Revenir en haut Aller en bas
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 Spring is coming feat Erin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chaewon I. Choi

5ème année
Chaewon I. Choi
Âge : 15 ans
Pronoms : Elle
Nature du Sang et Ascendance : Née-moldue
Libre expression : Spring is coming feat Erin  4wcitP
Messages : 89
Date d'inscription : 06/09/2023


Spring is coming feat Erin  Empty
Message(# lien) Sujet: Spring is coming feat Erin Spring is coming feat Erin  Empty18.03.24 1:11

Spring is coming feat Erin

De toutes les saisons qu'il pouvait y avoir celle qu'elle aimait le moins c'était bien et bel le printemps, car c'était le moment de l'année où les fleurs éclosaient à nouveau et qui disait éclore disait aussi pollen. Et ça on pouvait dire qu'il n'en manquait pas, entre les insectes qui s'en délectaient et l'air qui les transportait les dispersant alors partout sur le campus la jaune maudissait la moindre personne qui osait laisser une porte ouverte ou une fenêtre mal fermée car automatiquement cela devenait invivable pour la demoiselle cette dernière ne supportant pas le pollen. Enfin son corps ne tolérait pas sa présence plus précisément, elle y était allergique depuis qu'elle avait vu le jour en ce monde et malgré les solutions qu'elle mettait en place pour se faciliter la vie en cette période quelque peu incommodante elle avait la sensation qu'il y aurait toujours quelque chose qui clocherait. Obligée de se promener avec un masque couvrant la moitié de son visage en  permanence afin d'éviter d'inhaler ces substances qui irritaient ses voies respiratoires. Et puis ces derniers temps il se passait pas mal de choses au château, il se murmurait dans les couloirs que deux élèves avaient terminé à Sainte-Mangouste mais les professeurs faisaient tout pour étouffer l'affaire, avec la directrice qui ne semblait pas beaucoup se préoccuper de la sécurité de ses étudiants et la mort de l'ancien professeur de vol il y avait de quoi se faire du souci. Et puis dernièrement il y avait aussi @Erin Gibson qui avait mis fin à sa relation avec @Javier Stein, Chaewon appréciait le vert mais ne lui avait jamais tellement parlé mais elle préférait les rebelles aux sages même si @Émile McRaven restait un garçon plutôt gentil elle pensait qu'il n'était pas vraiment compatible avec Erin, mais ce détail elle s'abstenait de le dire au jaune. Cela faisait un moment que cette curieuse histoire suivait son cours et le moins qu'on puisse dire c'est que même si Erin semblait heureuse, il y avait quelque chose de différent dans son comportement.

Chaewon les observait parfois silencieusement en cours puis un jour en sortant d'un cours de sortilèges elle s'était approchée de la verte et lui avait suggéré de la rejoindre à Pré-au-Lard après les cours, elle avait envie de passer du temps en sa compagnie et de lui montrer une invention sur laquelle elle travaillait qui pourrait bien leur être utile pour leurs révisions et puis tant qu'à faire ce serait l'occasion de discuter avec elle. La bicolore sortit de l'infirmerie papier en main dans l'idée d'aller se chercher une potion qui atténuerait les effets du pollen sur elle, enfin qui pourrait lui permettre de vaquer à ses occupations sans avoir le nez qui lui démange ou les yeux qui piquent à force d'avoir envie d'éternuer... Regardant l'heure sur une vieille montre à gousset argentée incrustée de petites pierres bleutées elle accéléra le pas dans les couloirs et fila à la vitesse de l'éclair vers l'extérieur, l'infirmière de l'école l'avait retardée plus qu'elle ne l'aurait cru et Erin devait sûrement déjà être au lieu de rendez-vous depuis une dizaine de minutes.

Sortant enfin du château Chaewon slaloma entre les élèves en bousculant parfois quelques uns en voulant se frayer un chemin dans cette foule un peu trop nombreuse au goût de la coréenne qui parvint enfin à atteindre les rues pavées du petit village britannique jonché de nombreuses boutiques aussi farfelues les unes que les autres. Soupirant de soulagement la pile électrique dirigea ses orbes bicolores vers la pharmacie magique tentant d'y trouver la silhouette de la verte et argent mais il y avait plusieurs personnes qui traînaient aux alentours, alors elle s'approcha d'une élève qui lui tournait de dos mais ce n'était pas son amie. Reprenant son souffle elle passa une main dans une de ses deux couettes nattées   jouant avec quelques mèches bleues électriques puis décida de voir si la verte finirait par se montrer ou non.

Le masque que porte Chaewon :
https://i.etsystatic.com/21583053/r/il/a37ccf/4330147871/il_fullxfull.4330147871_6akb.jpg

lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
Erin Gibson

5ème année
Erin Gibson
Âge : 16 ans
Pronoms : elle
Nature du Sang et Ascendance : sang mêlé
Libre expression : Astronomie : Très bien
Botanique : Très bien
DCFM : Moyen
Métamorphose : Moyen faible
Potions : Bien
Sortilèges : Moyen faible
Arithmancie : Faible
Divination : Moyen faible
SCM : Excellent
Alchimie : Très bon
Littérature magique : Excellent
Survie en milieu hostile : Moyen
Messages : 213
Date d'inscription : 29/05/2023


Spring is coming feat Erin  Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Spring is coming feat Erin Spring is coming feat Erin  Empty11.04.24 22:59

Le printemps signifiait le retour du beau temps. Enfin … beau temps c’était une façon de parler ! Poudlard était situé au Nord de l’Ecosse et les nuages persistants ne laissaient guère la place à la chaleur réconfortante d’un soleil printanier. Mais les élèves de Poudlard étaient habitués et pour eux, l’apparition des tulipes, pâquerettes et autres parterres de fleurs, signifiait l’arrivée des beaux jours. Mais malheureusement pour eux, les examens approchaient à grands pas. Les professeurs les chargeaient de plus en plus de devoirs et de révisions, notamment pour les 5ème années qui allaient passer leurs BUSEs au mois de Juin. Erin était particulièrement stressée à l’idée de rater ses examens.

Elle n’était pas une élève brillante, mais ni une cancre. A l’écrit, elle se débrouillait plutôt bien, mais exigeante envers elle même, ne trouvait jamais satisfaction à ses notes. Concernant la pratique, elle maitrisait toutes les matières qui n’exigeaient pas l’utilisation d’une baguette magique. Faite de bois d’Aulne, sa baguette lui faisait défaut depuis sa première année. Elle savait maintenant qu’en usant de sortilèges informulés, sa baguette répondrait bien mieux à ses attentes. Sauf qu’apprendre à lancer un sortilège informulé était toute une épreuve et surtout au programme de sixième année. Erin n’était pas du genre à prendre de l’avance surtout en cette année particulière.

Elle avait tant à faire. Tous les cours depuis la première année à revoir et ce n’était pas une mince affaire. Rien que les cours d’Histoire de la Magie semblaient être insurmontables. Elle avait confectionné tout un tas de fiches où elle avait répertorié les dates importantes à retenir, les sortilèges, les ingrédients des différentes potions, les mouvements des sortilèges ou bien encore les capacités de chaque plante vu au cours de ces cinq dernières années. Bien sûr, Erin s’y était prise dès le mois de Janvier. Elle voulait obtenir un maximum d’Optimal pour s’ouvrir les portes à un avenir radieux. Elle projetait de devenir avocate comme sa mère ou journaliste pour défendre des causes qui lui tenaient à cœur.

Mais entre les révisions et les cours, la vie à Poudlard était très mouvementée. Surtout ces derniers temps avec ces histoires de braconnage. Erin essayait de ne pas trop s’en mêler. Et puis sa rupture avec Javier l’avait profondément marquée. Elle n’avait plus trop la tête aux cours et avait comme un air détaché. C’était donc compliqué de se concentrer et de mettre des priorités sur ce qui était vraiment nécessaire. Erin était une adolescente bourrée d’hormones et passer son temps assis sur une chaise à étudier, ce n’était pas sa tasse de thé. Alors bien sûr, quand Chaewon lui avait proposé une sortie à Pré-Au-Lard, Erin n’avait pas pu refuser.

Après un moment de révision sur quelques cours de Potions, elle regagna le village de sorciers. Sur la route, elle se perdit dans ses pensées. Avait-elle bien fait avec Javier ? Retrouvera-t-elle son amitié ? Parfois elle regrettait. Non pas qu’elle n’aimait pas la compagnie d’Emile, mais elle ne voulait pas non plus perdre Javier à tout jamais. Elle s’était éloignée volontairement de l’hispanique pour ne pas le froisser. Mais cette distance lui faisait des nœuds dans l’estomac. Et par respect pour Emile, elle n’osait pas reprendre contact avec Javier. C’était trop tôt.

Mais la vie à Poudlard compliquait bien les choses. Car forcément, Erin croisait Javier dans la salle commune, ou lors des diners de la Grande Salle. Il arrivait parfois, qu’ils se croisent lors de cours communs. Mais elle évitait soigneusement de le regarder, même si la tentation était toujours présente.

Quand elle arriva dans le village, elle flâna devant les diverses boutiques, les mains derrière le dos. Erin ne pouvait pas dépenser un seul gallion. Elle devait rembourser Sven et avec ses maigres économies, elle n’était même pas sûre de pouvoir le faire avant la fin de l’année. Le Serpentard lui mettait de plus en plus la pression.

Alors qu’elle regardait une robe de mauvais goût, elle aperçut dans le reflet de la vitrine son amie qui semblait la chercher partout. Un sourire se forgea sur ses lèvres et Erin se retourna pour marquer sa présence devant la Poufsouffle.

« Chaeown ! Je suis là ! »

La jeune asiatique portait un drôle de masque, ses yeux semblaient gonflés. Erin savait que Chaeown était allergique au pollen. C’était la même chose chaque année.

« Ca va ? Tu survies avec tout ce pollen ? Heureusement ça ne dure jamais longtemps. Je ne sais pas comment tu fais pour tomber malade pendant la pire période de l’année. Avec les révisions … je serais en PLS d’éternuer et me moucher constamment, alors qu’il nous faut toute notre concentration pour les révisions. »

Elle lui adressa un sourire compatissant et lui tapota l’épaule l’air de dire qu’elle la soutenait à fond dans cette épreuve.

« Bon, tu voulais faire quoi ici ? Je te préviens tout de suite, j’ai pas un rond. Enfin si, j’ai des économies, mais je dois les garder pour rembourser Sven Morton ! Et je suis loin du compte. Mais on peut se balader si tu veux, profiter de cette belle journée printanière ! »

Elle écarta ses bras face à la rue inondée d’une éclaircie passagère. Les arbres étaient en fleur et les balconnières étaient de sortie. Une balade idéale pour les personnes allergiques au pollen !

@Chaewon I. Choi


★ She was two sides of the same coin ★
You don't know me well enough to label me, sick, or even disturbed when you break it down I'm just two girls : trying to blend, trying to vibe, trying to live just one life.
Revenir en haut Aller en bas
Chaewon I. Choi

5ème année
Chaewon I. Choi
Âge : 15 ans
Pronoms : Elle
Nature du Sang et Ascendance : Née-moldue
Libre expression : Spring is coming feat Erin  4wcitP
Messages : 89
Date d'inscription : 06/09/2023


Spring is coming feat Erin  Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Spring is coming feat Erin Spring is coming feat Erin  EmptyHier à 2:11

Spring is coming feat Erin

Un enfer, c'était un véritable enfer le pollen des fleurs était omniprésent dans l'air alors quand ses orbes bicolores localisèrent au milieu de la foule son amie serpentard elle fut soulagée de ne plus devoir la chercher partout. Les couleurs du printemps avaient déjà commencé à fleurir le petit village des sorciers, si certains sorciers s'en donnaient à coeur joie pour entretenir toute ces flore luxuriante la jaune les maudissait intérieurement. Elle salua alors Erin qui semblait en forme, en meilleure forme que quelques temps auparavant en tout cas mais par souci de politesse elle préféra ne pas aborder le sujet qui lui brûlait les lèvres d'entrée de jeu. Cela ne se faisait pas, connaissant le caractère de sa camarade il serait plus simple pour elle d'en parler si Erin parlait du sujet d'elle-même. Ses doigts allèrent trouver une pochette remplie de mouchoirs en tissu puis elle en sortit un et s'essuya soigneusement les coins des yeux qui lui picotaient à cause de ses réactions allergiques. Hochant la tête à la question de la verte elle retira le masque qu'elle arborait pour parler "Disons que..." elle fut interrompue par un éternuement aigu puis s'essuya le bout du nez et reprit "J'ai pas vraiment le choix, l'infirmière connaît mon cas par cœur à force, elle dit que j'ai épuisé sa réserve d'élixir de Roseraie des glaces, tu le crois toi ? J'ai besoin d'une fleur pour me soigner alors que je suis allergique à ce qu'elle produit !Quelle ironie !" elle renifla puis sentit son nez lui démanger mais mit son mouchoir devant sa bouche et couvrit son nez afin d'éviter d'exposer la verte à ses microbes. Soupirant péniblement elle se moucha puis attrapa le papier que la médicomage de l'infirmerie lui avait confié puis le déplia "Ils m'ont dit de passer à la boutique de Potions de J. Pépin afin que je puisse me préparer des remèdes. C'était ça où me faire une carte de fidélité pour l'infirmerie, quoique bon moi préparer des potions... Bon sachant que je les fais exploser une fois sur trois je sais pas s'ils ont eu l'idée du siècle mais bon." elle ramena quelques mèches de cheveux bleutées derrière son oreille, les potions, bon elle s'était améliorée mais faire des potions avec Chaewon revenait à prendre des risques éventuels, même @Gaïus Crowley était toujours un peu nerveux en présence de la poufsouffle lors de ses cours craignant que les lubies étranges de la coréenne ne causent des catastrophes... La dernière fois le breuvage de la demoiselle avait aspergé la cape de l'enseignant de tâches gluantes bleues et lui avait même offert une nouvelle coiffure digne d'un savant fou. Parfois il arrivait qu'elle obtienne d'autres résultats, d'une manière inattendue que la jaune n'expliquait pas toujours mais au moins elle s'en sortait indemne. N'attendant guère plus longtemps l'asiatique entraîna son amie à l'intérieur du magasin en couvrant son bas du visage  "L'intérieur est un peu plus respirable, tu m'excuseras... Il faut absolument que je trouve ces gouttes pour les yeux, je n'en peux plus." elle commença à marcher le long des allées juchées d'un nombre incalculable de fioles de différentes formes aux liquides aux teintes plus différentes les unes des autres.

Le commerce était d'une taille moyenne mais proposait un large choix de produits variés la section dans laquelle elles étaient proposait des potions sous vitrines sous clé par mesure de sécurité certaines indiquaient leurs risques en fonction de leurs effets et de leur composition d'autres avaient différents sigles permettant de s'y retrouver. Après avoir traversé le rayon des soins aux créatures magiques, elles passèrent à proximité des potions qu'on utilisait sur les objets puis marchèrent en direction du rayon santé. Chaewon toujours le visage à découvert leva ses orbes vers les ampoules bleues en suspension dans l'air qui éclairaient les lieux alors que le plafond était recouvert de verdure et de lierre étoilé la poufsouffle esquissa un sourire, la boutique avait un petit style un peu à l'ancienne avec sa charpente en bois de noisetier mais elle aimait ce genre d'ambiances. Elle montra du doigt un hibou qui se promenait dans les airs avec un panier dans le bec pour le rapporter à un des vendeurs  "Tu as vu ? Ils ont un système plutôt pratique pour gagner du temps !" à l'avenir elle essayerait de dresser sa propre chouette pour qu'elle puisse lui ramener des affaires quand elle en oubliait, après-tout ce n'était pas bien éloigné de ce que leurs volatiles effectuaient déjà pour leur apporter le courrier. Enfin à condition de ne pas trop abuser la gentillesse de leurs amis à plumes... Chaewon se baissa vers l'étagère qui était ornée d'un symbole d'oeil puis relut le nom du produit indiqué sur son papier, lorsqu'elle l'eut enfin trouvé elle se redressa puis se tourna vers Erin  "Tu es sûre que tu n'as pas besoin d'ingrédients pour t'entraîner aux potions ? On peut se partager les frais si tu veux, de toutes façons j'ai des plantes à acheter regarde." elle lui tendit son papier laissant juger par elle-même il devait y avoir au moins 10 ingrédients différents : bleuet, plantain, mauve, euphraise, camomille etc... Pour cela elles auraient besoin d'aller dans la partie droite du magasin où étaient rangés les différents ingrédients, Chaewon attendit qu'on lui confie le petit flacon à forme ronde équipé d'une pipette pendant qu'Erin lisait puis ajouta "Et toi au fait ça va ? Avec les examens qui arrivent je n'ai pas vraiment pris le temps de venir te voir avant, faut dire entre les devoirs et les révisions tu dois plus avoir de temps à toi."

@Erin Gibson

lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Spring is coming feat Erin  Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Spring is coming feat Erin Spring is coming feat Erin  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Spring is coming feat Erin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crach'limace :: Vallée de Poudlard :: Pré-au-Lard :: Autres magasins-