Revenir en haut Aller en bas
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 Rituel matinal ( Alice)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chiara Lobosca

Personnel de Poudlard
Chiara Lobosca
Âge : 36 ans
Pronoms : Elle, L'infirmière
Nature du Sang et Ascendance : Née-moldue
Messages : 71
Date d'inscription : 29/05/2023
Âge : 34


Rituel matinal ( Alice)  Empty
Message(# lien) Sujet: Rituel matinal ( Alice) Rituel matinal ( Alice)  EmptyLun 26 Juin 2023, 23:08

Depuis son retour à Poudlard, les rencontres entre l'infirmière et le professeur d'Arithmancie devenaient fréquentes. Parfois le matin à partager un thé , d'autres fois à d'autres moments de la journée. Les journées où elles ne se croisaient pas du tout étaient très rares. Et plus encore depuis que Chiara avait quitté Sainte-Mangouste pour prendre un temps plein à l'école de sorcellerie où elles s'étaient rencontrées .

Cette fois, il avait été convenu que leur entrevue aurait lieu à son bureau à elle, se trouvant dans l'infirmerie. Elles alternaient la plupart du temps. C'était , comme la plupart du temps quand même,  le matin et aucun élève ne semblait pointer le bout de son nez. Heureusement pour eux et heureusement pour elles qui , à priori ne risqueraient donc pas d'être dérangées ou interrompues durant leur échange qui avait beaucoup d'importance pour les deux anciennes Poufsouffle.

La lycanthrope se prépara, se  mit en tenue et avait commença à disposer dans son bureau tous types de thé et même mis un peu d'encens afin de laisser se diffuser une ambiance tranquille et tamisée. Chiara préchauffa également l'eau histoire de leur gagner du temps, puis ensuite trouva un petit ramequin  pour ce qui concernait la gourmandise, dont elle savait que miss Wood en préparait de très bonnes , notamment des biscuits et lui laissait donc ce plaisir d'en faire.

En attendant son arrivée, elle vérifia sur son carnet les rendez-vous qu'elle avait et checka un peu où en étaient ses stocks de médicaments, et de matériel. Elle regarda s'il n'y avait pas un soir de pleine lune prévu prochainement. C'était le cas , alors elle fit ce qu'elle avait à faire. Elle saisit son sac , et prépara la potion. Puis la lycanthrope entendit frapper à la porte. Toute souriante, elle alla assez rapidement ouvrir. Rapidement, oui, enfin juste le temps de boire ce liquide si important à prendre lorsqu'on était de sa condition et si infect . Mais rapidement tout de même pour Chiara, qui , naturellement timide et à tendance à prendre son temps,  et à il était néanmoins évident que puisqu'elle était en confiance avec son amie, elle se laissait aller et se pressait de la retrouver et de papoter comme à l'accoutumée.
Revenir en haut Aller en bas
Alice Wood

Directrice de Poufsouffle
Alice Wood
Âge : 31
Pronoms : Elle
Nature du Sang et Ascendance : Sang-Mêlée - Egalitaire
Messages : 41
Date d'inscription : 29/05/2023
Âge : 37


Rituel matinal ( Alice)  Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Rituel matinal ( Alice) Rituel matinal ( Alice)  EmptyLun 16 Oct 2023, 00:45


Rituel matinal



C'était quelque chose de vraiment agréable d'avoir des amis proches parmi les membres du personnel de l'école. Il y avait évidemment Maithias à la bibliothèque, et c'était une chance extraordinaire d'avoir son meilleur ami sur son lieu de travail. Cela dit, il n'était pas le seul de ses amis à avoir trouvé un poste à l'école de sorcellerie. Alice connaissait Chiara depuis l'école et l’avait toujours beaucoup aimée même si celle-ci avait parfois des difficultés avec son état de lycanthrope. La blonde avait tout fait pour lui démontrer qu'elle ne devait avoir honte de rien et qu'elle pouvait parfaitement se faire des amis, malgré son état.

La preuve en était que leur amitié avait duré jusqu'à l'âge adulte. Désormais, leurs moments ensemble constituaient en quelques heures régulièrement qu’elle passait l'une avec l'autre, du côté de l'infirmerie, de la salle d’arithmancie, ou parfois dans la Grande Salle au moment des repas. Elles aimaient bien boire un thé et manger quelques gâteaux ensemble tout en discutant de choses et d'autres. C’était avec elle que Alice avait rendez-vous ce jour-là et elle ne s'était pas privée de préparer un petit stock de gâteaux maison que les deux femmes pourraient savourer ensemble en se racontant leurs histoires.

Lorsque Chiara ouvrit la porte, elle semblait contente de la voir mais quelque chose sur son visage faisait dire à Alice qu'elle venait de vivre une expérience peu agréable. Au vu de la proximité de la pleine lune, il s'agissait sûrement de l'ingurgitation de sa potion Tue-Loup. Cette potion avait le mérite d'être extrêmement efficace, mais l'inconvénient d'être très mauvais au goût. Alice décide de lui changer aussitôt les idées en l'accueillant avec un grand sourire et en lui montrant le petit plateau des gourmandises qu'elle leur avait concoctées. Peu importait que Chiara puisse être un peu dégoûtée par sa potion, le thé et les gâteaux lui permettraient de se changer les idées.

« Salut, ma belle, je t'ai fait une bonne plâtrée de tes cookies préférés. Tu dois avoir plein de boulot en ce moment, je suis sûre que ça te fera du bien de manger des gourmandises sucrées. »




Rituel matinal ( Alice)  Jyuu
Revenir en haut Aller en bas
Chiara Lobosca

Personnel de Poudlard
Chiara Lobosca
Âge : 36 ans
Pronoms : Elle, L'infirmière
Nature du Sang et Ascendance : Née-moldue
Messages : 71
Date d'inscription : 29/05/2023
Âge : 34


Rituel matinal ( Alice)  Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Rituel matinal ( Alice) Rituel matinal ( Alice)  EmptyDim 22 Oct 2023, 09:42

Elle appréciait tellement leur petit rituel, qui au fil des jours devenait une habitude. Une belle habitude qui la sortait quelques temps du ramdam quotidien. C'était un ramdam quotidien certes, mais au fond agréable pour elle parce qu'elle exerçait le métier qu'elle voulait faire. Il n'y avait donc pas de quoi s'en plaindre, ce n'était pas chose donnée à tout le monde, elle en avait conscience , de ce privilège. Privilège même doublé au vu de sa condition. 
Grâce à certains contacts, comme Alice ou Jesse, elle arrivait, non sans peine, à se permettre de côtoyer davantage les autres, ses collègues, ses semblables et même quelques amies. 

Depuis ses retrouvailles avec Alice, elles ne s'étaient plus séparées. Même durant les vacances, elles se prenaient des nouvelles l'une de l'autre . Elle avait même fait la connaissance de son épouse et de sa fille Axelle.
C'était important pour elle de les connaître parce qu'elle lui en parlait beaucoup et au vu de ce qu'elle venait de traverser alors même qu'elles se retrouvaient, à Sainte-Mangouste.

Elle serait bien entendu ravie de les revoir pour une occasion ou une autre même si elle se savait bien trop timide pour aborder le sujet.

« Salut ma belle, je suis contente de te voir.  Je vois ça ! Nous allons encore nous régaler. De mon côté, j'ai préféré ne pas attendre pour commencer à faire chauffer l'eau.  »
 
Elle en avait gardé assez pour pouvoir en boire une gorgée. « Désolée, je me permets une seconde.. »  Elle but sa gorgée d'eau et se gargarisa quelques instants, histoire de s'ôter ce goût abominable d'aconit . Ce qui était autrement plus rassurant pour elle, c'était qu'elle pouvait lui en parler librement. Qu'en plus de ça, cette liberté , elle se l'était elle-même accordée.


« Désolée encore, mais, vraiment, ce goût est horrible. Je ne m'y ferais jamais. »



Et pourtant si, par la force des choses et surtout par valeurs, Chiara s'y faisait. Elle avait connaissance des risques pour les autres et puis pour son propre avenir. Et elle se disait qu'avoir ce goût dans le gosier était pour la bonne cause donc qu'il fallait continuer à le prendre, ça valait le coup.

« Je serais décidément preneuse si quelqu'un aurait un jour l'ingénieuse idée de la rendre meilleur sans que ça n'altère son efficacité.» 


L'ancienne Poufsouffle rit légèrement. L'eau commençait à faire effet. « Eh bien , asseyons-nous, non ? Ce sera plus agréable. »


Elle aurait à se relever pour aller chercher l'eau chaude, mais tant pis. Elle en avait besoin. Et puis, cette fois-ci, c'était Alice son invitée alors elle, resterait assise. Elle piocha un cookie qu'elle grignota avec plaisir et appétit. Sûrement un appétit semblable à ce pourquoi elle venait de prendre sa potion, même si ce n'était pas vraiment de la viande qu'elle mangeait là. 
Revenir en haut Aller en bas
Alice Wood

Directrice de Poufsouffle
Alice Wood
Âge : 31
Pronoms : Elle
Nature du Sang et Ascendance : Sang-Mêlée - Egalitaire
Messages : 41
Date d'inscription : 29/05/2023
Âge : 37


Rituel matinal ( Alice)  Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Rituel matinal ( Alice) Rituel matinal ( Alice)  EmptyJeu 16 Nov 2023, 00:00


Rituel matinal



Alice avait eu l’impression, avec les mois qui passaient, que Chiara se sentait un peu mieux. Elle l’avait trouvée plutôt heureuse quand elle avait passé un moment avec Thunder, Axelle et Beth. Et finalement, elles avaient passé un bon moment toutes ensemble. Quant à ce rituel matinal qui les occupait, c’était un moyen de rendre la vie plus douce à une femme qui vivait sans-cesse avec quelque chose en elle qui la troublait. Si Alice ne pouvait pas complètement se mettre à sa place, elle pouvait parfaitement la soutenir de tout son cœur. Et c’était ce à quoi elle s’employait de son mieux.

« Tu as eu bien raison », dit-elle juste avant que Chiara ne s’excuse.

Elle la regarda avec un peu de compassion dans le regard. Les loups-garous avaient cet avantage de pouvoir compter sur la potion Tue-Loup qui était désormais clairement assez répandue pour être couramment utilisée. Mais elle était toujours détestable à boire, cela n’avait pas changé. De fait, la grimace de Chiara était des plus compréhensibles. Évidemment, Alice ne pouvait pas y faire grand-chose, mais elle pouvait, par ailleurs, lui assurer son soutien. Et elle savait que c’était compliqué pour elle de boire ce genre de choses. Mais elle n’avait pas le choix, et il fallait bien qu’elle le fasse. Heureusement, le thé allait changer le goût dans sa bouche.

« Je suis désolée, ce n’est pas dans mes compétences. Mais je peux être là pour te soutenir quand il te faut l’avaler. La pilule passera mieux avec du thé et des petits gâteaux. »

Elles s’assirent paisiblement. Le plus compliqué était passé pour Chiara et il n’y avait plus qu’à discuter de tout et de rien sans plus se prendre la tête. Alice se sentait bien, installée ainsi avec une amie et elle trouvait que c’était une façon bien agréable de commencer la journée. Elle mourrait d’envie de connaître toutes les petites anecdotes que l’infirmière pourrait lui raconter. Après tout, elle était curieuse, même si la bonne conduite se devait de ne pas trop le manifester et de ne pas propager les ragots. Après tout, il était facile de se fier aux on-dits, mais aussi dangereux.

« Alors, qu’est-ce que tu as de beau à raconter ? »




Rituel matinal ( Alice)  Jyuu
Revenir en haut Aller en bas
Chiara Lobosca

Personnel de Poudlard
Chiara Lobosca
Âge : 36 ans
Pronoms : Elle, L'infirmière
Nature du Sang et Ascendance : Née-moldue
Messages : 71
Date d'inscription : 29/05/2023
Âge : 34


Rituel matinal ( Alice)  Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Rituel matinal ( Alice) Rituel matinal ( Alice)  EmptyMer 22 Nov 2023, 18:55

Chiara se sentait socialement de mieux en mieux depuis ces dernières années , et même si ce n'était pas la seule, Alice y était pour beaucoup. Ca lui avait fait le plus grand bien de se retrouver dans un univers familial. Chiara avait même eu l'occasion de repenser à sa famille, cela faisait longtemps qu'ils s'étaient perdus de vue et elle en avait presque oublié ...Que son père était arithmancien. Elles s'en étaient souvenues toutes les deux en même temps, et vu que c'était ce que miss Wood enseignait, ça ne manquait pas de les avoir amusées.  Comme quoi , il n'y avait pas de hasard parfois.Elle gardait un très bon souvenir de sa rencontre avec Thunder, Axelle et Beth. 
Elle espérait bien que l'occasion se représente et était ravie de voir son amie heureuse . Est-ce que ça contribuait à moins craindre de faire du mal autour d'elle ? Telle est la question mais au moins depuis quelques temps, cette question déjà, elle se la posait, elle n'était plus catégorique avec ça.

« Je devrais plutôt demander ça au professeur Crowley » 


Eh bien oui, de l'humour. C'était très bon signe. Très bon signe mais pour autant jamais elle ne songeait aller à la rencontre du collègue professeur de potions pour aborder cela. Elle ne parlait de sa condition qu'à ceux en qui elle avait confiance et même s'il ne poserait aucun problème à ce type de confidence elle ne le connaissait pas assez pour lui dire.

« Ce sont d'évidence des valeurs plus sûres. »

Sans le moindre doute. Un essai n'était pas garanti de résultat et même parfois avait des causes très graves comme celle que ne connaissait que trop bien son amie Luna, rapport à sa mère et ce sortilège qui lui avait fait perdre la vie. Elle n'en avait que trop connaissance parce qu'en son temps, c'était Chiara qui était allée à la rencontre de Lovegood père pour les réconcilier et permettre à Luna qu'enfin il lui dise ce qu'il savait . 

« Eh bien , me concernant, je dirais que j'ai plutôt de bonnes nouvelles déjà. Figure-toi que je commence à mettre de côté mes craintes ou à l'envisager. Après tout , tant que les ingrédients ne manquent pas je dois reconnaître que je ne vois plus vraiment de raison à ce que cet élixir si infect soit-il ne perde de son efficacité et donc pourquoi je crains toujours autant faire du mal à mon prochain . »

Il ne fallait pas non plus rêver, brûler les étapes. L'infirmière craignait toujours ça. Mais il semblait que ce recul, cette prise de conscience était déjà énorme pour elle. Et puis Chiara n'entendait toujours pas pour autant aspirer à une vie sentimentale voire physique avec une autre personne. Mais ça , ce dernier point, il semblait bien que sans expérience, elle conserverait indéfiniment cette crainte que son instinct carnassier de loup-garou ne reprenne le dessus durant ce type de fusion corporelle.

« A propos du professeur Crowley...Je ne sais pas s'ils aimeraient que nous parlions de ça mais j'ai discuté avec Violette et il me semble qu'elle n'y est pas du tout insensible...  »


Alice savait que le professeur de journalisme à l'espace universitaire étaient amies également et que donc elle l'appelait par son prénom. Cependant elle ne savait rien et ne se prononçait pas quand à la possible réciprocité de ce potin..

« Et toi tu as quelque anecdote croustillante de ton côté ?»


Elle se surprenait de s'intéresser ainsi à ce type de sujet. Etait-ce une perche à l'éventualité de penser à la possibilité qu'elle ne finisse par s'envisager quand même un jour de ressentir le genre de choses que semblait ressentir miss Portel ?
Revenir en haut Aller en bas
Alice Wood

Directrice de Poufsouffle
Alice Wood
Âge : 31
Pronoms : Elle
Nature du Sang et Ascendance : Sang-Mêlée - Egalitaire
Messages : 41
Date d'inscription : 29/05/2023
Âge : 37


Rituel matinal ( Alice)  Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Rituel matinal ( Alice) Rituel matinal ( Alice)  EmptyDim 03 Déc 2023, 23:57


Rituel matinal



La mention de son collègue de potions rendit Alice un peu pensive. Elle ne connaissait pas bien Crowley, mais des rumeurs circulaient disant qu’il s’était passé des choses. Alice n’aimait pas colporter des rumeurs, et elle n’y prêtait attention que d’une oreille distraite. Pour autant, elle se demandait parfois s’il fallait se méfier de cet homme. Il n’avait pas l’air dangereux, mais elle était bien placée pour savoir que cela ne voulait rien dire. Elle avait elle-même expérimenté à quel point une personne pouvait paraître fiable et mieux lui tirer dans le dos à la première occasion. La seule chose qu'elle n'avait pas, c'était une certitude.

En attendant, il avait l'air d'un potioniste plutôt compétent, et s'il était difficile de savoir s'il était possible d'améliorer la potion Tue-Loup, il devait faire partie de ceux qui étaient capable de le découvrir. Spontanément, c'était vers lui qu'elle se tournerait aussi pour ce genre de question et elle trouvait logique que ce soit ce qui vienne en tête de son amie, quand elle pensait à cette potion qu'elle était obligée d'avaler tous les mois. Il n'y avait rien de plus efficace pour lui éviter les désagréments d'une nuit de pleine lune, mais ce n'était clairement pas une partie de plaisir de l’avaler.

« Il y a certainement plus de chance pour qu'il arrive à te donner des réponses que moi. mais tu auras toujours mon soutien pour autant. »

Alice était très curieuse des nouvelles concernant Chiara et elle fut contente d'apprendre que celle-ci se sentait un peu mieux dans sa peau. Il n'était jamais facile d'être lycanthrope et depuis toute petite, elle avait forcément cette crainte de faire du mal à quelqu'un qui lui était cher. Alice lui avait démontré que cette crainte n'avait plus de sens, maintenant qu'elle avait un remède qui lui assurait un certain contrôle sur elle-même et si ces arguments n'avaient pas fait mouche tout de suite, elle était tout de même ravie de voir que son ami y songeait. Elle espérait que celle-ci finirait par comprendre à quel point il pouvait être précieux de sourire à la vie quand c'était possible.

« Comme je suis contente ! C'est important que tu le voies. Il n'y a rien de pire que de considérer que l'on peut être dangereux, et ce n'est plus vrai maintenant. Tu fais tout ce qu'il faut pour que ça ne le soit plus. Tu dois vraiment garder ça en tête, n'est ce pas ? »

Il était étonnant qu'elle vienne de parler d'un professeur et que ce soit justement celui-ci qui soit au centre des racontars que Chiara avait entendu. Ça n'étonnait pas spécialement Alice qu'un professeur puisse être attiré par cet homme. Il avait une certaine classe et un charme indéniable. Mais elle doutait qu'il soit disponible. Pour ce qu'elle en savait, il ne s'intéressait que très peu aux femmes qu'il croisait et elle n'aurait pas été autrement surprise d'apprendre qu'il était déjà amoureux de quelqu'un, quelque part, ailleurs. Peut-être aussi qu'il n'avait pas oublié sa femme. Après tout, c'était peut-être elle qui avait décidé de le quitter et peut-être que pour lui, cette histoire n'était pas terminée.

« Voilà qui est tout à fait surprenant. Mais malheureusement, je crains qu'elle n'ait pas vraiment ses chances. Ça ne m'étonnerait pas qu'ils s'intéressent déjà à quelqu'un, mais je doute que ce soit une personne qui fasse partie du corps professoral. Ne te méprends pas. je n'ai reçu aucune confidence, mais c'est l'impression qu'il me donne. »

De son côté, Alice n’offrait qu'une oreille tout à fait distante aux différents ragots. Elle n'aimait pas vraiment prêter l'oreille à toutes ces petites intrigues, même si elle appréciait de pouvoir partager les nouvelles avec son amie. Les événements qui jalonnaient sa vie actuellement avaient plutôt de rapport avec des élèves qu'avec les histoires du personnel enseignant. Elle avait d'ailleurs des inquiétudes à ce sujet dont elle décida de faire part à l'infirmière de l'école qui pourrait peut-être aider les personnes concernées à se sentir un peu moins désemparée face à tout ce qui se passait.

« Je n'ai pas vraiment de ragots à te partager. Cela dit, je m'inquiète pour les petits Emrys. Certains sont venus me trouver. Il se passe pas mal de choses dans cette famille depuis quelques temps. J'ai peur que les conséquences sur leurs enfants soit de pire en pire. »




Rituel matinal ( Alice)  Jyuu
Revenir en haut Aller en bas
Chiara Lobosca

Personnel de Poudlard
Chiara Lobosca
Âge : 36 ans
Pronoms : Elle, L'infirmière
Nature du Sang et Ascendance : Née-moldue
Messages : 71
Date d'inscription : 29/05/2023
Âge : 34


Rituel matinal ( Alice)  Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Rituel matinal ( Alice) Rituel matinal ( Alice)  EmptySam 09 Déc 2023, 21:52

La guérisseuse n'avait pas non plus l'habitude de porter une quelconque attention aux rumeurs mais dans le cas présent, c'était d'une amie à elle qui s'agissait et donc c'était un petit peu différent. Et si Alice avait appris ou su quelque chose qui pourrait donner raison ou au contraire contredire les espérances de Violette, naturellement Chiara trouvait naturel d'aborder le sujet avec elle. Libre à elle par la suite si elle le préférait d'aller la mettre en garde d'elle-même . Après tout, elles étaient collègues , ne fut-ce dans une interface différente. Elle se doutait bien que cela ferait du bien à son amie de se faire d'autres amis, de se créer d'autres liens. 
Si de par sa condition, ça ne lui importait pas grand chose de ne pas avoir beaucoup d'amis, elle comprenait que pour d'autres cela pouvait être plus compliqué, plus dur à vivre. Mais ça, elle était bien trop timide pour le lui suggérer. Pour elle, ça ressemblait à l'y pousser et il n'en était pas question.

" J'irais donc à sa rencontre prochainement. Après tout , c'est un maître des potions comme celui qui l'a crée. En revanche , je ne parlerais bien évidemment pas de Violette, ce sont des adultes et même si je n'ai pas d'expérience dans ce domaine , tout le monde dit qu'il n'est jamais bon de se mêler des affaires de cœur des autres."

Lobosca gardait vraiment une certaine affection au souvenir de son professeur de potions. Certes elle comprenait que les opinions le concernant pouvaient être mitigées, surtout sur certains points mais elle l'admirait pour cette concoction qui avait rendu sa condition et celle de tant d'autres même de l'ami de ses pires ennemis plus supportable et moins dangereuse pour les prochains des lycans. Elle en parlait en intelligence avec la professeur d'arithmancie parce qu'elle la côtoyait à l'époque, c'était une protagoniste, sa préfète, elle était au courant de tout la concernant. 

" Oui, je garde ça en tête, ne vous en faites pas, préfète Wood." Elle gratifia cette parole d'un clin d'œil. Ce n'était pas courant qu'elle fasse ce genre de choses. Elle serait toujours pour elle ce guide qu'elle avait été dans leur jeunesse.

Ce qu'Alice évoqua à propos de ce qu'elle savait et imaginait quant à la vie sentimentale de Gaïus ne semblait pas bien positif pour sa collègue professeur de journalisme. Elle fit une légère moue déçue mais ne trouva pas vraiment quoi en dire. 

" Je vois. C'est malheureux pour eux. Si tu les vois, tu peux leur dire que s'ils ont besoin, ils peuvent venir à l'infirmerie pour m'en parler. Que je ne suis pas là que pour soigner leurs blessures physiques. Et que ma porte leur sera toujours ouverte."

Chiara était impliquée humainement avec ses patients ou patients potentiels( dire dans l'enceinte de l'école tout le monde était un patient potentiel)  et ce n'était pas à miss Wood qu'elle allait apprendre qu'elle ne faisait pas que soigner les maux physiques mais aussi les maux psychologiques. Cela faisait aussi partie de sa philosophie, l'un n'allait pas sans l'autre.
Et puis l'infirmière n'entendait pas en demander plus à ce sujet à Alice directement, considérant sans doute avec raison que ce serait aux Emerys de se confier à elle .
Revenir en haut Aller en bas
Alice Wood

Directrice de Poufsouffle
Alice Wood
Âge : 31
Pronoms : Elle
Nature du Sang et Ascendance : Sang-Mêlée - Egalitaire
Messages : 41
Date d'inscription : 29/05/2023
Âge : 37


Rituel matinal ( Alice)  Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Rituel matinal ( Alice) Rituel matinal ( Alice)  EmptyLun 18 Déc 2023, 03:32


Rituel matinal



Chiara faisait preuve doublement de sagesse en allant discuter de son souci directement avec la personne qui était la plus à même de lui faire bénéficier de ses compétences, mais également en évitant de mentionner cette histoire de cœur sur laquelle on s'était confié à elle. Elle avait totalement raison sur le fait qu'il valait mieux éviter de se mêler des affaires des autres. Dans certains domaines, il n'était pas faux que cela pouvait être sujet à caution, mais certainement pas dans le domaine des histoires de cœur. De toute façon, il valait sans-doute mieux éviter de parler de quoi que ce soit, dans la mesure où il était presque certain que l'homme n'était pas disponible.

« Tu feras bien. Il vaut mieux se contenter de parler de ce qui nous concerne personnellement. Je pense sincèrement que Violette saura faire ce qu'il faut si cela devient nécessaire à un moment donné. »

Alice fut un instant désarçonnée par la plaisanterie de Chiara, non pas parce qu'elle la trouvait inappropriée, mais parce qu'il existait une préfète du nom de Wood actuellement, et que Alice ne l'avait jamais été sous ce nom. Elle ne parvenait donc pas à s'identifier instantanément à cette appellation, dont il lui semblait que c'était plutôt celle de sa fille. Après être restée un certain temps hébétée, elle se mit à rire en prenant enfin conscience de quoi son amie était en train de parler. Il lui avait fallu du temps mais elle avait fini par comprendre quand même.

« Désolée, j'ai buggé. La préfète Wood, c'est Betty. Il me semble que c'était Cooper moi à l'époque. Mais je suis contente que tu aies retenu mes conseils. Tu mérites d'être heureuse, Chiara. »

La discussion changea de tournure quand Alice mentionna les enfants de la famille Emrys, dont plusieurs semblaient troublés actuellement. Évidemment, Chiara était prête à leur ouvrir ses portes et son écoute, Alice n'en doutait pas. Mais elle savait que ce n'était pas quelque chose de facile pour eux et qu'il leur serait peut-être compliqué de reconnaître que quelque chose n'allait pas bien, surtout en ce qui concernait les deux aînés de la famille qui avaient tendance à protéger leur petits-cousins. Alice n'était pas certaine qu’ils viendraient spontanément se confier, même si la petite Maelys était venu le faire auprès d'elle.

« Je ne sais pas s’ils seront du genre à venir se confier à nous aussi spontanément. Il va peut-être falloir garder un œil sur eux, histoire de s'assurer qu'ils ne vont pas s'effondrer à un moment ou à un autre. »




Rituel matinal ( Alice)  Jyuu
Revenir en haut Aller en bas
Chiara Lobosca

Personnel de Poudlard
Chiara Lobosca
Âge : 36 ans
Pronoms : Elle, L'infirmière
Nature du Sang et Ascendance : Née-moldue
Messages : 71
Date d'inscription : 29/05/2023
Âge : 34


Rituel matinal ( Alice)  Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Rituel matinal ( Alice) Rituel matinal ( Alice)  EmptyMar 26 Déc 2023, 22:41

Elle allait cependant bien mettre en garde son amie sur le fait de ne pas se faire trop de films de peur qu'elle ne soit déçue et tombe de haut. Elle commençait à bien connaître Violette et craignait qu'elle ne vive très mal de se retrouver face à cette vérité . Elle savait qu'elle apprécierait d'enfin plaire à quelqu'un. Peut-être que c'était elle qui avait crée une sorte de déclic. Elle et puis Jesse aussi. Mais en grande partie Alice qui lui faisait sans qu'elle n'ose se l'avouer elle-même espérer à ça aussi pour elle depuis qu'elles les avait vues, en famille, avec sa femme et les enfants.

« Eh bien en ce qui me concerne je n'ai pas grand chose à dire. Dans ma vie, je n'ai que Warf. C'est lui mon amoureux.. en quelque sorte»


Chiara sourit. Non bien sûr, même sans imaginer en avoir un vrai, elle savait bien que ce n'était pas en quelque sorte. Ce n'était pas en sorte du tout. Elle parlait d'un animal. Et Alice d'être humains. Elle voulait dire que c'était son compagnon . Et ça faisait si longtemps.


« C'est vrai . Mais tu t'es mariée depuis . Et c'est tellement beau. Violette dirait que c'est une belle avancée et elle aurait raison. » Chiara ne se sentait pas si féministe, elle elle se voulait plus battante concernant des causes plus naturelles, ce qui ne l'empêchait pas d'être d'accord avec elle et plus encore lorsque comme dans le cas présent cela concernait des personnes qu'elle aimait comme Alice.



« Je suis déjà heureuse. Pourquoi il faudrait que je rencontre quelqu'un pour l'être ?»



Visiblement, il lui restait encore du travail. Elle mangeait encore quelques cookies. Ce qu'elle disait ne semblait pas faux, elle n'avait pas l'air malheureuse, elle paraissait fière de sa progression , mais il restait du chemin.


« Je connais déjà un peu la petite Maëlys. J'ai eu l'occasion d'échanger un peu avec elle alors qu'elle était au chevet de son frère. Peut-être qu'elle reviendra plus facilement vers moi et que les autres suivront. Je ne peux pas, on ne peut pas les pousser à nous parler, mais on peut avoir une approche qui les met en confiance.»



Chiara ne disait pas ça pour rien. Elle savait y faire. Elle prenait certains élèves pour des séances d'écoute thérapeutique. Le soin passait aussi par là pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Alice Wood

Directrice de Poufsouffle
Alice Wood
Âge : 31
Pronoms : Elle
Nature du Sang et Ascendance : Sang-Mêlée - Egalitaire
Messages : 41
Date d'inscription : 29/05/2023
Âge : 37


Rituel matinal ( Alice)  Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Rituel matinal ( Alice) Rituel matinal ( Alice)  EmptyLun 15 Jan 2024, 02:40


Rituel matinal



Chacun vivait sa vie comme il le voulait et il n'était pas forcément nécessaire d'avoir un ou une petite-amie pour se satisfaire de la vie qu'on menait. Une vie sans amour était triste, mais Chiara mentionna Warf et elle avait raison, un animal pouvait parfaitement être cette source d'amour donc quelqu'un avait besoin. Alice avait besoin de plus et elle l'avait trouvé on la présence de Thunder mais si Warf suffisait à Chiara, cela pouvait être assez pour le bonheur. C'était quand-même une forme d'amour dans sa vie. Et puis, il n'y avait rien de plus loyal qu'un animal.

« C'est peut-être pas parfait, mais t'auras sûrement moins de mal avec lui qu'avec un certain nombre d'autres partenaires. »

Son mariage avait probablement été le plus beau jour de sa vie pour Alice. Elle avait attendu pendant tellement longtemps de se marier avec la femme qu'elle aimait et en plus, les préparatifs du mariage avaient été agrémentés de quelques petites choses pas très agréables puisque les ennemis de Thunder s'en étaient mêlés. Alice n'oublierait jamais l'horreur et le vécu du moment où elle avait été entre les griffes de cet homme cruel et elle avait beau s'en être remise et voir dans sa vie beaucoup de joie désormais, cela ne disparaîtrait jamais complètement.

« La vie est faite des preuves et de cadeaux. Et il vaut mieux en savourer les cadeaux parce que quand viennent les épreuves, on a besoin de la force de ce qui va bien pour les supporter. Et crois-moi, on n'a jamais trop de force pour ça. »

Alice était persuadée que Chiara ne disait pas totalement la vérité en assurant être heureuse. Elle trouvait du bonheur dans ce qu'elle pouvait, aucun doute là-dessus, et elle faisait beaucoup d'efforts pour se rendre heureuse, mais Alice savait qu'elle était loin d'avoir tout ce qu'elle voulait. En même temps, personne n'avait exactement tout ce qu'il voulait, même pas elle qui en avait pourtant beaucoup. Elle était contente de s'apercevoir que son amie faisait des efforts pour trouver du bonheur dans sa vie. Elle aurait seulement voulu lui montrer que ce n'était pas parce qu'elle était différente qu'elle ne pouvait pas avoir de belles choses.

« Je ne dis pas qu'il le faut, mais je serais heureuse pour toi que tu rencontres quelqu'un qui pourrait te rendre encore plus heureuse. Si jamais cela devait se produire, ça me ferait extrêmement plaisir pour toi. »

La famille Emrys semblait avoir un certain nombre d’épreuves pénibles dans leur vie actuellement et il ne faisait aucun doute qu'ils allaient avoir besoin d'aide. Mais elle les connaissait. En dehors de la petite Rowena qui avait la langue bien pendue, il était rare d'en avoir un pour raconter sa vie. Alice s'était estimée chanceuse et avait considéré que c'était une véritable preuve de confiance que la petite Maelys vienne se confier à elle, mais elle était à peu près sûre qu'elle ne le ferait pas avec la plupart de ses collègues. Il lui fallait une bonne dose de confiance et il était difficile de l'obtenir de la jeune fille.

« Si tu as réussi à nouer un lien, c'est possible. Mais je sais que sa confiance est difficile à obtenir. Et sans elle, impossible de savoir comment elle va réellement. »




Rituel matinal ( Alice)  Jyuu
Revenir en haut Aller en bas
Chiara Lobosca

Personnel de Poudlard
Chiara Lobosca
Âge : 36 ans
Pronoms : Elle, L'infirmière
Nature du Sang et Ascendance : Née-moldue
Messages : 71
Date d'inscription : 29/05/2023
Âge : 34


Rituel matinal ( Alice)  Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Rituel matinal ( Alice) Rituel matinal ( Alice)  EmptyLun 22 Jan 2024, 18:24

Alice confia à Chiara qu'elle aurait moins de mal avec lui qu'avec certains partenaires. Même si ce n'était pas toujours évident entre sa condition et celle du loup mais tout du moins ils étaient lycans tous les deux et ils se comprenaient. 

" Tout de même, un animal de compagnie ne donne pas les mêmes apports qu'un compagnon ou une compagne d'après ce qu'on m'en raconte, même si comme tu le sais je n'ai pas de vécu personnel pour approuver ou rebuter cette information." 

Warf apportait tout l'amour qu'elle s'autorisait. Et puis, ils étaient tous les deux des loups, même si elle ce n'était qu'à moitié, ça les rapprochait, ils se comprenaient. Mais cependant elle devenait réaliste , la femme avait des besoins humains et elle semblait décider à les faire exister. 

" Je fais plus confiance à ma force mentale qu'à la pseudo force que je dois avoir quant à ma condition. Celle-là même pour laquelle je m'évertue dès que nécessaire à boire cet élixir infect." 

Chiara avait peur de sa force de louve. Elle la craignait. Elle estimait aussi que même si quelqu'un faisait du mal à quelqu'un à qui elle tient elle devrait s'efforcer à ne pas laisser parler son côté animal parce que la violence ne devait jamais être une solution. Au--delà de cela elle se fixait également d'éviter toute alimentation qu'elle jugeait à risque comme la viande rouge , pensant que l'aconit seul n'apaisait peut-être pas le côté carnassier. Elle manquait de documentation à ce sujet, d'ailleurs elle avait tellement des idées arrêtées qu'elle ne s'était tout simplement pas posée sur la question. Et puis elle aimait ce qu'elle mangeait de toute façon. 


" C'est mon choix, la vie est faite de choix, même si , dans ce cas de figure, il faut une réciprocité dans ce choix à un moment donné . Je n'ai jamais eu à me poser la question puisque je n'ai jamais intéressé qui que ce soit autrement que par amitié."

Du coup, elle ne connaissait ce fameux "autrement qu'amitié" que via Alice et son épouse, ou Luna avec Neville. Elle n'imaginait pas qu'un jour quelqu'un ne soit attiré par elle. Et réellement, est-ce que , même en mettant de côté sa peur , elle n'était pas vraiment ce qu'on appelait hétéromantique ? 

" Tu penses que je me considère hétéromantique juste parce que je crains de blesser un éventuel partenaire ?"

Cette question sortit toute seule. Elle attendait sa réponse avec impatience. Elle la connaissait depuis tellement d'années qu'elle estimait que personne d'autre ne pouvait avoir de réponse et elle avait pleine confiance en son objectivité . 

" Naturellement . Peut-être que je ne la connais pas encore assez . Mais je pense que nous nous entendons bien. Ce n'est certainement pas encore suffisant. "
Revenir en haut Aller en bas
Alice Wood

Directrice de Poufsouffle
Alice Wood
Âge : 31
Pronoms : Elle
Nature du Sang et Ascendance : Sang-Mêlée - Egalitaire
Messages : 41
Date d'inscription : 29/05/2023
Âge : 37


Rituel matinal ( Alice)  Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Rituel matinal ( Alice) Rituel matinal ( Alice)  EmptyDim 04 Fév 2024, 02:17


Rituel matinal



Il était évident qu’un chien ou un chat n'apportait pas forcément autant de réjouissances que ne pouvait le faire un compagnon de vie amoureux. Mais sachant combien les choses pouvaient être compliquées avec quelqu'un qui ne vous respectait pas et qui ne vous traitait pas correctement, Alice avait longtemps pensé qu'il valait mieux être seul que mal accompagnée. Désormais, elle était un peu sur une autre longueur d'onde puisqu'elle avait trouvé la personne faite pour son cœur et qu'elle était mariée avec deux filles. Mais elle ne savait pas si Chiara aurait cette chance, même si elle la méritait amplement.

« C'est certain, et je te souhaite de trouver la personne qui te rendra vraiment heureuse. Mais en attendant, je suis contente que tu aies déjà ça. »

Alice comprenait combien la nature de loup-garou de quelqu'un pouvait faire peur. Un lycanthrope était incapable de se contrôler sous sa forme lupine et il était évident qu'il ne pouvait qu'avoir peur de ce qu'il était capable de faire. Par ailleurs, il existait des armes pour pallier ce danger et il était aussi évident que c'était normal que Chiara veuille s'en protéger. Puisqu'elle en avait les moyens, le plus logique était qu'elle les utilise et qu'elle s'en sorte et se contrôle. Alice avait envie de l'encourager sur sa force personnelle, mais il n'était pas question de la pousser à commettre des imprudences.

« Je comprends ton raisonnement et je suis sûre que tu fais toujours ce qu'il y a de mieux pour éviter de mettre qui que ce soit en danger. mais je conçois que ça ne soit pas facile pour toi. »

Évidemment, la vie en couple était un choix, un choix qui impliquait les deux membres du couple. Mais pour qu'il y ait couple, il faut qu'il y ait intérêt des deux côtés et c'était à chacun de déterminer s'il avait ce sentiment pour quelqu'un d'autre. Si tel n'était pas le cas, alors forcément, la personne demeurait seule. Et si elle avait un semblant de bonheur de cette façon, si c'était la vie qu'elle avait choisie, alors il n'appartenait à personne de décider que ce choix n'était pas le bon. La question que se posait Chiara au sujet de sa propre personnalité et de ses goûts était peut-être légitime mais elle n'avait qu'un sens mesuré pour Alice. La jeune femme avait elle même cru pendant longtemps qu’elle serait incapable de s’attacher à qui que ce soit de cette façon à cause de ce qu'elle avait vécu et il avait fallu attendre trente ans pour qu'une opportunité se présente à elle.

« Je ne sais pas te dire quels sont tes goûts en matière d'amour, mais je peux te dire qu'on est jamais sûr de rien. Les opportunités peuvent se présenter sans qu’on s'y attende. Quand j'ai atteint la trentaine, j'ai fini par croire que ce genre de vie n'était pas fait pour moi, que je ne serais pas capable de trouver chaussure à mon pied. Et puis, je suis tombée sur Thunder et j'ai fini par me marier. Comment savoir le chemin que tu choisiras, si d'aventure tu trouves quelqu'un qui te plaît ? »

Alice était heureuse d'avoir un appui en ce qui concernait les enfants dont elle avait remarqué que la vie actuelle de leur famille les troublait et les perturbait. La présence de l'infirmière ne faisait pas tout car elle avait pu constater combien la situation était complexe pour tout le monde. Mais ce dont Alice était sûre, c'était qu'il était plus que probable que plusieurs d'entre eux, et notamment les plus jeunes qui n'avaient pas la spontanéité de venir en parler, allaient avoir besoin d'un grand soutien. Elle avait l'intention de missionner ses collègues afin que tous les enfants soient surveillés. Elle se chargerait probablement elle-même de la petite Rowena qui était de sa maison. Mais pour les autres, elle avait l'intention d'alerter les différends directeur de maison concernés.

« J'envisage d'alerter tous les directeurs de maison sur la situation de cette famille en particulier. Il n'est pas impossible que les jeunes Crowley soient affectés aussi. Pourquoi faut-il toujours que ces vieilles familles se chamaillent au détriment de leurs enfants ? Ils ne se rendent-ils pas compte du mal que cela peut faire ? »




Rituel matinal ( Alice)  Jyuu
Revenir en haut Aller en bas
Chiara Lobosca

Personnel de Poudlard
Chiara Lobosca
Âge : 36 ans
Pronoms : Elle, L'infirmière
Nature du Sang et Ascendance : Née-moldue
Messages : 71
Date d'inscription : 29/05/2023
Âge : 34


Rituel matinal ( Alice)  Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Rituel matinal ( Alice) Rituel matinal ( Alice)  EmptySam 10 Fév 2024, 21:47

En deca de se permettre l'hypothétique idée d'envisager de se permettre une potentielle relation, Chiara avait un toute autre interrogation , c'était bien sûr de s'imaginer plue par quelqu'un . Elle n'avait pratiquement aucune idée de comment intéresser quelqu'un. Et puis elle se trouvait dans l'interrogation au sujet de son hétéromantisme. 

" Rien n'est facile , à part la mauvaiseté. Nous nous rappelons tous de ce grand homme qui nous parlait souvent du bien et de la facilité. " 

Il paraissait plus commode d'être mauvais que d'être bon. Ce n'était peut-être pas vrai ou il était plus compliqué de changer de camp car oui ça pouvait arriver ou tenter . Le grand homme dont Lobosca faisait ici allusion avait fait quelque fois ce parcours, bon nombre ne l'avait appris qu'après sa disparition. A l'inverse, il y avait également eu le professeur Rogue, qui avait fait le caméléon pour abattre celui qui avait supprimé celle qu'il aimait . 

C'était certainement plus facile de suivre l'éducation que l'on nous donnait, les valeurs. De bons parents entraînaient leurs enfants à l'être, des mauvais , pareillement. Et puis en grandissant, nous choisissons. Nous nous dévions si l'on s'aperçoit que cette route ne nous convient pas. 

" Je reconnais que, même si je m'interdisais d'y penser à cause de mes conditions, j'ai toujours ressenti un certain intérêt envers les hommes. "

L'infirmière ne savait pas si elle pouvait lui raconter les petites avances que Violette lui avait faites, fussent-elles sur le ton de la plaisanterie. Elle ne le jugeait pas nécessaire. En revanche, elle allait lui dire qu'elle lui avait parlé de ses appointences.

"Par exemple, Violette m'a confié qu'elle était bisexuelle. Je ne comprenais pas trop où elle voulait en venir, mais en tout cas , je peux assurer que les femmes ne me tentent pas.
Et puis je ne suis même pas certaine que les choses de la sexualité m'intéressent ou m'intéresseront un jour.  Je pense ne croire qu'au côté romantique et à rien d'autre."

Qu'est-ce qui lui disait ça ? Pas grand chose, à part encore et toujours sa peur de faire mal à son prochain, blesser ou pire un éventuel partenaire. 

" Je suis bien de ton avis. Je propose également un accompagnement thérapeutique. C'est important de soigner les maux que les élèves ou même le personnel ou le corps enseignant de Poudlard peut avoir dans sa tête. J'ai un peu fait ça lorsque j'étais à Sainte-Mangouste et c'est important pour moi de compléter la chose, de s'assurer que l'esprit et le corps vont, ensemble. Parfois, un bobo n'est que la face cachée de l'iceberg. " 

Elle disait parfois sans vraiment le penser. 

" Ce serait une bonne idée de les alerter. Nous pourrions y aller ensemble ou tu pourras leur dire de passer me voir, je complèterais tes dires si besoin .  Et c'est vrai que c'est désolant, ces personnes qui se déchirent sans penser que leurs enfants respectifs en souffrent. Ne pouvons-nous donc pas écrire à leurs familles ? " 
Revenir en haut Aller en bas
Alice Wood

Directrice de Poufsouffle
Alice Wood
Âge : 31
Pronoms : Elle
Nature du Sang et Ascendance : Sang-Mêlée - Egalitaire
Messages : 41
Date d'inscription : 29/05/2023
Âge : 37


Rituel matinal ( Alice)  Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Rituel matinal ( Alice) Rituel matinal ( Alice)  EmptySam 24 Fév 2024, 00:58


Rituel matinal



Alice avait toujours eu un profond respect et une grande admiration pour Albus Dumbledore. Tout le monde s'accordait à dire qu'il avait été le meilleur directeur pour l'école de Poudlard et que cette école était sa seule vraie maison. Mais au-delà de cette vérité et de la sagesse de leur ancien directeur, il y avait une chose qui demeurait évidente, c'était que rien ne se faisait ni ne se défaisait sans qu'il y ait d'abord un effort conscient de la part de quelqu'un qui était concerné. Si Chiara voulait qu'il se passe quelque chose dans sa vie, et Alice avait la certitude qu'un jour, elle le voudrait, quoi que ce soit, il lui appartenait de se battre pour l'obtenir, à la condition que ce soit de l'ordre du possible, évidemment.

Elle reconnut en tout cas que son intérêt premier avait toujours plutôt été les hommes. Qu'elle veuille se contenter d'une relation romantique ou obtenir plus, c'était une autre question. Mais elle en savait déjà assez sur elle-même pour se rendre compte de certaines choses qu'elle pouvait vouloir dans une relation et c'était déjà énorme. Dans tous les cas, c'était à elle de décider si elle voulait vraiment construire une relation amoureuse un jour ou si elle préférait que sa condition demeure un obstacle qu'elle se refusait à franchir.

« C'est déjà une chose que tu sais. En tout cas, si un jour tu acceptes d'aller plus loin avec quelqu'un, il n'y aura que toi pour savoir ce que tu seras prête à faire avec cet homme. Quoi qu'il arrive, je pense que personne n'a le droit d'imposer à son partenaire de suivre un chemin qu'il ne désire pas suivre. c'est quelque chose de très important, peut-être le plus important à mes yeux dans une relation. »

Et pourtant, elle lui en laissé imposer des choses, à sa Thunder. Mais il fallait dire que la nature de leur relation, elles l'avaient décidé ensemble et c'était là toute l'importance de la chose. Par ailleurs, la mercenaire s'assurait toujours que Alice avait réellement le désir de lui obéir et qu'elle ne se forçait pas à faire des choses qui pourraient lui être néfastes. Elle le lui avait fait promettre, elle devait communiquer. Mais c'était quelque chose de tout à fait particulier, et Alice était persuadée que personne ne devrait connaître ce genre de détails s'il n'était pas concerné.

« En ce qui me concerne, je peux t'assurer qu'il y a du charme dans une jolie femme. Cela dit, j'ai beau trouver les dames plus à mon goût, ça ne m'a pas empêchée d'attendre longtemps avant de trouver chaussure à mon pied. Comme quoi ça ne sert à rien de seulement se focaliser sur ce qui peut nous plaire. Quelquefois, cette simple constatation n'est pas suffisante. Je pense que ça reste tout simplement compliqué de trouver la bonne personne, quoi qu'il en soit. »

La discussion concernant les Emrys n'était pas tout à fait aussi légère que celle qui concernait les relations amoureuses, mais elle était d'importance. Le bien-être de ces enfants était aussi capital pour Alice qu'il l'était pour Chiara. Il était proprement intolérable qu'une telle souffrance soit laissé sans aucune attention. C’était à elles que venait maintenant la responsabilité de leur prêter cette attention. Chiara était d'accord pour la soutenir dans ce projet et Alice ne pouvait qu'en être ravie. S'il y avait bien quelqu'un en qui elle avait confiance dans ce genre de cas, c'était elle.

« Avec plaisir, Sans compter que si tu as des contacts dont tu penses qu'il pourrait les aider, ça me paraît tout à fait bienvenu de les alerter. Je ne suis pas sûre que d'autres élèves n'aient pas besoin de leur aide un jour, et il vaut mieux avoir les cartes en main. Peut être que je pourrais m'occuper pour le moment de réunir les directeurs de maison et que tu pourrais te charger de récupérer les infos sur les personnes médicalement compétentes pour s'occuper des enfants dans ce genre de cas ? Nous pourrons ainsi tout mettre en œuvre pour que le résultat soit à la hauteur de nos attentes. »




Rituel matinal ( Alice)  Jyuu
Revenir en haut Aller en bas
Chiara Lobosca

Personnel de Poudlard
Chiara Lobosca
Âge : 36 ans
Pronoms : Elle, L'infirmière
Nature du Sang et Ascendance : Née-moldue
Messages : 71
Date d'inscription : 29/05/2023
Âge : 34


Rituel matinal ( Alice)  Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Rituel matinal ( Alice) Rituel matinal ( Alice)  EmptyMer 28 Fév 2024, 21:02

Elle ne savait pas si elle considérait qu'il vaudrait mieux qu'elle n'envisage pas la chose charnelle à cause de sa condition ou parce qu'elle préférait vraiment s'en tenir à la chose sentimentale, à l'amour courtois comme on l'appelait il y avait quelques siècles. Mais certes, déjà, elle savait qu'elle préférait les hommes, c'était déjà un bon début . Mais la suite, serait de faire une rencontre, ou d'intéresser quelqu'un. Un homme qui lui peut-être penserait autrement qu'elle, et pourrait aussi lui faire changer d'avis ou alors la convaincre que sa crainte dû à sa condition n'était bel et bien que dans son esprit. 

" Tout cela n'est qu'hypothétique pour le moment puisque aucun homme ne se profile à l'horizon . Il n'y en a pas vraiment à qui je pense . Ca peut paraître étrange que je le dise puisque je me mets quand même à changer un peu d'idée . Il me trouvera peut-être de meilleures raisons ou motivations . 
Ceci dit, si il y a en a un qui t'a fait des confidences ou que tu as en tête quelqu'un qui pourrait me correspondre, je suis preneuse."

Ce serait mentir que de ne pas admettre que Chiara se faisait violence en prononçant ces mots, mais d'un autre côté, il fallait avancer. Ce n'était pas utile de prendre cette décision si elle ne restait que théorique. Il manquait la pratique. 

" J'ai vu comment tu étais avec l'élue de ton coeur. Vous êtes magnifiques toutes les deux. Cependant, pourrais-tu quand même me dire si j'en ai ...Enfin...du charme...." 

Cela semblait être quelque chose que la guérisseuse ignorait. Mais il passait bien que ça l'intéressait d'intéresser, de savoir ce que celle qu'elle considérait encore et toujours comme son mentor en pensait. Elle savait qu'elle ne ferait pas de chichis et serait sincère. Alice ne chercherait pas à lui dire qu'elle la trouvait jolie si ce n'était pas le cas pour la rassurer ou pour lui faire plaisir. 

" Oui, ce serait une bonne chose de pouvoir opérer ainsi, en intelligence avec les divers directeurs de maison et avec l'aval de la directrice de l'établissement bien entendu; même si nous ne la croisons que très peu, il faut qu'elle donne son accord également. Je ne sais pas si j'ai encore des contacts à Sainte- Mangouste mais peut-être que j'ai encore quelques bonnes étoiles qui fréquentent encore les lieux qui pourraient se renseigner "

La lycanthrope pensait à Luna, bien entendu. Tout le monde surtout Alice comprendrait l'allusion. D'autant plus qu'elle lui en parlait assez pour savoir qu'elle était toujours suivie là-bas des suites de son autisme et de son questionnement au sujet de la disparition de Pandora, sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
Alice Wood

Directrice de Poufsouffle
Alice Wood
Âge : 31
Pronoms : Elle
Nature du Sang et Ascendance : Sang-Mêlée - Egalitaire
Messages : 41
Date d'inscription : 29/05/2023
Âge : 37


Rituel matinal ( Alice)  Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Rituel matinal ( Alice) Rituel matinal ( Alice)  EmptyJeu 07 Mar 2024, 15:51


Rituel matinal



Alice aurait bien aimé pouvoir ouvrir une porte à la demoiselle, mais ce n’était pas à elle qu’on confiait ce genre de choses. Concrètement, elle n’était pas de ceux à qui l’on disait qu’on avait un coup de cœur pour quelqu’un. La seule exception, ce serait si cette personne était Maithias. Mais il ne lui aurait jamais demandé de parler à sa place. Et il n’aurait certainement pas aimé qu’elle trahisse ses confidences. Il y avait donc peu de chances pour que Alice ait ce genre d’informations. Mais elle comprenait que Chiara ait un espoir. Elle avait sans-doute envie de découvrir des choses à ce sujet.

« Malheureusement, pas à ma connaissance. Mais peut-être que cela arrivera un jour. On ne peut pas savoir vraiment de quoi l’avenir sera fait. »

Alice ne se pensait pas jolie. Pourtant, avec le regard de Thunder posé sur elle, elle rayonnait. Elle savait que la femme de sa vie la voyait comme un trésor, qui lui appartenait entièrement. Et elle adorait ça. L’amour pouvait transformer, ça c’était certain. Elle en connaissait qui devenaient beaux rien qu’en se sentant aimé ou en aimant. C’était ça la magie d’un sentiment profond que rien ne pouvait altérer. En ce qui concernait Chiara, elle n’avait pas cette chance, mais elle n’était pas dénuée d’un certain charme pour autant. Alice ne l’ayant pas vraiment connue sans lycanthropie, elle ne savait néanmoins pas l’influence de cela sur elle.

« Tu as du charme, n’en doute pas. Je suis même sûre que certains le voient. Mais peut-être fais-tu un peu sentir que tu es inaccessible. Alors, on ne t’approche pas. Ce sont des comportements inconscients que je ne connais que trop bien. »

Elle avait passé toutes ces années à refuser de flirter ou d’avoir ne serait-ce qu’une opportunité de rendez-vous galant. Mais ce n’était pas pour ça qu’elle n’avait pas fini par trouver chaussure à son pied. La vie était faite de possibilités et elle le savait bien qu’on ne pouvait jamais les prévoir en avance. Alice avait d’ailleurs cessé de chercher à tout prévoir, tout contrôler. Se remettre entre les mains de Thunder avait ceci de positif qu’elle n’avait plus à se focaliser sur ce genre de choses, elle pouvait s’autoriser un peu de répit dans cet aspect de sa vie.

La conversation prit un tour plus grave en mentionnant la famille Emrys, mais les deux amies étaient sur la même longueur d’onde. Il fallait intervenir. Aucun doute que la directrice Goldstein approuverait leur initiative. Le bien-être physique, comme mental, de ses élèves avait toujours été une priorité pour elle et elle était à peu près certaine que c’était seulement en maintenant cela qu’ils parviendraient à former des sorciers puissants et solides, prêts pour forger la prochaine générations d’adultes sorciers qui renforceraient le monde magique. Mais cela ne pouvait se faire sans l’appui de tous. Fort heureusement, Chiara et Alice formaient déjà une équipe de choc sur la question.

« Ne t’en fais pour la directrice. Je m’en occupe. Nul doute que notre initiative sera la bienvenue de toute façon. J’en suis persuadée. Alerte tes contacts et nous verrons quoi faire. »





Rituel matinal ( Alice)  Jyuu
Revenir en haut Aller en bas
Chiara Lobosca

Personnel de Poudlard
Chiara Lobosca
Âge : 36 ans
Pronoms : Elle, L'infirmière
Nature du Sang et Ascendance : Née-moldue
Messages : 71
Date d'inscription : 29/05/2023
Âge : 34


Rituel matinal ( Alice)  Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Rituel matinal ( Alice) Rituel matinal ( Alice)  EmptyLun 25 Mar 2024, 18:29

Lorsqu'Alice avoua qu'elle n'avait pas eu de confidence sur un éventuel intérêt qu'elle aurait pu susciter chez quelqu'un, non, elle ne baissa pas la tête. Elle n'était pas dans cet état d'esprit, ce mode de fonctionnement. Ca ne la rassurait pas, elle aurait cherché à faire connaissance avec la personne ou à la connaître mieux. Et puisqu'il n'y avait personne, elle n'avait rien à faire. Elle pouvait continuer comme ça . Se laisser le temps d'accepter de changer d'état d'esprit pour pourquoi pas se mettre elle-même à la recherche. Mais ça, ce serait dans un second temps bien sûr. 

" Peut-être ? Je connais un dicton qui dit si c'est peut-être aujourd'hui, ce sera sûrement non demain..Ce n'est pas très positif. Il faudrait que je me décide à rentrer dans le game comme on dit si je ne veux pas finir vieille fille " 

Ca ne ressemblait pas à Chiara de dire ça, mais elle devait finir par avoir fini par croire, et certainement avec une certaine raison que Violette n'avait pas si tort que ça là-dessus. 
Et d'un autre côté, le terme" vieille fille" voulait également dire ce qu'il voulait dire. Elle ne semblait donc plus si sûre que ça de ne pas avoir une part d'elle qui ressentait quand même de l'envie charnelle, comme toute femme, même si elle refusait de se l'avouer. 

Quelque chose la traversa lorsqu'Alice lui dit ce qu'elle voulait entendre. Oui parce que, tout être vivant voulait entendre ce genre de phrase. Et elle avait du poids, de la valeur. Le professeur d'arithmancie était sincère, elle ne disait pas ça en l'air. En cela, avec Luna et Violette, mais bien après elle puisqu'elles se connaissaient depuis beaucoup plus longtemps, il lui arrivait régulièrement de ne plus être du tout timide avec Alice, même carrément tactile. Ce fut le cas ici. Elle posa affectueusement sa main sur son épaule. Quelque chose en Lobosca se rappelait toujours de sa mentor, son ancienne préfète , qui avait toujours, jusqu'à aujourd'hui, été présente pour elle. Enfin, mis à part, ces années où elles ne s'étaient plus vues.

" Et si tu l'as vécu toi, je pense que pour moi aussi ça peut changer, si je m'en donne les moyens. 
Dis moi, je ne sais plus si je t'ai déjà posé la question, et tu me dis si elle te gêne mais..."

Ce n'était pas de la curiosité qui allait la pousser à poser cette question , mais plutôt parce qu'elle aurait tendance à se décider d'agir, d'attendre un peu ou de faire un peu les deux , de ne pas rester inactive .

" Vous vous êtes trouvées naturellement toutes les deux avec Thunder, ou il y en a eu une de vous deux qui est allée vers l'autre ? " 

Elle aurait pu parler de premier pas, mais elle ne connaissait pas ces mots-là, alors elle employa ceux-là. Sans compter que le terme premier pas, selon les esprits, ça peut être plusieurs choses .

" Je prends justement souvent des nouvelles de Luna puisque c'est elle qui passe chez moi pendant que je suis ici pour nourrir Warf. J'ai donc régulièrement l'occasion de prendre des nouvelles et donc de lui en parler. 
Tu te souviens de Warf ? " Le fameux loup de Chiara qui dans sa jeunesse l'avait protégé face à Fenrir qui avait cherché à la mordre une seconde fois parce qu'elle avait protégé ses amis, dont Tonks , lorsqu'il s'était amusé à rôder dans Poudlard alors qu'elles étaient étudiantes. Miss Wood en avait sûrement entendu parler mais s'en souvenait-elle ?
L'ancienne Serdaigle n'était pas non plus la seule qu'elle allait contacter, mais elle aussi pourrait faire tourner l'information aux siens, d'autant plus que la magizoologiste avait fait la connaissance d'une des filles de la famille , Rowena, il y avait quelques années. 

[HRP: Et nous pourrions aussi discuter pour les faire se retrouver, pourquoi pas dans sa réserve ? ;) ]
Revenir en haut Aller en bas
Alice Wood

Directrice de Poufsouffle
Alice Wood
Âge : 31
Pronoms : Elle
Nature du Sang et Ascendance : Sang-Mêlée - Egalitaire
Messages : 41
Date d'inscription : 29/05/2023
Âge : 37


Rituel matinal ( Alice)  Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Rituel matinal ( Alice) Rituel matinal ( Alice)  EmptyLun 22 Avr 2024, 14:34


Rituel matinal



Le discours de Chiara surprenait Alice. Elle n'arrêtait pas de dire qu'elle n'était pas capable de se battre pour trouver quelqu'un. Et voilà maintenant qu’elle affirmait devoir entrer dans la situation et mettre en place des choses pour que ça se produise. Alice était pourtant persuadée que ce n'était pas ce dont elle avait envie. Elle avait peut-être mal compris mais elle trouvait la situation particulièrement confuse. Cette confusion lui fit froncer les sourcils sans qu'elle ne sache exactement ce qu'elle devait déduire de cette situation. Ce qui était certain, c'était qu’au fond d'elle-même, Chiara semblait en avoir assez de la solitude, même si elle n'osait pas le dire.

« Tu veux absolument rencontrer quelqu'un ? Il y a des moyens pour le faire, tu sais. Je ne dis pas que c'est facile, mais il paraît qu'il y a des méthodes pour rencontrer quelqu'un. Ce n'est pas forcément ce que j'utiliserais, mais peut-être que ça te conviendrait à toi. »

Elle se trompait peut-être mais elle avait l'impression que Chiara idéalisait un peu sa relation avec Thunder. Il était vrai que ça avait quelque chose de magique, que de plonger ainsi dans une relation de cette façon. Mais la magie avait eu un prix. Vivre une histoire d'amour avec quelqu'un comme Thunder, cela impliquait de se confronter à des individus absolument incapables de la moindre compassion et qui était globalement prêts à faire n'importe quoi pour obtenir ce qu'il voulait, sachant que ça avait été le maximum du malheur de Thunder.

« Je n'ai jamais été du genre à initier une histoire d'amour. Je les ai repoussées au maximum pendant longtemps. J'avais une telle considération de moi-même qu'il était impossible de me permettre d'envisager la moindre relation. Et ça n'a pas été simple non plus avec elle. Elle m'a fixé un rendez-vous et j'ai compris qu'elle s'intéressait à moi. C'était plutôt doux. Et finalement, elle a eu peur de me faire du mal d'une manière ou d'une autre et elle a refusé de prendre ce risque. C'était un beau geste mais ça m'a brisé le cœur. Il a fallu que ma vie et ma vertu soient mises en marche pour qu'elle assume qu'elle ressentait quelque chose pour moi et qu'elle tenait à ce que ça aille plus loin. Ce n'est pas toujours facile de construire quelque chose de solide, même quand le début a l'air magique. »

Chiara changea de sujet en évoquant Luna Lovegood et ce fut si soudain que si elle n'avait pas certifié un instant auparavant s'intéresser aux garçons, Alice aurait pu croire que cette mention avait un sens particulier. Après tout, Luna était quelqu'un de vraiment précieux, d'après ce que Alice en savait. Il n'aurait pas été impossible que ce soit à elle que Chiara pense tendrement. Mais la blonde avait la quasi-certitude que ce n'était pas le cas. Elle supposa que son ami avait seulement besoin de passer à autre chose.

« Bien-sûr que je me souviens de lui. Je croyais que tu l'emmenais partout où tu allais. Il t'arrive souvent d'avoir besoin de quelqu'un pour s'occuper de lui ? Remarque, une magizoologiste n'est pas un mauvais choix dans ce cas. »




Rituel matinal ( Alice)  Jyuu
Revenir en haut Aller en bas
Chiara Lobosca

Personnel de Poudlard
Chiara Lobosca
Âge : 36 ans
Pronoms : Elle, L'infirmière
Nature du Sang et Ascendance : Née-moldue
Messages : 71
Date d'inscription : 29/05/2023
Âge : 34


Rituel matinal ( Alice)  Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Rituel matinal ( Alice) Rituel matinal ( Alice)  EmptyMer 01 Mai 2024, 17:55

C'était exactement ça . Chiara commençait à se faire à l'idée qu'elle ne devrait pas finir vieille fille. Elle ne se donnait pas encore sa propre définition de ce terme, cependant. En tout cas, ce ne serait pas avec Warf ou ses amies qu'elle allait avoir une relation amoureuse. Elle savait qu'elle aimait les hommes. Et ni les animaux, heureusement, ni les femmes.

« Absolument peut-être pas, ce n'est pas non plus un besoin vital, mais ce serait bien, quoi. Je suis une femme avec des besoins de femme, même si je pense pouvoir me contenter du côté affectif et romantique de la relation. »


Chiara en était cependant de moins en moins certaine, de ça . Toute femme a également des besoins physiques. Elle craignait toujours que ces besoins-là soient contrariés par celui du monstre qui se cachait en elle et prenait l'ascendant les soirs de pleine lune , aconit ou non, elle se transformait quand même. 


« A quoi tu penses ? Qu'est-ce que tu me suggérerais d'utiliser comme moyen ? »



Oui , Chiara idéalisait la relation d'Alice et de Thunder. Du coup, le réalisant, Alice lui raconta une autre facette de leur histoire. Elle comprit alors un peu mieux. 


« En fait , ça me ressemble un peu ce que tu me racontes. Moi aussi, je me dis que ça serait bien, mais je ne sais pas trop ce que je pourrais apporter au garçon. Et surtout je n'ai pas envie de lui faire de mal . Si l'aconit me permet de rester consciente à la transformation, je ne sais pas si je le resterais si notre relation venait à devenir physique.»



C'était toujours surtout ça qui la freinait, qui l'effrayait.


« Et puis je me dis que je ne le saurais pas , qu'il n'y aurait pas de risque si je me jure de ne jamais passer à l'acte, même si ça va en deçà de mes pulsions naturelles et féminines. »



Qu'enfin Chiara, avouait. Elle en avait en elle , qui existaient. 


« C'est ce que je faisais encore il y a quelques années. Mais depuis il a grandi, et déjà à Sainte Mangouste, il fallait que je le laisse dehors. Alors à mon retour ici, j'ai pensé que la solution la plus judicieuse était de demander à Luna de s'en occuper ..En dehors des périodes de vacances, bien sûr. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Rituel matinal ( Alice)  Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Rituel matinal ( Alice) Rituel matinal ( Alice)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Rituel matinal ( Alice)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crach'limace :: Poudlard :: Aile Sud :: Infirmerie-