Revenir en haut Aller en bas
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 Cours mai - Histoire de la magie/Duels - 3e, 4e, 5e année

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ethelred C. Gaunt

Directeurice de Gryffondor
Ethelred C. Gaunt
Âge : 50 ans.
Pronoms : il/lui.
Nature du Sang et Ascendance : sang-pur en total désaccord avec les idéologies qui lui ont été inculquées par sa famille, dont la photo a été brûlée sur l'arbre généalogique
Messages : 41
Date d'inscription : 14/12/2023


Cours mai - Histoire de la magie/Duels - 3e, 4e, 5e année Empty
Message(# lien) Sujet: Cours mai - Histoire de la magie/Duels - 3e, 4e, 5e année Cours mai - Histoire de la magie/Duels - 3e, 4e, 5e année Empty15.04.24 2:38





Cours mai
Histoire de la magie
Duels



☾☾ Il y avait beaucoup de choses qu’il aimait et l’une d’entre elles était de partager les nombreuses connaissances qu’il avait acquises au fil des années, ce qu’il faisait quotidiennement avec ses élèves, mais pas suffisamment avec ses collègues.

Pourtant, parmi ses collègues se trouvaient des professeurs qui avaient plus de connaissances que lui dans différents domaines, et il avait toujours voulu collaborer avec l’un d’entre eux dans le but de donner un cours commun. Le directeur de maison croyait beaucoup en l’interdisciplinarité, l’art de faire travailler ensemble des personnes ou des équipes issues de différentes disciplines, pour lui, c’était ce qui permettait de former des sorciers accomplis capables d’effectuer des liens entre les différentes branches de la magie et de la sorcellerie. Fort de ses convictions, il avait donc approché l’une de ses collègues pour lui demander si elle était intéressée à l’idée de donner un cours en sa compagnie en lui expliquant son idée.

Plusieurs semaines plus tard, ils se trouvent finalement dans la salle de classe pour donner le cours qu’ils avaient mis tant de temps à monter. Debout, devant le tableau, ses serpents enroulés autour de ses épaules, le professeur de duels attend la présence de plusieurs élèves pour le premier cours qu’il donnait en commun avec la professeure d’histoire de la magie. Se tournant vers elle, il lui accorde un sourire. « Je vous remercie encore pour la confiance et j’espère que cette collaboration sera fructueuse. »

La sonne cloche alors qu’il prononce ses mots, laissant entrer les élèves de troisième, quatrième et cinquième année suivant le cours d’histoire de la magie ou de duel. Le professeur leur laisse un peu de temps pour prendre place et une foi que tout le monde est bien installé, il se racle la gorge avant de prendre la parole.

« Bonjour à tous et bienvenue à ce double cours d’histoire de la magie et de duel ! Pour ceux qui n’ont pas le cours de duel en option, je me présente brièvement. Je suis le professeur Gaunt et j’enseigne les duels au sein de l’école. Je suis aveugle, ce qui explique pourquoi je suis accompagné par ces serpents qui me guident au quotidien, si je peux m'exprimer ainsi. » Il se tourne en direction des murmures venant du coin droit de la classe et accorde un sourire aux élèves qui se pensaient discrets. Il espérait que cette intervention répondrait à leur question et leur permettrait directement de passer à autre chose même s'il n'aimait pas se définir par son handicap. « Ce cours théorique porte sur les duels qui ont une place importante dans l’histoire de la magie. Êtes-vous capables de nommer des duellistes qui ont marqué l’Histoire de la magie et les qualités par lesquels ils se sont distingués ? » demande-t-il à l’ensemble de la classe, sans fixer personne en particulier, ce dont il était incapable en réalité.  

CODAGE PAR AMATIS



kingslayer

Kingslayer, destroying castles in the sky, Kingslayer, I'll fight for you until I die
Revenir en haut Aller en bas
Erin Gibson

5ème année
Erin Gibson
Âge : 16 ans
Pronoms : elle
Nature du Sang et Ascendance : sang mêlé
Libre expression : Astronomie : Très bien
Botanique : Très bien
DCFM : Moyen
Métamorphose : Moyen faible
Potions : Bien
Sortilèges : Moyen faible
Arithmancie : Faible
Divination : Moyen faible
SCM : Excellent
Alchimie : Très bon
Littérature magique : Excellent
Survie en milieu hostile : Moyen
Messages : 213
Date d'inscription : 29/05/2023


Cours mai - Histoire de la magie/Duels - 3e, 4e, 5e année Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Cours mai - Histoire de la magie/Duels - 3e, 4e, 5e année Cours mai - Histoire de la magie/Duels - 3e, 4e, 5e année Empty20.04.24 17:05

Erin adorait l'histoire de la Magie. Elle trouvait toujours fascinant l'idée d'apprendre d'où l'on venait et pourquoi le quotidien de maintenant était ce qu'il était. Ce qu'elle n'aimait pas, c'était d'entendre tous ces élèves dirent que l'Histoire de la Magie était nulle, barbante et rasoir. Bien sûr, ça n'avait rien à voir avec les autres cours proposés à Poudlard. Il était évident que la grande majorité des élèves préféraient jeter des sortilèges ou confectionner des potions. L'histoire avait quelque chose de morose. Et parfois apprendre les dates de différents conflits faisait froid dans le dos.

Mais Erin aimait s'instruire et comprendre le fonctionnement de la société. Et puis, ça lui permettait peut-être de trouver des arguments solides pour toutes les causes qu'elle défendait avec acharnement. Aujourd'hui était un jour spécial. Déjà parce qu'elle se retrouvait avec les 4ème et 3ème année. Erin se sentait instinctivement supérieure aux plus jeunes et ne s'en intéressait pas vraiment. Elle fréquentait que les élèves de sa promotion ou les plus âgés. Et Grant Malcolm, bien sûr, qui était en 2ème année, mais c'était surtout à cause du journal de l'école.

@Lana Wang lui avait dit que le professeur de duel assisterait le cours d'histoire de la magie pour aujourd'hui. Donc ce serait un peu spécial. Excitée, Erin s'installa vers les premiers rangs. Elle trouvait le professeur de duel très austère. Il dégageait quelque chose de puissant et à la fois de malaisant. Elle ne saurait dire si elle le trouvait beau ou intimidant, voire terrifiant. Des serpents s'enroulaient sur ses épaules ... il se présenta et demanda à l'ensemble des élèves présents qui connaissait un duelliste connu dans l'histoire.

Erin leva aussitôt la main.

- Il y a l'un des quatre fondateurs de l'école, Monsieur Gaunt. Godric Gryffondor. Il était connu comme étant l'un des meilleurs duelliste de son temps. Il savait autant se battre à la façon sorcière que Moldu. D'ailleurs, son épée est légendairement connue ! Il a profondément lutté contre la discrimination et l'intégration des nés-moldus dans le parcours scolaire de Poudlard.

Erin allait se faire des ennemis. Parler de Gryffondor alors qu'elle était elle-même une Serpentard ... c'était culotté. Mais au fond, elle aimait les valeurs de Godric. Défendre des causes. Comme l'avait fait Salazar Serpentard en son temps, mais pour des causes moins nobles aux yeux d'Erin. Elle n'avait pas la bravoure, ni le courage d'un Gryffondor. Bien au contraire, elle usait de la ruse pour parvenir à ses fins. Mais ça ne l'empêchait pas d'admirer les quatre fondateurs pour tout ce qu'ils avaient apporté au monde magique.

Bien sûr, il existait d'autres duellistes connus, mais Erin aimait être dans la provocation, surtout à l'égard de certains camarades masculins.

@Ethelred C. Gaunt


★ She was two sides of the same coin ★
You don't know me well enough to label me, sick, or even disturbed when you break it down I'm just two girls : trying to blend, trying to vibe, trying to live just one life.
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar Rowell

5ème année
Balthazar Rowell
Âge : 16 ans
Nature du Sang et Ascendance : Sang-Pur, tolérant
Messages : 123
Date d'inscription : 18/01/2024


Cours mai - Histoire de la magie/Duels - 3e, 4e, 5e année Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Cours mai - Histoire de la magie/Duels - 3e, 4e, 5e année Cours mai - Histoire de la magie/Duels - 3e, 4e, 5e année Empty20.04.24 19:17

@Ethelred C. Gaunt

A l'aube du deuxième segment de mai, l'heure était de se reconcentrer sur les révisions et l'apprentissage. Dire que Balthazar n'avait absolument pas eu la tête à ça était un euphémisme. Pendant deux semaines, il avait été obnubilé à faire régner la justice et recalibrer le karma de certains. En cours, il avait fait mine d'écouter et de prendre des notes avec son écriture maladroite et en patte de souris, volontairement illisible pour les autres afin que nul ne se doute de ses difficultés réelles. Mais en vérité, son esprit avait constamment été ailleurs, pris par d'autres obsessions, notamment familiales. Ses cours à Poudlard lui avaient paru bien obsolètes pendant un temps comparés à ses obligations d'ainé des Rowells. Mais aujourd'hui, Balthazar se détendait quelque peu. Il avait l'impression de pouvoir respirer un peu depuis que son père lui avait envoyé une nouvelle lettre : Edgar s'était réveillé.

Tout irait mieux maintenant, pensait-il en étalant ses cahiers et ses livres de cours. Il releva la tête avec un intérêt certain en reconnaissant le professeur de duel. Il eut une moue dubitative, se tournant vers  @Claude Baltimore. Lui demandant un peu curieux :

"Tu savais ?"

Ses yeux se stoppèrent un instant seulement, mais bien entendu sur  @Ackley Bridge , mais pour être honnête, Balthazar ne s'attendait pas à ce qu'Ackley soit capable de savoir ce qu'il se passait. Claude quand à lui, était plus du genre à être au courant de tout. Lui saurait peut-être pourquoi monsieur Gaulnt se trouvait ici. Balthazar survola l'assemblée, sans laisser paraitre ses doutes.  @Evan Wheeler était-il ici ? Un doute toucha Balthazar, se demandant si ce petit harceleur de Wheeler aurait pu tout révéler à leur directeur de maison ? Balthazar n'y croyait pas ... mais il ne savait jamais avec ces types-là. Mais quelque soit la réponse, il s'en fichait. Balthazar nierait tout en bloc.

Et ses soupçons furent de courte durée, apprenant enfin ce qui poussait leur directeur mais surtout professeur de duels à se joindre à eux. Ce cours serait une leçon en coopération avec leur professeur de magie. Balthazar leva la tête au plafond, s'affalant un peu sur son siège, expirant, et se plaignant tout bas à ses camarades :

"Sérieux ? ... V'là l'ennui."

Ce qui était intéressant avec les duels, c'étaient de les pratiquer, pas de les étudier. Sauf peut-être pour y déceler une stratégie intéressante ou parce que le duel avait été des plus impressionnants, notamment parce que les mages étaient de renom. Mais une heure environ à parler du sujet ? Quelle barbe !
Il redressa la tête alors que ses oreilles perçurent le son de la voix de @Erin Gibson , toute fière comme un paon pour avoir évoqué Godric Gryffondor. Balthazar se situant derrière, l'observait sans qu'elle ne le voit, avec un regard mauvais. Il n'avait pas oublié ce que Ryland lui avait dit ... le rôle d'Erin dans toute l'affaire qui le préoccupait. Incapable de résister, assez bas pour ne pas perturber la classe, mais assez pour qu'Erin l'entende, Balthazar se mit à faire un son :

"Tchirp, tchirp, tchirp, tchirp ..."

Imitant grossièrement le son d'un oiseau ... Gibson se croyait digne d'une Gryffondor ? Elle valait d'avantage en tant que Serdaigle avec sa grosse tête de première de la classe. C'était petit, et puéril, comme Balthazar savait si bien le faire parfois. Et déjà, son sourire malicieux cherchait à encourager Ackley, voir Claude, à l'imiter.

Et si leur professeur s'adressait à lui, entendant comme d'habitude ses trois zigotos faire des siennes. Tous les trois si doués en duels, très motivés, mais si immatures parfois. Et s'il l'interrogeait sur ses connaissances, Balthazar reprendrait une attitude tout à fait à l'aise, et évoquerait :

"Dunbedore bien sur ! Contre Grindemwald ... ou même Voldemort."

n'y avait-il pas un duelliste plus de renom que cet ancien directeur, dans l'Histoire des sorciers ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Cours mai - Histoire de la magie/Duels - 3e, 4e, 5e année Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Cours mai - Histoire de la magie/Duels - 3e, 4e, 5e année Cours mai - Histoire de la magie/Duels - 3e, 4e, 5e année Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Cours mai - Histoire de la magie/Duels - 3e, 4e, 5e année

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crach'limace :: Poudlard :: Aile du clocher :: Salle d'histoire de la magie-