@April Xu Robin ne s'était pas imaginé devenir si vite ami avec April Xu, la petite nouvelle un peu bizarre des Serpentards. Une année plus jeune que lui, il l'avait tout d'abord ignorée, si ce n'était un commentaire à
@Ikarus D. Crowley , qu'il invente une romance entre la nouvelle et Oskar Rowell pour se venger de celle que ce dernier avait créé de toutes pièces entre Ika et Lucinda. Car oui, pour Robin, cette histoire, ça ne pouvait être qu'un pur et dur mensonge du plus fripon des Serpentards. Impossible au grand possible que quoi que ce soit ne soit arrivé entre Ikarus et Lucinda. Là-dessus, Robin, tout comme Adrian, et tous ceux qui connaissaient les deux concernés, étaient d'accord.
Puis April était venue le voir un soir, dans la grande salle. Elle l'avait apparemment zieuté pendant un moment à la bibliothèque, alors qu'il lisait un gros grimoire d'ingrédients pour les poisons. Elle lui avait demandé s'il aimait ça, les poisons. Il avait répondu que oui, un peu troublé. Et April lui avait fait savoir qu'elle aussi, en avait la passion. Et depuis, c'était l'amour fou. Une fille, qui aimait concocter des poisons, n'avait pas peur d'en parler librement, de s'extasier devant les effets les plus perturbants de ces liquides. Il y avait des étoiles dans les yeux quand l'on parlait des poisons faisant pourrir les organes de l'intérieur, ou qui faisaient tomber la peau, ceux qui rendaient fous une semaine sur deux, et un mois sur trois, ceux qui provoquaient la dépression, ou rendait la magie toxique pour son utilisateur. A eux deux, c'était un club adorateurs de poisons qui s'était créé. Et Robin avait alors fait savoir l'un de ses secrets à April :
"Tu sais qu'il y a une salle sur demande à Poudlard ?"Le savait-elle ?
"Parfois, je l'invoque et je l'utilise comme laboratoire de poisons personnalisé. Si tu veux, je pourrais te faire voir ma collection ?"Il avait dit ça avec un grand sourire et des étoiles pleins les yeux. Et le rêve se réalisa quand April répondit par un "oui", qu'elle le voulait. La fille parfaite !
Et aujourd'hui, elle débarqua dans sa salle, comme il lui avait si bien indiqué. Il fallait le savoir, pour trouver la salle sur demande. Celle-ci pouvait être bien capricieuse, et avait ses journées et ses horaires. Un jour elle était ici, un autre elle était là. Parfois, elle se levait de bonne heure, et parfois, faisait la grasse matinée. Sans oublier que certains jours, elle finissait plus tôt, ne laissant qu'un mur ou un débarras là où elle était sensée se trouver.
"Toujours un plaisir de te voir April."Lui fit-il tout sourire, révélant ses dents un peu jaunies, pas lavées depuis trois jours. Cette petite phrase, c'était devenu un rituel pour eux. Et pour Robin, ce n'était pas qu'une blague entre eux, il était toujours ravi de la voir. Il ne lui fit pas l'affront de demander comment s'était passée la recherche de la salle. April était intelligente, il le savait et le respectait. Et elle était là, ça voulait dire qu'elle avait réussi. Elle s'installait à ses côtés, curieuse et pleine d'envie de se lancer dans la préparation. Robin se retourna, toute une pile de dossiers dans la main qu'il déposa un à un devant la demoiselle. Chacun des dossiers comportait la recette et autres indications que Robin avait préparé. De fines recherches, très poussées, et une sélection opérée pour April.
Premier dossier : Une potion d'Apoçyn. Un poison qui n'était pas suffisamment puissant pour tuer un humain, mais bien assez pour tuer un animal ou une créature magique. April put constater que sa réalisation n'était pas trop complexe. Elle commençait à aborder certains termes et méthodes à ses propres cours de potion avec Crowley père. Pour sur qu'avec Robin, il n'y aurait aucun souci à réaliser ce breuvage.
Second dossier : Un poison Sang Dragon. Un poison non-mortel, mais celui qui le boirait aurait envie d'y passer. Apparemment, sa victime souffrirait atrocement de sa propre circulation sanguine. Une excellente manière de se venger de quelqu'un.
Troisième dossier : Le mélange malveillant. Un poison qui incite quiconque à se comporter de manière infecte avec son entourage. Apparemment, sans-effet sur un individu déjà profondément mauvais.
Et enfin, le quatrième dossier, de couleur différente.
"Oh, celui-là, c'est une recette personnalisée. Je me suis basé sur une potion que j'ai vu, et j'ai théorisé ce que je devrais y mettre pour en inverser les effets. Je l'appelle, la potion de mocheté."Une potion à l'inverse de la potion de beauté qui rendait beau et séduisant pendant plusieurs heures. Celui-là rendait moche et décati quiconque l'ingurgitait.
April lui demanda s'il avait une cible en particulier. Robin la regarda, petit sourire aux lèvres. Lui ne cherchait pas à viser une personne, ou se venger, ou punir, ou faire rêgler la justice. Ce qu'il voulait, c'était juste tester ses poisons. Mais peut-être qu'April avait un nom, elle :
"Toi propose. Tu es mon invitée, je te laisse ce luxe."Sourire aimable, et à nouveau, vision sur ses dents jaunes. Les brosses à dents Robin, LES BROSSES A DENTS !
Second dossier :