Revenir en haut Aller en bas
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 7 mai 2010 - Evacuer.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grant Malcolm

2ème année
Grant Malcolm
Âge : 13 ans
Nature du Sang et Ascendance : Né-moldu, tolérant
Libre expression : Astronomie - Acceptable
Botanique - Effort Exceptionnel
DCFM - EE en théorie et Piètre en pratique
Histoire de la magie - Effort Exceptionnel
Métamorphose - EE en théorie et Piètre en pratique
Potions - Optimal
Sortilèges - EE en théorie et Piètre en pratique
Vol - Effort Exceptionnel
Messages : 302
Date d'inscription : 29/05/2023
Âge : 35


7 mai 2010 - Evacuer. Empty
Message(# lien) Sujet: 7 mai 2010 - Evacuer. 7 mai 2010 - Evacuer. Empty04.04.24 19:33

@Evan Wheeler

" Wingardium"
"Amplificatum"
"Filipendo."
"Everte Statum."


Dans les meilleurs idées qu'avait pu avoir Evan Wheeler ces derniers mois, c'était de proposer à Grant de participer avec lui à des séances de duel. Le Serdaigle s'y prêtait avec une frénésie toute particulière, et Evan pouvait voir à quel bien cela lui faisait du bien de se défouler. Rien qu'à cet instant, il venait de soulever une chaise, l'agrandir, et la propulser vers Evan avant d'enchainer avec un nouveau sort. C'était à ne rien y comprendre, tant les deuxièmes années répétaient que Grant était incapable de réussir le moindre sort avec sa baguette, pendant les cours.

Leurs premières séances s'étaient faites dans la joie et la bonne humeur, mais depuis mars, Grant y mettait une ardeur agressive. Il ne souriait pas, et mettait énormément de hargne dans ses sortilèges, les rendant plus agressifs, plus puissants même. Clairement, quelque chose s'était passé. Evan le savait, aux premières loges de la crise du grand hall, où Grant s'était défoulé sur les armures, sur un camarade, et lui avait donné un coup de crâne. Pourtant, à peine avait-il abordé le sujet avec Grant que ce dernier s'était refermé, et son visage s'était défiguré, incapable d'évoquer qu'Ikarus lui était tombé dessus. Alors, Evan n'avait pas insisté, ne se basant que ce qu'il avait su de la part de l'autre part, son petit copain Ikarus même. Tout ce qu'il obtenu de Grant, ce furent des excuses pour le coup dans le nez, assurant que ce n'était pas contre lui.

Puis, il y avait eu cette fois, plus violente encore avant les vacances d'avril. Grant était apparu avec un œil au beurre noir, et n'avait pas dit un mot de la séance. Et lorsqu'Evan avait voulu aborder le sujet, Grant avait fermement refusé de répondre. Laissant entendre clairement qu'il ne voulait absolument pas en parler, et insistant pour continuer les exercices. A nouveau, pas d'insistance, juste la version d'Ikarus.

Aujourd'hui encore, la séance était un véritable défouloir. Grant agitait sa baguette, essayant d'oublier un tant soit peu ce qu'il s'était passé dans le parc. L'histoire avec Adrian, Zélie et Ikarus le mettait dans une colère noire, et intronisait également énormément de tristesse. Il avait besoin de faire le vide. Mais cette fois, Evan n'avait guère de répondant. C'était limite si Grant devait interrompre son sortilège au dernier moment, pour ne pas blesser le Gryffondor. Il finit par s'interrompre, un peu agacé, sa mauvaise humeur et mauvais caractère alimenté par ce qu'il ne cessait de ressasser.

"T'es pas dedans aujourd'hui Evan !"

Lui fit-il remarquer, à peine amicalement, et clairement dans un sous-entendu de reproche. Grant avait besoin de se vider la tête aujourd'hui plus que jamais. Mais Evan était une loque.
Revenir en haut Aller en bas
Evan Wheeler

3ème année
Evan Wheeler
Âge : 14 ans
Pronoms : Il/Lui
Nature du Sang et Ascendance : Sang-mêlé
Libre expression : • Astronomie (A)
• Botanique (A)
• Défense Contre les Forces du Mal (EE)
• Histoire de la Magie (P)
• Métamorphose (A)
• Potions (EE)
• Sortilèges (EE)
• Vol (A)
• Étude des Moldus (EE)
• Divination (P)
Messages : 126
Date d'inscription : 29/05/2023


7 mai 2010 - Evacuer. Empty
Message(# lien) Sujet: Re: 7 mai 2010 - Evacuer. 7 mai 2010 - Evacuer. Empty18.04.24 4:06

Evan et Grant avait vraiment fini par se rapprocher, ceci en dehors même de leurs groupes d'amis respectifs. Ils avaient fini par passer du temps ensembles plus régulièrement, notamment pour des séances de duels à la fois pour aider Grant à se sentir moins démunit mais aussi par pur plaisir et défouloir, les deux garçons étant particulièrement friand de cette activité qui au moins leur permettait de s'exprimer un peu sans que ce soit dans le cadre d'une bagarre. Et si en général ces moments étaient vraiment agréable pour le rouge qui trouvait en Grant un esprit combatif bien plus fort qu'il ne lui avait imaginé, il fallait bien admettre qu'en ce moment, durant cette séance même, Evan n'était que peu présent durant cet échange.

Il fallait dire il y avait eut tellement de choses horribles qui s'étaient enchaînées en ce moment que Evan avait juste l'impression d'avoir glissé dans un abysse dont la chute continuait lentement mais sûrement. Edgar, la vision de ce dernier se vidant de son sang dans ses bras, le manque d'info sur son état, sa possible culpabilité dans ce qui lui était arrivé, l'épisode avec Balthazar qu'il tentait d'éliminer de sa mémoire... autant le dire, il était dans un état déplorable. Il avait l'impression de tout voir s'effondrer autours de lui et n'arrivait juste pas à gérer avec cette peine et cette détresse qu'il ressentait, son esprit s'étant mit en veille pour éviter le pire.

Car Evan avait toujours été un garçon plein d'énergie et turbulent. Et si il se vantait souvent de ne faire que des blagues inoffensives et de vouloir régler tous les problèmes avec justice, il était en réalité une grenade. C'était une chose qui s'était notamment vu dans sa manière de se venger de Edgar à la base, il pouvait être mauvais et vicieux. Mais le pire dans tout ça, c'était que ce n'était rien justement. Evan cachait un instabilité pouvant être terrifiante, pas bien loin de John a ce niveau, capable de faire éclater son trop plein d'énergie avec violence et sadisme si il ne se contrôlait pas. Il pouvait devenir tellement plus proches des tueurs des films qui le passionnait plutôt que des héros. Mais avec tout ce qui s'était passé, avec mes conséquences de ses actes et la vision de ce qu'il était sur le point de devenir, tout son métabolisme s'était mit en stand by pour éviter le pire, créant cet état d'absence et de résignation qu'il avait adopté ces derniers temps.

Et bien sûr ça n'avait pas échappé à Grant. Il fallait dire, directement debout contre lui, enchaînant les sorts et les attaques dans des combinaisons que normalement le garçon aurait trouvé particulièrement inventif et digne d'éloge, il restait silencieux, déviant à peine ses coups sans réellement contre attaquer. C'était même pire que ça d'ailleurs, car Grant faisait preuve d'une rage qu'il n'avait jamais montré auparavant, tandis que Evan lui avait verrouillé toute volonté de se battre. C'était à en pleurer... Ils étaient au final deux épaves rongés par les drames dans leurs groupes d'amis et pourtant Evan, qui s'était montré comme une présence sur qui Grant pouvait s'appuyer, l'avait totalement abandonné dans le rôle de celui qui devrait faire attention pour eux. Evan était un si mauvais ami... il n'était bon pour personne...

Durant les quelques secondes où cette pensée avait traversé son esprit, Evan avait stoppé tout mouvement. Il se serait prit le sort de Grant de plein fouet si ce dernier n'avait pas stoppé celui ci au dernier instant, ramenant Evan à la réalité en observant son camarade « Hein ? » non en effet, il n'était pas dedans du tout. Evan tenta de reprendre une position de combat, défiant Grant de sa baguette, avant de relâcher ses bras, laissant tomber celle avec sa baguette sur le côté tandis que son autre main vint se poser sur son visage, prenant une grande inspiration avant de la faire glisser sur sa peau « Je suis désolé, je... je ne suis pas au meilleur de ma forme en ce moment. » Evan observa sa main qui tenait sa baguette, la prise trop ferme, la main tremblante. D'un point de vu extérieur Evan dégageait un sentiment de faiblesse physique, mais à l'intérieur, en observant cette baguette, c'était comme ci son esprit était en train de hurler. Il regardait sa baguette et tout ce qu'il entendait c'était : Brise là ! Brise là ! Brise là ! Appuie dessus ! Fait pression et fait craquer son bois ! Balance là ! Plante là ! Lance un sort explosif ! Hurle ! Brise ! Casse ! Brûle ! Frappe ! Détruit tout ! Détruit tout ! Détruit tout ! FAIS ECLATER TA COLERE ET TA PEINE !!!

Evan ramena ses mains au niveaux de ses tempes, appuyant sur son crâne en des poings serrés tandis qu'il fermait les yeux et serrait les dents dans une expression de tourment. Il appuyait, appuyait jusqu'à en déformer ses boucles et faire rougir son crâne, avant de pousser un cri « AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!! » lançant finalement sa baguette sur le côté, le bruit des rebonds du bois sur les dalles pouvant se faire entendre au loin, tandis qu'il se recroquevillait sur lui même, les mains toujours autours du crâne et le visage ramené vers ses genoux. Il devait faire taire ces pensées, ces sentiments destructeurs qui le poussaient à vouloir faire des ravages jusqu'à se consumer lui même. Puis finalement, tombé à genoux, il se mit à marteler le sol et à frapper et frapper et frapper jusqu'à s'en faire péter les phalanges si on ne le stoppait pas.  

@Grant Malcolm
Revenir en haut Aller en bas
Grant Malcolm

2ème année
Grant Malcolm
Âge : 13 ans
Nature du Sang et Ascendance : Né-moldu, tolérant
Libre expression : Astronomie - Acceptable
Botanique - Effort Exceptionnel
DCFM - EE en théorie et Piètre en pratique
Histoire de la magie - Effort Exceptionnel
Métamorphose - EE en théorie et Piètre en pratique
Potions - Optimal
Sortilèges - EE en théorie et Piètre en pratique
Vol - Effort Exceptionnel
Messages : 302
Date d'inscription : 29/05/2023
Âge : 35


7 mai 2010 - Evacuer. Empty
Message(# lien) Sujet: Re: 7 mai 2010 - Evacuer. 7 mai 2010 - Evacuer. Empty18.04.24 19:48

@Evan Wheeler

Grant le regarda d'abord d'un air presque intransigeant, encore agacé de la mollesse d'Evan, à un moment où lui, justement avait besoin de se défouler. Puis il remarqua dans le ton du garçon, qu'il semblait bien accablé. Et alors qu'il allait changer d'attitude, de mettre un peu d'eau dans son vin, lui dire que ce n'était pas grave en soit, admettre même que c'était lui qui était de mauvaise humeur, Evan craqua.

Grant observa la scène et ses yeux changèrent d'expression, passant de l'irritation et de ce bref moment où il avait voulu être plus gentil, à un trouble réel. Une surprise, et même de la peur. Car le garçon qui se trouvait devant lui, ce n'était pas Evan. Ce n'était pas celui qu'il connaissait. Il était déjà étrange de le voir mou, déprimé, accablé de la sorte. Mais à cet instant, le garçon entra dans une crise de nerfs des plus violentes. Grant n'avait jamais vu ça, ni chez Ikarus, ni même chez Adrian. Avait-il déjà été aussi agité lui-même ? Non. Evan faisait peine à voir, et même, il faisait peur.

"Arrête, tu vas la casser !"

Intervint-il avant qu'Evan n'abandonne sa tentative et ne jette sa baguette au loin. Le garçon se recroquevilla en hurlant, un cri de l'âme qui déchira Grant de l'intérieur à cet instant. Il sentait les larmes monter, troublé, et culpabilisant. C'était parce qu'il avait parlé sèchement qu'Evan se mettait dans cet état ? Ce fut sa première pensée, tentant de rationaliser la scène. Mais sans totalement se rassurer et se mettre hors du coup, Grant se doutait que c'était plus que ça.

"Je ... je suis désolé Evan ... j'aurai pas dû te ..."

Parler si sèchement. Une phrase qu'il ne fit pas alors qu'il voyait Evan frapper le sol, et se faire du mal. Grant se rapprocha, il voulait y aller doucement tout d'abord, mais l'heure n'était plus à la douceur et au doigté. Il s'approcha vivement du garçon, s'accroupissant, et cette fois, il sentit combien Evan souffrait. Même avec sa potion sensée le protéger, Grant sentit la douleur, le déchirement intérieur d'Evan. Non ... ce n'était pas un mot en trop qui avait pu le mettre dans cet état. Ou peut-être que si justement ... peut-être avait-il été la goutte d'eau de trop.

"Je suis désolé Evan..."

Lui fit-il, sentant les larmes couler sans qu'il ne puisse contrôler. Ce n'étaient pas ses larmes, c'étaient celles d'Evan. Et Grant ne s'empêcha pas de les laisser couler. Il recevait depuis peu quelques conseils et enseignements sur son don. Le peu trouvable dans les manuels. L'un d'eux était d'apprendre à différencier ses émotions et celles des autres. Et si l'empathe n'en était pas capable, c'était parce que généralement, il cherchait à résister à cette invasion. Mais toute résistance était impossible. Alors la première astuce était de s'y abandonner, de se laisser avoir des émotions qui n'étaient pas les siennes, tandis que l'empathe continuait à se focaliser sur ses intentions réelles. Ici, chercher à consoler Evan, ou plutôt ... à le calmer. Car le Gryffondor ne cessait de frapper le sol, s'abimant les phalanges.

"Evan ... EVAN !"

Fit Grant, cherchant à atteindre le garçon, le secouant sur les épaules. Et parce que le garçon semblait si atteint qu'il n'entendait plus rien. Grant lui fit une petite baffe sur le visage. Un geste brusque, qu'il regrettait d'infliger. Mais il ne savait pas comment trouver moyen d'atteindre son ami. Il le regarda alors dans les yeux, calmement.

"Ce ... c'est à cause d'Ikarus ? Il s'est passé un truc ?"

Il ne savait pas quelle était la raison. Mais Grant savait combien Ikarus et Evan étaient proches. Si quelqu'un pouvait l'avoir mis dans cet état, c'était peut-être le Serpentard. Après tout, Ikarus lui avait exploser à la figure. Peut-être était-ce arrivé à Evan ? Dans tous les cas, il posa ses bras autour du garçon et l'enlaça un peu.

"Je suis désolé ... je suis désolé."

Lui fit-il, s'excusant de l'avoir frappé, mais aussi s'excusant de le voir aussi mal. C'était déchirant de le voir ainsi, mais aussi de ressentir sa douleur de la sorte. Et parce qu'il savait combien il souffrait, Grant s'excusait qu'il se sente ainsi, et de ne rien avoir vu.

"Dis ... dis moi ce qui ne va pas."
Revenir en haut Aller en bas
Evan Wheeler

3ème année
Evan Wheeler
Âge : 14 ans
Pronoms : Il/Lui
Nature du Sang et Ascendance : Sang-mêlé
Libre expression : • Astronomie (A)
• Botanique (A)
• Défense Contre les Forces du Mal (EE)
• Histoire de la Magie (P)
• Métamorphose (A)
• Potions (EE)
• Sortilèges (EE)
• Vol (A)
• Étude des Moldus (EE)
• Divination (P)
Messages : 126
Date d'inscription : 29/05/2023


7 mai 2010 - Evacuer. Empty
Message(# lien) Sujet: Re: 7 mai 2010 - Evacuer. 7 mai 2010 - Evacuer. Empty29.04.24 3:21

Dans l'esprit de Evan ne régnait qu'un immense brouhaha. Evan perdait pieds, il y avait trop de choses à penser, trop de drame, de culpabilité, de pression, de peine, il n'arrivait plus à donner d'ordre dans son esprit. Dire que fut un temps il s'amusait à hurler dans sa tête, tout ça pour foutre la migraine à John, un jeu qui l'amusait particulièrement. Mais maintenant ? Il n'avait même plus besoin de se forcer, c'était à un point que même lui commençait à devenir sourd au monde extérieur, sourd face à ses propres pensées. Et finalement il avait craqué, ça avait été trop, finissant par jeter sa baguette pour juste s'effondrer, avant de frapper frénétiquement le sol. Evan ne savait pas gérer un tel chaos... pourtant son esprit en avait toujours été un, il avait créé tellement de digues pour gérer son trop plein d'énergie habituel. Mais là... après une sécheresse émotionnelle après son coming out, période où le doute avait tué cette vivacité qui l'habitait, maintenant c'était un torrent qui débordait. Ça devait être un bien pathétique spectacle qu'il offrait à Grant, mais incapable d'y penser pour le moment.

Là il n'y avait que ses cris et ses coups, se concentrant sur la douleurs de son poing contre le sol de pierre pour réussir à calmer son esprit. Il ne voulait pas perdre le contrôle, il ne voulait pas voir celui qu'il deviendrait si ses barrières chutait, ne remarquant pas que le contrôle il l'avait déjà perdu. Ce ne fut vraiment qu'en sentant les bras de Grant commencer à l'entourer qu'il sentit comme une corde de rappel se dérouler devant lui, tentant de le ramener à la réalité. Et si une part de lui protestait, tentant de se débattre, une autre part, bien plus grande, s'y accrocha comme à sa vie, finissant rapidement par se laisser faire. Là il commençait à reprendre conscience de ce qui l'entourait, de la présence de son ami, n'ayant même pas le souvenir de la gifle qu'il lui avait donné. Ses pensées recommençaient à faire sens et en réponse Evan s'était mit à pleurer, pleurer à chaude larmes avant de s'accrocher aux bras de Grant, se laissant basculer contre lui, se laissant soutenir par son étreinte.

« Pa... pardon ! Je voulais pas... je voulais pas... » craquer comme ça. Faire ce qu'il avait fait aussi. Il y avait tant de choses dont il était désolé, tant de choses pour lesquelles il s'en voulait. Evan observa sa main, tremblante et blessée, avant de fermer les yeux en se mordant la lèvre, reniflant encore et encore mais se faisant violence pour tenter de se calmer. « Non ce n'est pas... ce n'est pas... c'est pas Ikarus... » Mais c'était difficile de réussir à se calmer. Car si il était revenu à la réalité, ses tourments eux étaient toujours là. Il repensait à Edgar, à ce qui s'était passé entre eux, à quand il l'avait tenu en sang dans ses bras, à sa culpabilité la dedans, à son échange avec Balthazar « Grant... et si... et si j'étais une personne horrible ? Que je m'étais persuadé d'être quelqu'un de bien mais que j'étais qu'un... qu'un monstre ! » ses mots saccadés par ses sanglots encore un peu présent « J'ai fais des trucs atroces Grant. J'ai presque tué quelqu'un. Quelqu'un qui m'a blessé et moi j'ai... j'l'ai tourmenté, j'l'ai persécuté et j'l'ai empoisonné. Et c'est horrible ! J'm'en veux ! Je le supportes pas. Mais tout ce que ça m'fait c'est me faire enrager, me donne envie de hurler, de frapper, de détruire des choses. Et j'lutte et j'tente de... d'avoir envie de rien. Mais j'sens que j'pourrais déconner sévère et une part de moi a envie que j'éclate. Qu'est-ce qui va pas chez moi ?! Je veux pas faire du mal ! Je veux pas faire du mal... je veux pas faire du mal... » Serrant fort Grant, refusant de le lâcher pour le moment, alors qu'il savait que Grant n'était pas particulièrement tactile mais là... Evan n'était pas en mesure de contrôler les réflexes de son corps en pleine détresse.

@Grant Malcolm
Revenir en haut Aller en bas
Grant Malcolm

2ème année
Grant Malcolm
Âge : 13 ans
Nature du Sang et Ascendance : Né-moldu, tolérant
Libre expression : Astronomie - Acceptable
Botanique - Effort Exceptionnel
DCFM - EE en théorie et Piètre en pratique
Histoire de la magie - Effort Exceptionnel
Métamorphose - EE en théorie et Piètre en pratique
Potions - Optimal
Sortilèges - EE en théorie et Piètre en pratique
Vol - Effort Exceptionnel
Messages : 302
Date d'inscription : 29/05/2023
Âge : 35


7 mai 2010 - Evacuer. Empty
Message(# lien) Sujet: Re: 7 mai 2010 - Evacuer. 7 mai 2010 - Evacuer. Empty29.04.24 12:58

@Evan Wheeler

Le sanglot dans la voix, ayant grand mal à prononcer trois mots, la première chose que fit Evan était de s'excuser.

"C'...c'est pas grave !"

Fit Grant, ému et déboussolé. Evan Wheeler était le garçon le plus courageux et joyeux qu'il connaissait. Jamais le Serdaigle n'aurait cru le voir dans cet état. Reniflant lui-même par des larmes qui ne lui appartenaient pas, le garçon ajouta alors :

"C'est toi qui m'a dit qu'il fallait pas tout retenir !"

Preuve qu'il avait entendu à l'époque. Mais était-ce agréable, à cet instant, de recevoir son propre conseil dans la figure ? Est-ce que cela aidait ? Peut-être, ou pas du tout.
Il continuait de le tenir au niveau du haut des bras, pour être certain qu'il ne replonge pas et qu'il l'écoute, ou du moins l'entende. Pouvait-il vraiment se comparer à lui ? Il ignorait encore ce qui troublait ainsi Evan, mais cela devait être grave pour le mettre dans cet état. Tous ses problèmes semblaient dérisoires soudainement, tant il était inquiet pour le Gryffondor. Evan parvint à innocenter Ikarus entre deux sanglots tremblants. Cela laissa un arrière-goût un peu amer dans la gorge du Serdaigle. Cela aurait été beaucoup plus simple en vérité. Car pour lui, Ikarus avait déjà une casquette du mec à détester, à qui l'on pouvait en vouloir. Grant aurait pu aisément soutenir Evan dans sa rancune, si Ikarus avait été l'auteur de son mal. Mais apparemment, il avait fait fausse route, et à ce moment, Grant avait le sentiment d'être le sale type pour ses soupçons. Ikarus ne pouvait pas être responsable de tous les malheurs du monde. Il y avait Lucinda pour ça après tout.

Evan commença alors à parler, réellement, confiant à Grant ses interrogations, mais surtout ses craintes d'être un monstre. Grant le regarda troublé, et surpris.

"Hein ? Mais non ! Pourquoi tu croirais ça ?"

Parce qu'il était gay ? Quelqu'un lui aurait mis de sales idées dans la tête ? Ou une toute autre histoire qui jusqu'ici n'avait concerné qu'Evan ? Grant essayait de comprendre, affichant mille théories plus ou moins plausibles qui avaient amené Evan à penser de la sorte. Mais pour le Serdaigle, c'était une hérésie. Evan Wheeler n'avait rien d'une personne horrible, bien au contraire. Le Gryffondor continua de parler, avouant quelque chose de grave, de dur à entendre. Il avouait avoir maltraité quelqu'un, et de l'avoir presque tué, de l'avoir empoisonné.

"Mais ... de qui tu parles ?"

Fit d'abord Grant, cherchant à savoir qui pouvait être celui au centre de l'histoire d'Evan. Il s'était passé tellement de choses ces derniers mois. C'était à peine si Grant avait eu le temps de s'intéresser aux histoires des autres. Mais au final, c'était un peu ça. Chacun avait son parcours. Chacun était seul, avec ses épreuves. Pourtant, cela liait un peu tout le monde, cela pouvait aider, de prendre conscience que tous luttaient. Il laissa Evan lui répondre, mais même sans cela, le Serdaigle parviendrait à comprendre à qui Evan faisait allusion.

"Rowell ?"

Ce type bizarre auquel personne ne faisait attention, pas même lui ? Parce que justement, il ne donnait pas vraiment envie de s'intéresser à lui ? C'était difficile à croire qu'il avait pris tant de place dans la vie d'Evan, au point de le mettre dans cet état. Mais au final, c'était bien ça. Edgar lui avait fait un sale coup. Grant avait été témoin sur comment cela avait bouleversé Evan à l'époque. Mais à écouter le garçon, ce dernier s'était bien vengé, au centuple. Grant laissa le Gryffondor se vider la tête un minimum, en le laissant parler, et en le tenant dans les bras, en silence. Parfois, il fallait se taire, et laisser couler. Ce geste parut être un instinct tout à fait naturel chez Grant. Evan parlait de la colère qu'il ressentait, du fait qu'il voulait tout détruire, de combien il était à deux doigts d'exploser. Enfin ... l'explosion, elle se produisait actuellement apparemment. Le Serdaigle laissa à Evan tout le temps qu'il fallut jusqu'à ce qu'il se tarisse un peu. Ce ne fut qu'alors que Grant posa ses mains de nouveau sur les bras de son ami, comme une invitation à se reculer légèrement. Le Serdaigle se sentait aussi épuisé émotionnellement que son ami, juste en l'ayant tenu dans ses bras. Il n'avait pas pleuré, mais son visage sérieux était déformé par des yeux et des joues rouges.

"Ca ... ça va aller ?"

Fit-il en gardant une seule main sur l'épaule d'Evan, le regardant dans les yeux d'un air attentif, pour voir si Evan avait encore des larmes à revendre pour le moment. Grant ne savait que penser, car son ami avait été confus dans ses propos.

"C... c'est ... c'est toi qui a empoisonné Rowell ?"

Lui demanda t'il calmement. C'était le noyau du sujet à cet instant. Grant était prêt à écouter Evan, mais il devait savoir si son ami s'était mal exprimé, ou s'il venait de lui révéler à l'instant une tentative de meurtre.
Revenir en haut Aller en bas
Evan Wheeler

3ème année
Evan Wheeler
Âge : 14 ans
Pronoms : Il/Lui
Nature du Sang et Ascendance : Sang-mêlé
Libre expression : • Astronomie (A)
• Botanique (A)
• Défense Contre les Forces du Mal (EE)
• Histoire de la Magie (P)
• Métamorphose (A)
• Potions (EE)
• Sortilèges (EE)
• Vol (A)
• Étude des Moldus (EE)
• Divination (P)
Messages : 126
Date d'inscription : 29/05/2023


7 mai 2010 - Evacuer. Empty
Message(# lien) Sujet: Re: 7 mai 2010 - Evacuer. 7 mai 2010 - Evacuer. Empty17.05.24 16:36

Evan était beaucoup plus instable qu'il ne le paraissait. Si le visage qu'il présentait aux autre était assuré et déterminé, ce qui en soit n'était en rien feinté, tout ça il avait dû le forcer sur lui même pour maintenir en place une base qui ne tenait qu'à peine debout. Pendant longtemps Evan s'était considéré comme un être cassé, pas apte à être comme les autres. Il avait une peur bleue, au final, de ne pas pouvoir être aimé, de ne pas le mériter, car un temps il était incapable de réussir à garder les gens autours de lui. Il était brusque, il partait dans des crises, il était mauvais avec les autres, il faisait mal et ne réfléchissait que très peu à ce que les autres pouvaient ressentir. Ce qui, heureusement, n'était encore pas trop grave alors qu'il était enfant, parvenant à se contrôler, se maîtriser un peu avant d'entrer à Poudlard pour essayer... de ne pas être seul... raison pour laquelle il s'était aussi autant accroché à Edgar, même en acceptant d'être son vilain petit secret alors que pour toute nouvelle relation actuellement jamais il n'accepterait d'être ainsi considéré. Mais là, avec les événements récents, il avait eut l'impression de voir ce que ça aurait pu donner si il avait continué sur la voie où il avait débuté gamin et autant le dire... ça l'avait terrifié ! Il s'était rendu compte d'à quel point il pouvait être horrible et surtout d'à quel point une part de lui avait envie de continuer pour faire éclater sa frustration et hurler. Il détestait ça... il en avait terriblement peur car il craignait que cela signifie qu'il n'était finalement pas une si bonne personne. Peut être était-ce pour ça qu'il aimait tant les films d'horreur au final... pas pour le frisson mais car il trouvait quelque chose de familier entre ces tueurs qui finissaient par péter les plombs... non, il n'en avait tellement pas envie !

Mais voilà, il avait craqué, il avait éclaté devant Grant pour juste s'effondrer de la manière la plus pathétique devant lui. C'était ça qu'il allait être maintenant ? Soit une brute, soit une fontaine ? C'était ridicule... et pourtant il n'arrivait pas à stopper ni ses larmes, ni ses plaintes, ni ses tremblements. Il se sentait totalement victime de ses émotions sur lesquels il n'avait aucun contrôle et qu'il renvoyait sans le vouloir à ce pauvre Grant qui ne pouvait rien faire d'autre que les recevoir en pleine face avec son pouvoir d'empathe. Pourtant Grant était parfait... lui qui pourtant ne semblait pas d'humeur il était juste merveilleux avec lui, lui offrant le soutien que Evan aurait voulu lui offrir. Il l'avait prit dans ses bras, avait tenté de lui offrir cet appui rassurant et lui prodiguait les conseils qu'il lui avait lui même donné à l'époque. Est-ce qu'il le méritait seulement ? Evan voulu dire quelque chose mais, au final, se contenta de l'écouter et de lâcher un gros flot de larmes sans la moindre retenu, laissant s'échapper une peine retenu depuis bien trop longtemps, vidant les vannes dans l'espoir que ça arrive quelque peu à le calmer car il était clair qu'à ce stade il ne pourrait plus ravaler ses émotions. Il allait tellement devoir faire des efforts monstres pour le remercier, surtout en sachant à quel point Grant n'était pas fan des contacts physiques, lui offrant pourtant pourtant cette étreinte sans la moindre hésitation, répondant aux besoins tactiles du rouge.

De là Evan lui avait partagé ses questionnements, ses tourments plutôt, plongeant Grant dans une confusion qui était tout à fait compréhensible. Il manquait de contexte après tout. Mais raconter les choses en détails était encore compliqué. Non pas car le sujet était lourd, mais car son esprit avait du mal à aligner des pensées cohérentes. Tout se bousculait et s'accumulait au point qu'il ne parvenait qu'à balancer une pensée puis une autre sans réellement chercher à en donner de l'ordre. Il devait désengorgée son esprit pour réussir à expliquer les choses clairement. La seule chose que pu faire Evan ce fut d'acquiescer de la tête quand Grant demanda si il était question de Rowell. « Oui... Edgar... » histoire de bien préciser lequel, même si il avait eut ses soucis avec l'autre mais ceux là... jamais il n'en parlerait.

Evan avait ensuite, une fois qu'il avait vidé son sac, laissé passer un moment, laissant sa tête se purger par les larmes de toutes ces pensées destructrices tandis qu'il profitait du contact de Grant, de sa présence, pour lentement reprendre des forces. Une fois qu'il sentit son esprit se calmer, ayant arrêté de pleurer, Eva poussa un long soupir avant de lentement libérer Grant. Il avait fait oui de la tête avant de répondre d'une voix plus posée, bien que toujours un peu tremblante dû à son état physique « Oui... merci... vraiment... merci beaucoup. Je sais en plus que c'est pas trop... ton truc les câlins. Alors ça me touche vraiment beaucoup... » jeu de mot involontaire, pas encore dans un état assez joyeux pour faire des blagues. Evan avait cependant détourné le regard à la question de Grant, honteux « Sans doute... enfin... partiellement... non... je sais que ma logique me fait dire que jamais ce que je lui ai fait boire n'aurait pu le mettre dans un tel état mais... je suis persuadé que d'une manière j'ai joué un rôle dans son état. » car Evan n'était pas un gamin stupide, qu'importe sa discussion avec Balthazar, il savait parfaitement que ce qu'il avait créé comme potion n'aurait jamais pu lui faire autant de mal. Mais si il y avait cru, qu'il avait eut ce doute, c'était parce qu'il était persuadé d'être responsable de son état... il ne saurait dire pourquoi mais son instinct lui disait qu'il était responsable, même sans avoir versé directement le vrai poison. Mais Grant allait avoir besoin de plus que ça comme explications.

Evan se laissa tomber sur les fesses, trop épuisé pour se relever de toute manière. Machinalement il attrapa sa main blessée aussi, frottant délicatement dessus et grimaçant sous la douleur. Il ne s'était définitivement pas raté. Mais surtout il avait prit une grande inspiration pour tenter d'expliquer les choses « Je lui ai fait boire une potion dégueulasse. Pour faire simple il s'est retrouvé à croire qu'il devenait un loup garou et moi je... je lui ai donné une potion tue-loup pour l'empêcher de se transformer. C'était... des immondices... de l'eau croupie, des jus d'aliments absolument dégueux, du piment et des épices qui allaient vraiment pas ensembles... de la pisse... et d'autres choses du genre et je l'ai laissé croire jusqu'à ce fameux cours sur les loups où il a compris et qu'il a fini par me sauter dessus. C'était un des tours que je lui ai joué pour me venger de ce qu'il m'avait fait dans la grande salle. » et sans doute la moins pire des tortures... là était le pire « Mais avant ça je lui ai joué tout un tas d'autres tours absolument affreux et méchants. C'était... totalement de la torture psychologique... j'ai vu assez de films d'horreur pour le savoir et je le sais... je m'en suis inspiré pour lui faire payer... » il avait retourné sa passion en quelque chose de très sombre et mauvais, en arrachant le bien que c'était sensé procurer aux gens par cette violence fictive... lui l'avait rendu réel. « Mais j'ai dépassé les limites ! J'ai fait pire que ce qu'il m'a fait au final. Et le temps que je m'en rende compte c'était trop tard... Tu sais ce jour là ce qui m'a fait mal c'était pas juste qu'on parle de mes préférences. Enfin un peu mais pas que... Edgar c'est un de mes meilleurs amis... même si presque personne ne le savait... et ce jour j'avais l'impression de m'être fait poignardé par lui devant tout le monde... Je me sentais comme Carrie le jour du bal si t'as la ref... et j'ai vrillé. Et ça me terrifie de me dire que je peux vriller à ce point même avec mes amis... car je suis sûr que si il est à St Mangouste c'est en grande partie ma faute. Qu'est-ce qui va se passer si je détruis tous mes amis comme ça juste car j'ai été blessé ou vexé ? » les sanglots revenant lentement, même si cette fois Evan avait retrouvé assez de force pour les contenir, s'essuyant avec ses manches.

@Grant Malcolm
Revenir en haut Aller en bas
Grant Malcolm

2ème année
Grant Malcolm
Âge : 13 ans
Nature du Sang et Ascendance : Né-moldu, tolérant
Libre expression : Astronomie - Acceptable
Botanique - Effort Exceptionnel
DCFM - EE en théorie et Piètre en pratique
Histoire de la magie - Effort Exceptionnel
Métamorphose - EE en théorie et Piètre en pratique
Potions - Optimal
Sortilèges - EE en théorie et Piètre en pratique
Vol - Effort Exceptionnel
Messages : 302
Date d'inscription : 29/05/2023
Âge : 35


7 mai 2010 - Evacuer. Empty
Message(# lien) Sujet: Re: 7 mai 2010 - Evacuer. 7 mai 2010 - Evacuer. Empty17.05.24 22:30

@Evan Wheeler

C'était donc bien Edgar Rowell qui mettait Evan dans cet état. Grant ne comprenait pas. Il savait qu'Evan et lui avaient eu une embrouille. Il savait que cette embrouille avait affecté Evan, et qu'il s'efforçait à le cacher aux autres. Mais Grant était certain qu'il allait vers le mieux. S'était-il tant trompé que ça ? Evan avait-il pris sur lui tout ce temps jusqu'à l'éclatement ? Une explosion aussi violente ? Vraiment ? Peut-être ... Grant ne savait pas ... il était perturbé.
Evan se recula peu à peu, se calmant enfin, si Grant pouvait considérer cela se calmer. Cela se voyait qu'il n'allait toujours pas bien. C'était juste que le gros de la crise venait de passer. Evan le remerciait de son soutien physique à cet instant, quand bien même ce n'était pas facile.

"T...t'en fais pas pour ça ..."

Mentit Grant, qui dissimulait le mal être. Il remerciait du fond du cœur son traitement contre l'empathie. Sans cela, il aurait fini dans le même était qu'Evan, deux fontaines se déversant sans possibilité de parler. Il avait pourtant une boule au ventre, ignorant si c'était la sienne, d'avoir vu Evan dans cet état. Ou celle d'Evan, se rapportant sur lui.
La réponse rassura suffisamment Grant. Evan était presque certain qu'il n'était pas le coupable. Du moins, sa réponse était trop bizarre pour signifier qu'il aurait réellement empoisonné Rowell. Mais ce n'était pas clair, pas encore. Grant le laissa parler, lui laissant toute liberté de s'exprimer. Il le lui devait bien.

"Tu veux dire quoi par ... ce que tu lui as fait boire ?"

Evan avouait des choses à demi-mot, mais il était prêt à en parler. Il voulait en parler, avoir quelqu'un à qui se confesser. Grant vit que la main du garçon le faisait souffrir, et il précisa :

"Faudra qu'on aille à l'infirmerie après."

Et il n'y aurait pas à discuter à ce sujet. Mais Grant avait employé le futur exprès. Il accordait le temps qu'Evan avait besoin pour parler, pour s'exprimer. Car c'était probablement maintenant ou jamais. Evan expliqua ce qu'il avait fait. Grant l'écouta, et cela se voyait que le récit le troubla. Il aurait menti de dire qu'il n'était pas surpris. Les mots d'Evan, bien que prononcés avec regret, résonnait d'une violence qu'il avait eu. Le Serdaigle se passa la main sur la bouche, comme embarrassé par ce qu'il entendait, parce qu'il ne savait pas quoi en faire, quoi en penser. Evan lui racontait ce qui était peut-être l'une des pires mauvaises blagues qu'il ait jamais fait.

"C'est ça que vous étiez collés, avec Zélie ..."

Les secondes et les troisièmes années se croisaient souvent, et les histoires et rumeurs allaient bon train. Grant, Ikarus et Adrian, quand ils étaient ensembles, puis séparément, ne cessaient de croiser Zélie, Evan et Coline. Parfois un seul groupe de potes, parfois deux groupes séparés, mais liés. Les choses avaient bien changé depuis, et changeraient encore. Bientôt, Grant n'aurait plus de réel lien qu'avec Evan, et Coline. Son amitié avec Ikarus était déjà brisée, et il espérait ne jamais recroiser Zélie seul à seule tantôt. Quand à Adrian, c'était dans un épisode à venir.

"Tu ... t'es sacrément vengé ouais."

Il ne le dit pas sur le ton de la blague, ni sur un ton de jugement. C'était probablement le seul commentaire à faire à cet instant. Oui, quand il se vengeait, Evan ne rigolait pas. Mais apparemment, cela n'avait pas été la seule fois. Le Gryffondor avouait avoir insisté, encore et encore, jusqu'à ce qu'Edgar ne soit à bout. Grant ne savait que dire, et il ne voulait rien dire. Car il ne pouvait dire la vérité sans briser d'avantage Evan, mais il ne pouvait lui mentir. En vérité, il aurait jugé ce comportement sévèrement, si cela avait été perpétué par un autre. Mais devant quelqu'un qui comprenait, et regrettait tellement d'avoir agi ainsi, Grant n'avait en rien l'envie d'enfoncer le clou. Il n'était pas sur qu'Evan le méritait.

Grant renifla, et s'essuya quelques larmes. Il fit comme si de rien n'était, se contentant d'écouter Evan. C'était lui qui comptait, et son récit. Grant ne voulait pas l'interrompre parce que le chagrin et la douleur suintait à travers et malgré son interlocuteur. Grant ne sut pas si la référence à Carrie semblait dire qu'Evan se relâchait quelque peu, du fait de se confier. Son vocabulaire de cinéma était tellement mélangé à son être, qu'il pouvait très bien y référer tout en pleurant et souffrant. Grant lui avouerait une autre fois ne pas encore avoir vu le film. Edgar et Evan l'avaient regardé lors de leur quatrième session vidéo, il y a fort longtemps déjà.

"Ce n'est pas de ta faute s'il est à Sainte-Mangouste. Ce n'est pas toi qui l'a empoisonné."

Grant se reprit, le fait de parler l'aidant à faire surgir ses propres émotions et à renverser celle d'Evan qui s'étaient emparées de lui. Il posa ses mains sur les épaules d'Evan, le secouant très légèrement, une secousse seulement, pour qu'il relève la tête, et le regarde :

"Ca aurait pu être toi ... peut-être, qui l'aurait empoisonné et envoyé là-bas. Mais non, ce n'était pas toi ! Voilà la vérité."

Grant savait que les rumeurs allaient bon train sur ce qui avait envoyé Edgar à l'hôpital. Certains pariaient même sur le suicide. Pour lui, il se fiait à la version officielle. Les rumeurs et les potins, il s'en méfiait grandement. Il y préférait la vérité, jusqu'à ce que celle-ci soit confrontée avec des preuves et des arguments solides.

"Ce que tu as fait ... je ..."

Il hésita, tournant la tête, se demandant quoi dire en vérité. Il était tenté de dire n'importe quoi pour qu'Evan aille mieux, même prétendre que ce n'était pas si grave. Mais Grant ne pouvait faire ça au garçon. Il était intelligent, ils se connaissaient, il était son ami. Et autant Adrian ne pouvait être confronté à une dure vérité, ni même Ikarus, Grant savait qu'Evan le savait.

"Ce que tu as fait, non, ce n'était pas bien Evan. Tu as mal agi, c'est vrai."

Il lui dit d'un ton franc, sans méchanceté. Il ne fit que confirmer les pensées d'Evan, ses doutes, ses troubles à ce sujet. Pas de "et si ... mais y avait ça ... mais c'était l'autre qui ...". Autant se débarrasser de ces doutes tout de suite, l'esprit d'Evan n'en serait que plus clair.

"Et je ne vais pas te juger pour ce que tu as fait. Car je pense que je n'ai aucune chance envers celui qui te juge le plus ... toi-même."

Il serra les poings, étant plus fermes, il mettait du coeur dans ses propos. Et quand il était dans cet état, ayant le sentiment d'avoir une forme de science infuse, de vérité sincère, Grant se sentait plus fort émotionnellement que toutes ces émotions qui pouvaient l'envahir de l'extérieur.

"Si tu es capable de regretter autant tes actes Evan, c'est que tu as une conscience ... si tu es capable de t'en vouloir, et de voir le mal que tu as fait ... c'est que tu n'es pas une mauvaise personne. Tout ce que tu peux faire maintenant, c'est te promettre de ne plus recommencer ... tout ce que tu peux faire, c'est d'aller voir Edgar quand il reviendra, et de lui dire ce que tu m'as dit."

Malheureusement, il était encore trop tôt à cette heure pour savoir si Edgar reviendrait, ou survivait. A ce jour, ses jours étaient encore en danger. Et Balthazar refusait de donner la moindre nouvelle à qui lui demanderait, sauf à de très, très rares élus, tel qu'Amore.

"Tu n'es pas un personnage de film d'horreur Evan ... t'es juste quelqu'un qui a souffert, et qui a mis trop d'entrain dans sa vengeance. Voilà tout."

Le visage du garçon était rouge d'émotions, mais il déversait ce qu'il accumulait pour alimenter son désir d'exprimer ce qu'il comprenait de tout cela. C'était l'un de ces moments où les mots sortaient tout seuls, comme une évidence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



7 mai 2010 - Evacuer. Empty
Message(# lien) Sujet: Re: 7 mai 2010 - Evacuer. 7 mai 2010 - Evacuer. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

7 mai 2010 - Evacuer.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crach'limace :: Poudlard :: Aile d'astronomie :: Salle de Duel-