Revenir en haut Aller en bas
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 We are the new losers - Lit & Gus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oengus Crowley

9ème année
Oengus Crowley
Âge : 20 ans à peine.
Pronoms : il, lui.
Nature du Sang et Ascendance : Sang-pur mal-lêché.
Libre expression : chronologie & maison Gus
Non disponible pour rp.
We are the new losers - Lit & Gus 058h
de kiwi
We are the new losers - Lit & Gus Ari8rc


Dialecte Culture Magique & non Magique ; Droit Magique ; Magie Runique ; Métamorphose Avancée ; Psychologie ; Sortilège et Magie Avancée.
Messages : 284
Date d'inscription : 19/05/2023


We are the new losers - Lit & Gus Empty
Message(# lien) Sujet: We are the new losers - Lit & Gus We are the new losers - Lit & Gus Empty14.04.24 16:37

We are the new losers
fin mai - tw : // @Lityerses Stoll  
Ses doigts pianotent sur la manette : petit bijou qu’il avait acheté il y a quelques mois sous la supervision d’un de ses potes qui s’y connaissait définitivement mieux que lui en bidules moldus. Oengus y trouvait une forme de satisfaction : il s’échappait un brin de la réalité sans avoir à se soucier de ce temps qui passe et qui avait le don de le névroser. Enfoncé dans un canapé -une des rares choses qui n’avaient pas été peintes avec sa télé-, il avait choisi Luigi dans une petite moto tandis que Lit se tenait non loin, en train de jouer à mario kart wii avec lui. Des petits bols étaient sur la table, avec sucreries et chips qui se remplissaient au fur et à mesure magiquement grâce à l’elfe de maison Vif-Argent qui se chargeait de fournir les concernés.
Il y a quelques rires, et énormément d’insultes à l’égard des putain de carapaces bleues. Une nouvelle course se finit et s’achève sur la défaite de Gus qui malgré ses efforts, n’a cessé de se prendre des bananes. Il lâche une râle, passant une main sur sa chevelure finement rasée.

« Putain, même appuyer sur tous les boutons ça marche pas…  »

Un petit rire quitte ses lèvres avec amusement, avisant le jeu où Luigi était lamentablement en train de pleurer sur son sort. Le vaurien se redresse pour prendre quelques chips salées avant de sortir un paquet de cigarettes de sa poche. La boîte est abîmée, il en tire une cigarette.

« J’sais plus… ça te dérange si j’fume ? »

Il était censé arrêter. Mais il était accroché à la clope, à cette fumée lassante qui enivre son esprit et qui lui donne l'impression fugace de flotter ailleurs. Son regard se glisse vers Lit, inquisiteur, en quête de son acceptation. Mais il est tellement habitué à traîner avec les mêmes personnes que sortir de son petit confort l’amène dans cet état presque de déférence. Sa présence lui donnait un élan de fraîcheur, comme une page qu’il tournait enfin sur sa vie… rester avec du monde qui le traînait vers le bas et lui rappelait sans cesse qu’il était secondaire lui enlevait le peu de souffle qui lui restait. La liste devenait longue : les relations passagères, basées sur la surface, commençait à l’agacer. Riley, Ruka… Même Galen. Son regard s’éclaire un brin, forcé de constater qu’il n’en avait encore jamais parlé.

« Putain faut que je te raconte un truc…  »

Rien que d’y penser il sentait la gêne remonter et l’angoisse gravir sa colonne vertébral, il en lâche même un petit rire nerveux. Mais tout en grignotant, l’oeil incisif, il se plaît à s’enivrer de son habituel petit soupir taquin : il a une petite idée derrière la tête. Il reprend sa manette de wii, avant de l’observer avec un certain défi.

« Nan, nan, nan.. j’ai une meilleure idée. Si c'est toi qui gagne la course, j’te raconte. »


Revenir en haut Aller en bas
Lityerses Stoll

8ème année
Lityerses Stoll
Âge : 19 ans
Pronoms : Il/Lui
Nature du Sang et Ascendance : Sang-mêlé
Messages : 33
Date d'inscription : 30/06/2023


We are the new losers - Lit & Gus Empty
Message(# lien) Sujet: Re: We are the new losers - Lit & Gus We are the new losers - Lit & Gus Empty27.04.24 1:54

Ce jeu était... plus compliqué à jouer qu'il n'en avait l'air. Même pour moi qui, en soit, avait connu des jeux vidéos et joué à certains, j'avouais avoir quelques difficultés à manier ces biens étranges manettes qu'ils avaient sur leurs consoles d'aujourd'hui. Il fallait dire que mon lien avec le monde moldu restait épisodique, profitant quand j'étais chez mon oncle, mais mon attention se faisait rarement sur les consoles. Le concept était cela dit amusant, se servir de cette télécommande comme d'un volant ? Oui, c'était amusant, j'appréciais l'idée même si je manquait clairement des compétences requises pour vraiment excellé avec. Peut être aurais-je dû me tourner vers cette manette plus classique ? A dire vrai je ne pense pas que j'aurais fait bien mieux, mais dans tous les cas je m'amusais, bien qu'étrangement silencieux tant j'étais concentré dans cette course qui me forçait à slalomer entre peaux de bananes et carapaces.

À côté ? J'entendais et voyais même du coin de l'oeil ce pauvre Gus s'exciter sur tous les boutons. Un sourire s'était fait sur mes lèvres, pas certains que cette technique soit très efficace, même avec ma maigre expérience. Et je riais même, avec cette douceur qui rendait mon éclat quasi silencieux, en entendant la remarque qui suivit ainsi que les jurons associés, ayant en effet vu les déboires de mon ami tout au long de la piste simplement pour que je le dépasse à la dernière minute alors qu'il avait réussit à remonter. Le pauvre, il avait été expulsé du podium totalement tandis que de mon côté, sans avoir réussit à atteindre la première place, avait tout de même réussit à me placer second. Pas si mal au final pour quelqu'un qui n'était pas très doué en jeu vidéo. Enfin j'aimais à le penser, préférant ignorer qu'on était certainement pas sur une difficulté bien haute, informations que nos egos à tous les deux encaisseraient sans doute mal « Hahaha, je crois, en effet, que ce n'est pas très avisé. » cette voix toute en retenu, toute en douceur, trahissant mon côté réservé même si dans cette douceur le bon moment que je passais à ses côtés était audible.

J'avais alors secoué la tête « Aucun soucis. » je me fichais bien de la fumée. Si je n'étais moi même pas fumeur, je n'étais pas dérangé, j'avais grandit dans la brume des cigarettes et autres de ma famille. Était-ce une bonne chose pour autant ? Sans doute pas, mais je m'en serait bien plus voulu de le couper et actuellement je ne semblais pas souffrir de ce fameux tabagisme passif dont les gens parlaient même si personnes ne semblait pouvoir se mettre d'accord sur la réalité de la chose ou non. Mon attention fut un peu plus capté par son annonce de devoir me raconter quelque chose, piquant en effet ma curiosité. J'avais posé la petite télécommande pour le regarder, assit en tailleurs sur son canapé. Gus semblait nerveux, son visage et son corps même semblaient réagir à ce qu'il allait dire avant qu'il ne le fasse, une chose fascinante à mes yeux. Alors pendant qu'il cherchait son courage pour réussir à me dire ce qu'il avait sur le cœur, ma main était venu instinctivement chercher mon appareil photo posé à côté. Discrètement j'avais levé mon objectif, prenant une photo de lui alors qu'il tentait finalement de négocier ses paroles. J'avais alors baissé mon appareil, lâchant un « Hey ! » fronçant légèrement les sourcils, le nez retroussé dans une petite moue « Ce n'est pas très juste tout ça, surtout quand c'est toi qui voulait raconter quelque chose. » ma voix s'accordant à cette moue que je faisais « Et puis... j'ai déjà gagné en soit, je devrais donc avoir droit à au moins le début. » pointant du doigt l'écran qui affichait encore les résultats de la partie que nous venions d'achever, même si je serais prêt à reprendre cette manette si tel était son désir.

@Oengus Crowley
Revenir en haut Aller en bas
 

We are the new losers - Lit & Gus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crach'limace :: Vallée de Poudlard :: Campolard-En-Bas-