Revenir en haut Aller en bas
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mi-mai 2010 - Pretending everything's alright is detention (PV. Ikarus)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ethelred C. Gaunt

Directeurice de Gryffondor
Ethelred C. Gaunt
Âge : 50 ans.
Pronoms : il/lui.
Nature du Sang et Ascendance : sang-pur en total désaccord avec les idéologies qui lui ont été inculquées par sa famille, dont la photo a été brûlée sur l'arbre généalogique
Messages : 39
Date d'inscription : 14/12/2023


Mi-mai 2010 - Pretending everything's alright is detention (PV. Ikarus) Empty
Message(# lien) Sujet: Mi-mai 2010 - Pretending everything's alright is detention (PV. Ikarus) Mi-mai 2010 - Pretending everything's alright is detention (PV. Ikarus) Empty09.04.24 2:51





Pretending
The teachers don't care about me
How I feel as long as I make money.



☾☾ C’est la moitié du mois de mai et le temps commence finalement à se réchauffer. Il le sent sous ses vêtements noirs. Il devrait probablement porter des vêtements plus clairs à cette période de l’année, mais il ne se souciait pas vraiment des couleurs de ses vêtements, préférant porter attention aux matières les constituant. Ainsi, il porte un costume noir et une cape noire, ce qui ne change pas véritablement de l’habitude. Marchant dans les couloirs, il frappe le sol de sa canne à chaque pas alors qu’il salue les élèves qui passent près de lui, non sans un petit sourire au coin des lèvres.

Il arrive finalement dans la salle de classe, quelques minutes avant le début de la retenue. Il n’aimait pas le retard ; il aimait bien plus attendre que faire attendre les autres. Prenant place à son bureau, il sort sa baguette et la brandit vers le journal qu’il tenait à la main. Il lui suffit d’un enchantement pour que celui-ci soit retranscrit en braille, ce qui lui permet de lire à sa convenance en attendant la venue de l’invité qui lui tiendrait compagnie pour le reste de la semaine. Il aimait suivre l’actualité afin d’avoir une idée de ce qui se passait dans le monde magique, lui qui évoluait surtout dans l’enceinte du château depuis plusieurs années.

Il tourne les pages de son journal et passe sa main sur les feuilles en attendant l’invité qui devrait arriver d’une minute à l’autre pour l’heure de retenue. Les évènements ayant mené à la dite retenue s’étaient produits la veille. Alors que le professeur faisait ses rondes dans le château, la nuit, il avait surpris un élève en train de marcher dans les couloirs. Celui-ci s’était probablement attendu à avoir un avertissement et se faire raccompagner à son dortoir, après tout, il était jeune et il s’était fait prendre par un professeur aimable qui ne donnait que rarement des retenues. Ethelred était connu pour être strict, mais pas en dehors de sa salle de classe ; il aimait bien dire que les retenues n’avaient rien d’éducatif, mais dans ce cas précis, il avait peut-être quelque chose à apprendre. Alors, il avait convié Ikarus Crowley à une semaine de retenue, non sans se demander si Gaïus Crowley trouverait quelque chose à redire sur le traitement qu’il réservait aux membres de sa maison et plus encore, aux membres de sa famille.

Les Crowley étaient des descendants lointains des Gaunt, ce qui suscitait légèrement l’intérêt du professeur. Il entend son invité entrer dans la salle de classe. Il dépose son journal sur son bureau et se relève, prenant appui sur sa canne, ses serpents s’enveloppant autour de ses épaules. « M. Crowley, c’est un plaisir de vous voir aujourd’hui pour cette première semaine de retenue. Vous pouvez prendre place. »

Il attend que le jeune Crowley prenne place avant de lui confier la tâche à laquelle il devrait s’atteler pour les deux prochaines heures. D’un coup de baguette, Ethelred fait apparaitre un vivarium sur le pupitre. D’un ton égal :« Cette semaine, vous allez nettoyer, sans magie, les vivariums de mes serpents. » Il avait trois serpents ce qui faisait qu’il y avait trois vivariums à nettoyer, de quoi faire pour le reste de la semaine. Prenant appui contre le mur, ses mains se refermant sur sa canne, l’enseignant pose une question à Ikarus : « Craignez-vous les serpents, M. Crowley? »  

CODAGE PAR AMATIS



kingslayer

Kingslayer, destroying castles in the sky, Kingslayer, I'll fight for you until I die
Revenir en haut Aller en bas
Ikarus D. Crowley

2ème année
Ikarus D. Crowley
Âge : 13 ans
Pronoms : il
Nature du Sang et Ascendance : Sang-Pur
Libre expression : Mi-mai 2010 - Pretending everything's alright is detention (PV. Ikarus) Mci5
credit: Markiwise
Messages : 1067
Date d'inscription : 20/05/2023
Âge : 31


Mi-mai 2010 - Pretending everything's alright is detention (PV. Ikarus) Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Mi-mai 2010 - Pretending everything's alright is detention (PV. Ikarus) Mi-mai 2010 - Pretending everything's alright is detention (PV. Ikarus) Empty24.04.24 22:22

Mi-mai 2010 - Pretending everything's alright is detention


Grant étant plus ou moins sorti de sa vie, et Adrian étant à l'hôpital, le trio inséparable avait fini par être fracturé. Et Ikarus, que la compagnie de ses deux amis suffisait auparavant, se retrouvait à passer ses journées dans la solitude. Il n’avait plus la foi d'étudier, ni même de suivre en cours, qu’il passait à présent à griffonner des dessins dans les coins de ses parchemins. Les journées étaient longues et monotones, parfois illuminées quelques instants par la présence d’Evan, de Daniel ou encore de Zélie.

Hormis le temps passé avec eux, les seuls moments qui parvenaient à redonner un éclat de vie chez le garçon étaient les sorties nocturnes. C’en etait presque devenu un réflexe, une fois qu’il entendait ses camarades de dortoir ronfler, il enfilait sa robe de chambre par-dessus son pyjama et sortait parcourir les couloirs du château. Il aimait l’ambiance lugubre que dégageait son école la nuit, quand elle était vide de toute vie. Il déambulait comme ça pendant une ou deux heures chaque soir, sans vraiment d’autre but que la promenade et la reconnaissance des lieux. Il avait beau y habiter depuis presque deux ans, il découvrait encore de nouvelles choses, de nouveaux endroits à chaque sortie.

Il ne croisait presque jamais personne. quelques fantômes, un ou deux préfets qui faisaient leur ronde, mais rien de bien dangereux pour lui. C’était surement pour ça qu’il s’était fait attraper la dernière fois. En confiance, il avait un peu trop baissé sa garde. Il n’avait même pas entendu le bruit de canne du professeur de duel avant qu’il ne soit sur lui. Aucune échappatoire. Il ne connaissait pas vraiment le professeur Gaunt. Pourtant à en croire son nom, ils étaient liés par le sang, mais Ikarus ne l’avait jamais vu avant d’entrer à Poudlard, ni même entendu parler de lui. Surement une branche très éloignée de la leur. Pourtant, quand il le regardait, austère et tout habillé de noir, il avait l’impression d’etre en face de son père, et cette simple impression lui donnait des frissons dans le dos.

Il se présenta donc le lendemain à son bureau, pour le premier jour de ce qui serait une semaine complète de retenue. En réalité, la punition avait été étonnamment sévère. Habituellement quand il se faisait attraper dans les couloirs la nuit, il retournait juste a son dortoir avec des points en moins. Il avait encaissé cette injustice sans broncher, mais n’en pensait pas moins.

En entrant dans la salle de classe, il fut surpris de voir le professeur en train de lire un journal. Est-ce qu’il n'était pas aveugle ? comment faisait-il pour lire dans ce cas ? Il décida de garder ces questions pour lui, et avança dans la salle.

“Bonjour professeur.”

Le professeur le salua à son tour,et Ikarus leva un sourcil étonné. Première semaine ? n’avait-il pas dit une semaine de retenue ? Il ne dit rien, préférant garder la tête basse. Avec ses serpents sur les épaules, cet homme avait la même aura que son père, et Ikarus en était extrêmement mal à l'aise. Il s’assit à un pupitre comme demandé par le professeur, et celui-ci fit apparaître un vivarium sur la table d’un coup de baguette.

“Sans magie !?”

Il ne put empêcher cette protestation. Il avait beau avoir un serpent, il n’avait que très rarement nettoyé son vivarium. Au manoir comme à Poudlard, c'était les elfes de maison qui s’en occupaient à sa place. Voyant qu’il n’avait pas le choix, il essaya de se mettre au travail en soupirant. Mais le professeur posa une question qui le surprit. Pourtant, le prof devait savoir qu’ils étaient de la même famille, comment pourrait-il craindre les serpents ?

“N… Non professeur, j’en ai un… Et mon père aussi” ajouta-t-il à contrecœur. “C’est un truc de famille, je suppose… Pourquoi cette question, si je peux me permettre ?”


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
 

Mi-mai 2010 - Pretending everything's alright is detention (PV. Ikarus)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crach'limace :: Poudlard :: Souterrains :: Salle de retenue-