Revenir en haut Aller en bas
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 Croiser ce regard à nouveau ~ Grant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Morrigan Crowley

2ème année
Morrigan Crowley
Âge : 13
Pronoms : Elle
Nature du Sang et Ascendance : Pur, très tolérante
Messages : 99
Date d'inscription : 30/05/2023


Croiser ce regard à nouveau ~ Grant  Empty
Message(# lien) Sujet: Croiser ce regard à nouveau ~ Grant Croiser ce regard à nouveau ~ Grant  Empty29.04.24 17:52

Croiser ce regard à nouveau
Fin Mai

Livres sous le bras, je parcours le couloir, la tête haute, l’air sévère. Depuis ce qu’il s’est passé avec Lucinda, j’ai repris goût aux choses. Comme si je m’étais libérée d’une chaîne, comme si j’avais guéri d’une maladie… En soit, m’être libérée de Lucinda est une bonne chose. Je sais que je n’aurais pas dû la frapper, mais ça a été libérateur pour moi. Alors oui, j’ai toujours mal à cause de certaines choses, mais aujourd’hui, je peux regarder les autres sans crainte d’être jugée, ni de ne plus être pleinement moi-même. Parce que c’était le cas avec elle, je ne pouvais plus être moi. Le fait de m’être enlevée ça m’a fait du bien.

Je sais que la rumeur du coup de poing tourne. Apparemment, on a quand même été vues, même si j’ai regardé autour de nous. Les gens devaient être dans le château. Certains secondes m’évitent maintenant. D’autres m’ont félicitée pour ça. Je trouve ça débile. Depuis quand on félicite les gens quand ils frappent quelqu’un ? Franchement… Peut-être que ça leur fait du bien de voir que quelqu’un peut lui tenir tête mais, moi, ça me laisse vraiment un goût amer dans la bouche. Je suis heureuse de m’être libérée d’elle oui, mais pas fière de l’avoir frappée.

Je pénètre dans la bibliothèque… La bibliothécaire n’est pas là… Curieux. Mais bon. Du coup, certains en profitent pour papoter à voix basse. Ça ne me dérange pas. Je trouve un coin tranquille et pose mes livres sur la table basse avant de m’installer dans un des fauteuils confortables. Enfin un moment seule. J’apprécie de plus en plus la solitude. Félix et Noah sont adorables mais parfois un peu trop envahissant.

Mes yeux se perdent dans le vide, mon livre de potions de 3eme années posé sur les genoux. Je n’ai pas parler au groupe d’Ikarus depuis … Depuis que je me suis disputée avec lui à propos de Grant. Ça fait plus d’un mois qu’on a arrêté de se voir Grant et moi… Et ça me manque toujours autant. Ses sourires, sa voix, nos discussions, oui… ça me manque beaucoup. Mais, je n’ai pas pour habitude de forcer… Et pour le coup, j’ai même baissé les bras. Je me suis effondrée. Mais je me relève… Et encore une fois, ce qu’il s’est passé avec Lucinda m’a donnée cette force là que je n’avais plus avant.

Quelque chose de mouillé glisse sur ma joue… Je pleure… Mince ! J’essuie vite mes larmes, en espérant que ça ne se voit plus, et ouvre mon livre. Il faut que je me recentre sur les cours. La vengeance de Lucinda sera sans doute terrible mais… Je tiens à garder mon niveau. Et j’y arriverai.
© Laueee
Revenir en haut Aller en bas
Grant Malcolm

2ème année
Grant Malcolm
Âge : 13 ans
Nature du Sang et Ascendance : Né-moldu, tolérant
Libre expression : Astronomie - Acceptable
Botanique - Effort Exceptionnel
DCFM - EE en théorie et Piètre en pratique
Histoire de la magie - Effort Exceptionnel
Métamorphose - EE en théorie et Piètre en pratique
Potions - Optimal
Sortilèges - EE en théorie et Piètre en pratique
Vol - Effort Exceptionnel
Messages : 302
Date d'inscription : 29/05/2023
Âge : 35


Croiser ce regard à nouveau ~ Grant  Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Croiser ce regard à nouveau ~ Grant Croiser ce regard à nouveau ~ Grant  Empty30.04.24 14:06

@Morrigan Crowley

Champignons incandescents, champignons luminescents, champignons phosphorescents ...
Le doigt de Grant était en train de longer la ligne des C, dans la rubrique "Botanique" de la bibliothèque. Mais impossible de trouver le bouquin qu'il était venu chercher. Il fit une grimace de déception. Quelqu'un avait probablement emprunté le bouquin. Ou alors ... Il leva les yeux un peu plus haut pour voir deux livres en train de se bécoter, ou quelque chose du genre, sur l'étagère supérieure. Pas le choix, le garçon dut escalader à mains nues les étagères, suffisamment pour se hisser et attirer l'un des livres à lui, qu'il agrippa à pleine main. Sa mine se réjouissant alors :

"Champignons fluorescents !"

Voilà ce qu'il cherchait, et allait pouvoir compléter son dernier devoir de potions. Le professeur Crowley attendait de ses élèves un exposé complet sur une potion qu'ils étudieraient tantôt, en troisième année. Grant était décidé à obtenir un Exemplaire sur ce devoir, quitte à devoir fouiller des gros bouquins accessoires, afin d'éluder d'avantage ce qu'un ingrédient en particulier pouvait apporter à la mixture. Il ne restait plus à Grant qu'à trouver LE champignon fluorescent qui correspondait à la fameuse potion. Voilà pourquoi il allait passer la prochaine heure, assis à une table de la bibliothèque. Mais alors qu'il relevait la tête, il s'abrita aussitôt de ses deux mains pour se protéger d'une chute de quelques livres. La vengeance d'un livre furieux d'avoir perdu son partenaire pour ces broutilles académiques. Bredouille, confus, Grant rempila les livres en pile et en vitesse, évitant de les laisser au sol. Ils finiraient par retrouver d'une manière ou d'une autre, leur place sur les étagères du haut. Par chance, le bibliothécaire ne l'avait pas vu. Il aurait été capable de lui reprocher de maltraiter les livres.

Et alors qu'il marchait à travers les tables, son regard tourna sur le côté. C'était Morrigan. Et il le savait avant même de la voir. Car ses émotions étaient vives, et avec le temps, Grant commençait petit à petit à reconnaitre les émotions de ses plus proches amis. Celle d'Adrian était constamment surexcité et agitée, mais portait un noyau de souffrance qui alimentait son imprévisibilité. Ikarus était généralement posée, mais quelque chose semblait constamment à fleur de peau avec son énergie, comme prête à exploser, attendant un détonateur suffisamment puissant. Et ça, c'était l'Ikarus avant qu'il n'explose à la face du monde. Le monde ici, étant Grant.
Quand à Morrigan, c'était une force que Grant ressentait d'elle. Contrairement à un Ikarus qui était dans le contrôle, la force émotionnelle de celle qu'il s'étonnait encore à appeler son "ex" était de ces forces qui repoussaient les limites, renversaient des murs, portée par la sensibilité et l'amour. Voilà ce qu'était Morrigan pour Grant, qui malgré tout, à ce moment, ne sut où se mettre.

Car bien sur qu'ils se voyaient. Ils avaient cours ensemble, mangeaient dans la même grande salle, étaient obligés de se croiser. Mais ils faisaient tout pour ne pas se côtoyer, ne pas se parler, ou même ne pas se regarder. Jusqu'ici, ils avaient même su éviter tout travail en commun. Pas parce qu'ils se détestaient, mais bien le contraire. Ils s'entendaient à merveille, étaient même complices. Mais voilà. Grant avait pris la décision d'en finir, pour Ikarus, brisant alors le cœur de sa petite amie. La distance avait alors été nécessaire.

Mais là, le hasard les avaient mis au même endroit. Morrigan n'avait pas encore remarqué Grant, mais lui, l'avait vu. Et surtout, il avait perçu sa tristesse. Il avait remarqué les joues humides qu'elle s'efforçait à sécher d'un revers de la main. Et sa force, toujours présente, même dans la tristesse.

*Oh et puis m**** ... *

Se dit-il alors, jetant au diable les conséquences de ce qu'il allait faire. Il se tourna vers Morrigan, et lui dit, d'une voix qui se voulait décontractée :

"Les potions de troisième année ... j'avoue, y a de quoi se lamenter."

Il la laissa lever les yeux pour qu'elle confirme que la voix qui lui parlait était bien la sienne. Il la regardait, d'un air confiant et souriant. Etrangement, parler avec Morrigan, à cet instant, blaguer, voir la taquiner sur le fait qu'elle pleurait, avec un ton complice, lui avait paru la chose la plus naturelle au monde. Leur relation actuelle ne s'y prêtait pourtant pas.

"Je peux m'asseoir ?"

Fit-il d'un air poli et respectueux, mais s'arrêtant de sourire, faisant comprendre qu'il ne prenait pas plaisir à la voir pleurer. Sachant que c'était délicat, même cette demanda, il ajouta, sur le ton de la blague mais avec une pointe d'ironie :

"Je n'ai pas demandé de certificat d'autorisation à ton frère ... mais bon ... Il ne va pas nous reprocher de bosser ensemble sur un devoir."

Il espérait pouvoir faire rire un peu Morrigan, rendre leur situation un peu moins gênante et dramatique. Peut-être pouvaient-ils en rire un peu, après toutes ces semaines. Grant aussi, avait besoin de rire.
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan Crowley

2ème année
Morrigan Crowley
Âge : 13
Pronoms : Elle
Nature du Sang et Ascendance : Pur, très tolérante
Messages : 99
Date d'inscription : 30/05/2023


Croiser ce regard à nouveau ~ Grant  Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Croiser ce regard à nouveau ~ Grant Croiser ce regard à nouveau ~ Grant  Empty30.04.24 18:31

Croiser ce regard à nouveau
Cette voix… Je me fige. Ça ne peut être possible. Mon cœur rate un battement avant de se mettre à tambouriner comme un fou dans ma poitrine. Mes mains se crispent sur le livre, ma bouche s’assèche. C’est dingue, au bout de plus d’un mois, les effets n’ont pas franchement disparu, au contraire. Je prends quelques secondes avant de lever les yeux vers lui. J’ai pris l’habitude de ne plus lui parler. De ne même plus le regarder quand on a cours ensemble ou quand on se croise. Je ne mange même plus avec eux. De toute façon, ce ne serait plus possible vu que je ne parle plus à Ikarus depuis. Mais… Entendre sa voix, le voir de nouveau en face de moi. Je ne sais pas comment réagir. Au fond de moi, je suis heureuse, même si ça ne veut rien dire mais… Il y a une certaine appréhension aussi. Comment ça va se passer ? Va-t-il repartir ou s’installer ?…

J’acquiesce quand il me demande s’il peut s’installer en face de moi. J’ai un petit rire… Son humour m’avait manqué et je suis vraiment contente de voir qu’il semble aller mieux que depuis la dernière fois. Et mon rire s’accentue lorsqu’il évoque Ikarus.

Ikarus peut bien dire ce qu’il veut, je m’en fiche. Je fais ce que je veux, et ce n’est pas lui qui va m’en empêcher.

C’est dit sur le ton de l’humour mais je le pense. Depuis notre dispute, où j’ai tenté de lui faire comprendre qu’il n’avait pas à se mêler de ma vie comme il le faisait, j’ai pris mes distances. Actuellement, je crois que je n’ai pas parlé à un seul des membres de ma famille depuis. Je ne suis pas assez proche de mon grand frère pour ça, et Kaël a sans doute autre chose à gérer qu’une petite sœur qui se plaint. Bref…

Je repose mon livre sur mon genou et le regarde. Il m’a manqué tellement fort ! Sa présence… Ce n’était plus pareil sans lui. Mes journées étaient sans saveur. Alors oui, je me suis reprise, parce que je ne me laisse pas aller, parce que Lucinda, parce que la vie… Mais oui, il y avait un vide et je le sens actuellement comme comblé. Parce qu’il est là. Mais encore une fois, ce n’est pas pareil donc je reste sur la réserve.

Je le regarde à nouveau. Je fais mon possible pour ne pas pleurer tellement je suis heureuse et soulager qu’il soit en face de moi à me parler.

Comment tu vas ?…

Il fallait que je pose la question. Il le fallait. Il n’allait pas bien le mois passé. Moi non plus d’ailleurs. Alors oui… Je demande. Je lui souris, naturellement. Oui… Avec lui ça l’est, naturel. Et je suis contente qu’il soit là, vraiment.
© Laueee
Revenir en haut Aller en bas
Grant Malcolm

2ème année
Grant Malcolm
Âge : 13 ans
Nature du Sang et Ascendance : Né-moldu, tolérant
Libre expression : Astronomie - Acceptable
Botanique - Effort Exceptionnel
DCFM - EE en théorie et Piètre en pratique
Histoire de la magie - Effort Exceptionnel
Métamorphose - EE en théorie et Piètre en pratique
Potions - Optimal
Sortilèges - EE en théorie et Piètre en pratique
Vol - Effort Exceptionnel
Messages : 302
Date d'inscription : 29/05/2023
Âge : 35


Croiser ce regard à nouveau ~ Grant  Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Croiser ce regard à nouveau ~ Grant Croiser ce regard à nouveau ~ Grant  Empty01.05.24 1:23

@Morrigan Crowley

Rire sincèrement, et même baisser ses défenses. Combien de temps avait-il pu se permettre cela ? Même avec Adrian à l'hôpital, Grant n'avait pu se lâcher totalement. Surtout devant Ikarus. Quand à Evan, ce n'était pas pareil. Et ces derniers temps, le Gryffondor n'avait pas du tout le cœur à rire. Il était brisé, comme l'avait si bien vu Grant.
Mais là, avec elle, il se sentit léger, et frais. L'état d'esprit qu'il devrait tout le temps avoir son âge. Mais l'année avait été catastrophique, et tellement dure. Mais peut-être parce que Morrigan avait été lui en grande partie, et surtout, car elle avait été la cible dans certaines déboires de Grant. Notamment avec Ikarus. Pouvoir en blaguer ensemble, c'était fort agréable, car l'un comprenait parfaitement le ressenti de l'autre.

"Tu ... lui as parlé d'ailleurs ?"

Lui demanda alors Grant, tout de même curieux. Lui, avait abandonné. Un coup de poing dans la figure avait été suffisant. Mais ce n'était pas pareil avec Morrigan. C'était sa sœur jumelle, elle était son monde. La perdre, ce n'était pas quelque chose que Grant souhaitait à Ikarus.

Un petit silence s'imposa et il se regardèrent. Il y eut un sourire, mais ils détournèrent le regard. C'était ... bizarre, parce que ça semblait trop facile justement. Se trouver à cette table, à blaguer comme deux vieux copains, malgré tout ce qu'ils vivaient. Mais peut-être était-ce qu'ils étaient et avaient toujours été : des amis sincères. Avec la distance forcée, ils avaient chacun perdu un confident inestimable. Et le retrouver à ce moment était un vrai bonheur. Morrigan fut la première lui demander comment il allait. Grant releva la tête, un peu troublé, et répondit avec une mine sérieuse et un peu inquiète :

"C'est plutôt à toi que je devrais demander ça !"

Grant n'était pas bête. Il savait que ce n'était pas à cause d'un stupide devoir de potions que Morrigan chouinerait dans son coin. Il la regarda, et Morrigan avait la mine sérieuse. Il sut qu'elle ne parlerait pas, tant qu'il n'aurait pas parlé. Il s'adossa dans son siège, en ouvrant son livre, d'un air un peu vexé d'être celui qui devait parler.

"Moi ça va. J'aimerais bien vivre dans une autre dimension, mais ça va. Adrian est à l'hôpital, Ikarus et moi on se fait la gueule à mort, John est revenu et j'aimerais bien ne pas voir sa sale tête à chaque cours. Et dans moins d'un mois, on a les examens. Mais à part ça ... ça va."

Il avait balancé tout ça nonchalamment, comme si cela ne l'affectait pas. Mais c'était parce que c'était Morrigan, qu'il parvenait à en parler de manière si légère, comme si ce n'étaient que des formalités auquel il s'était habitué.

"OH ! Et Riopse s'est mise en tête de m'aider à maitriser mon don d'empathe ... comme si elle s'y connaissait mieux que les autres. Elle me fait faire des exercices sans queue ni tête dans l'espoir que j'apprenne à "me maitriser"."

Il avait mimé les guillemets avec ses doigts, sans quitter son livre des yeux, toujours mimant une certaine indifférence. Il laissa un léger silence, puis releva les yeux :

"Nan sérieusement, dis-moi. Qu'est-ce qui ne va pas ? C'est Lucinda ? Je l'ai vu ce matin. Si elle aurait pu te foudroyer, te flamboyer et te faire exploser sur place avec ses yeux, tu ne serais plus là à ce moment."

Il parlait d'une manière un peu directe, comme pour faire comprendre à Morrigan qu'elle était coincée. Il savait qu'elle n'allait pas bien, et ne la laisserait pas s'échapper. Après tout, il avait parlé. C'était son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan Crowley

2ème année
Morrigan Crowley
Âge : 13
Pronoms : Elle
Nature du Sang et Ascendance : Pur, très tolérante
Messages : 99
Date d'inscription : 30/05/2023


Croiser ce regard à nouveau ~ Grant  Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Croiser ce regard à nouveau ~ Grant Croiser ce regard à nouveau ~ Grant  Empty02.05.24 18:39

Croiser ce regard à nouveau
C’est tellement plaisant de rire avec lui. Ça m’a tellement manqué ! Juste le fait qu’il soit là, en face de moi, et qu’il me parle, je suis … heureuse. Oui. C’est ça. Je ne me mens pas, je sais très bien que j’ai dépéri pendant un mois, et que sans les droites que j’ai mis à Lucinda, ce serait encore le cas. Mais ce sentiment de joie et de bonheur, je ne l’avais pas ressenti depuis notre rupture. Je sais que je dois me calmer, après tout, c’est mon ex, mais… C’est pas n’importe qui. Félix et Noah ne savent pas les liens que j’ai avec lui mais ils se doutent bien qu’il s’est passé quelque chose. L’avantage c’est qu’ils ne se mêlent pas de ma vie privée… Contrairement à un certain Serpentard.

… On s’est disputés. Je ne lui parle plus depuis. Je n’ai pas aimé ce qu’il a fait. Et je ne lui parlerai pas tant qu’il ne se sera pas excusé.

Au moins, il sait. Ikarus ne mérite pas que je lui adresse la parole tant qu’il reste si con. Lui aussi, il a failli se manger mon poing dans la figure, tiens. Mais, non. Je ne l’ai pas fait uniquement parce qu’il est mon frère. J’aurais pu me venger de beaucoup de façon. Mais je ne l’ai pas fait non plus. Mon silence est largement suffisant, du moins je pense. Il ne réalise pas le mal qu’il m’a fait. Et qu’il me fait toujours.

À sa question, je hausse les épaules.

Je vais bien. La plupart du temps.

Je souris, pas franchement prête à en dire plus. Comment lui avouer que notre rupture m’a déchirée. Qu’elle me déchire toujours. Que j’ai du mal à m’en remettre. Que je reste attachée à lui malgré tout. Je ne peux pas, c’est au-dessus de mes forces. Je ne peux pas lui mentir. Alors je ne dis rien de plus.

Ouais, j’ai appris pour Adrian… Il s’est passé quoi ?  Et John… il a intérêt à rester à sa place, où je lui réserve le même sort qu’à Lulu, ça lui fera les pieds.

Le seul fait de parler d’elle ou d’un de ses deux toutous m’agace alors je balaie le sujet de la main. Et les examens…

Pour les exams… T’as besoin d’aide ?

Jamais j’aurais pensé faire ça. Mais si je peux l’aider…  

Oooh ! C’est trop bien qu’elle t’aide ! Bon… Elle s’y prend pas forcément bien… Mais elle essaie. Elle est pas facile mais je suis sûre qu’elle sait ce qu’elle fait au moins.

Ouais, même si elle est dure et que Lucinda est sa chouchoute, je pense que c’est une bonne prof. J’aime bien ses cours.

Il repart sur Lucinda. J’ai une légère grimace.

Elle a des raisons de me détester avec ce que je lui ai fait. Elle l’a mérité. Pas comme ça mais elle l’a mérité.

La pétasse. Je suis toujours soulagée de l’avoir frappée, même si j’aurais pas dû. Je lui souris, j’en dis pas plus. A voir s’il pousse quoi.
© Laueee
Revenir en haut Aller en bas
Grant Malcolm

2ème année
Grant Malcolm
Âge : 13 ans
Nature du Sang et Ascendance : Né-moldu, tolérant
Libre expression : Astronomie - Acceptable
Botanique - Effort Exceptionnel
DCFM - EE en théorie et Piètre en pratique
Histoire de la magie - Effort Exceptionnel
Métamorphose - EE en théorie et Piètre en pratique
Potions - Optimal
Sortilèges - EE en théorie et Piètre en pratique
Vol - Effort Exceptionnel
Messages : 302
Date d'inscription : 29/05/2023
Âge : 35


Croiser ce regard à nouveau ~ Grant  Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Croiser ce regard à nouveau ~ Grant Croiser ce regard à nouveau ~ Grant  Empty03.05.24 13:05

@Morrigan Crowley

"Ho ..."

Grant pensait qu'il aurait pris du plaisir d'entendre Morrigan expliquer qu'elle n'adressait plus la parole à Ikarus. Mais en vérité, c'était triste. Pour lui, comme pour elle. Ils étaient jumeaux, et ils s'aimaient. Grant le savait depuis le jour où il les avait rencontrés tous les deux dans le train pour Poudlard, à la rentrée de leur première année. Ils lui avaient donné l'air d'être inséparables, et que rien ne pourrait les séparer. Et à cette pensée, il y avait quelque chose de gênant, de culpabilisant. Le Serdaigle avait le sentiment d'avoir été celui qui les avait séparé. Et peut-être était-ce vrai, au fond.

"La plupart du temps ..."

Répéta t'il avec une grimace signifiant qu'il n'était pas satisfait de la réponse. Un air taquin, malicieux qu'il n'avait qu'avec Morrigan. Il semblait lui dire que cette réponse était bien arrangeante car elle pouvait tout dire. Mais le sujet reviendrait après, car la Gryffondor parla d'Adrian. Elle était l'une des rares à ne pas connaitre la vérité.

"On t'a pas dit ?"

Qui lui aurait dit ? Mais en vérité, Grant pensait que depuis qu'Ikarus avait vendu la mèche, que le bruit aurait fait le tour de Poudlard. Il hésita ... devait-il mettre Morrigan au courant ? Il la regarda dans les yeux, trahissant totalement le fait qu'il en savait plus qu'il n'avait encore dit.

"Ce ... n'est pas à moi de t'en parler. Ce sera à lui, quand il reviendra, s'il le veut."

Même si le secret avait été révélé, Grant était un ami fidèle. Il respectait le fait qu'Adrian ne voulait peut-être pas que tout le monde le sache. Même si ici, ce tout le monde, c'était Morrigan.

"Mais je l'ai vu ... à l'hôpital ... il avait l'air d'aller bien ... en meilleure forme en tout cas."

Il pouvait au moins dire ça, pour la rassurer un tantinet. Bien entendu, Grant n'évoqua en rien la présence d'Ikarus durant cette visite.

"T'approches pas de ce mec ! C'est un fou dangereux."

Lui fit-il expressément à la remarque bravade de Morrigan à propos de John. L'expression du Serdaigle avait changé, se teintant immédiatement d'une crainte paniquée à l'idée de voir la Gryffondor s'opposer à lui. Sous la table, il empoigna l'extérieur de son corps où se trouvait son estomac, ayant le sentiment soudain qu'il était comprimé par une main invisible. Une réaction anxieuse à chaque fois qu'il voyait ou pensait à John. Grant se tut une seconde, conscient que sa voix s'était un peu élevée, et qu'il s'était presque retrouvé à donner des ordres à Morrigan. Il se mordit la lèvre, se rabattant dans sa chaise, et tâcha de sauver les apparences :

"Je veux dire ... il vaut pas que tu t'attardes sur lui ... tout comme ses potes."

C'était là aussi la preuve que John avait pris une toute autre place dans l'esprit de Grant. Ce n'était plus toujours Lucinda et ses sbires. Maintenant, c'était John et ses potes, comme s'il était celui à craindre en particulier.

"On ... peut changer de sujet ?"

Fit-il alors poliment, se sentant de plus en plus mal à l'aise avec la conversation sur ce trio. Morrigan aborda alors les examens, lui demandant s'il avait besoin d'aide. Grant la regarda, un instant surpris, avant de se souvenir qu'en février et mars, quand ils étaient encore ensemble, il luttait pour rattraper le retard pris durant son absence.

"Pour être sincère, pas vraiment ... j'ai réussi à rattraper tous mes cours ... et j'ai tout le temps qu'il me faut pour étudier maintenant qu'Adrian est à l'hôp ..."

Il se tut, se rendant compte qu'il allait trahir le secret par inadvertance. D'extérieur, sa remarque passait pour celle de quelqu'un qui ne pouvait vraiment étudier avec Adrian dans les parages. Et ça se comprenait. Morrigan se souvenait probablement de séances de révision avec le blondinet. Intenable, et incapable de se concentrer plus de cinq minutes. Mais la vérité était bien plus sombre. Grant avait délaissé ses propres révisions pour étudier tout ce qu'il pouvait sur les malédictions, dans l'espoir d'aider son ami. Mais maintenant qu'il était à Sainte-Mangouste, cela semblait inutile de continuer. Depuis qu'Adrian avait fait son malaise, Grant avait le sentiment d'avoir retrouvé un rythme normal d'étudiant de seconde année.

"J'imagine que toi, ça va ? T'as toujours été une tête, à se demander pourquoi tu n'es pas avec nous, à Serdaigle."

Lui fit-il alors avec un sourire, renvoyant néanmoins l'ascenseur subtilement. Si Morrigan avait besoin d'aide, il lui serait venu en aide sans attendre. Mais il ne voulait pas l'insulter en sous-entendant qu'elle pourrait avoir des lacunes. Après tout, elle n'aurait pas proposé son aide si elle n'était pas à l'aise elle-même.
La conversation continua sur Riopse, et Grant fit une moue un peu blasé. Morrigan était enthousiaste. En vérité, beaucoup respectaient la professeur de DFCM. Mais c'était plus compliqué pour le Serdaigle :

"Elle est bien ouais ... en classe ... mais elle m'a dans son collimateur. Tu imagines même pas ce que c'est que d'être seul avec elle."

Riopse était stricte, ça c'était vrai. Et à voir la mine de Grant, il n'était clairement pas en joie de vivre ces sessions. Quand bien même cela pouvait l'aider, que Riopse était extrêmement compétente dans l'enseignement, c'était le côté humain qui flanchait un peu. Réaction normale d'un pré-ado forcé d'étudier avec une prof le mettant mal à l'aise habituellement. Aucune objectivité de sa part.

La conversation revint sur l'état de Morrigan, et malgré ses premières réticences, Grant aborda de nouveau Lucinda. Car il savait que quelque chose était arrivé. Et si cela minait son amie, il pouvait supporter le côté malaisant que la conversation lui inspirerait. Morrigan n'entra pas dans les détails, laissant entendre qu'elle avait mérité son sort. Grant avait tiqué sur les mots de la Gryffondor quelques minutes plus tôt : "le même sort que Lulu" qu'elle réserverait à John. Grant lui demanda alors :

"Mais ... tu lui as fait quoi pour qu'elle soit aussi furax ? Qu'est-ce qu'elle t'a fait ... ou dit, pour que tu lui rentres dans le lard ?"

Morrigan s'était avancé sur cette histoire, maintenant, Grant voulait en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan Crowley

2ème année
Morrigan Crowley
Âge : 13
Pronoms : Elle
Nature du Sang et Ascendance : Pur, très tolérante
Messages : 99
Date d'inscription : 30/05/2023


Croiser ce regard à nouveau ~ Grant  Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Croiser ce regard à nouveau ~ Grant Croiser ce regard à nouveau ~ Grant  Empty04.05.24 19:55

Croiser ce regard à nouveau
Il n’a pas l’air satisfait. Mais tant pis, je n’ai pas envie de lui dire qu’il me manque pour m’entendre dire que je devrais tourner la page. C’est bon. Je me fais violence depuis la minute même de notre rupture, je n’ai pas envie de revivre ça. Le pire dans tout ça, c’est que je crois que s’il me demandait, je lui dirais. Parce que je ne pourrais pas m’en empêcher. Que je déteste mentir et que je préfère cacher la vérité plutôt que de dire des carabistouilles. Alors oui, je lui dirais mais … Pas si je peux le cacher.

C’est avec stupeur que je réalise qu’Adrian est à Sainte-Mangouste. On ne se parle pas trop, on n’a jamais été vraiment proche, surtout qu’il était proche de Lucinda, et que ça m’a toujours un peu dérangée. Mais j’ai fait pareil, alors bon… Je me sens moins légitime à l’éviter maintenant. Alors que je vais demander ce qu’il s’est passé, il me dit qu’il ne peut pas m’en parler, qu’il faudra que j’aille voir Adrian et je me sens inquiète pour lui. J’acquiesce d’un signe de tête.

Oui… Je… Je vais lui envoyer un hibou et lui aller le voir quand il reviendra. J’espère que ça va aller…

Je ne sais pas trop quoi dire, ne sachant pas ce qu’il se passe. Mais le ton de Grant me fait peur et j’ai l’impression de devoir le contacter au plus vite. Je n’aime pas ça.

La conversation dévie sur John et je me rends vite compte du malaise et de la crainte de Grant. John a réussi a détruire quelque chose chez lui, et je ne suis pas empathe, mais j’arrive à le sentir. C’est assez fort pour que ça me touche en plein cœur. Et il n’a eu que deux mois de renvoi. C’est si injuste. Je jure en silence que je lui ferai payer au centuple ce qui lui a fait. Mais je m’arrête sur le sujet. Grant semble trop mal et je ne tiens pas à le torturer avec ce sujet. Ça le rend si mal, que je ressens sa douleur. C’est si… étrange.

Il a tout le temps d’étudier maintenant qu’il est à l’hôpital ? Bon, je sais qu’il est un peu dispersé, mais quand même c’est à ce point ? Je ne pensais pas Adrian si peu concentré, en réalité. Et je comprends Grant. Le calme pour étudier, c’est essentiel, même si bon, c’est parce qu’un de ses meilleurs potes est à l’hôpital… C’est ça qui est triste. Mais je ne relève pas.

Je suis contente que tu t’en sortes mieux.

Et je suis sincère. Il avait vraiment du mal à un moment. Quand il me demande, je hausse les épaules.

Je suis sans doute un peu trop… Brusque pour être serdaigle.

Il est de notoriété publique que je sais utiliser mes points et que je le fais si on me tape trop sur le système. Bon… Faut me pousser à bout, et jusqu’à il y a peu, ça n’était arrivé qu’une fois avec Félix en première année. Maintenant, je peux aussi compter … Bref.

Nan c’est clair je sais pas. Elle est si dure que ça ?

Déjà qu’elle était dure en classe, je la pensais plus soft en privé. Mais apparemment non. Je lui offre un petit sourire, en lui envoyant tout le courage possible. Que dire de plus ?

Et il enchaîne sur un des deux sujets que je ne voulais pas aborder…

T’es pas au courant ?

Pourtant, la rumeur tourne dans l’école depuis et Lucinda me foudroie du regard à chaque fois qu’elle me voit. Ça me fait presque rire, même si j’ai toujours honte de moi.

Elle… Elle m’a poussée à bout. Elle m’a dit des choses… Tu sais, j’ai appris que c’était elle qui était allé voir Ikarus à propos de… à propos de nous… Elle a dit des choses horribles sur vous avant de dire qu’elle avait juste regarder et qu’elle n’y était pour rien dans ce qu’on pouvait vivre. Ça faisait trop longtemps que je supportais ses humiliations en boucles. Tout ça pour qu’elle ne touche pas à un gosse…. Alors… Je l’ai frappée…

Je baisse la tête, rouge comme une pivoine. Super… Il va me prendre pour une brute maintenant.
© Laueee
Revenir en haut Aller en bas
Grant Malcolm

2ème année
Grant Malcolm
Âge : 13 ans
Nature du Sang et Ascendance : Né-moldu, tolérant
Libre expression : Astronomie - Acceptable
Botanique - Effort Exceptionnel
DCFM - EE en théorie et Piètre en pratique
Histoire de la magie - Effort Exceptionnel
Métamorphose - EE en théorie et Piètre en pratique
Potions - Optimal
Sortilèges - EE en théorie et Piètre en pratique
Vol - Effort Exceptionnel
Messages : 302
Date d'inscription : 29/05/2023
Âge : 35


Croiser ce regard à nouveau ~ Grant  Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Croiser ce regard à nouveau ~ Grant Croiser ce regard à nouveau ~ Grant  Empty05.05.24 20:38

@Morrigan Crowley

Si en quelque sorte Adrian et Morrigan appartenaient au même groupe, ils étaient en quelque sorte aux antipodes. Morrigan d'un coté, Adrian de l'autre, et Grant et Ikarus au centre. Mais malgré cette distance, les mots de Grant motivèrent la Gryffondor à prendre des nouvelles d'Adrian. Et il était certain qu'il apprécierait l'attention. Il aimait toutes les attentions, tant qu'elles étaient à son égard.

La discussion allait bon train, Morrigan se réjouissant de voir que Grant avait retrouvé du poil de la bête. Il répondit avec un sourire sérieux :

"Pas le choix non ?"

Et c'était vrai. C'était se relever, ou continuer à trembler et pleurer. Et la deuxième solution n'était pas ce qu'était Grant. Il avait toujours eu un côté fonceur, quand bien même il était forcé de le taire tant Adrian, voir Ikarus, l'étaient d'avantage. Mais surtout, avec tout ce qu'il se passait, Grant n'avait eu d'autres choix que d'ignorer son mal-être au mieux. Cela marchait à peu près, tant que personne ne venait gratter un peu trop la carapace qu'il mettait autour de cet accident. Seul Evan y était parvenu au final.

"Brusque ... je dirais pas ... peut-être moins ... à argumenter pour tout et pour rien."

Lui fit-il, trouvant que brusque ne collait pas à son amie.

"T'es vaillante surtout, t'as pas peur de dire ce que tu as à dire."

Ajouta t'il alors, d'un ton sincère. Morrigan était l'une des personnes les plus courageuses qu'il connaissait. Elle ne cessait de prendre sur elle, quoi qu'il se passe, et à continuer de garder la tête haute. Ou du moins, elle essayait. Et Grant s'en voulait d'avoir été amené à la tester de la sorte, avec sa rupture. Il aurait voulu lui épargner ça. Leur épargné ça. Mais tout semblait trop tard à présent. Il imaginait que pour Morrigan, la page était belle et bien tournée.

Grant fit un gros soupir quand Morrigan le questionna sur Riopse.

"Comment dire ... elle a l'art de toujours nous faire croire qu'on ne fait pas assez d'efforts, et qu'on la dérange. Alors que c'est elle qui a insisté pour me donner ces cours en plus."

visiblement, Grant avait un peu de mal avec sa professeur de DFCM. La vision d'un pré-ado sur un adulte qui ne correspondait pas à ses attentes, visiblement. Mais si ce n'était qu'un certain agacement, il ne semblait pas y avoir mesure de s'inquiéter à ce propos. Grant crachait un peu son ressentiment, comme beaucoup d'élèves vis-à-vis d'un prof trop strict ou agaçant.

Enfin, Morrigan en vint à l'histoire sur Lucinda, s'étonnant que Grant ne soit pas au courant.

"Je suis au courant des histoires ... mais j'ai tendance à pas y croire. Tout le monde raconte n'importe quoi sur cette école."

Après tout, il avait été lui-même visé par des rumeurs sur son don d'empathe. C'était la dure école pour apprendre à se détacher des racontards. S'il devait croire quelque chose, c'était en écoutant l'histoire d'un principal intéressé. Et ici, seule Morrigan pouvait l'informer. Hors de question qu'il aille interroger Lucinda.

Morrigan confia alors ce qu'elle avait fait, baissa un peu la tête, rougissant. Elle avait du voir que la mine intéressée et curieuse de Grant avait laissé place à un air plus fermé. Son sourire avait disparu, et s'il n'avait pas voulu le montrer, il avait eu un instant de jugement en entendant l'histoire. Et pour sur que cela n'était pas agréable à voir dans les yeux de quelqu'un de si proche. Grant se mit à souffler, d'un long soupir, comme pour dire que rien de ce qu'il dirait ne servirait, car le mal était déjà fait.

"Momo ..."

Lui fit-il affectueusement, essayant de faire comprendre que ce qu'il dirait n'était pas à prendre avec aplomb.

"Je connais Lucinda ... je sais qu'elle est capable d'aller loin. Crois-moi ... et je suis mal placé pour te dire ça ... car elle m'a fait sortir de mes gonds, moi aussi. Et John aussi en vrai ... mais ... mais quoi qu'elle dise, la frapper, c'est ... c'est juste pas la solution. Ca sert à rien, si ce n'est faire empirer les choses."

Fait ce que je dis, pas ce que je fais, définitivement. Mais il fallait le dire. Grant le devait à Morrigan. Il bredouillait un peu, conscient de sa propre hypocrisie :

"Tout ce que ça va te servir, c'est que ça se retourne contre toi. Et sérieusement, t'as vraiment envie de te transformer en brute ... juste pour Lucinda ? Cette fille, son passe-temps justement, c'est de gratter pour voir jusqu'où on est capable d'encaisser. Et après, elle se fait passer pour la victime."

Il se tut un moment, et rajouta avec plus d'aplomb, étant totalement sur de lui :

"Sérieusement, tu vaux tellement bien mieux qu'elle. T'as pas à lui donner la plus petite attention."
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan Crowley

2ème année
Morrigan Crowley
Âge : 13
Pronoms : Elle
Nature du Sang et Ascendance : Pur, très tolérante
Messages : 99
Date d'inscription : 30/05/2023


Croiser ce regard à nouveau ~ Grant  Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Croiser ce regard à nouveau ~ Grant Croiser ce regard à nouveau ~ Grant  Empty06.05.24 21:47

Croiser ce regard à nouveau
Pas le choix. Non effectivement, il ne l’a pas. Je ne l’ai pas eu non plus. Je ne lui réponds pas, me contentant de lui sourire avec une certaine tristesse. Je ne sais même pas s’il a conscience du manque qu’il a provoquer chez moi et de la tristesse que j’ai toujours. On a beau mettre des pansements sur le cœur, ça laisse toujours des cicatrices. Et la mienne est toujours boursouflée et suintante. J’aimerais tellement qu’il me prenne dans ses bras, là, tout de suite maintenant. Mais ça n’arrivera certainement plus. La rupture est sans doute moins douloureuse pour lui que pour moi, mais je ne peux pas lui en vouloir pour ça, malgré le pincement violent que je ressens dans ma poitrine.

Vaillante. Il me connaît bien. En tant normal, je sais ce que je veux et je dis ce que je pense. Même quand j’étais liée à Lucinda, je ne me gênais pas pour lui dire ce que je pensais, même si elle détournait tout à son avantage, cette pouffiasse… Avant que je ne devienne l’ennemi numéro un. Pas sûr qu’elle m’écoute plus, et je l’aurais mérité, mais bon. Mais, le vaillante ne fonctionne plus vraiment en ce moment. Sinon je lui dirais comment je me sens vraiment. À quel point je tiens à lui. À quel point je l’… Non… Mon cœur rate un battement. Cette pensée est venue trop naturellement… Je dois oublier tout ça ! Tout !

J’ai une grimace en pensant à Riopse.

C’est vrai qu’elle est pas facile… J’imagine pas ce que ça doit être…

Mais mon ton est éteint, trop bouleversée par mes pensées pour m’en rendre compte. Je me reprends en secouant la tête et lui adresse un petit sourire en espérant qu’il n’ait pas vu mes quelques secondes d’absence.

En tout cas, tu as du courage de rester seul avec elle… Je sais pas si je pourrais.

En tant que professeur elle est bonne, mais… Je sais pas … Seule, elle me ferait sans doute peur. Elle est pas commode et je sais pas… Pas amicale quoi.

Je m’attends à me faire réprimander. Je sais que Grant peut être très dur quand il s’y met, mais, c’est aussi un trait que j’apprécie chez lui, même si parfois, ça fait mal. Mais… Son ton amical me fait remonter le regard vers lui. Oui, j’ai honte. Je n’avais pas à frapper Lucinda. Je ne sais pertinemment. Mais ce jour-là, au bord du lac, je n’ai pas su me contrôler. Et quand j’avais essayé de recoller les morceaux, avec maladresse, elle m’avait jeté une poignée de terre à la figure avant de s’enfuir. Pas de quoi être fier non plus…

Je sais Grant… Et je m’en veux. J’ai pas envie d’être comme ça ! J’ai pas envie de frapper à tout va ! Tu imagines pas comme je culpabilise alors… Alors qu’elle est si mauvaise et qu’elle ne culpabilisera jamais de ce qu’elle a pu nous faire. Te faire… Mais je sais que j’aurais pas dû… Je n’ai pas aimé comme elle a parlé de…. De toi. Mais j’aurais pas dû.

Ça c’est dit. Malgré moi, emportée par mes mots. Je soupire…

Grant…

Je me ravise. Non… Assez de souffrance, et j’ai pas envie de lui imposer mes gnangnans….

J’ai fini le livre que tu m’as offert… Je l’ai adoré…

Alors que j’aimerais te dire tant de choses… Je me désespère.

© Laueee
Revenir en haut Aller en bas
Grant Malcolm

2ème année
Grant Malcolm
Âge : 13 ans
Nature du Sang et Ascendance : Né-moldu, tolérant
Libre expression : Astronomie - Acceptable
Botanique - Effort Exceptionnel
DCFM - EE en théorie et Piètre en pratique
Histoire de la magie - Effort Exceptionnel
Métamorphose - EE en théorie et Piètre en pratique
Potions - Optimal
Sortilèges - EE en théorie et Piètre en pratique
Vol - Effort Exceptionnel
Messages : 302
Date d'inscription : 29/05/2023
Âge : 35


Croiser ce regard à nouveau ~ Grant  Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Croiser ce regard à nouveau ~ Grant Croiser ce regard à nouveau ~ Grant  Empty07.05.24 14:23

@Morrigan Crowley

"Bien sur que tu pourrais."

Fit Grant avec un sourire, en tournant la page de son livre. Il ne doutait pas un seul instant sur combien Morrigan était plus courageuse que lui. S'il pouvait supporter Riopse, elle en serait autant capable. Ce n'était même pas sujet à débat pour lui. Contrairement à cette histoire de coups dans la face. Morrigan était gênée et mal à l'aise, cela se voyait. Ce n'était pas l'attitude de quelqu'un qui se réjouissait d'avoir fait mal, d'avoir usé de brutalité. Grant le voyait, combien Morrigan ne voulait pas être ce genre de personne. Grant l'écouta, sans juger. Bien qu'il grimaça en entendant que Morrigan avait agi de la sorte pour lui. Aurait-il dit que ça lui faisait plaisir ? Oui, peut-être. Mais il ressentait également de la honte. Car si Morrigan disait vrai, il avait alors sa part de responsabilité. Et il détestait qu'elle s'expose ainsi, en voulant combattre à sa place. Il voulut en dire mot, mais ça n'aurait servi à rien, car Morrigan savait qu'elle avait mal agi. Toute parole aurait été condescendante.

"Nan mais ... j'ai déjà craqué aussi hein ... contre Adrian surtout ... c'est p'tet même encore pire."

Avoua t'il, cherchant à consoler son amie, la faire se sentir moins seule. On faisait tous des erreurs. L'important était de ne pas les réitérer. Morrigan le regarda dans les yeux, prête à lui dire quelque chose. Il releva la tête, la regardant d'un air curieux. Il y eut un moment, juste un, où probablement, Morrigan crut que c'était l'instant à saisir pour retrouver celui qu'elle avait perdu. Mais peut-être fut-ce l'expression sur le visage du garçon, cette infime différence qui semblait dire qu'il n'était pas, ou pire, plus, sur la même longueur d'ondes que la jeune fille, qui probablement, l'amena à ne pas aborder le sujet.
Que se serait-il passé alors ? Peut-être cela s'en irait dans l'inconnu, dans l'obscurité des destins qui n'adviendraient pas. Car à ce moment, Morrigan parla du livre. Grant eut une expression de légère surprise. Un instant, et peut-être parce qu'il avait perçu, grâce à son don, cette seconde de suspens chez Morrigan, Grant avait cru que son amie lui parlerait de quelque chose de plus important. Mais peut-être s'était-il trompé. Il se mit alors à sourire, croyant éperdument à la sincérité des propos de Morrigan.

"Oh oui ? Je suis ravi que tu ais aimé !"

Ce livre, ça lui rappelait une époque où tout lui semblait si facile. Mais en vérité, ce n'était pas le cas. Janvier n'avait été qu'un instant de paix, après des mois à se mettre sur la tronche avec Adrian, et ce terrible moment avec les oiseaux de proie, puis John. Le sourire du garçon resta rêveur, comme quelqu'un qui avait vécu trop de choses et se souvenait d'une époque avec une certaine sagesse.

"Si tu veux, j'essaierai de te trouver le prochain tome ... mais faudra que tu attendes la rentrée de septembre."

Le sourire restait affiché sur son visage, sincère, à l'aise même. Il appréciait de discuter avec Morrigan, de retrouver son amie ?

"A moins que tu ne veuilles que je te trouve un autre auteur ?"
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan Crowley

2ème année
Morrigan Crowley
Âge : 13
Pronoms : Elle
Nature du Sang et Ascendance : Pur, très tolérante
Messages : 99
Date d'inscription : 30/05/2023


Croiser ce regard à nouveau ~ Grant  Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Croiser ce regard à nouveau ~ Grant Croiser ce regard à nouveau ~ Grant  Empty07.05.24 19:34

Croiser ce regard à nouveau
Je pourrais. J’en sais rien. J’ai beaucoup de doutes depuis notre rupture et je ne me sens plus capable de grand-chose actuellement, même si je reprends du poil de la bête. La seule chose qui me réconforte, c’est qu’il a l’air d’aller bien et d’être heureux. Je lui aurais tout balancé il y a quelques mois. Je lui aurais dit que mes sentiments n’ont pas changé. Mais… Je ne veux plus qu’il soit perturbé par ça ni même qu’il ait de nouveaux problèmes avec mon frère. Avec… Je fronce les sourcils.

Au fait… Tu lui as reparlé toi ? À mon frère ?

Je ne lui ai même pas posé la question, quelle honte ! Il s’est préoccupé de moi mais moi. Rien. Je suis vraiment naze comme amie en ce moment. Il serait peut-être temps que je me reprenne.

C’est pas pire.

Je lui adresse un sourire sincère, qui vient effacer la tristesse de mon visage pendant un instant. Je suis heureuse qu’il se confie de nouveau à moi. Ça aussi, ça m’avait manqué, sincèrement.

C’est normal je dirai. Les gens peuvent nous énerver et nous on a aussi le droit d’être de mauvaise humeur. Juste… Crier et frapper les gens, ce n’est clairement pas la solution, pour le coup…

On est au moins sur la même longueur d’onde là-dessus. Je m’en veux tellement de l’avoir frappée, cette garce. Même si personne ne l’apprécie. Même si elle est mauvaise comme la gale. Même si beaucoup de gens pensent qu’elle l’a mérité. Personne ne mérite ça. Je pense qu’elle va tenter de se venger. Mais… j’ai décelé cette faiblesse chez elle, comme si un bout de sa carapace avait voler en éclat. Je pense qu’elle cache quelque chose qui lui fait du mal et c’est peut être pour ça qu’elle est si méchante…

Grant ?… Tu crois qu’on peut faire du mal au gens parce qu’on a vécu quelque chose de mauvais ?

Je me pose sincèrement la question parce qu’en vérité, je n’en sais rien. Et curieusement, maintenant, j’ai envie de l’aider si c’est le cas. J’ai envie de faire éclater cette carapace de verre épais pour voir la vraie Lucinda. Enfin, si je ne me trompe pas. Après, je me connais, moi et mon imagination débordante. Il serait peut-être temps que je reprenne l’écriture de mon roman, d’ailleurs. Mais je m’égare.

Ce livre… Je le chérirai aussi longtemps que je l’aurais. C’est un de ses cadeaux et il est précieux pour moi. Mais ça, il ne le saura pas non plus.

Oh ! Ce serait trop bien !

Je me suis presque levée d’un bond. Je lui souris.

Je veux bien les deux. Tu sais à quel point j’aime découvrir des romans moldus. C’est fascinant ! Je paierai les livres, bien sûr !

Une idée me prend soudain et cette fois, c’est un sourire franc et éclatant qui éclaire mon visage.

Tu fais quoi cet été ? On aurait pu aller dans une bibliothèque tous les deux ? Je pourrais prendre le magicobus. Enfin… si ça te tente.

Reste encore à voir où je passerai l’été aussi… Ça reste un problème que je dois résoudre.

© Laueee
Revenir en haut Aller en bas
Grant Malcolm

2ème année
Grant Malcolm
Âge : 13 ans
Nature du Sang et Ascendance : Né-moldu, tolérant
Libre expression : Astronomie - Acceptable
Botanique - Effort Exceptionnel
DCFM - EE en théorie et Piètre en pratique
Histoire de la magie - Effort Exceptionnel
Métamorphose - EE en théorie et Piètre en pratique
Potions - Optimal
Sortilèges - EE en théorie et Piètre en pratique
Vol - Effort Exceptionnel
Messages : 302
Date d'inscription : 29/05/2023
Âge : 35


Croiser ce regard à nouveau ~ Grant  Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Croiser ce regard à nouveau ~ Grant Croiser ce regard à nouveau ~ Grant  Empty09.05.24 0:27

@Morrigan Crowley

La question qui fâchait. Grant avait-il reparlé à Ikarus ? Le Serdaigle se mit à grimacer.

"Bien obligé ... on a Adrian entre deux ..."

Bien qu'il aurait préféré l'éviter, il était vrai qu'ils partageaient un ami en la personne d'Adrian. Grant avait même fait l'effort de se rendre à l'hôpital avec le Serpentard pour l'anniversaire de son ami. Mais le reste du temps, Grant évitait. Un oeil au beurre noir et un nez cassé lui avait suffi.

"C'est quand même mon pote."

Fit-il à Morrigan, ne voulant pas qu'elle lui dise de telles choses, juste pour être sympa. Entre frapper Lucinda, sa pire ennemie, et frapper Adrian, l'un de ses meilleurs amis, il y avait une différence dans la balance. Si vraiment il y avait une balance. Car au final, Morrigan avait raison, l'usage de la violence n'était pas la solution.

"Ouais, j'suis d'accord."

Lui fit-il sincèrement. Il se souvenait de fois où il avait pété un véritable câble contre Adrian, notamment quand il le considérait encore comme son ennemi. Ou des fois, ou excédé par ses bêtises, il lui avait donné des claques. Méritées ou non, il n'aimait pas perdre le contrôle comme ça.
Un petit silence s'instaura entre eux, avant que Morrigan ne pose une question à Grant, portant à réflexion. Grant la regarda, ne comprenant pas l'allusion, au fait que son amie avait cru voir quelque chose en Lucinda, une faille.

"Bah généralement, c'est quand on est énervé, ou blessé, qu'on veut se venger non ? Je veux dire ... si tu avais frappé Lucinda gratuitement ... ce serait un autre problème ... là ... c'est parce ue tu étais excédée."

Il pensait que Morrigan parlait d'elle, de pourquoi elle avait fait du mal, essayant de trouver les raisons. Le garçon se gratta les cheveux, car il ne saisissait pas le sens de cette question. Cela semblait évident, justement. Morrigan avait frappé Lucinda parce qu'elle était mal. Pourquoi tourner autour du pot ? Grant chercha quoi dire de plus, et ajouta :

"Mais même si on a vécu quelque chose de mal, qu'on est provoqué ... je pense que ça ne doit pas devenir notre excuse. Sinon ... on se conforte dedans."

Peut-être au final que Morrigan voulait s'assurer que cela pouvait arriver. Grant tenta de lui faire comprendre que oui, faire du mal en étant provoqué pouvait arriver. Mais cela ne devait pas être une habitude. Elle, comme lui, devaient faire des efforts. Il était à côté de la plaque.

"Ikarus aussi ... c'est parce qu'il était en colère contre moi qu'il s'en est pris à moi ... je sais qu'il n'a pas fait ça gratuitement."

Fit-il, cherchant au final à soulager Morrigan d'une autre manière, en essayant de lui faire comprendre que même son propre frère n'était pas si méchant. Lui aussi agissait ainsi, parce qu'il souffrait, était en colère. Grant l'avait compris, depuis le début. Ikarus lui en voulait pour lui avoir caché de sortir avec sa sœur. Mais le coup de poing et le reste avait amené Grant à ne plus li chercher des excuses, et à prendre des distances.

Morrigan était enjouée à l'idée de lire d'autres ouvrages moldus. Apparemment, elle s'était découverte une passion. Grant lui sourit, se réjouissant de cet intérêt.

"Ahahah, il faudra que tu me fasses une liste alors ... ou que je t'envoie ce que je peux t'avoir par hibou. Mais promis, tout ce que tu me commandes, j'essaierai de te le ramener."

Puis Morrigan fut prise d'une idée qui troubla Grant, dans le bon sens. Son expression fut surprise, certes, il hésita, car il pensa immédiatement aux histoires, à ce que dirait Ikarus.

"Tu voudrais venir à Aberdeen ?"

Mais il voyait le visage ravi de Morrigan, total contraste avec son expression triste avant qu'il ne lui parle. Et lui-même se sentait de bonne humeur, pris d'une énergie qui lui allégeait l'esprit. Il aurait voulu que ça dure. Et son amie lui proposait un plan qui permettait cela. Il se mit à sourire alors :

"Mais en vrai ça peut se faire ! Je dois juste en parler à mes parents mais on pourrait t'installer un sac de couchage pour que tu dormes dans ma chambre ... je te ferais voir la ville, la bibliothèque bien, mais aussi la jetée, et peut-être même qu'on pourrait aller se balader dans les highlands !"

Il voyait déjà Morrigan chez les moldus, même si ce n'étaient que quelques jours, ils pouvaient en faire, des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan Crowley

2ème année
Morrigan Crowley
Âge : 13
Pronoms : Elle
Nature du Sang et Ascendance : Pur, très tolérante
Messages : 99
Date d'inscription : 30/05/2023


Croiser ce regard à nouveau ~ Grant  Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Croiser ce regard à nouveau ~ Grant Croiser ce regard à nouveau ~ Grant  Empty13.05.24 12:54

Croiser ce regard à nouveau
C’est vrai que Grant n’a pas que mon frère. Les deux forment un groupe avec Adrian aussi. Et je ne peux pas ignorer ça, ni le fait que les deux se côtoient du coup. Mais je m’en fiche. Ce qu’il se passe avec Ikarus ne concerne que lui et moi, après tout. Personne d’autre. Je n’ai pas à faire porter ça à Grant, même si je sais qu’ils sont en froid. Tout le monde le sait je pense, c’est quand même assez visible non ? Ou alors c’est moi qui le regarde trop… Encore. Mais je ne peux pas m’en empêcher, en réalité. Est-ce qu’on peut être trop attaché à quelqu’un ? Je sais pas… Mais ça me fait peur.

Il confirme… Même s’il parle de moi avec Lucinda, il confirme. Lucinda a dû vivre quelque chose qui lui a fait beaucoup de mal pour agir comme elle le fait. Il faut que je découvre quoi. Enfin, sauf si mon imagination me joue des tours, mais je ne pense pas. Je n’espère pas. J’ai du mal à croire qu’elle soit foncièrement mauvaise. Je pense que John peut l’être… Et Robin est vraiment très bizarre, mais Lucinda… Il faut que je découvre tout ça. Quitte à envoyer des lettres à ses parents et à son entourage si je trouve des noms ou quoi. Ça ne me fait même pas peur… Bon, y’a un risque qu’on me prenne pour une folle mais ça ne m’effraie pas. Je souris à Grant.

Non, c’est pas une excuse c’est sûr… Juste… je pense que ça peut expliquer plusieurs choses. C’est tout.

Je reste volontairement évasive. Je ne veux pas qu’il sache que je vais faire des recherches sur elle. C’est entre elle et moi cette fois. Seulement elle et moi. Et personne d’autre.

Il reparle d’Ikarus et je fais la moue.

Ils ont pris la mauvaise habitude de trop me protéger dans cette famille. C’est à cause de ça que je n’ai pas pu faire de Quidditch pendant un an… Et c’est à cause de ça qu’on…

Je me mords la lèvre, incapable cette fois de maîtriser ma tristesse, et échappe un léger sanglot. Cette fois c’est évident… J’espère juste qu’il ne comprendra pas. J’élude le sujet d’un geste de la main en espérant qu’il le fera. Sinon, je ne suis certaine de rien. Ni de mes paroles. Ni de mes gestes. Et être repoussée, encore une fois, je ne sais pas si je serais capable de le supporter cette fois.

Il me propose de me ramener des livres à la rentrer, mais j’ai une proposition plus audacieuse. Il tique. J’ai peur qu’il refuse. Mais très vite, je le vois sourire et je dois retenir un soupir de soulagement. Mes yeux se mettent à pétiller et je lui offre un sourire encore plus large et plus joyeux que le premier.

Ce serait génial !

Limite si je ne me trémousse pas sur mon fauteuil en tapant dans mes mains. Et peu importe ce que dira Ikarus cette fois ! S’il a le malheur de dire quoi que ce soit, je lui mettrai les points sur les i moi… Juste…

Il faudra qu’on se tienne au courant. Il… Il est possible que je ne retourne pas au manoir, cet été, je te tiendrai au courant de l’adresse ou me joindre, d’accord ?

Encore un sourire. Je suis heureuse… Heureuse qu’il soit là et qu’on prévoit des choses ensemble.

© Laueee
Revenir en haut Aller en bas
Grant Malcolm

2ème année
Grant Malcolm
Âge : 13 ans
Nature du Sang et Ascendance : Né-moldu, tolérant
Libre expression : Astronomie - Acceptable
Botanique - Effort Exceptionnel
DCFM - EE en théorie et Piètre en pratique
Histoire de la magie - Effort Exceptionnel
Métamorphose - EE en théorie et Piètre en pratique
Potions - Optimal
Sortilèges - EE en théorie et Piètre en pratique
Vol - Effort Exceptionnel
Messages : 302
Date d'inscription : 29/05/2023
Âge : 35


Croiser ce regard à nouveau ~ Grant  Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Croiser ce regard à nouveau ~ Grant Croiser ce regard à nouveau ~ Grant  Empty13.05.24 16:26

@Morrigan Crowley

"Expliquer ... oui."

Une limite qui était difficile à définir, surtout à cet âge. Comprendre, pardonner, expliquer, excuser, des termes bien différents lorsque qu'on était confronté à une attitude fâcheuse. Grant pensa à Adrian. La nécromancie était une magie interdite, un acte sacrilège si l'on était attentif à tous les dires et écrits qui s'y rapportaient. Mais son ami avait agi sous l'émotion, la rage et la tristesse d'avoir perdu son frère. Cela expliquait, mais est-ce que cela excusait ? Ou rendait l'acte moins grave ? Difficile à dire. Grant aurait-il jugé un autre différemment, pour une même action, si ça n'avait pas été son ami ? Des questions difficiles, trop compliquées pour son esprit encore trop jeune.

Morrigan évoqua la surdose de protection à laquelle elle était sujette dans sa famille, et ce depuis des années, trop d'années. Grant le voyait, que cela la tracassait, l'énervait, la rendait triste. Elle évoqua des exemples, l'un après l'autre, jusqu'à s'interrompre, visiblement gênée. Grant se mangea ses lèvres à son tour, hésitant. Il avait saisi l'allusion. Pour cela qu'elle et lui s'étaient séparés. C'était vrai. Et hélas, cela n'avait rien servi. Ikarus en avait voulu encore plus à Grant pour la peine, le jugeant sans lui accorder une seule autre chance. Morrigan avait raison. Lorsqu'il s'agissait d'elle, Ikarus n'avait plus aucune objectivité.

Heureusement, le sujet des vacances les aida à passer à autre chose, à évoluer vers un sujet plus léger, plus propice aux lendemains heureux. Grant avait le sourire aux lèvres, et cela faisait du bien. Il se rendait compte combien il souriait moins, depuis plusieurs semaines, plusieurs mois. Tous les drames du quotidien le minant intérieurement. Avec Morrigan, tout semblait toujours plus simple, moins prise de tête. Alors que l'idée même de revoir Adrian, lorsqu'il reviendrait à Poudlard, le mettait en joie que cela l'angoissait. Car il ignorait toujours si son ami l'exposerait à de nouvelles bêtises, de nouvelles erreurs, et que Grant serait amené à observer sans poids dans la balance. Une situation qui le pesait de plus en plus.

"Tu ... n'irais pas au manoir ? Je veux dire ... tu ne resterais pas chez toi ? Mais tu irais où ?"

Lui demanda t'il alors, surpris et curieux. Pour Grant, le manoir Crowley était la demeure de Morrigan. Partir en vacances une semaine ou deux, il comprenait. Mais deux mois sans y aller, c'était longtemps pour une gosse de son âge. Lui ne s'imaginait pas être dans la nature, hors d'Aberdeen ou de Poudlard pendant autant de temps. Pour sur que Morrigan avait des plans en tête.
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan Crowley

2ème année
Morrigan Crowley
Âge : 13
Pronoms : Elle
Nature du Sang et Ascendance : Pur, très tolérante
Messages : 99
Date d'inscription : 30/05/2023


Croiser ce regard à nouveau ~ Grant  Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Croiser ce regard à nouveau ~ Grant Croiser ce regard à nouveau ~ Grant  Empty13.05.24 18:37

Croiser ce regard à nouveau
Grant a l’air pensif, un instant. Je ne sais pas à quoi il pense, mais j’espère que ça va. Il a tendance à trop réfléchir, parfois, je trouve. Je me trompe peut-être mais je n’ai pas envie de le revoir tomber dans des émotions comme il avait ces derniers temps. Il faut dire que ce qu’il s’est passé avec John lui a fait beaucoup de mal. Surtout que John n’a pas du tout été puni de manière juste. Lui, un jour, je m’occuperai de son cas. Intelligemment. Mais je m’en occuperai. Oh, je n’irai pas chercher la bagarre avec cette brute. Certainement pas. Mais de manière intelligente … Je sais pas encore comment. Mais je le ferai.

Il a compris. Je le vois à son regard, à la manière donc il se mordille les lèvres. Je ne suis pas sotte. Loin de là. Je ne comprends peut être pas toujours tout, mais là quand, même, c’est aussi évident que ma tristesse. Ne pas pleurer. C’est le plus important. Je ne veux pas qu’il culpabilise. Je ne veux pas que ça le mette mal. Je veux qu’il soit joyeux. Je veux voir un sourire sur son visage. Je ne veux pas qu’il souffre ou qu’il ait mal à cause de moi.

Heureusement, on parle des vacances et ça va mieux. Il sourit. Moi aussi. Ça fait du bien de lui reparler. D’être avec lui. De parler. De faire des projets. Se voir pendant les vacances est sans doute une des meilleures idées que j’ai eues, je crois. Je vais pouvoir passer un peu de temps avec lui. Moi qui rêve de découvrir le monde moldu, je suis aux anges ! Savoir que ça va sans doute être bon, qu’il a juste à demander à ses parents, c’est tellement génial. Le voir et découvrir le monde moldu… Le rêve.

Bien sûr, j’ai lâché l’info. De toute façon, il l’aurait su à un moment ou un autre, et ça ne va sans doute pas rester secret longtemps. Ikarus va bien voir que je ne suis pas là. Il n’est pas stupide non plus, juste un peu con parfois. Et il va sans doute partager l’information avec ses amis.

Non, je n’y retournerai pas, cet été.

Je souffle.

Tu sais… Y’a eu des soucis, avec papa. Et je ne veux pas passer l’été avec lui. C’est hors de questions. Je sais pas encore où je vais aller. Mais pas au manoir… Je préfère encore aller dans une pension !

C’était la menace ultime quand nous étions enfants. Maintenant, ça ne me fait même plus peur. Je préférerais ça que retourner à la maison.
© Laueee
Revenir en haut Aller en bas
Grant Malcolm

2ème année
Grant Malcolm
Âge : 13 ans
Nature du Sang et Ascendance : Né-moldu, tolérant
Libre expression : Astronomie - Acceptable
Botanique - Effort Exceptionnel
DCFM - EE en théorie et Piètre en pratique
Histoire de la magie - Effort Exceptionnel
Métamorphose - EE en théorie et Piètre en pratique
Potions - Optimal
Sortilèges - EE en théorie et Piètre en pratique
Vol - Effort Exceptionnel
Messages : 302
Date d'inscription : 29/05/2023
Âge : 35


Croiser ce regard à nouveau ~ Grant  Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Croiser ce regard à nouveau ~ Grant Croiser ce regard à nouveau ~ Grant  Empty14.05.24 12:31

@Morrigan Crowley

Morrigan était décidée, et dans ses mots, la colère qu'elle avait contre sa famille pouvait s'entendre. Comme elle le trancha si bien, elle se refusait à retourner chez elle, au manoir Crowley. Grant la regarda, l'air un peu surpris. Pour un garçon moldu, provenant d'une famille ordinaire, le fait de vivre dans un grand manoir était une chance inouïe, un privilège même. Même en comprenant la colère et les raisons de son amie, c'était toujours étrange de voir quelqu'un refuser si promptement d'y séjourner.

Morrigan révéla alors qu'elle irait en pension.

"En pension carrément ?"

Fit Grant dont l'image de la pension, dans sa tête, était une école vétuste où tout le monde dormait dans le même dortoir, n'avait pas le droit de sortir et devait passer son temps à étudier. Bien loin de l'image rêvée des vacances d'été.

"Tu n'as pas tes grands-parents ? Ou ... un oncle ou une tante où séjourner ?"

Demanda alors Grant, voyant encore la solution de la pension comme quelque chose d'assez extrême.
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan Crowley

2ème année
Morrigan Crowley
Âge : 13
Pronoms : Elle
Nature du Sang et Ascendance : Pur, très tolérante
Messages : 99
Date d'inscription : 30/05/2023


Croiser ce regard à nouveau ~ Grant  Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Croiser ce regard à nouveau ~ Grant Croiser ce regard à nouveau ~ Grant  Empty14.05.24 15:33

Croiser ce regard à nouveau
Ce sera toujours mieux que de rester chez moi.

J’ai un ton assez catégorique, mais la décision l’est. Il est hors de questions que je me rende au manoir cet été. J’y croiserai Père… Et Ikarus. Deux personnes que je ne veux surtout pas croiser en ce moment. Je ne peux pas. Pas avec tout ce qu’il s’est passé. Entre le passé de mon père, qui me dégoûte au plus au point, le fait qu’il n’assume pas… Il essaie de se rattraper en me laissant jouer au quidditch, mais ça ne change rien du tout. Je le déteste. Il ne nous a rien dit. Il a laissé un innocent plonger pour lui. Comment je peux encore le respecter après ça. C’est même pas la peine !

Et Ikarus… ça se passe de commentaires. Par sa faute, j’ai perdu Grant et tout ce qu’on avait lié ensemble. Je ne peux même pas mettre de mots sur tout ça, mais je n’avais jamais vécu ça avant lui. Jamais. Et je pense qu’Ikarus a tout brisé. S’il a cassé ça avec lui, comment aurait-il réagi avec quelqu’un d’autre ? Je ne veux même pas savoir, en fait. Ça aurait sans doute été bien pire.

Des grands-parents ? Oncle ? Tante ? Je secoue la tête.

Nan, mes grands-parents… Je les ai presque jamais vus. Et ma seule tante, je ne la connais pas. Alors allez chez elles. Surtout qu’elle est… Un peu frappée je crois. Tu vois ce que je veux dire… Mais c’est trop compliqué en ce moment pour que je retourne au manoir. Y’a des choses… Je peux pas passer au-dessus. Alors il vaut mieux que je rentre pas.

Papa mangemort… Rien que ça. Je ne peux l’accepter. Je souris à Grant.

Je finirai par trouver, j’en suis sûre… Je veux juste pas … tu vois, forcer les gens.

Ça me mettrait tellement mal à l’aise. Je ne pourrais pas. J’ose à peine demander. Peut être que la famille de Félix accepterait ? Ou Rowena ? Je ne sais pas vraiment à qui demander pour le moment… mais… Je vais le faire. Du moment que je ne rentre pas au manoir.
© Laueee
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Croiser ce regard à nouveau ~ Grant  Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Croiser ce regard à nouveau ~ Grant Croiser ce regard à nouveau ~ Grant  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Croiser ce regard à nouveau ~ Grant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crach'limace :: Poudlard :: Annexe de la bibliothèque :: Bibliothèque-