Revenir en haut Aller en bas
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 Session de Janvier 2010 - Club de soins aux créatures magiques.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grant Malcolm

2ème année
Grant Malcolm
Âge : 13 ans
Nature du Sang et Ascendance : Né-moldu, tolérant
Libre expression : Astronomie - Acceptable
Botanique - Effort Exceptionnel
DCFM - EE en théorie et Piètre en pratique
Histoire de la magie - Effort Exceptionnel
Métamorphose - EE en théorie et Piètre en pratique
Potions - Optimal
Sortilèges - EE en théorie et Piètre en pratique
Vol - Effort Exceptionnel
Messages : 302
Date d'inscription : 29/05/2023
Âge : 35


Session de Janvier 2010 - Club de soins aux créatures magiques. Empty
Message(# lien) Sujet: Session de Janvier 2010 - Club de soins aux créatures magiques. Session de Janvier 2010 - Club de soins aux créatures magiques. Empty31.05.23 21:25

@Tyler Halliwell @Rowena Emrys @Émile McRaven @Erin Gibson
JANVIER 2010 :

L'année avait beau tout juste commencer et les élèves à peine de retour à Poudlard que les activités du club de soin reprirent aussitôt. L'accés au club était ouvert tous les jours, à toutes heures. Mis à part la nuit, à moins d'une autorisation spéciale pour les plus membres les plus âgés. Dans le cas des plus jeunes, il fallait demander de l'aide à ces plus âgés justement, ou se référer à un membre du personnel de Poudlard pour prendre soin des créatures. Car oui, les créatures dont les membres s'occupaient avaient chacune leur rythme horaire. Certaines n'étaient actives que le jour, tandis que d'autres ne l'étaient que la nuit. Dès le début de l'année, le responsable du club avait alerté les élèves à ce sujet. Il ne fallait pas choisir de créature qui n'allait pas avec votre emploi du temps.

Pour Grant, c'était sa goûle, qui heureusement, pouvait être nourrie le matin, ou le soir, comme il le voulait. Habituellement, il s'y rendait à la fin des cours, peu avant la tombée de la nuit, pour nettoyer la vieille remise isolée de la créature, et lui donner des restes pour la nourrir.

C'était la première fois que le garçon revenait près des enclos, et encore, il évitait le regard de ses camarades. Certains pensaient que Grant faisait la tête. D'autres s'en moquaient, car de toutes façons, il était bizarre. Mais en vérité, le garçon avait honte. Et ce, depuis l'excursion.
Il repensait à son comportement face aux Acromentules, comment il avait eu peur d'être dévoré par ces bêtes géants. C'était à peine s'il était parvenu à lever sa baguette, bien conscient qu'il n'aurait su aucun sortilège pour se défendre.
Mais surtout, il avait honte de la fin du voyage. Erin avait effrayé le dragon que leur guide avait présenté aux élèves. La réaction de la bête avait vivement terrifié les élèves, une émotion générale que Grant avait perçu immédiatement. Résultat, un haut-le-coeur si haut qu'il s'était vomi dessus, comme un gosse de quatre ans.

Depuis, il avait honte. Il repensait à la fin de l'excursion, au fait que tout le monde l'avait vu, et qu'il avait refusé de parler à quiconque sous le coup de la colère et de la gène. Pendant le mois de décembre, c'était à peine s'il s'était montré, ne faisant que le strict minimum pour prendre soin de sa créature magique. Il voulait éviter le regard des autres élèves, leurs moqueries.

Mais c'était janvier, et janvier, c'était un nouveau départ s'était-il promis. Ainsi, il était réapparu, aidant aux quelques tâches allouées aux élèves à l'entretient des enclos, travaillant avec soin, mais peu confiant et toujours gêné à l'idée de revoir ses camarades.
Revenir en haut Aller en bas
Rowena Emrys

2ème année
Rowena Emrys
Âge : 12
Pronoms : Elle
Nature du Sang et Ascendance : Sang-pure, égalitaire
Messages : 240
Date d'inscription : 29/05/2023
Âge : 37


Session de Janvier 2010 - Club de soins aux créatures magiques. Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Session de Janvier 2010 - Club de soins aux créatures magiques. Session de Janvier 2010 - Club de soins aux créatures magiques. Empty25.06.23 22:35


Club de soins aux créatures magiques



C'était la première fois, depuis son retour de Noël, que Rowena retournait au club de Soins aux Créatures Magiques et c'était un moment qu'elle avait attendu depuis son retour. Le club était le seul moyen qu'elle avait pour pouvoir apprendre à s'occuper des créatures alors qu'elle n'avait pas encore accès à l'option dédiée. Elle n'était pas la seule de son année à profiter de cette opportunité et ceux qui en étaient membres partageaient souvent une complicité assez précieuse. Ce club était aussi un moyen pour la jeune fille de se faire des amis. En même temps, tous les moyens étaient bons pour Rowena pour se faire des amis.

En arrivant sur les lieux, elle constata qu'il y avait déjà l'un de ses camarades qui étaient l'un des plus fervents actif dans le club avec elle, Grant. Elle n'avait pas eu beaucoup l'occasion de discuter avec lui depuis la rentrée. Il passait beaucoup de temps avec Ikarus Crowley, ce qui ne dérangeait absolument pas la blonde, mais le Serpentard ne semblait pas avoir envie de passer du temps avec elle. Elle ne savait pas pourquoi, étant donné qu'elle avait toujours été cordiale avec lui. Mais elle ne pouvait pas forcer quelqu’un à l'aimer. De toute façon, ils pouvaient bien être tous les deux amis avec Grant et celui-ci passait du temps avec chacun quand il le pouvait.

« Hey salut Grant, tu as passé de bonnes vacances ? C'est le grand retour du club, c'est trop cool. J'espère qu'on va avoir des événements sympas cette année. »

Rowena savait que Grant n'avait pas vraiment un très bon souvenir de la dernière activité en date et elle préféra ne pas le mentionner. Il valait mieux oublier cette histoire et passer à autre chose. Elle n'était pas du genre à rabâcher les échecs de chacun et en plus, elle préférait toujours voir le positif chez chacun. Elle était persuadée que rien n'était jamais écrit à l'avance et que c'était à elle de faire le nécessaire pour que tout se passe au mieux pour tout le monde. Et elle avait vraiment envie que ce soit le cas pour Grant.






Session de Janvier 2010 - Club de soins aux créatures magiques. Xlo8
Revenir en haut Aller en bas
Grant Malcolm

2ème année
Grant Malcolm
Âge : 13 ans
Nature du Sang et Ascendance : Né-moldu, tolérant
Libre expression : Astronomie - Acceptable
Botanique - Effort Exceptionnel
DCFM - EE en théorie et Piètre en pratique
Histoire de la magie - Effort Exceptionnel
Métamorphose - EE en théorie et Piètre en pratique
Potions - Optimal
Sortilèges - EE en théorie et Piètre en pratique
Vol - Effort Exceptionnel
Messages : 302
Date d'inscription : 29/05/2023
Âge : 35


Session de Janvier 2010 - Club de soins aux créatures magiques. Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Session de Janvier 2010 - Club de soins aux créatures magiques. Session de Janvier 2010 - Club de soins aux créatures magiques. Empty26.06.23 20:02

S'il y avait bien quelqu'un qui savait apaiser les coeurs et les esprits, c'était Rowena. Et si pour cela, elle avait un don lorsqu'il s'adressait aux animaux, elle n'en avait nul besoin quand son interlocuteur était humain. Tout ce qu'elle faisait, c'était offrir avec grande générosité, de la douceur et de la gentillesse. Cela en agaçaient certains, tel que Lucinda, Ike ou Morrigan apparemment. Mais pour Grant, la personnalité de sa camarade était merveilleuse. Preuve étant, même lorsqu'il allait mal ou qu'il était grincheux, elle parvenait à lui rendre le sourire.

Ainsi, ce fut un garçon concentré dans sa tâche et visiblement fermé à qui elle s'adressa en arrivant au club. Il se redressa, n'ayant pas vu arriver son amie, les deux mains habillés de gants en latex long jusqu'au coude, et un grand sac contenant des ordures tenus dans l'une d'elle. Le sourire apparut sur son visage. La bonté de Rowena ne faisait aucun doute, le Serdaigle la percevait malgré lui.

"Hey Rowena ... oui, pas mal, très bien même. Ca faisait du bien de rentrer à Aberdeen et de voir mes parents."

Il déposa son sac et s'étira, un peu usé par le fait de se courber en deux pour ramasser les détritus dans les enclos.

"Et toi, comment ça s'est passé ? Tu vis dans un château non ? Tes festivités de fin d'année doivent être renversantes."

Il ne savait pas tout de la famille Emrys, si ce n'est qu'elle était une famille de sang-pur et possédait de grands territoires. Les seuls exemples qu'il avait de grandes familles étaient les Crowley et les Goldwin. Il se souvenait encore clairement de la maison de campagne de la famille d'Adrian : un véritable château.

"J'espère ... l'excursion c'était ... fascinant non ?"

Fit-il, cherchant à se focaliser sur le positif que sur sa négative expérience. A nouveau, avoir Rowena comme interlocuteur l'aidait grandement. Elle était un soleil.

"Les autres n'en reviennent toujours pas de ce que tu as fait ... tu sais ... avec ce dragon ..."

Il baissa d'un ton car, même si personne ne pouvait réellement les entendre, ils ne pouvaient révéler que leur guide leur avait permis de voir un dragon en chair et en os. Rowena avait surpris tout le monde ce jour-là.
Revenir en haut Aller en bas
Rowena Emrys

2ème année
Rowena Emrys
Âge : 12
Pronoms : Elle
Nature du Sang et Ascendance : Sang-pure, égalitaire
Messages : 240
Date d'inscription : 29/05/2023
Âge : 37


Session de Janvier 2010 - Club de soins aux créatures magiques. Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Session de Janvier 2010 - Club de soins aux créatures magiques. Session de Janvier 2010 - Club de soins aux créatures magiques. Empty03.09.23 1:31


Club de soins aux créatures magiques



Rowena était vraiment contente que Grant ait pu passer des vacances agréables en compagnie de ses parents. Elle avait beaucoup d'amis et pour tous, elle ne pouvait que souhaiter que leurs moments en famille soit agréable. Évidemment, il s'empressa de lui retourner la question en supposant que les fêtes chez les Emrys devaient être particulièrement belle, étant donné leur niveau de vie. Rowena ne pouvait dire le contraire, elle avait une très belle vie, et les fêtes chez elles étaient tout particulièrement fastueuses. Mais ce qu'elle préférait encore c’étaient les moments passés en famille.

« Oh oui ! c'est impressionnant le château rempli de décorations. Mais le meilleur moment, c'est lorsque je suis serré contre mon papa alors que nous chantons tous ensemble autour d'une cheminée allumer. C'est tellement chaleureux comme ambiance. Je suis contente que ça se soit bien passé pour toi aussi. Ce n'est pas trop difficile de leur parler de l'école et tout. Ça doit être difficile à concevoir pour eux non ? »

Elle pensa à Mikko et son regard se ternit un instant, mais elle se concentra sur Grant. Rowena avait l'avantage d'être dans son élément à Poudlard. Ce n'était pas le cas de Grant qui était né de parents moldus. Et cela ne faisait aucune différence en ce qui concernait l'amitié pour Rowena. Mais elle avait conscience que ça ne devait pas être tout à fait pareil quand il rentrait à la maison et qu'il partageait avec ses parents des expériences qu’eux n'avaient pas vécues. Quand Rowena parlait de ses cours de sorcellerie, tout le monde pouvait se mettre à sa place dans sa famille. C’était l'avantage de venir d'une famille de sorciers mais elle n'estimait pas que cela rende Grant moins intéressant comme personne.

Il mentionna l'excursion qu'ils avaient fait l'année précédente avec un spécialiste des dragons. Ça avait été une expérience fascinante. Elle avait eu l'impression que Grant avait été un peu effrayé, mais il avait fait le parcours avec tout le monde et il avait été très courageux pour affronter sa peur. Elle trouvait donc qui méritait d'être félicité. Cela dit, comme elle le sentait mal à l'aise par rapport à ça, elle n'en rajouta pas et préféra le laisser continuer. Il mentionna ce qui s'était passé avec le dragon et elle n'avait pas eu l'impression de faire quoi que ce soit d'extraordinaire. Et c'était ça qui était le plus étrange car le dragon avait effectivement réagi malgré tout.

« Je ne sais pas trop ce qui s'est passé. En fait, je lui ai juste parlé et il s'est calmé mais je ne sais pas pourquoi. Mais j'ai trouvé ça plutôt chouette quand j'y pense. »





Session de Janvier 2010 - Club de soins aux créatures magiques. Xlo8
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Session de Janvier 2010 - Club de soins aux créatures magiques. Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Session de Janvier 2010 - Club de soins aux créatures magiques. Session de Janvier 2010 - Club de soins aux créatures magiques. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Session de Janvier 2010 - Club de soins aux créatures magiques.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crach'limace :: Poudlard :: Domaine de Poudlard :: Enclos de soin aux créatures magiques-