Revenir en haut Aller en bas
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 [mai 2010]J'sais pas, j'crois qu'ca roule pas.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ackley Bridge

4ème année
Ackley Bridge
Âge : 15
Pronoms : Il/Lui
Nature du Sang et Ascendance : Sang-mélé, s'estime tolérant.
Libre expression : Astronomie: T
Botanique : P
Défense contre les Forces du Mal : A
Histoire de la Magie : P
Métamorphose : A
Potions : P
Sortilèges. : A
Vol : O
Messages : 59
Date d'inscription : 03/03/2024


[mai 2010]J'sais pas, j'crois qu'ca roule pas.  Empty
Message(# lien) Sujet: [mai 2010]J'sais pas, j'crois qu'ca roule pas. [mai 2010]J'sais pas, j'crois qu'ca roule pas.  Empty17.03.24 19:35



Dimanche 2 mai 2010 8h30
@Balthazar Rowell

Revenir de la douche d’après footing avait toujours eu pour habitude de greffer au sportif une humeur radieuse. Ses mèches, encore humides, pénétraient dans la salle commune, gratifiant ceux déjà présent d’une tonitruante salutation pétillante. Un jour sans classe était forcément un jour parfait et en plus, pas de chaise qui se fracassait contre un mur aujourd’hui. Pas de mirettes toutes rondes entrain de scruter un coup de sang s’abattant sur une fille de 3ème année, pas de chuchotements glissant sur des langues perfides déformant la vérité. Juste le calme de la salle commune avec quelques endormis et quelques pressé d’aller se dégourdir les jambes. Une journée comme une autre, une journée parfaitement normal même si inconsciemment les opales cherchaient Balthazar, s’attendant à le voir essayer d’extirper des aveux à des gamines.

Pas de couinements ou gloussements, l’ami avait dû obtenir ce qu’il voulait la veille, même s’il n’avait pas jugé utile de l’en informer. Surement que c’était trop personnel, pas digne d’un héritier d’en parler, ce ne devait pas se faire. Ackley se souvenait de ce genre d’histoire raconté par son père quand il avait su qu’il était devenu proche d’un sang-bleu. Le paternel avait fait un petit topo à son fils sur la manière de se tenir de la bourgeoise sorcières et de leurs habitudes hautaines. Jamais l’ainé Rowell n’avait paru altier et superficiel aux yeux du sang-mélé, bien au contraire. Aussi, si le brun s’était enflammé avec une demoiselle de leur maison c’était qu’elle devait certainement le mériter. Il Aucune question n’avait dépassé la barrière de ses lèvres, pourtant, dans la nuit, le pourquoi et le comment avaient allègrement rebondit contre les parois de sa caboche, rajoutant aux insomnies usuelles. Et s’il ajoutait à cela le manque de d’entrain communicatif du sang-pour, les heures nocturnes l’avaient fait cogiter.

« Hey, mais t’es là mec ! Attrape ! » Le ballon de football américain alla se cogner doucement sur le torse du Ronchon, lui arrachant un sourire malicieux. « Grasse mat’ ? » Vu les traits tirés du jeune homme, peu de chance pour qu’il ait pris le temps de lézarder dans la couette sous les rayons du soleil printanier. « Ca va ? On dirait que t’as été traversé par Nick-quasi-sans-tête y’a 10 s’condes de ca » Une sensation vraiment désagréable capable de figer n’importe qui. Mais malgré le rictus goguenard affiché, Oak se doutait parfaitement que le fantome de la maison n’avait rien à voir avec le manque de vitalité de son pote. Après tout Balthazar avait dû supporter de découvrir que son jeune frère avait fini à Sainte-Mangouste. Clairement de retourner l’estomac, même sans être proche de sa fratrie.

En y repensant, un frisson parcourut l’échine de son corps et tordre sa moue espiègle en une courbe étrange. Si quelqu’un avait osé toucher à Myrna, jamais il n’aurait laissé ça passer, et qu’importait que Balthazar ne soit pas fusionnel avec le petit Edgar, sans nul doute qu’il bouillonnait aussi et cherchait qui était le responsable. Pourtant, jamais les garçons n’avaient abordé le sujet, c’était étrange.. « T’sens bien ? On dirait que tu vas gerber » Ou quelque chose du genre, sans la moindre notion en médicomagie, Ackley était pas bien certain de la tronche qu’on pouvait faire quand la nausée se pointait.

Codage par Libella sur [/url]Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Balthazar Rowell

5ème année
Balthazar Rowell
Âge : 16 ans
Nature du Sang et Ascendance : Sang-Pur, tolérant
Messages : 123
Date d'inscription : 18/01/2024


[mai 2010]J'sais pas, j'crois qu'ca roule pas.  Empty
Message(# lien) Sujet: Re: [mai 2010]J'sais pas, j'crois qu'ca roule pas. [mai 2010]J'sais pas, j'crois qu'ca roule pas.  Empty18.03.24 16:03

@Ackley Bridge

Coline avait refusé de passer aux aveux. Amalia, au contraire, lui avait tout dit. Du moins, ce qu'il voulait entendre. La manière dont Edgar avait été traité par ses camarades de promo, et ce pendant des mois. Le gryffondor l'admettait, il n'avait rien vu. Il avait toujours su que son frère n'était pas du genre populaire, voir le genre de gosse à se faire pousser dans les couloirs. Mais ce que Balthazar avait entendu, cela dépassait les petites mesquineries entre camarades. Il revoyait son frère, son attitude, durant leur pique-nique. Il avait été renfermé, comme toujours, mais peut-être plus au final.

Il serra les dents et serra l'accoudoir du fauteuil dans lequel il était installé, voir avachi, ses yeux perdu dans la flamme de la cheminée toujours allumée. Edgar, pourquoi n'avait-il pas parlé, ne s'était-il pas confié, si cela allait si loin ? Il devait bien savoir que certaines limites imposaient de cracher le morceau, quand bien même la distance que Balthazar imposait à Poudlard. Son frère avait clairement perdu le contrôle vis-à-vis de ses camarades, il aurait dû lui demander de l'aide, lui parler.

Une balle lui tomba sur le torse, prenant par surprise Balthazar. D'instinct, ses bras se refermèrent sur la balle et il tourna sa tête vers Oak, le regard variant de la surprise à l'immédiate compréhension. Son pote venait déjà de rentrer de son jogging ? Ou Balthazar n'avait-il pas vu l'heure passée, à rester perdu dans ses pensées qui tournaient en boucle.

"Non. J'ai pas dormi."

Ou très peu. Le Gryffondor avait repensé aux récents évènements, incapable de trouver le sommeil. Il revoyait sans cesse Edgar, à l'infirmerie, se noyant dans son sang, puis son frère, dans ce lit d'hôpital relié à ces immondes créatures, en compagnie de ses parents dévastés. Et il pensait à Emile, qui avait encore et encore harcelé Edgar, et il repensait à Coline, qui était venue le trouver et qu'il avait ignoré, cette même Coline qui avait refusé de lui dire des noms, prétendant qu'Edgar s'était peut-être fait du mal tout seul. Et enfin, le récit d'Amalia, et le visage de Wheeler qui lui revenait en tête.

"Hmmm ?"

Fit-il à Oak, tourna sa tête vers lui, ayant à peine entendu sa question, mais retenant l'essentiel.

"Oui, oui ... ça va ..."

Réponse évasive, purement fausse, mais c'était comme toujours l'attitude à prendre avec ses potes. Le ciel pouvait leur tomber sur la tête, ils devaient aller bien, et prétendre que tout allait bien, quitte à se mentir à eux-mêmes. Déjà, son regard se détourna de son pote, et se perdit à nouveau dans les flammes de la cheminée. Elle reflétait parfaitement son état d'esprit intérieur, un feu qui s'alimentait sans cesse en lui, qui avait besoin de brûler quelque chose, ou quelqu'un. Ses yeux fixes se remplissaient de rage. Balthazar n'avait que deux choix, la colère, ou le désespoir. Il avait choisi la première émotion, qui serait le moteur de ses actions. Et parce que ses pensées commençaient à se trahir sur son visage alimenté par la haine, Oak répéta sa question, chose rare, entre eux. Balthazar tourna la tête vers son ami, et un instant, Oak put croire qu'il allait lui envoyer des flammes par ses yeux. Balthazar ne disait mot, mais Ackley ne l'avait jamais vu aussi en colère qu'à ce jour. Et peut-être fut-ce l'air pataud, naïf, déstabilisé de son pote qui parvint le calmer, à l'empêcher d'éclater sur lui, car il aurait pu exploser sur n'importe qui. Balthazar parvint à se contenir, et finalement, attrapa la perche pour aborder le sujet.

"Wheeler ..."

Fit-il, donnant enfin voix au nom qui résonnait en lui depuis sa discussion avec Amalia. Il le revoyait, pleurant à l'infirmerie. Balthazar s'en était allé sans même lui adresser un mot, trop choqué pour cela. Pourquoi ces pleurs ? Wheeler n'était pas lié à Edgar, Balthazar ignorait le coeur de leur relation. Pourquoi alors ? Des regrets ? De la culpabilité ... peut-être. Balthazar hésita, regarda Oak dans les yeux, et lui fit :

"Ce que je vais te dire, ça reste entre nous."

Il était sérieux, ce n'était pas le moment de plaisanter, de faire des blagues. Un rare moment où Balthazar s'ouvrait réellement à Oak, où il n'avait pas besoin d'un sportif décérébré, mais de quelqu'un en qui il pouvait avoir confiance. Il le laissa répondre, pour être certain que son ami savait où il mettait les pieds, promettant de garder le secret, puis Balthazar ouvrit la bouche.

"Edgar. Quoi qu'en dise certains ... il a été la cible d'harcèlement ... des trucs graves. Ce qu'il lui est arrivé ... pourquoi il est à l'hôpital, c'est parce que quelqu'un l'a empoisonné."

Il ne mâchait pas ces mots, mais la réalité était ainsi, dure à entendre, dure à dire, et dure à comprendre.

"Et je pense que Wheeler est dans le coup. Lui ... ou Mac Raven. L'un d'eux sait quelque chose."

Il aurait parié sur Emile, car il y avait un motif. Mais depuis sa conversation avec Amalia, ses soupçons se pesaient fortement sur Evan.

"Je veux que tu m'aides à coincer Wheeler ... je veux avoir une conversation en privé avec lui ... loin des oreilles indiscrètes. Je veux m'entretenir avec lui, et lui faire comprendre ce qu'il en coûte de s'en prendre à l'un de mes frères."

Son ton était calme, mais chaque fois trahissait la flamme qui l'habitait. Balthazar voulait rendre aux responsables la violence avec laquelle il avait été touché en voyant Edgar dans cet état. Le type de violence qui consumait l'entourage, et soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Ackley Bridge

4ème année
Ackley Bridge
Âge : 15
Pronoms : Il/Lui
Nature du Sang et Ascendance : Sang-mélé, s'estime tolérant.
Libre expression : Astronomie: T
Botanique : P
Défense contre les Forces du Mal : A
Histoire de la Magie : P
Métamorphose : A
Potions : P
Sortilèges. : A
Vol : O
Messages : 59
Date d'inscription : 03/03/2024


[mai 2010]J'sais pas, j'crois qu'ca roule pas.  Empty
Message(# lien) Sujet: Re: [mai 2010]J'sais pas, j'crois qu'ca roule pas. [mai 2010]J'sais pas, j'crois qu'ca roule pas.  Empty19.03.24 19:18



Dimanche 2 mai 2010 8h30
@Balthazar Rowell

Les mèches encore humides dodelinaient de gauche et de droite, ignorant que le grand Balthazar avait des problèmes de sommeil aussi. Ils auraient peut-être pu ou du en parler, mais ce revenait à avouer que la phobie de la hauteur –ou du moins du vide- rageait depuis la dernière fois qu’Ackley avait touché un vif d’or. Une petite grimace pinçait ses lèvres alors qu’il essayait de sourire en coin pour faire comme si de rien n’était. « Foutu exams ! » La compassion préférait accuser l’année des BUSE et ne pas se perdre en murmures du nom d’Antonia ( @Antonia Thorvald )qui pouvait fournir de quoi calmer l’anxiété -que ce soit pour raison médicale ou non. Ça aurait obligé à de nouveaux aveux et le ferait passer pour un faible. Lui, si musclé et se voulant solide comme un roc qui avait accepté d’écouter l’infirmière, dont l’avis rejoignait celui des psychomages : une médication pouvait aider. Une seule tentative de machouillage d’une plante ne l’avait pas convaincu et n’avait que faiblement porté ses fruits, aussi, autant ne rien dire, et prendre deux secondes pour observer son ami.

Impossible de dire s’il était pale d’un estomac barbouillé, de nuit blanche de révision, ou de maladie d’amour, donc autant demander directement. La réponse semblait aussi convainquante que l’auto diagnostique que le redoublant avait pu faire. Après, Balthazar n’avait pas tort : il arrivait à bouger, donc ça allait forcement, sinon il serait en train de végéter sur le sofa sans arriver à bouger une paupière, peut-être même avec de l’écume coincée à la commissure de ses lèvres. « Ok cool » Fausse conviction dans la voix en se laissant tomber sur l’autre fauteuil défoncé à coté de celui occupé par le non-malade au regard pensif. Il avait beau dire, il était pas au meilleur de sa forme le Balthou, dans 5minutes une ribambelle de filles se pâmeraient autour de lui pour lui proposer du chocolat chaud, et autres services plus personnels, s’il ne se reprenait pas. Insupportable idée, il était impossible de parler quand les demoiselles s’en mêlaient.

Tapant dans ses mains assez fort pour que le claquement rebondisse contre le mur de pierre, Oak essayait de remotiver son ami « Renvois ?.. Huuum …. » Quoi que nul besoin du ballon, les prunelles tournées vers lui étaient semblables à ces coups de Colère fulgurant dont Balthazar pouvait faire preuve quand les choses avaient été trop loin. Les sourcils se haussaient, se demandant ce qu’il s’était passé dans la nuit pour faire autant monter la moutarde au nez de l’héritier -qui prenait soin de ne pas faire ébruiter son tempérament volcanique. Un nom comme coupable désigné renvoyait les sourcils se foncer. Mine sérieuse soudainement, laissant exploser milles questions incapables de sortir en des mots compréhensibles hors de sa bouche. Posant les coudes sur ses propres genoux pour s’avancer, Ackley attendait les confidences, acquiesçant d’un signe de tête un peu trop brutal. Les aveux étaient suffisamment rares entre eux pour ne pas les prendre à la légère. En plus, pas de Claude, de quoi se sentir parfaitement privilégié, et donc devoir se montrer à la hauteur.

Bout de nez tendu, mirettes accrochées au mouvement des lèvres de Balthazar pour n’en louper aucun mot, Ackley se concentrait pour ne rien occulter sans le vouloir. Edgar, le petit frère chez Serdaigle... Harcelé. C’était pas cool quand on avait un frère à la tête d’un groupe de mecs capables de le défendre. « Empoisonné ? » La voix s’était élevée dans la salle commune sans qu’il ne le veuille, son corps avait fait un bond en même temps avant de se pencher à nouveau pour serrer la machoire et ne rien dire pour entendre la suite. La surprise ne pu s’empêcher de fleurir sur son visage en entendant les deux coupables possibles, ils étaient aussi stupides l’un que l’autre s’ils pensaient s’en tirer facilement. Vraiment stupides. Comme si ce genre de crime pouvait rester impayé, rien que de transporter –inconsciemment- sur sa petite sœur, Ackley bouillonnait à son tour. « Comptes sur moi ! Quand tu veux. Maintenant ? Où est ce cancrelat ? » La tête se redressait d’un coup, le regard noir à la recherche d’Evan, s’il l’avait su aussi vil, jamais il ne se serait permis de se laisser ramollir et le prendre sous son aile.

Peut-être qu’il aurait dû demander plus de détails, la raison du pourquoi et du comment, ou essayer de dédouaner le plus jeune, n’ayant rien senti de mauvais en lui, mais Ackley ne se posa même pas la question. Evan devait payer, c’était normal, logique, on ne touchait pas à la famille, ni à la sienne, ni à celle de Balthazar. Balthazar était comme un frère depuis ses premiers pas à Poudlard, impossible de passer cette affaire à la trappe. « Donne ce ballon, j’vais t’l’réveiller moi !»  Sa grosse paluche attrapa le projectile sans demander son reste et de toute sa stature il se levait pour aller sortir de ses draps celui qui méritait une correction.

Codage par Libella sur [/url]Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar Rowell

5ème année
Balthazar Rowell
Âge : 16 ans
Nature du Sang et Ascendance : Sang-Pur, tolérant
Messages : 123
Date d'inscription : 18/01/2024


[mai 2010]J'sais pas, j'crois qu'ca roule pas.  Empty
Message(# lien) Sujet: Re: [mai 2010]J'sais pas, j'crois qu'ca roule pas. [mai 2010]J'sais pas, j'crois qu'ca roule pas.  Empty19.03.24 22:59

En temps normal, il lui aurait rendu sa balle. Combien leur partie impressionnée de passe-passe dans la salle commune pouvait agacer Aaron parfois, leur préfet. Mais aujourd'hui, Balthazar semblait être un tout autre. A croire que l'idée même de jeter cette balle méritait une telle hargne dans son regard. Certains auraient vus que l'ainé des Rowells était si tendu qu'une aiguille plantée dans sa peau l'aurait fait exploser. Et même si Oak était un idiot, il savait, parfois, se taire ... et écouter. Ou du moins en prendre l'attitude.

Avaient-ils déjà discuté ainsi ? De manière si sérieuse ? Non ... peut-être était-ce la première fois. Les seules conversations sérieuses entre les deux garçons étaient sur le sport, la possibilité ou non qu'Oak revienne dans l'équipe, ou les femmes. Et encore, Balthazar n'avait pas tout dit à Oak à ce sujet. Il n'était pas encore au courant de l'été d'il y a deux ans, l'été de leur quatorze ans. Dans tous les cas, ce devait être la première fois que Balthazar parlait si sérieusement, d'un sujet aussi grave. Mais cela le concernait particulièrement. C'était une histoire de famille, de clan, de fratrie. L'un des siens avait été pris en cible, et Oak pouvait comprendre.

Se taire ... c'était trop en demandé lorsqu'Oak joua le perroquet au terme "empoisonné" qui retentit dans toute la salle commune. Quelques camarades tournèrent la tête. Balthazar se retourna un instant vers eux avant de jeter un regard assassin à Oak, fixe, d'une colère contenue, de surprise aussi, car même en connaissant le personnage, il n'aurait pas cru ça de lui. Il adorait son pote, il le faisait rire, mais parfois, il fallait admettre qu'il méritait une ou deux baffes. Il se contint, car ce n'était pas le moment, pas le plus important. Mais sans qu'il n'ait à dire mot, ses yeux criaient : "Tiens toi !"
Oak l'écouta alors avec sérieux et retenue. Balthazar en oublia l'agacement à son encontre, étant trop préoccupé par sa colère actuelle, dirigée vers Evan et Emile. Balthazar avait besoin d'Oak, besoin de lui comme d'un allié, voir d'un complice. Et le garçon était prêt à répondre à sa demande, avec un enthousiasme au-delà de tout ce que l'ainé des Rowells désirait. Oak le prenait personnellement, cherchant déjà du regard Evan pour lui refaire la tête au carré. Balthazar le regarda, et la pensée le traversa une seconde. Laisser Oak se charger d'Evan ? De lui refaire sa tête au carré comme il le voulait ? Tentant, cela aurait même été satisfaisant. Mais ce n'était pas ce que Balthazar voulait, pas comme ça. Oak lui avait pris la balle des mains, et se tenait déjà prêt à trouver Evan pour le lui faire manger. Balthazar eut à tendre le bras et à attraper férocement de sa poigne le dos de la chemise d'Oak, pour tenter de le contenir.

"Oak ... pas là, pas ici, pas maintenant."

Fit-il expressément, rageant intérieurement de perdre de sa précieuse énergie qu'il voulait diriger intégralement vers ses ennemis, à gérer cet électron libre qu'était Oak. Il le retint, l'amena à se retourner vers lui, et le regarda avec une autorité rare, celle du futur maitre de clan qu'il serait, celle qu'il réservait parfois pour Edgar et Oscar, suivant le modèle de sa mère.

"Assis-toi. Maintenant."

Il ne leva pas la voix, mais l'autorité avait semblé implacable. Ce n'était plus le Balthazar du même âge qu'Oak. Ce garçon semblait avoir doublé d'âge, être un adulte dans la peau d'un adolescent. Un genre qu'il se donnait ? Loin de là. Les résultats d'une éducation que Balthazar avait parfaitement embrassé toutes ces années. Le modèle du jeune homme qu'il deviendrait, mais qu'il n'affichait que rarement face à Oak.

Il attendit qu'il se rassit, restant silencieux, patient, le temps qu'Oak ne se soit calmé et n'ait obéi à sa directive. Qui sait ce qui arriverait s'il continuait à faire n'importe quoi. Définitivement, Balthazar n'était pas dans son état normal. Enfin, quand il comprit que son ami l'écouterait, il reprit la parole :

"Fracasser Wheeler au milieu de la salle commune n'apportera rien. Si ce n'est te faire virer. Ce n'est ce que tu veux, ni ce que je veux."

Il lui remit les points sur les "i", évoquant l'après, les conséquences qui auraient suivi si Oak écoutait ses instincts. Balthazar pensait à ça. Même pour son frère, la réputation avait son importance. Il voulait atteindre ses ennemis, mais pas au point d'en oublier le peu de logique qui lui restait.

"Et surtout ... j'ai besoin qu'il soit capable de parler. J'ai besoin de savoir ce qu'il sait sur cette histoire ... quelle rôle il a joué dans tout ça."
Revenir en haut Aller en bas
Ackley Bridge

4ème année
Ackley Bridge
Âge : 15
Pronoms : Il/Lui
Nature du Sang et Ascendance : Sang-mélé, s'estime tolérant.
Libre expression : Astronomie: T
Botanique : P
Défense contre les Forces du Mal : A
Histoire de la Magie : P
Métamorphose : A
Potions : P
Sortilèges. : A
Vol : O
Messages : 59
Date d'inscription : 03/03/2024


[mai 2010]J'sais pas, j'crois qu'ca roule pas.  Empty
Message(# lien) Sujet: Re: [mai 2010]J'sais pas, j'crois qu'ca roule pas. [mai 2010]J'sais pas, j'crois qu'ca roule pas.  Empty20.03.24 19:18



Dimanche 2 mai 2010 8h30
@Balthazar Rowell

Si le tissu froissé importait peu, le mouvement qu’il lui était donné ordonnait de reprendre place et de ne pas s’agiter plus outre mesure. Prendre le temps, ne pas s’enflammer, ne pas agir « inconsidérément » que des choses bien trop chronophage pour le 4eme année. Pour lui chaque pas de travers appelait une réaction immédiate pour ne pas faire croire que les affronts pouvaient rester impunis. Ecarquillant les yeux avant de faire danser ses sourcils interrogateurs, Ackley se laissa retomber sur son fauteuil lâchant pour simple réponse une sorte de grommèlement partagé entre réprobation et obéissance volontaire. Mimique de Frustration digne d’un enfant privé de son cookie pour avoir oublié de dire merci à cause d’un empressement trop enthousiaste.

Enfoncé au fond de son de son morceau de canapé, ses boucles brunes acquiesçaient sans un mot, adoptant le mutisme quémandé par Balthazar. Digne d’un professeur d’école, l’héritier n’avait qu’à glisser des opales polaires ou à prendre ses airs de jeune homme de bonne famille pour qu’Ackley se tienne tranquille. Il était plus que visible que leurs éducations divergeaient, l’un avait toujours jouit de la liberté de ses propres choix, alors que l’autre semblait avoir ingurgité les principes d’un autre monde, ceux avec lesquels ont ne rigolait pas, ceux des anciens avec qui on ne devait tergiverser. L’attention retournait donc pleinement aux propos explicatifs, contenant la précipitation mal adaptée à la situation.

Balthazar avait raison –comme toujours- faire valoir Justice maintenant ne pouvait que leur faire du tort. Un préfet -qui ne serait pas Claude- pouvait passer par là et s’interposer, un acte héroïque qui le gratifierait d’une mandale-réflexe, et d’heures de retenues pour l’agresseur incompris. C’était cohérant mais il n’y avait pas pensé. Jamais Oak ne pensait plus loin que la première action, sauf dans le sport, et encore, uniquement pendant une compétition. Il dodelina de la tête, lèvres pincées, validant sans un son la conclusion qui refusait tout renvoi possible. Ne manquerait plus qu’il soit renvoyé chez lui pour avoir brutalisé un môme, si ses parents comprendraient parfaitement qu’il avait agi pour le principe d’œil pour œil, la direction ne serait pas aussi compréhensive. C’était évident maintenant que Balthazar l’avait dit.

Estimant que le pire serait de devoir attendre les vacances pour repasser du temps avec le Gryffondor, Ackley essayait d’intégrer l’intégralité des conséquences mises sous son nez. Il y’en avait beaucoup trop pour toutes les saisir, mais la petite précision qui voulait un Evan capable de discussion suffisait amplement pour reposer, finalement, le ballon sagement sur le sol. « Ok. Tu penses à quoi ? J’t’écoute » Attraper le coupable la nuit paraissait pas mal aux yeux d’Ackley, mais il préféra ne rien proposer, laissant le frère d’Edgar user de sa présence quand il le désirait. Balthazar était bien plus réfléchi, bien plus posé, bien plus amène à échafauder un plan qui tenait la route, Ackley n’avait qu’à suivre les consignes. « tu m’dis et je fais » Un résumé dégoulinant de loyauté que le jeune homme jugea utile de préciser même si ça lui donnait des airs d’homme de main privé. Mais surtout, Oak faisait faner le moindre soupçon possible quant à ses hésitations possibles suite à sa récente amitié avec le jeune Wheeler.

Codage par Libella sur [/url]Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar Rowell

5ème année
Balthazar Rowell
Âge : 16 ans
Nature du Sang et Ascendance : Sang-Pur, tolérant
Messages : 123
Date d'inscription : 18/01/2024


[mai 2010]J'sais pas, j'crois qu'ca roule pas.  Empty
Message(# lien) Sujet: Re: [mai 2010]J'sais pas, j'crois qu'ca roule pas. [mai 2010]J'sais pas, j'crois qu'ca roule pas.  Empty20.03.24 20:41

Oak écoutait, sage, frustré, peut-être, car il était un animal libre, difficile à confiner dans une cage. Mais Balthazar avait besoin qu'il prenne sur lui, qu'il accepte un temps la laisse qu'il lui mettait autour du cou. Car dans le cas contraire, l'animal, en voulant trop bien agir, ne leur causerait que du tort. Des heures de colle, au pire, un renvoi. Et cela, il était hors de question. Oak n'était pas une unité sacrifiable pour Balthazar, il ne considérait pas ses proches de la sorte. Peut-être le devrait-il, un jour, quand il serait adulte. Après tout, combien de fois avait-il sacrifié Edgar pour son propre bien-être, pour ne pas subir les représailles de ses propres actions ? Mais avec Oak, c'était différent. Il n'était pas de son clan, et parce qu'ils n'étaient pas liés par le sang, il ne devait rien au Gryffondor, si ce n'était la fidélité qu'il était attendu d'un ami.

Il écoutait, et voulait savoir ce que Balthazar prévoyait. Oak avait besoin de quelque chose pour se nourrir, pour défouler son besoin excessif de faire régner la justice. Non pas pour Edgar, mais pour défendre l'image noble que l'agression lui prodiguait de par cet accident. Un principe, voilà ce qu'Oak défendait. Balthazar, lui, défendait l'honneur. L'ainé des Rowells se tourna, s'assurant que personne n'écoutait leur conversation. Et par précaution, il n'en dirait pas de trop. Il savait qu'au sein de sa maison, il n'avait pas que des alliés. Coline ... Aaron ... Peut-être même Claude ... qui sait d'où pouvait venir une possible trahison. Quand à Oak, ce dernier lui avait prouvé que malgré tous les efforts du monde, la discrétion lui était impossible. Il suffisait d'un élément de surprise pour qu'il le hurle à la face du monde. Balthazar devait se montrer prudent, ne pas trop en dire.

"La guerre psychologique ... tu sais ce que c'est ?"

Lui demanda t'il, s'attendant à ce qu'Oak réponde par la négative. Pourtant, c'était un élément qui pouvait être utile en sport, d'où son doute. Mais il n'oubliait pas à qui il parlait.

"Je veux d'abord que Wheeler ressente ce qu'il a fait subir à Edgar. Je veux qu'il comprenne que quelque chose cloche, ou plutôt, doute que quelque chose cloche, qu'il est dans mon viseur ... mais je veux qu'il n'en soit pas certain. Lui insérer le doute subtilement."

Evan et ses potes avaient torturé Edgar pendant plusieurs semaines parait-il, à écouter Amalia. Si Balthazar n'avait pas la patience d'attendre autant de temps avant de rendre justice, il ferait en sorte de donner un petit goût à Wheeler de ce malaise. Subtilement ... pour sur que Oak n'aimerait pas le terme. Pourtant, il assurait qu'il ferait tout ce que Balthazar lui dirait. Une esquisse de sourire apparut sur le visage de l'héritier, toujours touché par la dévotion presque absurde d'Oak. Mais cette faible émotion disparut aussitôt, écrasée par son visage renfrogné et déterminé. C'était ça le plus important, de conserver sa colère.

"Partout où il ira ... nous serons là ... je vais jeter un oeil à son emploi du temps ... nou ferons en sorte d'être dans le coin à chaque fois qu'il sortira de cours, de la grande salle ... où qu'il aille, nous serons dans le coin. On ne lui dira rien, ce ne sera QUE un hasard ... du moins, cela semblera ainsi ... mais il finira par se rendre compte de la coïncidence ... il saura ... que quelque chose cloche."

Il voyait déjà la scène, et à l'entendre, on sentait que déjà, le simple fait de l'imaginer, cela faisait un bien fou à Balthazar. Infliger la justice soit-même, cela pouvait être grandement réconfortant. Il continua alors :

"Au moment venu ... quand il ira aux toilettes, ou quelque chose comme ça ... je le suivrais. Toi, ton seul, et unique rôle, sera que personne ne rentre le temps que j'ai ma petite conversation avec lui. Et surtout, qu'il ne sorte pas tant que je n'en ai pas fini. Tout ce que je veux de toi, Oak, c'est que tu joues le rôle de gardien ... et que tu me signales, si un professeur ou qui que ce soit arrive. Moi, je me charge du reste."

Il n'en dit pas plus, préférant garder le reste de son plan infâme pour lui. Oak ne prenait pas de risques ainsi, ni ne risquait de le révéler par erreur. Il valait mieux qu'il soit ignorant. Personne ne lui reprocherait d'être resté avec Balthazar toute la journée, ou avoir bloqué des toilettes parce que le Gryffondor voulait discuter avec Evan Wheeler en tête à tête. Il n'aurait aucune responsabilité réelle dans cette affaire, si elle était amenée à se savoir. Et Balthazar ferait en sorte que Wheeler garde cette histoire pour lui. Il saurait le convaincre.

"Est-ce que je peux compter sur toi ?"

Lui demanda t'il alors, le regardant dans les yeux, de sa mine toujours aussi déterminée, et convaincu qu'il agissait pour une cause nécessaire. Il n'aborderait pas de suite Emile, souhaitant d'abord faire le point, et tirer un trait sur Evan en premier lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Ackley Bridge

4ème année
Ackley Bridge
Âge : 15
Pronoms : Il/Lui
Nature du Sang et Ascendance : Sang-mélé, s'estime tolérant.
Libre expression : Astronomie: T
Botanique : P
Défense contre les Forces du Mal : A
Histoire de la Magie : P
Métamorphose : A
Potions : P
Sortilèges. : A
Vol : O
Messages : 59
Date d'inscription : 03/03/2024


[mai 2010]J'sais pas, j'crois qu'ca roule pas.  Empty
Message(# lien) Sujet: Re: [mai 2010]J'sais pas, j'crois qu'ca roule pas. [mai 2010]J'sais pas, j'crois qu'ca roule pas.  Empty20.03.24 21:13



Dimanche 2 mai 2010 8h30
@Balthazar Rowell

Vérifier que personne n’écoutait ou espionnait. Encore une précaution qui échappait continuellement au sportif. Par mimétisme, il fit pareil, regardant dans son dos et sur les côtés. Aucune âme qui vive, et aucun fantôme. En même temps, qui irait se frotter consciemment à un Balthazar la mine aussi sombre, même les minettes qui le regardaient en douce dans les couloirs prenaient soin d’attendre qu’il ne soit plus entouré de sa bande. Alors là, après un éclat de voix, des regards furieux et un retour forcé sur le fauteuil, peu de chance qu’un téméraire ne veuille se mêler de ce que les deux garçons tramaient. L’évidence invita Balthazar à développer ce qu’il avait en tête.

Une guerre psychologique ! Quoi de plus de censé ?! C’était très certainement ce qu’il y’avait de plus approprié même si Ackley ne voyait absolument pas de quoi ce genre de guerre pouvait bien traiter. Ouvrant grands les mirettes, puis fronçant les sourcils et esquissant une moue en coin pincée, la tête se secoua subtilement de gauche à droite, affichant un mélange incertain d’émotions. Bien sûr que son esprit avait besoin de plus de détails pour saisir la complexité de la vengeance à venir, mais bien sûr qu’il était d’accord avec la décision de Balthazar dans tous les cas. Avec plus d’explication, le conflit proposait était parfaitement l’limpide, faisant acquiescer machinalement les bouclettes qui saisissait la manœuvre. « En gros le faire flipper… subtilement.. » Le genre de manœuvre pour laquelle Oak savait qu’il n’était doué. Il avait reformulé à voix basse, comme lors des mises en place des tactiques au Quidditch, pour intégrer plus facilement ce qui était le plus important.

Ajouter la subtilité à sa façon de faire allait être complexe, tous ses espoirs se plongeait sur son partenaire, même si au final il suffisait d’être aussi agaçants que des moustiques en plein été – le bzzz bzzz bzzz en moins. Son minois se secouait à nouveau de haut en bas, signifiant qu’il comprenait et intégrait ce qui lui était demandé, doigts croisés les uns aux autres pour soutenir son menton et ne rien perdre du rôle qui lui était confier. Garder une entrée, empêcher quiconque d’y aller, c’était simple il savait faire. « No problemo » Jamais il n’avait étudié l’espagnol, mais la réplique balancée du tac-au-tac sonnait bien à ses oreilles, et lui donnait l’impression de prendre un air encore plus grave et sérieux. Convaincu que tout fonctionnerait sans le moindre accro, Ackley ne demanda même pas combien de temps cette discussion pourrait prendre, car choisir les toilettes comme lieu de meeting avait un sacré inconvénient : pas mal d’élèves voudrait y accéder, surtout aux inter-cours.

Aucun doute sur sa capacité à les faire fuir fleurissait dans l’esprit du Gryffondor, une seule interrogation titillait sa future frustration. «Donc pas besoin de mes poings.. » Dommage dans un sens, ça l’aurait certainement défoulé même s’il était incapable de mettre les mots sur ce qui le gênait dans le fait qu’Evan soit impliqué dans le séjour à l’hôpital du jeune Edgar. Ca ne se faisait pas, si Wheeler se disait ami, il devait savoir que forcément il ne pouvait pas faire n’importe quoi dès qu’il avait de dos tourné. « Compte sur moi ! » Conclusion qui coulait de source sans même avoir besoin de la confirmation de Balthazar sur l’inutilité de mettre une raclé lui-même au tortionnaire. C’était quelque chose que Balthazar devait gérer seul, c’était important que ce soit fait de ses propres mains et non de celles d’un ami, Ackley comprenait parfaitement.

Codage par Libella sur [/url]Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[mai 2010]J'sais pas, j'crois qu'ca roule pas.  Empty
Message(# lien) Sujet: Re: [mai 2010]J'sais pas, j'crois qu'ca roule pas. [mai 2010]J'sais pas, j'crois qu'ca roule pas.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[mai 2010]J'sais pas, j'crois qu'ca roule pas.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crach'limace :: Poudlard :: Grand Escalier :: Salle commune des Gryffondor-