Revenir en haut Aller en bas
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mi-mai 2010 - Let me face my fears (PV. Jun-ho)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ethelred C. Gaunt

Directeurice de Gryffondor
Ethelred C. Gaunt
Âge : 50 ans.
Pronoms : il/lui.
Nature du Sang et Ascendance : sang-pur en total désaccord avec les idéologies qui lui ont été inculquées par sa famille, dont la photo a été brûlée sur l'arbre généalogique
Messages : 41
Date d'inscription : 14/12/2023


Mi-mai 2010 - Let me face my fears (PV. Jun-ho) Empty
Message(# lien) Sujet: Mi-mai 2010 - Let me face my fears (PV. Jun-ho) Mi-mai 2010 - Let me face my fears (PV. Jun-ho) Empty10.04.24 1:46





Let me face my fears
Breath, should I take a deep ?
Faith, should I take a leap ?



☾☾ Il se tient dans la salle de classe pour un cours de duel. Pour une rare fois, il s’agit d’un cours qui porte sur les aspects théoriques afin de préparer les élèves aux examens qu’ils devraient passer à la fin de l’année. Même si le professeur avait une grande responsabilité concernant la préparation aux examens des élèves de sixième année, il s’agissait de l’une des promotions auxquelles il prenait le plus de plaisir à enseigner et ce, pour plusieurs raisons, comprenant notamment le fait que ce soient des élèves passionnés par le duel, ayant choisi de conserver cette matière pour leurs études supérieures, et que leurs connaissances en sortilèges étaient plus développées que leurs jeunes camarades.

Le dos tourné à la salle de classe, le professeur écrit sur le tableau. L’un de ses serpents siffle en direction d’un élève (@Cheyenne D. Fitzroy) et sans lui porter attention, l’enseignant prend la parole : « Mademoiselle Fitzroy, ce n’est pas parce que je ne vous vois pas que je ne vous entends pas. » Il continue d’écrire sur le tableau et il est content que les élèves ne puissent pas voir le sourire qui se dessine sur ses lèvres. Il a beau se trouver dans une classe de passionnés, ils demeurent des adolescents en prise avec leurs problèmes, leurs peurs et leurs manies.

En déposant sa craie : « C’est ce qui conclut ce cours. Je vous remercie de votre présence et je vous demanderai de ne pas oublier de faire, pour le prochain cours, un rouleau de parchemin sur un duel de votre choix qui a marqué l’Histoire sorcière. » Le silence règne dans la salle de classe avant que le professeur ne reprenne la parole. « Vous pouvez disposer. » Alors qu’il dit ses mots, il entend le bruit des chaises contre le plancher, les élèves se lever, les murmures sur le fait que les cours pratiques étaient mieux que les cours théoriques, il sent les parfums des élèves, leurs respirations, leur proximité. Dans tout cela, il parvient tout de même à se repérer. « Sauf vous, M. Kim. »
 
L’un de ses serpents rampe en direction de l’élève, comme pour le toiser, alors que les deux autres serpents restent enveloppés autour des épaules du professeur. Celui-ci attend que les élèves sortent de la salle de classe avant de reprendre la parole. « Je suis content de voir que vous ne nous avez pas faussé compagnie aujourd’hui. »

Le directeur de maison fait référence au dernier cours de duel qui était un cours pratique. Bien qu’il aime les duels qui se déroulent dans un cadre défini, comme il y en a rarement maintenant, il voulait que ses élèves soient en mesure de se livrer à l’art du duel dans des environnements différents. Alors, parfois, il donnait ses cours dans des terrains où les élèves devaient tirer parti de leur environnement, d’autre fois, il donnait les cours dans le noir. C’était ce qu’il s’était passé lorsque Jun-ho avait fui la salle de classe, lui qui était habituellement un élève brillant, l’un des rares auxquels il pouvait donner une note optimale. Poliment, le professeur lui demande : « Voulez-vous parler de ce qu’il s’est passé ? »  

CODAGE PAR AMATIS



kingslayer

Kingslayer, destroying castles in the sky, Kingslayer, I'll fight for you until I die
Revenir en haut Aller en bas
Jun-Ho Kim

6ème année
Jun-Ho Kim
Âge : 18 ans
Pronoms : Il - He - Him
Nature du Sang et Ascendance : Sang-Pur, il fait parti des quelques familles coréennes à avoir ce privilège. Né dans l'opulence, sa famille ne croit qu’en la pureté du sang et rejette, dénigre tout ce qui ne l’est pas. Il n’a connu que cette éducation qu’il a rigoureusement suivie depuis sa petite enfance, mais il essaie doucement de s’en éloigner. Les Kim profitent d’une certaine popularité et n’a pas peur d’utiliser la force et abuser de son pouvoir pour parvenir à ses fins par tous les moyens. Garder le sang pur de la famille, faire en sorte que la lignée continue par tous les moyens semblent être leur but en fin de compte et Jun-Ho se révèle lentement être un point noir dans leur volonté de maintenir cette lignée si prestigieuse.
Messages : 115
Date d'inscription : 20/10/2023
Âge : 25


Mi-mai 2010 - Let me face my fears (PV. Jun-ho) Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Mi-mai 2010 - Let me face my fears (PV. Jun-ho) Mi-mai 2010 - Let me face my fears (PV. Jun-ho) Empty10.04.24 18:50

Les cours de duel était sûrement l’une des choses qui l'intéressaient le plus au château. ça et les cours de sortilèges et de défense contre les forces du mal. Et autant dire que l’image de Ryland possédé par un démon se tordant au sol était une image plutôt plaisante à retenir de ce cours mouvementé qui avait eu lieu quelques semaines auparavant. Le cours de duel du jour était un cours théorique, loin de ce qu’il préférait, mais ça n’avait pas d’importance, le professeur était assez fascinant pour rendre la théorie intéressante. Pour une fois, il ne se contentait pas d’écrire le cours pour ne plus jamais le relire (l’avantage d’une mémoire eidétique dont on sait se servir) là, il écoutait, et semblait réellement s'intéressait à ce que disait le Professeur Gaunt.

Le nom ne l’avait pas laissé indifférent lorsqu’il était tombé sur lui la première fois. Ce nom demeure dans les mémoires de tout le monde, bon nombre d'entre eux étant connus pour des faits… Disons même des méfaits. Le derniers en date n’ayant à peine plus d’une dizaine d'années. Pourtant, le professeur s’était montré bien différent de ce qu’on pouvait attendre d’une famille aussi exceptionnelle. Peut importait dans quel sens. Il le laissait perplexe; Vraiment perplexe et une ambivalence subsistait dans l’esprit de l’élève. Une lignée pareille se devait de répondre à des attentes, des devoirs, ceux qu’on lui avait appris depuis la naissance, ceux qu’il se devait de perpétuer, l'image de la famille, assurer la descendance, ce genre de choses qu’on lui rabâchait depuis la naissance de manière plus ou moins indirecte. Il était né pour une seule bonne raison, celle de faire perdurer les Kim dans le temps.

Si les Kim disposait d’une image luisante dans les médias coréens, ce n’était pas toujours le cas à l'international. Il faut croire que les dogmes de préservation de la pureté du sang n’a plus autant la côté qu’elle a pu avoir dans les décennies précédentes. La matriarche refusait d’évoluer. Jun-Ho lui, s’était brutalement écrasé face à une culture radicalement différente de la sienne.

Et le professeur Gaunt était la parfaite image de ce que sa mère avait appris à détester, que Jun-Ho avait appris à juger qui n’était au final que l’évolution d’une mentalité qui lentement tendait à disparaître.

Pourtant une part de lui appréciait ce professeur. Enfin ça, c’était jusqu’à cet instant.
Il se leva pour ranger sa chaise en concert avec celle des autres élèves, avant que sa voix lui fasse comprendre qu’il devrait rester ici. Se figeant, il le regardait, restant silencieux. La suite ne lui plu pas plus que le début.

L’incident datait du début de semaine dernière. Si les cours pratiques étaient parmis ses favoris, le cours avait pris une toute autre tournure quand ili avait vu une à une les bougies puis les lumières s'éteindre. Il n’avait pas fallu bien longtemps pour que la peur s’empare de lui, le faisant se lever avec hâte, quittant la salle rapidement, sans un mot.
Une part de lui avait espéré qu’il le remarquât pas. Espoir bien vain.

Tendu, il regardait le serpent, restant bien droit devant son bureau. Les serpents ne le gênaient pas. La réflexion, elle, beaucoup. Et même s’il savait le professeur aveugle, cela ne l’empêcha pas de planter son regard dans le sien.

- Je ne pouvais pas rester.

C’était un fait, et la parfaite réalité. C’était au dessus de ses forces de se retrouver dans le noir. Peu était au courant, et ça allait continuer aujourd’hui. Il n’allait pas tout déballer à un professeur. Certainement pas aujourd’hui.

- Pénalisez-moi si ça vous fait plaisir, ça ne changera pas grand chose.

Il ne portait que peu d'intérêt dans la punition, ou même de faire perdre des points à sa maison. Ce qui était fait, était fait.

- De toute façon, ça ne changera rien. Recommencez, et je partirais de la même façon.

Il se pencha pour récupérer son sac, s’apprêtant à partir, il n’avait rien à ajouter.



the mean
Who is in control?
Revenir en haut Aller en bas
Ethelred C. Gaunt

Directeurice de Gryffondor
Ethelred C. Gaunt
Âge : 50 ans.
Pronoms : il/lui.
Nature du Sang et Ascendance : sang-pur en total désaccord avec les idéologies qui lui ont été inculquées par sa famille, dont la photo a été brûlée sur l'arbre généalogique
Messages : 41
Date d'inscription : 14/12/2023


Mi-mai 2010 - Let me face my fears (PV. Jun-ho) Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Mi-mai 2010 - Let me face my fears (PV. Jun-ho) Mi-mai 2010 - Let me face my fears (PV. Jun-ho) Empty15.05.24 21:52





Let me face my fears
Breath, should I take a deep ?
Faith, should I take a leap ?



☾☾ Il avait conscience d’enseigner une matière qui était bien affectionnée par les élèves, mais il savait pertinemment que le mérite ne lui revenait pas entièrement. Premièrement, le cours de duel était un cours optionnel, ce qui faisait en sorte que seuls les élèves véritablement intéressés choisissaient le cours. Deuxièmement, pour la plupart, ils avaient de solides connaissances en sortilèges qu’ils attendaient uniquement de pouvoir mettre en pratique dans un cadre qui le leur permettaient. Troisièmement, ils étaient tous, au minimum, en troisième année, ce qui facilitait les échanges et les interventions dans la salle de classe, le professeur n’ayant pas besoin de leur expliquer les bases fondamentales de la magie et de la sorcellerie.  

Le professeur donnait cette matière depuis la fin de la seconde guerre à laquelle il avait participé et il ne s’était jamais imaginé dans cette profession, pensant rester dans les forces magiques jusqu’au jour de sa retraite. Il n’aimait pas particulièrement les enfants, ni les adolescents, n’en voulant pas lui-même, mais il avait eu la surprise de constater qu’il appréciait particulièrement les écouter et leur enseigner.

Aussi ridicule que cela ne sonnait, il apprenait d’eux autant que ceux-ci apprenaient de lui. Avec les années, il était devenu directeur de maison ce qui lui avait permis de retrouver la maison dans laquelle il avait passé les plus belles années de sa scolarité et de jouer un rôle dans le développement académique de ses élèves (et aussi d’avoir une raison de s’habiller de nouveau en rouge et or, et encourager les siens lors des matchs de Quidditch, mais c’était une autre histoire.)

Dans ce cas-ci, il ne souhaitait pas uniquement contribuer au développement académique de Jun-ho, il souhaite contribuer de manière bien plus importante. Il ne peut pas le voir, mais il l’entend lui dire qu’il ne pouvait pas rester et qu’il pouvait le pénaliser si cela lui ferait plaisir. « Je ne vous pénaliserais pas pour avoir quitté ma salle de classe, je pense que vous vous êtes suffisamment pénalisés par le fait même. » De toute manière, le professeur n’était pas particulièrement friand des retenues et des autres sanctions disciplinaires qui, pour lui, n’apportaient pas réellement l’effet dissuasif recherché. « Vous êtes un élève brillant, mais rien de ce que vous dites ne changera la manière dont je donnerai les cours. » Il dit cela pour la forme, mais surtout, pour rebondir sur ce que son élève venait de lui dire. Tout ce qu’il avait dit, c’est que cela ne changera rien et comme tout bon contestataire, le professeur ne supportait pas l’idée de rester toujours au même endroit, sans bousculer les choses ou l’ordre du monde. « Ça ne changera rien, ça ne changera pas grand-chose. » cite-t-il Jun-ho. « C’est quelque chose auquel vous êtes habitué de toute manière. » Alors qu’il dit ses mots, son serpent s’enroule autour de son bras et vient lui murmurer quelques mots à l’oreille. Bien qu’aveugle, grâce aux indications de son serpent, Ethelred peut tourner la tête en direction de Jun-ho et le fixer droit dans les yeux.

« Or, ce genre de discours ne vous fera que stagner. » Sa voix est grave, implacable alors qu’il prononce ses mots. Cela sonne presque comme une sentence, mais loin de là. L’avantage est qu’il est toujours possible de changer les choses à ce stade-ci.

« Parfois, le changement, nous devons le forcer. » Parle-t-il uniquement de la salle de classe ou fait-il référence à autre chose ? C’est ce qui est difficile à déterminer avec Ethelred qui utilise souvent le double sens des mots pour faire comprendre des choses à son entourage. Alors qu’il prononce ses mots, il donne un coup de canne sur le sol. Les bougies s’éteignent une à une et la salle de classe est plongée dans le noir. Un cliquetis se fait entendre, signifiant que les portes avaient été verrouillées et ne pouvaient pas être ouvertes par un sortilège de déverrouillage.

Jun-ho pourrait aller loin.

Pour cela, il ne devait pas se dresser dans son propre chemin.  

CODAGE PAR AMATIS



kingslayer

Kingslayer, destroying castles in the sky, Kingslayer, I'll fight for you until I die
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Mi-mai 2010 - Let me face my fears (PV. Jun-ho) Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Mi-mai 2010 - Let me face my fears (PV. Jun-ho) Mi-mai 2010 - Let me face my fears (PV. Jun-ho) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mi-mai 2010 - Let me face my fears (PV. Jun-ho)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crach'limace :: Poudlard :: Aile d'astronomie :: Salle de Duel-