Revenir en haut Aller en bas
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une lettre semée au vent ~ Mikko

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laureen Wilson

6ème année
Laureen Wilson
Âge : 16
Pronoms : Elle
Nature du Sang et Ascendance : Née Moldue
Messages : 43
Date d'inscription : 26/06/2023


Une lettre semée au vent ~ Mikko  Empty
Message(# lien) Sujet: Une lettre semée au vent ~ Mikko Une lettre semée au vent ~ Mikko  Empty25.04.24 1:25

Une lettre semée au vent
Courir. Échevelée, le souffle court, je me précipite hors du château, non sans bousculer quelques élèves au passage. Je ne m’excuse pas. Je n’ai pas de veste, pas d’écharpe et je suis pieds nus. Mais je m’en fiche. Je m’en fiche… J’ai si mal. Mal au cœur. Il bat si vite. Il bat si fort. Il tambourine ma poitrine comme s’il voulait en sortir et s’échapper loin d’ici. Loin de moi, où il ne pourrait plus souffrir. Je le malmène ces derniers temps, je le sais, mais…

Je regarde la lettre que je tiens serrée dans ma main. La lettre de tous mes maux. Celle qui a détruit joie et bonne humeur. Je me laisse tomber sur une souche, seule, personne autour. Je déplie la lettre, un pendentif tombe au creux de ma main : une alliance en or blanc, toute simple… L’alliance de maman. Papa y tient comme la prunelle de ses yeux. Et sa lettre… Je la lis de nouveau.

Ma petite fille adorée,

Comme tu as grandi. Tu es devenu si belle et si intelligente. Ta maman serait fière de toi ma puce. Tu as tant de rêves à accomplir, alors fonce ma chérie. Fonce. Tu le mérites.

Je suis désolé de ne pas t’avoir écrit ces derniers temps. Je suis désolé d’avoir à te l’annoncer par lettre, mais je ne voulais pas que tu reviennes avant que ce soit certain. Le médecin m’a annoncé un cancer du poumon foudroyant. Je me bats pour nous ma chérie, mais je ne sais encore combien de temps je pourrais tenir. Je suis assez faible. Mais je vais récupérer des forces et ça ira mieux quand tu vas rentrer.

Ma chérie, finis ton année. Vis ta vie. Ecris moi. Et on se voit dès que tu rentres avec ta sixième année en poche. Je te promets qu’on se fera le meilleur restaurant de Londres.

Je t’attends ma poupinette. Réponds-moi. Je t’aime.

Papa.


Papa… Il est malade… Il va… Non ! Il ne peut pas ! Il ne peut pas ! Ce n’est pas possible ! Je m’effondre, la tête dans les mains, la lettre tombe à terre, l’alliance serrée dans ma main gauche… C’est un cauchemar… Ça ne peut être que ça.
© Laueee
Revenir en haut Aller en bas
 

Une lettre semée au vent ~ Mikko

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crach'limace :: Poudlard :: Domaine de Poudlard :: Parc de poudlard-