Revenir en haut Aller en bas
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 Don’t start acting sensible now. - Persée & Mabel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mabel Cyr

6ème année
Mabel Cyr
Âge : 17 ans, le 23 mars.
Pronoms : elle, il. qu'importe. Plutôt elle, par habitude, en questionnement.
Nature du Sang et Ascendance : sang-mêlée ouverte et déliée.
Libre expression : Don’t start acting sensible now. - Persée & Mabel 1nyp
de kiwi
Messages : 80
Date d'inscription : 04/11/2023


Don’t start acting sensible now. - Persée & Mabel Empty
Message(# lien) Sujet: Don’t start acting sensible now. - Persée & Mabel Don’t start acting sensible now. - Persée & Mabel EmptyJeu 21 Mar 2024 - 23:35

Sensible
7 mai - tw : //  @Persée H. Hai  
Son sourire s’est givré d’appréhension : en duo avec Persée. Un prénom familier, un visage plus incertain maintenant qu’il l’évitait comme la peste. Même pour Mabel, trop souvent déconnectée de la réalité, il y avait quelque chose qui clochait dans la réflexion de les savoir en duo. Une alerte dans son esprit qui tentait de lui rappeler navrement les choses… une petite clochette qui tentait de la remettre sur le chemin de la vérité sans savoir ce qui pouvait clocher… Mais elle avait du mal à comprendre toutes les reproches qu’on pouvait lui faire : bien souvent elle ne se posait pas suffisamment de questions. Bien souvent on ne lui parlait simplement pas, et elle se contentait d'accepter vivement les choses. Le monde allait beaucoup trop vite pour elle, beaucoup trop stone et ralentie : Mabel passait son temps à regarder le monde défiler sous ses yeux sans qu’elle ne puisse y poser sa propre présence. L’environnement dans lequel elle évoluait était un océan aux vagues impétueuse, au courant qui faisait chavirer son corps : la sorcière se retrouvait incessamment à la dérive, sans rien pour se raccrocher.
Aujourd’hui n’échappait pas à la règle : c’est lorsque l’oiseau mécanique de sa montre sorcière siffle qu’elle se souvient avoir quelque chose. En questionnant le piaf, il lui apprend qu’elle doit se rendre dans les extérieurs de Poudlard sur l’une des rares tables. Mai baigne les sorciers d’une chaleur douce et agréable, suffisante pour pouvoir travailler dehors. C’est ce qu’ils avaient brièvement convenu avec Persée par désir d’organisation. Même si en toute sincérité, si on suivait le rythme de la Serdaigle, elle l’aurait rendu quelques jours après. Après plusieurs oublis et des réprimandes qui glisseraient d’une oreille à une autre, bien incappable de capturer l’information et la graver dans son esprit en vrac.

Elle est en retard : Mabel le sait pertinemment. Mais elle n’est jamais vraiment pressée, considérant que toute vitesse trop rapide l’amènerait dans un accident tragique où elle trouverait la mort. Enivrée de tous les cadavres qu’elle voyait au quotidien, la sorcière voyait tellement d’accidents bêtes qu’elle usait d’une prudence démesurée pour éviter de mourir en trébuchant. Surtout dans les escaliers de Poudlard où elle tenait toujours avec fermeté la rambarde par crainte de chuter. Elle a même une petite clope au bec pas allumée, arrivant mal fagotée : seules ses tresses en preuve d’un peu d’irréprochabilité. Elle lui adresse même un léger sourire, faisant briller ses dents à sa simple présence… mais le Serdaigle qui lui fait face n'est certainement pas aussi engageant qu'auparavant.

« On a quoi à faire déjà ? »

Mabel n’a certainement pas pris ses manuels : il y a dans son sac une plume abimée, de l’encre à moitié renversée, des parchemins froissés. Rien d’exceptionnel, mais au pire elle usera de ses sortilèges aqueux pour inscrire ses notes sur un morceau d'écorce. Ou sur sa propre peau. La sorcière se gratte distraitement la tête, les sourcils froncés, peinant à retenir l’incompréhension face au grognon sorcier qui lui faisait face. Beaucoup de souvenirs revenaient dans sa rétine : des instants où ils s’entendaient à l’époque. Des instants probablement précieux… mais tout semblait grisé, mêlé de pourpre. Pourquoi la haine -sans qu’elle ne comprenne d’où elle vienne- grignotait les moindres éclats nostalgiques qui lui traversaient l’esprit ?

« Pourquoi tu me regardes comme ça ? »

Presque docilement, elle penche un brin la tête, les sourcils froncés : prête à avaler toutes les informations qu’on lui donne. Un brin naïve, embaumée d’une crédulité tendre et cruelle, elle percevait malgré elle les non-dits. Mabel percevait l’orage de leur relation sans faire beaucoup d’efforts.





Embrace the chaos.
Revenir en haut Aller en bas
Persée H. Hai

7ème année
Persée H. Hai
Âge : 18 ans
Pronoms : il / him
Nature du Sang et Ascendance : Sang pur
Libre expression : Don’t start acting sensible now. - Persée & Mabel 37960cd7e12e0987990e1fa00b304f67c00c1d9f

Persée est un accro au sport, toujours à la recherche de sensations fortes il aime bien expérimenter de nouvelles expériences via le biais des sports extrêmes. Particulièrement nerveux il n'est pas rare qu'il perde son calme, cela ne le rend pas moins sympathique mais il est à noter que la patience n'est pas vraiment son fort, son énergie il la dépense le plus souvent à s'entraîner tôt le matin ou à des activités qui demandent de l'énergie aussi... Un peu dragueur sur les bords il aime bien collectionner les conquêtes mais il a bien plus de mal à se caser définitivement, grand amoureux des créatures magiques il espère pouvoir les protéger et mieux les connaître en attendant il continue de perfectionner ses connaissances.
Messages : 51
Date d'inscription : 16/11/2023


Don’t start acting sensible now. - Persée & Mabel Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Don’t start acting sensible now. - Persée & Mabel Don’t start acting sensible now. - Persée & Mabel EmptyVen 19 Avr 2024 - 23:01



Don’t start acting reasonable now. feat Mabel

--  exploit.



Ces derniers temps ses rêves se retrouvaient entachés du sang de ses souvenirs les plus enfouis, il revoyait cette encre écarlate retracer quelque chose qu'il cherchait à oublier sans réellement y parvenir. Son esprit tournait encore et encore la situation comme un casse-tête auquel il aurait pu trouver une solution, en vain. Il n'était guère bon de vivre dans le passé, pourtant il aurait tout fait pour changer ne serait-ce qu'un détail si cela avait pu le sauver. Une voix au milieu de cette brume aurait pu éclairer la lanterne du chemin tortueux qu'il avait emprunté, mais elle s'était tue, elle s'était réduite au silence. L'aiglonne détenait cette information et avait délibérément choisi de ne pas la partager, peut-être était-ce car c'était un poids trop lourd à porter pour les frêles épaules de la demoiselle qui ne souhaitait  pas s'attirer d'avantage de problèmes, peut-être ne voulait pas être porteuse de nouvelles de mauvaise augure. Persée ne le savait pas vraiment, ce qu'il savait surtout en réalité c'est qu'une aura étrange l'entourait, quelque chose de profondément sombre qui imprégnait un voile mêlé de craintes et d'angoisses qui embuaient les lanternes d'ambre de Mabel. Il y avait toujours eu cet halo empli de mystère inhabituel qui ne se détachait jamais de la jeune sorcière quand elle prenait la parole ou lorsqu'elle irradiait la pièce de sa simple présence, Persée nourrissait une forme d'amertume envers elle depuis qu'il avait appris, il n'arrivait pas à se résoudre  à  tourner la page. Entrevoir sa silhouette lui rappelait ô combien il craignait ce monde inconnu peuplé de chimères à peine perceptibles pour ceux qui ne prêtaient pas attention à ces êtres issus du passé, est-ce que c'était seulement ça de voir disparaître ceux qui avaient compté auparavant ? Sentir ce léger souffle glacial sur la nuque au moindre contact physique ? Lui, était-il l'un d'eux ? Aurait-il pu l'empêcher malgré tout si elle lui en avait parlé ? Le doute persistait encore et encore, il ne supportait pas la vue de la bleue et l'évitait comme la peste, il sentait toute cette rancoeur qui l'envenimait jour après jour et puis il y avait eu cette journée où leur professeur avait eu la merveilleuse idée de les faire travailler ensemble. Autant dire que les principaux concernés ne partageaient pas vraiment la joie commune à l'idée de devoir trouver un terrain d'entente pour travailler convenablement.  

Chacun allait devoir y mettre du sien et ce ne seraient sûrement pas les tentatives échouées de changements auprès du responsable de la formation de ce duo qui y changerait grand-chose. En soit il n'était pas tombé sur la pire des partenaires non plus, certains élèves ne lui accordaient aucune sympathie et réciproquement comme Ryland par ex mais l'amertume qui animait le rouge envers la bleue n'était guère la bienvenue s'ils souhaitaient un temps soit peu s'accorder sans qu'il n'y ait de fausse note ou de mot plus haut que l'autre. Mais Mabel était loin d'être stupide elle avait aisément compris que Persée nourrissait une forte rancune envers elle. Il s'agissait surtout de déterrer le sujet une bonne fois pour toutes afin d'en finir si c'était vraiment ce qu'ils voulaient, mais aborder une conversation aussi épineuse risquait aussi d'alimenter une colère qui le rongeait déjà bien trop. Mais rien n'était gagné d'avance, prenant quelques ouvrages sur le sujet sur lequel ils devaient travailler ensemble il vérifia le contenu de son sac mais fut bien vite distrait par la présence de quelques camarades dans la salle commune des rouges occupés à s'extasier sur les dernières rumeurs qui arpentaient les couloirs du château déposant ses affaires il s'approcha du groupe puis parla avec eux cherchant à dénouer les muscles contractés de ses épaules "T'es pas au courant Persée ? Il paraît que Kendra a encore réussit à se faire coller par Gaunt, elle croyait qu'il la grillerait pas entrain de piéger son adversaire pour gagner lors du dernier duel." expliqua un blond "Faut dire aussi elle fait pas dans la discrétion..." commenta Persée il croisa les bras puis inspira ce qui fit tiquer son interlocuteur "Au fait tu voulais pas aller t'entraîner ?" le coréen passa une main dans sa chevelure d'ébène grognant "Si." mais il avait aussi donné rendez-vous à Mabel et elle devait l'attendre même si bon il n'avait pas envie de s'y rendre "Mais j'ai d'autres obligations avant." le blondinet leva un sourcil "Avec Cyr tu veux dire ? Méfie-toi le prof a précisé qu'il voulait que le travail soit réparti de manière équitable si tu as bossé seul il le verra." c'est pas comme si c'était son genre de toutes façons "Ouais sauf que je lui garantis pas de lui rendre un devoir en un seul morceau vu les duos qu'il a formés... Bon j'y vais." il fila à son rendez-vous sans s'apercevoir qu'il avait laissé en plan ses affaires dans la salle des gryffons.

Une fois arrivé sur place il fit face à la bleue et argent qui arriva avec du retard ce qui ne l'étonnait pas vraiment venant d'elle, de toutes façons il n'était pas des plus ponctuels non plus. S'apercevant de son oubli il passa lentement ses doigts fins et graciles sur ses yeux dépité, balayant les quelques mèches de cheveux rebelles qui lui gâchaient la vue. Il n'avait clairement pas envie de se retaper tout le trajet en sens inverse pour récupérer ses affaires, passablement agacé ses lanternes d'onyx se posèrent sur Mabel laissant s'échapper un grognement il souffla du nez puis répondit "J'en sais foutrement rien." il chercha la réponse enfouie au milieu de ses pensées puis reprit "Les Obscurials je crois." il retroussa les manches de son pull gris, l'astre solaire était en bonne forme ces derniers temps, heureusement il n'avait pas mis son écharpe autrement il aurait bien trop chaud. Reportant son attention sur l'adolescente ses orbes se noircirent un peu plus, il n'arrivait pas à penser à autre chose qu'à cette histoire... Et cela n'échappa pas à la bleue qui lui demanda pourquoi il la fixait ainsi ce qui eut pour effet de contrarier un peu le rouge, il n'avait clairement pas envie de s'engager là-dedans alors qu'elle garde ses questions pour elle. Autant parler d'autre chose "T'as pris de quoi noter ? J'ai oublié bêtement mes affaires dans ma salle commune."

@Mabel Cyr
Revenir en haut Aller en bas
 

Don’t start acting sensible now. - Persée & Mabel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crach'limace :: Poudlard :: Domaine de Poudlard-