Revenir en haut Aller en bas
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mai 2010 - Révisons au soleil pour les ASPIC ... vraiment ? PV Kael

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aaron Blackwell

7ème année
Aaron Blackwell
Âge : 18 ans
Pronoms : Il
Nature du Sang et Ascendance : Sang mêlé
Libre expression : Astronomie : Effort Exceptionnel
Botanique : Acceptable
DCFM : Effort Exceptionnel
Histoire de la Magie : Optimal
Métamorphose : Acceptable
Potions : Acceptable
Sortilèges & Enchantements : Effort Exceptionnel
Etudes des Runes : Optimal
Musique : Optimal

Messages : 404
Date d'inscription : 30/05/2023


Mai 2010 - Révisons au soleil pour les ASPIC ... vraiment ? PV Kael Empty
Message(# lien) Sujet: Mai 2010 - Révisons au soleil pour les ASPIC ... vraiment ? PV Kael Mai 2010 - Révisons au soleil pour les ASPIC ... vraiment ? PV Kael EmptySam 20 Avr 2024 - 12:57


Révisons au soleil pour les ASPIC ... Vraiment ?
@Kael Crowley & Aaron Blackwell



10 mai 2010, dans l'après midi


Il faisait enfin bon. Aaron profitait au maximum des beaux jours pour sortir du château et passer la grande majeure partie de son temps dans le parc de Poudlard. C’était si agréable de sentir le soleil sur sa peau. Après ce long hiver pluvieux et maussade … et puis les braconniers avaient été repoussés. D’après la Directrice de l’école, les élèves n’étaient plus en danger. Ca c’était ce qu’ils croyaient … quelques jours plus tard, Aaron et ses amis ne s’attendraient pas à sombrer dans un sommeil profond, tandis que plusieurs braconniers investiraient les lieux.

En attendant, Aaron s’était dirigé vers le parc de l’école, accompagné de Camille, Polianna, Ren et Tyler. Depuis quelques temps, Tyler le regardait d’une étrange façon. Aaron n’aimait pas ça. Avait-il perçut quelque chose ? Est-ce que les rumeurs de Cheyenne avaient-elles fait leur effet dans la tête de ses amis ? Aaron n’avait pas osé aborder le sujet. Etaient-ils tous au courant ? D’ordinaire, il attendait que Polly mette les pieds dans le plat. Elle était plutôt douée pour ça. Mais la rouquine ne fit rien.

Ils s’installèrent à l’ombre d’un arbre sur la pelouse verte, parfaitement entretenue. Ils étaient tous en 7ème et dernière année à Poudlard. L’envie de profiter de leurs derniers instants était présente, mais ils devaient également penser à réviser. Les examens étaient proches et tout le monde souhaitait quitter le cursus qu’offrait Poudlard avec des notes brillantes.

« Ouais, enfin moi j’veux juste avoir la moyenne partout pour obtenir mes ASPIC. Juste de quoi pouvoir aller à l’université quoi … » dit Ren en craquant une cigarette d’un geste désinvolte.
« Toi ? Tu veux aller à l’université ? Je l’aurai jamais cru … » ricana Polianna en étalant une longue nappe à carreaux écossais sur le sol. « Tu sais, pour de nombreux cursus après les ASPIC, il ne faut pas simplement la moyenne Ren. Ils exigent un certain niveau. »

Le blondinet leva les yeux au ciel, puis s’allongea dans l’herbe, les bras derrière la tête. Camille Blackson sorti de son sac de gros manuels scolaires et Aaron imita son ami en silence. Il avait opté pour les Potions, matière dans laquelle il avait toujours eu de nombreuses lacunes. Aaron était un élève moyen et il trouvait qu’apprendre tous les ingrédients sans se mélanger les pinceaux était un vrai casse tête.

« Comment vous faites, vous, pour ne pas tout mélanger dans cette matière ? » dit-il en pointant du doigt les nombreuses fiches de révision que venait d’étaler Polianna devant elle.
« Je ne sais pas. Je mémorise mes fiches. Chaque potion à une couleur, donc j’ai adapté mes fiches en fonction. Après j’avoue que j’ai fait un tri. Ils ne demanderont pas de sortir toutes les potions apprises depuis notre première année … et comme ils veulent voir notre niveau d’expertise, j’imagine qu’ils opteront pour des potions difficiles à réaliser. J’ai écarté aussi toutes celles qui demandent plusieurs jours de réalisation. Et ça permet de réduire le nombre à apprendre. »

C’était une stratégie qui angoissait énormément Aaron. Pour lui, il était important de TOUT réviser. Parce qu’il avait trop peur de laisser un cours de côté et que ce soit justement celui-ci qui tombe le jour de l’examen.

« Avec la chance que j’ai, si je suis ta méthode, je tomberai sur celle que j’ai laissé de côté le jour de l’examen. »

Ils révisèrent en silence. Rapidement, la nuque se tendit, le cerveau se mit en ébullition. Aaron se laissa tomber en arrière, observant le ciel parfaitement bleu et ferma les yeux un instant. Les rayons du soleil caressaient son visage et la chaleur était agréable. Polly et Ren papotaient, puis rapidement Camille se joignit à eux.

En se redressant sur ses coudes, Aaron aperçut une silhouette familière au loin. C’était Kael. Il trainait non loin de la lisière de la forêt interdite. Le champion de natation fronça les sourcils, soucieux du garçon qui faisait clairement vibrer son cœur ces derniers temps. Balam avait quitté Poudlard suite à un événement tragique dans sa famille et Winston se renfermait de plus en plus sur lui même. Ainsi, Aaron se sentait légitime d’aimer Kael. Mais il voulait garder cela secret et n’en avait parlé à personne. Même pas Camille. Tyler qui n’avait rien dit jusqu’à présent, donna un petit coup de coude dans l’épaule d’Aaron.

« Tu vas pas le rejoindre ? »
« Pourquoi ça ? » répondit sèchement Aaron.
« Aaron … je sais pas … mais vous semblez vachement proches ces derniers temps. Puis même si Kael aime la solitude, j’pense que ça lui ferait plaisir de passer du temps avec toi. »

Le ton était bienveillant, mais Aaron n’appréciait pas du tout cette manière qu’avait Tyler de se mêler de ses affaires. Il haussa simplement les épaules, rabattant ses genoux contre sa poitrine d’un air bougon. Tyler passa une main dans ses cheveux et laissa échapper un lourd soupire d’exaspération. L’attitude d’Aaron commençait lourdement à l’agacer.

« Aaron, écoute. Je sais pour … enfin, je sais. Et je te juge pas. Donc profite de ta vie. Va rejoindre Kael, tu en meurs d’envie ! »
« Je dois réviser ! »
« Mais on a encore un mois pour le faire ! Et si tu veux, je te donnerai ma méthode qui est bien plus efficace que celle de Polly. Allez, file ! »

Il hésita un instant. Ses orbes bleutés se posèrent sur son groupe d’amis. Camille, Ren et Polly discutaient vivement, rigolaient, ne s’occupaient pas du tout des tracas d’Aaron. Il se disait que peut-être il serait temps de leur en parler. Tyler lui adressa un sourire encourageant et finalement Aaron se leva, après avoir rassemblé ses affaires. Il traversa le parc en direction de Kael qui était en train de faire on ne sait quoi. En arrivant à sa hauteur, Aaron leva une main en l’air pour le saluer.

« Salut Kael ! Qu’est-ce que tu fabriques là tout seul ? On est tous là bas pour réviser, tu veux te joindre à nous ? »

Mais qu’est-ce que tu racontes Aaron ??


Il se maudissait d’avoir posé cette question. Il voulait passer du temps rien qu’avec lui. Pas l’inviter à une session de révision avec les copains. Il était sûr que les autres profiteraient de la venue de Kael pour l’alpaguer de questions probablement gênantes. Non, Aaron voulait juste être avec Kael. Il tourna son regard vers le Lac Noir et se pinça les lèvres un peu maladroitement.

« Ca donne envie … le lac noir. Mais bon, j’ai essayé de nager fin avril et l’eau était encore super froide. Ils auraient pu construire Poudlard plus au Sud quand même. On aurait mieux profité des extérieurs. Emma … ma pote qui est partie à Beauxbâtons, m’a raconté que son école est située dans les Pyrénées et que l’endroit est assez dingue. Elle fait rêver avec toutes ses randonnées … »

Il se mit à rire vite fait, puis retourna son regard vers Kael. Il l’imaginait enlever son pull et son t-shirt, se baignant tous deux dans les eaux froides du lac. Un petit fantasme qui apparaissait là, au coin de ses pensées. Et un sourire se forgea sur ses lèvres charnues. Oui, dès qu’il voyait Kael, Aaron se sentait bien.



Respecte tes ainés
La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre  • sheepirl.

Revenir en haut Aller en bas
 

Mai 2010 - Révisons au soleil pour les ASPIC ... vraiment ? PV Kael

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crach'limace :: Poudlard :: Domaine de Poudlard :: Parc de poudlard-