Revenir en haut Aller en bas
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 Groupe n°4 ✤ JINAN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dans L'Ombre

Dans L'Ombre
Messages : 103
Date d'inscription : 22/05/2023


Groupe n°4 ✤ JINAN Empty
Message(# lien) Sujet: Groupe n°4 ✤ JINAN Groupe n°4 ✤ JINAN Empty25.03.24 21:03

Groupe n°4 ✤ JINAN
mi-mai - tw : Violence. @Alice Wood @Violette Portel @Mikko Mathéo Emrys @Zélie Twig @Lucinda Hamilton  



Bard
FEAT : Chris Pine
Nom Prénom:
Bard
âge :
Quarantaine.
Maison ou Métier:
Tout job pouvant rapporter de l'argent, mais généralement en dehors de la légalité.
informations pertinentes sur le personnage :
Un homme charismatique et malin qui aurait pu faire de grandes choses s'il n'avait pas choisi la pire des voies possible. Il est d'une intelligence et d'une perspicacité redoutable, il est capable d'improviser des plans sur le tas pour se sortir de toutes les situations possibles. Mais au moment de choisir la bonne chose à faire, c'est là qu'il a tendance à toujours se planter pour choisir la pire des solutions. Il n'empêche qu'il est très fort pour galvaniser les gens autour de lui et réaliser l'improbable. Mais si seulement il le faisait au service du bien !
liens avec les personnages présents:
Compagnon récent de Warlock et Mage depuis le début du braconnage dans la forêt, mais possiblement bien parti pour devenir un groupe tout a fait dysfonctionnel mais soudé dans le futur.
Joué par:
//



Warlock
FEAT : Dwayne Johnson
Nom Prénom:
Warlock
âge :
Début cinquantaine.
Maison ou Métier:
Là où il peut faire parler ses poings et sa magie et en tirer de l'argent.
informations pertinentes sur le personnage :
Tout dans les muscles, rien dans la tête. Là dessus Warlock n'aide vraiment pas les clichés, car si ses articulations sont en effet du beurre et sa force herculéenne, il est généralement préférable de ne pas attendre la moindre pensée réfléchie de sa part. Pire que ça, il faut être certain qu'avec lui on est condamné à se retrouver dans une situation délicate. Car il ne fait pas qu'agir avant de réfléchir, il le fait aussi avant que les autres n'aient eu le temps de le faire, forçant ses camarades à devoir anticiper ses conneries, d'autant plus quand il a la réponse facile à la moindre des provocation. Mais quand il commence à charger, autant dire qu'il ne vaut mieux pas être sur son chemin !
liens avec les personnages présents:
Compagnon récent de Bard et Mage depuis le début du braconnage dans la forêt, mais possiblement bien parti pour devenir un groupe tout a fait dysfonctionnel mais soudé dans le futur.
Joué par:
//



Mage
FEAT : Yvette Nicole Brown
Nom Prénom:
Mage, surnommée Maggie
âge :
Début cinquantaine.
Maison ou Métier:
Essaye de faire le bien dans les endroits les plus corrompus, jouant les mercenaires rédemptrice. Maiiiiiis elle ne crache pas sur un peu de gain au passage.
informations pertinentes sur le personnage :
Maggie, c'est celle qui juge ! Si elle est en effet là pour toutes les missions les moins légales, ne crachant clairement pas sur sa part du butin, elle s'est tout de même donné une grande mission : Apporter un peu d'honneur et de bonté dans cet univers de bandits qui en manque cruellement. Elle est celle qui va stopper ses camarades de faire des choses horribles, de voler ceux qui sont dans le besoin, de faire du mal à autrui ou de briser des valeurs qui sont d'une importance capitale pour elle. Mais il ne faut pas la sous estimer ni la trouver trop douce, car si elle cherchera toujours à rendre ses camarades les meilleurs possible, elle sera la première à se battre comme une tigresse pour défendre ses agneaux égarés avec une violence inouïe.
liens avec les personnages présents:
Compagnon récent de Bard et Warlock depuis le début du braconnage dans la forêt, mais possiblement bien parti pour devenir un groupe tout a fait dysfonctionnel mais soudé dans le futur.
Joué par:
//


Il est plus que rare que la bibliothèque soit encore ouverte et surtout peuplée a une heure si tardive. Normalement plus personne n'est autorisé à accéder aux ouvrages de l'école passé le couvre feu, même pour une séance de révisions tardives. Pourtant cette fois se trouvait un petit groupe de gens composé de deux adultes et de quelques élèves. Que faisaient ils ici ? Un peu de rangement, tout simplement, un sortilège s'étant échappé de l'un des grimoires et ayant créé un véritable carnage dans certains rayons. Un incident qui n'était la faute de personne, vraiment ! Un mauvais mouvement qui avait fait tomber un livre enchanté sans qu'il n'y ait de réel vrai coupable. Alors il avait été proposé à certain élèves de venir aider en échange de quelques points, a moins de n'avoir tout simplement été collé et assigné à cette tâche.

Bref, ce n'était rien de bien exceptionnel ! Du rangement encore et encore, remettant en état les ouvrages de la bibliothèque avant de les remettre sur les étagères, profitant de l'absence de toute activité pour pouvoir le faire tranquillement. Et en soit le travail était quasiment terminé en soit, présents depuis des heures le gros du carnage avait été nettoyé, la bibliothèque retrouvant son aspect d'antan. C'était donc bientôt la fin du calvaire et le repos bien mérité autant pour les élèves que les deux adultes présent pour encadrer et prêter main forte.

Mais alors que le plaisir du travail accompli n'allait pas tarder à arriver, un bruit se fit entendre à l'entrée de la bibliothèque. En effet, plongés entre les rayons, le petit groupe n'avait pas de vu direct sur l'entrée pas plus qu'on ne pouvait les voir au premier coup d'oeil en arrivant. La seule chose qui les trahissait chacun, c'était la lumière qui brillait de leur côté, mais aussi à l'entrée. Qui cela pouvait il être ? Un autre membre du personnel venu vérifier si tout se passait bien et leur demander de s'arrêter là pour cette nuit ? Ça aurait été parfait ! Seulement voilà, en entendant les voix s'élever...

« Je m'en fous de ce que les autres ont dit, qu'ils aillent donc chasser leurs loups, ce qui m'intéresse moi a au final bien plus de valeur. » la voix d'un homme résonnant dans la pièce, bientôt suivie par celle d'un autre mais bien plus imposante dans le timbre « Via de vieux bouquins ? Je ne suis pas sûr que l'on gagne grand chose à revendre des « Manuel d'apprentissage de sortilège, 3ème année »... » le ton étant franchement sceptique « ça se voit que tu n'as pas étudié ici toi. Il n'y a pas que des manuels de cours ! Il y a aussi une réserve limitée d'accès, il y a tout un tas de livre rare et très dangereux, surtout pour une école si tu veux mon avis. Mais qui dit rare et dangereux dit aussi très cher ! » la voix du premier homme se faisant de nouveau entendre avant que celui d'une femme s'exclame « Ok, là on parle ! »

Seulement voilà, encore une fois, la lumière les trahissait. Et si le groupe avait dû très vite voir les intrus, les intrus les avait repéré tout aussi vite « Hey ! Qui est là ? Merde ! Je croyais que toute cette foutue école était supposée dormir... sortez de là ! » leurs baguettes de sorties, prêt à lancer un sort au moindre mouvement. Autant dire que ce n'était pas le bon moment pour foncer tête baissée. La patience n'était cependant pas le fort de ces intrus « Attends je vais te les faire sortir moi. » l'homme à la voix la plus forte avait lancé, braquant sa baguette avant de jeter un sort dans la direction du rayon, puis un autre, puis un autre, provoquant de multiples explosions ceci pour la plus grande horreur de son acolyte « Non ! T'es malade !? On est dans une bibliothèque ! » une remarque qui fit rire celui qui avait jeté son sort, les explosions s'étant en effet produite non loin du groupe, les forçant à bouger, mais faisant aussi s'écouler  les rayonnages un à un comme des dominos, envoyant tous les ouvrages précédemment rangés et même d'autres au sol, tout en chargeant l'air de magie. Mais si ce n'était que ça... l'autre homme n'avait pas fait sa remarque car il fallait être respectueux dans une bibliothèque ou car les livres c'était important, mais bien car dans ces pages se trouvait parfois une énorme magie. Et ça, le plus grand le comprit que bien trop tard quand, énergisés par son sort, certain des livres se mirent à flotter.

« Oh par Merlin... » avait prononcé la femme en remuant la tête d'un air réprobateur, car elle avait compris ce qui venait d'être déclenché. Car ce n'était même pas les livres de la réserve, pourtant il ne fallait pas jouer avec les forces insufflées dans ces pages. Les livres qui flottaient se mirent à s'ouvrir, de nombreuses pages semblant s'échapper avant de commencer à créer un énorme tourbillon. Rapidement ce tourbillon aspira d'autres livres qui vinrent se placer comme un parterre au pied du tourbillon, tandis qu'un véritable vortex de page semblait se former. Le vent devint de plus en plus violent pour que finalement, via une force surnaturelle, il se mette à aspirer tout le monde, s'envolant dans les airs et tournoyant entre les pages, avant de se sentir comme aspirer dans les livres au cœur du vortex, disparaissant de la bibliothèque où le calme revint d'un coup, propulsant juste les pages qui retombaient lentement vers le sol.

En se réveillant, le groupe semblait toujours dans la bibliothèque, si ce n'est bien sonné. Qu'est-ce qu'il venait de se passer ? En regardant autour d'eux il ne semblait pas y avoir de signe des intrus. Mais surtout, ce qui sautait aux yeux, c'était que la bibliothèque était... quelque peu différente. En effet les étagères s'élevaient jusqu'à des hauteurs vertigineuses, les rayons semblaient s'étendre et se diviser en une infinité de rayon, tel un terrible labyrinthe plongé dans la pénombre. Mais surtout eux même étaient différents. Enfin ils étaient eux, mais tous dans des tenues bien étranges. Alice était dans une tenue de chevalière, épée à la ceinture, Violette était coiffée et habillée dans la mode des années 20, dans une ambiance soirée. Mikko quand a lui se retrouvait dans une tenue de pirate, la grande chemise, le pantalon en cuir, les bottes montantes, le sabre et un bandana sur le front, Zélie dans une tenue semblant capter l'essence du look de serial killer de fiction, armée d'un grand couteau et un téléphone au fil coupé traînant derrière elle, accroché à son poignet, tandis que Lucinda, elle, se retrouvait dans une merveilleuse tenue de princesse ! Avec une robe bien bouffante et pleine de paillette, coiffée comme elle ne l'a jamais été et une tiare sur la tête. Ils étaient, ensembles, chacun la représentation d'un genre littéraire : La fantasy, le polar, l'aventure et les contes de fée. Mais surtout, plus aucun ne semble avoir sa baguette ni même usage de magie sans baguette pour ceux qui pourraient savoir s'en servir.


Instruction
> Pour le premier poste, faite à votre inspiration aucun soucis, pour les suivants privilégiez les réponses courtes, il n'y a aucun minimum de mots.
> Si possible, prioriser ce sujet dans tous vos rp s'il vous plaît pour ne pas faire trop attendre les autres.
> Pas d'ordre de passage !

> Ce premier post est surtout un post de réaction. Prenez le temps de vous découvrir, de prendre conscience de la situation et de commencer à explorer ou non.
> Les braconniers qui ont commencé à vous attaquer ne sont à priori nul part dans ce nouveau monde pour le moment. Vous êtes donc tranquille... pour le moment !
> Chacun de vos personnage s'est retrouvé dans une tenue qui lui est impossible de totalement retirer. Il est possible de l'adapter, retirer ou ajouter des éléments, mais si vous tentez de vous en défaire totalement, brisant ainsi le thème qui vous a été attribué, la tenue d'origine reprendra automatiquement place. Après libre a vous de décider si ces thèmes littéraire se limite à l'apparence ou aussi à l'élocution de votre personnage quand applicable.
> Vous ne pouvez pas vous servir de la magie. Non seulement vous ne possédez pas vos baguettes, mais en plus vous sentez que votre magie est juste absente ou du moins différente. Donc même de la magie sans baguette est impossible. Alors usez des outils qui vous sont donnés avec vos costumes pour vous en sortir et certains pourraient avoir des surprises au fur et à mesure de leur aventure. Après tout avec des thèmes comme la fantasy, l'aventure, les contes de fée et autre, vous ne seriez pas à l'abri de vous découvrir des talents cachés ! Alors n'hésitez pas aussi à expérimenter avec vos thèmes pour découvrir vos talents en avance, je vous dirais le résultat, héhé.

> Je répondrais une fois que tout le monde aura répondu, et parfois avant la fin du tour complet des personnages participants au sujet si besoin d'indication sur une action (qui peut jouer sur tous par exemple)
Pour faire avancer le sujet, je répondrais quoi qu'il arrive le 6 avril.
Si un personnage n'a pas participé deux tours d'affilée, il sera mis K.O dans le rp et ne pourras plus participer.

Pour le jeu, vous tentez des actions (sans dire si c'est réussi ou non) et le Maitre de Jeu vous donnera le résultat de vos actions, soit en postant directement dans le sujet, soit par mp, etc... et vous donnera ou non, des indications à suivre.
Merci d'écrire l'action de votre personnage en italique à la fin du poste.

exemple :
Barnabé est en panique, il ne sait quoi faire. Il n'a plus sa baguette, les deux ont dit être des braconnier. Il stress et d'instinct, il attrape alors une patate et la lance sur l'un des braconnier dans un hurlement de courage.

Mon personnage à lancé une patate sur l'un des braconniers, le touche t-il ?
ou
Barnabé à jeter une pomme de terre sur l'un des braconniers

Peu importe la façon dont vous le formulez.
Revenir en haut Aller en bas
Zélie Twig

3ème année
Zélie Twig
Âge : quatorze ans.
Pronoms : elle.
Nature du Sang et Ascendance : sang-mêlée ouverte et déliée.
Libre expression : Groupe n°4 ✤ JINAN 9b5f
Groupe n°4 ✤ JINAN W2cz
de kiwi
Messages : 167
Date d'inscription : 22/08/2023


Groupe n°4 ✤ JINAN Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Groupe n°4 ✤ JINAN Groupe n°4 ✤ JINAN Empty27.03.24 10:10

Groupe n°4 ✤ JINAN
mi-mai - tw : Violence, alcoolisme. @Alice Wood @Violette Portel @Mikko Mathéo Emrys @Lucinda Hamilton  

Zélie reniflait à force de passer du temps dans la bibliothèque, le nez coincé dans des livres poussiéreux à faire du rangement pour quelque chose qu’elle n’avait pas provoqué. C’était tellement frustrant de rester bloquée ici à faire du rangement, alors qu’elle pouvait être plongée dans son lit à… rien faire. A s’allonger et attendre que le temps passe, à éviter les moindres miroirs, laisser Colline ou Charlie faire ses tresses. La gamine se vautrait dans un silence désagréable, et les rares paroles qu’elle sortait c’était des insultes et injures, trouvant les choses éternellement injustes. Si elle était déjà une gamine à problème, elle répondait d’autant plus désormais à ses professeurs, et avait le don malheureux de finir en colle. Et même si Zélie ne parvenait pas à parler à sa psychomage et n’avait de cesse de l’accabler de reproches, celle-ci au moins lui trouvait des excuses auprès de ses professeurs. C’est une gamine fragile. Ce qu’elle a vécu est un choc… et son dossier est particulièrement difficile. Une petite qui a perdu sa mère et son père, à cet âge-là… c’est navrant… Je me suis renseignée, vous saviez que son père était un alcoolique ? La pauvre petite, oui, oui… Du baratin aux yeux de la Serpentard, pourtant incapable de se défaire de sa culpabilité.

Même Mikko pouvait remarquer son changement : si elle s’amusait toujours à lui lancer des piques et à lui reprocher d’être un mauvais loup… parfois elle était simplement méchante gratuitement et s’enfermait dans un cercle vicieux. Plus on s’approchait, plus les insultes fusaient.

« C’est pas juste. » qu’elle chuchote à Mikko, avec le besoin viscéral de rejeter ses émotions négatives. Si bien qu’elle avait presque craché les mots à son camarade lycanthropes.

Rien n’était juste. Zélie était tellement pleine de rage, elle bouillonnait dans une tempête de flammes qu’elle n’arrivait pas à extérioriser. Mais son regard se mêle de terreur en entendant une première explosion, et que les livres et étagères commencent à chuter. La gamine court le plus vite possible, sachant pertinemment qu’elle ne pourrait rien faire contre l’attaque. Elle n’est pas douée pour la magie, et n’est pas capable de faire jaillir son loup comme elle l’entend. Mais un énorme vortex l’attire et la fait flotter, et c’est dans un hurlement qu’elle se fait aspirer.
Lorsqu’elle se redresse enfin, le regard trouble, Zélie étudie brièvement les lieux, mais ne prend pas la peine de se poser davantage de questions. Quelque chose cloche.

« Mikko ? » c’est le premier prénom qui lui vient à l’esprit.

Elle en lâche le couteau de surprise, ne prenant même pas la peine de jeter un coup d'œil sur sa tenue et tous les changements réalisés. Tout ceci semble tellement bénin face à la perte brutale ressentie. Elle a l’impression d’être aveugle, elle a l’impression que quelque chose bouche ses oreilles. Son odorat ne lui offre aucune information. Tous ses sens lupins se sont brutalement évaporés, et les moindres pas qu’elle réalise lui donne l’impression d’avoir le vertige, son oreille interne peinant à faire le changement.

« Est-ce que toi aussi…? » sa question flotte doucement, posant enfin le regard sur le gryffondor qui avait une tenue de pirates ? « Qui nous a attaqué ? »

Le danger bourdonne encore sur sa peau, ses poils sont redressés. Les lieux sont… tellement étrange. Mais Zélie a l’impression de voir flou, et ça lui fait mal aux yeux. Par habitude elle recherche le pouls d’éventuels intrus… mais elle n’entend que son propre battement terrifiée. Par précaution, elle cherche dans ses nouveaux vêtements sa baguette, sans succès.

« Ma baguette ! Quelqu’un a volé ma baguette ! » forcément, elle se tourne vers Lucinda, accusatrice. Si quelqu’un avait volé sa baguette, c’était forcément elle. Mais pourquoi elle avait une putain de robe à paillettes ?

Zélie ne s’était jamais sentie aussi impuissante que maintenant. Sans ses sens, sans sa force surdéveloppée, sans sa baguette… elle avait l’impression d’être nue et de pouvoir mourir à tout instant. Alors elle récupère très vite le couteau et garde l’embout de téléphone. Pour étrangler quelqu’un, sait-on jamais.


Timidity creates nothing.
Revenir en haut Aller en bas
Lucinda Hamilton

2ème année
Lucinda Hamilton
Âge : 12 ans
Pronoms : elle
Nature du Sang et Ascendance : sang mêlé
Libre expression : Astronomie : Optimal
Botanique : Effort Exceptionnel
DCFM : Optimal
Histoire de la magie : Optimal
Métamorphose : Optimal
Potions : Optimal
Sortilèges : Optimal
Vol : Abandonné
Messages : 85
Date d'inscription : 30/05/2023


Groupe n°4 ✤ JINAN Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Groupe n°4 ✤ JINAN Groupe n°4 ✤ JINAN Empty27.03.24 13:47

Que devenait Lucinda depuis tout ce temps ? Certains auraient pu croire que si elle ne faisait pas parler d'elle, c'était parce qu'elle vivait sa meilleure vie.
Malcolm ne cessait de s'enfoncer dans les embrouilles, et enfin, tous se rendaient compte de l'individu qu'il était vraiment. Elle le voyait, tout seul, méprisé par son ancien BFF, Ikarus. Et elle avait bien cerné qu'entre lui et les troisièmes années, ce n'était pas la joie non plus. Elle voyait les regards de colère et de rancœur, car Lucinda, même si elle n'interagissait plus, observait toujours. De plus, John était revenu. Il avait quelque peu changé, elle le remarquait. Moins fonceur, plus réservé, surtout comparé à ce qu'il était avant. Mais lui faisait des efforts pour rester en quelque sorte digne de ce que Lucinda attendait de lui. Une brute sans cervelle avec un peu de répondant. Mais quoi que ces adultes lui avaient dits pendant son temps d'absence, cela avait fait naitre chez lui quelque chose ... difficile à dire si Lucinda apprécierait le changement, ou le regretterait.

Mais voilà, Adrian était à l'hôpital. Emmené d'urgence. Et quand bien même Lucinda s'était persuadée que son sort ne l'atteignait plus, elle ne pouvait s'empêcher d'être inquiète, et de se faire du souci. Cette histoire de malédiction. Elle était totalement passée à côté, et elle était en colère pour cela. Pourtant, il y avait eu des signes ... Adrian et ses histoires de nécromancie, l'hiver dernier. Elle aurait dû savoir qu'il ne s'arrêterait pas là. Il y avait eu ce malaise qu'il avait fait dans leur salle commune, et qu'il avait refusé de discuter. Et comme promis, elle avait fouiné. Elle avait entendu Malcolm discuter avec Amore, et de là, elle avait obtenu des informations importantes. Sauf que voilà, Lucinda n'avait pas eu le temps d'intervenir, d'aider, à sa façon, dans cette entreprise pour sauver Adrian. Ce dernier avait fait la crise de trop. Et apparemment, cela s'était passé en compagnie de Malcolm, de Crowley, et de cette bourrique de Zélie.

Voilà pourquoi elle se trouvait ici, à cette heure, à ranger des vieux bouquins dans la zone interdite de la bibliothèque. Lucinda savait que Zélie serait là. Et peut-être ainsi, pourrait-elle savoir ce qu'il s'était vraiment passé. Et de plus, l'aide apportée la faisait briller auprès de ses professeurs et rapportaient des points à sa maison, chose dont elle avait désespérément besoin tant certains Serdaigles s'évertuaient à les ridiculiser. Elle espérait également, par un pur coup de chance, pouvoir mettre la main sur un livre rare sur les malédictions, pour peut-être en apprendre d'avantage. Lucinda n'était pas dupe. Même si Adrian s'en sortait, rien ne disait qu'il ne recommencerait pas. Peut-être était-elle la première à l'avoir aussi bien cerné. Lucinda n'était pas naïve comme Malcolm ou Crowley. Au final, c'était également de leur faute. Ces soi-disant amis qui n'avaient rien vu venir et n'avaient pas su l'empêcher de faire une bêtise. Si Adrian avait été à ses côtés, JAMAIS il n'aurait agi ainsi. Elle en était certaine, et n'hésiterait pas à le dire.

Sauf qu'un détail dans son plan clochait. Lucinda et Zélie se détestaient clairement. Toute l'attitude de la Serdaigle était tout ce que détestait la louve-garou. Et le contraire était tout aussi vrai. Lucinda roulait des yeux rien qu'en la voyant ou en l'entendant parler. Une clocharde à Poudlard, voilà l'histoire qu'elle, John et Robin s'amusaient à dire quand ils évoquaient Zélie. Laisser son aversion de côté pour lui parler serait extrêmement difficile. D'autant plus qu'aujourd'hui, la clocharde semblait plus revêche que jamais. Lucinda ignorait si à ce stade, elle trouverait la moindre approche, suffisamment délicate et subtile, pour ne serait-ce qu'échanger un mot poli.

Et alors qu'elle tenait une pile de gros bouquins qu'elle était en train de ranger un à un, dans un ordre pointilleusement alphabétique, pensant enfin avoir trouvé son approche, des voix s'élevèrent de l'entrée de la bibliothèque. Lucinda fit un regard en coin, d'abord peu alerte. Puis, très vite, en entendant les mots, les assemblant en phrase, elle eut une rapide déduction. Ce n'étaient pas des membres du personnel. La Serdaigle jeta un œil vers Violette, en charge de la mission de rangement, avant de zieuter vers ses camarades, dont Zélie. Elle jaugeait leur réaction, cherchant à vérifier si eux aussi, avaient compris que quelque chose n'allait pas. Mais ce fut déjà trop tard, car les individus les tenaient maintenant en joue avec leur baguette. Lucinda eut un regard surpris avant de paraitre irritée. Prise au piège ? Elle détestait ça. Et elle détestait sentir son cœur s'accélérer, sous la nervosité et le stress de cette situation. Être tenu en joue n'était pas une expérience appréciable, et elle détestait être soumise à la peur naturelle engendrée. Plus jamais s'était-elle jurée. Mais là, elle n'y pouvait rien. Et tout ce qu'elle pouvait faire, c'était faire des yeux assassins à ces gens qui s'embrouillaient, et commencèrent à jeter des sortilèges à tout va dans la bibliothèque pour faire sortir les quelques élèves encore cachés par les rayonnages.

Lucinda en profita immédiatement pour se faufiler telle une souris entre le creux que formait une bibliothèque écroulée sur sa voisine, les livres renversés, et prêt à faire chuter la prochaine.

"Non mais sérieux ?"

Fit-elle en voyant le désordre, se surprenant elle-même de s'attarder sur ce détail plutôt que sur sa propre survie. Mais ils venaient d'y passer un temps fou, il y avait de quoi rager. Et alors qu'elle cherchait une cachette sure, attendant que l'orage passe, réfléchissant à comment faire pour se tirer d'affaire, à si, pour la première fois de sa vie, elle allait devoir sortir sa baguette et se battre, chose à laquelle elle ignorait être prête, un gigantesque tourbillon s'empara d'elle et l'emporta. Tout tourna, tourna, tourna, et malgré elle, Lucinda perdit conscience un instant.

Quand elle retrouva ses esprits, tout avait changé. Déjà, Lucinda se trouvait avec ses camarades et sa professeure, mais surtout, la bibliothèque avait changé. Elle se releva péniblement, la tête tournant encore un peu. Fabulait-elle ? Elle remarqua sa tenue immédiatement, cette robe incroyable qui la fit rougir quelque peu. Pourquoi portait-elle cela ? En rien cela n'était une tenue apte à la situation. Sans oublier qu'elle ne portait pas cela. S'était-elle cognée la tête ? Fidèle à elle-même, Lucinda allait de théorie en théorie pour essayer de faire un premier point. Elle inspecta ses camarades, tous appareillés bizarrement. Elle ne comprenait pas, cette situation échappant à sa logique et ses connaissances. Pour le moment.

Elle remarqua Zélie, dont le look lui correspondait quelque peu, qui cherchait sa baguette. Immédiatement, la louve lui fit un regard inquisiteur. Lucinda eut une seconde de stupeur indignée avant de lui rendre le même regard assassin. Si Zélie croyait lui faire peur, elle se mettait le doigt dans l'oeil. Mais précaution d'usage, Lucinda vérifia si elle portait toujours sa baguette. Non. Elle eut un rictus d'agacement, vexée d'être ainsi dépossédée de son outil standard de sorcière. Voyant encore le regard de la louve, la Serdaigle lui lança :

"Arrête de me regarder comme _ça. Moi aussi, on m'a pris ma baguette."

Qu'elle comprenne bien comment elle accusait les autres injustement. Lucinda tourna son regard vers Violette, la regardant sérieusement :

"Madame. Que se passe t'il. Où sommes-nous."

A peine fut-ce des questions tant ses demandes semblaient être des ordres. Violette était professeure, l'adulte, il était tout à fait normal de se référer à elle pour comprendre la situation. Quand bien même le look de la professeure de la journalisme la rendait bien moins crédible soudainement.

Hrp : Lucinda ordonne questionne @Violette Portel pour obtenir des informations sur ce qu'il se passe.



☽☽ peu importe comment mais communiquer un peu de / l'irrésistible immortel invincible inconditionnel intégralement réel pluri-émotionnel multispirituel tout-fidèle éternel amour que j'ai pour toi.

Revenir en haut Aller en bas
Alice Wood

Directrice de Poufsouffle
Alice Wood
Âge : 31
Pronoms : Elle
Nature du Sang et Ascendance : Sang-Mêlée - Egalitaire
Messages : 41
Date d'inscription : 29/05/2023
Âge : 37


Groupe n°4 ✤ JINAN Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Groupe n°4 ✤ JINAN Groupe n°4 ✤ JINAN Empty27.03.24 14:18


Rituel matinal



Alice avait accepté de superviser le rangement de la bibliothèque. Elle devait bien cela à Maithias et puis, c’était tout à fait son genre de rendre ce genre de services. Plusieurs élèves s’étaient portés volontaires. Elle allait devoir veiller à ce qu’ils aient un petit repas après, histoire qu’ils soient récompensés de leurs efforts. Ce n’était pas une tâche amusante, c’était rébarbatif et ennuyeux, mais ils faisaient de leur mieux. Alice trouvait cela des plus méritants. Certains étaient là sans vraiment le vouloir, elle devait le reconnaître, mais c’était alors qu’ils le méritaient pour une raison ou pour une autre.

Soudain, des sortilèges se mirent à fuser et une voix les sommèrent de sortir comme s’ils étaient de dangereux adversaires. Il y avait surtout là des enfants. Alice se mit d’ailleurs là où il lui semblait être entre les élèves et les sorts, mais c’était difficile d’en être sûr, compte-tenu du fait que l’attaquant ne semblait pas vraiment viser. Elle jeta un coup d’œil à Violette, elle avait certainement dû sortir aussi sa baguette. Alice savait se défendre contre les autres sorciers, mais faire cela sans que les élèves ne soient blessés et sans détériorer les livres allaient relever du tour de force.

« Restez groupés et protégez-vous des chutes autant que possible », murmura-t-elle aux élèves, « je vais… »

Elle tourna le regard et constata que quelque chose se produisait. Les sorciers qui avaient envahi la bibliothèque avaient touché un des livres magiques et il se passait quelque chose. Alice voulut se précipiter sur les élèves pour les protéger, mais elle fut aussitôt happée avant d’avoir pu faire un geste. Elle se retrouva finalement assise sur le sol de la bibliothèque, un peu secouée, mais apparemment en un seul morceau. Sa première intention fut de s’assurer que tout le monde allait bien. Elle ne se concentrait même pas sur le fait que les choses avaient changé, cela ne lui apparaissait pas encore clairement.

« Est-ce que tout le monde va bien ? Bon, avant tout, je crois que nous devrions… »

Elle se rendit compte qu’elle n’avait plus sa baguette et ne put s’empêcher de regarder dans les alentours pour voir si elle n’avait pas roulé un peu plus loin, mais rien. De plus, elle constata alors les costumes de sa collègue et des adolescents. Elle baissa les yeux pour découvrir une tenue de chevalier et un épée. Elle avait donc troqué sa baguette contre une épée. Au moins était-elle armée mais encore fallait-il pouvoir s’en servir. Elle n’était pas sûre d’en être capable, du moins, actuellement. Cela dit, en cas de force majeure, peut-être bien qu’elle pourrait se surprendre elle-même.

« Diantre, voilà qui est des plus mystérieux, pourquoi nous voilà affublés de tels oripeaux ? »

D’accord, donc elle ne se retrouvait pas seulement costumée comme un chevalier, voilà qu’elle s’exprimait de la même façon. Bon, c’était mieux que de jurer comme un charretier. Elle se tourna vers une des plus jeunes de leurs élèves assignés qui semblait prête à assassiner tout le monde. Elle était aussi en plein état de panique pour avoir perdu sa baguette. Alice essaya aussitôt de lui venir en aide. L’essentiel était de ne pas paniquer. Leurs ennemis pouvaient être venus là avec eux. Elle s’avança vers la jeune fille avec un regard rassurant.

« Ne trouillez pas, jeune damoiselle », lui dit-elle en déplorant son charabia. « Tout ira bien. Nous les retrouverons prestement, j’en suis sûre. Nous devrions nous tenir prêts sans respits, au cas où cette menuaille reviendrait. »

Elle regarda l’extrémité de la rangée. Tout était calme, mais cela ne voulait rien dire et sans leurs baguettes, ils étaient vulnérables. Elle sourit à la petite Serdaigle déguisée en princesse. Mais celle-là ne semblait pas avoir peur, elle cherchait seulement des consignes.





Groupe n°4 ✤ JINAN Jyuu
Revenir en haut Aller en bas
Mikko Mathéo Emrys

6ème année
Mikko Mathéo Emrys
Âge : 16
Pronoms : Mikko Mathéo
Nature du Sang et Ascendance : Sang pur, ouvert d'esprit.
Libre expression : Sortilège : Optimal
Défense Contre les Forces du Mal : Optimal
Duel : Optimal
Études des Moldus : Optimal
Botanique : Effort Exceptionnel
Potion : Effort Exceptionnel
Astronomie : Effort Exceptionnel
Études des Runes : Effort Exceptionnel
Métamorphose : Effort Exceptionnel
Soin aux Créatures Magiques : Effort Exceptionnel
Divination : Acceptable
Arithmancie : Acceptable
Messages : 701
Date d'inscription : 31/05/2023


Groupe n°4 ✤ JINAN Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Groupe n°4 ✤ JINAN Groupe n°4 ✤ JINAN Empty27.03.24 20:42

Groupe 4 - Jinan


Qui l’aurait cru, me voilà en colle et ce volontairement. Tout cela parce que je me fais du souci pour @Zélie Twig et que j’ai décidé de rester tout prêt d’elle au cas où l’envie de se confier un peu lui prend. Connaissant le caractère sulfureux de la gamine, beaucoup serait porté à croire que je suis complètement stupide et masochiste parce que j’essuie un nombre incalculable d’injures et de méchancetés gratuites par les temps qui court. Sauf que voilà, j’éprouve beaucoup d’affection pour Zélie. Elle et moi faisons partie de la même meute, elle est pour moi une petite sœur au même titre que mes véritables sœurs et pour elle je supporterai tout. De toute façon, je sais pertinemment que son mauvais caractère n’est qu’une façade et que derrière sa langue acérée et ses poings se cachent bien souvent des larmes. Je l’ai bien vue lors de nos péripéties avec les braconniers dans la forêt interdite, une fois sain et sauf, la gamine avait foncé sur moi pour me frapper violemment et me traiter de crétin à plein poumon. Si j’avais accusé le coup sans broncher, j’avais aussi remarqué brièvement ses yeux humides. Zélie avait eu peur pour moi et elle m’appréciait beaucoup plus qu’elle ne le laissait voir.

Voilà donc pourquoi je me retrouve à la bibliothèque, en cette heure tardive, à jouer les grands frères punching ball avec ma petite sœur de cœur tout en l’aidant dans la corvée de rangement. Et le plus merveilleux dans tout cela, c’est que je suis obligé d’accompagner la jeune lycanthrope dans cette corvée et du coup celle-ci n’a d’autre choix que de supporter ma présence, chose qui par moment l’énerve au plus haut point et à d’autre moment l’a ravie. En l’entendant soupirer un "c’est pas juste" dans ma direction, je levai le nez du registre des bouquins pour la questionner et l’inviter à m’en dire plus.

"Quoi donc?"

Toutefois, je n’eus guère le temps d’en savoir plus que déjà des voix d’adultes et totalement inconnues se faisaient entendre dans l’entrée de la bibliothèque. Très vite mes sens surdéveloppés me rapportèrent l'information que les trois individus n’étaient pas uniquement inconnus de l’école, mais que ceux-ci venaient aussi tout droit de la forêt interdite… Serais-ce des braconniers Sortant ma baguette, je voulus faire signe aux autres de se préparer au pire, mais avant même que je puisse chuchoter ou faire quoique ce soit, de virulentes explosions se firent entendre et un énorme vortex surgit de nulle part et m’aspira en son centre.

Quand enfin je parvins à ouvrir les yeux, je constatai tout d’abord que j’avais atrocement mal au crâne et que si nous étions toujours dans la bibliothèque, celle-ci avait énormément changé. Me relevant sur mon séant je posai enfin mon regard sur chacun et je fus heureux de constater que tous se portaient plutôt bien, mais très étonné de les voir aussi étrangement accoutrés.

"Morrrrbleu!!! Qu’est-ce qui vous arrive? Où sommes-nous? On a avaler sa gaffe ou quoi?"

Complètement sonnée et encore légèrement étourdi, je ne porta pas attention à mon état si ce n’est que mon crâne me faisait atrocement mal et que les jérémiades des deux gamines n’aida en rien à soulager mon mal de tête.

"Ohé moussaillons, vous avez fini de jacter!!! Arrrrr!!! La première qui l’ouvre je l’envoi nourrir les poissons. Allez donc faire un tour à la vigie et dites-moi ce que vous voyez? Ohhhh!!! Et apporrrrtez-moi du tort-boyaux. Y’a rien de mieux pour passer un mal de crâne. Arrrrrr!!!"

KoalaVolant



Le loup protecteur


Il faut être comme les loups : fort dans la solitude et solidaire en meute.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Violette Portel

Personnel de Poudlard
Violette Portel
Âge : 31 ans
Pronoms : Elle, La Féministe
Nature du Sang et Ascendance : Sang-pur tolérant
Messages : 65
Date d'inscription : 29/05/2023
Âge : 34


Groupe n°4 ✤ JINAN Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Groupe n°4 ✤ JINAN Groupe n°4 ✤ JINAN Empty01.04.24 11:40

Violette était quand à elle une habituée des lieux. Elle avait sympathisé avec Maithias et c'était également pour cela qu'elle avait accepté avec plaisir de prêter main forte au rangement de la bibliothèque. Il paraissait plus judicieux de s'y mettre en petit comité, à des heures où personne ne dérangerait. Donc, la nuit. Il y allait avoir des élèves , qui forcément risquaient de ne pas être très contents d'être là . Ceux-ci auraient une bonne raison pour cela, mais la professeure de journalisme n'étant pas du genre à sanctionner ou à cadrer, elle fut bien aise de voir en ces lieux sa collègue professeure d'artithmancie qui serait là pour l'y aider si le besoin s'en faisait sentir.

Violette commençait à percevoir un certain climat délétère entre deux des élèves: Zélie et Lucinda. Elle allai veiller à ce que malgré tout, cela ne vire pas au pugilat car ils auraient tous besoin de concentration , et d'une certaine force, pour ranger tout ça . Pas question de s'éparpiller . Elle leur fit à l'une comme à l'autre un petit signe, comme pour dire que si elles avaient besoin elles pouvaient venir dans sa salle de classe ou ailleurs lui parler. 

Si elle y était avec plaisir, elle savait que la tâche, elle , ne serait pas une partie de plaisir . Il fallait s'y mettre. Ca s'avérait judicieux, poussiéreux, , fastidieux, salissant, long , et il faudrait y aller mollo car certains ouvrages cachaient de la magie. 

Le travail avançait bien, lorsque trois intrus débarquèrent. Bien que voyant Mikko sortir sa baguette, ce qui lui fit se demander pourquoi, personne n'eut le temps de réagir, que des ouvrages, se mirent en action et projetèrent le petit groupe qui ne faisait rien d'autre que ce qu'il avait à faire et tomba dans les pommes.

Lorsque miss Portel revint à elle, elle constata que les autres en avaient fait autant. Les intrus avaient disparu. A vrai dire, ils n'avaient pas vraiment eu beaucoup de temps pour les voir. 

A propos de voir, la féministe remarqua rapidement qu'elle portait une tenue de soirée des années 1920, Charleston au look à la garçonne. Ce n'était pas pour lui déplaire, et il y avait bien plus important à faire...Et à refaire, puisqu'à priori la bibliothèque se retrouvait à nouveau en souk, peut-être pire que lorsqu'ils étaient arrivés. Lucinda lui demanda ce qu'il se passait et où ils se trouvaient tous. 

" Nous sommes, à priori, toujours dans la bibliothèque. Vous vous souvenez, nous nous étions réunis pour remettre de l'ordre. Par contre, ce qu'il s'est passé, je ne me souviens plus très bien. Je crois me rappeler avoir vu, entendu de gros boums, et puis, plus rien."

Elle tenta de se rappeler davantage d'autres choses, mais lorsque Zélie et Lucinda se plaignirent de ne plus avoir leur baguette, elle vérifia et effectivement elle n'avait pas non plus la sienne. Alors elle leur dit gentiment.

" Ce sont sûrement les intrus qui nous les ont dérobées. Tâchons de rester calmes ,  Assoyons nous , posons nous et réfléchissons."

Elle n'était elle pas trop atteinte niveau langage. En revanche, c'était une tenue de soirée, elle tremblait quelque peu car elle n'était pas très couverte. 


" N'auriez vous pas froid vous aussi ?" 


Oui, c'était banal, mais il fallait bien savoir si elle d'autres avaient cette impression. Ceci dit, il y aurait peu de chances du côté d'Alice qui elle devait plutôt avoir très chaud au contraire avec sa tenue de chevalier. Mais au moins, les autres seraient au courant et qui sait ? Chercheraient ils ensemble une solution pour la réchauffer un peu. 

Violette scruta les lieux de loin dans l'espoir de trouver quelque chose de chaud, mais apparemment, il n'y avait rien..
Revenir en haut Aller en bas
Mary Goldstein

Mary Goldstein
Messages : 1295
Date d'inscription : 19/05/2023


Groupe n°4 ✤ JINAN Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Groupe n°4 ✤ JINAN Groupe n°4 ✤ JINAN Empty04.04.24 17:29

Groupe n°4 ✤ JINAN
mi-mai - tw : Aucun @Alice Wood @Violette Portel @Mikko Mathéo Emrys @Zélie Twig @Lucinda Hamilton  


« Ainsi, plongée dans un monde inconnu, notre troupe de héros se réveille, tentant de donner du sens à leur situation. Se remémorant difficilement les événements les ayant mené jusqu'ici, c'est dans la confusion la plus totale qu'ils doivent faire face aux changements dont ils ont été les sujets. » une voix raisonnant à travers les lieux, tel un narrateur invisible que tous pouvaient entendre et commentant ce qui était en train de leur arriver « Nulle magie, nulle baguette, en ce monde ils sont des personnes totalement autres, des héros possédants des forces et des qualités propre à chacun et qu'il leur faudra découvrir au cours de leur voyage pour vaincre le mal et retrouver leur liberté. Mais seront-il capable de prouver leur valeur et de comprendre leur potentiel avant qu'il ne soit trop tard ? Devant jouer avec les tensions pouvant exister au sein même de leur petite communauté. Car oui, leur temps est compté, non seulement l'ennemie approche, mais ce monde, aussi merveilleux soit-il, peut être traître. Rare sont ceux pouvant admirer les merveilles du royaume des écrits, mais quiconque prolongerait un peu trop son séjour ici se verrait alors assimilé à la fiction, devenant part intégrante de cet univers et ne pouvant plus jamais retrouver le monde des lecteurs. Est-ce si grave cela dit ? N'y a-t-il pas des avantages à vivre au milieu des contes, des romances et des épopées fantastiques ? Peut être qu'au final c'est ça le but de leur voyage, découvrir une nouvelle voie qui leur sera plus agréable à suivre ? C'est une des questions à laquelle ils devront répondre durant leur voyage. »

Un grondement se fit alors entendre dans l'immense bibliothèque, l'endroit se mettant à trembler et, au loin, les lieux semblant s'écrouler, le sol se fissurant pour faire tomber les étagère gargantuesque dans un abîme sans fond, poussant le petit groupe à courir dans la direction opposé. Une course pour leur vie afin de commencer leur aventure, aucun d'eux n'ayant le choix sur la direction à prendre, courant dans la direction opposée pendant de longues minutes jusqu'à ce que, enfin, un mur finisse par faire son apparition au bout d'une des allées, une porte surmontée du mot « Exit » dans un style propre au monde sorcier. C'est à quelques mètres de la porte que le sol arrête de s'écrouler, ne laissant derrière eux que des vestiges des étagères qui les entourait et un gouffre donnant sur le néant. Ne restait donc que la porte.

En ouvrant cette dernière ? Le groupe pu découvrir un magnifique paysage ! Au bord d'une falaise, ils étaient sur un chemin qui, en descendant, menait vers une ville côtière à l'architecture médiévale à priori, s'ouvrant sur un océan miroitant sous les rayons d'un haut soleil tandis que la végétation autours semblait on ne peut plus verdoyante et propre à des environnements chauds. Et une fois que tout le monde eut passé la porte, celle ci qui, de ce côté, n'était vraiment qu'une porte debout au milieu de rien, se referma d'un coup pour ensuite s'écrouler en arrière, n'étant plus qu'un objet sans vie n'ayant pas sa place ici. Tout retour était donc impossible, ne laissant que ce chemin venant vers la ville d'un côté ou vers une nature sauvage de l'autre « Ainsi débute le voyage de nos héros, le moment où ils prennent la route ensembles à la recherche de réponses pouvant les mener au bout de leur aventure. Arriveront-ils à s'adapter à cette étrange réalité ? A comprendre ses règles ? Et retrouveront-ils leurs anciens assaillants ? Seul leurs choix pourra répondre à ces questions. »


Instruction
> Privilégiez les réponses courtes, il n'y a aucun minimum de mots.
> Si possible, prioriser ce sujet dans tous vos rp s'il vous plaît pour ne pas faire trop attendre les autres.
> Pas d'ordre de passage !

> Vous êtes livré à vous même dans ce nouveau monde. De là vos actions sont totalement libres. Si dans l'idée je posterais toujours au moins une fois après que chacun soit passé, je tenterais de faire des interventions régulières entre vos posts pour vous permettre d'évoluer plus facilement (si vous parlez à des pnj, tentez des actions, ce genre de choses.)
> En cas de questions, ne surtout pas hésitez à me mp (si possible sous @Evan Wheeler, je suis plus souvent connecté sous ce compte.)

Pour faire avancer le sujet, je répondrais quoi qu'il arrive le 21 avril.
Si un personnage n'a pas participé deux tours d'affilée, il sera mis K.O dans le rp et ne pourras plus participer.

Pour le jeu, vous tentez des actions (sans dire si c'est réussi ou non) et le Maitre de Jeu vous donnera le résultat de vos actions, soit en postant directement dans le sujet, soit par mp, etc... et vous donnera ou non, des indications à suivre.
Merci d'écrire l'action de votre personnage en italique à la fin du poste.

exemple :
Barnabé est en panique, il ne sait quoi faire. Il n'a plus sa baguette, les deux ont dit être des braconnier. Il stress et d'instinct, il attrape alors une patate et la lance sur l'un des braconnier dans un hurlement de courage.

Mon personnage à lancé une patate sur l'un des braconniers, le touche t-il ?
ou
Barnabé à jeter une pomme de terre sur l'un des braconniers

Peu importe la façon dont vous le formulez.
Revenir en haut Aller en bas
Lucinda Hamilton

2ème année
Lucinda Hamilton
Âge : 12 ans
Pronoms : elle
Nature du Sang et Ascendance : sang mêlé
Libre expression : Astronomie : Optimal
Botanique : Effort Exceptionnel
DCFM : Optimal
Histoire de la magie : Optimal
Métamorphose : Optimal
Potions : Optimal
Sortilèges : Optimal
Vol : Abandonné
Messages : 85
Date d'inscription : 30/05/2023


Groupe n°4 ✤ JINAN Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Groupe n°4 ✤ JINAN Groupe n°4 ✤ JINAN Empty13.04.24 16:11

Comment donc était régi ce monde ? Lucinda regarda avec un air pantois leur professeur d'Arthimancie, avant de poser ses yeux vers le garçon des Gryffondor. Ils parlaient étrangement, caricaturant presque l'accoutrement tout aussi poussé dans lequel ils se trouvaient l'un l'autre. L'une en chevalier, l'autre en pirate. Lucinda zieuta vers Zélie, et aussi rare que ce fut, lui adressa un regard de pitié. Elle ne le dit pas, elle était trop fière pour ça. Mais clairement, elle souhaitait que la Serpentard comprenne que si elle-même commençait à parler comme une princesse minaude, elle souhaitait qu'elle l'étrange sur le champ. Hors de question de devenir une autre ou de laisser quelconque personnalité qui n'était pas la sienne prendre le dessus.

Violette Portel semblait avoir réussi à garder le contrôle d'elle-même, s'exprimant toujours aussi doucement, prenant le temps et offrant le temps à chacun de retrouver ses repères. Elle s'assurait de la santé mentale de chacun, vérifiant si tous se souvenaient de ce qu'il s'était passé.

"Bien sur que je me souviens."

Répliqua Lucinda agacée, mais compréhensive malgré tout. Il suffisait d'entendre Mikko et madame Wood pour se poser la question. Violette voulait savoir s'ils avaient froid. Lucinda n'y avait pas même prêté attention. Elle fit un "non" de la tête, refusant de s'asseoir, ou de baisser sa garde. Malgré l'étrange comportement d'Alice Wood, la Serdaigle était d'accord pour retrouver les mécréants et les faire payer.

Ce fut alors qu'une voix s'éleva, Lucinda leva les yeux vers le ciel, se posa les mains sur les oreilles, observa Zélie, Violette, et les comparses pour voir s'ils entendaient eux aussi cette voix venues d'ailleurs. Lucinda écouta, à contre-coeur, détestant être sous la coupe d'un autre, aussi invisible et mystérieux soit-il. Son agacement empira, se changeant en inquiétude lorsque les risques furent exposés. Ils n'avaient pas seulement été transformé, leur vie était en jeu ici. Et comme pour illustrer, le monde vint réagir aux propos du narrateur, faisant disparaitre le sol, ne laissant qu'une voix possible.

"Saperlipopette !"

Fit Lucinda qui commença à s'élancer vers la porte de sortie. Comment courir dans ces vêtements improbables, pensa t'elle ? Elle se mordit alors la lèvre, prenant conscience que la surprise avait altéré son language à elle aussi. Elle fit un regard à Zélie, un regard mauvais, et lui dit :

"Si tu répètes ça, tu feras des cauchemars de princesse pendant des mois, je te le jure."

Elle tenait sa robe à deux mains, la soulevant, pour diminuer la gêne pour courir. Ce fut difficile pour elle, se retrouvant bonne dernière tant elle était ralentie. Lucinda faillit échouer, disparaissant dans les méandres de ce monde. Alors que le sol se déroba sous ses pieds, elle sentit son corps tomber en avant. Ses jambes ballant dans le vide, elle usa de ses bras chétifs pour se hisser.

"JE-PEUX-ME-DEBROUILLER-SEULE !"

Vociférerait t'elle agressivement à quiconque oserait vouloir l'aider à remonter. Elle y parvint, difficilement, se relevant faiblement, cachant au mieux que oui, elle avait eu peur. Apercevant la porte avec le mot Exit, Lucinda leva les yeux au ciel, toujours aussi agacée.

"Tsss, c'est ridicule !"

Fit-elle. Certains Serdaigles auraient été féru de curiosité à propos de ce monde et de la situation. Mais à ce moment, la jeune demoiselle n'aimait pas les circonstances de son arrivée dans cet univers. Elle subissait, et elle détestait cela. Lucinda était accroc au contrôle, c'était elle qui décidait, pas les autres. Ainsi, elle était pressée de résoudre le mystère de cet endroit et d'en sortir. Elle traversa la sortie, avant de découvrir le tout nouvel univers qui s'ouvrait à eux.

"Nan mais c'est pas vrai !"

Grogna t'elle, admettant avoir cru que la sortie était belle et bien derrière cette porte. Mais non ... ils étaient prisonniers de ce lieu. Elle se mordit les ongles avant de regarder son entourage, analysant comment ils recevaient la situation. Elle demanda alors à ses deux professeurs :

"Madame Wood, Madame Portell ... est-ce que vous connaissez cet endroit, cette situation ? Est-ce que vous savez ce qui est attendu de nous ?"

A nouveau, elle respecta la hiérarchie encore présente, méfiante néanmoins de madame Wood qui semblait être plus influencée par ce qu'il se passait que madame Portell.
Elle fit un regard à ses camarades, mais ne s'attendait pas à grand chose de leur part. Si ELLE ne savait pas, eux ne sauraient probablement rien, c'était certain.

Hrp : Lucinda se repose sur la sagesse de ses professeurs.



☽☽ peu importe comment mais communiquer un peu de / l'irrésistible immortel invincible inconditionnel intégralement réel pluri-émotionnel multispirituel tout-fidèle éternel amour que j'ai pour toi.

Revenir en haut Aller en bas
Zélie Twig

3ème année
Zélie Twig
Âge : quatorze ans.
Pronoms : elle.
Nature du Sang et Ascendance : sang-mêlée ouverte et déliée.
Libre expression : Groupe n°4 ✤ JINAN 9b5f
Groupe n°4 ✤ JINAN W2cz
de kiwi
Messages : 167
Date d'inscription : 22/08/2023


Groupe n°4 ✤ JINAN Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Groupe n°4 ✤ JINAN Groupe n°4 ✤ JINAN Empty17.04.24 22:58

Groupe n°4 ✤ JINAN
mi-mai - tw : Violence, alcoolisme. @Alice Wood @Violette Portel @Mikko Mathéo Emrys @Lucinda Hamilton  
Beaucoup trop fière pour s’excuser, Zélie sent pourtant un léger liseré rouge échauffer ses joues en constatant que Lucinda n’était pas la voleuse de sa baguettes. Même si elle en avait le profil typique… Zélie se contente de rouler des eux, encore profondément épuisée : elle avait l’impression que le sol l’attirait et les moindres gestes lui donnait un violent tournis. La jeune sorcière porte un regard dédaigneux aux costumes de ses professeurs… et de leur attitude. Parce que foncièrement même si elles étaient gentilles hein, la jeune comprenait que dalle à ce qu’elles disaient dans leur affreux jargon. Surtout la blonde là dont elle se souvenait déjà plus son nom. Puis sincèrement, rien qu’à l’oeil, la jeune Serpentard ne leur prêtait aucune confiance quant à l’utilité des concernées dans leur survie. Même cette affreuse Lucinda paraissait plus débrouillarde en termes de survie. Zélie n’avait aucunement envie de mettre sa vie entre leurs mains. Quant à Mikko… elle l’adorait hein, mais toutes les conneries qu’il avait fait lui prouver qu’elle ne pouvait pas lui faire confiance;

« J’comprends que dalle à ce que vous dites m’dame. »

Sa propre voix s’est transformée. Quelque chose de rauque, d’aussi perçant qu’une fausse note d’un violon : une digne de donner des frissons par sa simple évocation. Une voix qui pouvait jaillir des ténèbres, à l’image d’un couteau qu’on aiguise. Zélie avait compris deux trois mots, tout au plus. Elle était incapable de comprendre quoique ce soit si ce n’était la dernière question de Violette auquel elle ne tarde pas à secouer la tête. Coincée dans ses fringues… elle s’y sentait étonnamment bien. Comme dans un petit cocon chaleureux.

« Tu veux du rhum Mikko ? » elle lâche en le taquinant… mais sa voix ne collait pas à quelconque trace d’humour. Elle paraissait juste sombre avec ses murmures menaçants.  « Il te faudrait au moins plusieurs verres pour que t’arrêtes de hurler.. »

Zélie sourcille à peine à la remarque de Lucinda… faut dire que des rêves de princesses c’est pas quelque chose qu’elle estime d’effrayant. Bon certes les trucs trop girly et roses lui donnait l’envie de vomir.

« Je dors pas la nuit… c’est à cette heure-là que je vais chercher mes victimes… »

La sorcière s’apprête à lui donner un sourire terrifiant en faisant briller sa lame, mais des secousses la ramènent à la réalité. L'effroi lui enserre les tripes, et son manque d’informations l’amène à un état d’impuissance qui la pousse à fuir aussitôt sans se poser de questions. A cause de ses vertiges, elle se prend plusieurs fois un mur, manque de chuter : la porte semble si lointaine… lorsqu’elle s’y trouve enfin, elle est essoufflée. Le vol de ses conditions de louve la ramène à la dure réalité de la condition humaine : une faiblesse qu’elle n’a pas connue depuis des lustres. La frustration grandit dans sa poitrine… elle n’aime pas être maîtresse de la situation. Barbouillée, Zélie n’a d’autres choix que de s’en remettre aux autres… Impossible. Elle a beaucoup trop de fierté pour ça. Mais lorsque la porte chute et que son regard s’écarquille. La Serpentard sait qu’elle doit prendre les choses en mains : mais ses doigts tremblent, et elle est incapable de faire quoique ce soit dans son état.

« Bouge pas, Cendrillon. »

Sa détermination s’effrite, elle sait qu’elle peut réussir à attirer en pitié ou se terrer dans un coin. Mais sa petite flamme interne brille encore : c'est pas la première fois qu’elle est dans une pareille galère. Zélie a déjà affronté les rues, la famine, le froid et des gars qui lui voulaient pas du bien. Aujourd'hui, était juste un petit consensus de tout ce qu’elle avait déjà vécue. Alors, attrapant son couteau, elle commence à découper le bas de la robe de la princesse. Si jamais Lucinda tente de l’en empêcher, Zélie la menacera avec sa lame.

« Parce que tu crois qu’elles vont pouvoir nous aider ? Faut qu’on joue sur la pitié, ils feront rien à des gamines et on peut se trouver une cachette dans un recoin petit dès qu’on en croise une… par contre eux… » qu’elle chuchote à la Serdaigle, regardant Mikko et les deux professeurs avec des yeux laiteux.

Abandonner Mikko la gênait un peu… elle s’en moquait bien de leurs professeurs. Mais pour sa survie, c’était un détail auquel elle pouvait s’acclimater.



Timidity creates nothing.
Revenir en haut Aller en bas
Alice Wood

Directrice de Poufsouffle
Alice Wood
Âge : 31
Pronoms : Elle
Nature du Sang et Ascendance : Sang-Mêlée - Egalitaire
Messages : 41
Date d'inscription : 29/05/2023
Âge : 37


Groupe n°4 ✤ JINAN Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Groupe n°4 ✤ JINAN Groupe n°4 ✤ JINAN Empty19.04.24 11:26


Rituel matinal



La situation était quelque peu surprenante, mais pas désespérée. Il y avait eu un phénomène magique qui s’était produit, mais ça ne voulait pas dire qu’ils ne pourraient pas s’en sortir. Pas de baguette, pas de magie, cela ne faisait pas peur à Alice. Elle avait grandi dans une bibliothèque. Elle ne pouvait jamais se sentir perdue dans une histoire. Et il semblait que c’était le chemin qu’ils étaient en train de suivre. Elle avait donc tout ce qu’il fallait pour prendre les choses en main, et elle avait une épée pour se défendre. Restait à savoir si elle saurait la soulever.

En revanche, entendre Mikko parler de donner les filles à manger aux poissons ne lui plaisait guère. Certes, il était conditionné par sa tenue, elle l’avait d’ores et déjà compris quand elle avait transformé sa façon de parler sans le vouloir. En revanche, il pouvait peut-être éviter quand-même de proférer des menaces de mort. Enfin, elle n’était pas certaine qu’il le puisse, en réalité, mais elle aurait bien aimé savoir ce qui en était exactement. En attendant d’en savoir plus, elle se contenta donc d’une réprimande légère à lui, ainsi qu’à la sérial killeuse en herbe qui semblait prendre son rôle au sérieux.

« Seigneur Emrys, point de tuerie envers vos camarades, je vous prie, Et cela vaut aussi pour vous, Damoiselle Twig. »

L’autre enseignante, Violette, semblait avoir froid dans son costume. Alice avait plutôt chaud dans le sien. Malheureusement, elle n’avait pas de cape ou de veste à lui prêter. Elle lui jeta un regard quand elle mentionna avoir froid, en songeant que c’était probablement le moindre des soucis qu’ils pourraient rencontrer mais qu’elle ne s’en rendait pas forcément compte dans l’immédiat.

« J’étouffe dans ces affublements, pour moi. Mais je crains que… »

Elle fut interrompue par une voix qui les informa de la situation qu’ils avaient partiellement pu observer. La porte qui apparut semblait donner vers une sortie. La petite Lucinda déguisée en princesse sembla impatiente de se précipiter dans cette direction, mais Alice se cala devant elle, la forçant à attendre avant de reprendre son chemin.

« Prudence. Restez derrière moi. Je vous protégerai de tout attentement. Or i allons ! »

Une fois qu’ils eurent tous passé la porte, elle eut seulement le temps de constater la grandeur et la beauté du paysage avant que la porte ne se désintègre. Ils ne repartiraient donc pas par ce chemin-là. Mais la quête qu’il fallait mener pour se sortir de là n’était pas des plus évidentes. Alice avait un peu peur qu’ils ne finissent par y laisser des plumes. Lucinda Hamilton les interrogea sur le fait qu’elles pourraient connaître ce lieu mais Alice secoua la tête. Même si le style pouvait correspondre à son personnage, cela ne voulait peut-être rien dire du tout.

« Malheureusement, non. Mais je pense qu’il serait utile d’aller mander à la menuaille de cet endroit s’ils ont des informations utiles. Qu’en dites-vous, Dame Violette ? »

Elle jeta un œil un peu mécontent à l’égard de Zélie dont elle ne savait pas bien si elle projetait de les assassiner ou seulement d’agir en dépit de leur opinion, quelle qu’elle soit. Cette petite allait très certainement leur créer des problèmes.

« Pourriez-vous nous laisser parlementer avant de laisser aller vos envie de mortir ? »





Groupe n°4 ✤ JINAN Jyuu
Revenir en haut Aller en bas
Mikko Mathéo Emrys

6ème année
Mikko Mathéo Emrys
Âge : 16
Pronoms : Mikko Mathéo
Nature du Sang et Ascendance : Sang pur, ouvert d'esprit.
Libre expression : Sortilège : Optimal
Défense Contre les Forces du Mal : Optimal
Duel : Optimal
Études des Moldus : Optimal
Botanique : Effort Exceptionnel
Potion : Effort Exceptionnel
Astronomie : Effort Exceptionnel
Études des Runes : Effort Exceptionnel
Métamorphose : Effort Exceptionnel
Soin aux Créatures Magiques : Effort Exceptionnel
Divination : Acceptable
Arithmancie : Acceptable
Messages : 701
Date d'inscription : 31/05/2023


Groupe n°4 ✤ JINAN Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Groupe n°4 ✤ JINAN Groupe n°4 ✤ JINAN Empty19.04.24 22:41

Groupe 4 - JINAN


Rassembler mes idées fût passablement ardues et cela devenait encore plus difficile sans une bonne rasade de rhum. Qu’est-ce qui c’est passé morbleu? J’ai le souvenir de vieux livres poussiéreux, d’une tonne de livres, tous rangés et soigneusement cordés jusqu'au plafond, puis d’une gamine… Une gamine chère à mon cœur. Était-ce l’une de mes petites sœurs? Je ne sais pas, il y a si longtemps que j’ai quitté ma famille et notre domaine que je ne sais plus ce qu’il est advenu d’eux.

Combien d’années se sont écoulées depuis que je me suis engagé comme simple matelot? Je ne saurai le dire, mais le récit de mes péripéties me laisse croire que cela remonte à plusieurs lunes. Arrrrr!!! Si seulement l'on pouvait m’apporter à boire au lieu de jacter comme un marin d’eau douce. Puis c'est quoi cette façon de m’appeler? On ne sait plus reconnaître son capitaine maintenant?

“C'est capitaine!!! Capitaine Emrys. Arrrrr!!!”

Me relevant alors sur mes deux jambes, je jetai un œil circonspect sur mon équipage et ne pouvait que constater que celui-ci n’était constitué majoritairement que de landlubber.

“Mille millions de mille Sabords!!! Vous avez mouillée depuis trop longtemps matelots, j’ai déjà vu mieux comme équipage.”

Entendant alors la vigie jacter dans un jargon différents de l’ordinaire et beaucoup trop propre à mon goût, je levai les yeux au ciel et aboyait à son encontre mes ordres.

“Ohé la vigie!!! Et si tu fermais ta gueule et nous disais simplement ce que tu vois. Il serait temps de mettre les voiles, alors indique nous la direction à prendre et que ça saute matelot.”

Pour toutes réponses, nous entendîmes un terrible grondement et nous vîmes les murs se fissurer tout autour de nous. Ne tenant pas à voir la finalité de ce tremblement de terre, je pris rapidement mes jambes à mon cou et courus vers la première porte qui se trouvait devant moi. Ce n'est qu'une fois arrivé au bord du ravin et hors de tout danger que je m'arrêta pour souffler et surtout profiter du spectacle. Posant alors un regard rêveur et émerveillé sur les flots bleus qui s’étale à perte de vue, je me sentis ragaillardie par une brise vivifiante et commençais instinctivement à marcher en direction de ma destinée.

“Arrrrr!!!! Allez matelots, il est temps de larguer les amarres.”
@Zélie Twig @Alice Wood @Violette Portel @Lucinda Hamilton

KoalaVolant



Le loup protecteur


Il faut être comme les loups : fort dans la solitude et solidaire en meute.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Violette Portel

Personnel de Poudlard
Violette Portel
Âge : 31 ans
Pronoms : Elle, La Féministe
Nature du Sang et Ascendance : Sang-pur tolérant
Messages : 65
Date d'inscription : 29/05/2023
Âge : 34


Groupe n°4 ✤ JINAN Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Groupe n°4 ✤ JINAN Groupe n°4 ✤ JINAN Empty20.04.24 8:35

Ils n'étaient pas au bout de leurs surprises. Violette le constata également lorsqu'une voix leur narra ce qu'il venait de leur arriver. Elle avait néanmoins pu constater le point positif qu'après le choc apparemment aucun d'entre eux n'ait vu sa mémoire s'altérer. Cependant tous, à part elle, avaient des tics de langage semblant s'apparenter avec l'accoutrement qu'il portait. Déroutant, mais plutôt logique en y pensant. Personne d'autre qu'elle ne parut avoir froid, ce qui collait la concernant avec la tenue qu'elle portait. Malgré la panique, en adulte, comme miss Wood, la professeure de journalisme se devait d'être réfléchie.

" Sans doute Alice, sans doute. Il faut que nous allions demander de l'aide."

Même si miss Portel était une lettrée, elle ne comprenait malheureusement pas tout à ce que lui disait sa collègue. 

" Je suis désolée mais pas du tout. Ca ne me dit absolument rien. Nous sommes, je le crois, tous dans la même ignorance. A moins que cette situation ou ce lieu vous parle Alice ? "

Elle assura également son rôle d'adulte lorsque Mikko usa d'une expression grossière.

" S'il vous plaît, ne pas céder à la panique, c'est aussi veiller à rester poli. Et à rester sobres également." 

Elle sortit ce commentaire lorsque ça parlait alcool. Tous sortirent ensuite, et les deux enseignantes les premières. Les élèves devaient être assurés, protégés. 

" Je conçois que l'ambiance donne des pulsions malsaines, mais comme je viens de le dire à votre camarade, nous aimerions que vous restiez calme .
Et c'est également malsain de vouloir faire cavalier seul en ce genre de circonstances."

Zélie allait probablement se tenir tranquille, mais jusqu'à combien de temps, mystère . Violette avait , malgré ce qu'elle venait de dire , un profond respect pour les manières d'être de chacun et leur façon de s'exprimer. Et Lucinda aussi semblait par moments vouloir se débrouiller seule, c'était à surveiller aussi. Heureusement qu'elles étaient deux pour veiller à tout cela .
Revenir en haut Aller en bas
Mary Goldstein

Mary Goldstein
Messages : 1295
Date d'inscription : 19/05/2023


Groupe n°4 ✤ JINAN Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Groupe n°4 ✤ JINAN Groupe n°4 ✤ JINAN Empty22.04.24 18:25

Groupe n°4 ✤ JINAN
mi-mai - tw : Aucun @Alice Wood @Violette Portel @Mikko Mathéo Emrys @Zélie Twig @Lucinda Hamilton  


« Notre groupe de héros, encore prit par la confusion, ne prit pas de décision quand à la marche à suivre. Il faut dire aussi qu'il y avait beaucoup d'informations à assimiler pour des étrangers projetés dans un monde inconnu, devant gérer avec les changements s'étant opéré jusqu'au plus profond d'eux même. Une manière de parler différente ? Une personnalité qui se faisait altérer ? Tant d'éléments qui, sur le long terme, pouvait devenir inquiétant. Mais devait-il lutter ou au contraire embrasser cette part d'eux même pour pour possiblement développer de nouveaux pouvoirs mais au risque de se perdre ? Là était la grande question. Une chose était sûr cependant, leur condition n'était pas altérable. » à ces dernières paroles, alors que Zélie finissait de couper la robe de Lucinda, en un clignement de l'oeil les chutes de tissu n'étaient plus et sa robe était de nouveau dans un état parfait. « Il semblerait que nos héros soient incapables de trahir leur personnages, du moins pas sans que cela ne serve le récit de cette histoire étrange et unique qu'ils allaient vivre. » leur faisant ainsi comprendre que oui, ils allaient devoir subir les rôles qui leur avait été attribué, mais révélant par la même occasion que, le moment venu, du moment que cela servait l'évolution de leur histoire, ils pourraient alors opérer des changements. Mais actuellement tenter de lutter contre leurs personnages simplement pour ne pas les assumer semblait impossible.

« De là leur moment de pause était sur le point de toucher à sa fin. Car voilà que leur aventure se rappelait à eux. Non loin derrière eux un chariot de transport tiré par des bœufs approchait, allant en direction de la ville. Mais rapidement de nombreuses ombres sortirent des fourrés. Des bandits qui étaient venu s'emparer des biens des passagers et de leur conducteur. Qu'allait décider de faire notre groupe ? Voler à leur secours ou partir le plus vite possible avant que les dits bandits ne les remarques ? » la voix s'arrêta, c'était à eux à présent de prendre leur décision. Derrière ce chariot, qui était tout de même accompagné de trois garde en armures, était totalement submergé par leurs attaquants, les passagers hurlants de terreur et le conducteur appelant à l'aide « S'il vous plaît ! Aidez nous ! » son regard tourné vers le groupe, avant d'essayer d'en repousser certains avec une simple dague. Même si leur escorte était entraînée ils ne feraient pas le poids, surtout en voyant la composition de ce groupe. Un sorcier avec un look très anglais à l'ancienne, période Oliver Twist, avec un grand trench coat par dessus sa tenue d'enfant des rues et un haut de forme sur la tête, semblant manipuler une sorte de brouillard avec son parapluie qu'il répandait autours du chariot. Une jeune fille aux grandes boucles blondes et à la jolie robe qui avait été un jour très soignée, balançant des fioles aux pieds des gardes qui libérait des vapeurs vraisemblablement toxiques. Une figure cachée sous un drap percée de deux trous, tel un fantômes et lançant de lugubres sortilèges. Et enfin une jeune femme au corps et aux oreilles de biche, sa silhouette rappelant celle d'un centaure, entourée de plusieurs petites créatures terrifiantes se jetant sur les gardes. Une bien étrange petite troupe de bandits et en même temps... tous étrangement jeunes, adolescents tout au plus.


Instruction
> Privilégiez les réponses courtes, il n'y a aucun minimum de mots.
> Si possible, prioriser ce sujet dans tous vos rp s'il vous plaît pour ne pas faire trop attendre les autres.
> Pas d'ordre de passage !

> Vous êtes livré à vous même dans ce nouveau monde. De là vos actions sont totalement libres. Si dans l'idée je posterais toujours au moins une fois après que chacun soit passé, je tenterais de faire des interventions régulières entre vos posts pour vous permettre d'évoluer plus facilement (si vous parlez à des pnj, tentez des actions, ce genre de choses.)
> En cas de questions, ne surtout pas hésitez à me mp (si possible sous @Evan Wheeler, je suis plus souvent connecté sous ce compte.)

Pour faire avancer le sujet, je répondrais quoi qu'il arrive le 5 mai.
Si un personnage n'a pas participé deux tours d'affilée, il sera mis K.O dans le rp et ne pourras plus participer.

Pour le jeu, vous tentez des actions (sans dire si c'est réussi ou non) et le Maitre de Jeu vous donnera le résultat de vos actions, soit en postant directement dans le sujet, soit par mp, etc... et vous donnera ou non, des indications à suivre.
Merci d'écrire l'action de votre personnage en italique à la fin du poste.

exemple :
Barnabé est en panique, il ne sait quoi faire. Il n'a plus sa baguette, les deux ont dit être des braconnier. Il stress et d'instinct, il attrape alors une patate et la lance sur l'un des braconnier dans un hurlement de courage.

Mon personnage à lancé une patate sur l'un des braconniers, le touche t-il ?
ou
Barnabé à jeter une pomme de terre sur l'un des braconniers

Peu importe la façon dont vous le formulez.
Revenir en haut Aller en bas
Mikko Mathéo Emrys

6ème année
Mikko Mathéo Emrys
Âge : 16
Pronoms : Mikko Mathéo
Nature du Sang et Ascendance : Sang pur, ouvert d'esprit.
Libre expression : Sortilège : Optimal
Défense Contre les Forces du Mal : Optimal
Duel : Optimal
Études des Moldus : Optimal
Botanique : Effort Exceptionnel
Potion : Effort Exceptionnel
Astronomie : Effort Exceptionnel
Études des Runes : Effort Exceptionnel
Métamorphose : Effort Exceptionnel
Soin aux Créatures Magiques : Effort Exceptionnel
Divination : Acceptable
Arithmancie : Acceptable
Messages : 701
Date d'inscription : 31/05/2023


Groupe n°4 ✤ JINAN Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Groupe n°4 ✤ JINAN Groupe n°4 ✤ JINAN Empty02.05.24 17:14

Groupe 4 - JINAN


Je m’apprêtais à descendre vers la ville, les yeux rivés sur les flots bleus en contrebas sans me soucier de mon équipage quand j’entendis une caravane s’avancer derrière nous. Comme je me retournais afin de jeter un œil sur cet arrivage, je fus pris de surprise par l’arrivée inopinée de coupe-jarret.

“Parsembleu!!! Je rêve ou cette charrette est réellement attaquée par de jeunes mousses?”

Jetant attentivement un coup d’œil sur la dite charette, je constatais que celle-ci est protégée par trois valeureux gaillards, cela pourrait donc signifier que cet attelage cache un butin important, d’où le guet-apen de coupe-jarret. En fieffé forban que je suis, je fis un rapide calcul des risques encourus à s’emparer de ce précieux butin.

D’un côté 3 gardes et de l’autre 3 gamins usant de la surprise pour mettre rapidement à sac ce mystérieux convoi. Avec un peu de chance les deux groupes vont s’affaiblir mutuellement et il ne nous restera plus qu’à se défaire des survivants et à s’emparer du butin. Jetant un œil sur mon équipage, je recula dans les fourrés en leur faisant signe de me suivre.

“Préparez-vous moussaillons au branle-bas de combat. Ce convoi transporte un butin et nous allons nous en emparer. Avec un peu de chance les deux forces en présence s'affaibliront et il ne nous restera plus qu'à ramasser le butin. Arrrrr”

Tirant mon sabre au clair, je me dirigea tranquillement vers la charette en profitant au maximum de la végétation pour me dissimuler des assaillants et assaillis.
@Violette Portel  @Alice Wood  @Zélie Twig  @Lucinda Hamilton

KoalaVolant



Le loup protecteur


Il faut être comme les loups : fort dans la solitude et solidaire en meute.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Lucinda Hamilton

2ème année
Lucinda Hamilton
Âge : 12 ans
Pronoms : elle
Nature du Sang et Ascendance : sang mêlé
Libre expression : Astronomie : Optimal
Botanique : Effort Exceptionnel
DCFM : Optimal
Histoire de la magie : Optimal
Métamorphose : Optimal
Potions : Optimal
Sortilèges : Optimal
Vol : Abandonné
Messages : 85
Date d'inscription : 30/05/2023


Groupe n°4 ✤ JINAN Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Groupe n°4 ✤ JINAN Groupe n°4 ✤ JINAN Empty03.05.24 12:29

Ils devenaient tous fous autour d'elle, chacun s'incarnant de plus en plus dans son personnage à un rythme différent. Et Lucinda savait que ce même changement opérait chez elle. Mais si elle pouvait lutter contre, elle le ferait. Car personne ne dictait la conduite de Lucinda sans son autorisation préalable, pas même la voix magique d'un monde magique sans queue, ni tête. Il fallait qu'elle réfléchisse, qu'elle use de sa cervelle de Serdaigle pour voir comment exploiter les maigres indices qu'ils avaient. Elle observait autour d'elle, et la seule qui semblait encore la plus ... ordinaire, c'était Zélie. Lucinda eut une crispation bien visible sur son visage, mais elle n'avait pas le choix. Pour le temps à venir, elle devrait mettre son dégoût de côté, et faire équipe avec cette pouilleuse. La Serpentard tenta bientôt de venir arracher la robe de Lucinda afin de lui permettre des mouvements plus amples. La Serdaigle se laissa faire, sans un mot, car l'idée n'était pas mauvaise. Elle ravala les mots qui avaient envie de sortir d'elle. Tel que "Oh noooon, ma robe, mais que faites-vous donc là ? C'était de la soie du pays voisin." Ce n'étaient pas les siens, et il était donc HORS DE QUESTION qu'elle les prononce. Lucinda était têtue. Un sourire de satisfaction, qu'elle dut forcée bien qu'il était sincère apparut quand Zélie eut finie d'arracher ses vêtements. Un sourire qui disparut aussitôt en voyant la robe se reconstituer immédiatement. La voix de la fiction leur expliquant alors qu'il était inutile de chercher à se détacher de son rôle. Lucinda en fut fortement agacée, parce que ce plan de sortie venait d'échouer, mais aussi parce qu'elle ressentait du soulagement de voir sa robe intacte. Ce n'étaient pas ce qu'elle voulait penser que diable !

"Tu es inutile."

Cracha t'elle à Zélie, à nouveau devant forcer ses mots. Car une princesse ne parlait pas ainsi allons. La Serpentard semblait pouvoir garder les pieds sur terre, et avait apparemment tout autant remarqué que Lucinda arrivait à garder la tête hors de l'eau de son personnage de fiction. Zélie tenta de lui chuchoter, à l'insu des autres, qu'il serait peut-être judicieux de ne miser que sur elles-mêmes, de ne pas compter sur Mikko et leurs deux professeurs, voir de se cacher si nécessaire. Malheureusement pour elle, ces mots à voix basse furent perçus et firent le tour du groupe. Déjà, Violette et Alice leur sommaient de ne pas faire cavalier seul, que ce serait une mauvaise idée, et tout. Lucinda leur adressa un regard.

"Que faisons-nous alors ?"

Fit-elle de manière un peu plus impatiente, et étrangement, se reposer ainsi sur ses professeurs lui faisaient du bien. Elle était une princesse après tout, et il était normal que ses laquais ne la servent et pensent pour elle. C'était fort confortable de parler et de penser comme son personnage de fiction lui imposait de faire. Et ici, il était inutile de lutter, car Lucinda attendait oui de ses professeures des actions concrètes. Car elles étaient les adultes dans ce groupe.

Ce fut alors l'action qui vint à eux, sous forme de chariot de voyageurs attaqués par des brigands. Des humains, réels ? Ou des personnages de fiction ? Difficile à dire tant ils semblaient bien vivants, et désemparés face à l'attaque. Et bien entendu, ils les appelaient à l'aide. Lucinda eut un sursaut qu'elle ne put contrôler, plaquant ses mains contre ses joues, et cria d'une voix aigue et effrayée :

"Ciel ! Des bandits ! Protégez-moi, et vit..."

Et elle retira aussitôt ses mains de ses joues, se mettant à scander sa colère, redevenant celle qu'elle était réellement :

"MINCE, MINCE, MINCE !"

Répéta t'elle. Oui, Lucinda était têtue, et elle était bien décidée à lutter contre ce rôle qui lui était imposé. Elle n'était pas une princesse, ou du moins, PAS CE GENRE de princesse toute fragile que l'on défendait et était incapable de se défendre. Mikko s'élança le premier pour aller aider le chariot, et à nouveau, Lucinda s'exclama :

"Va, preux pirate ! Va et défends-moi !"

Elle se laissa faire cette fois, car donner des ordres, ça, elle savait faire et aimait ça. Elle se tournait vers ses professeurs, et Zélie, et s'exclama alors avec une autorité de princesse, mais aussi qui était la sienne, celle de la mini-préfète :

"Et bien alors qu'attendez-vous ? Que ses bandits viennent à moi et ne m'enlèvent ? Allez donc me défendre ou je vous ferais couper la tête !"

Elle se mordilla la lèvre, mais elle n'avait pas le choix. Le rôle s'emparait d'elle de plus en plus, et sa seule façon de résister alors, c'était de choisir quel genre de princesse elle serait. Et ce serait une princesse irritable, autoritaire, capricieuse, qui commandait, envoyait ses soldats au combat, et se cachait derrière, observant minutieusement la situation. N'était-ce pas finalement ce qu'elle était.

Hrp : Lucinda, ne pouvant plus lutter, décide d'absorber son rôle de princesse en l'associant à sa propre personnalité. Elle se retrouve donc à donner des ordres, pour que ses servants (le groupe) ne la défende.



☽☽ peu importe comment mais communiquer un peu de / l'irrésistible immortel invincible inconditionnel intégralement réel pluri-émotionnel multispirituel tout-fidèle éternel amour que j'ai pour toi.

Revenir en haut Aller en bas
Alice Wood

Directrice de Poufsouffle
Alice Wood
Âge : 31
Pronoms : Elle
Nature du Sang et Ascendance : Sang-Mêlée - Egalitaire
Messages : 41
Date d'inscription : 29/05/2023
Âge : 37


Groupe n°4 ✤ JINAN Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Groupe n°4 ✤ JINAN Groupe n°4 ✤ JINAN Empty05.05.24 0:10


Rituel matinal



Si elle se contentait d'avoir le langage d'un chevalier du Moyen-Âge, il semblait évident que sa personnalité ne s'était pas altérée. En revanche, c'était le cas du jeune Emrys. Son attitude de capitaine de piraterie n'allait certainement pas aider le groupe à rester en bon état, et encore moins le pirate improvisé lui-même. Mais puisqu'il n'avait rien à faire de mieux que de chercher une issue d'une manière ou d'une autre, il fallait bien avancer et elle se mit donc en route à sa suite sans mot dire. L'autre enseignante n'avait pas l'air beaucoup plus rassurée, et il était peu probable que son attitude et son costume de jeune femme prête à se rendre au bal de la haute société soit d'une grande aide en cas de souci.

« Je ne connois pas vraiment cet endroit. Mais il faut quand-même avancer. »

Elle était tout-de-même contente de voir que sa collègue la soutenait en ce qui concernait l'objectif de canaliser les troubles de la personnalité que cette histoire pouvait avoir sur leurs jeunes élèves. Lorsqu'il se retrouvèrent face à une troupe de bandits dont le comportement démontrait qu'ils avaient des pouvoirs et malgré leur jeune âge, Alice restait d'accord qu'il fallait essayer d'intervenir pour protéger les personnes innocentes. Mais il n'était pas question de laisser les élèves sous sa responsabilité se précipiter dans un combat dans lequel ils pourraient être blessés. Alors, quand le pirate, emballé par sa nouvelle personnalité, voulut se jeter à l'assaut, elle l'attrapa par le col et le tira en arrière.

« Doucement, Capitaine ! Nous voudrions éviter de vous voir occis parce que vous n'avez pas réfléchi avant. Damoiselle Hamilton, gardez votre calme, tout se terminera bien. Vous et Damoiselle Violette, vous n'êtes guère affublées pour guerroyer. Pourriez-vous essayer de mettre cette populace à l'abri. Avec le pirate et la tueuse, nous allons essayer de gérer ces maroufles »

Elle attendit un instant que Violette leur confirme le plan, avant de se tourner vers Zélie et Mikko. Elle était persuadée que leur personnalité altérées leur donnait envie de se battre mais il n'y avait pas que cela qu'il fallait prendre en considération et il fallait surtout un peu de stratégie. S’ils attaquaient tous de front, ils ne resteraient certainement pas en vie assez longtemps pour pouvoir espérer retrouver leur monde d'origine. Elle ne savait même pas combien de temps ils avaient pour le faire mais elle était à peu près sûre qu'il ne valait mieux pas mourir dans cette réalité.

« Damoiselle », dit-elle en s'adressant à la fillette habillée en tueuse professionnelle, « je crois que votre affublement est celui qui possède le plus de discrétion. Glissez vous derrière ces maroufles et essayer de les intercepter par surprise. Quant à vous, Capitaine, pensez-vous pouvoir distraire nos ennemis le temps que ces damoiselles agissent ? Je tenterai de les protéger au maximum, en attendant. »

Elle se glissa à travers le brouillard en essayant de se retrouver devant les potentielles victimes. De son épée, elle s efforça de faire reculer les créatures qui s'attaquaient à eux en espérant que les fumées toxiques seraient arrêtées en partie par le casque qu'elle avait sur la tête. Elle espérait avoir fait le bon choix dans l'analyse des compétences de chacun, mais elle n'en était pas sûre. L’important, c'étaient les élèves. Pour peu que tous sortent de la en vie, elle n'hésiterait pas à sacrifier sa propre vie si c'était nécessaire. Il n'y avait rien de plus précieux que ses élèves.

Alice essaie de garder un semblant d'ordre et de sécuriser les autres. Elle se mt entre les victimes et les agresseurs en espérant pouvoir les ralentir et sauver les autres.





Groupe n°4 ✤ JINAN Jyuu
Revenir en haut Aller en bas
Zélie Twig

3ème année
Zélie Twig
Âge : quatorze ans.
Pronoms : elle.
Nature du Sang et Ascendance : sang-mêlée ouverte et déliée.
Libre expression : Groupe n°4 ✤ JINAN 9b5f
Groupe n°4 ✤ JINAN W2cz
de kiwi
Messages : 167
Date d'inscription : 22/08/2023


Groupe n°4 ✤ JINAN Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Groupe n°4 ✤ JINAN Groupe n°4 ✤ JINAN Empty05.05.24 19:05

Groupe n°4 ✤ JINAN
mi-mai - tw : Violence, alcoolisme. @Alice Wood @Violette Portel @Mikko Mathéo Emrys @Lucinda Hamilton  

Son besoin de chaos est vivement compensé par le bruit de la robe qui s'arrache, de cette splendide soie qui s'effrite sous ses yeux à mesure qu'elle coupe. Mais la confusion se lit rapidement sur son visage lorsque la robe repousse par magie, et que Lucinda ne tarde pas à l'assaillir d'un reproche qui vraiment, n'avait pas lieu. Comment est-ce qu'elle aurait pu deviner que sa robe était stupidement magique ? Même la voix narrant l'histoire semblait se moquer d'elle en appuyant le fait qu'ils ne pouvaient pas partir de leur personnage. Mais alors qu'elle s'apprêtait à nouveau à pester sur le stupide Serdaigle... voilà que Violette semble entendre miraculeusement des choses qu'elle avait chuchoté. Son plan d'escapade est dévoilé au rgand jour, maintenant tout le monde ferait bien en sorte qu'elle ne s'échappe pas... Super, fabuleux. Son seuil d'agacement augmentait peu à peu, une fumée opaque fulminant dans sa cage thoracique à mesure qu'elle se sentait frustrée et d'autant plus oppressée par ce monde où elle ne pouvait pas se défendre. Zélie, en relevant ses prunelles vers Violette, ne tarde pas à lui glisser un regard emprunt de mépris.

Des adultes semblaient vouloir garder sa vie en main : au fond Zélie s'en fichait bien. Les chuchotis qu'elle entendait lui semblaient enfin véridiques, certains affirmant que le château serait plus tranquille sans elle. La Serpentard, au milieu de ça, se retrouvait emmêlée dans son besoin de retrait, et sa colère tremblante qui lui donnait envie de frapper quiconque qui s'en prenait encore à elle. Ses humeurs étaient changeantes et ne supportant pas la petite Cheffe, elle pousse vivement Lucinda dans l'espoir que celle-ci tombe et se fasse un peu mal.  

« Tu me donnes pas d'ordre pétasse !   » qu'elle lâche, de sa voix rauque et fantomatique.

Qu'elle crache, avant de s'éloigner pour suivre les directives de la Poufsouffle stupide qui n'était pas capable de faire deux mots sans enjoliver avec tout un tas de mots étranges où il fallait regarder un dictionnaire pour tenter d'avoir une conversation avec elle. Se mêler aux buissons et aux ombres n'est pas si difficile : Zélie attrape le fil du téléphone... et tente de se glisser en toute discrétion vers les jeunes dans l'espoir de glisser sa lame sous la gorge de la gamine à potions parce que définitivement, c'était celle qui faisait le plus chier. Son coeur bat à tout rompre lorsqu'elle s'approche : élie est féline, une prédatrice qui se plaît à traquer sa proie pour la sentir s'éteindre à petit feu.

Si jamais elle ne se fait pas repérer, elle hurlera ceci :

« Bougez plus ou j'vous jure que j'lui tranche la gorge ! J'vous jure que y aura une marée qui trempera mes pieds. »

Revenir en haut Aller en bas
Mary Goldstein

Mary Goldstein
Messages : 1295
Date d'inscription : 19/05/2023


Groupe n°4 ✤ JINAN Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Groupe n°4 ✤ JINAN Groupe n°4 ✤ JINAN Empty07.05.24 0:48

Groupe n°4 ✤ JINAN
mi-mai - tw : Aucun @Alice Wood @Violette Portel @Mikko Mathéo Emrys @Zélie Twig @Lucinda Hamilton  


Leur décision étaient prisent, nos héros allaient aidé cette caravane. Si l'idée avait été émise de profiter de la situation pour en tirer le meilleur avantage, défendre la caravane leur semblait l'idée la plus approprié. Après tout ils ne connaissaient rien à ce monde, à son fonctionnement, alors en se rangeant du côté de l'ordre devrait être le plus réfléchit, non ? Qu'importe l'âge de ces brigands, les circonstances, il n'en restaient pas moins des criminels. Ils se mirent donc en marche, s'organisant pour tenter d'intervenir et de stopper cette attaque.

Alice brava les vapeurs toxiques pour défendre les gardes des créatures qui les assaillaient. Ces petites boules de poiles aux nombreux yeux se mirent à crisser en la voyant brandir son épée, montrant leurs dents d'un air menaçant avant de cracher un fluide corrosif sur l'armure de la chevalière. Si en effet on pouvait entendre le liquide ronger le métal, l'alliage semblait être en assez bonne qualité pour ne pas avoir à trop s'en soucier. Non le soucis étaient les vapeurs que son casque ne stoppait aucunement, lui montant dans les narines et la faisant tousser atrocement. Elle sentait que son esprit était comme piqué de l'intérieur, comme un millier d'aiguilles qui piquaient son cerveau. Elle ne pouvait pas rester dans ce nuage de gaz mais en agitant son épée elle parvint au moins à donner une ouverture pour que les gardes puisse reculer, un d'entre eux tapant sur l'épaule de Alice pour lui dire de reculer avec elle, n'hésitant pas à la tirer un peu. Après tout c'était bien le minimum qu'ils pouvaient faire, non ? Ensemble ils s'étaient donc positionné un peu plus loin, repoussant les assauts des petites créatures dirigés par la jeune fille biche, mais gardant en sécurité le chariot, sa cargaison et ses passagers.

Mais ce fut surtout l'action de Zélie qui eut un impact. Le jeune groupe de brigand, concentré sur leur action, n'avait pas vraiment fait plus attention à ça à l'apparition d'une figure en armure supplémentaire. Entre elle et les garde au final, c'était du pareil au même ! Mais quand Zélie surgit des ombres pour attraper la jeune alchimiste, cette dernière poussa un hurlement d'horreur si fort et aiguë que tous tournèrent la tête vers elle, le choc lisible dans leurs yeux « Sotheby ! » visiblement le non de la jeune alchimiste « Mais... vous ! Comment ? Pou... Pourquoi ?! » s'était exclamé le jeune garçon au chapeau haut de forme, semblait véritablement perturbé en voyant Zélie puis tout le groupe qui s'était rapproché du chariot, choqué en semblant les reconnaître et contre eux. La jeune fille biche se rapprocha immédiatement, comme prête à sauver son amie, mais un mouvement du bras du garçon lui intimant l'ordre de se stopper.

Mais la jeune fille que menaçait Zélie, malgré la terreur intense et le cœur qui battait si fort dans sa poitrine, un battement que pouvait entendre la louve, avait plus d'un tour dans son sac « Sotheby refuse d'être une victime sans défense. » ayant tirer une potion de sa poche qu'elle laissa tomber au sol, libérant immédiatement une grande vapeur suffocante, prenant Zélie tellement au tripe qu'elle ne pouvait que relâcher sa prise pour tousser. Pourtant il suffirait d'un coup, juste d'un, pour tuer la jolie blonde, mais l'autre jeune personne cachée sous un drap tel un fantôme d'Halloween, personne qui avait su rester discrète et à l'abri de tous les regards, avait surgit juste derrière Zélie, poussant un hurlement si effrayant que Zélie se sentait comme surnaturellement forcée à mettre son attention sur elle, la frappant mais son coup passant au travers d'elle comme ci elle n'était pas présente alors qu'elle n'était qu'un fantôme de tissu, un qui... semblait avoir trois jambes sous ce draps et dont on voyait des algues tomber, des étoiles de mer et dont des tentacules semblaient s'agiter là dessous... dans tous les cas cette diversion fut suffisante pour que Sotheby rejoigne le garçon et que le fantôme en fasse autant.

La fille biche rappela ses créatures, mais non sans lever les bras d'un air menaçant avant, créant des fissures sur le sol qui éclatèrent aux pieds de Alice et des gardes pour les forcer à reculer tandis que le garçon au chapeau accumula de la brume au dessus de sa tête, formant un hiboux de fumée qu'il envoya éclater sur Mikko, l'enfermant dans une terrible vapeur brouillant toute vue. De là ils en profitèrent pour s'échapper, disparaissant dans la forêt.

Les gardes soufflèrent avant de s'approcher de Alice « Oh gente dame, vous nous avez sauvé la mise. Ces brigands n'ont de cesse de s'attaquer aux caravanes ces derniers temps et leurs attaques se font toujours rapide et violente. Mais heureusement, en voyant que nous avions des renforts, ils ont vite prit la fuite ! Rah, j'aurais aimé qu'on puisse les occire une bonne fois pour toute ! Ça aurait rendu service à la population. » le cocher, qui semblait lui aussi rassuré, hocha de la tête avant d'ajouter « Ne m'en parlez pas ! Ces racailles mériterais de finir pendu au bout d'une corde. Ils ont l'air jeune comme ça, mais ce sont de vrais criminels, partit dans une lutte hérétique contre nos grands seigneurs et maître. » tapant un tableau qui se trouvait dans la cargaison juste derrière lui, le tissu cachant ce dernier tombant quelque peu et... représentant les trois assaillant de la bibliothèque qui les avait mit dans cette situation, mais dans des tenues dignes de grands seigneurs et aussi... très différents les uns des autres, prouvant du mélange des styles de cet univers, autant que les passager derrière « Je n'ose pas imaginer ce qu'ils auraient pu nous faire ! Il paraît qu'ils agissent pour une femme qui cherche à enlever des gens pour un grand sacrifice qui aurait pour but de détruire le royaume le jour de la Cérémonie de l’Ascension. Elle endoctrine des enfants car leur esprit est malléable afin de faire ses sales besognes et créer le chaos. Qui donc pourrait autant vouloir la mort de toute chose ? C'est vraiment terrifiant ! » avait dit une des passagère au look des années 30, mais plus quotidien contrairement à Violette. « Bah ! Il ne faut pas croire les histoires ! C'est juste une femme avide qui veut faire du profit en exploitant de la vermine ! Faudrait tous les éradiquer. Cela dit il est vrai qu'on dit qu'elle préparerait un sale coup pour la Cérémonie... j'espère sérieusement que nos seigneurs auront réussit à l'éliminer d'ici là. » la voix provenant d'un vieille homme grisonnant et aigrit en costard.

Le chef des gardes avait alors repris la parole, se tournant vers Alice, Violette, Mikko, Lucinda et Zélie « Vous savez, vous avez du courage et semblez définitivement avoir de la force. Vos compétence pourraient être utiles, surtout contre ces criminels comme vous avez pu voir. Cela ne vous tenterait pas d'aider ? Si vous nous accompagnez vous pourriez en tirer de belles récompenses. Puis ce serait un endroit beaucoup plus adapté pour la princesse qui se trouve avec vous et doit sans doute être attendus par nos seigneurs. D'ailleurs je n'oublie pas que vous nous avez aidé là. » tirant une bourse qu'il donna au groupe « A vous de voir, il vous suffira de monter si vous le souhaiter. » La caravane reprit lentement son chemin, dans un rythme assez lent pour que le groupe puisse monter à l'intérieur. De l'autre Zélie semblait avoir découvert son premier don, car en observant vers la forêt elle pouvait sentir la trace de la jeune fille qu'elle avait menacé de sa lame. C'était... comme une soif de sang ! Elle sentait que, si elle le voulait, elle pourrait suivre et retrouver cette personne, tel un serial killer, qu'importe où elle se trouvait. Il serait si aisé de les retrouver si elle suivait cette piste maintenant avec les autres. Le choix leur revenait, encore une fois, mais une décision devait être prise au risque de rester bloqué ici pour l'éternité.


Instruction
> Ouaip, pas de narrateur cette fois ! Il est en vacances !
> @Mikko Mathéo Emrys, @Lucinda Hamilton, @Violette Portel j'ai pas osé trop vous mentionner car je ne voulais pas prendre la responsabilité de dire si vous suiviez les directives de Alice ou non. Mais n'hésitez surtout pas à vous intégrer dans ce qui s'est passé, dire que vous avez fait diversion avec les créatures ou aidé les passager à se sentir rassurés.
> @Zélie Twig, tu as découvert ton premier pouvoir, la traque de sang. Une fois que tu as une cible, tu es capable de la poursuivre d'une manière surnaturel, comme un tueur dans un film d'horreur. Tu as juste à marcher en suivant ton instinct pour retrouver la personne. Mais pour ça tu dois avoir approché la cible une première fois pour en faire ton obsession et ensuite tu dois commencer à les suivre dans l'heure pour pas que l'effet ne s'estompe. Tu ne peux avoir qu'une obsession à la fois.

> Privilégiez les réponses courtes, il n'y a aucun minimum de mots.
> Si possible, prioriser ce sujet dans tous vos rp s'il vous plaît pour ne pas faire trop attendre les autres.
> Pas d'ordre de passage !

> Vous êtes livré à vous même dans ce nouveau monde. De là vos actions sont totalement libres. Si dans l'idée je posterais toujours au moins une fois après que chacun soit passé, je tenterais de faire des interventions régulières entre vos posts pour vous permettre d'évoluer plus facilement (si vous parlez à des pnj, tentez des actions, ce genre de choses.)
> En cas de questions, ne surtout pas hésitez à me mp (si possible sous @Evan Wheeler, je suis plus souvent connecté sous ce compte.)

Pour faire avancer le sujet, je répondrais quoi qu'il arrive le 19 mai.
Si un personnage n'a pas participé deux tours d'affilée, il sera mis K.O dans le rp et ne pourras plus participer.

Pour le jeu, vous tentez des actions (sans dire si c'est réussi ou non) et le Maitre de Jeu vous donnera le résultat de vos actions, soit en postant directement dans le sujet, soit par mp, etc... et vous donnera ou non, des indications à suivre.
Merci d'écrire l'action de votre personnage en italique à la fin du poste.

exemple :
Barnabé est en panique, il ne sait quoi faire. Il n'a plus sa baguette, les deux ont dit être des braconnier. Il stress et d'instinct, il attrape alors une patate et la lance sur l'un des braconnier dans un hurlement de courage.

Mon personnage à lancé une patate sur l'un des braconniers, le touche t-il ?
ou
Barnabé à jeter une pomme de terre sur l'un des braconniers

Peu importe la façon dont vous le formulez.
Revenir en haut Aller en bas
Violette Portel

Personnel de Poudlard
Violette Portel
Âge : 31 ans
Pronoms : Elle, La Féministe
Nature du Sang et Ascendance : Sang-pur tolérant
Messages : 65
Date d'inscription : 29/05/2023
Âge : 34


Groupe n°4 ✤ JINAN Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Groupe n°4 ✤ JINAN Groupe n°4 ✤ JINAN Empty16.05.24 18:22

Bien entendu, Violette suivit le mouvement qui avait été pris de porter secours aux personnes qui venaient de se faire voler leurs biens par des brigands. Elle était néanmoins quelque peu gênée par le frais qu'elle ressentait depuis que sa tenue lui avait été infligée . Elle ne craignait pas qu'un des brigands puisse justement être tenté. Ma foi, tout était bon pour mener à bien leur mission . Son vécu prouvait que la professeur de journalisme n'avait peur de rien , ni de donner de sa personne. Elle l'avait déjà vécu. Ceci dit, tant que c'était possible, valait mieux éviter.
Alice avait marqué un point en disant qu'elle n'était pas vraiment habillée pour se battre mais ça ne lui faisait pas peur .

Je ne suis pas équipée pour certes, mais s'il le faut, je combattrais. Pour ces gens, ou pour n'importe qui d'entre nous.

 L'urgence était d'agir, pas forcément d'exprimer sa décision ou de parler tout court. Il était évident que, par la bienveillance de la jeune professeure , elle allait rassurer les passagers avec des gestes bienveillants, en leur tenant les mains, par des sourires aussi. Des phrases telles que " ne vous en faites pas, nous sommes là...Ca va aller..." ne lui paraissaient pas utiles. Ils étaient bien là, pas besoin de le dire. Dans l'urgence, elle estimait que dire des choses banales comme celles-là perdaient en utilité. Finalement ce fut Zélie qui repoussa les belligérants.


Nous n'allions pas vous laisser dans une pareille détresse. Aussi, vous pouvez compter sur nous pour vous aider à vous libérer de ces vermines.

Eh quoi ? C'était bien le mot non ? Miss Portel n'avait pas l'habitude de garder sa langue dans sa poche, elle disait les choses telles qu'elle les pensait. Bien sûr , elle ne pensait pas non plus avoir droit de vie ou de mort envers quiconque pour autant.

Lorsque le chef des gardes les invita à les aider davantage, sans hésiter , elle monta la première. Elle qui aimait être utile, ce serait l'occasion, et tant pis si cela présageait un peu de grabuge. Justement, si elle passait devant, c'était aussi pour protéger les plus jeunes. Pour elle, il n'y avait pas à hésiter. Ce n'était pas quelconque récompense qui l'attirait mais bel et bien d'aider son prochain.

Vous pouvez compter sur moi !

Ceci dit, qu'elle prenne la décision n'incitait en rien les autres à en faire autant. Elle espérait cependant bien qu'ils suivraient car ensemble, ils seraient plus forts et ils pourraient avoir affaire à bien pire ou à tomber dans un traquenard. Tous en équipe auraient alors plus de chances de s'en tirer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Groupe n°4 ✤ JINAN Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Groupe n°4 ✤ JINAN Groupe n°4 ✤ JINAN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Groupe n°4 ✤ JINAN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crach'limace :: Poudlard :: Annexe de la bibliothèque :: Bibliothèque-