Revenir en haut Aller en bas
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mai 2010 - L'anniversaire au pied du lit - PV Ikarus & Grant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adrian Goldwin

2ème année
Adrian Goldwin
Âge : 13 ans
Pronoms : il
Nature du Sang et Ascendance : sang mêlé
Libre expression : Résultats première année
Astronomie - Troll
Botanique - Acceptable
Défense contre les Forces du Mal - Acceptable
Histoire de la Magie - Piètre
Métamorphose - Acceptable
Potions - Désolant
Sortilèges - Optimal
Vol - Effort Exceptionnel
Messages : 230
Date d'inscription : 29/05/2023


Mai 2010 - L'anniversaire au pied du lit - PV Ikarus & Grant Empty
Message(# lien) Sujet: Mai 2010 - L'anniversaire au pied du lit - PV Ikarus & Grant Mai 2010 - L'anniversaire au pied du lit - PV Ikarus & Grant Empty21.04.24 12:16


L'anniversaire au pied du lit
@Ikarus D. Crowley @Grant Malcolm & Adrian Goldwin



15 Mai 2010
Ca faisait deux semaines maintenant que j'étais à l'hôpital à suivre tout un tas de traitements. C'était difficilement supportable, surtout pour un enfant aussi agité que moi. Mais la malédiction m'épuisait tellement, que je passais le plus clair de mon temps à dormir. Les journées étaient longues et ennuyantes. Je regardais par la fenêtre lorsque je ne vomissais pas. Et j'attendais la venue des infirmières et des Médicomages pour refaire les traitements, les pansements ou pour qu'ils remplacent cette hideuse créature gluante qui habitait mon dos depuis plusieurs jours.

Aujourd'hui, c'était mon anniversaire. J'avais écrit une lettre à Grant et à Ikarus, mes meilleurs amis, pour leur proposer de venir dans l'après-midi. J'avais hâte de les revoir. Ils me manquaient beaucoup et depuis mon hospitalisation je n'avais eu que la visite de ma famille. Entre les opérations et mes journées de convalescence, les visites étaient rares et les amis pas vraiment autorisés. Mais pour fêter mes 13 ans, la Médicomage qui s'occupait de moi, le Docteur Singler m'avait permis d'inviter quelques amis.

Je n'avais pas trop réfléchis. J'avais écrit à Ikarus et Grant dans l'espoir de les voir car je savais que ça me ferait du bien. Prendre de leurs nouvelles, rigoler un coup avec eux, bref passer un bon moment. Même Poudlard commençait à me manquer. Etre malade c'était vraiment trop nul.

J'observais par la fenêtre. On pouvait voir les rues bondées de Londres, la vie active, les publicités et les Moldus qui s'affairaient, entrant et sortant de la bouche de métro. Cette vie tumultueuse me donnait envie. J'espérais au fond, retrouver rapidement ma vitalité d'antan. Courir, blaguer, faire des conneries et pourquoi pas reprendre mes entrainements avec Winston. Même s'il était la cause de tous mes problèmes, je ne cessais de repasser les images incroyables de nos derniers entrainements. Il avait le don et la manière de rendre les choses banales incroyables et j'aspirais à devenir comme lui. Aussi fort que lui.

Mais comment serait-ce possible ? Je tournais la tête vers un petit meuble sur lequel était posée ma baguette brisée en deux. Mon père l'avait brisée le premier jour de mon arrivée ici. Pour me donner une leçon et éviter que je ne fasse d'autres bêtises. C'était un geste brusque, d'une violence extrême pour un sorcier, mais également un moyen de se débarrasser de preuves qui pouvaient mettre en péril sa campagne pour devenir Ministre. Il devait montrer patte blanche face aux médias et si l'on apprenait que son plus jeune fils pratiquait de la magie noire, ça ne le faisait pas. J'avais risqué sa carrière dans l'unique but de retrouver mon grand frère disparu. Il n'avait pas voulu entendre ce que j'avais à dire. Mais je me sentais trop fatigué pour me battre de toute façon.

La matinée passa lentement. Le plateau repas me dégoûtait ... tout était à base de purée sans saveur, de yaourt au goût acide et de toute façon je finissais toujours par tout rendre dans les toilettes. J'avais encore maigri, si bien que je tenais à peine sur mes jambes.

En attendant la venue de mes amis, je bouquinais, faisais mes devoirs ou rattrapais les cours en retard. Que de la théorie barbante. De toute façon, il m'était impossible de pratiquer la magie dans cette chambre stérile. Il me tardait de quitter les lieux. Soudain, quelqu'un frappa à ma porte. Je me redressais de mon lit, vêtu d'une simple chemise de nuit d'hôpital.
J'avais juste une perfusion accrochée dans le bras. La bestiole gluante avait été enlevée la veille de mon anniversaire.

- Oui, entrez !

Etait-ce mes parents ? Joren ou Hannah ? Non, vue l'heure ce devait être soit Ikarus ou Grant. Ou même les deux ? Je souriais par avance, heureux de passer un moment avec eux.



Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées, Sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit,
Seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées, Triste, et le jour pour moi sera comme la nuit.
by wiise
Revenir en haut Aller en bas
Grant Malcolm

2ème année
Grant Malcolm
Âge : 13 ans
Nature du Sang et Ascendance : Né-moldu, tolérant
Libre expression : Astronomie - Acceptable
Botanique - Effort Exceptionnel
DCFM - EE en théorie et Piètre en pratique
Histoire de la magie - Effort Exceptionnel
Métamorphose - EE en théorie et Piètre en pratique
Potions - Optimal
Sortilèges - EE en théorie et Piètre en pratique
Vol - Effort Exceptionnel
Messages : 302
Date d'inscription : 29/05/2023
Âge : 35


Mai 2010 - L'anniversaire au pied du lit - PV Ikarus & Grant Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Mai 2010 - L'anniversaire au pied du lit - PV Ikarus & Grant Mai 2010 - L'anniversaire au pied du lit - PV Ikarus & Grant Empty21.04.24 18:54

@Adrian Goldwin @Ikarus D. Crowley

S'il regardait derrière lui, Grant se demanderait comment ils en étaient arrivés là. Adrian à l'hôpital, Ikarus dans son coin, lui dans l'autre. Voilà ce qu'était devenu leur formidable trio. Il avait littéralement implosé, et semblait être incapable de se reconstruire cette fois. Car ni Ikarus, ni Grant ne semblaient décidés à vouloir faire la paix. Ce n'était pas la guerre, mais ils s'ignoraient l'un et l'autre profondément. Trop de choses et de gestes avaient été proféré pour pouvoir surmonter cela.

Mais si à une époque, c'était Ikarus qui avait tant voulu réparer la rupture entre ses amis, cette fois, c'était Adrian qui s'y collait. Grant avait reçu ce matin là, une lettre de la part du Serdaigle. Grant l'avait lu d'une main tremblante, car il n'avait en rien oublier sa dernière interaction avec son ami. Il lui était tombé dessus encore une fois et l'avait disputé pour ses "mauvais" choix de vie, avant de péter un câble à son tour, et s'enfiler une bouteille d'alcool à lui tout seul. Et l'idée fixe que peut-être avait-il été responsable de la dernière crise d'Adrian, de la soudaine aggravation de son état était restée dans son esprit. Avait-il trop énervé, trop fatigué Adrian et déclenché sa crise ? Il n'avait osé poser la question. Car il craignait la réponse. Et avec une pointe de haine et de crispation, il imaginait Ikarus et Zélie prétendre que oui, c'était bien lui le responsable.

Lire à cet instant qu'Adrian l'invitait pour son anniversaire, c'était fabuleux. Troublant, vu le passif récent, mais fabuleux. Car cela signifiait que son ami allait mieux. Que leur dernière interaction ne serait pas une dispute, mais l'occasion de se retrouver, de faire la paix qui n'avait pas été brisée officiellement, mais que Grant avait le sentiment d'avoir fait. Oui, si Adrian lui laissait cette chance, Grant la prendrait. Ils étaient constamment en désaccord vis-à-vis des choix de vie récents d'Adrian, mais le temps de son anniversaire, Grant pouvait le soutenir. Parce qu'Adrian était avant tout son ami, et qu'il tenait à lui.

Les cours avaient paru être interminables. Difficile de se concentrer sur le cours de Botanique alors qu'à la sortie, il serait l'heure de se rendre à Sainte-Mangouste. Un membre du personnel était chargé d'aider Grant à s'y rendre à une heure précise. Entre le temps où le Serdaigle avait reçu la lettre, et l'heure du départ, peu de temps avait été alloué pour réellement se préparer, notamment trouver une idée de cadeau. Grant avait dû improviser. Il sortit de sa chambre avec un sac à dos contenant plusieurs objets qu'il serait pressé de dévoiler à Adrian.

Son visage un peu confus par tout le malaise que cette rencontre risquait d'amener fut aggravé lorsque Grant remarqua qu'il n'irait pas seul voir Adrian. Un autre garçon serait là : Ikarus.
Bien sur. Comment Grant aurait pu croire qu'Adrian ne les aurait pas fait venir tous les deux pour son anniversaire. Le Serdaigle aurait souhaité, en vérité, le voir séparément du Serpentard, mais ce n'était pas lui qui décidait, c'était Adrian.

"...Lut."

Lui fit-il, par pure politesse, d'un ton sec. Cela se sentait qu'il faisait un effort pour cette simple et très brève élocution. Déjà, son visage s'était renfermé, ses sourcils froncés. C'était déjà difficile de voir Ikarus tous les jours en cours sans ressentir amertume et colère. Mais lui parler était pire, c'était douloureux. Mais il le fallait. Pour Adrian.

Ils arrivèrent à Sainte-Mangouste et les deux enfants n'eurent plus qu'à se rendre à la chambre d'hôpital. Pas un mot, à peine un regard de la part de Grant alors qu'ils traversaient le couloir. Pourtant, alors qu'ils approchaient du numéro de chambre, et avant que Grant ne posa sa main sur la poignée, il se tourna vers Ikarus :

"Adrian veut nous voir tous les deux. Et il veut passer un bon moment. Je compte sur toi pour faire des efforts. Moi j'en ferais."

Le ton était sec, presque autoritaire. Il se moquait si Ikarus le savait déjà, ou non. Mais maintenant, c'était dit. Le Serpentard connaissait les intentions de Grant. Une trève, le temps d'une visite. Juste avant d'ouvrir la porte, Grant eut un moment d'hésitation, ses yeux se remplirent de peur et d'inquiétude. Après tout, il ignorait dans quel état il allait retrouver Adrian derrière cette porte. Il essayait déjà tant bien que mal de ne pas être déstabilisé par ce que l'hôpital avait comme effet sur lui. Il souffla un bon coup, et s'emplit de courage, tirant la porte.

Il laissa son visage glisser, comme pour inspecter prudemment les lieux.

"Adrian ?"

Puis il le vit, assis dans son lit. Maigre ... mais vivant, et réveillé. Une émotion vive s'empara de Grant. La joie et le soulagement de le voir en vie. Il parvint à se contenir et entra calmement dans la chambre d'hôpital, devant Ikarus. Il inspecta rapidement les lieux avant de tourner ses yeux sur son ami.

"Ca fait longtemps, c'est ... c'est bon de te voir ..."

Il balbutiait, car c'était étrange. Ça ne faisait pas si longtemps en vérité, juste deux semaines. Mais ça lui avait paru être une éternité pourtant. Quinze jours avec une boule au ventre constante, l'inquiétude que la malédiction ait finalement eu raison de son ami, quand bien même Coline avait vu le contraire. Grant avait même été tenté de la confronter à un moment de panique et d'angoisse, de lui demander pourquoi donc Adrian avait fait ce malaise alors qu'il n'était sensé mourir que dans plusieurs années. Heureusement, il s'était abstint. Il en avait assez de se disputer avec tout le monde. Cela l'épuisait.

Il le regarda, le dévisagea, observant tout son corps. C'était bien Adrian, comme dans ses souvenirs, si ce n'était la robe de patient et l'horrible perfusion qui était reliée à lui. Il avait une allure cadavérique, mais c'était proche du souvenir qu'il avait de son ami. Grant prenait le temps de ses mots, étourdi par toutes ces émotions compliquées qui lui tournaient dans la tête. Il avait l'impression de devoir choisir chaque mot avec attention, une prudence nécessaire pour ne pas gâcher cet instant. Il en oubliait presque le plus important, la raison de pourquoi il était ici. Souhaiter Bon anniversaire à son ami. Un oubli qu'Ikarus ferait bien de lui rappeler.

Hrp : J'espère que ça va si je dis que la lettre est arrivée le matin même, sur la manière dont nous sommes amenés à Sainte Mangouste et le fait qu'Ikarus arrive en même temps que moi. Dites-moi sinon et/ou réadaptez dans vos prochains posts ;).

(et yeaaaaah, un rp avec notre trio infernal !)
Revenir en haut Aller en bas
Ikarus D. Crowley

2ème année
Ikarus D. Crowley
Âge : 13 ans
Pronoms : il
Nature du Sang et Ascendance : Sang-Pur
Libre expression : Mai 2010 - L'anniversaire au pied du lit - PV Ikarus & Grant Mci5
credit: Markiwise
Messages : 1110
Date d'inscription : 20/05/2023
Âge : 31


Mai 2010 - L'anniversaire au pied du lit - PV Ikarus & Grant Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Mai 2010 - L'anniversaire au pied du lit - PV Ikarus & Grant Mai 2010 - L'anniversaire au pied du lit - PV Ikarus & Grant Empty22.04.24 1:10

Mai 2010 - L'anniversaire au pied du lit


Vivement que cette année se termine. Cette phrase, Ikarus ne cessait de la répéter dans sa tête depuis quelques semaines. Il n’en pouvait plus de l’angoisse, de la tristesse, du sentiment de solitude qui s’emparaient peu à peu de lui. Grant s'était écarté de lui et Adrian était à l'hôpital depuis une quinzaine de jours, il passait donc ses journées esseulé, se laissant glisser dans une déprime qui ne semblait plus finir. Il ne participait plus en classe, ne faisait ses devoirs qu’à moitié et avait même totalement arrêté de réviser pour ses interros…  Évidemment, tout ça commençait à se ressentir dans ses notes, et il se demandait combien de temps il faudrait aux profs pour se rendre compte qu’il y avait un problème, et combien de temps ils allaient mettre pour réagir… Le personnel de Poudlard n'était pas réputé pour l’attention qu’il portait aux élèves… Il avait encore en travers de la gorge la façon dont la directrice l’avait interrogé, après ce qui était arrivé à Adrian. Presque comme si elle lui reprochait à lui ce qui était arrivé à son pote.

Les premiers jours, ne pas savoir comment Adrian allait rendait Ikarus malade. A ses cauchemars habituels s’étaient ajoutées des images morbides de son ami, le regard vide et rongé par les asticots. Le troisième jour, n’y tenant plus, il était allé voir Joren, le grand frère d’Adrian, qui le rassura sommairement sur l’état de santé de son frère. Mais les jours défilaient, et aucune lettre du concerné, aucune information sur sa date de retour… Rien. Jusqu'à ce matin, ou un hibou vint déposer une enveloppe devant son bol de céréales. En la lisant, le visage d’Ikarus s’éclaira d’un sourire. Adrian l’invitait pour son anniversaire l’après-midi même. Il était donc en vie, et suffisamment en forme pour lui écrire et recevoir de la visite !

Restait à lui trouver un cadeau. Pas facile vu le délais, mais il avait son idée. Il passa donc sa matinée de cours au fond de la classe à plancher dessus. A la fin des cours, il courut jusqu'à son dortoir, et enfourna quelques affaires destinées à compléter le cadeau, puis rejoignit la personne censée l’accompagner à Ste Mangouste à l'heure prévue. Là, son sourire s’effaça. Pendant un bref instant, il se demanda ce que Grant faisait là, avec son sac à dos, mais au final c'était évident. Adrian voulait fêter son anniversaire avec ses deux amis…

“Hey…”

Il plongea les mains dans ses poches et regarda ailleurs. Il ne voulait pas croiser son regard, sûrement encore empli de rancœur à son égard. Sur le trajet, qui se fit dans un calme olympien, Ikarus ne put s’empêcher d’en vouloir à Adrian. Il espérait quoi, en les invitant tous les deux ? qu’ils repartiraient main dans la main, comme si de rien n'était ? C'était impossible. Trop de choses avaient été dites, des deux côtés. Ike regrettait d'être allé aussi loin, mais il en voulait énormément à Grant pour ce qu’il avait dit, et ce qu’il n’avait pas dit.  Et ça devait certainement être pareil de son côté. Arrivé devant la porte, Grant se retourna vers lui. Encore ce ton supérieur, presque le même que celui que son père employait pour s’adresser a lui. Ikarus leva les yeux au ciel en soupirant.

“sérieux, tu me prend pour qui…”

Grant mit un temps infini à ouvrir la porte et entrer dans la chambre. Derrière lui, Ikarus s’impatientait, il voulait voir son ami. Il s’apprêtait à lancer une réplique cinglante du style “allez, entre, il va pas te bouffer” mais se retint, se disant que ça ne plairait certainement pas à Adrian. Il suivit donc le serdaigle quand il se décida à entrer, et vit enfin Adrian. Il avait clairement meilleure mine que la dernière fois qu’ils s'étaient vus. Bon, il avait quand même l’air d’un cadavre maigre et blafard, mais au moins il était vivant et n’avait aucun asticot qui lui sortait du corps. Juste une perfusion à son bras. A sa vue, une bouffée d'émotions prit Ikarus a la gorge. Il avait envie de lui sauter au cou, de le serrer dans ses bras, mais son état de faiblesse lui donnait l’impression qu’il allait le casser s’il le faisait. A la place, il lui adressa un sourire, l'œil brillant.


“Punaise Adrian… Espèce d’idiot, tu nous a fait une de ces peur !”

Ike avisa une des chaises placées à côté du lit et y posa son sac. Il l’ouvrit et en sortit un deuxième sac, en papier cette fois, estampillé Honeydukes, qu’il tendit à Adrian.

“Tiens, c’est pour toi ! Bon anniversaire, vieux !”

A l'intérieur, il trouvera non pas des bonbons, les 5 volumes de la dernière aventure du célèbre héros de bandes dessinées sorcières Gideon Tournelame : L'éveil du Dragon d’Argent. À côté, dans une grande enveloppe, il trouvera un dessin fait par Ikarus le matin même, représentant un dragon chevauché par un petit personnage blond censé représenter Adrian. Il jeta un coup d'œil vers Grant, comme pour voir s’il avait pensé à lui ramener quelque chose, puis reporta son attention sur Adrian.

“J’ai reçu ta lettre que ce matin, donc j’ai pas eu le temps de t’acheter un truc; les BDs viennent de ma collection perso… j'espère que tu les a pas déjà ?”

@Grant Malcolm @Adrian Goldwin

HRP : Ouiiiii ca manquait les RP du trio x) qui sait si ca ne va pas finir par un premier pas vers la réconciliation ? :p

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Adrian Goldwin

2ème année
Adrian Goldwin
Âge : 13 ans
Pronoms : il
Nature du Sang et Ascendance : sang mêlé
Libre expression : Résultats première année
Astronomie - Troll
Botanique - Acceptable
Défense contre les Forces du Mal - Acceptable
Histoire de la Magie - Piètre
Métamorphose - Acceptable
Potions - Désolant
Sortilèges - Optimal
Vol - Effort Exceptionnel
Messages : 230
Date d'inscription : 29/05/2023


Mai 2010 - L'anniversaire au pied du lit - PV Ikarus & Grant Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Mai 2010 - L'anniversaire au pied du lit - PV Ikarus & Grant Mai 2010 - L'anniversaire au pied du lit - PV Ikarus & Grant Empty22.04.24 19:57


L'anniversaire au pied du lit
@Ikarus D. Crowley @Grant Malcolm & Adrian Goldwin



15 Mai 2010
Ce fut d'abord Grant qui entra, suivi rapidement d'Ikarus. Ils étaient venus ! Mes copains étaient là. Un énorme sourire entailla mon visage fatigué et creusé par la maladie. Je me redressais tout en les observant avec des étoiles dans les yeux. Ca me faisait un bien fou de voir des têtes familières. J'en avais vraiment trop marre des blouses blanches, des piqures et de tous ces docteurs qui venaient me parler comme si je n'étais qu'une maladie à guérir. Ils ne prenaient pas en compte la petite âme fragile que j'étais !!

- Grant ! Ikarus ! Vous avez reçu mon hibou ! Je suis TROP content de vous voir, vous imaginez même pas !

Grant avait l'air mal à l'aise. Mais ça, j'avais l'habitude avec lui. Il me dévisagea un instant, mais je n'en fis pas d'avantage attention. Car Ikarus s'était rapproché avec un beau paquet cadeau. Je pris le présent sans rechignier. Les cadeaux, j'aimais ça ! Je déchirais le papier d'un grand coup pour découvrir une Bande Dessinée et un dessin me représentant à dos de dragon.

- Oh trop cool Ika ! Une BD ! Je connais pas ... mais j'suis sûr que c'est mieux que ces vieux bouquins.

Je tournais la tête en direction d'une petite commode où étaient empilés tous les manuels scolaires de seconde année. Mon père les avait récupéré auprès de la Directrice de Maison. A mon plus grand regret. J'étais malade et je devais quand même rattraper les cours ... quelle loose.

- Et c'est trop d'honneur que d'avoir un dessin d'Ikarus Crowley ! J'adore ton style héhé ... et c'est tout à fait moi, il faut le reconnaitre. J'vais l'mettre là !

Je montais debout sur mon lit. Le matelas était mou, ce qui rendait mon équilibre bancal et avec la perf dans le bras, c'était galère. Mais je parvins à fixer le dessin d'Ikarus juste au dessus de mon lit avec du scotch. Voilà, ça égayerait un peu cette chambre morose. Je m'assis en tailleur sur le lit, puis tourna mon regard vers Grant.

- Et toi Grant ? Tu n'as pas de cadeau pour moi ? C'est mon anniversaire quand même !

Je disais ça sur le ton de la blague, mais au fond ça me vexait profondément qu'il n'ait rien amené. C'est vrai quoi, ça faisait 15 jours qu'on s'était pas vu et il ne m'offrait rien ? Mais le connaissant, il risquait de m'offrir un truc barbant. Donc mieux valait qu'il s'abstienne.

- Bon, ça va à Poudlard ? J'ai manqué des trucs incroyables ? Les profs sont toujours aussi chiants ? Lucinda a arrêté de vous embêter ? Et le match alors ? Qui a gagné ? Serdaigle j'espère !! En tout cas ici je me fais bien chier ... je me suis fait opéré dès mon arrivé et ... ça n'a rien donné de fou. En plus mon père est venu pour me remonter les bretelles ... cette sale tête de Goule. Il ne pense qu'à sa campagne pour dev'nir Ministre ... du coup, il a cassé ma baguette en deux ce connard !

Je pointais les restes de ma baguette qui gisait sur la commode à côté de la pile de manuels scolaires. Je soupirais d'un air triste et fatigué.

- Tout ça pour qu'il n'y ait plus de preuves de ce "rituel". Il m'a même pas demandé comment j'allais ... et puis il n'est même pas venu pour mon anniv' ... trop chouette d'être un Goldwin hein ? Bon ... vous voulez des bonbecs ?

Je me penchais pour prendre les deux boites de dragées surprises de Bertie Crochue que ma mère et Joren m'avaient apporté quelques jours plus tôt. J'en avais fini la moitié d'une boite. Rah la la, comme j'étais TROP content de les voir ici. J'en oubliais presque que Grant et Ikarus ne se parlaient plus aux dernières nouvelles. Mais j'étais comme ça moi ... je vivais l'instant présent.


Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées, Sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit,
Seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées, Triste, et le jour pour moi sera comme la nuit.
by wiise
Revenir en haut Aller en bas
Grant Malcolm

2ème année
Grant Malcolm
Âge : 13 ans
Nature du Sang et Ascendance : Né-moldu, tolérant
Libre expression : Astronomie - Acceptable
Botanique - Effort Exceptionnel
DCFM - EE en théorie et Piètre en pratique
Histoire de la magie - Effort Exceptionnel
Métamorphose - EE en théorie et Piètre en pratique
Potions - Optimal
Sortilèges - EE en théorie et Piètre en pratique
Vol - Effort Exceptionnel
Messages : 302
Date d'inscription : 29/05/2023
Âge : 35


Mai 2010 - L'anniversaire au pied du lit - PV Ikarus & Grant Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Mai 2010 - L'anniversaire au pied du lit - PV Ikarus & Grant Mai 2010 - L'anniversaire au pied du lit - PV Ikarus & Grant Empty22.04.24 20:50

@Adrian Goldwin @Ikarus D. Crowley

C'était le monde à l'envers. Ikarus et Grant allaient bien, mais ils semblaient plus calmes et intimidés qu'Adrian qui, alités, s'emportait et convulsait de joie à voir ses amis. Non ... au final, c'était le monde comme tous les trois l'avait toujours connu. Et parce qu'Adrian était toujours si sincère, si vivant, il parvenait un bref instant, à créer l'illusion que tous les problèmes n'existaient plus, voir n'étaient jamais arrivés. Une illusion, bien entendue.

Ikarus semblait plus à son aise, houspillant quelque peu leur ami pour la peur qu'il leur avait fait. Grant resta silencieux, souriant à peine, troublé. Il écoutait calmement, gardant pour lui qu'il était d'accord avec le Serpentard. Ils étaient sensés faire la trêve, mais ça, c'était au-dessus de ses forces. Mieux valait se taire alors. Ikarus sortit alors un paquet cadeau de son sac, souhaitant l'anniversaire à leur ami. Grant fut pris d'un sursaut de réalisation, ayant oublié l'important :

"Oh ... oui, bon anniversaire !"

Fit-il en se rattrapant maladroitement. Il n'avait pas oublié, mais c'était comme si, sur l'instant. Mais il était surtout déstabilisé par la situation qu'il en oubliait l'essentiel. Il respecta le moment où Adrian ouvrit le paquet, révélant le cadeau d'Ikarus. Des bande-dessinées et un dessin. Grant cacha une grimace qui se lut sur son visage, étant encore plus mal à l'aise à l'idée de passer après le Serpentard. Adrian était aux anges, et entre le Serpentard et lui, c'était réellement comme si rien ne s'était passé. Grant observait, se sentant un peu isolé. Mais n'était-ce pas là aussi l'équilibre de leur groupe parfois ? Ikarus et Adrian à fond la caisse, et Grant derrière, à gérer au mieux, à observer sagement et à réfléchir s'il allait les pousser, ou les retenir.

Il parut sortir d'une courte rêverie quand Adrian l'interpella. Le titillant sur le fait qu'il n'avait pas encore sorti de cadeau, et que c'était son anniversaire. Visiblement troublé et maladroit, le garçon commença à retourner son sac :

"Oh si ... j'ai ..."

Mais déjà, Adrian avait changé de sujet, commençant à parler sans s'arrêter, comme s'il voulait rattraper son retard d'élocution sur deux semaines. Il lança trois mille questions sur trois mille sujets différents, ce qui rendait toute réponse impossible. Grant l'écouta, abandonnant très vite toute possibilité de répondre. Adrian mettait le pied dans tous les plats possibles. Lucinda se tenait tranquille, mais la seule présence de John était fortement malaisante pour Grant, et sa rivale en jouait allégrement. Le match de Quidditch, un cauchemar que Grant ne voulait plus évoquer tellement il était déçu de sa performance, surtout en fin de match, contre Rowena. Il en avait pleuré de frustration un peu après, dans les vestiaires. Le Serdaigle essaya de s'accrocher aux informations importantes, alors qu'Adrian parlait de son opération, mais aussi de son père. Il lançait tous les sujets sans changer de ton, les rendant tous aussi importants, sans hiérarchie aucune. Grant se tourna alors vers les restes de la baguette, sentant d'instinct que c'était là ce qui touchait le plus Adrian.

"Sérieux ?"

Il s'avança vers la commode, son sac à dos toujours devant son ventre, pour aller constater les dégâts. Il attrapa les morceaux de baguette. Elle était irrécupérable. Il se tourna vers Adrian, un air plein de compassion. Avoir sa baguette brisée, c'était dur. Après Ikarus, c'était au tour d'Adrian.
Ce dernier évoqua le rituel, avec un ton qui semblait certifié qu'il ne voulait pas prendre ce sujet au sérieux. Grant fut tenté de rebondir, de chercher à savoir où en étaient les médecins à ce propos, s'il était guéri. Un vague espoir, pensant qu'à présent que les adultes savaient, grâce à Ikarus, le futur qu'avait vu Coline avait été modifié, et qu'Adrian était guéri. Impossible pourtant de poser cette question importante, mais déjà trop sérieuse, car Adrian leur proposait maintenant des bonbons.

"Euh ouais ..."

Fit Grant qui s'approcha, semblant enfin se détendre un peu. Les bonbons, c'était magique pour détendre les enfants, et l'empathe ne faisait pas exception. Il attrapa l'une des dragées et la mit dans sa bouche. Il fit une mine qui semblait signifier qu'il ne savait pas s'il devait se réjouir, ou se plaindre :

"Yeurk ... maquereau."

Ca aurait pu être pire, mais pour Adrian, cela devait lui faire plaisir. La mine de Grant se décrispait enfin, dans un sourire amusé par l'effet de la dragée. Alors qu'il finissait d'avaler, le garçon prit enfin son courage à deux mains.

"Et je n'ai pas oublié, moi aussi j'ai un cadeau ..."

Il sortit un paquet emballé à la va-vite, mais avec le plus de soin qu'avait pu donner Grant en si peu de temps. Le hasard était amusant parfois. Le paquet contenait des bandes-dessinées moldus, tirées de la collection du garçon. Grant fit un regard vers Ikarus, tâtant la réaction du Serpentard en constatant qu'ils avaient tous les deux eu la même idée.

"Tu te souviens de celle-là, je te l'avais montré ... c'est celle avec les gosses qui se retrouvaient seuls dans une ville, sans adultes, sans personne."

Un monde sans adulte, pour sur que ça parlerait à Adrian. Elle était franco-belge, mais avait été traduite dans la langue de shakespeare. L'autre était un simple comics de Flash, et un numéro spécial hiver de Batman. Plus aisé à trouver dans les boutiques d'Aberdeen. Posant alors son sac sur le lit, évitant soigneusement de le déposer sur son ami, Grant ajouta :

"Je t'ai aussi apporté autre chose ... c'est pas vraiment un cadeau mais ..."

Il en sortit une à une les précieuses figurines, propriété d'Adrian, qui dormaient, exposées dans leur dortoir, près du lit du garçon.

"Je sais que tu n'aimes pas trop qu'on y touche ... mais j'ai fait attention en les mettant dans mon sac ... et je me suis dit que tu serais content de les avoir avec toi ... comme si tu étais chez toi, ou dans notre chambre."

Il parlait avec gentillesse, un petit sourire timide aux lèvres.

"Je t'aurai bien ramené ton chat, mais il aurait pas apprécié le voyage dans le sac."

Blagua alors Grant, se détendant de plus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ikarus D. Crowley

2ème année
Ikarus D. Crowley
Âge : 13 ans
Pronoms : il
Nature du Sang et Ascendance : Sang-Pur
Libre expression : Mai 2010 - L'anniversaire au pied du lit - PV Ikarus & Grant Mci5
credit: Markiwise
Messages : 1110
Date d'inscription : 20/05/2023
Âge : 31


Mai 2010 - L'anniversaire au pied du lit - PV Ikarus & Grant Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Mai 2010 - L'anniversaire au pied du lit - PV Ikarus & Grant Mai 2010 - L'anniversaire au pied du lit - PV Ikarus & Grant Empty27.04.24 13:36

Mai 2010 - L'anniversaire au pied du lit

@Grant Malcolm @Adrian Goldwin

A etre réuni de nouveau tous les trois comme ça, Ikarus en oublierait presque ses différents avec Grant. C'était presque comme avant, et un elan de nostalgie frappa le serpentard. Comment en étaient-ils arrivés là ? une telle amitié qui s’était morcelée, et était à priori irréparable… quel gachi. Malgré l’apparente armistice provoquée par cette confrontation forcée, Grant et Ikarus n'étaient pas à l'aise. Pour le serpentard, c'était comme s’il était en présence d’un inconnu, il avait perdu sa capacité à communiquer avec lui autrement qu’en l’attaquant verbalement. Alors il avait opté pour la solution la plus simple : il était là pour Adrian, il n’y aurait donc que Adrian à ses yeux. Pas besoin de parler avec Grant, il suffisait de l’ignorer. Sans un regard vers lui, il offrit donc ses cadeaux d’anniversaire à Adrian.

“ça c’est certain !” répondit-il en riant. Il connaissait l’aversion d’Adrian pour toute forme de littérature scolaire, et trouvait d’ailleurs un peu cruel de la part de sa famille de ne lui avoir amené que ses bouquins de cours. Quant au dessin, il fit mouche également, Adrian en était fan. Le style était pourtant loin d'être parfait, même si Ikarus était bon en dessin, il avait encore une bonne marge de progression devant lui.

“Haha t’exagère, il est pas si réussi que ça… j’avais pas assez de temps pour le travailler, j’ai dû le faire en cours ce matin” Mais Adrian n’en tint pas rigueur et dans un mouvement un peu maladroit, se mit debout sur son lit pour l’accrocher au mur. Lorsqu’il sortit de ses couvertures et se mit face au mur, Ikarus détourna le regard. Adrian ne portait qu’une blouse d'hôpital ouverte derrière, dévoilant aux yeux de tous des parties de l’anatomie de son ami qu’il aurait certainement préféré garder cachées.

“Hey, fais gaffe, on voit tout !” fit malgré tout Ikarus en riant. Quand il se fut de nouveau assis  dans son lit Adrian porta son attention sur Grant. Le sourire d’Ikarus s’effaça quelques secondes. Il avait presque oublié qu’il était là aussi… Grant allait répondre mais Adrian ne lui en laissa pas le temps, demandant des nouvelles de Poudlard. Ike eut un sourire au souvenir du match Serdaigle-Poufsouffle dans lequel Grant avait joué. Grant avait tout donné, mais s’était fait avoir par de faux vifs d’or qui s’étaient introduits sur le terrain… En réalité, Ike n’aurait pas aimé être a sa place a ce moment-là, il avait échoué lamentablement devant toute l'école… Du coup son sourire se fit plus compatissant que moqueur. Avoir des differents avec Grant ne signifiait pas être un monstre avec lui… il laissait ça à Lucinda.


Adrian mentionna également la visite de son père, et le fait qu’il ait brisé sa baguette sous ses yeux pour effacer les preuves du rituel ayant induit la malédiction. Ikarus fut pris d’une soudaine vague de culpabilité. S’il n’avait pas parlé du rituel, Le père Goldwin n’aurait pas eu vent de cette histoire et Adrian aurait toujours sa baguette. Il posa un regard triste sur les morceaux de bois que Grant tenait à présent dans ses mains. Briser la baguette d’un sorcier, c'était comme briser une partie de lui; et il était bien placé pour le savoir. Lui-même avait cassé sa baguette quelques mois auparavant, et même s’il en avait une nouvelle, il savait qu’elle ne serait jamais à la hauteur de l’ancienne.

“Oh merde, c’est vache… Et dire que je pensais qu’on pouvait pas faire plus dur que mon père…”

Ikarus prit une dragée dans le paquet tendu par son ami et la fourra dans sa bouche. il eut un sourire soulagé quand il sentit le goût de fraise titiller ses papilles. En silence, alors qu’il en reprenait une, il observait Grant donner ses cadeaux a Adrian. Quelque part, il aurait préféré qu’il n’ait pas pensé à en ramener. Dans une compétition puérile, il aimait à penser qu’il était le vrai meilleur ami d’Adrian, et qu’il était le seul a penser a son anniversaire. Mais non. Quand il vit Adrian sortir des bandes dessinées de son sac, Ikarus fit une petite moue boudeuse. Sans même se concerter, ils avaient eu la même idée de cadeau. Enfin, au moins lui avait apporté quelque chose en plus, et Grant ne savait pas dessiner, impossible qu’il lui ait lui aussi amené un dessin.  Mais Grant sortit également des figurines de son sac, tirées de la collection d’Adrian. Pris d’un élan de jalousie mal placé, il ajouta sur un ton qu’il espérait être celui de la blague “Il avait aussi ramené de l’alcool, mais ils lui ont pris à l'entrée.”

Il eut un bref regard vers Grant, accompagné d’un sourire moqueur. Une manière à lui de rappeler a Grant que quand lui se faisait un sang d’encre pour leur ami, le serdaigle était en train de dégriser a l’infirmerie. C'était puéril et méchant, mais c'était sorti tout seul. Changeant de sujet, Ike revint sur les questions qu'Adrien avait posées un peu plus tôt.

“Sinon, non, t’as pas manqué grand-chose… Et non, c’est poufsouffle qui a gagné le match, c’est Rowena qui a attrapé le vif d’or, mais ca s’est joué vraiment à rien ! c'était un beau match.”

Petite fleur qu’Ikarus faisait a Grant, il avait passé sous silence ses déboires de fin de match. Libre à lui d’en parler s’il voulait.  

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Adrian Goldwin

2ème année
Adrian Goldwin
Âge : 13 ans
Pronoms : il
Nature du Sang et Ascendance : sang mêlé
Libre expression : Résultats première année
Astronomie - Troll
Botanique - Acceptable
Défense contre les Forces du Mal - Acceptable
Histoire de la Magie - Piètre
Métamorphose - Acceptable
Potions - Désolant
Sortilèges - Optimal
Vol - Effort Exceptionnel
Messages : 230
Date d'inscription : 29/05/2023


Mai 2010 - L'anniversaire au pied du lit - PV Ikarus & Grant Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Mai 2010 - L'anniversaire au pied du lit - PV Ikarus & Grant Mai 2010 - L'anniversaire au pied du lit - PV Ikarus & Grant Empty28.04.24 16:28


L'anniversaire au pied du lit
@Ikarus D. Crowley @Grant Malcolm & Adrian Goldwin



15 Mai 2010
Ouais la baguette cassée ça faisait vraiment mal. Mais je savais que mon père ne me laisserait pas sans baguette. Il m’en rachèterait une neuve. Faudrait que j’en parle avec Ikarus, savoir ce que ça fait de changer de baguette comme ça. Mais ce n’était pas le sujet que je voulais aborder. Moi je voulais simplement parler de trucs légers. C’était mon anniversaire et je ne voulais pas qu’une ombre sombre plane au dessus de nos têtes. Qu’on oublie cette foutue malédiction le temps d’une journée. Pourtant, c’était un sujet vraiment important et je n’avais donné aucune nouvelle sur mon état de santé. Mes amis n’étaient au courant de rien. En même temps, il avait été difficile d’envoyer un hibou à Poudlard pour prévenir Ikarus ou Grant de tout ce que j’avais subi comme opérations et traitements. J’étais littéralement fatigué et après chaque repos entre les interventions, j’étais tellement épuisé que je passais mon temps à dormir.

Grant finit par sortir de son sac à dos quelques Bandes Dessinées. Je souris. Ils s’étaient mis d’accord ou quoi ? Je les pris entre mes mains avec un air espiègle.


« Trop chouette ! Merci encore. Trop bien une BD sans adultes ! Ca serait trop cool que la vraie vie soit pareille. Sans parents ! »

Je disais ça pour rire, mais au fond de moi j’avais vraiment envie, parfois, que mes parents, oncles et grand-parents disparaissent. Que tous les adultes de la terre s’évaporent. Le monde serait tellement mieux sans eux. Plus tranquille et avec tellement plus de liberté ! Ils n’arrêtaient pas de mettre des règles débiles partout, si complexes, qu’elles ne faisaient que nous faire des nœuds dans le cerveau.

« MES FIGURINES !! »

Je sautais du lit, me surprenant moi même de ce regain d’énergie. Mes figurines de dragons c’était toute ma vie. Alors certes, ça faisait bébé, comme disait si bien Lucinda, mais j’assumais de ouf. Ces figurines m’accompagnaient depuis des années maintenant et avaient pris une importance poignante depuis la mort de Mark. Car c’était lui qui me les avait offertes, à chaque Noël, depuis mes 7 ans.

« Merci Grant !! Je suis TROP content ! En vrai, elles me manquaient trop. J’voulais d’mander à Joren de me les récupérer, mais t’es plus intelligent que mon frangin ! »

Les petits dragons s’animèrent et volèrent au dessus de ma tête avant de se trouver un perchoir sur les bords du lit. Je m’installais en tailleur, fourrant ma main dans l’une des deux boites et mangeant une poignée de bonbons. J’adorais les mélanges et le sucre explosait dans mon palais comme un feu d’artifices.

« Oh ! Comment va-t-il ?! Vous le nourrissez bien ? Ika, tu lui fais plein de câlins j’espère ? Il ne miaule pas trop dans les couloirs ? »

Ikarus ne manquait pas de montrer une pointe de jalousie face aux figurines. Je l’avais vu, mais n’en tenait pas rigueur. J’sais pas pourquoi, mais j’avais tendance à pardonner facilement à Ikarus. Du moins, plus facilement qu’à Grant. Peut-être était-ce dû à notre passé un peu chaotique. L’alcool … ça me parlait vaguement, mais mes souvenirs étaient flous. Embrumés.

« De l’alcool ? Pourquoi … tu picoles Grant maintenant ? »

Je voyais le sourire moqueur d’Ikarus et me mit à sourire bêtement à mon tour. Puis je levais la main d’un air de dire « laisse tomber » à Grant. Je me retournais vers Ikarus qui lui, répondait à mes multiples questions.

« QUOI ?! POUFSOUFFLE ?! Naaaan la honte ! La honte punaise ! Perdre contre Poufsouffle … mais bon, si c’est Rowena qui a attrapé le vif d’or, c’est cool. J’aurai bien voulu voir ça, punaise de Troll ! »

J’oubliais presque que Grant était attrapeur de notre équipe … mais bon, je n’avais d’yeux que pour Rowena. Elle était si belle et si forte en même temps. Je savais qu’Ikarus ne la portait pas dans son cœur, mais bon … je ne pouvais pas nier les sentiments que j’éprouvais pour elle. Après, était-ce vraiment de l’amour ? J’en savais rien et franchement, je m’en foutais royalement.

« Bon et sinon les braconniers ont débarrassés le plancher ? Oooooh mais attendez vous savez pas quoi ?! »

Je leur faisais signe de se rapprocher, comme si j’étais prêt à leur dévoiler le plus grand secret du siècle.

« Y’a Edgar Rowell dans une pièce pas loin d’ici. Si, si, j’vous jure ! J’ai vu toute sa famille … des gens ultra prétentieux. Surtout sa mère là … j’peux pas la pifer. Et son grand frère, il me fait trop penser à mon cousin. Mon père m’a dit qu’il s’est fait empoisonner. Mais genre … y’a vraiment des gens qui veulent la mort de ce mec ? Edgar Rowell c’était un peu un fantôme avec son appareil photo, qui prenait les gens en photo dans leurs dos. Mais de là à vouloir sa mort … c’est chelou nan ? Moi il me fait bader ce type … j’ai trop peur qu’il se lève dans la nuit comme un zombie et qu’il vienne m’étrangler dans mon sommeil ! »

Je fabulais. Mais en vrai, il me faisait peur avec son look ultra bizarre et sa famille hyper vénère.

« Breeeef, et sinon, ça va avec ton mec Ikarus ? Enfin j’sais pas trop si ça se dit ça … mais vous êtes bien en couple avec Evan, maintenant ? »

Demandais-je d'un air détaché. Ouais, pour moi c’était toujours hyper chelou cette histoire. J’avais demandé à Joren comment c’était possible que deux mecs pouvaient s’aimer. Faisait-ils les mêmes trucs qu’on fait avec une fille ?







Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées, Sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit,
Seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées, Triste, et le jour pour moi sera comme la nuit.
by wiise
Revenir en haut Aller en bas
Grant Malcolm

2ème année
Grant Malcolm
Âge : 13 ans
Nature du Sang et Ascendance : Né-moldu, tolérant
Libre expression : Astronomie - Acceptable
Botanique - Effort Exceptionnel
DCFM - EE en théorie et Piètre en pratique
Histoire de la magie - Effort Exceptionnel
Métamorphose - EE en théorie et Piètre en pratique
Potions - Optimal
Sortilèges - EE en théorie et Piètre en pratique
Vol - Effort Exceptionnel
Messages : 302
Date d'inscription : 29/05/2023
Âge : 35


Mai 2010 - L'anniversaire au pied du lit - PV Ikarus & Grant Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Mai 2010 - L'anniversaire au pied du lit - PV Ikarus & Grant Mai 2010 - L'anniversaire au pied du lit - PV Ikarus & Grant Empty28.04.24 23:48

@Adrian Goldwin @Ikarus D. Crowley

Il avait voulu lui dire de ne pas dire ça. Car Grant reprenait toujours ce qu'Adrian disait. Il serait malheureux sans adulte, c'était certain. Mais même s'il ne lui aurait pas dit en grondant, mais plus d'un ton mal à l'aise, il parvint à s'abstenir. C'était la journée d'Adrian, et il n'avait pas besoin de grincheux Grant pour l'empêcher de s'exprimer. Grant n'oubliait pas ce qu'il s'était passé la dernière fois où il avait tenté d'intervenir dans son comportement. Il n'avait pas non plus oublié les quatre vérités qu'il avait reçu de toutes parts. Peut-être, oui, devrait-il arrêter de reprendre tout le monde, tout le temps. Bien que dans son cas, tout le monde, c'était surtout Adrian.

Il eut un sourire soulagé en voyant Adrian s'extasier devant ses figurines. Grant connaissait Adrian par cœur, notamment l'amour qu'il avait pour ses figurines. Il s'en souvenait depuis sa visite dans son manoir, en été. S'il y avait bien un truc qu'il chérissait après son chat, c'étaient ses dragons. Adrian était aux anges, et cela faisait du bien de le voir ainsi, d'inscrire cette image dans son esprit. Elle pouvait remplacer celle d'un Adrian mourant sur un lit d'hôpital. Le Serdaigle se sentait de mieux en mieux, son ami semblait être redevenu celui qu'il était avant toute cette histoire de malédiction. Peut-être parce que justement, ils évitaient tous le sujet. Adrian discutait de son chat allégrement avec Ikarus jusqu'à ce que dernier, décida d'assombrir le tableau en abordant l'alcool. Cette remarque frappa Grant comme un coup de poing dans la poitrine. Son sourire disparut aussitôt, surpris, ayant baissé sa garde pour mieux être blessé par le Serpentard. Il dévisagea Ikarus d'un air un peu tremblant, mais contenu. C'était un coup bas, et Grant le détesta pour cela.

"N... non, non Adrian ... c'est juste une plaisanterie de mauvais goût."

Répondit Grant, se forçant de sourire devant Adrian et de ne pas paraitre troublé. Hors de question de gâcher l'anniversaire de son ami en se disputant. Hors de question d'offrir le plaisir à Ikarus d'être de nouveau responsable d'un énième conflit. Il serait plus grand, plus digne. Comme avec Lucinda, il ne se laisserait pas atteindre. Grant se tut alors, regardant son ami dans les yeux avec introspection. Il ne semblait pas comprendre l'allusion d'Ikarus. Avait-il tout oublié de ce qu'il s'était passé ?

Ikarus mentionna alors le match de Quidditch. Cela aurait pu être une anecdote comme une autre, juste pour raconter ce qu'il se passait. Adrian adorait le Quidditch après tout. Mais après la blague de la bouteille, Grant avait la mauvaise impression que le Serpentard cherchait à l'atteindre de la manière la plus insidieuse qui soit. De nouveau, il dévisagea Ikarus, sans un sourire, usant de sa meilleure poker face pour ne pas montrer qu'il était atteint. Et Adrian, sans s'en rendre compte, rentrait totalement dans le jeu de son ami, offrant surenchère. Grant commença à se mordre légèrement la lèvre intérieure, pour essayer de penser à autre chose, ne pas se décomposer sur place. Tout ce qui se vit fut une amère grimace sur le moment. Pas question de réagir, il n'était pas venu pour se faire plaindre, ou pour faire plaisir à Ikarus en craquant devant lui. Hors de question. Il croisa alors ses bras, d'un air sérieux, pour cacher qu'il serrait ses poings avec force, de frustration. Il aurait voulu dire que oui, c'était une belle victoire, que les Poufsouffles avaient bien joué. Mais il se tut. C'était au dessus de ses forces que de prétendre que non, il était furieux d'avoir perdu de la sorte, qu'il se sentait humilié encore d'avoir cru en la victoire, pour se rendre compte qu'il tenait un faux vif d'or dans les mains. Il avait tout donné, et avait lamentablement échoué. Et le pire dans tout ça était qu'il ne pouvait le raconter à ses meilleurs amis. Car Ikarus n'était plus son ami, justement. Et qu'Adrian avait des problèmes bien plus grave qu'une défaite au Quidditch. Grant devait alors se contenter du silence.

Heureusement, il pouvait toujours compter sur Adrian pour changer de sujet, se lassant très vite et souhaitant parler d'autre chose. Il évoqua les braconniers. Grant répondit d'un air un peu ailleurs, comme si c'était de l'histoire ancienne :

"Selon la direction, c'est limite si on en parlera plus d'ici une ou deux semaines."

Il se trompait lourdement, et l'apprendrait le soir-même. Mais à cette heure, le garçon croyait ce qui se disait officiellement. Il avait d'autres soucis pour s'attarder là-dessus, et y apporter du doute. Mais il préférait parler de ça, plutôt que du match de Quidditch après tout. Tout sauf ça, et ce fameux jour avant qu'Adrian ne soit envoyé à l'hôpital. Heureusement, et encore à nouveau, Adrian avait lui aussi une histoire folle à leur raconter. A croire qu'il gardait le meilleur pour la fin, prouvant qu'à Sainte-Mangouste aussi, il se passait des choses incroyables. Il avait su capter l'attention de Grant en tout cas, l'excitation de son ami le touchant.

Adrian raconta qu'un autre élève se trouvait dans la même branche, même étage de l'hôpital : Edgar Rowell, de chez Serdaigle. A la révélation de ce nom, Grant ajouta immédiatement :

"Edgar Rowell ? Il est encore en vie donc ?"

Quelques élèves le savaient déjà. D'autres s'en doutaient, vu que Balthazar paraissait plus détendu qu'avant. Mais personne n'était tout à fait certain, merci à son ainé pour filtrer toute information qu'il obtenait. Quand à Oscar, le cadet, ce n'était même pas utile de lui demander. Il inventait un nouveau mensonge à chaque fois. Adrian n'était pas au courant de ce qu'il s'était passé. Grant échangea un bref regard avec Ikarus, pas de colère cette fois, mais plus du genre "est-ce qu'il faut en parler." puis enchaîna :

"Euh ouais ... il ... aurait commencé à cracher du sang et tout ... apparemment, c'est Evan qui était aux premières loges ... et Zélie aussi."

C'était difficile à raconter avec les on-dits et tout. Certains exagéraient les détails, ou avaient été si choqués qu'ils restaient focalisés sur un point, en oubliant le reste. D'autres inventaient carrément, ou persistaient à répandre des versions totalement fausses de cette histoire. Heureusement, Grant disposait d'un témoin direct dans l'affaire : Evan lui même.

"Evan est assez chamboulé par tout ça ..."

Fit-il, comme s'il voulait qu'Adrian s'en souvienne en rentrant à Poudlard, qu'il évite de mettre les deux pieds dans le plat en face d'Evan. Saurait-il faire preuve de délicatesse le moment venu ? Difficile à dire, connaissant le bonhomme. Mais Grant avait fait son travail d'ami en précisant cela. Pas pour Rowell, mais pour Evan.

"Mais ouais ... ce mec, c'est un connard et tout, mais de là ... à l'empoisonner ... c'est flippant."

Grant se souvenait de ce type, attablé avec ses copains. Ross se moquant de lui, et ce type qui rigolait de sa propre humiliation. Un mec trop bizarre. Apparemment, Adrian lui avait raconté que quand ils avaient six-sept ans, à une garden party (car les sangs-purs et les nobles faisaient des garden party, et non pas des pique-niques), Edgar s'était amusé à manger des têtards crus, et vivants. Tous les enfants l'avaient su sans savoir si c'était vrai, dans quelles circonstances, et qui avait répandu la rumeur. Mais depuis cette histoire, Grant imaginait la scène, et avait du mal à regarder ce type en face, ou même à l'approcher, tant il le mettait mal à l'aise. Et pire encore, il avait fait beaucoup de mal à Evan, un bon ami à lui.

Et en parlant de ce dernier, Adrian en profita pour se tourner vers Ikarus, mettant comme toujours et annoncé, les deux pieds dans le plat. Evan et Ikarus, Grant n'était absolument pas au courant. Il dévisagea alors Adrian une seconde, puis Ikarus, d'un air totalement surpris.

"Hein !?"

D'où est-ce que ça sortait ? D'où qu'Ikarus était gay ? D'où qu'il sortait avec Evan ? L'empathe fut assommé par ce qu'il venait d'apprendre. Depuis quand ? Pourquoi Adrian savait, et pas lui ? Trop de questions, quand bien même il pouvait répondre à la dernière. Ikarus et Adrian étaient encore amis, eux. Grant resta figé sur place, dévisageant Ikarus d'un œil stupéfait. Un peu plus, et il serait resté la bouche béante. Ce qui était certain, c'est qu'à ce moment, sous le coup de la surprise, il voulait en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ikarus D. Crowley

2ème année
Ikarus D. Crowley
Âge : 13 ans
Pronoms : il
Nature du Sang et Ascendance : Sang-Pur
Libre expression : Mai 2010 - L'anniversaire au pied du lit - PV Ikarus & Grant Mci5
credit: Markiwise
Messages : 1110
Date d'inscription : 20/05/2023
Âge : 31


Mai 2010 - L'anniversaire au pied du lit - PV Ikarus & Grant Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Mai 2010 - L'anniversaire au pied du lit - PV Ikarus & Grant Mai 2010 - L'anniversaire au pied du lit - PV Ikarus & Grant Empty03.05.24 17:39

Mai 2010 - L'anniversaire au pied du lit

@Grant Malcolm @Adrian Goldwin

“C’est sûr…”

Ikarus ne pouvait qu’approuver. Son père, la figure adulte en qui il avait le plus confiance, avait beaucoup perdu de sa superbe aux yeux d’Ikarus. Il n’en pouvait plus de ses exigences sans fins et de son mode de pensée archaïque; sans compter le fait qu’il s’avérait avoir été un criminel… A partir de là, il était facile pour Ikarus de ne plus du tout faire confiance aux adultes, quand celle qu’il avait en son propre père s’est brisée. Bref, un monde sans adulte, c’était le rêve.

Adrian ne releva pas la petite morsure que le serpent avait fait à Grant. La mention de l’alcool l’avait étonné oui, mais il n’en tint pas rigueur. Mais c'était pas grave, Grant lui, avait compris a quoi Ikarus avait fait allusion, et c'était l’essentiel.

Pour le match de quidditch, c'était Ikarus qui avait répondu au serdaigle. Grant avait pourtant participé à ce match, mais sa défaite avait été cuisante, et pour le coup, Ikarus comprenait. Même s’il en voulait a Grant, il ne souhaitait à personne de vivre ce qu’il avait vécu a ce moment-là. Il n’avait pas seulement perdu, il avait été humilié devant toute l’école. Aussi, Ike fut plutôt sympa, et passa sous silence cet aspect là de la défaite de son ancien ami. Pour le coup, Ikarus pensait bien faire en enjolivant un peu son discours, mais un simple regard vers Grant lui fit comprendre le contraire. A la mention de la victoire des jaunes, il s’était crispé et renfermé sur lui. Cette simple mention avait du lui faire remonter les souvenirs des événements du match. Et les lamentations d’Adrian n’arrangèrent certainement pas le ressenti de Grant. Aussi, pour la première fois depuis leur dispute, Ikarus eut un regard compatissant envers lui.

Adrian aborda alors les braconniers. En ce moment, Ikarus n’avait pas vraiment la tête à s'intéresser à ce qui se passait autour du château, aussi il n’avait aucune réponse à donner. Il fut même étonné de voir que Grant avait plus d'informations que lui. Est-ce que la directrice avait fait un discours ? Il n’en avait aucun souvenir, mais après tout, c'était possible. De toute façon, il n’écoutait jamais ce qu’elle disait, tout ce qui sortait de sa bouche était d’un ennui… Pas étonnant que Grant boive ses paroles, au final. Il se désintéressait donc un peu de la conversation, mais Adrian regagna son intérêt en parlant d’Edgar Rowell.

Le sujet de préoccupations principal de son copain a ce jour était donc en vie quelque part dans cet hôpital. Bien sûr, Adrian n'était pas au courant de ce qui s’était passé, et Grant lui raconta ce qu’il savait. C’est à dire pas grand chose. Ike hocha la tête en signe d’approbation au court récit de Grant.

“C’est ça…”

Bien que son copain ait assisté directement à la scène, Ike ne savait rien de plus. Cet événement avait profondément choqué Evan qui restait presque complètement muet sur le sujet. En fait c’était pire que ça… Depuis que ça s'était produit Evan était devenu apathique. tout ce qui faisait qu’il était lui semblait avoir disparu, pour ne laisser qu’une enveloppe de chair ternie par la dépression. Il se sentait terriblement coupable de ce qui était arrivé a Edgar, pensant que c’était ce qu’il lui avait fait ingurgité en représailles de l’outing qui l’avait mis dans cet état la. Mais Ikarus l’avait tout de suite contredit. Même si ce qu’il lui avait fait boire était particulièrement dégoûtant, rien, dans ce qui composait la boisson, n'était susceptible d’avoir cet effet là sur Edgar. Mais la culpabilité était un sentiment tenace, et Ikarus n'était pas certain que ses paroles aient eu le moindre effet. Ike eut un rictus à l'euphémisme de Grant concernant Evan.

“Assez chamboulé, c’est peu de le dire…”

Quant à Edgar lui-même, Ikarus ne le connaissait pas vraiment. Enfin, il savait qu’il avait trainé en cachette avec Evan, qu’il prenait souvent des photos, mais pas grand chose de plus. Et il s’était complètement désintéressé de lui et de tout ce qui le concernait au moment où il a poignardé Evan dans le dos en l’outant en public dans la grande salle. Depuis, il n’avait que du ressentiment à son égard… Était-il pour autant content qu’il ait été empoisonné ? Non, certainement pas. Il pouvait ne pas aimer, détester, voire haïr quelqu’un, jamais il ne lui souhaiterais autant de mal.

“ouais.. J’me demande qui a bien pu faire un truc pareil…”

Adrian se tourna vers Ikarus et, passant comme à son habitude du coq à l'âne, lâcha comme si de rien n'était LA chose qu’Ikarus lui avait demandé de garder secrète. Sa relation avec Evan. Il aurait dû s'y attendre, Adrian n'était pas doué pour garder les secrets, et avec du recul, il avait quand même réussi à la fermer pendant plus d’un mois, un record pour lui. Décontenancé, la bouche entrouverte, Ikarus se tourna vers Grant, qui le regardait d’un air estomaqué. “Je.. Euh…” Adrian l’avait acculé, aucune pirouette ne lui permettrait de s’en sortir sans dommages. Il aurait pu réagir en rigolant,  faisant passer ce que venait de dire Adrian pour une mauvaise blague, lui donner une grande tape dans le dos en s’écriant que ahaha Adrian, quel blagueur, puis dire que Grant était bien naïf d’avoir cru à un truc aussi gros, mais ça aurait été comme trahir Evan lui même. Ca aurait été comme dire qu’il avait honte de sortir avec lui, ce qui n'était absolument pas le cas. Alors après une seconde d'hésitation ou n’importe qui aurait pu voir son trouble, il reprit sa contenance et répondit avec un haussement d’épaule, comme si de rien n’était, s’autorisant même un petit rire face a la question naïve de son ami.

“Quand j’t’en ai parlé, ca faisait déjà presque un mois qu’on était ensemble, donc oui, on est bien en couple, et oui c’est mon mec, c’est comme ça qu’on dit, haha ! Sinon, oui ça va, même si pour le coup comme on a dit, Evan ça va pas fort en ce moment, du coup j’essaie d’être là pour lui quoi… On arrive à se dégager deux-trois soirées par semaine pour se voir, c’est cool !” Son sourire se fit plus taquin “Pourquoi ? t’es jaloux ? t’esperait qu’il libère la place pour pouvoir me draguer ? Mais tu sais, quand y’a de la place pour deux, y’en a pour trois hein, héhé !”

Il posa quelques secondes sa main sur le genou d’Adrian, histoire de le mettre un peu plus mal a l’aise, puis la retira en riant. Il se tourna alors vers Grant, et son ton se fit plus sérieux.

“J’aurais préféré qu’il garde ça pour lui, mais voilà, tu sais maintenant. Je compte sur toi pour pas en parler. A personne. J’en parlerais moi même en temps voulu.”

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Adrian Goldwin

2ème année
Adrian Goldwin
Âge : 13 ans
Pronoms : il
Nature du Sang et Ascendance : sang mêlé
Libre expression : Résultats première année
Astronomie - Troll
Botanique - Acceptable
Défense contre les Forces du Mal - Acceptable
Histoire de la Magie - Piètre
Métamorphose - Acceptable
Potions - Désolant
Sortilèges - Optimal
Vol - Effort Exceptionnel
Messages : 230
Date d'inscription : 29/05/2023


Mai 2010 - L'anniversaire au pied du lit - PV Ikarus & Grant Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Mai 2010 - L'anniversaire au pied du lit - PV Ikarus & Grant Mai 2010 - L'anniversaire au pied du lit - PV Ikarus & Grant Empty04.05.24 15:16


L'anniversaire au pied du lit
@Ikarus D. Crowley @Grant Malcolm & Adrian Goldwin



15 Mai 2010
Alors ça y est ? Poudlard s’était débarrassé des braconniers ? C’était chouette quand même de se dire qu’on pourrait enfin circuler dans le parc de l’école sans avoir peur que des mecs chelous surgissent des bois. Et puis toutes ces créatures magiques blessées … ça me faisait de la peine de voir ça. Je souris simplement à Grant quand il affirma que la direction avait dit que tout serait réglé d’ici deux semaines. Puis j’enchainais sur ma petite info. Grant semblait beaucoup plus intéressé qu’Ikarus.

Je fus étonné par la réaction de Grant. Parce qu’en vérité, je savais absolument pas les raisons de l’entrée d’Edgard à l’hôpital.

« En vie ? Bah oui il est en vie … pourquoi, vous le croyez mort ? » demandais-je en regardant Grant comme s’il était fou. « Mais nan !! Tu déconnes ! »

Les yeux grands ouverts, je considérais Grant d’un air presque médusé. Pauvre Evan … voir Edgar cracher du sang avait du être horrible. Mais bon, l’essentiel c’est qu’il allait mieux. Je comprenais maintenant pourquoi Grant pensait qu’il était mort. Grant enchaina en disant qu’Evan était encore chamboulé par ce qu’il avait vu et que l’empoisonnement d’Edgar était une action un peu trop … comment dire … osée ? Ouais, ça laissait songeur. A croire qu’on était plus du tout en sécurité dans ce maudit château.

« Ah ouais c’est chaud cette histoire … ça craint. Et vous savez qui en voudrait autant à Edgar pour l’empoisonner ? Après il était chelou, mais au point de l’empoisonner … brrr, ça fait flipper vous trouvez pas ? Moi j'trouve ... »

Avec les cours de Potions, on apprenait à confectionner les antidotes, mais également des poisons. Et ça pouvait être n’importe qui. Un élève qui en avait marre d’Edgar ou de son côté bizarre. Mais ça aurait très bien pu tomber sur moi ou Grant. Après tout, on était pas les élèves les plus appréciés surtout chez les Serdaigles.

Je préférais ne plus trop parler de tout ça, écoutant à peine les idées de mes amis. Non, c’était beaucoup plus intéressant de savoir comment ça allait dans le couple d’Ikarus. Et quand je posais la question de manière complètement innocente, car comme d’habitude j’avais oublié que c’était un secret, Grant fut surpris. Il avait l’air de tomber des nues. Ikarus, lui, répondit d’un air totalement naturel et détaché avec son petit haussement d’épaules désinvolte.

« Deux-trois soirées ? Mais genre vous vous voyez le soir ? Mais vous faites quoi ? Ah bah nan t’es fou ! J’suis pas jaloux ! Héééé mais t’es fou toi !! J’trempe pas mon biscuit là dedans ! »

Je dégageais vivement la main d’Ikarus de mon genou d’un air horrifié. C’était la même sensation que lorsque Lucinda m’avait embrassé. J’étais sous le choc, mais je voyais bien que ça faisait marrer Ikarus.

« T’es con toi alors ! » puis je me marrais bêtement. Ikarus s’était retourné vers Grant pour lui dire que j’aurai du fermer ma gueule, mais qu’encore une fois, j’avais pas tenu ma parole. Pfff … j’avais tenu un mois quand même ! C’est long !

« Hey ! J’l’ai dit à personne ! J’pensais que tu l’avais dit à Grant … vous vous parlez plus du tout ou quoi ? Vous allez quand même pas vous faire la gueule jusqu’à la fin de l’année là ! J’croyais que c’était moi le gamin. »

Mon regard alternait de droite à gauche, l’air complètement paumé. J’étais pas doué pour recoller les morceaux, mais j’aimais pas voir mes deux potes se déchirer. Ou pire, savoir qu’ils se faisaient la gueule pour une histoire de fille. Ca n’avait pas de sens pour moi. Si moi je me prenais la tête avec Grant c’était normal. Ca faisait parti de l’ordre naturel des choses. On avait même l’habitude. A chaque fois on savait qu’on finissait par pardonner. Mais Ikarus et Grant ? Non … ils étaient vraiment potos. C’était trop bizarre de les voir ainsi.

« Les gars, vous voulez bien me promettre de plus faire la gueule quand je reviens à Poudlard ? Qu’on redevienne de vrais potes comme avant ? C’est vrai quoi … c’est quoi le problème ? »


Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées, Sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit,
Seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées, Triste, et le jour pour moi sera comme la nuit.
by wiise
Revenir en haut Aller en bas
Grant Malcolm

2ème année
Grant Malcolm
Âge : 13 ans
Nature du Sang et Ascendance : Né-moldu, tolérant
Libre expression : Astronomie - Acceptable
Botanique - Effort Exceptionnel
DCFM - EE en théorie et Piètre en pratique
Histoire de la magie - Effort Exceptionnel
Métamorphose - EE en théorie et Piètre en pratique
Potions - Optimal
Sortilèges - EE en théorie et Piètre en pratique
Vol - Effort Exceptionnel
Messages : 302
Date d'inscription : 29/05/2023
Âge : 35


Mai 2010 - L'anniversaire au pied du lit - PV Ikarus & Grant Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Mai 2010 - L'anniversaire au pied du lit - PV Ikarus & Grant Mai 2010 - L'anniversaire au pied du lit - PV Ikarus & Grant Empty04.05.24 17:42

@Adrian Goldwin @Ikarus D. Crowley

Grant fit un signe de tête négatif, pour faire comprendre à Adrian qu'il était sérieux. Il ne blaguerait pas à ce sujet, surtout à propos d'un type qu'il ne côtoyait pas. C'était à peine si Grant avait échangé plus de trois mots avec ce type, contrairement à Adrian qui le connaissait, mais de loin. Leur origine aristocratique aidant. Cela expliquait peut-être tout son intérêt pour cette affaire. Ou parce qu'au final, il s'ennuyait tellement dans ce lit d'hôpital que même le cas d'un type insignifiant devenait palpitait. Grant refit un signe de tête négatif à la nouvelle question de son ami :

"Nan, tu sais, je le connaissais pas du tout."

Ikarus se posait la même question. Edgar était un oiseau de proie, et de base, cela était sensé l'épargner de ce genre d'attaque. Car qui oserait s'attirer l'attention de Phinéas. A moins que ça n'ait été un défi envers ce groupe, et que le coupable ne se soit attaqué au plus vulnérable du groupe. Ou une toute autre raison. Impossible de le savoir. C'était à peine si Grant avait remarqué combien Edgar Rowell était un paria à Poudlard. Et il préférait éviter de s'intéresser à lui, car ce qui émanait de ce garçon le mettait étrangement mal à l'aise.

"Mais ouais, j'espère que ça ne se reproduira pas ..."

Fit Grant, tout à fait d'accord avec Adrian. Il se passait beaucoup de choses à Poudlard cette année. Les braconniers, les empoisonnements, sans oublier ceux qui touchaient à la magie noire. Mais le Serdaigle évita le commentaire. Il n'était pas là pour ça. Ils étaient là pour passer un bon moment. Sauf qu'Adrian décochait des sujets de conversation tel des flèches qui venaient percer les défenses de ses amis. La soudaine révélation de l'homosexualité d'Ikarus troubla l'auditoire. Ce n'était pas du niveau du coming-out forcé d'Edgar, très loin de là, mais il était sur que la situation pouvait avoir quelque chose d'inconfortable. La mine d'Ikarus et ses balbutiements prouvait combien il avait été déstabilisé. Grant pouvait comprendre. Après tout, Adrian avait bien balancé à la face du monde qu'il était empathe. Ikarus pouvait se sentir heureux que cela n'ait pas été un acte de méchanceté cette fois. Mais juste la parole d'un garçon qui parlait avant de réfléchir. Grant zieuta vers Adrian, et ne put s'empêcher de lui dire :

"Crétin ..."

Pour lui rappeler qu'il devait faire gaffe à ça. Il avait beau se jurer de ne plus prendre le rôle de grand frère du groupe, Adrian faisait tout pour être rappelé à l'ordre. Ikarus, lui, parvint à se reprendre, et décida alors d'assumer. Il se mit à parler, finissant d'expliquer ce qu'Adrian avait déjà révélé. Grant l'écouta, par curiosité pure et dure. Il ne pensait pas pouvoir redonner ainsi de son intérêt à Ikarus, mais là, il était trop stupéfait par cette nouvelle pour ne pas prêter attention à son histoire. Lui et Evan ... ça faisait sens au final. Ils étaient proches depuis un moment. Grant laissa cependant échapper :

"Je ... pensais pas que t'aimais les garçons. Enfin, je savais pas."

Il n'avait rien vu, pas même le moindre indice depuis qu'ils se connaissaient. Mais d'un coté, ce n'était pas sensé être inscrit sur le visage de chacun. Ikarus se mit à en blaguer avec Adrian, le taquinant, s'amusant à le mettre à son tour plus ou moins mal à l'aise avec sa propre sexualité. Grant eut un sourire, sincère, et ne put s'empêcher d'en rajouter une couche :

"Nan mais laisse tomber, Adrian, c'est Rowena qu'il aime !"

Un petit silence, et Grant eut un sourire :

"Quoi, tu crois que j'avais rien remarqué ? T'es toujours toute chose dès que tu la regardes ou que vous vous parlez."

Il ne se moquait pas, mais le taquinait gentiment. Chacun son tour après tout. Et dans son ton, il n'y avait aucun jugement, juste la révélation qu'il savait depuis un moment. Et puis après tout, rappeler qu'Adrian aimait Rowena, à cet instant, c'était une corde de sortie pour être clair que non, il n'était pas intéressé par Ikarus.

Mais le sérieux revint bien vite quand Ikarus expliqua que c'était sensé être un secret, et que cela l'aurait été si Adrian n'avait pas tout balancé. Grant le dévisagea, le regardant calmement dans les yeux, un peu troublé, car c'était étrange de se parler, et que sans mot dire, leur rupture se lisait clairement. Adrian, lui, se défendait, enfonçant d'avantage le clou, et les interrogeant justement, sur leur rupture. Grant se tourna vers lui, et lui dit, d'un ton sérieux et catégorique :

"Ouais, on se parle toujours plus."

S'il posait la question au point de les mettre mal à l'aise, Grant n'hésiterait pas à lui répondre avec franchise. Et ce même si la réponse ne plairait pas à Adrian. Il se retourna alors vers Ikarus, et lui dit, clairement et sans une once d'amicalité.

"Je dirais rien à personne. Tu me connais, je suis ptet un mauvais attrapeur, mais je suis plutôt bon pour garder les secrets."

L'ironie puait à travers ses derniers mots, et Grant l'admettait, il se délectait un peu de cette situation. Car Ikarus, avec sa faveur, prouvait son hypocrisie. Il avait reproché à Grant ses secrets, alors qu'il en faisait de son côté. Et à cet instant, il demandait au Serdaigle de reproduire ce qui était sensé être un problème à la base. Pas si facile au final, d'avoir toute la raison et la justice pour soit. Morrigan l'avait pourtant si bien dit à Grant. Ikarus en faisait des secrets, lui, mais il ne fallait pas lui reprocher. Deux poids. Deux mesure.

Pour un instant, Grant avait l'impression qu'il n'y avait plus que lui et Ikarus, se regardant en chien de faïence, se demandant si la trève se finirait, ou si l'un, ou l'autre, décocherait la petite phrase subtile de plus qui mettrait fin à ce qui semblait devenir une mascarade. Puis une voix criarde, toujours la même, coupa court à cet instant. Adrian leur demandait de promettre d'arrêter de se faire la tête pour quand il rentrerait à Poudlard. Grant le regarda, se mangeant les lèvres devant l'inévitable gêne que cette demande enfantine provoquait entre les deux. Le Serdaigle échangea un regard avec Ikarus, comme pour l'interroger silencieusement ce qu'ils pensaient de cette proposition. Ikarus put y décerner la réponse immédiate de Grant, voyant ses sourcils se froncer d'une colère et d'une rancune tenace. Le Serdaigle se retourna vers son ami alité, et lui répondit alors :

"Pourquoi pas ? Si toi tu arrêtes de trainer avec Winston et que tu oublies toutes ces histoires de magie noire et de nécromancie."

Adrian mettait les pieds dans le plat, il n'y avait plus de raison de prendre des pincettes à ce sujet.

"Promets-le, et alors peut-être que je reparlerai à Ikarus."
Revenir en haut Aller en bas
Ikarus D. Crowley

2ème année
Ikarus D. Crowley
Âge : 13 ans
Pronoms : il
Nature du Sang et Ascendance : Sang-Pur
Libre expression : Mai 2010 - L'anniversaire au pied du lit - PV Ikarus & Grant Mci5
credit: Markiwise
Messages : 1110
Date d'inscription : 20/05/2023
Âge : 31


Mai 2010 - L'anniversaire au pied du lit - PV Ikarus & Grant Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Mai 2010 - L'anniversaire au pied du lit - PV Ikarus & Grant Mai 2010 - L'anniversaire au pied du lit - PV Ikarus & Grant Empty09.05.24 17:49

Mai 2010 - l’anniversaire au pied du lit

@Grant Malcolm @Adrian Goldwin

Est-ce que quelqu’un en voulait à Edgar ? Ikarus avait au moins un nom en tête évidemment, mais Evan n'était clairement pas capable d’aller jusqu'à l'empoisonner. Et surtout, s’il l’avait fait, il en aurait parlé à Ikarus, c’était certain. Donc Ikarus secoua la tête en signe de dénégation.

“Non… Après, on sait pas, si ca se trouve il s’est fait ça tout seul.” Il eut un haussement d’épaule “J’veux dire, je sais qu’il etait pote avec Evan avant qu’il… ‘fin voila. Si ca se trouve, il s’est tellement senti coupable d’avoir trahi et humilié Evan qu’il a fini par vouloir se…” Il passa le pouce sur sa gorge dans un geste éloquent. Ouais, c’etait probable qu’Edgar ait voulu se suicider, au final. Mais la thèse de l’ennemi qui lui en voudrait tenait aussi la route…

Parler d’Edgar avait mené à parler d’Evan, et forcément, Adrian avait fait le lien avec Ikarus et avait parlé de leur relation sans même se demander si Grant était au courant. Evidemment. Il y eut quelques secondes de malaise, durant lesquelles Ikarus jaugea Grant du regard. Il ne savait pas vraiment à quelle réaction il s’attendait… du mépris ? de la moquerie ? Mais non, ce ne fut que de la surprise avec un semblant de curiosité quand même. A croire que même s’ils ne se parlaient plus, l’un restait un minimum intéressé par la vie de l’autre.

“Ben maintenant tu sais…”

Il se ressaisit cependant très vite, et répondit à Adrian sur le ton de la blague. Dissimuler son malaise, sa tristesse ou toute émotion négative derrière une blague, un rire ou même un sourire était un vieux réflexe qu’il avait depuis tout petit… Pour simplifier, il préférait qu’on le voit rire plutôt que pleurer. Même si bon, ça devenait compliqué de garder la face au quotidien, vu l’avalanche qu’il se prenait dans le coin du nez depuis quelques mois…  

Mais cette petite blague faite à Adrian avait donné l’impression au trio d’un retour en arrière, à une époque où tout allait bien entre eux. A croire que l’humour leur avait fait momentanément oublier qu’Adrian avait failli mourir, et que Grant et Ikarus ne se parlaient plus depuis pas loin d’un mois. Ils étaient redevenus de simples gosses, plaisantant sur la sexualité de l’un, sur les amourettes de l’autre, comme si rien ne venait ombrager le tableau. Malgré la rancœur qu’il gardait contre Grant, c'était une petite bouffée d’air frais de rigoler tous les trois.

“Mais oui, c’est vrai ! tu me l’avais dit en plus ! Comment ça va avec elle du coup ? Ca avance ? Elle est venue te voir ?”

Si l’ambiance s’était un peu allégée, Ikarus tenait quand même a préciser a Grant que ce qu’il venait d’apprendre ne devait pas sortir de cette pièce. C’était peut être égoïste, mais il ne tenait pas à vivre ce qu’Evan avait vécu dans la grande salle, et tenait à prendre ses précautions pour empêcher ça. La réponse de Grant se fit acide, et laissa un mauvais goût dans la bouche d’Ikarus. Vraiment, il était en train de lui reprocher ce qu’il avait dit du match ? Est-ce que c’était sa faute si Grant avait raté le vif d’or ?

“Je n’ai jamais dit que tu étais un mauvais attrapeur. J’ai dit que ça avait été un beau match et que c'était serré jusqu’au bout, tu voulais que je dise quoi ?”

Ça y est, Grant recommençait a l’agacer… Même quand Ikarus essayait de faire des efforts, il les envoyait directement à la poubelle… Et c’est le moment que choisit Adrian pour leur demander quelque chose que l’un comme l’autre considérait a ce moment-là impossible. Se reparler pour faire plaisir à Adrian… Ikarus considéra quand même la question. Il avait été dans sa situation pas plus tard que l’année dernière, et il savait combien elle était inconfortable. A cette époque, Grant et lui ne se parlaient plus du tout, et il devait constamment choisir entre traîner avec l’un ou avec l’autre… C’était horrible. Alors quand Adrian avait posé la question, Ikarus resta silencieux quelques secondes, et tourna une nouvelle fois son regard vers Grant. Est-ce qu’il pourrait faire abstraction de tout ce qu’il reprochait au serdaigle juste pour le bien-être d’Adrian ? Est-ce qu’il accepterait de mettre son poing dans la poche et de ronger son frein pour son ami ? peut être bien… Finalement, il allait répondre mais ce fut Grant qui répondit en premier, et même si Ikarus voulait voir Adrian s’écarter de tout ce qui était magie noire, il ne voulait pas que ca se fasse par chantage à l'amitié.

“T’es serieux de lui demander ça ? Il y est pour rien dans nos histoire, ca doit pas être à lui de faire des efforts !” Il se tourna vers Adrian. “J’allais justement dire que moi j’suis prêt à faire des efforts pour toi… Mais faut que lui aussi en fasse.” Tournant de nouveau son regard vers Grant. “Du coup j’attends des excuses. Pour Morrigan, et pour m’avoir caché la malédiction d’Adrian. Et moi je … Je m’excuse pour le coup de poing. ”

Voilà, il avait présenté ses excuses, maintenant il attendait les siennes. Elles étaient un premier pas obligatoire si Adrian voulait qu’ils recommencent à traîner tous les trois.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Adrian Goldwin

2ème année
Adrian Goldwin
Âge : 13 ans
Pronoms : il
Nature du Sang et Ascendance : sang mêlé
Libre expression : Résultats première année
Astronomie - Troll
Botanique - Acceptable
Défense contre les Forces du Mal - Acceptable
Histoire de la Magie - Piètre
Métamorphose - Acceptable
Potions - Désolant
Sortilèges - Optimal
Vol - Effort Exceptionnel
Messages : 230
Date d'inscription : 29/05/2023


Mai 2010 - L'anniversaire au pied du lit - PV Ikarus & Grant Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Mai 2010 - L'anniversaire au pied du lit - PV Ikarus & Grant Mai 2010 - L'anniversaire au pied du lit - PV Ikarus & Grant Empty09.05.24 19:33


L'anniversaire au pied du lit
@Ikarus D. Crowley @Grant Malcolm & Adrian Goldwin



15 Mai 2010

Arrête de trainer avec Winston ? Je regardais Grant d'un air interloqué. Winston avait été d'une grande aide. Il m'avait appris un tas de trucs utiles et incroyables. J'étais fasciné par son aura, la classe qu'il dégageait et son intérêt pour la magie pure. Parfois, je ne comprenais pas ce qu'il me disait. En vrai, je ne comprenais pas la plupart du temps. Mais quand il finissait ses longs discours imbuvables, il finissait toujours par me montrer de quoi il voulait parler avec un exemple magique. Et franchement, c'était souvent du grand art. Je ne comprenais pas pourquoi les professeurs nous apprenaient des sorts aussi ... nuls. Vraiment ! C'était pas du tout intéressant d'apprendre un sortilège de nettoyage, lorsqu'on pouvait plonger sa main dans une souche morte et en faire jaillir la vie !

Alors ouais, entendre Grant me demander un truc pareil ça me faisait buger le cerveau. Mais ce fut Ikarus qui parla en premier. Et il avait raison. Bien que Grant soit le plus réfléchi de nous trois, je le trouvais souvent dur pour son âge. J'aimais bien le comparer au shtroumpf à lunettes, un petit personnage de Bande Dessinée qui ne faisait que râler contre ses congénères. Grant était un peu pareil. Il fallait constamment filer dans le droit chemin avec lui. Alors que lui ... il n'était pas tout blanc non plus ! Je me rappelais encore très bien de ses escapades nocturnes l'année dernière après l'heure du couvre feu. Et je n'avais jamais rien dit là dessus. Jamais aucun reproche. Pourtant, il aurait pu se faire prendre par un préfet ou un professeur dans les couloirs et faire perdre encore de nombreux points à notre maison. Et à l'époque, je n'étais pas son meilleur ami, loin de là.

J'aurai pu me montrer cruel et je ne l'avais pas fait. Bon, j'avais fait d'autres trucs pas cool, il faut bien l'avouer. Je tournais la tête vers Ikarus et acquiesça ses propos avec vigueur. Je voulais continuer à trainer avec Winston, qu'il m'apprenne encore d'autres choses et c'était probablement l'une des raisons qui me donnait envie de retourner à Poudlard. Les cours classiques m'ennuyaient à mourir et la plupart du temps je ne comprenais rien. Ce n'était pas faute d'étudier ! Mais comme le disait Joren, j'avais le cerveau ramolli. Ou alors, je n'étais simplement pas fait pour l'école ! Moi ce que j'aimais c'était créer. Inventer de nouveaux objets. Sauf que depuis l'altercation entre Grant et John, les toilettes du cinquième étage étaient condamnés et tous mes objets avaient été réduits à néant à cause de la potion.

Je soupirais.

- Ikarus a raison Grant ... pourquoi je ne devrais plus voir Winston ? C'est mon ami et il m'apprend beaucoup de choses utiles tu sais ? Puis il est maudit comme moi, donc on se retrouve sur un point. Ca me fait du bien de trainer avec un grand, toi qui dit si souvent que j'ai besoin d'être plus mâture !

Un sourire malin se dessina sur mon visage. D'un mouvement du menton j'insitais Grant à faire ses excuses auprès d'Ikarus.

- Allez, à ton tour monsieur le grincheux ! Ikarus a fait ses excuses, lui.

J'aimais Grant, mais là je voulais que mes deux amis fassent la paix. Qu'il mette sa rancune de côté et qu'il se montre mâture et adulte, comme il n'arrêtait pas de nous le faire comprendre à longueur de journée. Mais au moment même où il s'apprêtait à ouvrir la bouche, mon père entra dans la chambre.

- Papa ?

Il avait les traits tirés et sévère. Comme lorsqu'il sort d'une dispute. Je m'attendais au pire. Mais devant mes amis il n'allait certainement pas m'engueler. J'avais eu ma dose à mon arrivée ici et j'avais compris la leçon dès lors qu'il avait brisé ma baguette magique. Son regard se porta sur Ikarus et Grant, puis sur mes cadeaux qui étaient posés sur le lit.

- Je vois qu'ils t'ont gâtés. Bonjour vous deux.

Je baissais les yeux un peu honteux, cachant doucement mes figurines de dragon sous les draps.

- Ils sont venus pour mon anniversaire ... la Médicomage m'a donné l'autorisation.
- Je sais Adrian. Mais il est temps pour eux de partir. Les visites ne doivent pas durer des heures et c'est la famille qui est prioritaire. Vous avez certainement des devoirs à faire les garçons ? En tout cas, Adrian a beaucoup de travail en retard. Et il m'a promis de se remettre aux études sérieusement. N'est-ce pas ?

Le ton était grave et le regard dur. Je n'osais lever mon regard vers mon père et je répondis en bafouillant.

- Ou ... oui.

Il ne s'en allait pas. Je regardais Ikarus et Grant d'un air désolé, me passant une main dans les cheveux l'air de dire que je ne pouvais pas lutter contre mon père. J'avais déjà fait assez de dégâts comme ça et je ne souhaitais pas qu'une nouvelle dispute éclate entre nous. Je ne les avais pas mis au courant, mais ils pouvaient nettement sentir la tension qui se dégageait dans la pièce.

- Merci les gars ... d'être venus et pour les cadeaux. Je te dirais ce que j'ai pensé des BD Ikarus ! Et t'es vraiment trop cool Grant de m'avoir ramener mes figurines.

Je ne voulais pas que mon père sache que Grant m'avait apporté des jouets. Il n'aurait pas apprécié cette attention, sachant que je devais "grandir" et arrêter avec mes trucs de gamin. Je leur fis un large sourire et me leva avec faiblesse pour les serrer dans mes bras, chacun à leur tour. Pendant ce temps, mon père ouvrit la porte et indiqua la sortie à mes amis. Je les regardais rejoindre le couloir avec tristesse. Ils me manquaient déjà.


Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées, Sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit,
Seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées, Triste, et le jour pour moi sera comme la nuit.
by wiise
Revenir en haut Aller en bas
Grant Malcolm

2ème année
Grant Malcolm
Âge : 13 ans
Nature du Sang et Ascendance : Né-moldu, tolérant
Libre expression : Astronomie - Acceptable
Botanique - Effort Exceptionnel
DCFM - EE en théorie et Piètre en pratique
Histoire de la magie - Effort Exceptionnel
Métamorphose - EE en théorie et Piètre en pratique
Potions - Optimal
Sortilèges - EE en théorie et Piètre en pratique
Vol - Effort Exceptionnel
Messages : 302
Date d'inscription : 29/05/2023
Âge : 35


Mai 2010 - L'anniversaire au pied du lit - PV Ikarus & Grant Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Mai 2010 - L'anniversaire au pied du lit - PV Ikarus & Grant Mai 2010 - L'anniversaire au pied du lit - PV Ikarus & Grant Empty10.05.24 1:43

@Adrian Goldwin @Ikarus D. Crowley

"Nan, ça, c'est moi qui le dit."

Qu'il était un mauvais attrapeur. Grant avait tout donné, et avait échoué lamentablement. Beau match ou non, il avait mené son équipe à la défaite. Et à treize ans, ça infligeait pas mal de dégâts en la confiance en soi. Le Serdaigle ne voulait plus jamais revivre ça. Et pour cela, il devrait faire un choix, et réfléchir à son avenir au sein de l'équipe de Quidditch, en discuter avec le capitaine, et aviser l'année suivant. Il ne releva pas la suite de la question d'Ikarus, car le ton montait, et ils s'étaient promis de ne pas aller dans cette direction. Mais l'un comme l'autre savaient qu'à ce rythme, cela ne durerait pas. Même une remarque innocente était prise de travers. Il y avait encore trop de colère et trop de méfiance.

Et était-ce par esprit de contradiction, au final, qu'Ikarus reprocha à Grant son chantage amical ? Le Serdaigle releva les yeux vers lui, les sourcils légèrement froncés, la mine clairement agacée par la réaction du Serpentard. Il aurait apprécié qu'il le soutienne, dans sa démarche. Mais au contraire, Ikarus encourageait Adrian. Pire, il semblait vouloir tout dire pour lui prouver combien il était un si bon ami, combien il serait capable de faire des efforts et d'oublier sa rancœur parce qu'Adrian le lui demandait. Cette conversation devenait malaisante. Qui faisait du chantage à qui au final ? Ikarus semblait défier Grant de prouver qu'il savait mettre sa fierté de côté pour son ami.

Adrian en rajouta une couche, maintenant cimenté par l'avis du Serpentard. Arrêter de voir Winston, il en était hors de question. Grant serra les dents d'exaspération, et échangea un regard de colère à Ikarus. C'était de sa faute. Grant n'en tenait plus, entendant Adrian inventer toutes les excuses possibles pour valider l'existence de Winston dans sa vie. Il encourageait, si ce n'était forcé, Grant, de faire l'effort de s'excuser. Mais Grant était têtu, pire qu'une mule. Et les deux garçons à ses côtés auraient été amèrement déçu s'il avait eu le temps d'ouvrir la bouche, et de répondre qu'il était hors de question qu'il s'excuse. Une porte s'ouvrit, et stoppa Grant dans son élan. Il se retourna, la mine encore exaspérée, et changea de visage immédiatement, quand il reconnut le père d'Adrian faire irruption.

Eric Goldwin avait cette présence que portaient les adultes. Mais avec quelque chose de plus. L'assurance probablement qu'il n'était pas du menu-fretin, qu'il était un homme important. Tout dans sa posture, dans sa voix, laissait entendre sa confiance en l'homme qu'il était. Il inspirait un respect immédiat, du moins de la part de Grant :

"B...Bonjour monsieur Goldwin."

Fit le Serdaigle, d'un ton écrasé et poli. Eric Goldwin fut d'une extrême politesse. Adrian aussi avait changé. Totalement soumis, mal à l'aise. Grant se souvint immédiatement que son père lui avait brisé sa baguette. C'était d'un acte dur. Et la sévérité de cet homme s'inscrivait dans l'attitude de son ami, totalement soumise. Pourtant, l'homme ne gronda guère son fils de la présence d'autres enfants. Il semblait comprendre, bien qu'il les invitait à partir, prétextant leurs devoirs à faire.

"Je ... j'ai déjà fini mes d..."

Mais Grant s'interrompit, comprenant que ça ne changerait rien. Ce n'était qu'une excuse de la part d'Eric pour qu'ils s'en aillent. Grant aurait voulu proposer de rester, ou revenir pour aider Adrian. Mais il n'osa pas. Quelque chose dans l'attitude du paternel Goldwin le laissait entendre qu'il refuserait poliment. Même Adrian comprit que c'était fini de cette visite, remerciant ses copains d'être venus. Grant le regarda, ayant perdu son air exaspéré. Il était triste de déjà abandonner son ami sur ce lit d'hôpital. Il se rapprocha, et le prit dans ses bras très brièvement.

"Au revoir Adrian ... prends soin de toi."

Il se détacha de son ami, un peu ému. Puis il se tourna vers Eric :

"Au revoir monsieur Goldwin."

Avant de s'approcher de la porte, et de la franchir, en compagnie d'Ikarus. La porte se referma derrière eux. Grant renifla, souffla un bon coup, et tourna sa tête à droite et à gauche. Ils allaient devoir trouver l'employé de Poudlard qui avait si gentiment accepté de les emmener jusqu'à Sainte Mangouste. A Ikarus ? Grant n'avait de mot à lui offrir. Pas un sourire, pas une expression. Juste un visage creux, vide de toutes ces émotions qu'il refusait de lui donner. Car chaque fois qu'ils échangeaient, cela ne faisait qu'empirer.

Hrp : Ikarus va t'il tenter de percer la glace pour parler à Grant ? Ou restera t'il silencieux aussi jusqu'à ce qu'ils se rentrent à Poudlard ? SUSPENS !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Mai 2010 - L'anniversaire au pied du lit - PV Ikarus & Grant Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Mai 2010 - L'anniversaire au pied du lit - PV Ikarus & Grant Mai 2010 - L'anniversaire au pied du lit - PV Ikarus & Grant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mai 2010 - L'anniversaire au pied du lit - PV Ikarus & Grant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crach'limace :: Contrées plus lointaines :: Londres :: Hôpital Ste Mangouste-