Revenir en haut Aller en bas
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mai 2010 - La rencontre de James Willow PV Alwyn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tyler Halliwell

7ème année
Tyler Halliwell
Âge : 17 ans
Pronoms : Il
Nature du Sang et Ascendance : Sang mêlé
Libre expression : Etudes des Runes : Acceptable
Soin aux créatures magiques : Effort Exeptionnel
Sortilèges : Effort Exceptionnel
Défense contre les forces du mal : Effort Exceptionnel
Botanique : Optimal
Histoire de la magie : Effort Exceptionnel
Potions : Optimal
Messages : 330
Date d'inscription : 29/05/2023


Mai 2010 - La rencontre de James Willow PV Alwyn Empty
Message(# lien) Sujet: Mai 2010 - La rencontre de James Willow PV Alwyn Mai 2010 - La rencontre de James Willow PV Alwyn Empty04.05.24 16:34



La rencontre de James Willow
@Alwyn Manderville & Tyler Halliwell



5 mai 2010
Jenny soupirait. Depuis plusieurs semaines maintenant, elle passait tout son temps à la bibliothèque de l'école pour recherche dans de nombreux ouvrages ce qui permettrait de sauver ses parents d'une emprise démoniaque. Mais bien entendu, les livres les plus intéressants sur le sujet se trouvaient tous dans la réserve. Elle avait demandé une autorisation à la bibliothécaire, mais malheureusement celle-ci fut refusée. L'argument n'était pas clair et il était difficile pour la jeune fille de dévoiler ses véritables intentions. Elle ne voulait pas mettre sa famille en danger après tout.

Alors elle avait fini par demander à Alwyn de venir l'aider. La journée de cours était passée lentement. Il était 18h, il faisait doux et beau dehors, mais Jenny avait descendu les escaliers pour rejoindre les innombrables étagères de la bibliothèque. En attendant Alwyn, elle s'était installée à l'une des tables, empilant plusieurs ouvrages. "Communication avec l'au-delà", "les objets enchantés et hantés", "comment combattre un démon", "L'origine démoniaque" ou encore "Les objets maudits à travers l'histoire". Mais aucun de ces livres ne disaient comment se débarrasser d'un esprit ayant pris possession du corps d'une personne.

Alwyn finit par la rejoindre avec plusieurs minutes de retard. Mais fort heureusement pour lui, Jenny ne lui en tient pas rigueur. Elle l'appréciait beaucoup trop pour ça. Pour Jenny, il était comme un deuxième grand frère, quelqu'un en qui elle avait entièrement confiance et qui s'était drôlement investit dans leur histoire de famille, alors qu'il avait certainement d'autres problèmes à régler de son côté. Elle lui adressa un sourire pincé. Elle avait remonté ses cheveux blonds et fins en un chignon grossier et ses joues étaient légèrement roses à cause d'un surmenage neuronale.

- Coucou Alwyn ! Je suis contente de te voir. Je n'en peux plus, on ne trouve rien d'intéressant dans ces bouquins ! A croire que l'école ne veut jamais parler de magie noire.

C'était un sujet tabou. La magie noire était évoquée dans quelques livres, mais jamais dans l'optique d'être utilisée. Les sujets abordés ne permettaient pas aux élèves de s'instruire convenablement et à chaque fois, les auteurs repoussaient cette magie en déviant le chemin d'étude vers d'autres possibilités. Sauf que les parents Halliwell étaient prisonniers d'un être maléfique bien réel. Du moins, c'était la théorie vers laquelle ils planchaient depuis plusieurs semaines. Et plus ils travaillaient là dessus, plus Jenny, Tyler, Alwyn et Georgiana étaient convaincus d'avoir raison.

- On n'a pas d'autre choix que de demander une autorisation pour entrer dans la réserve.

Sauf que Jenny ne savait pas que quelques jours plus tôt, en cours de Défense Contre les Forces du Mal, les élèves de 7ème année avaient assisté à un cours de rituel de capture démoniaque. Et peut-être qu'Alwyn avait les bonnes réponses à lui apporter. Mais il était bien beau de savoir comment capturer un démon. Il fallait pouvoir le faire. Et entre la pratique et la théorie, il y avait un monde. Il lui expliqua comment faire et Jenny écouta attentivement. Elle prit des notes, essaya de ne pas trop s'embrouiller. Ca avait l'air complexe et pas si évident que ça. Surtout que le démon avait possédé ses deux parents. Donc il était fort à parier qu'ils devraient tenter l'exercice deux fois.

- Par Merlin ... ça a l'air complexe. Tyler ne pourra jamais le faire tout seul ! Il faudra qu'on s'organise pour y être tous ensemble. Et le faire sur mon père, puis sur ma mère. Peut-être les isoler et dès que l'un d'eux sera débarrassé du démon, lui demander de nous aider pour le deuxième ? Je sais pas si t'as compris ce que je veux dire ... Mais waow ... ça me fait un peu peur tout ça.

Ils papotèrent encore un long moment. Quand enfin ils sortirent de la bibliothèque avec un plan plus ou moins bancal, Tyler intercepta Jenny et Alwyn dans les couloirs alors qu'ils remontaient vers la salle commune de Gryffondor.

- Hey ! J'peux vous parler deux minutes ?
- Tyler ! Justement, avec Alwyn on a fait des recherches à la bibliothèque et ...
- Jenny, j'veux juste parler à Alwyn. Tu me diras ce que vous avez trouvé plus tard.
- Oui, mais ... pfff

Il n'eut pas besoin d'insister. Un simple regard et Jenny grogna en tournant les talons. Elle détestait quand il faisait ça. L'écarter en la prenant pour une petite fille fragile. Elle était tout autant impliquée que lui dans cette histoire, voire plus vu qu'il comptait s'opposer à leurs parents en continuant ses études à l'Université. Tyler la regarda partir d'un air à moitié désolé et soulagé. Il se retourna vers Alwyn.

- Tu es dispo dimanche ? J'ai réussi à avoir un rendez-vous avec James Willow. Je ne rentrerai pas dans les détails, mais il est prêt à me parler ... sur mon père, l'histoire de la bague et du collier. Je pense que ça serait intéressant que j'y aille, mais je voudrais que tu m'accompagnes. Au départ je pensais à Gigi, mais ... je pense qu'à trois on risque de lui faire plus peur qu'autre chose.

Bien entendu, Alwyn accepta.


Dimanche 9 mai 2010

Le rendez-vous se trouvait à Pré-Au-Lard aux Trois Balais. Un classique pour ne pas changer. 14h30 pétante. Tyler et Alwyn se tenaient au beau milieu de Grand'Rue. Les passants marchaient tranquillement sur la rue piétonne, profitant des beaux jours du printemps. Il commençait à faire doux, l'air était agréable et le soleil était plus qu'apprécié. Sauf que Tyler s'en fichait bien de tout ça. Il n'appréciait pas du tout ce temps radieux comme il l'aurait du. Son regard était viré vers le bâtiment des Trois Balais, une boule au ventre. Jamais il n'avait regardé ce pub avec autant d'appréhension. A l'intérieur, un homme, allait dévoiler de sombres secrets sur toute sa famille. Il déglutit péniblement après avoir regardé pour la quatrième fois sa montre.

- Bon ... je pense qu'il est temps d'y aller.

Il considéra Alwyn avec crainte, mais son ami lui donna la force et le courage nécessaire pour traverser la rue et ouvrir la porte du pub. Avec ce beau temps, les Trois Balais étaient presque vides. La personne qui tenait le bar leur offrit un large sourire, mais Tyler n'y prêta pas attention. Son regard balaya la pièce avec une nervosité palpable et pesante. Il aurait voulu fuir. Ne pas faire face aux dires désagréables de ce James Willow. Et pourtant, il le fallait.

Un homme se leva. Il reconnu Tyler et se dirigea vers lui. C'était un homme au visage fatigué et creusé. Il était grand, maigre, portait des vêtements élégants et des favoris broussailleuses et grises, qui se mêlaient à une chevelure brune et ondulée. Aux traits de son visage, il aurait pu être un bel homme par le passé. Mais la vie semblait avoir été dure avec lui et l'avait profondément marqué dans son attitude, son visage, son physique tout entier. Il sourit malgré tout. Un sourire bref et fatigué.

- Tyler Halliwell ... dit-il d'une voix morne. Je suis James Willow. C'est incroyable comme tu as grandi. La dernière fois que je t'ai vu, tu n'étais qu'un petit garçon. Mais je reconnais bien là les traits de ton père.

Tyler se raidit. Le comparer à son père n'était pas le meilleur compliment qu'on puisse lui faire. En plus, il avait toujours eu l'impression de ressembler à sa mère. Les mêmes cheveux blonds, les mêmes yeux bleus. C'était Ian qui était le portrait craché de Robert.

- Je vois que tu es venu accompagné. A qui ai-je l'honneur ?

Après les présentations, l'homme guida les deux adolescents vers une table isolée, à l'écart des quelques sorciers présents. A peine assis, un serveur vint passer commande.

- Un wisky pur feu et deux jus de citrouille pour ces deux jeunes hommes s'il vous plait.

Ils n'eurent pas le temps de rétorquer qu'ils étaient maintenant majeur et que des jus de citrouille n'étaient plus de leur âge. De toute façon, Tyler ne buvait pas d'alcool. Mais James embraya immédiatement.

- Je ne pensais pas que tu m'écrirais. Ni même que tes parents ne le permettraient. Ils m'ont toujours interdit de m'approcher de leurs enfants. Mais j'ai cru comprendre que tu as fait des recherches sur la bague de Bogdan Nowak ... c'est que tu dois savoir certaines choses.
- En effet ... Va y Alwyn, dis lui ...

Tyler se tourna vers Alwyn. C'était lui qui détenait le plus d'informations via ses parents. Il lui laissa tout le loisir de balancer à ce James ce qu'ils avaient appris. Car à deux, ils étaient plus forts et peut-être que l'intervention d'Alwyn déstabiliserait cet homme. Lui montrer qu'il n'était pas tout seul et que ses amis étaient là pour comprendre ce qui se passait.









I've made your misery my goal How it all began, if truth be told, had a master plan. Now I rule the world. Took 'em by surprise, worked my way up hill
❝I want to break the rules❞
Revenir en haut Aller en bas
 

Mai 2010 - La rencontre de James Willow PV Alwyn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crach'limace :: Vallée de Poudlard :: Pré-au-Lard :: Les Trois Balais-