêtement similaire vint entourer son torse et ses bras jusqu'aux poignées. Le parfait petit attirail du coureur. Posant sa jambe sur son lit, le jeune homme se plia en deux et commença dès lors quelques étirements du matin. Un rituel qu'il exerçait tous les matins, pour se réveiller. Car Balthazar était généralement grincheux au réveil, et n'allait pas bien jusqu'à avoir éveillé ses muscles un tant soit peu.

Il descendit jusqu'à la salle de bain, et entendit la voix d'Oak. Il tourna sa tête en direction de la cabine occupée par son ami qui était pris dans son chantonnement, il y était, et y serait pour un bon moment probablement. Balthazar faillit l'interpeller, il vit la serviette de son ami qui pendouillait, et la tentation fut forte de la retirer et de la cacher. Une petite facétie dont l'un et l'autre étaient capables. Mais il se retint pour cette fois. Les blagues les plus courtes étaient les meilleures, et répéter la même encore et encore n'avait plus rien de drôle. Il patienta une minute, voir si son ami allait sortir de la douche et se laisser surprendre par Balthazar qui l'attendait en tenue dans la salle de bain, une manière de lui dire : "Oui, tu es en retard mon coco." Balthazar n'avait jamais compris pourquoi Oak prenait sa douche juste avant l'exercice. C'était un peu stupide selon lui, étant donné qu'ils allaient devoir y retourner après l'effort. Mais le jour où il lui avait demandé, Oak avait laissé entendre qu'il se lavait à l'eau glacée le matin. La simple idée fit frissonner Balthazar. C'était drastique, comme moyen de se réveiller. Trop drastique.

Il se redressa, et abandonna son ami à sa chansonnette. Il le rejoindrait bien assez tôt après tout. Oak n'était pas le parfait limier, mais lorsqu'il s'agissait de le retrouver dans un lieu précis pour aller faire du sport, il devenait le roi de l'orientation. Le jeune homme marcha tranquillement à travers les couloirs encore calme de Poudlard, uniquement ponctué d'armures claquantes et murmurantes, de fantômes flottant, et des discussions calmes entre les tableaux. Le jeune homme aperçut un elfe de maison qui lui fit une courbette sur son passage. Balthazar ne lui rendit pas, mais il apprécia le geste de respect que la créature lui devait, bien entendu. Il continua sa marche jusqu'à l'extérieur du château, pénétrant la brume du matin où il s'interrompit. Il commença son échauffement, suite logique de ses étirements du réveil. Il commençait à se mettre dans le bain, ça y est. La pluie s'était changée en fine bruine qui se collait à sa peau. Un moyen moins extrême qu'Oak pour éveiller le corps. Il sentait ses muscles se préparer à l'effort alors qu'il pliait et dépliait ses jambes et ses bras à répétitions. Il se redressa quand il entendit une voix qu'il ne connaissait que trop bien, son ami Oak qui arrivait, l'interpellant à grandes huées et grands gestes.

"Ici mon garçon, ici !"

Parfois, il s'amusait à l'appeler ainsi, lui parlant comme à un enfant ou un petit chien, quand le comportement d'Oak se voulait enfantin. Une petite boutade complice et affectueuse, un moyen de lui dire qu'il se montrait peut-être un peu trop en spectacle. Balthazar évitait la condescendance, contrairement à Claude. Il suggérait, souvent subtilement à son ami, de prêter attention à ses dires ou son comportement. Parfois, cela fonctionnait, et parfois, le message était simplement ... trop subtil pour l'esprit carré du sportif.

"Tu as fini ta petite chansonnette à ce que je vois."

Lui fit-il avec un grand sourire taquin, laissant entendre que s'il n'avait pas tout vu, il avait tout entendu. Et peut-être qu'il prenait un peu trop de temps sous sa douche.

"Je te l'ai dit Oakie, si tu restes trop longtemps sous la douche comme ça, ton zizi va finir tout riquiqui ... Ou pire ! Il va geler et se craqueler ... se casser ... en mille morceaux."

Il continuait ses échauffements, laissant Oak faire de même. Mais en avait-il vraiment besoin après tout. Son ami était toujours chaud patate, et son corps semblait prêt à l'effort à n'importe quel instant. Balthazar le taquinait, ils ne faisaient que ça. S'ils ne taquinaient ou se moquaient pas des autres, c'étaient eux, qu'ils visaient en priorité.

"C'est madame qui ne serait pas contente ..."

Lui fit-il alors, d'un œil un peu salace. Car à quinze ans, lorsqu'un pote sortait avec une fille, c'était une question qui arrivait bien vite sur toutes les lèvres du groupe. Le fameux ... "ALORS ? Vous l'avez fait ?". Mais Balthazar était un fils de bonne famille. Et plutôt que de poser la question directement, il contournait le sujet et le demandait de manière subtile. Lui, pensait que le fruit avait déjà été croqué par son ami. Pour Claude, c'était certain que ce grand dadais ne savait même pas comment les bébés étaient faits.
Revenir en haut Aller en bas
Ackley Bridge

4ème année
Ackley Bridge
Âge : 15
Pronoms : Il/Lui
Nature du Sang et Ascendance : Sang-mélé, s'estime tolérant.
Libre expression : Astronomie: T
Botanique : P
Défense contre les Forces du Mal : A
Histoire de la Magie : P
Métamorphose : A
Potions : P
Sortilèges. : A
Vol : O
Messages : 59
Date d'inscription : 03/03/2024


Début Avril 2010 - Viens, on se fait la passe! Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Début Avril 2010 - Viens, on se fait la passe! Début Avril 2010 - Viens, on se fait la passe! EmptyJeu 7 Mar 2024 - 21:02



Samedi 03 avril 2010
@Balthazar Rowell


Mon garçon ?

Si l’ouïe n’était pas toute alerte, dans ce silence matinal, une grimace aurait pensé à un membre du personnel de Poudlard qui lui répondait. Mais sous le murmure de bruine, autant doute possible sur le timbre de voix qui l’interpellait, le large sourire s’élevait instantanément, et la petite foulée reprit pour le rejoindre. «T’as bien profité ? Fallait dire qu’t’était là ! On aurait pu s’faire un duo ! » Grosse paluche lancée de droite à gauche pour agripper la sienne -plus distinguée- et le saluer d’une poigne aussi vive que le rictus taquin qui lui était offert. Forcément que le temps sous l’eau glacée l’avait rendu en retard, Balthazar savait bien que la notion du temps était que rarement sa meilleure amie. « Se craqueler ? » Pendant une fraction de seconde les mirettes s’étaient ouvertes toutes rondes, interdites, et la bouche-bée restait pantoise, essayant de démêler le vrai du faux. « Madame ?! » L’évocation de l’Amoureuse ( @Aurora Magnus ) lui fit quasiment exorbiter les yeux avant de saisir que son ami se moquait de lui royalement. Un rire tonitruant zébra le calme du part alors que sa main claquait jovialement le bras du moqueur. « Mais non ! Elle est bien trop douée ! Elle me le soignerait vite fait ! T’inquiètes pas ! » Par contre, 100% de chance qu’elle ne serait pas contente de jouer les infirmières. L’assurance dans la voix baissa d’un ton pour quand même vérifier dans la non-véracité des faits. « Mais c’pas possible hein… ? »

Fallait dire que la discussion avec son père sur le « sujet » -comme ce dernier l’avait nommé en levant ses deux index et majeurs pour faire des guillemets- avait été brève et concise, se résumant à une liste courte de règles à ne jamais oublier. Sans en douter Balthazar en savait bien plus que lui, et devait certainement être encore plus expérimenté que lui. Mais un jeune homme de bonne famille de sang-pour ne devait très certainement pas pouvoir s’épancher en trop de grivoiserie. Ce qui arrangeait Ackley qui par respect pour l’Aiglonne qui nourrissait son affection, n’avait préféré ne jamais trop s’étendre sur la matière, ni même se vanter de sa première fois. Pour sur elle le transformerait un ours en peluche géante si lui venait aux oreilles qu’il avait risqué à fanfaronner. Secouant la tête à cette idée –parfaitement fausse, mais la certitude ne voulait le quitter- ses boucles humides envoyaient quelques gouttelettes dans tous les sens, le faisant se marrer à la fraicheur de la température ambiante qu’il réalisait tout juste. «Et l’tient va pas devenir minus’ si on s’réchauffe pas ?» Sourire bêta greffé sur le visage même s’il n’avait faire que renvoyer la répartie du Gryffondor. « Allé go, à moins que t’ai peur de plus arriver à parler en courant ? »

Le rictus provocateur ne lui laissa guère de temps à répliquer quoi que ce soit, qu’Ackley partait en trombe dans le parc, se retournant en des petites foulées en marche arrière pour le titiller. « Alors on traine ? Ca a déjà gelé sur place ? Faut qu’j’prévienne quelqu’un ?» Esquisse malicieuse rehaussant les joues un peu trop fier d’avoir réussi à glisser lui aussi une question indiscrète. Oak n’était pas idiot au point d’ignorer pourquoi les filles roulaient des yeux d’agacement quand il leur parlait alors qu’elles souriaient en battant des cils quand c’était Balthazar –à moins que ce ne soit pour Claude qu’elles minaudaient, mais son raisonnement avait statué que c’était forcément pour le brun et non le blond-. Balthazar était un bon parti, sa famille, son influence, ses capacités physiques, sa diplomatie, et sa gueule. Il devait bien avoir un faible parmi toutes ses prétendantes quand même. Claude lui, ne se cachait pas d’enchainer les conquêtes seyant parfaitement à ses rôles de capitaines d’équipe. En plus sa relation avec Aurora est née des taquineries de ses potes comme quoi il était en retard face à eux, à ne pas s’intéresser à qui que ce soit, Balthazar ne pouvait pas se faire passer pour un saint non plus. Mais ils n’étaient pas là pour ça, lançant son ballon oval au cuir usé, Oak revenait sur la raison principale de leur sortie sous le crachin, lignes de dents goguenardes toute dévoilée. « Passe ! » Bras droit  redressé en arrière bien haut, bras gauche tendu, comme au football américain, puissance concentrée dans l’avant bras pour l’impulsion et un lancer rapide. Pas d’enchantement sur le ballon, pas pour jouer entre potes. Mais pas de cadeau pour autant !

Codage par Libella sur [/url]Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar Rowell

5ème année
Balthazar Rowell
Âge : 16 ans
Nature du Sang et Ascendance : Sang-Pur, tolérant
Messages : 123
Date d'inscription : 18/01/2024


Début Avril 2010 - Viens, on se fait la passe! Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Début Avril 2010 - Viens, on se fait la passe! Début Avril 2010 - Viens, on se fait la passe! EmptyJeu 7 Mar 2024 - 22:47

@Ackley Bridge

"Mais tu es tellement bon en solo !"

Lui fit-il, toujours avec son sourire complice et moqueur, et dont l'allusion allait plus loin qu'une simple chanson sous la douche. Il lui fit sa boutade, et patienta le temps que l'information monte au cerveau et soit analysée par le flux d'informations super performants de son ami. Il tenta une réponse, et Balthazar le regarda les bras croisés, le regard amusé. Il se demandait si Oak avait vraiment compris sa plaisanterie. Parfois, il fallait répéter ou reformuler. Cela dépendait des jours. Mais aujourd'hui, c'était samedi matin, et son ami sortait d'une douche glacée à rallonge. Cela faisait peut-être des miracles sur le corps, mais probablement moins sur ses facultés mentales. Oak lui confirma avoir compris, lorsqu'il lui posa une question qui faillit faire rire Balthazar autant qu'il déglutit, à l'idée que son ami, non, ne pouvait pas être si naïf.

"Allons ... tu le sais très bien."

Une porte de sortie pour ne pas se ridiculiser et atterrir avec une dignité. Oak pouvait prétendre qu'il savait, quitte à aller vérifier après. Ni vu, ni connu, Balthazar prétendrait qu'il avait bien saisi qu'Oak lui avait réellement demandé confirmation. Il l'admettait, parfois, il désespérait, voir s’inquiétait pour lui. Il suffisait de voir comment Claude, ou Ryland à l'époque, le roulait constamment dans la farine, et souvent, il ne s'en rendait pas compte, ou bien trop tard.

Mais là où Oak peinait en réflexion, il se rattrapait en action. Balthazar continuait de s'échauffer, pour être sur de ne pas se froisser un muscle, surtout avec cette humidité et ce froid. Mais Ackley voulait déjà y aller, le provoquant quelque peu. Balthazar lui fit un grand sourire :

"Allons ... tu sais très bien que ... ce - n'est - pas - possible."

Lui fit-il avec un sourire taquin, voir sournois, référant au temps où il étaient dans la même chambre. Ils s'était déjà vu nu, et Balthazar avait toujours prétendu que la sienne était comme le sang des Gryffondor, toujours chaude et prête à l'emploi. Des blagues salaces d'adolescents en pleine puberté, et qui continuaient depuis lors, lorsqu'ils étaient à deux. Parce qu'Oak était les rares personnes avec qui Balthazar pouvait se permettre d'être puéril, de ne pas se fier aux apparences, du moins certaines. La seule apparence qu'ils respectaient, c'était celle du mâle alpha qu'ils prétendaient chacun être.

Ils se mirent à courir, et Oak continuait à provoquer Balthazar, essayant de reprendre sa blague et de la lui ressortir à toutes les sauces. Du Oak tout craché, ne comprenant pas qu'une fois usée, il n'était pas bon de répéter une blague. Une seconde fois, encore, pouvait passer, mais trois fois, quatre fois, et cela fatiguait. A moins de savoir jouer à la perfection avec l'effet du running-gag. Mais Oak en était incapable malheureusement.

"Regarde devant toi plutôt que de regarder entre mes jambes."

Lui fit-il, sur un ton semi-blague, semi-autoritaire. Balthazar devait toujours être celui qui remettait son ami sur les rails. Autrement, il serait capable de foncer dans un arbre, trop distrait. Il se relèverait, bien sur, et continuerait à courir. Mais Balthazar serait obligé de s'expliquer avec Aurora sur pourquoi son petit copain avait dû aller à l'infirmerie pour une fracture du faciès.

Un seul avertissement, et l'ainé des Rowells dût interrompre sa course immédiatement, et se mettre en position de réception. Il vit la balle fendra la brume au dernier instant et tenta de l'attraper. Elle vint rebondir sur ses doigts, faisant trembler sa main entière sous la force de l'impact. Il vit le projectile rebondir, courut, et s'élança pour la rattraper, refusant l'échec. Mais il maudissait sans conviction Oak et sa force herculéenne. Il ne pouvait s'empêcher de lui faire des passes surprises, et lançait le projectile avec toute sa force, la transformant en véritable mini-boulet de canon.

Il la rata, se retrouvant couvert de boue sur le coté pour rien. Il s'essuya rapidement, et ramassa la balle.

"Tu lances toujours comme un bourrin ... aucune précision."

Mentit-il, un peu froissé dans sa fierté. Ce n'était qu'à demi-vrai. Oak ne faisait que jouer. Et il savait clairement que son ami, lorsqu'il se concentrait, pouvait être un lanceur précis en plus d'être puissant. Et depuis qu'il était au club de sport, son lancer était encore plus redoutable qu'auparavant. Le fruit d'un entraînement sérieux et constant. Balthazar tendit le bras, et l'élança. La balle fusa vers Oak, pas aussi puissante que lui, mais avec une justesse suffisante pour qu'il puisse la rattraper sans avoir à plonger comme un sauvage.

"Tu vois, c'est COMME CA, qu'on fait une passe monsieur. On fait en sorte que son équipier puisse la rattraper."

Il la laissa lui renvoyer, se préparant malgré tout à ce que son ami l'écoute. En était-il seulement capable dans ses conditions et son état de sportif excité et ne cherchant qu'une chose, tout donner. Mais Balthazar était prêt à recevoir, et à renvoyer chaque balle qu'il lui enverrait. En vérité, il n'y avait pas meilleur partenaire d'entraînement qu'Oak. Car il ne prenait pas de gants.

"Je ne comprends toujours pas ... après tous les progrés que tu as fait, pourquoi tu persistes à rester au club de sport. Tu nous manques dans l'équipe mec ... je suis sur que si tu avais été avec nous, nous n'aurions pas perdu le match contre Serpentard;"

Une défaite rude ... Balthazar avait dû jouer l'interim et être attrapeur pour ce match. Il s'était fait prendre le vif d'or par le fils Crowley. Une victoire juste, mais qui restait dure.
Revenir en haut Aller en bas
Ackley Bridge

4ème année
Ackley Bridge
Âge : 15
Pronoms : Il/Lui
Nature du Sang et Ascendance : Sang-mélé, s'estime tolérant.
Libre expression : Astronomie: T
Botanique : P
Défense contre les Forces du Mal : A
Histoire de la Magie : P
Métamorphose : A
Potions : P
Sortilèges. : A
Vol : O
Messages : 59
Date d'inscription : 03/03/2024


Début Avril 2010 - Viens, on se fait la passe! Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Début Avril 2010 - Viens, on se fait la passe! Début Avril 2010 - Viens, on se fait la passe! EmptyDim 10 Mar 2024 - 11:23



Samedi 03 avril 2010
@Balthazar Rowell

Esquisses grivoises aux lèvres suffisaient amplement à faire office de réponse aux taquineries de son ami. Pas que la manœuvre silencieuse était parfaitement calculée, mais la vivacité des mots n’était pas son fort, et parer son sourire d’une courbe malicieuse ou mutine obtenait souvent un bon résultat –selon lui- tant qu’il n’offrait pas une mine parfaitement décomposée par la réflexion après. Une palette d’émotions parfaitement lisibles dont Balthazar avait l’habitude. Intérieurement Oak lui était reconnaissant d’être aussi diplomate avec lui, Claude n’aurait pas hésiter à hurler haut et fort qu’une vérification des propos terrifiants avait été nécessaire. Mais ces détails demandaient une introspection que le bouclé ne faisait jamais, bien trop motivé par l’entrainement du jour au palabres salaces.

Réveiller Balthazar avec une puissante passe était bien plus jubilatoire que savoir mettre des mots sur tout le reste. Un rire franc et claironnant s’échappait sous les recommandations de détourner le regard et courir droit. « T’inquiète j’ai déjà tout vu ! » Et ce n’était pas ce qui allait le subjuguer au point de le faire diverger de ses objectifs matinaux, la pamoison était bonne pour les filles qui papillonnaient autour de son ami. Pour lui, une bonne passe remettait les idées dans l’ordre des priorités, et la priorité était nécessairement l’entrainement ! Longue et puissante passe, lancée sans moindre ménagement, réceptionnée à la perfection par un Balthazar couvert de boue fraiche. « Heyy réception volontaire de la part de Rowell qui se relève et.. allé c’est qu’d’la terre, on s’en fout ! » Aucun besoin de se faire propret, il n’y avait aucun spectateur, et quand bien même…

Pas le temps de se moquer gentiment que la balle revenait rapidement, à la trajectoire bien trop simple pour le mettre en difficulté. Oak se lança à sa rencontre la réceptionnant contre son torse en l’enserrant de ses deux bras. « Ouai ouai ouai ! J’crois pas que les Autres nous bichonnent comme tu l’fais ! » Faire des lancers d’école était valable pour les premiers années hésitants par eux, pas quand il fallait progresser continuellement pour pas se faire mettre à l’amande par une nouvelle recrue. Aussi, sans procédure aucune, les mèches humides courraient en avant –dans le bon sens- pour mettre plus de distance entre eux, et rendre l’exercice plus intéressant. « Pour que mon coéquipier attrape hein !? » Le bras droit lançait bien haut la balle, la faisant fuser dans la brume pour lui permettre de retomber en piquet là où balthazar devait se retrouver après avoir continué sa course.

A s’entrainer au sol, et non dans les airs, le Gryffondor avait appris   à prendre en compte la trajectoire des membres de son équipe, à essayer de jauger leur vitesse de course pour faire des lancer viables à leur réception. Ça lui demandait une concentration toute autre que pour repérer le vif d’or et le poursuivre, mais Ackley trouvait les tactiques toutes aussi intéressantes au final, la frustration ne rageait que peu tant qu’on ne lui rappelait pas son échec initial. Chose que son ami faisait allègrement. Une petite grimace avalée par la bruine environnante tordait son visage, sourcils foncés et lourd soupir tachant de calmer les caprices du palpitant s’étranglant -comme à chaque fois que les souvenirs de sa chute remontaient. « Ouai bah tu connais les Doc’… » Mirettes plissées suivant la balle poursuivant sa chute rapide un peu trop en avant. Mauvais calcul de sa vitesse. «  Pas de balai , faut attendre que le corps s’remette. Une histoire d’équilibre j’crois ! Puis comme ça, ça vous force à vous défoncer encore plus !  » Ricanement qui se voulait taquin malgré l’amertume glissant sur la langue.

Il venait à chaque match et s’insurgeait à chaque fois qu’un orvet prétentieux fanfaronnait un peu trop. «Après j’comprends, c’est dur de m’égaler ! Tu y arriveras p’t’être un jour ! » Esclaffade tonitruante pour piquer à vif son ami bien meilleur en plein de domaines. Lui parler des raisons réelles de son impossibilité de retourner dans l’équipe de Quidditch était inconcevable, comment avouer qu’il avait simplement peur du vide. C’était tellement honteux pour un attrapeur… « Attrape celle-ci déjà  si tu y arrives ! » Petit ricanement espiègle élevé dans la brume pour l’inviter inconsciemment à répliquer avec le projectile encore plus fortement.


Codage par Libella sur [/url]Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar Rowell

5ème année
Balthazar Rowell
Âge : 16 ans
Nature du Sang et Ascendance : Sang-Pur, tolérant
Messages : 123
Date d'inscription : 18/01/2024


Début Avril 2010 - Viens, on se fait la passe! Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Début Avril 2010 - Viens, on se fait la passe! Début Avril 2010 - Viens, on se fait la passe! EmptyDim 10 Mar 2024 - 14:27

@Ackley Bridge

Amis, complices, mais aussi rivaux, quand il s'agissait de savoir faire sortir le meilleur de l'un, comme de l'autre. Pas besoin d'encouragement amicaux, Oak et Balthazar étaient plus du genre à titiller la fierté de l'autre, touchant celle-ci du bout du doigt, afin que son porteur ne se défonce pour prouver à l'autre, et surtout à lui-même, ce qu'il était vraiment.

"Tu vas voir si je te bichonne ..."

Fit Balthazar avec un sourire défiant. Oak avait fait mouche. S'il voulait de la force, il en aurait alors que l'ainé des Rowells attrapait la balle qui l'attendait à son passage. Quand il s'agissait de se faire des échanges précis, l'un envers l'autre, ils étaient rodés. Oui, c'était un grand vide pour Balthazar de ne plus compter sur quelqu'un comme Oak pendant les matchs. La confiance jouait beaucoup, savoir quand et comment son allié serait positionné pour recevoir la balle et la cogner ou la réceptionner.

Il attrapa le ballon, et l'élança avec force cette fois, bien moins accommodante que la première. Car Oak n'avait pas tort à ce sujet. S'ils ne se reposaient que sur leurs acquis, ils n'évolueraient pas. Voilà pourquoi, d'instinct, son ami cherchait à challenger Balthazar avec ses boulets de canon. Ou peut-être n'était-il qu'un bourrin ... Balthazar se demandait si Oak réfléchissait parfois aussi loin, ou si c'était lui, qui réfléchissait trop à son sujet. Le quatrième année rattrapa la balle de justesse, bien sur qu'il l'avait eu ... Balthazar y comptait bien. L'ayant interrogé sur ses raisons, Oak expliqua pourquoi il ne pouvait rejoindre l'équipe, pas encore ... toujours la même rengaine. Il renvoya la balle que Balthazar attrapa à l'aide d'un petit bond. Son corps s'échauffait, ses muscles pompaient le sang à toute vitesse et lui donnaient l'énergie pour réagir promptement aux lancers de son ami. Et il se prenait enfin au jeu.

"L'équilibre hein ?"

Il se mit à sourire, serrant ses deux mains contre le ballon, comme pour focaliser son énergie en elle avant de la lancer. Il lança :

"Genre, t'en avais avant ..."

Une petite pique, une plaisanterie sur sa chute. Cela aurait pu être blessant pour certains, mais Oak savait. Ils ne parlaient pas de la peur qu'il s'était faite, ou avait provoqué chez les autres. On ne parlait pas de ça. Mais on pouvait en rire, se taquiner, plaisanter, car s'ils le pouvaient, c'est parce qu'Oak était encore parmi eux. Nouveau lancer, en hauteur cette fois, rattrapée par un Oak qui prouvait que sa carrure était composée uniquement de muscles, et pas une seule once de mauvaise graisse. S'il paraissait imposant, c'est parce qu'il s'était construit, mais le jeune homme savait s'étirer, bondir, paraissait parfois léger comme une plume, comme il le prouvait en interceptant la balle de Balthazar après un bond impressionnant. Oui, son ami était un champion, et il n'était pas rare qu'il surprenait des élèves plus habitués à son air pataud et maladroit en classe. Balle renvoyée, Balthazar dut plonger en arrière pour la rattraper à deux mains. Mais pas question de chuter sans contre-attaquer. Il lança le projectile, mais ce fut un jet quelque peu hasardeux cette fois, simplement effectué par fierté et pris dans l'instant. La balle était irrécupérable, même pour Oak, elle alla atterrir et rouler dans la brume, un peu sur le coté. Balthazar chuta, dos dans l'herbe, tellement chargé d'endorphine.

"Oups, ma faute !"

Fit-il, levant le bras, jouant les confus pour cette petite maladresse de sa part. A se moquer de l'équilibre d'Oak, il venait de réitérer, à petite échelle, ce qu'il avait fait durant ce fameux match. S'élancer sans réellement penser à l'après. Aucune incidence, Oak pouvait simplement chercher la balle qui n'avait pas dû finir loin. Mais alors que le garçon eut à peine le temps de bouger, un projectile alla le heurter en pleine face. Douloureux ? Difficile à dire tant l'adolescent semblait parfois imperméable à la douleur. Mais son nez rougi et sa lèvre saigna légèrement. Quelqu'un lui avait renvoyé la balle à bout portant, sans prêter attention à la force qu'il avait mis à son lancer, impossible à anticiper.

"Et bien alors mon gros, tu l'as pas rattrapé celle-là ?"

Une voix bien trop familière. Le troisième larron de la bande. Claude se révélait à travers la brume, un sourire amusé de sa mauvaise plaisanterie. Il regardait Oak d'un oeil défiant et un peu supérieur. Il ne pouvait pas lui en vouloir allons. Ne se vantait-il pas quelques secondes avant d'être un champion ? Un champion aurait rattrapé ce lancer.

"Allez, allez, va chercher ta baballe."

Lui lança t'il alors, comme un ordre qu'il était habitué à lui donner. La balle roulait dans l'herbe.
Revenir en haut Aller en bas
Ackley Bridge

4ème année
Ackley Bridge
Âge : 15
Pronoms : Il/Lui
Nature du Sang et Ascendance : Sang-mélé, s'estime tolérant.
Libre expression : Astronomie: T
Botanique : P
Défense contre les Forces du Mal : A
Histoire de la Magie : P
Métamorphose : A
Potions : P
Sortilèges. : A
Vol : O
Messages : 59
Date d'inscription : 03/03/2024


Début Avril 2010 - Viens, on se fait la passe! Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Début Avril 2010 - Viens, on se fait la passe! Début Avril 2010 - Viens, on se fait la passe! EmptyMar 12 Mar 2024 - 10:28



Samedi 03 avril 2010
@Balthazar Rowell

Rictus satisfait pointant aux lèvres, Oak s’enorgueillit très rapidement de savoir insuffler cet esprit de compétition chez son ami. Ça n’avait rien de compliqué, titiller l’égo, jouer la carte de la gentille provocation, mettre faussement en doute les capacités sportives, dans leur groupe il n’en fallait pas plus pour les rendre sérieux avec une balle. La force du lancer pour le faire taire en était la preuve, Balthazar en était à l’échauffement, il pouvait faire plus, mieux, sans en douter. Et si le souffle n’avait pas été coupé quelques secondes par la réception et la fuite très primaire d’un sujet de discussion qui le dérangeait, Ackley aurait répliqué du tac-au-tac pour ne laisser aucune trêve à ce ballon râpé. Un petit répit pour le deltoïde qui commençait à peine à s’échauffer en renvoyant le projectile avec moins de force.

L’avantage de ce genre d’entrainement résidait dans le changement de rythme, tantôt la puissance était mise à l’épreuve, tantôt la précision, tantôt la technique, rendant –apparemment- parfaitement invisible le gout amer des démons dansant autour du jeune gryffondor. Passer du coq à l’âne dans une conversation lambda était totalement naturelle, mais occulter ses craintes quant à son incapacité à rejouer au Quidditch en défiant son meilleur pote n’était pas aussi simple. « Tout l’talent est dans la réception ! » Le ricanement poursuivait, haut et tonitruant, car après tout, personne depuis des années n’avait fait gagner son équipe avec autant de panache et spectacularité. Leur promotion s’en rappellerait pendant un moment de cette victoire, qu’importait le champ des craquements des os qui avait résonné contre le gazon. Le prix à payer pour les heures de gloire ! Ce n’était pas grand-chose au final et l’échange de balle tassaient les souvenirs rapidement au final.

Retour du projectile dans une trajectoire bancale, trop haute, vrillant trop vite pour ne pas dévier. Une balle hurlant au défi de l’attraper, et malgré le regard en arrière, la course en avant et le plongeant dans la brume fraiche, les rebonds se firent entendre rapidement. Se marrant, à cause des chatouillis des brins d’herbe qui lui avaient fouetté le visage, Ackley s’assit en tailleur pour observer son ami qui s’excusait rapidement alors qu’il n’y avait pas de raison. « S’pas glorieux m’sieur Rowell ! Ca pense pas équipe, ca pense... Hey ! » La chute de la taquinerie s’étranglait dans la gorge le heurtant à la balle vivante s’écrasant en plein visage. Voilà qu’elle était ensorcelée ! Aucune autre explication possible ! Ah… si.. Une voix reconnaissable entre mille s’élevait dans la bruine découpant des airs mesquins entre des mèches blondes. « Bien vu Claude. J’aurai du m’douter que tu allais te pointer ! » Reproche même pas déguisé. Les têtes à têtes duraient rarement longtemps après tout, et un bon attrapeur devait rester constamment sur le qui-vive qu’importait la confiance mise en ses batteurs.

Ne faisant pas vraiment trop de la manière dont le blondinet lui intimait d’aller chercher la balle, Ackley s’essuyait la bouche d’un revers de la main pour lui adresser un rictus carnassier. « Ah ouai ? Tu t’joins à nous ? T’es assez réveillé pour ca ? » Mirettes espiègles glissant sur le blond puis sur Balthazar un peu plus loin, il voulait s’en mêler ? Parfait, aucune retenue, aucune règle. Rejoignant le ballon rapidement, il le dégagea d’un puissant coup de pied destiné à l’envoyer loin et haut, mais pivotant sa cheville au dernier moment Ackley fit en sorte d’envoyer le boulet en direction de Claude en plein sur son torse. Facile à intercepter mais douloureux, pouvant faire perdre l’équilibre à un gringalet du genre. Jouer les brutes même dans le sport n’avait jamais dérangé. « Balthazar ? » Interpellation du co-équipier préféré pour qu’il se tienne prêt à récupérer le rebond au cas où leur playboy d’ami n’ait pas le réflexe de récupérer le projectile avec les bras à cause de son souffle coupé. La concentration, mirette plissée sur la trajectoire du ballon, était à son comble, comme s’il jouait sa réputation. Adrénaline jouissive fleurissant sous le défi apporté par la présence de Claude.


Codage par Libella sur [/url]Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Balthazar Rowell

5ème année
Balthazar Rowell
Âge : 16 ans
Nature du Sang et Ascendance : Sang-Pur, tolérant
Messages : 123
Date d'inscription : 18/01/2024


Début Avril 2010 - Viens, on se fait la passe! Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Début Avril 2010 - Viens, on se fait la passe! Début Avril 2010 - Viens, on se fait la passe! EmptyMar 12 Mar 2024 - 12:26

@Ackley Bridge

C'était bon enfant, entre eux. Ils se poussaient, se titillaient, se défiaient, mais toujours sous une forme de jeu complice qu'ils partageaient depuis trop longtemps pour en douter un instant. C'était à celui qui ressortirait le plus amoché, ou le plus crade de leur jeu de passe. Et à ce moment, Oak gagnait, dominant leur échange. Bien sur, Balthazar n'en avait pas fini. Il était du genre à se pousser toujours plus loin, à se relever encore et encore, tel un véritable champion, bien déterminé à ce que son pote finisse la figure dans la boue à son tour. Mais il n'en eut pas l'occasion, quand, à l'arrivée d'un nouveau protagoniste, l'ambiance changea tout autant.

Claude, le troisième larron de la bande. Balthazar se releva, et fit mine de sourire, amusé par ce qu'il venait de se passer.

"Olàlà, il t'a pas raté Oak !"

Cela l'amusait-il ? Peut-être. Ou alors évitait-il de se mêler de leur querelle, prétextant que tout n'était qu'un jeu également, entre eux. C'était bien plus simple. Car Balthazar savait que jamais Oak n'irait se plaindre que Claude lui ait envoyé la balle ... délibérément ... dans la figure. Comme le blondinet le suggérait si bien, ce n'était qu'un jeu entre eux ... et parfois, on finissait face au sol, dans la boue, ou on se prenait la balle en pleine poire. Oak le savait, lui aussi.

"Tu fais ton jogging le samedi, maintenant, toi ?"

"Oui, c'est plus simple de le caler le week-end que le vendredi ... ça me permet d'aller en études, figures-toi. Car certains ont des BUSES à préparer, je te rappelle."

Les rappelait-il à Balthazar, qui faisait mine de s'en moquer, quand bien même il révisait sérieusement de son coté. Ou profitait-il de ce court échange pour rappeler à Oak qu'eux, étaient en cinquième année, dans la cour des grands, tandis que lui, était toujours chez les bébés de quatrième.

"Mais je vous ai entendu jouer à la baballe, et je n'ai pas pu m'empêcher de me joindre à vous ... de quoi ... rendre votre partie un peu plus épicée."

Il fit un sourire défiant, presque charmeur. Mais Claude avait ce sourire avec quiconque, même avec Oak. C'était sa marque de fabrique. Les seuls à qui il n'affichait pas ce visage angélique parfait, c'étaient ceux dont il se moquait éperdument, qui le laissaient de marbre. Oak revint, balle au pied, prêt à accueillir ce vantard comme il se devait. Balthazar recula d'un pas, sachant à qui était destiné le prochain envoi. Oak propulsa un véritable boulet de canon en direction de Claude qui n'eut comme seul réflexe que de se bouger juste à temps pour laisser la balle fuser à travers la brume. Il constata que très certainement, il aurait senti le projectile passer s'il avait tenté de l'intercepter. Claude n'était pas qu'une belle gueule, il avait des réflexes. Et surtout ... il connaissait Oak. Si on le poussait, il poussait plus fort encore.

"Et voilàààààààà ... bien joué lourdaud. Eyh, tu sais que dans le sport, la balle, c'est à l'équipier qu'on l'envoie pour qu'il la "rattrape" ... pas pour le transpercer ? Je te l'ai déjà dit, t'es juste qu'un tas de muscles ... alors apprends au moins à contrôler ta force."

Il regarda au loin, tendit l'oreille, et ajouta :

"Et bien, qu'est-ce que tu attends Baloo ? C'était ta passe non (si on peut appeler ça une passe) ? Donc va la retrouver."

Claude s'amusait toujours à provoquer Oak, à l'amener à faire des erreurs, à ne plus réfléchir aux conséquences de ses actes pour mieux les lui remettre dans la figure. Jamais le blondinet n'irait chercher la balle. Après tout, c'était Oak qui avait tiré ce boulet irrécupérable. Balthazar se tourna vers son ami, et lui fit un sourire moins cruel, plus amical, sur un ton plus diplomate et se voulant objectif :

"Il a raison Oak ... c'était ton tir après tout."

Claude avait lancé la balle de façon à ce qu'Oak ne puisse la récupérer, mais avait laissé entendre qu'il aurait pu, s'il avait eu des réflexes et de la technique. C'était donc de la faute de ce dernier. Cette fois, c'était Oak qui avait fait n'importe quoi avec son tir, rendant suicidaire quiconque aurait voulu l'intercepter. C'était de la faute du sportif, encore. Des années et des années à lui rappeler qu'il était maladroit, balourd, incapable du moindre contrôle, impulsif, irréfléchi, pas assez entraîné au final, afin qu'Oak soit certain que oui, c'était de sa faute et qu'il devait donc réparer.

"OH, et si elle est tombée dans le lac ... et bien ... débrouille-toi, va la chercher à la nage. Nous, on t'attend."

Pointa alors Claude d'un ton condescendant et amusé.
Revenir en haut Aller en bas
Ackley Bridge

4ème année
Ackley Bridge
Âge : 15
Pronoms : Il/Lui
Nature du Sang et Ascendance : Sang-mélé, s'estime tolérant.
Libre expression : Astronomie: T
Botanique : P
Défense contre les Forces du Mal : A
Histoire de la Magie : P
Métamorphose : A
Potions : P
Sortilèges. : A
Vol : O
Messages : 59
Date d'inscription : 03/03/2024


Début Avril 2010 - Viens, on se fait la passe! Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Début Avril 2010 - Viens, on se fait la passe! Début Avril 2010 - Viens, on se fait la passe! EmptyMar 12 Mar 2024 - 14:26



Samedi 03 avril 2010
@Balthazar Rowell

Facile de ne pas le rater quand on arrivait en traitre ! une pointe de ressentiment qui aurait largement eu la porte ouverte pour persiffler hors de sa bouche, mais au lieu de jouer des mots, Ackley avait toujours préféré répondre de manière bien plus primaire. Quitte à perdre la précieuse précision nécessaire pour mieux toucher l’adversaire, qu’importait qui il était. Beaucoup appelait ça le manque d’observation, ou juste de l’impulsivité, Claude faisait très certainement parti de ces personnes qui aimaient provoquer Oack pour obtenir ce qu’ils voulaient. Aussi le porteur de bouclettes mouillées ne portait que peu d’attention à la mention des révisions à faire, lui n’était pas concerné. Une non affliction qui l’arrangeait bien pour progresser sur tous les sports au sol disponibles à Poudlard. Pendant que ses potes conservaient le nez dans les grimoires, son corps ne perdait une seule miette des entrainements, aucune possibilité de le distancer quand il reprendrait le Quidditch. Du moins c’était ainsi que le redoublant voyait les choses.

Le reste de la discussion lui échappa totalement, bien trop occuper à vouloir prouver à Claude qu’il avait bien fait de venir s’immiscer dans leur matinée en plein air. Mais les sourcils se fronçaient, déçu, comme un môme à qui on avait retiré la sucette. « Mais ! T’as même pas essayé ! » Offuscation tonitruante zébrant le calme du parc alors qu’à grand geste de mains il tendait les bras en direction du ballon que le blond avait totalement ignoré. Il n’avait même pas tenté, pas une seule seconde, comme s’il voulait juste déambuler entre Balthazar et lui sans rien faire de plus. A quoi bon ? Les yeux s’écarquillaient sous l’incompréhension, n’écoutant que vaguement ce que Claude racontait sur le contrôle de force. Ackley se serait bien fendu d’une justification pour faire valoir la puissance de frappe volontairement, mais comme Claude s’adressait désormais à Balthazar, seul un lourd soupir lui gonflant les joues répondait.

S’il avait pris la peine de donner du crédit à ce que Claude racontait, certainement que le sang aurait commencé à lui battre les tympans trouvant sa logique parfaitement tordue. Mais il roulait juste des yeux en entendant Balthazar partir dans le sens de Claude, pas car la situation était parfaitement injuste mais car son ami revenait sur ce qu’il avait dit un peu plus tôt. Retourner sa veste « Ah ouai ? On joue plus en équipe désormais ? Vous savez pas ce que vous voulez par Merlin ! Faut savoir ! » Loin de saisir qu’on lui reprochait quoi que ce soit, Ackley avait trottiné en direction de la possible chute du ballon non sans adresser à Claude un clin d’œil moqueur en pouffant de rire. Le blondinet avec peur, il était peut etre courageux mais pas bien téméraire au final. « T’as peur de choper froid p’t’être ? » Ca avait le sang soit disant pur mais ca semblait pas prêt à se décoiffer de toute évidence. Risible.

Courant à petites foulées pour aller chercher son bien, Ackley finit par s’arrêter et se pencher pour le récupérer, couvert de boue. Une chose était certaine : il n’y avait pas été de main morte. Quel dommage que Claude ait eu les foies soudainement, ca aurait pu être amusant. Mais de toute évidence, celui qui faisait régulièrement office de capitaine n’avait pas vraiment envie de transpirer, sa présence devenait donc une gêne certaine. « Tu t’rentes ? » Bouille penaude inclinée sur le coté, l’observant arborer cette esquisse assez spéciale qu’il lui connaissait que trop. « Ou tu nous montres comment faire ? » quand on s’la joue perso aurait du être la suite de sa phrase, mais ca aurait juste montré que le jeune homme était froisé du comportement du 3 eme larron de la bande. Il lui lança la balle correctement, ni fort, ni doucement, sans une trajectoire complexe, une de ces passes qu’on faisait aux premiers années pour les entrainer.


Codage par Libella sur [/url]Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Balthazar Rowell

5ème année
Balthazar Rowell
Âge : 16 ans
Nature du Sang et Ascendance : Sang-Pur, tolérant
Messages : 123
Date d'inscription : 18/01/2024


Début Avril 2010 - Viens, on se fait la passe! Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Début Avril 2010 - Viens, on se fait la passe! Début Avril 2010 - Viens, on se fait la passe! EmptyMar 12 Mar 2024 - 16:25

@Ackley Bridge

"Désolé mais non."

Répondit Claude, d'un air définitif à la plainte d'Oak. Balthazar, lui, gonfla ses joues et souffla discrètement, en les écoutant et les observant.

"Tes boulets de canon, tu te les gardes."

Précisa Claude, d'une implacable autorité, mais dit de manière qu'il ne semblait pas fâché, juste surpris que le Gryffondor lui fasse cette remarque. Si Oak faisait n'importe quoi, il ne pouvait se plaindre, ou faire des caprices. Claude n'avait aucun scrupule à refuser ses passes s'il les considérait trop puissantes pour être humainement attrapables.

Balthazar leva les yeux au ciel, quelque peu agacé par les plaintes d'Oak sur l'instant. Dès que Claude entrait en jeu, ça devenait toujours la petite guéguerre, et il se trouvait au milieu. L'un, provoquant, l'autre, entrant en plein dedans.

"Arrête de faire le bébé... Si tu veux pas y aller, j'vais y aller."

Lui fit-il entendre, un peu blasé, préférant passer à l'action plutôt que chouiner parce qu'un tel n'avait pas attrapé la balle, que l'un avait tiré trop fort. Mais Balthazar laissait entendre que clairement, si c'était lui qui devait aller chercher le projectile, alors peut-être Claude avait raison avec ses allusions.

"Dans l'eau glacée à cette heure ? Oui peut-être ... mais toi, t'es tellement chaud que tu ne sentiras rien. Ça te ferait du bien, peut-être ..."

Lui fit-il avec son petit sourire condescendant, et tapotant son crâne du doigt, toujours dans un ton qui semait le trouble. Insulte ou compliment ? Claude savait tâter le chaud et le froid avec suffisamment d'habilité pour troubler Oak, l'empêcher d'avoir réelles raisons de bouillonner véritablement. Quand bien même ses actes, pris avec distance, laisseraient voir avec quelle mesquinerie il jouait avec le garçon.

Au final, Oak se décida à assumer son tir, et récupérer sa balle. Balthazar et Claude en profitaient pour échanger des banalités, notamment sur le match de Quidditch à venir entre Serdaigle et Poufsouffle, ou les compétitions, moins communiquées, du club de sport auquel Oak et le blondinet appartenaient. Le musclé de la bande revint, encore touché par cet échange fumeux, provoquant Claude, lui passant la balle avec la douceur que le blondinet quémandait. Il l'attrapa sans difficultés, souriant allégrement :

"Aaaah, tu vois quand tu veux ? Ca ... c'est un lancer contrôlé."

Il fit mine d'agiter son bras à toute vitesse, comme s'il allait jeter à nouveau la balle en surprise dans la figure d'Oak. Mais il ne le fit pas, se contentant de rigoler. Balthazar s'était déjà mis en garde, réaction immédiate au mouvement de leur camarade si imbu de lui.

"Perds pas tes réflexes nounours ... allez, on y va sérieusement là."

Nounours ... un surnom qui aurait pu être affectueux, ou semblait être affectueux, dans la manière dont il le disait. Un moyen d'enterrer la hache de guerre, comme il attendait qu'Oak le comprenne. Mais en vérité, pour Claude, ce surnom envers le Gryffondor était un peu égal aux autres dont il l'affublait, des surnoms condescendants, reflêtant la manière dont il le percevait.
Il attrapa la balle, et se mit à reculer en pas arrière, encourageant Balthazar et Oak à attraper la balle. L'ainé des Rowell s'approcha de Oak et lui fit une tape sur l'épaule, pour l'encourager ... voir le consoler un peu.

"Allez, à celui qui l'attrape."

Petit défi, chose à laquelle Oak ne pouvait résister. Claude continuait de reculer, regardant légèrement en hauteur, se préparant à une passe longue et un peu courbée. Balthazar commença sa course, légèrement penché et regardant en arrière pour pouvoir scruter où le projectile allait. Le blondinet fit son lancer, un parfait contrôle, la balle fendit l'air, il suffisait à présent à l'un des deux Gryffondors d'être présent pour la récupérer à l’atterrissage, ou en plein vol. Balthazar visait l'atterrissage, le sol quelque peu vallonné, légèrement en pente, autour d'eux rendant la précision d'un saut trop peu certain pour assurer une réception efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Ackley Bridge

4ème année
Ackley Bridge
Âge : 15
Pronoms : Il/Lui
Nature du Sang et Ascendance : Sang-mélé, s'estime tolérant.
Libre expression : Astronomie: T
Botanique : P
Défense contre les Forces du Mal : A
Histoire de la Magie : P
Métamorphose : A
Potions : P
Sortilèges. : A
Vol : O
Messages : 59
Date d'inscription : 03/03/2024


Début Avril 2010 - Viens, on se fait la passe! Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Début Avril 2010 - Viens, on se fait la passe! Début Avril 2010 - Viens, on se fait la passe! EmptySam 16 Mar 2024 - 7:15



Samedi 03 avril 2010
@Balthazar Rowell


Il y’avait un avantage certain à pouvoir occulter une énorme partie des conversations quand l’attention était dirigée en dehors des interlocuteurs. Sans quoi Balthazar aurait eu droit à une représentation théatrale d’un bébé en train de pleurer et se rouler par terre en tapant du pied, à la simple évocation du mot « bébé ». Mais récupérer le ballon était un objectif bien plus vivifiant que suivre une joute verbe dont il ne saisissait pas toute l’ironie. Et puis effectivement, Claude avait raison, à courir depuis qu’il était debout, Ackley avait chaud, ou du moins pas froid, et puis, il fallait être réaliste, un plongeon dans le lac noir, ne le dérangeait pas.

Récupérant l’objet de discorde, une passe des plus lentes l’offrait au blondinet, arrachant un sourire goguenard au lanceur. « C’un lancer pour les mômes ouai.. Vas-y j’suis chaud ! » Uu clac sonore résonna dans la brume alors que ses deux grosses paluches se frappaient avant de se mettre en position de réception, tous les muscles des appuis bandés en cas d’un besoin soudain de course. Connaissant Claude, peu de chance pour qu’il lance tranquillement le projectile, malgré ce qu’il disait, les passes de débutants ne l’intéressait pas, lui aussi vibrait dès qu’il y’avait de la compétition dans l’air.

Balthazar aussi savait. Sa tape sur l’épaule flanquait un rictus défiant sur le visage du redoublant qui validait le défi d’un petit ricanement parfaitement connu par le brun. Ce n’était pas car c’était son meilleur pote qu’il lui ferait le moindre cadeau. Pas dans le sport. Et en vrai non plus, à part les muffins que sa mère avait fait quand il avait pu lui rendre visite, de mémoire Oak n’avait jamais vraiment offert quoi que ce soit pouvant mériter le nom de cadeau à Balthazar. Des sucreries pour nöel était bien la seule chose que le garçon trouvait tolérable, ainsi que des magazines sur le Quidditch pour « qu’il en prenne de la graine et apprenne des vrais ».

Les deux pieds bien encré dans la terre, Ackley se lança en trombe sur le point de chute estimer de la balle. Claude ne se la jouait pas vicieux pour le moment, sa passe était longue et déviait que peu, la seule complication résidait dans le  sol imbibait d’eau qui pouvant se dérober sous leurs baskets pendant la course, et les aspérités creusée par quelques taupes.  Rien de compliqué pour Ackley qui décidait que sauter pour intercepter la balle au vol était la facon la plus sure de couper la percée de Balthazar dans le brouillard. Accélérant vivement, le 4eme année se propulsa d’un coup, laissant derrière lui une motte de terre s’arracher, les bras tendus pour récupérer la balle, il la serra contre lui sans un regard pour son partenaire qui pouvait très bien avoir initier la même technique, ou ne pas s’être poussé alors qu’il sentait la gravité le rappeler à elle.

Peu de chance pour que l’impact se fasse avec grâce et délicatesse, Ackley en avait parfaitement conscience et faisait le dos rond pour amortir le choc possible avec une pelouse qui s’échappait de ses pieds.

Résultat de dés:

Le dé:

Codage par Libella sur [/url]Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar Rowell

5ème année
Balthazar Rowell
Âge : 16 ans
Nature du Sang et Ascendance : Sang-Pur, tolérant
Messages : 123
Date d'inscription : 18/01/2024


Début Avril 2010 - Viens, on se fait la passe! Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Début Avril 2010 - Viens, on se fait la passe! Début Avril 2010 - Viens, on se fait la passe! EmptyLun 18 Mar 2024 - 12:16

Un môme ... Claude ne répondit pas, mais son rictus laissait entendre sa pensée. Un lancer pour les mômes fait par un môme. Mais l'heure n'était plus aux vaines piques trop aisées de toutes façons. L'heure était au jeu, au lancer, au sport. D'un mouvement ample, le blondinet lança la balle à ses deux partenaires qui commencèrent leur course effrénée, à celui qui la rattraperait le premier. Oak était le plus sportif des trois, ou plutôt, le plus énergique et athlétique, mais Claude, tout comme Balthazar, restaient des garçons élancés, vifs et rapides. En tant que membre de l'équipe de Quidditch, l'ainé des Rowells était habitué à se concentrer sur des balles, à jauger leur direction, leur vitesse et où se trouver pour pouvoir les rattraper. La seule différence étant que lui se trouvait habituellement sur un balai, contrairement à Oak, ou Claude, qui étaient entrainés à courir et bondir pour rattraper ces projectiles.

Le terrain en pente rendait l'évolution difficile, nécessitant un peu de prudence de la part de chacun, ou du moins, un certain équilibre. Oak avait peut-être de l'équilibre, mais pas une once de prudence contrairement à son rival du moment. Cela joua sur le rythme de chacun, la posture, la prise de décisions. Impossible de rivaliser avec un taureau incapable de prendre sa propre sécurité en jeu. Déjà, Oak s'élevait, après avoir bondi, et attrapa la balle qu'il serra aussitôt contre lui. Ça, c'était la première étape, et probablement que le garçon n'avait pensé que jusqu'ici. Maintenant, le manteau de brume l'accueillait alors qu'il s'écrasait dans la pente, laissant son corps rouler dans la boue et l'humidité. Balthazar vit la scène, dans un mélange d'inquiétude, de surprise, et une certaine admiration pour cette témérité abrutie. Il dévala à son tour, sans tomber, car au final, il n'avait eu besoin de bondir. Il se rapprocha d'Ackley pour mesurer les dégâts. Chute numéro 1245 depuis qu'ils se connaissaient. Et Balthazar se surprenait encore à faire les grands yeux en voyant son ami faire de telles cascades.

"Tu as survécu, ou faut que j'appelle l'infirmière ?"

Fit-il en se penchant vers lui, vérifiant tout de même qu'il ne s'était rien cassé, ou si son ami respirait encore. Après tout, c'était le même genre de cascade qui l'avait conduit droit à l'hôpital l'année précédente.
Revenir en haut Aller en bas
Ackley Bridge

4ème année
Ackley Bridge
Âge : 15
Pronoms : Il/Lui
Nature du Sang et Ascendance : Sang-mélé, s'estime tolérant.
Libre expression : Astronomie: T
Botanique : P
Défense contre les Forces du Mal : A
Histoire de la Magie : P
Métamorphose : A
Potions : P
Sortilèges. : A
Vol : O
Messages : 59
Date d'inscription : 03/03/2024


Début Avril 2010 - Viens, on se fait la passe! Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Début Avril 2010 - Viens, on se fait la passe! Début Avril 2010 - Viens, on se fait la passe! EmptyMar 19 Mar 2024 - 20:06



Samedi 03 avril 2010
@Balthazar Rowell


A côtoyer une Serdaigle depuis deux ans, il aurait été possible de croire que Oak se mette un peu de plomb dans la cervelle, mais rien ne semblait y faire réellement. Ni une chute pour s’emparer d’un vif d’or, ni une amoureuse bien trop intelligente. La victoire était le seul résultat acceptable. Victoire de l’équipe de Quidditch de gryffondor, ou d’un petit défi entre ami, le challenge était le même. Réfléchir à l’après n’avait jamais saupoudré des paillettes de satisfaction, bien au contraire, calculer les conséquences à des décisions impulsives faisait perdre toute saveur à la moindre possibilité de réussite. Aussi, la balle contre lui, les pieds dans l’eau, le large dos étalé dans l’herbe fraiche, le jeune homme s’esclaffait à l’interrogation de son ami. Inquiétude ou ironie trahissant des traces possibles de crainte à une nouvelle visite à l’infirmerie étaient de trop. Ce n’était pas une petite chute –qu’il n’avait même pas senti- qui allait lui briser plus d’os que l’année passée. « Tadaaam ! » Le bras droit tendu haut sous le nez de Balthazar lui offrait la balle de cuir et un ricanement pour simple réponse.

Ce n’était pas ces petites ecchymoses qui allaient l’empêcher de se remettre debout –dans le lac gelé- ni même de se préparer à lancer –pour de faux-. Un coup d’œil taquin à Claude pour voir si attraper une balle détrempée le ferrai râler ou s’il voulait bien faire une trève quelques instants. « Hey tiens Balth’ ! » Lancé léger, comme une plume, aussi délicat qu’il manquait de raffinement, une façon de capturer l’attention. «  Après que tu te sois fait tout propre, tu nous rejoindras ? » Le fameux nous qui englobait le blondinet à qui il adressait un clin d’œil absolument pas discret et auquel il ne répondit que pas une moue décontenancée –à moins que ce ne fut un rictus méprisant- « Tu croyais qu’on avait oublié ? » La pointe de fierté dans la voix ne cherchait même pas à se cacher, bien trop content d’avoir réussi à préparer un petit quelque chose pour ce jour si spécial.

Si Ackley pouvait retenir toutes les techniques de n’importe quel sport à terre ou dans le ciel, les cours comme les dates lui échappaient assez régulièrement. Et aussi surement qu’il annonçait que la bataille de Poudlard avait eu lieu en 1999, il se trompait régulièrement d’un jour –quand ce n’était pas d’un mois- dans les anniversaires. Et s’il avait porté un peu plus d’attention à Claude ou du moins à ses mimiques il aurait pu comprendre qu’il s’apprêtait à faire un impair de 24h, mais la fierté d’avoir réussi son organisation avait une trop bonne saveur pour se remettre en doute ne serait-ce qu’une fraction de seconde. Laissant la balle-cadeau atterrir mollement sur Balthazar, la bonne humeur semblait revenir pleinement, incapable d’être entachée par ce que voulait bien raconter Claude un peu plus loin.


Codage par Libella sur [/url]Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar Rowell

5ème année
Balthazar Rowell
Âge : 16 ans
Nature du Sang et Ascendance : Sang-Pur, tolérant
Messages : 123
Date d'inscription : 18/01/2024


Début Avril 2010 - Viens, on se fait la passe! Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Début Avril 2010 - Viens, on se fait la passe! Début Avril 2010 - Viens, on se fait la passe! EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:32

Il était bel et bien vivant, se tenant droit dans l'eau glacé. Là où beaucoup se seraient plaints, ou auraient eu l'air abattu, blasé, courbé par le froid, Oak affichait fièrement son trophée, ignorant pleinement que quelques minutes de plus lui vaudrait probablement une pneumonie. Si cela était possible, avec la santé de cheval que tenait son pote. Balthazar le regarda avec un petit sourire amusé. Oak avait ce don de le faire rire, ou du moins sourire avec sincérité. Il était un homme qui ne se plaignait pas, voyait toujours la vie du bon côté, même lorsqu'il se ramassait la figure. Edgar, lui, aurait geint, souhaité arrêté de jouer, se serait massé plaintivement à chaque recoin où il sentait une douleur. Portrait à peine exagéré de la part de l'ainé. Oak était tout autre, un vrai gaillard, que rien n'arrêtait. Le véritable camarade de jeu, qui collait parfaitement à Balthazar.

Il aurait pu lui dire que maintenant, c'était au tour de faire le lac à la nage. Ou qu'il allait lui faire des passes tandis qu'Oak resterait dans l'eau. Mais il s'abstint. Car il suspectait son pote de pouvoir le prendre sérieusement, ou pire, de vouloir le faire sérieusement. Claude en aurait été capable, pour le simple plaisir de voir, en fin de journée, le rude gaillard la goutte au nez. Car même Oak n'était pas invincible. Balthazar, lui, n'avait pas cette cruauté envers ses proches.

"Allez, sors de là maintenant avant d'attraper la mort, ou ce qui y ressemble ... on a encore besoin de temps."

Oak lui envoya gentiment la balle avant de sortir du lac. Balthazar l'attrapa sans mal, la gardant près de lui laissant un temps de sursis à son ami pour qu'il se mette au sec. La partie approchait de la fin après tout. Probablement rentreraient-ils en courant au château, se doucherait, et entamerait la matinée à peine avancée comme il se devait. Petit-déjeuner, léger temps de repos, et révisions, révisions et révisions pour Balthazar et Claude. Soit à deux, soit chacun de leur coté. Cela dépendait.

Mais ce programme fut ébranlé par une remarque qui fit apparaitre une moue d'incompréhension sur la figure de Balthazar.

"Hein ?"

Il tourna la tête, et vit les yeux jetés au ciel de Claude, qui se passait la main sur son visage, définitivement blasé. L'ainé des Rowells comprit immédiatement.

"Oooooh ..."

Et il se passa la main sur son visage, gêné et attendri. Devrait-il le dire ? Casser la joie sincère d'un enfant qui s'affichait sur la figure de son ami ? Il semblait si fier à cet instant. Balthazar fit un léger mouvement de lèvres, signe de réflexion, amusé par l'idée de tout révéler maintenant, et à la fois trop tendre pour infliger cela. Claude ne se serait pas gêné, et s'il avait été à proximité, il ne se serait pas gêné. Mais le blondinet décida de garder le silence, amusé lui aussi, mais bien loin de la tendresse amicale qu'avait Balthazar pour Oak. Claude se demandait quand Balthazar annoncerait à Oak que son anniversaire n'était pas aujourd'hui, mais demain. Si la vérité éclatait au moment de la surprise fortement sous-entendue, ce ne serait que plus plaisant encore.
Revenir en haut Aller en bas
Ackley Bridge

4ème année
Ackley Bridge
Âge : 15
Pronoms : Il/Lui
Nature du Sang et Ascendance : Sang-mélé, s'estime tolérant.
Libre expression : Astronomie: T
Botanique : P
Défense contre les Forces du Mal : A
Histoire de la Magie : P
Métamorphose : A
Potions : P
Sortilèges. : A
Vol : O
Messages : 59
Date d'inscription : 03/03/2024


Début Avril 2010 - Viens, on se fait la passe! Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Début Avril 2010 - Viens, on se fait la passe! Début Avril 2010 - Viens, on se fait la passe! EmptyMer 20 Mar 2024 - 20:35



Samedi 03 avril 2010
@Balthazar Rowell

Besoin de temps ? Pas bien certain d’avoir compris de quoi Balthazar parlait, un simple sourire solaire traversait le visage du jeune homme aux pieds trempés. Il n’avait pas le temps à trop trainer, au contraire, après l’entrainement il avait prévu quelque chose de bien plus… vivifiant ? Ou tout autant, Ackley n’était pas sûr de ce qui arrivait en tête de liste pour ce matin, cette partie de balle agréable, ou la surprise qu’il avait préparé, seul, sans l’aide de personne. Ou peut-être avec celle de Claude qui lui avait adressé un regard hautain quand il lui avait demandé s’il voulait participer. Estimant que le regard à la limite du mépris signifiait « bien sûr que oui, pourquoi je ne serai pas avec vous » et non quoi que ce soit de désobligeant, Ackley s’était affairé, et étant même poli avec les elfes de maison.  Il n’avait pas utilisé les premières années pour faire préparer en cuisine ce dont il avait besoin. A la place il leur avait demandé de garder un œil sur Balthazar pour que ce dernier ne voit pas ce qu’il manigançait, leur offrant même des coupons valables pour que Ackley vienne les aider même si la situation ne l’exigeait pas.

Bien trop ravi pour se poser des questions, le regard ne prit même pas le temps de se tourner vers Claude, pas même pour lui adresser un pouce levé non discret pour signifier que tout était prêt. A la place il pouffait intérieurement d’avoir réussi sa surprise et s’amusait à hausser stupidement les sourcils rapidement. « J’prends ca pour un oui  alors ! Mais avant ca il faut finir ce footing » Car comme tout le monde le savait avant le réconfort, l’effort, et pour le moment ils n’avaient pas fait grand-chose. « Une course jusqu’à la limite des enclos de soin aux bestioles ? Et retour en p’tites foulées ? » Car au final son dos le lançait un peu, le faisant rouler des épaules par reflexe pour faire partir la douleur qui s’installait comme après avoir dormi dans une mauvaise position ou sur un matelas trop dur.

Un coup d’œil toujours brillant de malice glissait sur le blondinet, attendant de savoir s’il voulait mêler sa tête usuelle de dépitée au jogging final ou s’il retournait se réchauffer comme il l’avait dit. Un rictus étrange étirait soudainement les lippes du capitaine d’équipe qui se contenta de signaler qu’il avait eu sa dose pour ce matin et que son planning de révision l’attendait. Adressant un signe de main aux deux, et un ricanement nullement contrit, Claude s’éloigna, pour s’installer aux premières loges des préparatifs de Ackley –ou du moins ce dernier l’interpréta ainsi alors qu’il lui hurlait un jovial « A toute ! » en secouant un bras au-dessus de sa tête. Le mouvement étira un peu trop un muscle endoloris du bond inconscient lui arracha une grimace fugace qu’il changea rapidement en une esquisse solaire. « Allé on se ramollit pas ! On y va ! Hop hop hop ! »

Laissant la balle à Balthazar pour qu’il la lui lance plus loin que sa vitesse de course ou pour qu’il fasse ce qu’il voulait, Ackley reprenait la route direction les barrières des Abraxans, tout aussi motivé qu’au début, ce moquant royalement de l’humidité commençant à s’écouler le long de l’échine de sa nuque. Il ne cessait de pleuvoir doucement, quelques gouttes de plus ou de moins n’allait pas lui faire bien mal, et au pire, ils pouvaient se réchauffer en tentant de chiper une lampée de Whisky pur-malt dans les abreuvoirs des équidés.

Codage par Libella sur [/url]Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar Rowell

5ème année
Balthazar Rowell
Âge : 16 ans
Nature du Sang et Ascendance : Sang-Pur, tolérant
Messages : 123
Date d'inscription : 18/01/2024


Début Avril 2010 - Viens, on se fait la passe! Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Début Avril 2010 - Viens, on se fait la passe! Début Avril 2010 - Viens, on se fait la passe! EmptyVen 29 Mar 2024 - 12:44

@Ackley Bridge

"Allez."

Fit Balthazar, qui laissa Ackley mener la barque. Quand il s'agissait de faire du sport, Oak était un individu sur qui se reposer. Il savait motiver ses camarades, les amener à donner le meilleur d'eux-mêmes. Il aurait pu être capitaine, s'il ne vivait pas dans l'ombre de Claude. Peut-être parce que ce dernier savait mieux mener la répartie, était athlétique également, et lui, savait imposer certaines limites qu'Oak n'avait malheureusement pas. Car s'il semblait infatigable, ce n'était pas le cas de ses co-équipiers. Chose qu'il ne comprenait pas toujours. Mais pour Balthazar, c'était plaisant d'avoir un pote qui le tirait toujours plus loin. Après tout, son père était pareil, à toujours le motiver. C'était pour ça qu'il était si endurci aujourd'hui.

La brume se levait un tantinet, rendant la course plus aisée, moins apte à trébucher dans la boue. Claude les avait abandonnés là, s'en allant faire sa vie, et n'étant probablement pas d'humeur à se laisser mener par Oak. Il était prévu de le retrouver plus tard. Les deux Gryffondors continuèrent leur trot, se faisant parfois une passe ou deux, sans trop se tester pour l'instant, se gardant pour quand ils arriveraient aux enclos qui apparaissaient au loin. Balthazar aperçut une silhouette en contrebas et ne put s'empêcher d'interpeller ce camarade de promo :

"Alors Raven ! Encore les mains dans la merde !"

Il se mit à rire, fier de sa pique, l'une de ses préférées quand il voyait Emile en train de travailler dur, à faire des tâches ingrates. Balthazar regarda Oak d'un air amusé, lui envoyant la balle une nouvelle fois, qui lui rendit avant d'accélérer subitement. Balthazar comprit le message aussitôt. Il prit de l'élan, emprunta une posture qui lui permettrait de faire une passe longue, et jeta la balle droit en avant. C'était une belle, et si Oak voulait l'attraper, il devrait foncer tel un taureau en direction des enclos, pour l'attraper in-extremis avant qu'elle n'y tombe. De quoi tester un peu les limites de son pote.
Revenir en haut Aller en bas
Ackley Bridge

4ème année
Ackley Bridge
Âge : 15
Pronoms : Il/Lui
Nature du Sang et Ascendance : Sang-mélé, s'estime tolérant.
Libre expression : Astronomie: T
Botanique : P
Défense contre les Forces du Mal : A
Histoire de la Magie : P
Métamorphose : A
Potions : P
Sortilèges. : A
Vol : O
Messages : 59
Date d'inscription : 03/03/2024


Début Avril 2010 - Viens, on se fait la passe! Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Début Avril 2010 - Viens, on se fait la passe! Début Avril 2010 - Viens, on se fait la passe! EmptyMar 16 Avr 2024 - 21:09



Samedi 03 avril 2010
@Balthazar Rowell

L’avantage du sport était d’oublier bien souvent les fanfaronnades de Claude. Pas qu’elles étaient dérangeantes, mais le blondinet avait tendance à vouloir pousser les limites du raisonnable pour après se défiler prétextant qu’il n’y avait aucune raison de s’enflammer. Un jeu auquel Ackley se laissait très facilement prendre, aussi, un blond en moins équivalait un temps plus serieux poru s’entrainer. Un sentiment assez mitigé, Claude était un bon capitaine d’équipe, il savait mener ses membres vers ce qu’il y’avait de mieux et il savait donner le change, jouer avec lui était très souvent plus qu’appréciable. Mais pas ce matin, Ackley avait autre chose en tête.

Aller jusqu’à l’enclos était simple, les foulées longues et régulières évitaient l’essoufflement, seul les passes coupaient le rythme aléatoirement pour vérifier que son ami suivait bien et ne se laissait pas aller à des pensées volatiles en courant. Il était facile de penser à n’importe quoi quand le trajet était tout tracé, si bien que les entrainements en mode automatique perdaient toute saveur. Une chose bien inconcevable un jour d’anniversaire ! Il ne fallait pas oublier ce qu’il avait demandé à faire préparer pour leur retour, aussi interdit de faiblir pendant le petit parcours quasi fini. Peu de chance pour que Balthazar ne se laisse assoupir, occupé à titiller un élève plus loin avec enthousiasme. Une activité commune fort agréable aussi, mais pas pour maintenant.

Le gout du défi coulant toujours dans les veines s’enflammait rapidement renvoyant la balle avant de mettre le maximum de distance, pour repartir sur des essai de frappe longues, les plus longues et les plus puissantes possibles, bouillasse de l’enclos en punition s’il se loupait. S’élançant à toute vitesse, se retournant pour vérifier si l’envol du cuir avait déjà eu lieu, Ackley poussait dans ses réserves pour se positionner avant que le projectile n’atterrisse. Il allait devoir sauter, il le savait, l’élan était nécessaire à la propulsion. Un sifflement d’air marqua le départ du lancer, un coup d’œil en arrière pour vérifier la trajectoire, accélérer encore plus, pour arriver à prendre appui correctement et sauter en se retournant. La balle frappa contre son torse, les bras l’entouraient machinalement, bien inconsciente à la chute à venir, pourtant la gravité rappelait à elle son dû.

Le bruit sonore de l’éclaboussement résonna dans la brume solitaire, arrachant un éclat de rire à Ackley. Boueux mais victorieux, quoi de mieux ? Il se redressa d’un bond, tendant à nouveau le bras en l’air pour montrer qu’il avait bien réussi sa prise mais s’avouait vaincu quand même. « Au top cette passe, mais j’crois que va falloir retourner à la douche ! » n’importe qui entendant ces mots sans connaitre la capacité de communication de Ackley pourrait jazzer pendant des heures sur ce qui pouvait ressemblait à une proposition indécente. Le bouclé trempé, lui proposait juste de rentrer au château car maintenant tout devait être prêt. Et pour ne laisser aucune porte ouverte sur les possibles douleur de son dos malmené, il se contenta de sauter par-dessus la barrière de l’enclos et prendre la « fuite » vers le château avec rapidité. Une dernière course pour le plaisir.






Codage par Libella sur [/url]Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Balthazar Rowell

5ème année
Balthazar Rowell
Âge : 16 ans
Nature du Sang et Ascendance : Sang-Pur, tolérant
Messages : 123
Date d'inscription : 18/01/2024


Début Avril 2010 - Viens, on se fait la passe! Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Début Avril 2010 - Viens, on se fait la passe! Début Avril 2010 - Viens, on se fait la passe! EmptyLun 22 Avr 2024 - 17:13

@Ackley Bridge

Balthazar fronça les sourcils, un très court sentiment de culpabilité envers son ami, en le voyant s'écraser de l'autre côté de la clôture, en plein dans la boue. Il l'avait vu courir comme un beau diable, se placer en usant d'un instinct, mais aussi d'une intelligence très acérée quand il s'agissait d'accomplir un exploit sportif, afin de rattraper cette balle improbable. Oak prouvait, encore une fois en cette session, à quel point il était un as dans sa catégorie. Certains avaient beau se moquer ou le mépriser, ils ne voyaient pas le diamant qu'il était. Quand bien même, Balthazar laissa échapper un rire en voyant la grotesque chute de son ami. Il se rapprocha, un sourire nerveux qu'il ne pouvait pas retirer. Oak était un génie du sport, et la seconde suivante, pouvait se transformer en personnage humoristique tout droit sorti d'un spectacle pour enfants.

"Ca va aller vieux ? Sacré réception."

Balthazar fit un pas de recul, surpris par la relevée direct d'Oak, couvert de boue de la tête au pied. Il était intact, ou semblait l'être, et pas peu fier de sa réussite. Encore une victoire pour ce champion qui admettait néanmoins le besoin d'aller se doucher. Balthazar s'adossa contre la barrière, toujours le sourire aux lèvres :

"Ouais un peu ... surtout que ..."

Il se mit la main contre le nez en illustration :

"Je suis pas sur que ce soit que de la boue dans quoi tu es tombé."

Une odeur un peu nauséabonde s'échappait d'Oak. De la sueur ? Non, ça sentait trop mauvais. Pas besoin de chercher plus loin pour deviner dans quoi son ami s'était vautré.

"Si tu veux, t'as le lac à côté ... dans ton cas, tu sentiras pas la différence."

Blagua Balthazar en entamant la course avec son infatigable ami. Le cinquième année serait rentré en marchant, s'il avait été seul. Mais Oak était toujours motivé pour y aller au trot. Et cela encourageait toujours plus Balthazar à aller plus loin, à se dépasser d'avantage. Vu la température des douches d'Oak, pour sur qu'il aurait été capable de se baigner dans le lac pour gagner du temps. Mais si l'idée le traversait, Balthazar le réfrènerait cette fois. D'une crainte légère qu'Oak attrape (encore) une pneumonie à cause d'une blague prise au sérieux, et parce qu'il était temps de rentrer à présent.

Ils arrivèrent jusqu'à Poudlard et remontèrent au plus vite dans la salle commune, ignorant allégrement les plaintes du concierge qui constatait les empreintes de boue sur le carrelage. Balthazar et Oak blaguaient, commentant leur session, les passes, ou évoquant d'autres pensées puériles mais amusantes. Ils usèrent de la salle de bain, Balthazar se tournant vers son pote avant d'entrer dans la cabine :

"Rassure-moi ... tu vas pas reprendre une douche glacée ?"

Il écouta sa réponse, et s'occupa de la sienne, savourant l'eau chaude qui coulait et le débarrassait de la saleté et de la sueur. Lorsqu'il fut sorti, il constata qu'Oak avait été plus rapide :

"Oak ?"

Aucune réponse, son ami étant parti avant lui. Etrange, pensa t'il alors qu'il finissait de s'essuyer et se rhabilla. Il le retrouverait dans quelques minutes dans la salle commune après tout. Mais il était rare qu'en arrivant à deux dans un lieu, son ami ne s'en aille avant ou après lui. Ce n'était pas pour rien qu'Oak se trainait la réputation de petit toutou de Balthazar. L'ainé des Rowells escalada les marches qui permettaient de rejoindre sa salle commune, savourant déjà l'idée de s'installer près du feu, de se détendre un peu avant d'entamer quelques révisions pour les examens à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Début Avril 2010 - Viens, on se fait la passe! Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Début Avril 2010 - Viens, on se fait la passe! Début Avril 2010 - Viens, on se fait la passe! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Début Avril 2010 - Viens, on se fait la passe!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crach'limace :: Poudlard :: Domaine de Poudlard :: Parc de poudlard-