Revenir en haut Aller en bas
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Puckwoodgenie [Pv Astrée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sebastian Kennedy

8ème année
Sebastian Kennedy
Âge : 19
Pronoms : Il
Nature du Sang et Ascendance : Né-Moldu - Considère les élitistes du sang comme des Nazis
Libre expression : Botanique Avancée : O
Potions Avancées : E
Médicomagie : O
Psychomagie : A
SACM Avancés : E
Messages : 19
Date d'inscription : 18/01/2024


Puckwoodgenie [Pv Astrée] Empty
Message(# lien) Sujet: Puckwoodgenie [Pv Astrée] Puckwoodgenie [Pv Astrée] EmptySam 10 Fév 2024 - 13:30

Puckwoodgenie
Pv Astrée Herrera
Jeudi 15 Avril 2010 – Vers 16h


Un cours terminé, un couloir sillonné, un baiser récolté, des escaliers dévalés, un domaine traversé, une porte poussée, un uniforme enfilé et tu avais quitté ton foyer pour la soirée.

Tu étais toujours pressé de rejoindre Sainte-Mangouste les soirs où tu y travaillais; à vrai dire, il y avait peu de moments où tu n'étais pas pressé, ces derniers temps. Pressé par ton horaire un peu trop chargé ou pressé car l'activité à laquelle tu allais participé te faisait particulièrement envie, le résultat était le même : tu passais une grande partie de tes journées à faire ton chemin d'un objectif à un autre, sans jamais te retourner pour souffler.

Ce soir, c'était davantage par prudence que tu avais décidé de partir avant l'heure, mais également par passion, étant toujours avide de te rendre utile, et d'aider ceux qui étaient moins fortunés que toi. Il fallait avouer que ça avait tout de même son côté utile, de franchir les portes de l'hôpital sorcier quelques dizaines de minutes avant l'heure; tu étais toujours prêt dans le cas d'une urgence au centre hospitalier, ou s'il y avait un changement de dernière minute à ton horaire.

C'est donc vêtu de couleurs vert lime que tu avais franchi les portes de l'établissement, bien longtemps avant que tu n'y sois attendu. Un coup d'œil en direction de la salle d'attente t'avait révélé que la soirée risquait d'être intéressante. En effet, tu pouvais déjà voir de ta position un mec dont les bras avaient été remplacés par des bâtons de baseball, un autre qui avait une tête maintenant trois fois plus grosse que la normale ~ il devait y avoir une vanne bien pourrie de cacher ici ~ et tu pouvait même apercevoir une jeune adolescente qui faisait neiger en permanence autours d'elle, inondant petit à petit un coin de la salle d'une grande flaque d'eau.

Tu ne vis personne dont la vie semblait gravement en péril, ce qui était signe que les gens du premier et du quatrième fournissaient bien à la demande, à moins que ce ne soit une journée particulièrement tranquille, ce dont tu doutais, étrangement.

Tu marchas jusqu'à une section spéciale de la réception, réservée au personnel, mais tu pris le temps de bien profiter de l'ambiance. Oui, c'était probablement particulièrement bizarre, mais alors que la plupart étaient envahis de tristesse et de désespoir lorsqu'ils arpentaient les couloirs de cet hôpital, il n'en était rien en ce qui te concernait. Depuis le premier jour où tu avais mis pied en ces lieux, tu t'y était toujours senti chez toi, et l'endroit t'avais toujours amener une très grande joie.

C'était un fait que tu tentais constamment de cacher, par peur d'avoir l'air un peu psychopathe d'apprécier autant la vue des meurtris et défigurés. C'est que tu te sentais fébrile à l'idée de leur venir en aide, d'éclairer leur journée par de bonnes nouvelles, lorsque c'était possible, bien entendu.

Un employé te remarqua bien assez vite, et s'informa de ton nom, afin de mieux te diriger. C'était un protocole que les soignants les plus juniors devaient subir, afin qu'on n'ai pas d'imbéciles se promenant dans les couloirs de l'établissement en se faisant passer pour des médicomages. Tu n'étais pas le plus grand fan des protocoles ~ et dieu sait qu'il y en avait beaucoup, à Sainte-Mangoust~, mais ça ne t'empêchait pas de t'y plier comme tout le monde.

L'individu en question regarda dans son registre, et t'informa que le pire imaginable s'était produit, tu ne serais pas au quatrième ce soir, contrairement à tes habitudes, mais plutôt au troisième, à assister une madame Herrera au département des empoisonnements. Madame Herrera?? Ce n'était pas super courant, comme nom de famille, non? Les chances étaient assez bonnes pour qu'il s'agisse là de ton enseignante en médicomagie !

Tu étais mitigé entre l'excitation de voir la demoiselle en plein action et la peur de décevoir ton enseignante. Sa réputation d'experte en contre-poison la précédait, et elle était, selon les témoignages de tes collègues, une formidable médicomage, mais d'un autre côté, un faux pas en sa présence, qu'il soit à l'école ou à l'hôpital, avait désormais la possibilité de ruiner autant ce que ton enseignante pensait de toi que ce que ta supérieure pensait de toi. Les enjeux devenaient encore plus grands qu'habituellement, et tu te devais désormais d'être rien de moins que parfait en sa présence.

La montée des étages s'était faite sans anicroches ~ pour le moins que de croiser un individu coincé au milieu de sa transformation en animagus ne nous dérange pas~ et tu arrivais bientôt devant le bureau de celle qui t'avait fait court ce matin. Tu ne t'étais pas trompé, il s'agissait bien d'Astrée, et ta gorge s'était resseré quelque peu alors que tu cognais doucement à sa porte, te repassant rapidement en tête les informations que vous aviez dû assimiler lors du cours de la journée, comme si t’allais avoir droit à un pop quiz dès les premières salutations ~Ouais, dans le genre peur irrationnel, c'était assez débile, à moins que...~.
Revenir en haut Aller en bas
Astrée Herrera

Personnel de Poudlard
Astrée Herrera
Âge : 29 ans
Pronoms : elle,.
Nature du Sang et Ascendance : sang-mêlée.
Messages : 190
Date d'inscription : 30/05/2023


Puckwoodgenie [Pv Astrée] Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Puckwoodgenie [Pv Astrée] Puckwoodgenie [Pv Astrée] EmptyMer 14 Fév 2024 - 10:42

Ses talons claquent sur le sol alors qu’elle se dirige vers le vestiaire pour ranger ses affaires dans son casier : elle change ses chaussures élancées pour des baskets plus convenables aux urgences. Mais elle a toujours cet air parfaitement impeccable : une jolie couette haute, un maquillage raffiné, un uniforme lime propre à son métier où était inscrit son nom et prénom avec sa spécialité qu'elle avait elle-même brodé d'un fil doré. Désormais dans le bureau des médicomages où se tenaient un grand nombre de dossiers, de papiers qui volaient avec des plumes volantes qui écrivaient les comptes rendus sanguins en temps et en heure à mesure que le service correspondant leur apportait des réponses. Ses collègues sont absents : l’un avait été contraint à se rendre en réunion pluridisciplinaire pour un cas, de toute manière elle était la seule de garde : chose qui arrivaient lorsqu’un patient était au plus mal, et que malheureusement leur spécialité était tellement spécifique que les médicomages urgentistes avaient besoin de leurs savoirs. Mais l’infirmière de nuit, arrivée en même temps qu’elle, lui avait affirmé qu’un étudiant allait arriver et que les rumeurs disaient qu’il se débrouillait bien. Un de ceux d’Astrée, visiblement : un jeune, par conséquent.

Si elle commençait doucement à étudier les premiers relevés, Sebastian ne tarde pas à briser le silence du bureau des médicomages. D’un léger sourire, les lèvres peintes de rouge, elle l’invite à s’installer en appuyant sa sympathie par un mouvement de tête pour qu’il puisse s’approcher. Il ne lui était pas méconnu, assurément. Mais la médicomagie était une matière prisée, par le prestige ou par souhait d’avoir les bases. « Ah… mon cher…» son prénom est sur ses lèvres, là, tout proche. Mais la médicomage a tellement de noms de patients à retenir, et de petits étudiants… que bien souvent elle ne remarque que ceux qui faisaient leurs intéréssants. Le genre d’entre eux qu’elle n’aimait pas voir sur le terrain, par exemple. Les petits malins qui parlaient trop dans ses cours. « Pourriez-vous me rappeler votre prénom, s’il vous plaît ?  » Astrée ne le retiendrait probablement pas de suite, forcément. Elle la jeune silencieusement, portant un oeil sur sa tenue verdâtre, tentant de voir si son nom était inscrit quelque part. « Vous pouvez vous présenter. » Qu’elle glisse dans son léger sourire toujours amical, mais savoir ce qu’il savait déjà plus ou moins faire l’aiderait à le guider pour cette rare soirée où ils seraient ensemble.

Il devait probablement se demander pourquoi il était là : mais Astée avait convenue avec Sainte-Mangouste de prendre de temps en temps quelques étudiants sous sa coupe. Le reste, c’était eux qui s’en occupaient, lui refilant un étudiant dans les pattes lorsqu’il y avait par miracle une surcharge. « On a encore un peu de temps… » Elle affirme en portant un bref coup d’oeil sur sa montre magique : il n’était pas encore l’heure des transmissions avec l’équipe soignante de nuit et d’après-midi. « Vers quel métier du médical souhaitez-vous vous diriger ? » Après tout, même s’il participait à son cours, Astrée avait pour usage la vulgarisation scientifique pour que les métiers du paramédicales et médical puissent trouver leurs spécialités. Il pouvait souhaiter être infirmier, comme psychomage, ou même brancardier. « Petit café ? » Un café n’était jamais de trop en garde. La nuit promettait d’être longue et mouvementée.

@Sebastian Kennedy - 15 avril


Witches are not so delicate.
Revenir en haut Aller en bas
Sebastian Kennedy

8ème année
Sebastian Kennedy
Âge : 19
Pronoms : Il
Nature du Sang et Ascendance : Né-Moldu - Considère les élitistes du sang comme des Nazis
Libre expression : Botanique Avancée : O
Potions Avancées : E
Médicomagie : O
Psychomagie : A
SACM Avancés : E
Messages : 19
Date d'inscription : 18/01/2024


Puckwoodgenie [Pv Astrée] Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Puckwoodgenie [Pv Astrée] Puckwoodgenie [Pv Astrée] EmptyMar 27 Fév 2024 - 8:43

Puckwoodgenie
Pv Astrée Herrera
Jeudi 15 Avril 2010 – Vers 16h


Tu avais vu juste, c'était bien ton enseignante en médicomagie que tu allais accompagner aujourd'hui; la femme t'invita à entrer et à t'approcher. Sans être raide, tu t'efforças de rester droit, tentant fortement d'être le plus professionnel en la présence de ta supérieure; tout en toi te criait que ceci était le plus grand examen pratique que tu pouvais avoir.

-Bonjour madame Herrera, dis-tu une fois le seuil de la porte franchie. Tu te retins de lui proposer une poignée de main.

La médicomage sembla chercher ton nom pendant un court instant. Tu aurais aimer assez briller lors de ses cours pour qu'elle se souvienne de toi, mais forcé de constaté que tu avais encore du pain sur la planche avant de te démarquer du lot.

-Kennedy, madame, Sebastian Kennedy. Tu vint pour ajouter que tu faisais parti du groupe qu'elle avait vu le matin même, mais tu jugeas que cette remarque avait un trop grand potentiel d'être mal interprété, et tu ravala tes mots avant qu'ils ne s'échappent de tes lèvres, mais tu ajoutas tout de même : "Je suis heureux de pouvoir finalement faire équipe avec vous, madame." C'était une blague pourrie probablement. Oui parce que c'était l'enseignante, et qu'en cours on ne faisait équipe qu'entre étudiants... Ton air sérieux ne devait pas aider à vendre le fait qu'il s'agissait d'une blague pour détendre l'atmosphère, et très franchement, elle ne t'avait pas particulièrement détendue non plus.

Vous sembliez avoir encore du temps avant que le devoir ne vous appelle, résultat probable de ton arrivée prématurée. Tu étais surpris qu'elle n'utilise pas ces quelques minutes afin de te montrer l'endroit où vous alliez travailler ensemble, ou même pour te faire un petit quiz de sa concoction afin d'évaluer les compétences de celle avait qui elle allait passer la soirée, peut-être qu'elle avait su mettre une note sur ton nom, d'avantage qu'un nom sur ton visage? Tu n'étais pas contre pas déçu que la médicomage veuille échanger de manière moins protocolaires avec toi; tu aimais entretenir des bonnes relations avec tes collègues de manière générale; aujourd'hui s'était simplement un peu plus difficile d'oublier qu'il s'agissait avant tout de celle qui déterminait si tu passais ton cours de médicomagie ou non.

-J'aimerais devenir médicomage de terrain, madame. Je suis à mon meilleur lorsqu'il est question de soigner des plaies mais je sais que je dois performer dans toutes les branches de la médicomagie si je veux pouvoir un jour être envoyé sur le terrain. Tu passas à deux doigts de lui retourner la question, ce qui aurait été particulièrement stupide considérant à qui tu t'adressais, tu optas plutôt de lui demander : "Puis-je vous demander ce qui vous a pousser à choisir les poisons, de votre côté?". Oui parce que c'était quand même très pointu comme spécialisation, probablement celle qui s'éloignait le plus de la baguette au profit du chaudron.

La femme t'offre un café, tu hésites pendant un certain temps; ta main se tend même pour accepter sa proposition, mais tu te ravises à la dernière minute. Tu soupires très légèrement avant d'expliquer :

-En vrai, je préfère pas. Ça a tendance à me donner des tremblements dans les mains et ici vaux mieux pas.

T'espérais ne pas avoir perdu trop de points avec ta prof pour avoir refusé son offre, mais tu ne voulais pas mettre tes performances en jeu simplement pour gagner des points social avec elle. Après un petit instant, tu enchaînas d'une autre question qui te travaillait depuis que tu étais sur cet étage :

-Qu'est-ce que vous voyez de plus courant comme empoisonnement, sur une base quotidienne?

Tu étais tout de même désireux de faire les préparatifs mentaux qui te seront nécessaires pour la soirée, et ça commençait par avoir une idée du genre de défi qui allait se dresser devant vous.
Revenir en haut Aller en bas
Astrée Herrera

Personnel de Poudlard
Astrée Herrera
Âge : 29 ans
Pronoms : elle,.
Nature du Sang et Ascendance : sang-mêlée.
Messages : 190
Date d'inscription : 30/05/2023


Puckwoodgenie [Pv Astrée] Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Puckwoodgenie [Pv Astrée] Puckwoodgenie [Pv Astrée] EmptyLun 11 Mar 2024 - 21:10

Astrée le jauge silencieusement, la sorcière étant particulièrement observatrice, elle se prête à l’analyse des moindres choses qu’il peut lui renvoyer. Aimable, uniforme impeccable, rien qui ne peut la froisser en première apparence. « Faisons une chose, veux-tu ? » Qu’elle lui glisse dans un petit sourire presque tendre, venant croiser son regard d’un air entendu, pour convenir de la suite qui lui ferait un bien fou : parce que Astrée adorait  « Je n’ai pas l’habitude vouvoyer mes collègues de travail, ni mes étudiants en stage et tout le monde ici me surnomme Astrée. Donc c’est ce que nous allons faire si ça te va. » « On reprendra les bonnes habitudes en cours, tu veux bien ? » Astrée s’en fiche bien qu’il puisse accepter ou non son café : qu’il refuse pourrait être remarquable. Mais la jeune médicomage se prête à la méfiance par crainte de tous les étudiants qui se font bien voir en sa présence seulement pour gagner des points. Elle ne connaît pas suffisamment Sebastian pour savoir si elle devait le mettre dans la case “bon étudiant” ou “étudiant qui sait jouer de la flûte”. Elle jaugera au fil de la journée. M’enfin, tremper ses lèvres dans le liquide amer lui fait un bien fou, la chaleur réveille le peu de volonté qui lui reste.

Un médicomage de terrain ? Un urgentiste, par conséquent. Quelqu’un qui devait connaître l'entièreté des généralités des filières spécifiques pour prendre en charge l’essentiel. Astrée n’aurait jamais réussi : elle aimait les horaires strictes, pouvoir venir à son aise sans déborder sur son temps de travail. Les médicomages dans les services, c’était le repos assuré. Hochant la tête pour recueillir son attention et montrer son intérêt, la jeune femme émet un petit sourire nostalgique en songeant à pourquoi elle avait choisi le métier. « Eh bien… ma petite soeur a failli mourir à cause d’une potion qu’elle a avalé alors que mon oncle et moi on regardait pas. Depuis ce jour-là, je me suis glissée vers cette spécialisation. » C’était un peu vrai, pas complètement faux. C’était pas vraiment ça qui l’avait décidé : mais ça y jouait un peu. Comme une petite goutte en plus dans le vase. Mais inutile de dire à son étudiant qu’elle adorait créer des poisons et voir leurs effets pour mieux les soigner. Il la prendrait pour une folle : ce qu’elle était, foncièrement. « Le plus souvent et le plus bête… disons que c’est la poudre de Murlap. On a beaucoup de potionnistes, ou de travailleurs proches qui inhalent la poudre et qui finissent empoisonnés. » Des états graves durant quelques temps qui finissaient toujours par se résorber avec les doses appropriées. Les poumons réagissaient bien aux traitements. « La plupart de nos patients sont des accidents de travail, ou des personnes qui ingèrent des choses qu’ils ne devraient pas ingérer. » Des sorciers qui s’amusaient à manger quelques plates méconnues parce qu’elles avaient de jolies couleurs ou une bonne odeur… Des patients souvent âgés et qui perdaient un peu la tête et qui s’amusaient à la chasse aux champignons sauteurs.

Finissant son café d’une traite, elle reprend avec un regard plus dur, mais pourtant véridique : « Le plus rare, et le plus difficile, ce sont les empoisonnements par un tiers ou par suicide. Les concoctions sont souvent artisanales et les mélanges ne permettent bien souvent pas d’avoir la solution idéale. » Des patients aux bords de la mort : et ils étaient dans cet état parce que quelqu’un avait voulu les mettre dans un état pareil. De quoi donner quelques frissons au début, mais au final on s’y adaptait étrangement vite. « Si tu as des questions, n’hésite pas. Hésite vraiment pa sà me couper, j’suis une petite pipelette. » qu’elle déclare en sachant qu’elle se montrait parfois trop bavardes et trop précises : c’était un truc de prof d'amphithéâtre ça. Mais maintenant qu’elle se montrait plus familière avec lui, son petit accent chantant et hispannique ressortait.

Levant un sourcil inquisiteur, elle lui demande gentiment, en sachant pertinemment qu’elle n’avait pas vraiment évoqué le sujet en cours. C’était tellement spécifique à sa pratique et absent des autres disciplines qu’elle n’avait pas encore effleuré les mesures utilisées. Mais peut-être que Sebastian avait quelques bases. « Tu connais un peu nos méthodes utilisées ? » qu’elle demande, d’une voix douce, en songeant que lui montrer le matériel serait plus simple à sa compréhension.


@Sebastian Kennedy - 15 avril


Witches are not so delicate.
Revenir en haut Aller en bas
Sebastian Kennedy

8ème année
Sebastian Kennedy
Âge : 19
Pronoms : Il
Nature du Sang et Ascendance : Né-Moldu - Considère les élitistes du sang comme des Nazis
Libre expression : Botanique Avancée : O
Potions Avancées : E
Médicomagie : O
Psychomagie : A
SACM Avancés : E
Messages : 19
Date d'inscription : 18/01/2024


Puckwoodgenie [Pv Astrée] Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Puckwoodgenie [Pv Astrée] Puckwoodgenie [Pv Astrée] EmptyDim 28 Avr 2024 - 10:15

Puckwoodgenie
Pv @Astrée Herrera
Jeudi 15 Avril 2010 – Vers 16h


Le changement de ton soudain t'avait quelque peu perturbé, et ça devait paraître dans ton visage lorsqu'elle s'était mise à te tutoyer. Ce n'était pas pour te déplaire, mais tu ne t'étais simplement pas attendue à une familiarisation aussi soudaine. Il fallait dire que la dernière maîtresse de stage auquel tu avais eu droit n'aurait probablement jamais laissé passé que tu la tutoies, alors le changement ici était drastique et bienvenu.

Tu esquissa tout de même un sourire en coin lorsque le choc initial fut passé, avant de promptement lui réponde : "Ça me va très bien, c'est toujours mieux si la communication passe fluidement entre collègues, je pense."

N'empêche, t'allais surement t'emmêler la langue quelques fois et l'appeler "madame" par habitude, surtout dans le feu de l'action, le temps que tu t'habitue à cette nouvelle dynamique entre vous. Ta mère t'avait bien rentré dans le crâne la politesse envers tes aînés ainsi que tes supérieures, et Madame Herrera remplissait toutes ces cases, parfois deux fois plutôt qu'une.

À ta question concernant la raison de sa spécialisation dans le domaine des poisons et contre-poisons, tu avais eux droit à une histoire personnelle de la jeune femme, une fenêtre sur son passé que tu ne t'attendais pas de voir si tôt dans votre collaboration; visiblement, elle était sérieuse sur la question de la familiarité entre collègues. Tu avais visiblement été touché par cette histoire, autant qu'on te la confie, que des l'horreur qu'avait dû ressentir ton enseignante à ce moment de sa vie; voir un proche souffrir avait toujours de quoi laisser une marque permanente sur notre personne, tu étais bien placé pour la comprendre à ce niveau là.

-Content que l'histoire se termine bien, au final. Doublement, en fait, comme vous aviez hérité d'une talentueuse maîtresse des poisons en contrepartie; mais ça, tu le gardait bien pour toi, histoire de ne pas trop avoir l'air de lui lécher les bottes.

À ta deuxième question, ta maîtresse de stage avait confirmé ce dont tu te doutais déjà : la plupart des patients de votre étage étaient des potionnistes inattentifs et imprudents, plutôt que des cas d'empoisonnements volontaires. Elle avait tout de même touchée à ces cas plus rares, qu'elle identifiait comme bien plus complexes à traiter; forcément, comme ils sortaient de l'ordinaire.

-C'est bon à savoir, merci. J'imagine que les concoctions artisanales te stimulent un peu plus que de traiter un empoisonnement à la poudre de murlap, par contre. Avais-tu ajouté, un sourire coupable à son égard.

Si la dame était le moindrement du monde comme toi, elle devait forcément apprécier les défis des cas plus compliqués. Bien-sûr il y avait d'avantages de risques pour le patients, mais le succès d'une opération ardue était tellement plus satisfaisant qu'un cas routinier.

À sa question sur les méthodes utilisées, de mauvais souvenirs t'étaient revenus en tête.
-Hey bien je dois avouer qu'à mon stage en Psychomagie, les méthodes semblaient très... dépendantes de la maîtresse de Stage et peu... consistantes. C'est probablement mieux que tu m'expliques ta propre marche à suivre, parce qu'à date ça se résumait beaucoup à m'envoyer dans la gueule du loup et regarder le loup me dévorer avec un malin plaisir. Tu devais avoir l'air de poser une métaphore avec ton histoire de canidés, mais contre toute attente, le loup de ton histoire en était réellement un, ou plutôt un loup-garou refusant les traitements du ministère, et possédant un certain penchant pour la viande Américaine qui te servait d'enveloppe corporelle. Heureusement pour toi, la maîtresse des potions semblait avoir un peu plus à cœur ta réussite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Puckwoodgenie [Pv Astrée] Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Puckwoodgenie [Pv Astrée] Puckwoodgenie [Pv Astrée] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Puckwoodgenie [Pv Astrée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crach'limace :: Contrées plus lointaines :: Londres :: Hôpital Ste Mangouste-