Revenir en haut Aller en bas
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Partagez
 

 As if it's nothing ~ Lityerses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Artemis Selwyn

9ème année
Artemis Selwyn
Âge : 19
Pronoms : Il
Nature du Sang et Ascendance : Pur
Messages : 32
Date d'inscription : 03/09/2023


As if it's nothing ~ Lityerses Empty
Message(# lien) Sujet: As if it's nothing ~ Lityerses As if it's nothing ~ Lityerses Empty03.05.24 18:06

As if it's nothing
La peinture est un art dans lequel j’excelle, paraît-il. Alors pourquoi je n’arrive pas à trouver la couleur qu’il faut, bordel de merde ?! Je pose ma palette et lâche un soupir. Par chance, jamais personne ne vient ici, ou c’est très rare. Et tant mieux. Au moins, je peux exercer mon art en paix quelque part. C’est pas à la maison que je pourrais avec l’autre qui couine à longueur de temps et qui fouine partout. Ici au moins, je peux être pénard. Il m’arrive même de dormir, c’est que j’ai pris mes aises. Je ne dérange personne, donc je m’en fiche.

Je souffle encore et pose ma palette sur la petite table à coté de moi, sans doute un peu trop violemment. Quelques petites gouttes de peintures viennes se déposer sur mon visage et mes vêtements. Un peu plus ou un peu moins, ça ne fait aucune différence. Je regarde avec un léger sourire le paysage que je peins, un lever de soleil sur le lac noir que j’ai vu il y a quelques matins après une soirée qui a duré plus longtemps que prévue. Une bonne chose en soi, c’était cool et le gars qui organise ça, adore la teuf manifestement. Et j’ai pu assister à ce spectacle magnifique que j’ai décidé de peindre.

Mais, il manque quelque chose. Et je ne sais pas quoi. Ça doit faire trop longtemps que je suis là. Je soupire, encore, avant de prendre une clope et de me mettre à la fenêtre. Personne ne vient, encore une fois, donc je suis plutôt  tranquille de ce côté. Je profite un peu du calme, celui que je n’ai pas chez moi, de l’air frais avant de souffler et de sourire tendrement. J’aime me retrouver ici pour peindre. Personne pour me voir, personne pour me juger, je suis seul avec moi-même et c’est la seule chose qui compte.

Enfin seul, pendant un moment. Et c’est toujours au mauvais moment que ça décide de débarquer. Merde ! Avec la clope au bec, même à la fenêtre, si c’est un prof, ça passera pas. Fais chier. De toute façon, l’odeur est là alors quand la personne arrive devant la porte, elle doit forcément sentir l’odeur âcre du tabac. Bon, tant pis. Au point où j’en suis, je m’en fiche cordialement en réalité. Je peux me faire engueuler, ça ne me fera ni chaud ni froid, je suis adulte, je dirai « ok pardon, je sortirai la prochaine fois, basta. »

… Je sais ce qui manque… Du rose, cette teinte de rose crépusculaire, qui tire vers un violet pâle, doux et froid… Ouais… C’est ça… ça me plaît.
© Laueee
Revenir en haut Aller en bas
Lityerses Stoll

8ème année
Lityerses Stoll
Âge : 19 ans
Pronoms : Il/Lui
Nature du Sang et Ascendance : Sang-mêlé
Messages : 33
Date d'inscription : 30/06/2023


As if it's nothing ~ Lityerses Empty
Message(# lien) Sujet: Re: As if it's nothing ~ Lityerses As if it's nothing ~ Lityerses EmptyAujourd'hui à 3:37

J'étais sûr d'avoir vu Artémis passer par là. C'était... un peu plus tôt, oui. Il était en train de marcher dans ce couloir et... mmmmh... j'aurais dû prendre des photos, j'aurais ainsi pu me remémorer plus efficacement. Mais il ne devait pas être loin... définitivement... car Artémis n'avait pas vraiment de raison de traîner par ici, sauf quand, vraiment, il cherchait une cachette. Je savais, j'avais remarqué. Alors, en théorie, il devrait encore être dans les parages. Mais pourquoi je le cherchais ? Oh pour rien... simplement car je me souvenais avoir croisé son regard, que j'avais passé trop de temps sur mes recherches, que j'avais besoin de me changer les idées. Je désirais juste profiter de cette présence un peu pour, peut être, tirer de cette inspiration artistique dont il faisait généralement preuve afin de moi même trouver l'inspiration et qui sait ? Trouver un nouvel angle d'attaque vis à vis des mes théories. Oui, ce serait agréable, même si déjà me poser avec lui serait très agréable.

J'avançais donc dans les couloirs, vérifiant chaque porte, chaque salle, espérant enfin tomber sur ce dernier. Ce ne fut qu'après un certain nombre d'essais ratés à parfois interrompre des moment qui me rappelait une jeunesse que je n'avais sans doute pas assez vécu qu'enfin je tombais sur lui, une œuvre de sa main présente dans un coin, lui dans un autre avec sa cigarette et de la peinture partout sur la peau. Je ne pouvais m'empêcher de sourire, ramenant irrésistiblement mon appareil à mes yeux pour capturer ce moment avant qu'il n'ait eut le temps de dire quoi que ce soit « Parfaite. » avais-je commenté, baissant mon appareil et observant le résultat, ayant adapté un système de prévisualisation comme les appareils numériques moldu possédaient.

Laissant mon appareil pendouillé le long de sa lanière, je partageais un « J'espère que je ne te dérange pas. Je t'ai vu un peu plus tôt dans les parages et j'avais envie de me changer les idées... si tu le veux bien. » de cette voix très douce, presque monocorde et emprunte d'une timidité naturelle, entrant et fermant la porte derrière moi « Tu sais que tu représentes parfaitement le cliché de l'artiste ? Penché à la fenêtre, cet air qui donne l'impression d'avoir été coupé dans son imagination, la cigarette et la peau tâché de peinture. Je trouve cette image... magnifique. » ma voix s'étant faite plus douce sur la fin, regardant partout sauf dans le regard d'Artémis, ce sourire terriblement beau mais aussi terriblement timide sur les lèvres  « Sur quoi tu travailles ? » me rapprochant de son tableau, le scannant avec mes yeux dont les pupilles semblaient vraiment être marquée des symboles que l'on voit en regardant au travers d'un objectif.

@Artemis Selwyn
Revenir en haut Aller en bas
 

As if it's nothing ~ Lityerses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crach'limace :: Vallée de Poudlard :: Campolard-En-Bas :: Campus universitaire-