Revenir en haut Aller en bas
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mai 2010 - Arrète de briller, il est temps de brûler.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lucinda Hamilton

2ème année
Lucinda Hamilton
Âge : 12 ans
Pronoms : elle
Nature du Sang et Ascendance : sang mêlé
Libre expression : Astronomie : Optimal
Botanique : Effort Exceptionnel
DCFM : Optimal
Histoire de la magie : Optimal
Métamorphose : Optimal
Potions : Optimal
Sortilèges : Optimal
Vol : Abandonné
Messages : 85
Date d'inscription : 30/05/2023


Mai 2010 - Arrète de briller, il est temps de brûler. Empty
Message(# lien) Sujet: Mai 2010 - Arrète de briller, il est temps de brûler. Mai 2010 - Arrète de briller, il est temps de brûler. Empty04.05.24 18:08

@Rowena Emrys

Pendant un temps, Lucinda s'était habituée à retrouver Morrigan dans l'une des salles d'études afin de pratiquer les sortilèges. Mais en parallèle, il y avait une autre camarade que la Serdaigle s'était habituée à retrouver, une fois par semaine : Rowena.

La Poufsouffle avait réussi à faire ses preuves devant Lucinda. En potion, elle avait un certain talent, et il fallait non seulement l'exploiter, mais aussi l'améliorer. Ainsi, la Serdaigle avait clamé à la fin d'un cours à son amie :

"Maintenant, tu es ma partenaire d'études de potions."

D'un ton qui laissait entendre à Rowena qu'elle n'avait pas le choix. Une fois par semaine, elles se retrouveraient pour étudier l'art du concoctage, de la mixture, du mélange, de la composition, et elles s'essayaient à travailler sur chacune des potions étudiées en deuxième année. Lucinda interrogeait Rowena sur la nature de chacun des ingrédients utilisés, son origine, sa durée de vie, la manière dont il pouvait être utilisé dans tel ou tel mélange. Des interrogatoires souvent stricts, car Lucinda était sévère, mais pour lequel Rowena pouvait clairement sentir les effets. Lucinda était une redoutable tutrice. Et ce n'était pas qu'avec les autres. Lucinda était intransigeante avec elle-même, ne supportant pas de se tromper ou d'oublier un détail. Mais malgré son caractère strict et insensible, elle semblait reconnaitre le talent de sa camarade. Après tout, c'était elle qu'elle avait désigné.

Est-ce que Lucinda semblait s'adoucir au contact de Rowena ? Pas vraiment. La Serdaigle semblait imperméable à toute tentative pour percer sa carapace. Bien au contraire, il était aisé de se piquer au contact de celle-ci. Combien de fois Lucinda semblait entendre à la Poufsouffle que sa trop grande gentillesse deviendrait un lourd handicap à porter. Voir pire, la rendrait totalement vulnérable. Mais il fallait admettre une chose, Rowena était la rivale parfaite de Lucinda pour ce qui était de ne pas changer, quoi qu'on lui dise. La Poufsouffle, malgré les raisonnements de la Serdaigle, conservait son coeur d'or à toute épreuve.

Mais pas aujourd'hui.
Car Rowena semblait embarassée aujourd'hui, moins concentrée, moins solaire, moins rayonnante. Lucinda trainait avec elle depuis des mois, l'invitant à sa table pendant les cours, ou la rejoignant à la bibliothèque. Parfois seule, parfois en présence même de Robin, puis de John (qui lui, était toujours mal à l'aise devant Rowy, ayant du mal à dissimuler ses sentiments pour elle).

La Serdaigle se rapprocha de la fenêtre, faisant mine de regarder le ciel. Chose étrange d'ailleurs, car Lucinda ne se prêtait jamais à ce genre de distraction.

"C'est bizarre .... pas un seul nuage dans le ciel aujourd'hui ..."

Où voulait-elle en venir ? Elle rajouta alors :

"Pourtant, ... on ne dirait pas en te regardant. A se demander ce qui a bien pu t'arriver pour assombrir ton perpétuel sourire."

"perpétuel sourire" fut dit avec un certain sarcasme, un petit sourire en coin. Mais c'était à se demander aujourd'hui, depuis le temps, si cela n'était pas devenu une boutade complice de la part de Lucinda. Elle avait son avis, Rowy avait le sien.



☽☽ peu importe comment mais communiquer un peu de / l'irrésistible immortel invincible inconditionnel intégralement réel pluri-émotionnel multispirituel tout-fidèle éternel amour que j'ai pour toi.

Revenir en haut Aller en bas
 

Mai 2010 - Arrète de briller, il est temps de brûler.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crach'limace :: Poudlard :: Aile du clocher :: Salles d'études & clubs-