Revenir en haut Aller en bas
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Convocation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Émile McRaven

5ème année
Émile McRaven
Âge : 15 ans
Pronoms : Il
Nature du Sang et Ascendance : Sang mêlé
Messages : 124
Date d'inscription : 29/05/2023


Convocation  Empty
Message(# lien) Sujet: Convocation Convocation  EmptySam 27 Avr 2024 - 17:47

Lorsque Bouldeplumes était arrivé, pimpant et vif comme à son habitude, lettre entre ses minuscules serres, Émile avait failli sauter de joie.

Comme d'habitude, quand il recevait une lettre d'Andrew, Émile était heureux comme s'il avait reçu le plus beau cadeau. Il échangeait avec son père une a deux fois par semaines, voire plus quand ils avaient du temps libre. Depuis l'affaire Rowell, cependant, ils s'ecrivaient moins, car ils avaient chacun beaucoup de travail et ils étaient surtout épuisés. Andrew comme Émile devaient rembourser les frais pour l'appareil photo d'Edgar, et, même encore aujourd'hui, plusieurs mois après, ils peinaient à se relever de cette dépense excessive. Émile s'inquiétait pour son père. Il avait pu garder leur appartement qu'ils louaient en périphérie de Londres, mais il avait dû prendre deux emplois et il n'avait plus aucun jour de repos depuis la sentence. Émile savait bien qu'il était à bout, malgré ses lettres rassurantes, car lui même l'était. Émile devait enchaîner les révisions, les soins aux créatures magiques et un emploi secret à la boutique de sucreries. Il avait du supplier les gérants pour qu'ils acceptent de le payer sans le déclarer et cela lui permettait d'envoyer de l'argent liquide à son père. Ce dernier en avait été soulagé, même si, au début, il l'avait sermonné par rapport à ses études.

Mais ce n'était pas une lettre d'Andrew qui l'attendait. Edmond Rowell, le professeur de vol, l'avait convoqué. Émile déglutit. Depuis qu'Edgar était parti à l hôpital et depuis que Balthazar s'en était pris à lui de manière assez violente, Émile redoutait que le patriarche vienne de mêler de ses affaires. De plus, il avait appris que ce dernier était très proche de celui dont il espérait obtenir le soutien : le comte de Brocéliande. Raté. Ce dernier ne fera rien pour lui. Émile, malgré sa peur, rangea des affaires et se prépara pour le rendez vous. Il enfila sa robe de sorcier la moins abîmée (rapiécée tout de même par endroits) ainsi qu'un pantalon un peu bouloché. Il cira ses chaussures afin de cacher les traces d'usure et se rendit au pas de course vers la tour du personnel, là où l'attendait Monsieur Rowell. Essoufflé, Émile se présenta devant la porte et arrangea ses cheveux. Il souffla un coup, sentant son ventre se tordre de nervosité. Il lui voulait quoi, bon sang, le vieux Rowell ? Émile n'avait rien dit quant à sa dispute avec Balthazar... Quoique. Émile failli se gifler. Il avait vaguement dit qu'il s'était embrouillé avec lui a un de ses amis de chambre, l'autre jour. Ce dernier s'était d'ailleurs montré très intéressé. Le plus étrange était que, quand il lui en avait reparlé le soir venu, son camarade avait feint l'ignorance. Il avait du tout rapporter au vieux Rowell !

Émile se dit que, de toute manière, sa situation ne pouvait pas être pire... Quoique, Rowell pouvait toujours veiller à ce qu'Andrew finisse à la rue. Émile toqua donc, bien décidé à ne pas se laisser faire. Quand il entendit la voix de Rowell, il entra et dit : Bonjour Monsieur. J'ai bien reçu votre convocation. Me voilà donc... En quoi puis je vous être utile ? Poli, irréprochable malgré l'usure de sa tenue, Émile veillait à ce que Rowell ne puisse pas le sermonner quant à son aspect. Il serra les lèvres, nerveux. Il appréhendait vraiment. Qu'allait il lui dire ?

@Edmond Rowell


Convocation  5rzq
Revenir en haut Aller en bas
Edmond Rowell

Personnel de Poudlard
Edmond Rowell
Âge : 43 ans
Nature du Sang et Ascendance : Sang-mêlé officiellement.
Libre expression : Père d'Oscar, Edgar et Balthazar Rowell, marié à Skylar Rowell.
Ancienne star du Quidditch, le père de famille a rejoint les rangs de Poudlard en tant que Professeur de Vol.
Il est connu pour être un homme bon-vivant, sympathique et très actif, quand bien même, il se montre exigeant avec ses enfants.
Il est très proche avec son ainé Balthazar.
Messages : 20
Date d'inscription : 23/04/2024


Convocation  Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Convocation Convocation  EmptySam 27 Avr 2024 - 18:30

@Émile McRaven

La porte de son bureau toqua et Edmond releva la tête, sortant ses yeux du papier qu'il était en train de lire. Non pas du travail rattaché à Poudlard, mais un nouveau contrat pour venir poser pour des photographies, avec la dernière tenue qui serait portée à la compétition nationale de Quidditch. Le slogan : "Même nos anciens joueurs la portent." serait mis en avant, espérant conquérir le coeur de tous les sportifs en herbe qui voudraient la revêtir pour s'imaginer de haut niveau eux aussi. Deux, trois jours de photoshoot à Londres et en campagne anglaise. Plutôt bien payé, comme toujours, Edmond ayant toujours su faire de son image, une marque de valeur, refusant alors tout contrat en dessous d'une certaine moyenne niveau rémunération. C'était la première chose qu'il vérifiait, et si le montant ne lui plaisait pas, il renvoyait le papier, sans le lire. Une marque de respect envers lui considérait-il que de lui proposer une somme à sa hauteur.

"Entrez !"

Fit-il d'une voix suffisamment haute pour être entendue. De l'autre coté de la porte en bois, Emile Mac raven, l'élève qu'il avait convoqué ce matin même pour le rejoindre en fin d'après-midi.

"Ah, monsieur Mac Raven, allez-y, entrez."

Un ton sympathique et naturel, celui qu'il portait à tous ses élèves. C'était une toute autre attitude que son prédecesseur qui s'était montré pus strict, voir élitiste avec ses étudiants. Edmond, lui, paraissait être le tonton sympa de tous ses élèves, qui enseignait de manière ludique et positive. Il n'hésitait cependant pas à reprendre avec le bon mot, tout élève tirant au flanc ou pire, se plaignant d'avoir échoué à un exercice. A ses yeux, seul l'effort offrait réussite, et ce n'était pas en se lamentant que l'on persévérait. Un discours qu'il avait porté constamment avec ses fils. Malheureusement, sa philosophie n'avait pas su atteindre son second, Edgar, qui avait fini par sombrer. Et s'il aurait été capable de se remettre en question, son ami Loup avait su le rassurer un peu. Ses méthodes n'étaient pas le problème. Ce qui était arrivé à Edgar était bien plus compliqué qu'un père ayant été un peu trop exigeant avec son fils. Et tant que le garçon ne leur parlerait pas, cela ne servait à rien de se torturer encore et encore pour savoir qui était responsable.

Et si pour Edmond, Emile n'était pas responsable de cet acte. Quelque part dans l'histoire de son fils, il avait été acteur. En mal tout d'abord, avait-il appris, avec cette histoire de violence et de photo. Et dans un rôle tout à fait différent, apparemment, s'il écoutait les bribes de récit qu'il avait obtenu de Balthazar, et de Loup. Une histoire de braconniers, dont il voulait en savoir d'avantage.

"Ne restez pas debout à me regarder. Installez-vous."

Fit-il en montrant la chaise devant son bureau, l'invitant à se mettre à l'aise. Edmond se doutait bien, vu ce qu'il s'était passé courant janvier/février, et après la visite de Loup, motivé par les demandes du garçon, qu'Emile ne devait absolument pas être à l'aise en sa présence. Un côté un peu taquin d'Edmond aurait eu envie de le titiller à ce sujet. De jouer l'homme sérieux, presque malaisant. C'est ce qu'il aurait fait, s'il avait eu certitude que le garçon méritait cela. Après tout, Balthazar tenait son tempérament de ses parents. Laissant le garçon lui obéir, ou non, Edmond souleva son contrat et le déposa à côté de lui pour ne pas avoir l'esprit dérangé par cette autre affaire. Il lia ses mains ensemble, posant ses coudes sur son bureau, et regarda Emile dans les yeux :

"Merci d'être venu me voir Emile. Ne vous en faites pas, je ne vous ai pas fait venir pour vos performances en cours de Vol. Loin de là."

Il parlait d'un ton calme mais porteur d'une certaine énergie, du leader qu'il était naturellement. Sa voix avait quelque chose de chaud, de rassurant, la même qu'il avait eu durant l'entrevue avec Goldstein. Cet homme, même lorsqu'il était votre ennemi, donnait envie de l'apprécier, de s'en faire un ami. L'on regrettait presque de l'avoir contre soi. Edmond jouait beaucoup de cet atout qu'il avait sur les autres.

"Je ne vous fais pas attendre plus longtemps ... je vous ai fait venir ici pour vous parler d'Edgar."

Il ne l'insulta pas en allant lui rappeler qui était Edgar. Il savait pertinemment que le Poufsouffle s'en souvenait.

Je sais, malgré l'interdiction de la directrice de l'approcher, que vous et lui, vous vous êtes reparlés. Rassurez-vous, je ne vous jette pas la pierre un seul instant. Je sais de source sûre que ces rencontres n'étaient pas de votre fait et que vous avez tâchez de respecter la distance qui vous avait été imposé."

Il jaugeait le chaud et le froid, mais était bien conscient qu'il suffisait du mot de trop pour qu'Emile se mette sur la défensive et ne cherche à expliquer qu'il n'était en rien coupable de ces entrevues. L'objectif d'Edmond était de poser la situation, mais que le garçon ne se sente pas visé par des reproches ou des attaques.

"Il y a néanmoins une affaire dont j'ai besoin d'éclaircissement. J'en ai parlé avec Balthazar, mon ainé ... qui est d'ailleurs dans votre classe. Mais il est resté très vague à ce sujet, et je crains que, même si j'insiste, qu'il refuse de me dire toute la vérité. Voilà pourquoi je me tourne vers vous, en espérant que vous saurez être des plus honnêtes avec moi."

Il tournait un peu autour du pot, mais c'était aussi un moyen de garder le jeune homme attentif. Et Edmond examinait les réactions du garçon, voir combien il se sentait à l'aise, ou au contraire, mal à l'aise. S'il affichait un air coupable, peut-être alors y avait-il des raisons qu'il se sente ainsi. Malgré ce que lui avait dit Loup, Edmond restait encore méfiant. Il n'oubliait pas que ces derniers mois à Poudlard avait été insurmontable pour Edgar, et le père se demandait encore qui donc, s'il y avait un qui, avait ainsi poussé son fils à en finir. Il y avait toujours besoin d'un "qui".

"J'aimerai vous parler de cette histoire de ... braconniers qui daterait de ... courant mars. Apparemment, Edgar a été blessé durant ce mois, suffisamment pour être envoyé à l'infirmerie. Et il s'avère que je n'ai guère été mis au courant à ce moment même. Balthazar m'a assuré que c'était une affaire bénigne, mais en tant que père, il est de mon devoir d'en savoir plus. Voilà pourquoi je me tourne vers vous. Car je sais que ce soir là, vous étiez avec Edgar. J'aimerai que vous me racontiez ce qu'il s'est passé, et quel a été votre rôle dans tout ça."

Sa voix restait calme et agréable. Mais ses derniers mots sonnèrent plus lourds, plus sérieux. Et son regard avait changé. Des yeux d'introspection, qui examineraient le visage du jeune homme à chaque syllabe, pour savoir s'il dirait la vérité, et pour s'assurer qu'il ne se donnait pas un beau rôle, ou évitait d'avouer toute faute prononcée.

"Je vous le répète, je vous demande la plus franche honnêteté."
Revenir en haut Aller en bas
Émile McRaven

5ème année
Émile McRaven
Âge : 15 ans
Pronoms : Il
Nature du Sang et Ascendance : Sang mêlé
Messages : 124
Date d'inscription : 29/05/2023


Convocation  Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Convocation Convocation  EmptyVen 10 Mai 2024 - 17:56

Émile n'était pas franchement rassuré, quoi de plus normal quand on sait qui l'avait convoqué ?

Cet homme avait contribué à ce qu'il soit puni et au fait que son dossier le désigne désormais comme un élève bagarreur. Cela entacherait à jamais son avenir, mais ce n'était pas ce qu'Émile garderait en mémoire. Il se rappelait surtout de la colère de son père, de l'humiliation ressentie quand lui et son horrible épouse lui ont rappelé qu'à leurs yeux, il n'était que de la vermine, un moins que rien qui ne méritait pas de voir son fils étudier dans une si prestigieuse école. Il se rappelait de la fatigue de son père, décrite dans ses lettres, qui avait du prendre un emploi de nuit en plus de celui au garage pour gagner un peu plus afin de rembourser l'appareil photo d'Edgar. Il se rappelait enfin de ce sentiment amer qu'il gardait encore en lui, celui de ne pouvoir lutter contre ces sorciers de sang pur, comme ils osent se le prétendre. Quoiqu'il fasse, il sera toujours en tort face à eux.

Le garçon entra, se méfiant instinctivement de l'attitude de son professeur mais, poli et obéissant, il obéit et s'assit face à lui, sac sur les genoux, le dos droit mais le regard baissé. Il n'oserait pas le regarder dans les yeux, pas tant qu'il ne saurait pas ce qu'on lui veut. Son professeur lui assura qu'il ne l'avait pas convoqué pour lui parler de ses performances plus que misérables en cours de vol. L'adolescent releva la tête, curieux, et se sentit pâlir quand Edmond Rowell lui dit qu'il avait des questions à lui poser sur Edgar. Émile souffla : Edgar ? Monsieur... Je... Edmond le coupa, lui disant qu'il était conscient qu'il avait respecté du mieux qu'il pouvait l'interdiction de la directrice de s'approcher d'Edgar, et que, si cette distance avait été brisée, c'était bien de la faute du petit Serdaigle. L'adolescent soupira doucement de soulagement, croyant fermement qu'il allait se faire sermonner voire sanctionner sévèrement pour cette histoire, mais ce n'était pas dans l'intention du père Rowell. Émile attendit donc la suite, se demandant ce que lui voulait donc Rowell à propos d'Edgar.

Il en vint rapidement au fait, il lui parla de l'histoire des braconniers, qui avait été rapportée par Balthazar. Émile se retint de froncer les sourcils. Ce salopard n'avait pas respecté sa promesse de ne rien dire.. Enfin, en partie. Si le fait qu'ils s'étaient battus était resté entre eux deux, son aventure avec les braconniers avait fait le tour du corps professoral. Edmond voulait en savoir plus, il réclamait le moindre détail sur l'implication d'Émile et Edgar dans cette histoire, et il lui demanda d'être le plus honnête possible. Émile, sentant que cette entrevue serait plus longue que prévue, posa son sac au sol, déposa ses mains sur ses genoux et commença : Balthazar essayait de vous rassurer, monsieur. Nous étions en train de solidifier les défenses magiques du chateau avec Edgar, quand nous avons entendu un cri d'animal. J'ai décidé de m'approcher, de ma propre initiative, et Edgar m'a suivi. Grâce à mon patronus, je suis parvenu à sauver une créature magique, qui s'est réfugié dans le parc du château, et que nous gardons dans nos enclos depuis lors, car elle se remet d'une blessure. Émile marqua une courte pause et reprit : J'avais décidé d'en rester là, les braconniers étaient partis, mais Edgar a décidé d'aller jusqu'à leur camp, pour sauver d'autres créatures prisonnières. Soucieux de sa sécurité, je l'ai suivi. Après ce qu'il s'est passé dans le bureau de la Directrice, vous imaginez bien que je n'allais pas le laisser comme ça, Balthazar aurait sinon pris un malin plaisir à crier sous tous les toits que j'aurais laissé son petit frère mourir. Mon père et moi sommes assez en difficultés comme ça. Émile était amer dans ses propos, il avait encore sa dernière "entrevue" avec Balthazar en travers de la gorge.

Il reprit donc : J'ai proposé un plan à Edgar. Je ferais l'appât, et il irait ouvrir les cages, mais il a été découvert et les braconniers l'ont blessé. Je suis parvenu à le tirer de là, non sans dommages, et c'est des villageois qui nous ont sauvé. Je ne serais sinon pas là pour vous en parler, monsieur. Émile croisa les bras, mal à l'aise. Il savait que cette histoire serait difficile à avaler, aussi ajouta t'il : C'est la pure vérité, monsieur, il n'est pas dans mon intérêt de vous mentir, surtout pas à vous, quand on sait ce que vous êtes capable de faire aux personnes comme mon père et moi... Il jouait la carte de la soumission, afin de faire comprendre au père Rowell qu'il n'était pas là pour fanfaronner.


Convocation  5rzq
Revenir en haut Aller en bas
Edmond Rowell

Personnel de Poudlard
Edmond Rowell
Âge : 43 ans
Nature du Sang et Ascendance : Sang-mêlé officiellement.
Libre expression : Père d'Oscar, Edgar et Balthazar Rowell, marié à Skylar Rowell.
Ancienne star du Quidditch, le père de famille a rejoint les rangs de Poudlard en tant que Professeur de Vol.
Il est connu pour être un homme bon-vivant, sympathique et très actif, quand bien même, il se montre exigeant avec ses enfants.
Il est très proche avec son ainé Balthazar.
Messages : 20
Date d'inscription : 23/04/2024


Convocation  Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Convocation Convocation  EmptyVen 10 Mai 2024 - 20:31

@Émile McRaven

Le gosse était mal à l'aise, il suffisait de le voir. Il essayait de le cacher, d'être propre sur lui, mais en rien, il n'était pas rassuré. Edmond savait pourquoi, il le comprenait même. La dernière fois où il avait vu ce gosse, hors des cours, Emile avait passé un sale quart d'heure. Il avait essayé de se défendre, bien sur, et avait même prouvé être un excellent orateur. Mais cela n'avait pas suffi. Ce jour là, les Rowells avaient fait comprendre à ce garçon qu'un fossé le séparait de la famille qui l'avait pris en grippe. Un écart que même tout le bagout du monde n'aurait su franchir. Oui, dire qu'ils étaient restés sur un mauvais point était un pur euphémisme. Quand bien même, le garçon restait poli. Et Edmond le savait, ce n'était pas là de la soumission, mais de la dignité. Il appréciait.

Emile confia alors son récit, et Edmond l'écouta, ne le quittant pas un instant des yeux. Pas de regard suspicieux, mais le regard d'un homme qui écoutait attentivement ce jeune homme. Il demanda parfois quelques détails, tel que :

"Pourquoi faisiez-vous ce travail tous les deux ?"

Ils étaient en colle, tout simplement. Mais ce genre de questions étaient justes. Pourquoi donc Emile et Edgar auraient travaillé ensemble ? Ainsi donc, la direction forçait les gosses à faire la sale besogne. Parfois, Edmond avait un oeil surpris, notamment lorsque la première partie du récit donnait à Emile le beau rôle. Il s'était mis en danger pour sauver une créature magique. Et à l'entendre, elle était toujours là, dans les enclos. Mensonge ? Exagération ? Ou pure vérité ? Edmond paria sur la dernière. Emile avait un regard honnête, trop honnête pour mentir dans cette situation. Et ce gosse avait pâtit assez longtemps de ses suspicions pour qu'Edmond continue ainsi. Pour une fois, il voulait croire en un instinct plus juste.

"Quelle forme a votre patronus au juste ?"

Demanda t'il également, par pure curiosité. On pouvait parfois en dire beaucoup sur la nature d'un être via son patronus. Quelle image donnait d'Emile son patronus ? Et si Emile demandait à Edmond quel était le sien, il lui répondrait avec un sourire : un tatou. Oui, il y avait plus noble, c'était certain. Mais bon, on ne choisissait jamais avec les patronus. Apparemment, le tatou était l'animal qui représentait Edmond Rowell.

Mais l'attitude du père changea en entendant la seconde partie. Il fut surpris, réellement surpris :

"Edgar ?"

Fit-il, demandant sincèrement une confirmation de la part d'Emile. Son fils en second, partir poursuivre ainsi des braconniers ?

"Vous me dites qu'Edgar Rowell a délibérément décidé de prendre en chasse des braconniers dans la forêt interdite ?"

Lui demandant t'il encore de confirmer. Apparemment, Edgar ne se trainait pas sa réputation de créature fragile et lâche qu'à Poudlard.

"Quelle mouche l'a piquée ?"

Se dit alors Edmond dans sa moustache, se frottant la bouche avec sa main. Encore une fois, il réalisait qu'il ignorait tout de ses fils, du moins, de l'un d'eux. Il écouta les explications d'Emile, ne manquant pas le reproche dissimulé dans les mots du garçon. Conscient qu'il se devait d'y répondre, Edmond lui confirma :

"Oui ... il est certain que dans votre situation, vous n'auriez pas eu le beau rôle. Vous auriez eu à vous expliquer ... Mais est-ce vraiment ... ce risque qui vous a poussé à ce nouvel élan de bravoure ?"

Edmond le regardait dans les yeux, et voulait entendre la réponse d'Emile. Avait-il suivi son fils par nécessité ? Ou par courage ? Edmond savait la réponse, il voulait simplement entendre l'avis de l'intéressé.

La dernière partie du récit débuta, Emile expliqua le plan. Edmond commenta :

"C'était téméraire ... imprudent même."

Fit-il, sans sermonner le garçon. Mais en tant qu'adulte, et aussi brave fut-ce les actions des deux garçons, il ne pouvait encourager cela. Ce n'étaient pas à des gosses de combattre des braconniers. Ils s'étaient mis en danger. Emile reprit, narrant le résultat. Un désastre. Edmond se tut, mais cela se voyait que le récit le touchait.

"Blessé comment ? ... Balthazar ne m'a rien dit ..."

C'était gênant d'admettre ça devant ce garçon, que son ainé lui faisait des cachotteries. Mais Edmond voulait savoir, il voulait tout savoir. Et il demanda alors :

"Comment avez-vous fait pour le tirer de là ?"

Il voulait des détails, et cela parfois, semblait être de la suspicion. Comme s'il testait le récit d'Emile, y cherchait la faille. Mais en vérité, non, il voulait juste se faire une image précise de toute cette histoire. Edmond Rowell voulait des éclaircissements, des réponses. Il ne supportait plus les zones d'ombre qui entourait l'histoire de son fils Edgar.

Emile conclut par insistance sur la véracité de son histoire. Mais il pouvait voir qu'Edmond Rowell le croyait, juste à son visage. Il n'était pas ravi, il était blessé, d'avoir ignoré toute cette histoire. Et il était blessé, car au fond de lui, il s'expliquait la poussée de témérité de son fils. A cause de lui ... il ne cessait de se faire des reproches. Edgar avait probablement voulu prouver quelque chose. Pas par courage, mais par désir de faire ses preuves. Combien de fois Edmond lui avait répété d'être plus brave, d'oser faire les choses, de se mettre en danger. Mais c'étaient pendant des promenades en balai, ou en pratiquant le sport, parfois un peu extrême. Jamais il n'avait dit à son fils de quatorze ans de courir dans le noir après des bandits fous dangereux. Surtout pour finir dans cet état.

"Une dernière question mon garçon ..."

La familiarité lui échappa malgré lui, quand bien même Emile le détestait, et qu'il en était conscient.

"Avant ... l'accident ... cet ... empoisonnement. Edgar est venu te trouver ... te proposer de l'argent, pour cette histoire d'appareil photo. Pourquoi as-tu refusé ?"

Il le regardait, et il semblait las quelque peu. Ce récit avait été dur à entendre. Il était pourtant soulagé, et reconnaissant à Emile d'avoir dit la vérité, toute la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Émile McRaven

5ème année
Émile McRaven
Âge : 15 ans
Pronoms : Il
Nature du Sang et Ascendance : Sang mêlé
Messages : 124
Date d'inscription : 29/05/2023


Convocation  Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Convocation Convocation  EmptyVen 10 Mai 2024 - 22:02

Émile avait dit de ce qu'il avait à dire, il avait raconté toute l'histoire, sans omettre aucun détail.

Edmond semblait obnubilé par son récit. Il l'écoutait attentivement, demandant quelques précisions de temps en temps. À la première question, Émile répondit : Je... J'étais en retenue, monsieur. Edgar était la parce qu'il était volontaire pour aider, à ce que j'ai compris. Je lançais le sort de défense, et Edgar le renforçait de son côté. C'était notre tâche .. Il continua, évoquant l'animal en détresse, les braconniers et son patronus. Edmond lui demanda alors quel était son patronus. Émile se sentit rougir et répondit, en baissant les yeux : Une cigogne, monsieur... Il se retint de dévoiler une des raisons pour laquelle son sort prenait la forme de cet oiseau. Il se rappelait juste du sourire d'Andrew, alors qu'il lui montrait un couple de cigogne qui se faisaient des câlins en haut de leur nid. Ils avaient une niché juste au dessus de la maison de sa grand mère. C'est l'oiseau préféré d'Andrew.

Il n'osa pas retourner la question à son professeur. Il le craignait plus qu'il ne l'appréciait et il ne se voyait pas sympathiser comme ça avec Edmond Rowell en lui demandant quel était son patronus. Le jeune homme continua son récit et, en voyant la réaction stupéfaite de son professeur, il ne put que confirmer ses dires, lui disant : Oui, monsieur. C'est bien ce qui est arrivé .. Il reprit son histoire, passant sur les réactions de son aîné qui ne cessait de s'étonner que son fils ait pu faire cela. Il demanda même si les actes d'Edgar avaient poussé Émile a cet acte de bravoure. Émile hocha juste la tête en guise de réponse et reprit. Il acheva enfin en avouant qu'il disait la vérité et qu'il n'avait aucun intérêt à mentir, ajoutant muettement un léger reproche au fait que les Rowell avaient humilié son paternel. Edmond marmonna dans sa barbe avant de lui demander des précisions sur les blessures qu'ils avaient reçus. Émile répondit alors : Un des braconniers a frappé Edgar à plusieurs reprises. Votre fils a été courageux, monsieur, il a tenu bon et c'est comme ça que j'ai pu refaire diversion, appeler a l'aide et le sauver. Je l'ai porté sur mon dos car il avait perdu connaissance et c'est là que les villageois nous ont trouvé. Il gardait encore la marque du sort qui lui avait égratigné l'épaule, mais il se garda bien de le dire, ce n'était rien comparé à ce qu'Edgar avait subi.

Émile était resté plongé dans ses pensées, tout comme Edmond, et ce dernier brisa le silence en demandant une précision sur les raisons qui avaient poussé Émile a refuser l'argent. Il avait noté que l'homme avait commencé à le tutoyer, mais il refusa de lui rendre la même familiarité. Émile releva la tête, mal a l'aise mais déterminé : Je... Par fierté, monsieur. Mon père et moi sommes... Nous peinons a nous en sortir, je ne peux pas vous le cacher. Mon père cumule deux emplois, ne mange plus qu'une seule fois par jour. Je lui envoie de mon côté des restes qui se conservent facilement... Des biscuits, des aliments secs... Et je travaille sur mes temps libres. Personne ne le sait, a part ma copine, mais vous êtes dans la confidence désormais... Nous sommes en difficulté, mais nous refusons d'accepter toute charité, pas tant que nous sommes encore en capacité de nous battre, monsieur. Ce n'était pas contre Edgar, ni contre votre famille. Cela aurait été n'importe qui, nous aurions refusé quand même. C'est notre sang écossais, sans doute... Nous sommes trop fier pour accepter l'aide qu'on nous offre. C'est idiot, nous le savons, mais nous sommes ainsi... Andrew lui même avait approuvé sa décision quand il lui en avait parlé.


Convocation  5rzq
Revenir en haut Aller en bas
Edmond Rowell

Personnel de Poudlard
Edmond Rowell
Âge : 43 ans
Nature du Sang et Ascendance : Sang-mêlé officiellement.
Libre expression : Père d'Oscar, Edgar et Balthazar Rowell, marié à Skylar Rowell.
Ancienne star du Quidditch, le père de famille a rejoint les rangs de Poudlard en tant que Professeur de Vol.
Il est connu pour être un homme bon-vivant, sympathique et très actif, quand bien même, il se montre exigeant avec ses enfants.
Il est très proche avec son ainé Balthazar.
Messages : 20
Date d'inscription : 23/04/2024


Convocation  Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Convocation Convocation  EmptyVen 10 Mai 2024 - 22:24

@Émile McRaven

"Une cigogne ..."

Répéta t'il, sans commentaire. Du moins verbaux. Il semblait réfléchir au sens que cet oiseau avait pour un garçon comme Emile. La conversation continua alors, le garçon restant digne, distant, mais irréprochable dans ses paroles et son comportement. Bien loin de la brute toute désignée de février dernier.

"Edgar n'est pas courageux ..."

Corrigea t'il. Il laissa un temps de silence, puis précisa :

"Il n'est pas courageux. Il est faible. Mais il essaie toujours de faire bien. De répondre aux attentes. Il essaie."

Ce ton n'était pas celui d'un homme qui jugeait son fils, aussi dures les paroles pouvaient sembler être. C'était celle d'un homme qui connaissait son fils, peut-être plus que tout autre, et mieux qu'Emile. Non, ce n'était pas la bravoure qui avait happé ce garçon au combat. C'était un certain sens du devoir, ou de l'obligation.

"Pas comme toi."

Conclut-il alors, sans un sourire, le regardant posément.

"Je pense que tu serais intervenu pour aider ton camarade, qui qu'il soit ... par bravoure. Pas parce que tu craignais de quelconque représailles."

Il laissa alors le garçon donner ses explications, sur pourquoi il avait refusé l'argent. Par fierté, comme Loup l'avait indiqué à Edmond. Mais il voulait l'entendre de la bouche du jeune Emile. Le jeune homme offrit sa réponses et ses raisons, précisant combien tout était si dur depuis cette histoire d'appareil photo. Edmond l'écouta sans sourciller. Puis, quand Emile eut fini, l'homme répéta :

"La fierté ... des hommes sont morts pour elle ... parfois inutilement ... et pourtant, sans elle, nous ignorons comment vivre. Je ne peux que respecter ton choix mon garçon."

Il approuvait, il respectait, comme il disait, la mentalité du jeune Poufsouffle. Puis il rajouta calmement :

"Mais je ne pense pas qu'Edgar t'ait offert cet argent par charité."

Il en était convaincu, car Edmond se doutait de la vérité. Un dernier acte, pour essayer de réparer une action qu'il savait injuste. L'affaire des photos. Skylar et Edmond n'avaient jamais été dupes. Ils savaient qu'Edgar n'était pas tout rose dans cette histoire, que le fond du récit d'Emile avait du vrai. Mais il avait été hors de question de l'admettre. Et cela n'avait pas changé aujourd'hui. Ainsi, Edmond n'admettrait jamais qu'Edgar avait surement voulu donner l'argent par regret. Il laissait entendre que cela aurait pu être un remerciement, comme maintenant.

Il déposa une bourse devant le garçon. Si Emile l'ouvrait, il remarquerait la petite fortune qui s'y trouvait. Largement de quoi payer un appareil photo de meilleure qualité que celui d'Edgar qu'Emile avait brisé. Et plus encore. Edmond regarda le Poufsouffle dans les yeux, et lui dit :

"Pour ta bravoure."

Il précisa alors :

"Cela n'est pas un geste de charité. Vois cela comme un remerciement sincère de la famille Rowell. Une juste rétribution pour avoir défendu l'un de mes fils, corps et âme, contre un sort qui aurait pu lui être funeste."

Il laissa Emile réfléchir, car oui, cette somme tirerait son père de l'embarras dans lequel il était plongé. Le Poufsouffle refusait la charité, mais Edmond ne présentait pas cet argent ainsi. Il le présentait comme un paiement, contre un travail, un petit boulot qu'avait fait Emile. Ou une juste récompense pour services rendus.

"Saches mon garçon, qu'il n'y a jamais de honte à accepter une main tendue."

Il laissa encore quelques secondes, et ajouta enfin :

"Edgar aurait approuvé que tu reçoives cet argent."

Et si Emile refusait encore, Edmond lui dirait, presque amusé, et d'un ton qui se voulait bienveillant :

"Cet argent est tien ... prends-le, ou jette-le ... cela sera ton choix. Qu'il soit bon."
Revenir en haut Aller en bas
Émile McRaven

5ème année
Émile McRaven
Âge : 15 ans
Pronoms : Il
Nature du Sang et Ascendance : Sang mêlé
Messages : 124
Date d'inscription : 29/05/2023


Convocation  Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Convocation Convocation  EmptyVen 17 Mai 2024 - 17:04

La dernière chose dont il avait envie, c'était que Rowell se montre compatissant et compréhensif.

Il ne désirait qu'une chose : s'en aller loin de cet homme, qui le rendait mal à l'aise malgré sa bienveillance, et retourner dans son dortoir. Il avait cependant veillé à dire la vérité, toute la vérité à Rowell, car il savait que mentir ne servait à rien dans son cas. Et puis, ce n'était pas ainsi qu'Andrew l'avait éduqué. Son père prônait la vérité, même si celle ci faisait souffrir. Mais, en revanche, il lui avait appris que la dissimulation était parfois le pire des mensonges. Aussi, quand il parlait avec Erin, il ne lui cachait rien, autant ses sentiments que sa vie. Pour Rowell, c'était la même chose. Il lui avoua tout, ne dissimulant aucun détail et répondant honnêtement à ses questions. Edmond lui dit que son fils n'était pas courageux, mais qu'il essayait de faire les choses bien, comme il le pouvait. C'était un assez bon résumé de son camarade. Émile resta silencieux, attendant la suite.

La remarque sur la fierté des hommes fit rougir Émile qui baissa les yeux, pour les relever aussitôt quand il entendit que Rowell respectait son choix. Il ne put s'empêcher de répondre : Vous êtes bien le seul. Mis a part vous et mon père, tout le monde, même ma copine, m'ont traité d'idiot... @Erin Gibson ainsi que Balthazar ne s'étaient pas gênés pour lui faire remarquer que son choix était stupide, que cela aurait pu grandement aider Andrew. Mais ils ne pouvaient comprendre. Les McRaven, aussi pauvres fussent ils, avaient leur fierté et le sens de l'honneur, et cela valait bien plus que n'importe quelle somme d'argent de ce monde.

Rowell déposa une bourse devant Émile. Ce dernier ne bougea pas d'un cil, mais remarqua d'un simple regard qu'elle devait contenir une grande somme, étant donnée sa taille et le fait qu'elle était bien remplie. Il déglutit et écouta Edmond qui lui dit que ce n'était pas de la charité mais une sorte de paiement pour ce qu'il avait fait. Émile s'empressa de répondre : Je n'ai pas fait cela pour l'argent monsieur... Il se tut ensuite et écouta la suite. Il se sentit rougir quand il l'entendit dire qu'il n'y avait aucune honte à accepter une main tendue et qu'Edgar aurait approuvé qu'il reçoive cet argent. Émile réfléchit. Il avait envie de refuser, par fierté, une nouvelle fois, mais un détail l'empêcha de le faire. Il pensa à son père, qui, aujourd'hui encore, ne mangeait plus qu'une seule fois par jour, et qui avait du vendre des meubles pour payer le loyer. Émile posa donc sa main sur la bourse. Tant pis... Il en souffrirait, et Andrew aussi sûrement, mais ce n'était pas de la charité, comme le disait Rowell, et cela permettra à Andrew de sortir enfin la tête de l'eau...

Émile dit alors : Merci... Monsieur... Merci infiniment. Il était malgré tout soulagé, libéré d'un sacré poids... Il pourra même acheter une nouvelle chemise de costume pour son père avec cet argent, sa seule chemise étant reprisee de partout...Émile demanda, tout en glissant la bourse dans sa robe de sorcier : Monsieur... Comment va Edgar ? Je n'ai pas eu de nouvelles depuis son départ et Balthazar n'a pas souhaité m'en dire plus... Ne lui en voulez pas pour ce que je vais vous dévoiler, il ne pensait qu'à son petit frère... Mais il pensait très sérieusement que j'étais celui qui l'avais envoyé à sainte Mangouste...


Convocation  5rzq
Revenir en haut Aller en bas
Edmond Rowell

Personnel de Poudlard
Edmond Rowell
Âge : 43 ans
Nature du Sang et Ascendance : Sang-mêlé officiellement.
Libre expression : Père d'Oscar, Edgar et Balthazar Rowell, marié à Skylar Rowell.
Ancienne star du Quidditch, le père de famille a rejoint les rangs de Poudlard en tant que Professeur de Vol.
Il est connu pour être un homme bon-vivant, sympathique et très actif, quand bien même, il se montre exigeant avec ses enfants.
Il est très proche avec son ainé Balthazar.
Messages : 20
Date d'inscription : 23/04/2024


Convocation  Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Convocation Convocation  EmptyVen 17 Mai 2024 - 20:28

@Émile McRaven

Une connexion semblait s'être créée entre cet homme adulte qu'était Edmond Rowell, et cet adulte en devenir qu'était Emile Mac Raven. Ce dernier se confia, touché par les mots du professeur sur ce que la fierté personnelle nous amenait à faire. A la remarque, Edmond eut un rire franc, et fit :

"Ahahah, ils n'ont pas tort. La fierté nous rend idiots mon garçon ... et il n'y a pas plus grande solitude que d'y être fidèle."

Un temps de silence, retrouvant son sérieux mais gardant un sourire paternel :

"En grandissant, tu acquerras la sagesse qui te permettra de faire les choix qui te paraitront les plus justes."

Emile hésita devant la bourse, défendant le fait que s'il avait aidé Edgar, ce n'était pas pour recevoir de l'argent. Edmond lui refit un sourire, peu étonné de cette remarque. Emile était un garçon poli en plus d'être brave.

"Cela ne signifie pas que tu le mérites moins."

Peut-être était-ce même une raison supplémentaire. Emile n'avait pas aidé Edgar par intérêt. La récompense n'était que plus juste encore. Et ce fut après une longue hésitation, un combat envers lui-même, et peut-être parce que les mots d'Edmond Rowell eurent une résonnance, qu'Emile sut allier honneur et sagesse, et faire le bon choix, acceptant la bourse. Il remercia le professeur qui lui fit un signe de tête :

"Ce n'est pas à toi de me remercier."

Il était sincère quand il disait vouloir remercier Emile. Les Rowells punissaient ceux qui s'en prenaient aux leurs, mais savaient récompenser ceux qui leur rendaient service. Emile s'était à présent trouvé sur les deux versants de ce rapport. Et alors qu'un petit silence s'imposait et qu'Edmond allait inviter Emile à prendre congé, ce dernier lui posa une question. Et il admit, il en fut touché. Rare, voir inexistants étaient les élèves qui prenaient des nouvelles de son fils. Indice et preuve certaine de la mauvaise réputation qu'il s'était attiré. Il était ironique que celui prenant des nouvelles soit le même qui l'avait attaqué quelques mois avant. Edmond hésita, et se contrit de dire la vérité, même si Emile aurait mérité d'en savoir d'avantage. Mais cela aurait été une injûre à ses proches que de révéler la vérité à ce garçon plutôt qu'à eux. Tout comme il avait juré de préserver la vérité auprès de l'intéressé.

"Je te remercie de cette question. Je te prie de ne pas prendre ombrage du comportement de Balthazar ... il n'en a pas l'air, mais cette histoire l'a marqué tout autant que nous."

Il inspecta Emile, comme s'il le rencontrait pour la première fois, et ajouta :

"Edgar va mieux ... il s'est réveillé. Selon les médecins, il est tiré d'affaire. Néanmoins, il reste encore marqué par ce qu'il s'est passé. Physiquement, comme mentalement."

Il hésita, et précisa enfin :

"Pour être franc, nous avons suspecté quiconque s'était approché d'Edgar et plus encore. Un empoisonnement ... nous ne pouvons pas prendre cela à la légère, j'espère que tu comprends. Je parlerai à Balthazar, lui assurerai que tu n'es en rien mêlé à cette affaire."

Pour Edmond Rowell, c'était certain. Il prétendait simplement avoir été convaincu par la bonne foi du Poufsouffle. Mais en vérité, il était l'un des rares à pouvoir être sur, à 100%, qu'Emile était innocent. Tout simplement parce qu'il connaissait le responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Convocation  Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Convocation Convocation  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Convocation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crach'limace :: Poudlard :: Aile Sud :: Tour du personnel-