Revenir en haut Aller en bas
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Mai 2010 - Méditer face aux trophées PV Gigi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tyler Halliwell

7ème année
Tyler Halliwell
Âge : 17 ans
Pronoms : Il
Nature du Sang et Ascendance : Sang mêlé
Libre expression : Etudes des Runes : Acceptable
Soin aux créatures magiques : Effort Exeptionnel
Sortilèges : Effort Exceptionnel
Défense contre les forces du mal : Effort Exceptionnel
Botanique : Optimal
Histoire de la magie : Effort Exceptionnel
Potions : Optimal
Messages : 313
Date d'inscription : 29/05/2023


Mai 2010 - Méditer face aux trophées PV Gigi Empty
Message(# lien) Sujet: Mai 2010 - Méditer face aux trophées PV Gigi Mai 2010 - Méditer face aux trophées PV Gigi Empty23.04.24 22:58


Méditer face aux trophées
@Georgiana M. Lee & Tyler Halliwell



5 Mai 2010


Depuis la victoire des Poufsouffles contre les Serdaigles, Tyler se sentait en pleine forme. Il avait repris confiance en lui et surtout, il sentait que ses parents lui lâchaient enfin du lest. Pour combien de temps ? Il ne saurait le dire. Mais il voulait profiter au maximum de ce petit nuage de bonheur qui était devenu bien rare depuis quelques années. Plus il grandissait, plus son avenir se rétractait sur lui. Au fond, Tyler angoissait de ce que sa famille projetait pour sa carrière, sa situation et son futur. Chez les Halliwell, les enfants ne décidaient de rien. Mais Tyler n'était plus un enfant, c'était un homme.

Mais malgré tout, il était encore très attaché à sa famille. Parce que s'il décidait de rompre tout lien avec ses parents, il restait encore Jenny et Ian. Et Tyler connaissait assez bien Robert et Elsa pour savoir qu'ils pouvaient se montrer particulièrement cruels et jouer sur la corde sensible afin de rapatrier Tyler dans leurs filets. Alors il marchait sur des oeufs, ne sachant comment agir. Car bien qu'il soit majeur, il n'était pas très mature. Finalement, ce n'était encore qu'un gamin.

Après les cours, Tyler s'était enfermé dans une salle d'études pour réviser en compagnie d'Aaron et de Lauren. Au bout d'une heure, les trois étudiants se séparèrent. Aaron regagna sa salle commune pour passer l'après midi avec Kael, Lauren avait promis de passer voir les Elfes de Maison et tester une nouvelle recette dans les cuisines du château. Tyler, lui, n'avait rien à faire. Tous ses devoirs étaient faits, il avait encore des courbatures de son entrainement de la vieille et il n'était pas prêt à repartir pour une heure de révision. Son cerveau allait finir par se liquéfier. Alors il déambula dans le château, le nez au vent, comme il aimait bien le faire de temps en temps.

Il voulait profiter des dernières semaines de sa scolarité afin de mémoriser au mieux Poudlard. Puis il arriva dans un couloir. Au bout du couloir, une porte qu'il connaissait bien. La salle des trophées. Il aimait bien y passer de temps en temps pour admirer les différentes coupes. Les noms des étudiants les plus prestigieux. Bien sûr, Tyler ne s'attardait que sur les coupes des plus grands joueurs de Quidditch. Mais il existaient d'autres domaines où l'on pouvait décrocher des médailles.

Il y avait par exemple, les élèves les plus brillants en potions, ou ceux qui avaient inventés des sortilèges au cours de leurs études et déposés un brevet. Alors oui, il n'y avait pas des élèves aussi brillants chaque année, mais ils étaient là. Parmi les médailles. Tyler s'arrêta devant une vitrine qui présentait des trophées en or. Des balais, des vifs d'or gravés ... un sourire se dessina sur ses lèvres. Il se voyait bien parmi ces élèves remarquables. Mais pour cela, il aurait du mener son équipe à la victoire déjà l'année dernière. Et en repensant au discours horrible que son père lui avait fait, son coeur se serra.

Soudain, la porte s'ouvrit. C'était Georgiana. Comment l'avait-elle retrouvé ? Probablement d'instinct. Ou bien venait-elle ici également pour s'inspirer des élèves ayant marqué l'histoire de Poudlard ? Tyler lui accorda un large sourire, heureux de la voir. Il ne se lassait jamais d'elle et était content d'avoir enfin pu trouvé un amour stable et durable. (Ca ne faisait que quelques mois, mais pour lui c'était déjà bien).

- Gigi ...

Il s'avança vers elle et enroula ses bras noueux autour de sa taille. Sans dire un mot, il l'embrassa amoureusement sur les lèvres. A chaque fois qu'elle se trouvait dans les parages, il se sentait mieux. Rassuré. Elle était sa bouée de sauvetage.

- J'aurai du t'avertir que j'avais fini ma cession de révision avec Aaron et Lauren.

Un soupire s'échappa de ses lèvres, puis il recula d'un pas.

- Mais j'avais envie de me balader un peu et ... mes pas m'ont amenés ici. Peut-être que c'était inconscient. Mon père aurait aimé que mon nom soit gravé sur l'un de ces nombreux trophées. La fierté qu'il aurait eu. Son fils ainé, capitaine des Poufsouffles, menant son équipe à des victoires consécutives ! Mais bon, ça sera certainement dans une autre vie, ha ha ! Je suis déjà bien content qu'on ait battu les Serdaigles ... ils étaient coriaces.

Et la finale opposerait Poufsouffle contre Serpentard. Mais ça, Tyler préférait éviter le sujet. Comment pourrait-il faire abstraction de Georgiana ? Les sentiments seraient forcément dans la partie et il appréhendait ce moment, voire même ce que son équipe dirait. Il s'installa sur un banc confortable qui faisait face aux multiples trophées.

- C'est toujours calme ici. J'aime bien cet endroit ... bizarrement c'est un des endroits où j'ai moins mis les pieds depuis mes 11 ans et ça sera peut-être celui qui me manquera le plus. Bon, moins que la salle commune des Poufsouffles qui est de loin la plus confortable de toutes !

Le timbre de sa voix se voulait moqueur et taquin. Tyler tendit un bras pour inviter Georgiana à prendre place à ses côtés.


I've made your misery my goal How it all began, if truth be told, had a master plan. Now I rule the world. Took 'em by surprise, worked my way up hill
❝I want to break the rules❞
Revenir en haut Aller en bas
Georgiana M. Lee

7ème année
Georgiana M. Lee
Âge : 17 ans
Pronoms : elle
Nature du Sang et Ascendance : Née Moldue
Libre expression : Pas grand chose a dire pour le moment
Messages : 131
Date d'inscription : 20/05/2023
Âge : 36


Mai 2010 - Méditer face aux trophées PV Gigi Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Mai 2010 - Méditer face aux trophées PV Gigi Mai 2010 - Méditer face aux trophées PV Gigi Empty24.04.24 23:36

Méditer face aux trophées
Nom partenaire
Plus que quelques semaines… Un soupir m’échappe. Encore quelques semaines et mon premier cycle d’études ici prendra fin. Bye bye le prefectorat, l’équipe de Quidditch, ma maison, mon dortoir… Je ne sais pas ce que j’ai ce soir. La mélancolie m’a un peu envahi. J’avoue que tout ça va me manquer cruellement. Mais ce n’est pas fini. Ce n’est qu’une page qui se tourne. Il faut que je prenne rendez-vous avec Alice Cooper pour la suite. J’aimerais étudier l’arithmancie plus profondément, tout en commençant un parcours pour devenir Auror. A voir ce qu’il est possible de faire. Je n’ai pas vu de matières proche de l’arithmancie dans la brochure pour les étudiants. Je trouverai bien. Je lui enverrai un hibou demain.

Mes pas me mènent vers la salle des trophées. Je n’y mets que rarement les pieds. Je préfère la salle d’astronomie en général. Alwyn en sait quelque chose et je le remercie de n’avoir rien dit de ma déprime lorsqu’il m’a découverte là-bas après la rupture avec Julian. Tout cela me paraît tellement loin à présent, et pourtant, c’est si proche. C’est… Je vérifie que j’ai du parchemin et de quoi écrire dans mon sac. Écrire à Matt me fera sans doute le plus grand bien.

J’ouvre la porte et m’arrête sur le seuil. Un sourire se dessine sur mes lèvres et je referme la porte derrière moi. Tyler est là et…

Je te sors de tes pensées, on dirait.

Il s’approche de moi. Je noue mes mains derrière sa nuque avant de répondre à son baiser. J’aime quand on se retrouve. Il est devenu si important pour moi. Déjà en tant qu’ami, il avait une place spéciale dans mon coeur, et depuis que nous sommes ensemble… Je sais pas. Je me sens à ma place à ses côtés. C’est assez étrange comme sentiment. Étrange mais plaisant. Nous nous détachons et je secoue la tête. Il sait que je lui laisse sa liberté, tout comme il me laisse la mienne. Qu’il me prévienne ou non n’est pas l’important.

Je l’écoute en contemplant les trophées face à lui. Un sourire franc se dessine sur mes lèvres.

Tu mériterais ton nom ici. Je n’ai pas connu de joueurs plus acharnés et dévoués à son équipe que toi depuis ma première année. Je crois que j’ai même été jalouse de ça, quand j’étais encore une petite peste insolente.

Le match contre Serdaigle…

Oui, ils se sont accrochés jusqu’au bout, mais… Vous avez gagné. La… la finale sera ardue…

Je n’épilogue pas. Je n’aime pas les matchs contre Poufsouffle. Plus depuis que Tyler et moi faisons plus que discuter et se taquiner sur nos performances et nos notes. Je n’aime pas cette idée d’être en compétition avec lui. Bref, je secoue la tête. Je ne tiens pas à y penser plus longtemps.

Je le regarde s’installer sur le banc, en observant les courbures de son corps. Je rosis légèrement en relevant la tête vers son visage. Je n’ai pas pour habitudes de l’observer ainsi… Enfin… je ne l’avais pas. Je croise les bras sur la poitrine en espérant qu’il ne remarque pas mon trouble et le fixe d’un regard circonspect.

La plus confortable, vraiment ? Ça se voit que tu n’as jamais vu celle de Serpentard.

J’ai un sourire espiègle et prends sa main avant de m’installer tout contre lui. J’aime la chaleur de son corps, son odeur… Je lâche un soupir…

Je pense que tout ça va me manquer. J’aurais beau être là, pas loin, vivre sur le campus, étudier à quelques mètres d’ici, ce ne sera pas pareil. Ça va faire bizarre…

Je lève les yeux vers lui avec un léger sourire. Est-ce qu’il a aussi cette sensation ou suis-je encore bizarre à penser à ça alors que la fin de l’année n’est pas encore arrivée ?
© Laueee
Revenir en haut Aller en bas
Tyler Halliwell

7ème année
Tyler Halliwell
Âge : 17 ans
Pronoms : Il
Nature du Sang et Ascendance : Sang mêlé
Libre expression : Etudes des Runes : Acceptable
Soin aux créatures magiques : Effort Exeptionnel
Sortilèges : Effort Exceptionnel
Défense contre les forces du mal : Effort Exceptionnel
Botanique : Optimal
Histoire de la magie : Effort Exceptionnel
Potions : Optimal
Messages : 313
Date d'inscription : 29/05/2023


Mai 2010 - Méditer face aux trophées PV Gigi Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Mai 2010 - Méditer face aux trophées PV Gigi Mai 2010 - Méditer face aux trophées PV Gigi Empty25.04.24 21:34


Méditer face aux trophées
@Georgiana M. Lee & Tyler Halliwell



5 Mai 2010

Un simple sourire tord les lèvres de Tyler lorsque Georgiana évoque le mérite qu'il avait d'avoir son nom gravé parmi les trophées présents. Elle disait ça certainement pour lui faire plaisir et le rassurer. S'il le méritait vraiment, il aurait mené les Poufsouffles à la victoire l'année dernière et les mènerait encore cette année. Chose qu'il n'avait pas faite. Il avait lamentablement échoué et avait presque douté de ses compétences de capitaine. Surtout après le discours que son père lui avait craché à la figure.

Il s'était ressaisie et avait redoublé d'efforts. Les entrainements intensifs, menant bien des râles de la part de ses camarades, avaient fini par payer. Ils allaient en finale et il avait encore du mal à y croire. Et même si l'idée était réjouissante, il préférait ne pas trop y penser. Se retrouver face à Georgiana n'allait pas être une mince affaire. D'ailleurs, la jeune asiatique ne s'épancha pas non plus d'avantage sur le sujet. Tyler prit place sur un banc confortable et Georgiana ne tarda pas à le rejoindre.

- Tu parles, je suis sûr qu'il fait froid et humide ! Je n'y suis jamais entré, mais j'ai entendu dire que la seule lumière qui vous éclaire, c'est celle des torches et de l'eau du lac noir ... bonjour l'ambiance !

Bien sûr, Tyler était taquin. Il aurait bien voulu visiter les autres salles communes pour être honnête. Ca l'avait toujours intrigué. Alwyn, Kael et Aaron lui avait de nombreuses fois parlé de la salle commune des Gryffondors. Maar, lui avait même dessiné celle des Serdaigles. Mais qu'en était-il vraiment de celle des Serpentards ? Le mobilier était, parait-il, bien plus raffiné que toutes les autres salles communes.

Georgiana sourit d'un air espiègle et vint se blottir contre lui. Un sentiment doux et agréable envahissait ses muscles, parcourant tout son corps. Il oubliait presque les courbatures de l'entrainement de la veille. Son odeur, son parfum, sa douceur ... à ses côtés, Tyler était ailleurs. Comme plongé dans une autre dimension. Ses problèmes disparaissaient, pour ne laisser place qu'à une joie naïve et un peu bête.

Elle lâcha un soupire et Tyler l'observa à la fois incrédule et amusé. Elle finit par lâcher que tout ça, Poudlard, allait lui manquer. Que vivre sur le campus et étudier à quelques mètres de cette partie du château, ne serait pas pareil. Tyler posa une main calleuse sur celles de Georgiana et la caressa tendrement. Ce geste pourtant simple, lui procura une sensation de bien être qu'il trouvait de plus en plus intense au fil du temps.

- C'est vrai. Tu as raison ... mais c'est une nouvelle aventure qui s'offre à nous. Un nouveau chapitre. Mais je suis comme toi. Depuis quelques jours, j'aime me perdre dans les dédales du château et essayer de tout mémoriser. On a étudié sept belles années à Poudlard et vécu des trucs incroyables ... et je pense que ça marque tous les esprits des sorciers britanniques.

Il leva les yeux au ciel, un peu ému de penser à cela. Puis son épaule solide bascula contre celle de Georgiana.

- Mais on sera encore ensemble ... sur le campus. Tu ne m'as pas dit d'ailleurs, ce que tu comptais faire comme études supérieurs ? D'ailleurs, tu me fais penser que je devrais me grouiller à trouver un maitre de stage.

Même si Tyler faisait parti des bons éléments de cette école, il avait un talent de procrastinateur dès qu'il s'agissait de faire des choses dont il n'avait pas envie. Et tout ce qui touchait à de l'administratif, il préférait le mettre dans un coin et le remettre à plus tard. Sauf que parfois, il l'oubliait. Et passer à côté de ses études pour lesquelles il avait tant bataillé, serait un poil frustrant.


I've made your misery my goal How it all began, if truth be told, had a master plan. Now I rule the world. Took 'em by surprise, worked my way up hill
❝I want to break the rules❞
Revenir en haut Aller en bas
Georgiana M. Lee

7ème année
Georgiana M. Lee
Âge : 17 ans
Pronoms : elle
Nature du Sang et Ascendance : Née Moldue
Libre expression : Pas grand chose a dire pour le moment
Messages : 131
Date d'inscription : 20/05/2023
Âge : 36


Mai 2010 - Méditer face aux trophées PV Gigi Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Mai 2010 - Méditer face aux trophées PV Gigi Mai 2010 - Méditer face aux trophées PV Gigi Empty26.04.24 18:50

Méditer face aux trophées
Nom partenaire
Et celle de Poufsouffle est chaude, humide et sent la choucroute, non ?

Je lui tire légèrement la langue avec un sourire de plus en plus large avant de lâcher un petit rire.

J’aimerais tellement visiter les autres salles communes avant la fin de l’année. Voir à quoi ressemblait le quotidien des autres… Pas seulement les écouter être décrite ou quoi, non, les voir. Ce serait exceptionnel, tu trouves pas.

Je pense que mon air un peu conspirateur ne passe pas inaperçu, au contraire. Mais je ne m’éternise pas sur l’idée. Je regarde un instant les trophées devant nous avant de froncer les sourcils.

Ça ne te fait pas peur ?

Moi si. Cette page, j’ai peur de la tourner. J’ai toujours voulu devenir adulte, depuis que ma mère m’a abandonnée. Nous a abandonné mon père et moi. Parce que je me sentais trop fragile… Mais j’ai trouvé tant de personnes adorables ici, une seconde famille… Une famille que je n’ai pas envie de voir brisée encore une fois. Je ressers légèrement mes bras autour de lui. Il sait mon passé, mais il ne connaît pas forcément mes traumas. Quoi que… Connaissant Tyler, il lit en moi comme dans un livre, donc ce ne serait étonnant qu’il ait deviné l’impact de mon enfance sur mon présent. Bref… Ce n’est pas le moment d’y penser.

D’ailleurs sur le campus… Maison étudiante ? Colloc ?… Appartement ? Tu vas faire comment toi ?

J’avoue que la question ne m’avait pas encore effleurée mais… On ne vivra plus dans les dortoirs. Nous n’aurons plus nos maisons. Il serait peut-être temps d’y penser. À sa question, je me mordille la lèvre.

Je t’avoue qu’il y a encore quelques semaines, je t’aurais dit que je ne savais pas. Mais… Je vais partir sur une formation d’Auror. Je ne suis pas assez douée pour le Quidditch et c’est encore ce qui m’intéresse et me plaît le plus. Je vais envoyer un message au professeur Cooper pour approfondir l’Arithmancie aussi. Cette matière m’a toujours intriguée. Alors, pourquoi pas. Sachant que je vais continuer le Taekwondo… je devrais sans doute reprendre le Dojang de papa à un moment où un autre, donc… Bref. Disons que mon avenir n’a rien de fixer pour le moment.

J’ai un sourire rassurant quand il me parle de maître de stage.

Ce n’est pas ce qui manque dans ton domaine. Tout dépend dans quoi tu veux te spécialiser, je suppose. Tu penses aller où ? Sainte Mangouste ? Rester ici ?

Je suppose que le médicomage de l’école accepterait un stagiaire. Il a l’air sympa, un peu benêt, mais sympa.

Tu me fais penser qu’il faudrait que j’envoie un hibou au bureau des Aurors… Qui sait, peut-être qu’il y en a un qui acceptera de le former ?

Le ton est léger, taquin. Mais le sujet est… décisif, je dirais. C’est la première fois que j’évoque vraiment mon avenir avec quelqu’un. Même avec mon père ou ma belle-mère, je ne l’ai pas fait. C’est étrange comme sensation… Cette sensation de devenir adulte. D’avoir grandi… Je nous revois encore petits, Tyler et moi… Et les souvenirs mes portent les larmes aux yeux. Heureusement, il ne me regarde pas, je ne suis pas du genre à verser dans la sensiblerie d’habitude mais là… Peut être que c’est nécessaire après tout. Ce n’est pas de la tristesse, juste… Les émotions…
© Laueee
Revenir en haut Aller en bas
Tyler Halliwell

7ème année
Tyler Halliwell
Âge : 17 ans
Pronoms : Il
Nature du Sang et Ascendance : Sang mêlé
Libre expression : Etudes des Runes : Acceptable
Soin aux créatures magiques : Effort Exeptionnel
Sortilèges : Effort Exceptionnel
Défense contre les forces du mal : Effort Exceptionnel
Botanique : Optimal
Histoire de la magie : Effort Exceptionnel
Potions : Optimal
Messages : 313
Date d'inscription : 29/05/2023


Mai 2010 - Méditer face aux trophées PV Gigi Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Mai 2010 - Méditer face aux trophées PV Gigi Mai 2010 - Méditer face aux trophées PV Gigi Empty01.05.24 8:27


Méditer face aux trophées
@Georgiana M. Lee & Tyler Halliwell



5 Mai 2010


Il se mit à rire, simplement, face à la remarque de Georgiana. Bien envoyé ! Il aimait son répondant et il était sûr qu'elle n'aurait pas peur d'affronter sa mère, Elsa Halliwell. Mais Tyler n'était pas totalement prêt à présenter Georgiana comme étant sa petite amie officielle auprès de ses parents. Parce que les relations étaient encore tendues et surtout parce que Tyler était affreusement déçu de ce qu'il avait découvert sur sa mère. Elle alimentait le trafic des braconniers et soutenait donc ce qui se tramait dans la forêt interdite. Et puis, Tyler repensait à la rencontre entre Maar et Elsa ... les paroles acerbes et racistes de sa mère l'avait refroidit. Et encore une fois, le coeur de Tyler avait choisi une jeune fille typée, loin des standards de beauté qu'exigeait Elsa Halliwell pour la suite de la lignée.

Cette alchimie et cette camaraderie simple était importante aux yeux du jeune héritier. Parce qu'il savait que ses parents lui imposeraient un jour une jeune femme à marier. Et il se raccrochait à l'idée qu'avec Georigana, ils seraient forts, unis, pour affronter ce jour maudit. Il ne savait pas quand, exactement, cela arriverait. Mais il sentait qu'il approchait à grands pas. Après sa petite boutade sur la salle commune de Poufsouffle, Georgiana embraya sur l'idée de visiter toutes les salles communes avant la fin de l'année. En tant que Préfète-en-Cheffe, elle avait potentiellement la possibilité de le faire, se disait Tyler.

- C'est clair ! Mais avec ton statut de préfète en cheffe, tu ne peux pas y accéder ?

Il colla son épaule contre la sienne. Apaisé. Un petit sourire malin se dessina sur ses lèvres lorsque la Serpentard lui demanda s'il n'avait pas peur. Peur de changer d'environnement, de professeurs, de voir les choses en grands. La magie qu'ils apprendraient à l'université serait bien différente de celle apprise à Poudlard. Et il était normal d'appréhender. Le visage de Tyler s'assombrit légèrement. Il posa les coudes sur ses genoux d'un air songeur.

- Si un peu. En fait, c'est plus l'inconnu qui nous attend qui me fait peur. On a été tellement bichonné jusqu'à présent. Toujours les mêmes profs, le même planning, les mêmes camarades ... l'année prochaine sera bien différente. Mais quand je vois parfois les étudiants passer dans l'aile Ouest, je me dis qu'ils n'ont pas l'air malheureux du tout !

Les lèvres pincées, Tyler aimait croire à une vie plus libre et festive. Même s'il n'était pas dupe ... les études dans lesquelles il s'apprêtait à s'engager corps et âme, seraient fastidieuses et douloureuses émotionnellement. La Médicomagie était l'un des domaines les plus complexes et il était rare de voir des étudiants de première année sortir des bureaux d'études ou de la bibliothèque. Mais qu'est-ce que c'était une année de sacrifice sur une vie ? Tyler préférait ça, à intégrer le Ministère et satisfaire le souhait de ses parents.

Le Poufsouffle sentait que pour sa petite amie, les choses étaient différentes, mais qu'elle appréhendait aussi cette nouvelle année. Sinon, pourquoi aurait-elle posé la question ? Il se détendit et recula plus confortablement dans le fond du banc, passant un bras dans le dos de Georgiana.

- Bonne question ! Je n'ai pas du tout réfléchi à ça !!

Répondit-il en passant une main dans ses cheveux. La panique se lisait sur son visage à présent. En sept années d'études à Poudlard, il n'avait jamais du penser à se loger. Il retournait instinctivement à son dortoir confortable. D'ailleurs, l'idée d'abandonner son lit, son dortoir, ça lui faisait un pincement au coeur.

- Faudrait que j'en parle à mes parents, mais bon ... tout est compliqué. Tu vois ce que je veux dire ... probablement une colloc ou une maison étudiante. Je ne me vois pas vivre seul dans un logement.

Surtout qu'à Poudlard, les élèves n'avaient pas pris l'habitude de faire quoique ce soit. C'étaient les Elfes de Maison qui se chargeaient de la sale besogne. Et l'éducation de Tyler l'avait conduit à ne savoir rien faire de ses dix doigts. Le ménage, cuisiner, payer les factures et un loyer ? C'était tout un autre monde auquel il n'avait jamais été confronté.

La réponse de Georgiana surprend quelque peu Tyler. Auror ... il n'aurait jamais pensé que Georgiana voudrait s'engager dans cette voie. Surtout après tous les examens et les mises en situations que leur avait préparé le professeur Riopse. La formation pour devenir Auror semblait tellement exigeante et il fallait un excellent dossier. Mais vu son parcours, il ne doutait pas des capacités de Georgiana.

- Ah ouais, Auror carrément ! Non mais tu as raison, je te vois tellement bien en Auror en vrai. Tu as les épaules pour ça. C'est vrai que ça m'aurait bien plus ... les simulations du professeur Riopse m'avaient un peu refroidi au début, mais l'idée d'éradiquer le mal me plait bien. Au moins tu feras quelque chose d'utile pour la société.

Pour Tyler c'était important. De faire quelque chose d'utile. Il n'aimait pas l'idée de se retrouver derrière un bureau et d'être payé grassement à ne rien faire. Ou pire, qu'on lui donne l'illusion que son travail avait de l'importance et qu'il méritait le salaire qu'on lui donnait. Non. Il en avait horreur.

- Sainte Mangouste ! Ha non, je ne veux pas passer ma vie à Poudlard ha ha ! J'aimerai viser le haut du panier. Un excellent Magicomage ... mais oui, comme tu l'as dit, je ne devrais pas avoir trop de difficultés à en trouver.

Il fallait juste faire les démarches ... et quelle plaie !

- Tu n'as qu'à demander au professeur Riopse de te former ha ha ha !

C'était une blague bien sûr. Qui voudrait avoir du professeur Riopse comme maitre de stage après ces années d'études à Poudlard ? Elle était un excellent professeur, mais Tyler était bien content de ne plus l'avoir comme prof l'année prochaine.

- Non mais blague à part, tu trouveras quelqu'un, j'en suis sûr.

Il serra la main de Gigi, puis lui déposa un baiser sur la joue avant de se lever. Le sportif s'étira de tout son long, ses yeux bleutés se dirigèrent vers les trophées avec une pointe de nostalgie.

- Vivre comme des étudiants ça va être chouette ! C'est normal de se poser toutes ces questions, d'être nostalgique de nos sept années passées ici ... de laisser les copains derrière nous, ça fait toujours ... un truc. Mais on va vivre quelque chose de nouveau et j'en suis sûr, de plus grand encore. Et puis ... j'aime croire que j'aurai mon indépendance et que je pourrais toujours veiller sur Jenny et Ian. Etre étudiant, ne nous interdit pas d'aller à Poudlard de temps en temps, non ?

Tyler savait que son choix aurait des conséquences sur la vie de Jenny et Ian. Tant qu'ils n'auraient pas mis la main sur la bague ou dépossédé leurs parents du collier ... ils n'étaient pas en sécurité. En s'opposant aux projets de ses parents, Tyler mettait ne péril la vie de ses frères et soeurs. Lui s'éloignaient d'un foyer toxique, mais était-ce normal que Ian et Jenny en paient les conséquences ? Alors il voulait être là pour eux, au moins, pas trop loin.










I've made your misery my goal How it all began, if truth be told, had a master plan. Now I rule the world. Took 'em by surprise, worked my way up hill
❝I want to break the rules❞
Revenir en haut Aller en bas
Georgiana M. Lee

7ème année
Georgiana M. Lee
Âge : 17 ans
Pronoms : elle
Nature du Sang et Ascendance : Née Moldue
Libre expression : Pas grand chose a dire pour le moment
Messages : 131
Date d'inscription : 20/05/2023
Âge : 36


Mai 2010 - Méditer face aux trophées PV Gigi Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Mai 2010 - Méditer face aux trophées PV Gigi Mai 2010 - Méditer face aux trophées PV Gigi Empty03.05.24 2:52

Méditer face aux trophées
Au rire de Ty, je souris. Il en a bien besoin en ce moment, avec tout ce qu’il se passe dans sa famille. J’ai hâte de voir toute cette affaire se terminer, mais je n’aborde pas le sujet. S’il n’en parle pas, je n’en parlerai pas non plus. Il n’empêche que je suis heureuse de l’entendre rire malgré tout ce que lui, son frère et sa sœur traversent. Je fais de mon mieux pour être présente. Il faudrait que j’aille voir Jenny, un de ces quatre. Elle m’inquiète.

J’ai un petit rire surpris quand il me demande si en tant que préfète en cheffe je peux entrer dans toutes les salles communes. Plus de la surprise qu’autre chose, mais j’avoue que jamais je n’aurais penser qu’on me la pose, celle-ci.

Non, ils nous faudrait les mots de passe pour ça, et on ne les a pas. Tu imagines, toi ? Phinéas qui te regarde dormir ou qui rentre chez les Serpentards pour harceler les nés-moldus ?

Un frisson me traverse, ainsi qu’une grimace de dégoût. Voir Phinéas dans ma salle commune ? Merci mais non. Si y’a bien un endroit où je peux l’éviter, c’est là-bas, encore un temps du moins.

L’inconnu, voilà une chose effrayante. Se lancer dans une chose qu’on ne connaît, dont on ne connaît pas forcément toutes les issus, ce n’est pas si simple, au final. Mais on va y arriver, il n’y a pas de raison. Et comme il le dit, les étudiants n’ont pas l’air si malheureux que ça. Y’a qu’à regarder Riley, fêtard né et grand séducteur devant l’éternel. Non vraiment, on ne devrait s’en faire mais… Encore une fois, ce n’est pas si simple.

Il ne s’est jamais posé la question… Comme ça on est deux. J’acquiesce quand il me dit que c’est compliqué d’en parler avec ses parents. Vue la situation, normal. Et je décide de ne pas rebondir dessus. Je me resserre un peu contre lui avec un petit sourire d’aise.

Je t’avoue que je n’y ai pas pensé non plus. Mais il va falloir, pour poser quelques demandes. Ce serait bête qu’on se retrouve sans rien, l’un comme l’autre d’ailleurs.

Juste un constat, pas de pression. Il faudrait sans doute que j’aille faire ma demande de maison dans la semaine, mais rien ne pressait vraiment, du moins pas avant le mois de juin.

Il a l’air si surpris quand j’annonce ma volonté de devenir Auror que j’ai un petit rire.

C’est si surprenant que ça ? Après… Je trouve que c’est ce qui me correspond le plus et l’idée me plaît bien donc…

Utile pour la société. Ça me plaît bien. Je lève un regard taquin vers lui.

Hey, Médicomage, c’est super utile. Tu pourras me rafistoler quand je reviendrai de mes missions.

Un petit rire en plus. J’aime l’asticoter un peu, et ça ne date pas d’hier. Je ne doutais pas qu’il trouverait un maître de stage assez vite et dans les meilleurs.

Et tu vises un service en particulier ?

Je pose sans doute trop de questions, mais ça m’intéresse… Ok, sans doute parce que ça concerne Ty. Mais au moins, je m’y intéresse.

Mais oui ! Riopse ! C’est pas bête, comme idée ? Tu penses qu’elle accepterait de me former même si elle n’est plus Auror ? Et oui, je vais envoyer un hibou au Ministère. Ils ont peut être un agent qui m’acceptera comme stagiaire qui sait.

Je n’en doute pas une seconde, en réalité. Les Aurors sont recherchés depuis la guerre. Alors je pense qu’on acceptera ma candidature.

Je me détache de lui pour le laisser se lever. J’adore le regarder. C’est la première fois que je me l’admets, y’a du progrès. Il a raison. On a passé de si belles années, avec les hauts et les bas qui vont avec. Mais belles. Pleines de souvenirs.

Les copains ne devraient pas être trop loin… Et on sera à côté… Alors oui tu pourra venir les voir, veiller sur eux.

Ma voix s’est adoucie et je regarde mon petit ami avec plus de tendresse qu’à l’accoutumée. Je l’observe comme ça quelques instants, et prends la pleine mesure de ce que je peux ressentir pour lui. Je rosis, toute seule et passe une mèche derrière mon oreille.

Dis… Tu as des projets pour cet été ?

Après le raté de l’an passé, où je suis finalement partie avec Julian, j’aimerais rattraper ce temps-là, prendre des vacances avec lui, loin d’ici. À voir ce qu’il a prévu, bien entendu.
© Laueee
Revenir en haut Aller en bas
Tyler Halliwell

7ème année
Tyler Halliwell
Âge : 17 ans
Pronoms : Il
Nature du Sang et Ascendance : Sang mêlé
Libre expression : Etudes des Runes : Acceptable
Soin aux créatures magiques : Effort Exeptionnel
Sortilèges : Effort Exceptionnel
Défense contre les forces du mal : Effort Exceptionnel
Botanique : Optimal
Histoire de la magie : Effort Exceptionnel
Potions : Optimal
Messages : 313
Date d'inscription : 29/05/2023


Mai 2010 - Méditer face aux trophées PV Gigi Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Mai 2010 - Méditer face aux trophées PV Gigi Mai 2010 - Méditer face aux trophées PV Gigi EmptyHier à 9:53


Méditer face aux trophées
@Georgiana M. Lee & Tyler Halliwell



5 Mai 2010


L'idée de voir Phinéas entrer dans les dortoirs des autres salles communes était plutôt désagréable. Aussi bien, Tyler se mit à rire et à passer une main dans ses cheveux d'un geste nerveux.

- Ha ha ! C'est vrai que vu comme ça ... non, vaut mieux pas avoir ce privilège.

Il savait que Georgiana n'appréciait pas Phinéas. Qu'entre eux c'était ... compliqué. Mais contrairement à elle, Tyler n'avait rien contre le Serdaigle. Ils n'étaient pas forcément sur la même longueur d'onde, mais se connaissaient depuis des années, bien avant Poudlard. Par leurs familles respectives et les valeurs de Phinéas correspondaient en tout point aux valeurs de la famille Halliwell. Donc forcément, Phinéas était bien vu. Mais jamais Tyler n'avait développé un fort lien d'amitié avec le personnage. Ils s'entendaient parce que leurs familles s'entendaient. C'était un respect réciproque, tant que Tyler ne décevait pas. Et il marchait sur des oeufs dès qu'ils parlaient de leurs idéaux. En voyant la grimace de Gigi, Tyler se mit à sourire d'avantage, un peu moqueur. C'était drôle de la voir détester quelqu'un à ce point, elle qui d'ordinaire était plutôt tolérante.

- C'est sûr, mais on a encore tout le mois de juin pour y penser et faire les dossiers.

Il se rassurait comme il le pouvait. Pour les tâches administratives, Tyler avait un poil terrible dans la main. Il pouvait repousser les choses qui ne l'intéressaient pas. Et c'était ce qu'il avait fait tout au long de sa scolarité. Aujourd'hui il excellait dans les matières qu'il avait sélectionné lors de ses BUSES. Mais bien évidemment, Tyler avait choisi les matières qui le stimulait le plus, délaissant par exemple la Métamorphose ou l'Astronomie, des matières qui l'avaient toujours ennuyé depuis son arrivée à Poudlard.

- Non, non, c'est vrai, tu ferais une bonne Auror ! C'est juste qu'avec les simulations de Riopse, je pensais que ça avait dégoûté pas mal de gens de devenir Auror. J'entends tellement de gens râler en disant que c'est "trop" dangereux. Mais bon, je pense que ce métier est dangereux de base, donc ça sélectionne les plus téméraires et les plus volontaires.

Il ne put s'empêcher de penser à Polianna. Elle aussi aurait souhaité devenir Auror. Mais avec ses blessures et sa prothèse magique, la rouquine ne pouvait plus prétendre à un tel avenir. Il sentait qu'elle ferait justice elle même, quitte à enfreindre la loi. Même si Polianna semblait moins éteinte, il savait que son rêve était brisé à tout jamais. Et cette idée le rendait songeur, l'espace de quelques secondes. Il revint à lui lorsque Georgiana, sous le ton de la blague, lui annonça que Médicomage serait bien utile pour la rafistoler. Tyler ne put s'empêcher de sourire.

- C'est vrai ! Un service en particulier ... humm ... je ne sais pas trop. Je pense que c'est bien de faire un stage dans tout et de choisir ensuite ce qui me conviendrait le plus ? J'aimais l'idée de devenir chirurgien. Mais bon, peut-être qu'en pratique je n'aimerais pas du tout ça. Ce qui est cool, c'est de pouvoir déjà apporter des soins sur les animaux avec les cours du professeur Moreau. Mais j'imagine que la Médicomagie c'est beaucoup plus complexe. Soigner les blessures graves ça me dirait aussi.

Il haussait des épaules, sans réellement savoir vers quoi il se spécifierait. Tyler avait simplement envie d'être utile pour la société et exercer en même temps un métier noble. Et inconsciemment, gagner autant d'argent que ses parents. Il avait un certain niveau de vie et ne se voyait pas vivre en dessus. Mais jamais il ne l'avouerait.

- J'sais pas ! Je disais ça pour blaguer haha ! En vrai, je crois qu'elle était pas mal réputée au Ministère. Elle avait formé des Aurors il me semble. Mais envoie plutôt un hibou à la Brigade des Aurors ... parce que Riopse comme formatrice bof bof ... déjà en tant que prof elle me fout le cafard. Moi j'suis bien soulagé de plus l'avoir l'année prochaine !

Le post de Professeur de Défense Contre les Forces du Mal était maudit depuis des années. Jamais aucun prof n'avait tenu plus d'un an d'enseignement. Sauf le professeur Riopse qui était là depuis deux ans maintenant. Et qui allait certainement rester pour la troisième année consécutive. Elle avait sa réputation à Poudlard. Exigeante et on ne bronchait pas avec elle. Parfois, il arrivait que Tyler ait la boule au ventre avant d'entrer en classe. Même à 17 ans. Elle avait une aura assez particulière qui faisait qu'on osait pas trop l'ouvrir. Alors l'avoir comme formatrice pouvait relever du masochisme. Maaaais, peut-être qu'elle serait bien plus agréable avec des élèves motivés et spécialement formés pour devenir Aurors.

Enfin, Georgiana lui demanda s'il projetait de faire quelque chose leur dernier été avant d'entrer à l'université. Tyler se retourna vers elle et étira encore une fois ses bras vers le plafond d'un air totalement décontracté. Ses épaules et son dos craquèrent.

- Nop ! Enfin j'avais une idée en tête en fait ...

Il se rapprocha d'elle, un peu amusé.

- J'aurai bien voulu partir une petite semaine dans la nature avec tous les copains. @Kael Crowley, @Alwyn Manderville, Aaron, Polly, Ren, toi et moi. Ca pourrait être cool ... faire une grosse rando, camper au sommet d'une montagne, sauter dans un lac et chanter autour d'un feu de camp, Ren ou toi accompagnant à la guitare. Ca me plairait bien.

Il sourit et déposa un baiser sur le front de Gigi après lui avoir dégagé quelques mèches noires.

- Et pourquoi pas ... je sais pas ... profiter d'une semaine chez mes parents ? Dans leur maison de campagne au sud de l'Angleterre. Ils ont une piscine, un beau jardin fleuri. Le coin est sympa et c'est proche de la mer. Puis mon père sera très peu présent cet été.

Sauf sa mère. Qui serait certainement là.

- Et sinon, j'avais pensé à quelque chose de moins réjouissant, mais de nécessaire ...

Son visage s'assombrit et il s'écarta. Tyler tourna cette fois le dos à Gigi, observant les Trophée. Dans le reflet de la vitre, il crut apercevoir le visage de son père et celui de sa mère.

- Je ... pensais peut-être ... demander à Alwyn et à toi de venir au Manoir. Profiter de cet été pour ... déposséder mes parents du démon qui les contrôles.

Il fit volte face et écarta les bras.

- Avec ce que nous a appris le professeur Riopse c'est possible ! Il nous faut simplement une boite, du sel, quatre sorciers et on peut pratiquer le rituel de capture. Il suffira de le faire quand mon père sera absent. Ma mère sera dépossédée et une fois fait, elle pourra nous aider pour le faire sur mon père dès son retour.

Dans l'idée, c'était jouable. Mais dans la pratique c'était toute une autre histoire. Car les parents de Tyler étaient possédés depuis des années. Et l'esprit qui était entré dans leurs corps ne serait pas aussi simple a extraire que dans une simulation. Déjà qu'ils avaient tous galéré pendant le cours de DCFM ... Mais il fallait garder espoir et Tyler avait l'optimiste d'un adolescent désespéré.

- Tu ... serais partante ?



I've made your misery my goal How it all began, if truth be told, had a master plan. Now I rule the world. Took 'em by surprise, worked my way up hill
❝I want to break the rules❞
Revenir en haut Aller en bas
Georgiana M. Lee

7ème année
Georgiana M. Lee
Âge : 17 ans
Pronoms : elle
Nature du Sang et Ascendance : Née Moldue
Libre expression : Pas grand chose a dire pour le moment
Messages : 131
Date d'inscription : 20/05/2023
Âge : 36


Mai 2010 - Méditer face aux trophées PV Gigi Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Mai 2010 - Méditer face aux trophées PV Gigi Mai 2010 - Méditer face aux trophées PV Gigi EmptyAujourd'hui à 1:32

Méditer face aux trophées
Ouais, vaut mieux pas imaginer Phineas avec tous les passes pour rentrer dans les dortoirs. Juste savoir qu’il pourrait entrer dans le dortoir des verts… J’en frissonne encore d’horreur. Non, je ne pourrais vraiment pas. Puis, bon, ce serait l’occasion pour se disputer, encore une fois, donc bon. Pas envie. On le fait déjà bien assez lors de nos rondes ensemble. Heureusement, ça n’arrive pas souvent, dieu merci. Me faire confisquer mes confiseries et me prendre des réflexions à chaque fois, au bout d’un moment, j’en ai un peu ma claque.

Oui tu as raison, on a encore un peu de temps… Je n’aime juste pas les démarches administratives, je trouve ça pompeux au possible.

En même temps, je connais peu de personne qui apprécie ce genre de choses. C’est agaçant et ça fait perdre un temps fou. Mais bon, il va falloir y passer. Je suppose que c’est l’un des signes qui prouvent qu’on est bien passé à l’âge adulte. Et c’est l’une des choses qui me plaît le moins.

Venant de Tyler, le compliment me fait vraiment rougir. Je ferai une excellente Auror. Je ne sais pas si je suis aussi optimiste que lui. J’ai toujours excellé en Défense contre les Forces du mal et c’est une des matières que j’apprécie le plus. De là à exceller dans un métier. Je ne sais pas. Il faudrait que je teste, déjà. Je galère déjà dans les armoires de Riopse alors en vrai, je ne sais pas vraiment comment je m’en sortirais. Mais bon, je prends le compliment.

Un chirurgien… Ou un spécialiste des blessures graves, il ne sait pas. J’ai un sourire rassurant et tendre.

Tu as le temps, trois ans pour tester ce que tu souhaites. Tu trouveras sans doute lors de l’un de tes stages, je ne m’en fais vraiment pas pour toi là-dessus. Tu as ça en toi, j’en suis certaine.

C’est sincère. Il a toujours su ce qu’il voulait faire malgré la volonté de ses parents et je l’admire pour ça. Je sais qu’il sera excellent.

J’ai un petit rire franc quand il parle de Riopse. Je le comprends. Elle est si… peu aimable. Froide. Elle fait peu humaine, en réalité, ne prenant pas forcément en compte les personnes et leurs sentiments. Elle est assez controversée dans l’école. J’ai entendu de nombreuses personnes dire qu’elles ne l’appréciaient pas. Et je les comprends, même si je ne suis pas de cet avis.

Je comprends, mais je pense qu’elle est vraiment marquée par la vie et qu’elle est devenue dure par la force des choses. Je trouve que c’est un excellent professeur… Même si c’est clair qu’elle peut être très intimidante. Mais oui, je vais contacter le bureau des Aurors, c’est encore le mieux à faire. Ils ont peut-être quelqu’un qui s’occupe des élèves qui sait.

Je l’espère, en réalité. Je ne sais pas combien de personnes suivent le cursus d’Auror. C’est une voie difficile, alors, je ne sais pas trop. Si elle m’attire, elle en attire sans doute d’autres… Comme elle a pu attirer Polianna. Il faut que j’aille la voir. On a été occupées toutes les deux ces derniers temps mais… Il est temps que je renoue des liens avec ma meilleure amie. Elle connaît mes ambitions. Je connais son malheur et sa douleur. Elle a besoin de mon soutien autant que j’ai besoin du sien.

Une randonnée… Ce serait géniale. L’an passé, j’ai visité mon pays natal, que je n’avais jamais vu, mais je n’y retournerai pas cette année. Et mon été est complètement vierge de toute activité pour le moment. Bon, peut-être que l’Auror qui allait s’occuper de moi voudrait me tester, mais ça ne prendrait sans doute pas toutes les vacances. Alors…

J’adorerais ça. Partir tous ensemble loin de tout…

Il dépose un baiser sur mon front. J’aime quand il est doux avec moi comme ça. Depuis quelques mois, je découvre un nouveau Tyler. Ce n’est plus Tyler l’ami, mais Tyler l’amoureux et… c’est plaisant. Je passe légèrement ma main sur sa joue avec un sourire avant de le laisser se relever.

Une semaine chez tes parents ? Ce… Je crois que j’aimerais bien aussi, mais… Ta mère ne se posera pas de questions ?

Je n’en demande pas plus. Je n’ai jamais vraiment rencontré les parents de Tyler, mais je sais que tôt ou tard ça devra arriver. C’est une étape que je sais importante, et je n’ai pas envie que ça se passe mal, malgré l’image actuelle que j’ai de ses parents. Une image que je sais biaisé par la possession. En parlant de ça…

Évidemment que je suis partante… Hors de questions que vous laisse seuls face à ça.

Je serai là. Comme je le suis depuis notre troisième année. Comme il est là aussi depuis toutes ses années. Qu’est-ce qu’il m’arrive aujourd’hui ? Je suis si sentimentale ! Je me lève, derrière lui et l’enlace, ma tête posée sur son dos, mes mains nouées sur son ventre. Je ne suis pas démonstrative. Même avec mes anciens petits amis, je ne l’étais pas forcément, pas comme ça. Avec lui c’est différent, et même si ça me fait bizarre, j’aime ça, au final.
© Laueee
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Mai 2010 - Méditer face aux trophées PV Gigi Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Mai 2010 - Méditer face aux trophées PV Gigi Mai 2010 - Méditer face aux trophées PV Gigi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mai 2010 - Méditer face aux trophées PV Gigi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crach'limace :: Poudlard :: Grand Escalier :: Salle des trophées-