Revenir en haut Aller en bas
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Comment puis-je t'être désagréable ? [Erin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amore Marcovaldo

5ème année
Amore Marcovaldo
Âge : 16 ans
Pronoms : Il/Lui
Nature du Sang et Ascendance : Sang-mêlé
Messages : 157
Date d'inscription : 29/05/2023


Comment puis-je t'être désagréable ? [Erin] Empty
Message(# lien) Sujet: Comment puis-je t'être désagréable ? [Erin] Comment puis-je t'être désagréable ? [Erin] Empty31.05.23 21:27

C'était le week end, l'un des seuls moment dans la semaine où le château ne ressemblait pas a une petite armée de sorciers en robes tous semblables les uns aux autres, parés uniquement des couleurs de leurs maisons pour se différencier. Et c'était toujours un spectacle intéressant de découvrir les autres élèves dans des styles différents, révélant par le biais de leurs tenue une part de leur personnalité mais aussi de leur milieu social, Amore pouvant les juger à leurs choix mais aussi à la qualité de leurs vêtements, sans parler de ceux qui même dans ces moments là s'accrochaient à leur uniforme envers et contre tout. Enfin intéressant... c'était un bien grand mot ! C'était disons un passe temps qui avait le mérite d'occuper un peu son esprit en plus de lui offrir des munitions pour possiblement taper là où ça faisait mal chez ses camarades. Quand à son propre style ? Aujourd'hui une bonne paire de basket un peu sportives, un jean, un haut bordeau et une veste mi jean pour le corps mi sweat pour les manches et la capuches et qui suffisait pour le moment à garder au chaud en ce temps. Mais surtout l'intérêt de ce jeu était que ça le faisait sortir, bouger dans le château, observer et ainsi s'assurer de ne pas mourir d’ennuis dans sa chambre mais aussi de capter plus facilement des choses intéressantes qui pouvait se passer au sein du château.

Il avait notamment échoué dans la cours de l'horloge, observant avec un sourire en coin un groupe d'élève qui, semble-t-il, avait prévu de jouer aux bavboules mais qui actuellement semblait presque plus à en découdre. Pour ce qu'il comprenait, ces petits accrocs de billes dont les années allaient de première à troisième, avaient perdu pour certains leurs précieuses billes, les plus rares, rangées dans un sac pour servir de prix pour le vainqueur de leur petit tournoi. Mais tous les convoitaient, tellement qu'ils étaient en train de s'entre accuser et salement en plus. Ah l'amitié... c'était tellement volatile ! Et en parlant d'amitié volatile le regard bleu repéra Erin qui arrivait non loin, Amore lui faisant de grand signe afin de lui dire de venir. « Woaw, c'est que tu n'es pas entourée de ta suite aujourd'hui. Ton gorille est trop occupé à embrasser ses muscles dans le miroir tu penses ? A moins qu'une porte ne se soit fermé derrière lui et qu'il cherche encore comment on tourne une poignée. » ricanant avant d'ajouter « Et ta bête de foire ? » faisant référence à Luca, ce redoublant qui tenait plus de l'animal que de l'élève à ses yeux. Il n'ajouta cependant rien à propos de Emile, tentant de faire bonne figure vis à vis de ce dernier en ce moment car il s'était fait la lubie de se rapprocher de lui pour mieux le frapper « Tiens, t'aimes ça les bavboules ? On m'a envoyé ça et elles ont l'air plutôt rare. Mais je suis pas trop joueur alors... autant rendre heureuse une amie. » sortant un petit sac bien remplit de la poche de sa veste, oui le fameux sac pour lequel on entendait toujours les gamins s'engueuler fortement à l'autre bout de la cour et commençaient même à se bousculer.
Revenir en haut Aller en bas
Erin Gibson

5ème année
Erin Gibson
Âge : 16 ans
Pronoms : elle
Nature du Sang et Ascendance : sang mêlé
Libre expression : Astronomie : Très bien
Botanique : Très bien
DCFM : Moyen
Métamorphose : Moyen faible
Potions : Bien
Sortilèges : Moyen faible
Arithmancie : Faible
Divination : Moyen faible
SCM : Excellent
Alchimie : Très bon
Littérature magique : Excellent
Survie en milieu hostile : Moyen
Messages : 213
Date d'inscription : 29/05/2023


Comment puis-je t'être désagréable ? [Erin] Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Comment puis-je t'être désagréable ? [Erin] Comment puis-je t'être désagréable ? [Erin] Empty01.06.23 15:54

C'était le deuxième week-end de Décembre et Erin avait hâte de retourner chez elle.

Sa valise était déjà en partie prête, elle avait profité du premier week-end pour faire quelques achats à Pré-Au-Lard pour toute sa famille et ses amis. Et surtout pour Javier. Mais elle lui donnerait son cadeau le dernier jour d'école. Elle venait de quitter Hestia Hargreeves et Lucy Chase après avoir travaillé ensemble à la bibliothèque sur des révisions laborieuses. La tête pleine, les joues rouges par une activité cérébrale intense, Erin avait besoin de prendre l'air. En quittant le Hall de Poudlard, elle s'engouffra dans quelques couloirs et croisa @Winston Aberny  en compagnie de l'ancien Préfet en Chef, Aaron Blackwell. Elle fronça les sourcils et observa le Serdaigle suspicieux d'un air inquisiteur. Elle l'avait à l'oeil et n'hésiterait pas un seul instant à le faire virer de l'école une bonne fois pour toute, si elle en avait l'occasion. Winston Aberny était un danger pour Poudlard et ses élèves. Un futur Seigneur des Ténèbres ... après tout, un garçon qui apprécie l'idée d'invoquer des morts ne peut pas être tout à fait saint d'esprit. Et elle avait ouïe dire qu'il avait séjourné une semaine à Ste Mangouste fin Octobre chez les fous.

Comment le professeur McGonagall avait-elle pu le laisser revenir à Poudlard ? Elle se faufila derrière quelques élèves plus grands pour suivre Winston et Aaron, discrètement. Sauf qu'au bout d'un moment, elle perdit leur trace.

- Zut !

Erin laissa échapper un lourd soupire, plongea ses mains dans les poches de sa veste verte d'un air contrit et se dirigea vers la cour de l'horloge.

Il y faisait frais. L'arbre qui dominait la place était grand et imposant, et ses branches nues lui donnait un air austère. Quelques corbeaux s'envolèrent en claquant mollement des ailes. Des élèves de 1ère, 2ème et 3ème année semblaient se disputer pour une raison obscure, autour d'un grand cercle tracé à la craie blanche sur les pavés. Ils jouaient aux Baveboules, un jeu qui n'avait jamais eu l'audace de soulever la curiosité de la jeune Ecossaise. Alors qu'elle traversait la cour d'un pas vif, elle aperçu Amore Marcovaldo. Un jeune Serdaigle, plutôt mignon, qu'elle connaissait très bien. Trop bien même.

Depuis la rentrée scolaire et même depuis l'année dernière, Amore avait changé. Erin commençait doucement à le voir et elle n'arrivait pas à croire qu'elle s'était voilé la face aussi longtemps. Mais rompre une amitié était difficile. Et il était hors de question pour Erin de laisser filer Amore vers des eaux nébuleuses et dangereuses. Elle allait le remettre sur le droit chemin. C'était sa ligne directrice de cette année. Tout comme Javier finalement ... Mais comme lui avait dit Aymeric, peut-être que son syndrome de la sauveuse finirait par lui faire mal.

Elle s'approcha d'Amore en roulant des yeux d'exaspération.

- Oh mais arrête donc ! Ce n'est pas parce qu'on a de gros muscles qu'on a rien dans la cervelle. Sven est très intelligent je te signale. D'ailleurs t'es juste bon à le provoquer quand il n'est pas là. Et pour ce qui est de la "bête de foire" il a un nom, et il s'appelle Luca. C'est un garçon beaucoup plus sympathique que toi.

Elle s'arrêta à un pas de distance, plantant ses prunelles sombres dans les yeux d'Amore et enfonça son indexe entre les pectoraux du garçon.

Mais Amore se contenta de lui tendre un petit sac contenant des Baveboules, un air taquin se sculptant sur ses lèvres. Erin recula et observa le sac, sans le prendre.

- Attends ... mais c'est le sac des mioches qui sont en train de se prendre la tête là ?

Elle tourna vivement la tête dans la direction du groupe de joueurs qui étaient littéralement en train de se quereller de plus en plus fort. Erin retourna toute son attention sur Amore et fronça les sourcils.

- C'est pas cool Amore. Rends leur le sac de Baveboules. Ca t'apporte quoi de les voir se prendre la tête comme ça ? T'es ridicule.

Erin tendit la main droite, dans la croyance qu'Amore cèderait et lui donnerait le sac afin qu'elle apaise les tensions. Son air professoral était peut-être un peu de trop, mais Erin n'appréciait pas ce genre d'entourloupe. Il était étonnant que le Choixpeau magique l'ait envoyé chez les Serdaigles.

@Amore Marcovaldo


★ She was two sides of the same coin ★
You don't know me well enough to label me, sick, or even disturbed when you break it down I'm just two girls : trying to blend, trying to vibe, trying to live just one life.
Revenir en haut Aller en bas
Amore Marcovaldo

5ème année
Amore Marcovaldo
Âge : 16 ans
Pronoms : Il/Lui
Nature du Sang et Ascendance : Sang-mêlé
Messages : 157
Date d'inscription : 29/05/2023


Comment puis-je t'être désagréable ? [Erin] Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Comment puis-je t'être désagréable ? [Erin] Comment puis-je t'être désagréable ? [Erin] Empty08.06.23 16:45

Un sourire s'était dessiné sur les lèvres de Amore en voyant Erin approcher et réagir à ses commentaires. Elle était si cute, s'offusquant mais restant toujours malgré tout, fait que le jeune homme trouvait tout bonnement fascinant même si le pourquoi lui semblait assez évident « Tu as reconnu de qui je parlais, j'en déduis donc que bête de foire est un nom approprié. Quand aux muscles je veux bien le croire, mais Sven j'attends toujours qu'il me prouve avoir la moindre intelligence car là... hahaha ! Admet le, tu aimes juste les causes perdu. » écartant délicatement le doigt planté contre sa poitrine de Erin, un air amusé sur le visage. Elle pouvait les défendre autant qu'elle le voulait, elle aimait Sven car il était con comme un balais et pensait pouvoir avoir une bonne influence sur lui. Elle aimait Luca car c'était un paria et qu'il était étrange. Et elle l'aimait lui car au fond elle était sûr de pouvoir le ramener sur le bon chemin... C'était ridicule ! Mais fort amusant alors clairement il n'allait pas l'en empêcher, surtout quand ça permettait de créer des situations amusantes.

Comme là par exemple, Amore tendant le sac de bavboules qu'il avait dérobé aux gamins d'à côté. Volonté de se débarrasser des preuves ou de créer plus de chaos ? En vrai il ne savait même pas, il improvisait au fur et à mesure et il était curieux de voir ce qu'il obtiendrait en les lui donnant. Est-ce qu'il la rendrait bêtement heureuse ? Ce serait drôle au fond. Est-ce qu'elle allait comprendre ? Là aussi il y aurait de quoi se marrer. Et son sourire s'étendit en la voyant en effet relier les points, comprenant rapidement la provenance de ces billes, un air d'abord surpris puis en colère sur le visage, arrachant un petit rire à Amore. « Je trouve ça marrant, plus que de les voir se faire asperger par leurs bavboules. Puis c'était pour faire une expérience aussi, étudier le comportement humain, tu comprends ? » même pas crédible comme excuse, Amore riant encore, même si ce n'était pas totalement faux. Il était en train d'expérimenter quelque chose là et l'expérience n'était pas fini.

Alors, voyant sa main tendue, Amore fit mine de céder, affichant une petite moue et lâchant le sac dans sa main. Mais à peine eut-elle le sac bien dans la main, Amore s'insurgea « T'es sérieuse meuf ? C'est toi qui leurs à pris leurs bavboules ?! Ça fait un quart d'heure qu'ils sont en train de presque s'entre tuer à cause de ça et là tu me dis que c'est toi qui leur a pris ? Ça a rien de marrant. » parlant haut et fort, attirant l'attention des plus petits qui stoppèrent leur dispute pour regarder dans leur direction, reconnaissant leur sac de bavboules dans les mains de Erin tandis que Amore, lui, était clean et se cachait derrière cet air faussement outré.

@Erin Gibson
Revenir en haut Aller en bas
Erin Gibson

5ème année
Erin Gibson
Âge : 16 ans
Pronoms : elle
Nature du Sang et Ascendance : sang mêlé
Libre expression : Astronomie : Très bien
Botanique : Très bien
DCFM : Moyen
Métamorphose : Moyen faible
Potions : Bien
Sortilèges : Moyen faible
Arithmancie : Faible
Divination : Moyen faible
SCM : Excellent
Alchimie : Très bon
Littérature magique : Excellent
Survie en milieu hostile : Moyen
Messages : 213
Date d'inscription : 29/05/2023


Comment puis-je t'être désagréable ? [Erin] Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Comment puis-je t'être désagréable ? [Erin] Comment puis-je t'être désagréable ? [Erin] Empty18.06.23 16:36

Elle leva les yeux au ciel. Certes Sven exaspérait Erin, mais au fil des mois, elle s'était faite à sa présence et à ses histoires de protéine et de musculation. Elle n'écoutait jamais d'une oreille très attentive. Le sport et Erin, ça faisait deux. Elle se dépensait d'une autre manière et avait la chance d'avoir un métabolisme qui brûlait vite les graisses. Mais Erin n'aimait pas qu'Amore puisse insulter ou donner des noms d'oiseau à des gens qu'il ne connaissait pas. Car depuis quelques temps, Amore ne s'embêtait pas à devenir un petit con. Elle balaya la remarque du Serdaigle d'un simple revers de la main, comme pour lui faire comprendre qu'elle n'avait rien à faire de ses remarques. Mais il n'avait pas tort dans le fond, Erin aimait les causes perdues. Et Amore en devenait une. Elle s'était longtemps attaché au garçon, d'une amitié solide, mais depuis quelques temps, il commençait sérieusement à lui taper sur le système. Mais elle avait aussi remarqué, que tout le monde en avait marre de son comportement insolent.

Amore avouait son crime. Elle écarquilla les yeux, un air affligé et menaçant se dessinant sur son visage. Il trouvait ça marrant ? De créer la zizanie chez des petits sorciers qui ne demandaient qu'à passer du bon temps entre des heures de cours ? Mais où était passé le Amore qu'elle connaissait ? Ce bon garçon au visage angélique et parfois d'un tantinet provocateur ?

- Non ... non je ne comprends pas.

Le ton était sec. Erin fronça les sourcils et elle croisa les bras. Elle allait pas le laisser s'en tirer comme ça. Erin était décidée à rendre les boules de Baveboules aux gamins et à obliger Amore d'exprimer ses plus plates excuses. Mais le Serdaigle avait l'air d'en avoir rien à faire. Il riait.

Finalement il céda en lui donna le sac. Pendant quelques secondes, Erin crut qu'il avait compris. Et son visage se détendit presque. Elle avait espoir que cette histoire de Baveboules ne durerait pas, qu'elle pourrait reprendre son chemin et ne plus voir Amore de la journée. Sauf que les choses ne se passèrent pas comme elle l'avait espéré.

- Hein ?! Qu... quoi ? Mais qu'est-ce que tu racontes Amore !

Les joues pourpres, le coeur battant, Erin fusilla d'un regard noir Amore qui se gaussait bien de sa mauvaise blague. Comment avait-il osé lui faire un coup pareil ? Les gamins remontèrent dans leur direction, offusqués et mauvais. L'un d'entre eux avait même sortit sa baguette magique du dessous de sa cape d'un air menaçant. Ils entouraient Amore et Erin, les mains sur les hanches.

- C'est toi qui nous a volé ? s'insurgea un petit rouquin au nez en trompette.
- Non ... enfin ...
- Va y c'est pas cool ! T'as saboté notre partie ! pointa une petite à lunette du bout de son index.
- Mais tenez, j'en ai rien à faire des Baveboules moi ! C'est Amore qui s'est joué de vous.
- Facile d'accuser les autres ! C'est bien toi qui a notre sac, pas lui ! Dis le garçon plus âgé en pointant sa baguette vers Erin.

Elle se raidit et jeta le sac aux pieds du garçon.

- Tiens. Voilà tes Baveboules. Maintenant retournez jouer et laissez nous.

La petite aux lunettes secoua vigoureusement la tête d'un signe de négation. Le garçon qui menaçait de sa baguette s'avança d'un pas et récupéra son sac.

- C'est trop facile ça. Vous nous faites un sale coup et parce qu'on est plus petits, on doit rien dire et rien faire ? Nan, j'suis pas d'accord. Tu dois payer. Ou un gage.
- Ouais un gage !
- UN GAGE ! UN GAGE ! UN GAGE !

Erin avait l'impression de voir des petits singes hystériques s'exciter devant elle. Elle tourna sa tête vers Amore qui lui souriait de son air taquin. Bizarrement, ça ne lui faisait pas le même effet qu'avec Javier. Elle le fusilla d'un regard noir et menaçant, lui faisait bien comprendre qu'elle aurait sa peau. Finalement, elle s'avança vers le groupe de jeunes adolescents.

- Ok c'est bon, j'ai compris. Ca serait quoi votre gage ?

Un sourire torve se dessina sur le visage du plus grand.

- Toi, en désignant Erin et toi, en désignant Amore, vous allez faire une partie de Baveboule contre moi. Si vous perdez, vous devrez chanter la chanson de Poudlard en sous vêtements sur les tables de la Grande Salle, pendant le repas du soir au moment du dessert. Si vous gagnez, vous nous rapporterez l'équivalent de 10 gallions de friandises chez HoneyDukes.
- C'est une blague ! Mais ce n'est pas réglo ton deal ...
- Tu nous a volé. Si tu perds, tu entraines son petit copain. Si tu gagnes, t'auras juste à nous filer des bonbecks ! Fais pas ta trollesse ... sinon j'dis tout à la Directrice, genre que lui, il a regardé ta culotte devant nous.

Et les gamins explosèrent de rire. Un ricanement diabolique. Puis ils se dirigèrent vers le cercle tracé à la craie blanche sur les pavés de la cour. La petite à lunette tirait le main d'Erin, tandis que le rouquin tirait la main d'Amore.

- T'es content de toi ? glissa Erin dans l'oreille d'Amore, visiblement très irritée par la situation.

La petite fille à lunette les fit s'asseoir autour du cercle.

- Vous avez pas d'chance, Christopher est champion de Baveboule depuis sa deuxième année. Deux ans qu'il enchaine les victoires. J'ai hâte de vous voir tous nus sur les tables de la Grande Salle !


@Amore Marcovaldo


★ She was two sides of the same coin ★
You don't know me well enough to label me, sick, or even disturbed when you break it down I'm just two girls : trying to blend, trying to vibe, trying to live just one life.
Revenir en haut Aller en bas
Amore Marcovaldo

5ème année
Amore Marcovaldo
Âge : 16 ans
Pronoms : Il/Lui
Nature du Sang et Ascendance : Sang-mêlé
Messages : 157
Date d'inscription : 29/05/2023


Comment puis-je t'être désagréable ? [Erin] Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Comment puis-je t'être désagréable ? [Erin] Comment puis-je t'être désagréable ? [Erin] Empty23.06.23 19:43

Son sourire s'était fait carnassier. Elle ne comprenait pas... dommage ! Elle n'imaginait pas à côté de quoi elle passait. A défaut d'être stimulé avec les autres, autant se stimuler en se servant des autres. C'était un des rares moments où il avait l'impression de pouvoir combler son ennuie. Peut être qu'elle même ça la décoincerait, mais il le savait, elle avait un bien trop grand besoin de se sentir au dessus des autres moralement pour oser passer cette limite. Mais soit ! Il s'amuserait seul alors ! Lançant son petit plan machiavélique qui allait mettre Erin dans une situation bien délicate dont il avait hâte de voir comment elle allait s'en sortir. Et rien qu'à voir son expression, cet air de choc sur son visage, c'était jouissif ! Amore souriant comme un damné l'espace d'un instant avant de vite rerentrer dans son rôle avant que les gamins ne rapplique, ce qu'ils ne tardèrent pas à faire.

C'était tellement beau à regarder, tellement magnifique ! Elle qui se cachait derrière ses grands principes et ses leçons de morale, comment allait-elle faire à présent pour se sortir de cette situation délicate ? Amore avait croisé les bras, feintant la contrariété « Ah ouais carrément, t'essayes de me retourner le truc en plus, super sympa... » jubilatoire, vraiment ! Et plus encore de voir que les petits ne comptaient pas accepter si facilement de lâcher le morceau, même en ayant récupéré leurs si précieuses Bavboules. Un sourire en coin se fit alors sur ses lèvres, pouvant se le permettre à présent en le faisant passer pour le plaisir de la voir se prendre un retour de bâton  « Tu vois, ça c'est le karma Erin ! » son sourire s'étendant tel un beau diable, ricanant en imaginant ce qu'ils allaient bien pouvoir lui faire faire.

Cependant Amore leva un sourcil perplexe en entendant le plus âgé. Comment ça lui ? « Hey, j'y suis pour rien moi, c'est même moi qui l'ai dénoncé pour qu'elle vous les rende... » avait-il répondu en tirant une moue, n'ayant pas réellement prévu cette éventualité mais en même temps... s'en fichant bien, il aurait mille et une manière d'échapper à leur exigence et il pouvait être assez horrible pour ça. Il eut presque un rictus en imaginant toute leur détresse si il décidait par exemple de reprendre leur bavboule et de les exploser une à une contre le mur jusqu'à ce qu'ils décident de ne plus jamais l'intégrer à leurs moindres pensées. Mais pour le moment... il voyait une autre opportunité possible qui pourrait emmerder Erin encore plus... alors autant jouer le jeu pour le moment ! « En plus elle est nulle aux bavboules, elle va me faire tomber à coup sûr ! Si vous voulez elle a d'autres copains qui feraient de parfait candidats pour ce gage ! » feintant l'envie de se défaire de cette situation... quoi que pouvant accepter de vraiment pouvoir en sortir si il pouvait remplacer sa présence dans ce deal contre celle de Sven ou de Luca, ce qui serait bien hilarant. Mais il n'y croyais pas, surtout alors que le gosse rajoutais « C'est à ta pote qu'il faut en vouloir, peut être que comme ça elle recommencera plus ! » l'air décidé sur son visage ne laissant place à aucune négociation possible.

Après quoi ce fut Amore qui s'était glissé contre l'oreille de Erin, répondant un « Oui. » avec un sourire carnassier avant de reprendre son air de victime entraîné dans cette histoire contre sa volonté, se laissant tirer par le rouquin jusqu'à leur cercle de bavboules. « T'es pas un peu jeune pour avoir hâte de ce genre de chose ? Ma foi... » haussant des épaules avant de se tourner vers Erin « J'espère pour toi que t'es douée, car on a un Champion en face ! Et moi... comme tu le sais, c'est pas vraiment mon truc donc... on est un peu dans la merde. Et tant qu'à faire j'aimerais autant garder mon pantalon au repas de ce soir donc t'es gentille, vu que tu nous as mis dans cette situation tu nous en sorts. Puis ça risque de provoquer la rage de tous tes prétendants aussi. Je ne suis pas certain que ton si précieux badboy s'amuse beaucoup de te voir danser sur les tables comme ça. » son sourire se faisant moqueur avant d'observer le cercle devant lui... la vérité c'est qu'il ne savait vraiment pas jouer cela dit.

@Erin Gibson
Revenir en haut Aller en bas
Erin Gibson

5ème année
Erin Gibson
Âge : 16 ans
Pronoms : elle
Nature du Sang et Ascendance : sang mêlé
Libre expression : Astronomie : Très bien
Botanique : Très bien
DCFM : Moyen
Métamorphose : Moyen faible
Potions : Bien
Sortilèges : Moyen faible
Arithmancie : Faible
Divination : Moyen faible
SCM : Excellent
Alchimie : Très bon
Littérature magique : Excellent
Survie en milieu hostile : Moyen
Messages : 213
Date d'inscription : 29/05/2023


Comment puis-je t'être désagréable ? [Erin] Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Comment puis-je t'être désagréable ? [Erin] Comment puis-je t'être désagréable ? [Erin] Empty24.06.23 10:10

Elle avait eu l'espoir vain de changer Amore. De le remettre dans le droit chemin ou au moins de comprendre pourquoi il agissait ainsi. Car Amore n'a pas toujours été ce petit con arrogant, perfide et provocateur. Sinon, jamais Erin ne se serait liée d'amitié avec lui. Mais la tournure des évènements mettait clairement la jeune Ecossaise dans une situation délicate. Comment pouvait-elle ne rien dire ? Accepter la situation ? Elle voulu rétorquer, mais les mots lui manquaient. L'attitude d'Amore lui coupait le souffle.

Elle répondit par des regards noirs, à plusieurs reprises, les bras croisés, la mine boudeuse. Au fond, elle était blessée. Parce qu'elle avait l'impression qu'Amore s'amusait à la voir s'enliser dans une situation délicate. Qu'il prenait son pied à l'imaginer se faire humilier publiquement devant tous les élèves, par sa faute. Erin trouvait ça révoltant. Et elle n'était pas certaine de participer au chantage des plus jeunes élèves. Qu'importe ce qu'ils allaient dire à la Directrice. Elle pourrait prouver que ce n'était pas vrai. Mais Amore serait capable d'affirmer le contraire. Et Erin ne voulait ni subir un renvoi, ni que Javier pense qu'elle est une dévergondée.

Quand Amore se rapprocha d'elle pour lui susurrer ses paroles perfides dans son oreille tel un serpent, Erin se dégagea brusquement pour s'éloigner d'un bon mètre.

- Bien, jouons.

Dit-elle sur un ton sec. Les élèves présents s'installèrent tout autour d'un cercle tracé à la craie blanche sur le sol. Plusieurs baveboules furent distribuées. L'idée était de tirer sur les baveboules adverses et les faire sortir du cercle. Chaque fois qu'une balle sortait du cercle, elle crachait un liquide gluant au visage du perdant.

- Ok, toi et ton copain vous prenez les balles rouges. Moi et Noé on prend les balles bleues. Vous avez le droit à un coup chacun.

Dit Christopher le champion de baveboules de Poudlard. Noé, le rouquin, s'installa en tailleur, alignant ses trois baveboules bleus. Christopher fit de même. Amore et Erin imitèrent leurs adversaires en alignant chacun trois boules rouges face à eux. Ils avaient chacun trois essais. Le sol était chaotique au vu des pavés mal enfoncés. Il fallait donc prendre en compte la force de tir et le terrain accidenté. Christopher joua en premier. Il tira un coup direct dans l'une des boules d'Erin. La première baveboule rouge sortie du cercle et cracha au visage de la Serpentard.

- Eurk !

Dit-elle dans un petit cri de surprise. Elle ne s'y attendait pas. Erin sortit sa baguette magique et nettoya le liquide gluant de son visage d'un simple tour de bras. Dans le choc des balles, les deux autres baveboules d'Erin mirent du désordre dans celles d'Amore. L'une de ses baveboules se retrouva à la limite du cercle. Un sourire narquois se dessina sur les lèvres de Christopher.

- Oula, vous avez presque failli perdre deux baveboules en l'espace d'un seul coup ! Bravo Christopher ! T'es le meilleur !

La petite brune aux lunettes jouait le rôle de la commentatrice. Elle soutenait ses amis et n'hésitait pas à rappeler aux grands qu'ils allaient perdre. Ce fut au tour d'Erin. Elle plaça ses doigts bien comme il faut au niveau de sa deuxième boule et l'envoya en direction des boules de Christopher. Mais manque de bol, sa boule percuta un pavé surélevé et au lieu de se diriger vers les boules de son adversaire, la boule d'Erin prit le sens inverse et percuta la boule d'Amore qui se trouvait à la limite du cercle.

La boule rouge d'Amore une fois hors du ring cracha au visage du Serdaigle. Erin ne put s'empêcher de glousser face à la situation. Bon, ils étaient vraiment nuls ... Christopher les considéra avec un air supérieur et arrogant, tandis que Noé et la petite aux lunettes explosèrent de joie en poussant des "HOURRA" et des "CHRISTOPHER C'EST L'MEILLEUR !" Erin considéra Amore avec un air désolé. Même s'il l'avait énervé quelques minutes plus tôt, elle ne pouvait pas s'empêcher de compatir à la sensation désagréable de l'aspect visqueux de la bave de baveboule sur le visage.

- A ton tour le menteur, dit Christopher sur un ton de défi.
@Amore Marcovaldo

Résultat des dés : Echec - Erin envoie sa boule sur celle de Christopher, mais ricoche sur un pavé surélevé et envoie la boule d'Amore hors du cercle.

Résultat des équipes :

Noé/Christopher : 6 baveboules
Erin/Amore : 4 baveboules


★ She was two sides of the same coin ★
You don't know me well enough to label me, sick, or even disturbed when you break it down I'm just two girls : trying to blend, trying to vibe, trying to live just one life.
Revenir en haut Aller en bas
Amore Marcovaldo

5ème année
Amore Marcovaldo
Âge : 16 ans
Pronoms : Il/Lui
Nature du Sang et Ascendance : Sang-mêlé
Messages : 157
Date d'inscription : 29/05/2023


Comment puis-je t'être désagréable ? [Erin] Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Comment puis-je t'être désagréable ? [Erin] Comment puis-je t'être désagréable ? [Erin] Empty03.07.23 3:07

Erin semblait déjà tellement contrariée. Est-ce qu'elle était réellement déjà à bout ? Ce serait triste quand même, Amore s'attendait à mieux de sa part, plus de combativité. Son amie avec ses valeurs, ses grands principes, jouant les justicière dans un monde où elle voulait s'ériger en héroïne. Il espérait vraiment qu'elle n'allait pas se braquer après ce petit moment de jeu qui s'annonçait pour eux, il en serait tellement triste. Et face à ses regards noir il ne pouvait s'empêcher de sourire du coin des lèvres, la narguant presque sur le fait que oui, il gagnait encore.

Enfin gagnait... lui aussi allait devoir jouer contre ces gosses, allait devoir réaliser ce gage si ils perdaient. On ne pouvait pas vraiment dire qu'il s'en sortait si bien que ça non. Il savait en soit que rien ne l'obligerait en réalité à aller au bout de leur gage, plus âgé et sans le moindre scrupule, prêt à les terrifier si il le fallait. Mais il n'avait pas forcément envie de montrer cette facette de lui, pas dans l'immédiat en tout cas. Son seul moyen de continuer à s'amuser était de trouver le bon équilibre entre bon joueur et enfoiré complet. Il allait donc devoir bien choisir son prochain coup, sa manière de mener la suite. Mais pendant que son esprit cherchait la meilleure solution rien ne l'empêchait de taquiner son amie, lui murmurant quelques mots qui semblèrent faire mouche, riant légèrement à sa froideur.

Il avait alors écouté les gamins, observant leurs fameuses baveboulles et attrapant les rouges, les regardant d'un air perplexe. Il n'avait vraiment jamais été intéressé par ce jeu, c'était terrible. Il en comprenait le principe dans les grandes lignes et avait déjà appris les règles mais vraiment, il ne s'était jamais vraiment arrêté dessus pour y jouer. Cela dit... voir Erin se faire asperger d'entrée de jeu lui arracha un nouveau rire, ne pouvant cacher que l'image était vraiment très satisfaisante. « Je crois bien qu'on est foutus Erin. » ajouta Amore tandis que les gosses célébrait, riant lui même alors qu'il prenait vraiment tout ça à la légère. Mais tel un retour de karma, la boule de Erin vint frapper une de celle de Amore qui se retrouva aspergé à son tour, lâchant un bruit de dégoût en tentant de se protéger avec ses bras. Ouais ok, c'était très désagréable, une petit moue se faisant sur le visage du garçon « Avoue tu l'as fais exprès ! Mais si tu perds on est dans la merde tous les deux, hein ? » fronçant les sourcils en regardant Erin, avant que son air contrarié ne se change lentement en un sourire amusé. L'était-il vraiment ? Mystère ! Après tout, malgré les apparences, il considérait réellement Erin comme une amie.

Mais c'était à son tour maintenant, soulevant un sourcil cependant en entendant leur champion « De quoi menteur ? J'ai rien fait moi dans cette histoire, si ce n'est d'être lié à elle ! » montrant du pouce Erin. Il avait alors tenté de viser une des baveboule de Christopher, lançant la sienne mais ne parvenant pas à la faire sortir du cercle, lui faisant tirer à nouveau une petite moue contrariée. Surdoué peut être, mais pour ce genre de choses ses talents naturels ne suffisaient décidément pas. Les autres bien sûr se marraient de l'autre côté, les jugeant allégrement avant que leur second adversaire, Noé, ne joue son tour. Il visa Amore et d'un lancé habile parvint à éjecté une autre de ses bavboules, le garçon se faisant asperger une nouvelle fois dans un gémissement de dégoût « Je comprend mieux pourquoi je me suis jamais mis à ce jeu... » essuyant son visage avec ses mains et agitant ces dernières dans des gestes sec pour s'en débarrasser le plus possible, ce qui n'était pas simple. « Là ça va pas Erin, faut qu'on se ressaisisse ! Car déjà j'ai pas envie de me retrouver sur les tables oui, mais en plus on peut pas perdre sans leur éjecter au moins une bille chacun ! La honte quand même ! » observant Erin avec un sourire complice, comme pour s'entre motiver. Calmer sa rancune peut être aussi ? Pas par culpabilité, mais bien pour s'assurer que sa camarade ne décide pas de le fuir totalement après ça et endormir un peu sa méfiance.

Résultat des équipes :

Noé/Christopher : 6 baveboules
Erin/Amore : 3 baveboules
Revenir en haut Aller en bas
Erin Gibson

5ème année
Erin Gibson
Âge : 16 ans
Pronoms : elle
Nature du Sang et Ascendance : sang mêlé
Libre expression : Astronomie : Très bien
Botanique : Très bien
DCFM : Moyen
Métamorphose : Moyen faible
Potions : Bien
Sortilèges : Moyen faible
Arithmancie : Faible
Divination : Moyen faible
SCM : Excellent
Alchimie : Très bon
Littérature magique : Excellent
Survie en milieu hostile : Moyen
Messages : 213
Date d'inscription : 29/05/2023


Comment puis-je t'être désagréable ? [Erin] Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Comment puis-je t'être désagréable ? [Erin] Comment puis-je t'être désagréable ? [Erin] Empty12.07.23 10:48

De toute évidence, Erin en voulait beaucoup trop à Amore pour lui adresser le moindre regard. C'était à cause de lui qu'ils se retrouvaient dans cette situation. Et elle voyait bien qu'il s'en délectait. Comment pouvait-elle encore croire qu'ils avaient quelque chose en commun. C'était un petit con insupportable. Leur amitié était définitivement morte. Même si elle avait eu espoir de le sauver, de le remettre dans le droit chemin, c'était une cause perdue. Amore ne voulait pas changer. Elle regrettait tous les moments passés ensemble. Elle ne comprenait pas ce qui avait changé en lui pour prendre cette direction. Emmerder les autres ... ça ne rimait à rien. Il allait tout simplement finir seul à force de jouer à ce stupide jeu.

C'était puéril et immature. Pour un Serdaigle, ça n'avait aucun sens d'agir ainsi. N'étaient-ils pas censé être sages ? Erin se sentait parfois plus Serdaigle qu'Amore ne l'était. Elle soupira et leva les yeux au ciel lorsqu'Amore lui cria dessus en l'accusant d'avoir fait exprès de perdre sa boule. Elle était agacé par sa voix, son attitude, son sourire mesquin, tout son être. Erin n'avait qu'une seule envie : quitter ce stupide jeu et rejoindre Javier.

La jeune Écossaise grinça des dents et croisa les bras d'un air outré lorsque Amore, encore une fois, se débina en mettant toute cette situation sur le dos d'Erin. Noé visa juste et envoya la boule d'Amore hors jeu, aspergeant une nouvelle fois le visage du Serdaigle. Erin ne put s'empêcher de rire, accompagnant les autres élèves. C'était finalement assez drôle de voir Amore s'en prendre plein la tronche.

- Il faut qu'on se ressaisisse ? répondit-elle avait dédain. La honte pour toi Amore. C'est à cause de toi qu'on en est là. Alors arrête de geindre comme une donzelle en détresse. Tu fais pitié.

Elle secoua la tête exaspéré par l'attitude trouillarde d'Amore. Ce fut au tour d'Erin. Elle se positionna, plaça ses doigts contre sa baveboule, plissa les yeux pour bien observer la trajectoire et tira en direction de l'une des baveboules de Christopher. Malheureusement, le tir manqua sa cible et la baveboule s'approcha dangereusement du bord. Heureusement, elle s'arrêta à la limite du cercle. Erin souffla lourdement, puis jeta un coup d'oeil vers Christopher. C'était au tour du champion de Baveboule de jouer. Le coup d'Erin était une aubaine pour lui. Il n'avait plus qu'à viser sa boule pour l'éjecter du cercle. Un tout petit coup. Rien de bien compliqué. Et c'est ce qu'il fit.

Lorsque la boule d'Erin sortit du cercle, celle-ci cracha un liquide visqueux au visage de la Serpentard. Elle émit un cri de surprise et de dégoût. Essuyant son visage du revers de sa manche, elle considéra le groupe de gamins avec un air mauvais. Ils se gaussaient de la nullité des grands, les pointant du doigt, hilares.

- A ton tour ... on n'a plus que 2 boules ... dit-elle d'un ton acerbe à l'attention d'Amore sans même lui jeter le moindre regard.

@Amore Marcovaldo

Résultat des dés : Echec -Erin rate son coup et la boule se rapproche dangereusement du bord

Noé/Christopher : 6 baveboules
Erin/Amore : 2 baveboules


★ She was two sides of the same coin ★
You don't know me well enough to label me, sick, or even disturbed when you break it down I'm just two girls : trying to blend, trying to vibe, trying to live just one life.
Revenir en haut Aller en bas
Amore Marcovaldo

5ème année
Amore Marcovaldo
Âge : 16 ans
Pronoms : Il/Lui
Nature du Sang et Ascendance : Sang-mêlé
Messages : 157
Date d'inscription : 29/05/2023


Comment puis-je t'être désagréable ? [Erin] Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Comment puis-je t'être désagréable ? [Erin] Comment puis-je t'être désagréable ? [Erin] Empty22.07.23 17:04

Décidément si Erin partait au quart de tour pour si peu... Amore avait connu plus résistante que ça, ou du moins l'avait-il pensé. S'était-il trompé sur son caractère ? Sur sa capacité à encaisser ses mauvais tours ? Amore était quelque peu déçu, il devait bien l'avouer, surtout face à une telle perche tendue pour ramener un peu de légèreté à leur petit jeu de bavboules. Mais soit, ça rendrait juste les choses un peu moins fun, mais il trouverait quand même moyen de s'amuser ça il n'en doutait pas. « T'es mal foutu avec ton mec si tu pars au quart de tour pour si peu. » Amore haussant les épaules, un sourire moqueur sur les lèvres. La pique était facile, mais des fois ce qui était facile à placer était tout aussi drôle.

En tout cas, niveau bavboule, ils ne s'en sortaient vraiment pas très bien. Amore observa Erin jouer à nouveau et ce n'était toujours pas brillant, ni elle ni lui ne parvenant à vraiment leur faire perdre des billes tandis que eux même il ne leur en restait que très peu. Mince, Amore qui espérait un match serré juste pour avoir le plaisir de les faire perdre avec une erreur volontaire clairement évidente pour rendre folle Erin, mais au final ils n'allaient même pas en avoir besoin car ils se faisaient écraser. Et bien sûr il ne se priva aucunement pour rire en la voyant se faire arroser, se joignant aux gosses même si lui ne fit que faire entendre l'éclat de sa voix sans pointer de vilains doigts accusateurs.

Que deux boules ? Ouais il voyait bien. Erin par contre avait sacrément les boules, ça pouvait se voir à des kilomètres. Amore fit alors une petite tape sur l'épaule de Erin, histoire de pouvoir lui murmurer quelque chose d'un peu plus personnel « Hey ça va ? Tu te mets vraiment dans un état pareil pour une simple partie de bavboules ? Allez, au fond la blague était plutôt innocente et bien pensée, non ? C'est juste du fun qui fini en une partie avec des gamins. » tentant de la rassurer, de calmer sa colère surtout car il n'était pas encore totalement prêt à la laisser lui faire définitivement la gueule, ayant bien trop de choses à faire avec elle avant de définitivement se la mettre à dos.

Il s'était ensuite mit à jouer, visant une nouvelle fois une des billes de Christopher que cette fois il parvint à expulser du cercle sans difficulté, arrosant le fameux grand champion qui au vu de sa surprise et de son cri face au liquide sur son visage, ne s'attendait vraiment pas à ça. Amore souriait comme un damné tandis qu'il pouvait voir le Noé enrager de l'intérieur, voulant défendre l'honneur de son camarade. Mais sa rage fut la raison de sa chute, lançant sa bille mais avec trop de force, l'empêchant de la diriger convenablement et ratant les billes de Amore, finissant directement hors du décors, ce qui lui fit pousser un cri de rage mais qu'il n'aurait vraiment pas dû faire, le jet de sa bavboule finissant directement dans sa bouche et manquant de s'étouffer. Spectacle qui, bien entendu, rendit hilare Amore tandis que Christopher tapait en panique dans le dos de son ami pour l'aider à recracher et reprendre son souffle. « Tu vois ça... c'est ce que tu risques si tu restes aussi tendu et en colère toi aussi. Mais au final ça nous offre peut être une chance, surtout si l'autre est à moitié crevé pour le reste de la partie. » avait-il dit à Erin en lui donnant des petits coups de coude, riant encore.

Résultat des équipes :

Noé/Christopher : 4 baveboules
Erin/Amore : 2 baveboules
Revenir en haut Aller en bas
Erin Gibson

5ème année
Erin Gibson
Âge : 16 ans
Pronoms : elle
Nature du Sang et Ascendance : sang mêlé
Libre expression : Astronomie : Très bien
Botanique : Très bien
DCFM : Moyen
Métamorphose : Moyen faible
Potions : Bien
Sortilèges : Moyen faible
Arithmancie : Faible
Divination : Moyen faible
SCM : Excellent
Alchimie : Très bon
Littérature magique : Excellent
Survie en milieu hostile : Moyen
Messages : 213
Date d'inscription : 29/05/2023


Comment puis-je t'être désagréable ? [Erin] Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Comment puis-je t'être désagréable ? [Erin] Comment puis-je t'être désagréable ? [Erin] Empty27.07.23 11:54

Plus la partie de baveboule se déroulait sous ses yeux, moins Erin tolérait la présence d'Amore. Où était passé le garçon qu'elle appréciait tant ? Amore avait beaucoup trop changé. Et en mal. Erin ne supportait plus ses piques incessants. Il cherchait toujours à piquer où ça fait mal. Juste par pur amusement. Il ne fallait pas être Merlin pour le voir. Quand Amore osa faire mention de Javier, Erin se contenta d'inspirer une grande bouffée d'air pour se contrôler afin d'éviter de lui coller une claque derrière la tête.

Qu'il était stupide. Il gâchait tout. Quel était son but finalement ? Briser définitivement une amitié ? Parce que c'était exactement ce qu'il était en train de faire. Erin repensait à tous leurs souvenirs des premières années passées à Poudlard. Elle appréciait bien plus le Amore de ses 11 ans à s'émerveiller devant tout et n'importe quoi, à étaler sa science dès qu'il ouvrait un ouvrage et les longues discussions dans la Grande Salle sur un sujet donné lui manquaient. Erin ne comprenait pas ce qui s'était passé. Ce qui avait changé chez Amore pour le rendre aussi bête et méchant.

La jeune sorcière ne regardait plus la partie. Ca ne l'intéressait plus. De toute façon, ces gamins ne pourront jamais l'obliger à se dévêtir sur une table au beau milieu de la Grande Salle. C'était un pari ridicule auquel Erin ne se plierait jamais. Elle était en cinquième année et elle n'était pas décidée à se laisser faire par une bande de geeks champions de lancés de billes sur pavés. Quand Amore lui tapota l'épaule, Erin se raidit. Tous ses muscles se crispèrent et l'envie de foutre son poing dans la figure du Serdaigle la démangeait. Elle se contenta de replonger dans la réalité et de serrer des dents.

Du fun ? Il était sérieux l'autre ? Du fun ... elle lui en fouterait du fun. Ils en étaient là à cause de lui. A cause de ses magouilles, de ses histoires, de ses gamineries. Erin dégagea son épaule, tout en fusillant Amore d'un regard noir, rempli de mépris et de haine. Qu'il n'ose plus jamais la toucher.

Elle le laissa jouer, sans vraiment y croire. Erin se décala de quelques centimètres, croisant les bras, plus vraiment investie dans cette partie de baveboules. Mais contre toute attente, Amore joua un coup de maitre qui déstabilisa Noé. Le gamin perdit la manche, criant de rage et reçu directement dans la bouche un cracha de baveboule. Amore était le seul à se fendre la poire, tandis que Christopher et la gamine à lunette s'inquiétèrent pour leur ami. Il avait manqué de s'étouffé. Erin observa Amore avec effrois. Comment pouvait-il manquer d'autant de compassion ? Ce n'était absolument pas drôle ce qui venait de se passer.

- Mais t'es vraiment trop con toi !

Répliqua Erin en poussant Amore du peu de force qu'elle avait. Erin se leva d'un bond, époussettant les pans de sa jupe et s'approcha de Noé.

- Ca va ? Tu n'as rien.
- Kof kof ! Non ... non ... ça ... ça va ... je crois ...

Erin se retourna vers Amore, les joues rouges, agacée par le comportement du Serdaigle.

- Qu'est-ce qui cloche chez toi sérieux ?! Ca te fait marrer de voir les autres s'étouffer ? J'en ai ma claque de toi Amore ! De tes magnigances, de ne pas assumer tes entourloupes, de toujours te foutre de la gueule des autres. J'arrête de jouer.
- Tu ne peux pas ! répliqua aussitôt Christopher qui se leva pour se mettre au même niveau qu'Erin.
- Bien sûr que si je peux. Est-ce qu'on a signé un contrat magique ? Non. Ton pote est à moitié mourant ... tu ferais mieux de l'emmener à l'infirmerie.
- Mais ... mais vous m'avez volé mes baveboules ! Vous devez payer !
- Mais on en a rien à faire de tes baveboules Christopher ! Ce jeu est nul. Archi nul. T'es pas compris que Amore se fout de vous ? De moi ? De tout Poudlard ? Il est juste trop con !

Tous les regards se tournèrent vers Amore. Des larmes montèrent aux yeux de la jeune Ecossaise. Car oui, pour Erin c'était fini. Cette amitié n'existait plus. C'était la goutte de trop et Amore en avait abusé. Alors elle attrapa ses affaires, somma les petits de rejoindre l'infirmerie et pivota sur ses talons pour s'éloigner du groupe. Quand enfin Christopher, Noé et la gamine à lunettes quittèrent la cour centrale, Erin se retourna vers Amore. Il était toujours près du cercle tracé à la craie blanche sur les pavés.

- T'es le roi des imbéciles Amore ! T'as tout gâché ! Je pensais que tu changerais, peut-être ... mais t'es une cause perdue. Je ne sais pas pourquoi t'as changé comme ça ... mais je vais te dire une chose. T'as changé ... et pas dans le bon sens. Me parle plus. Ne me touche plus. Oublie moi. Je ne veux plus jamais entendre parlé de toi. Tu m'épuises ...

Elle sécha une larme qui coula le long de sa joue. C'était difficile de mettre un terme à une amitié. Une amitié qui était bancale depuis presque un an. Mais Erin avait eu l'espoir un peu naïf de pouvoir changer les choses, remettre Amore dans le droit chemin. Mais l'attaquer sur Javier avait été la pire des choses qu'il avait dite ou faite.

@Amore Marcovaldo


★ She was two sides of the same coin ★
You don't know me well enough to label me, sick, or even disturbed when you break it down I'm just two girls : trying to blend, trying to vibe, trying to live just one life.
Revenir en haut Aller en bas
Amore Marcovaldo

5ème année
Amore Marcovaldo
Âge : 16 ans
Pronoms : Il/Lui
Nature du Sang et Ascendance : Sang-mêlé
Messages : 157
Date d'inscription : 29/05/2023


Comment puis-je t'être désagréable ? [Erin] Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Comment puis-je t'être désagréable ? [Erin] Comment puis-je t'être désagréable ? [Erin] Empty06.08.23 17:16

Et voilà, elle avait craquée. Ça avait été... presque trop facile... c'était décevant. Pourtant Amore n'avait rien contre les victoires facile, il pouvait prendre plaisir à juste briser quelqu'un d'un rien. Mais Erin ? Il espérait plus d'elle, elle était supposée être plus résistante que ça, avoir plus de caractère... voilà ce que ça donnait quand on mettait des espoirs en quelqu'un ! Amore afficha donc un air profondément ennuyé, oubliant les rires qu'il avait face aux malheurs de l'autre garçon, tout en observant la scène et surtout son amie. Et il l'a laissa faire, la laissa vider son sac, déverser cette colère aussi sur le gosse à ses côtés, explosant totalement. Et c'était plus fort que lui, un sourire se dessinant au coin de ses lèvres, levant les yeux face à ses larmes. Il y avait un point sur lequel elle avait tort : Amore assumait totalement ses actes. Mais en effet il jouait le faux tant qu'il n'avait pas fini de jouer et là, en explosant, en fondant en larmes et en lui jetant tous les maux du monde, elle ne se rendait pas compte d'à quel point elle lui donnait de quoi continuer. Car Amore était exécrable avec Erin, mais elle était réellement une amie en soit qu'il ne comptait pas laisser partir comme ça aussi facilement. Mais il ne fallait pas s'attendre à des excuses ou quoi que ce soit du genre avec lui, ça allait être... beaucoup plus malsain. Dommage qu'elle avait renvoyé les gosses par contre... il n'avait pas eut le temps de les faire pleurer en envoyant valser leurs si précieuses bavboules.

Il était donc resté là, silencieux, jusqu'à ce qu'enfin ils soient seuls et que Erin ne lui lâche une nouvelle réplique, une que Amore comptait bien totalement retourner contre elle. Et il commença par un rire amer « Exactement Erin, exactement ! Tu ne sais pas pourquoi j'ai changé car tu ne t'y es jamais intéressée une seule seconde en un an ! Tu montres bien que tu l'as remarqué, tu m'as vu devenir le pire des cons et au lieu d'agir en amie qui essaye de comprendre pourquoi tu as juste attendu patiemment dans ton coin, me faisant des leçons de morale, tout en espérant que les choses changent magiquement pour ton propre plaisir ou que ça pète comme maintenant pour avoir une excuse pour juste baisser les bras. Une cause... voilà ce que je suis à tes yeux... une parmi tant d'autres qui sert juste à nourrir ta moral en disant que tu fais des efforts. J'avais pas besoin d'une sauveuse ou d'un parangon de justice Erin, j'avais besoin d'une amie ! Et là tout ce que tu me prouves c'est qu'au final je ne peux même pas compter sur toi. T'es la seule qui reste... et tu préfères m'abandonner... » un rire nerveux s'échappant de ses lèvres avant de rajouter « Alors franchement pourquoi chercher à devenir meilleur ? Vous êtes tous pareil de toute manière ! Je pourrais bien crever qu'on s'en ficherait tant que je ne perturbe pas votre petit équilibre si parfait. » les mains tendues sur les côté, les larmes commençant lui aussi à lui monter « Alors vas y Erin, libère toi du poids que je représente, lave toi les mains de ce que je peux devenir. Mais ne compte pas sur moi pour te laisser la satisfaction de te dire que t'auras tout tenté car c'est faux, tu n'as même pas essayé et tu le sais. » plongeant à présent les mains dans ses poches avant de tourner les talons, commençant à s'éloigner. Un véritable prodige de la comédie, résistant à l'envie de frotter ses larmes de crocodile pour le moment juste au cas où, histoire qu'elle ne puisse pas se rendre compte de la supercherie. Car non il ne la laisserait pas en paix et il comptait bien la rendre prisonnière de sa culpabilité. Surtout qu'au fond, si elle s'y était réellement intéressée, peut être qu'elle aurait réellement pu comprendre la raison de son changement et y faire quelque chose, la rendant effectivement coupable, même si c'était loin d'être aussi dramatique qu'il le laissait entendre en cet instant précis.

@Erin Gibson
Revenir en haut Aller en bas
Erin Gibson

5ème année
Erin Gibson
Âge : 16 ans
Pronoms : elle
Nature du Sang et Ascendance : sang mêlé
Libre expression : Astronomie : Très bien
Botanique : Très bien
DCFM : Moyen
Métamorphose : Moyen faible
Potions : Bien
Sortilèges : Moyen faible
Arithmancie : Faible
Divination : Moyen faible
SCM : Excellent
Alchimie : Très bon
Littérature magique : Excellent
Survie en milieu hostile : Moyen
Messages : 213
Date d'inscription : 29/05/2023


Comment puis-je t'être désagréable ? [Erin] Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Comment puis-je t'être désagréable ? [Erin] Comment puis-je t'être désagréable ? [Erin] Empty08.08.23 13:58

Elle le détestait. Non, pire … elle le haïssait. Pourquoi avait-il autant changé ? Pourquoi Amore était devenu la pire des crapules que Poudlard puisse connaître ? Et elle … elle s’était raccrochée à cette idée stupide qu’un jour elle puisse le changer. Retrouver l’Amore qu’elle avait connu et aimé. Mais c’était impossible. Il se jouait d’elle et prenait un plaisir malsain à lui en faire baver.

Mais Erin ne s’attendait pas à ça. Quand elle finit de lui balancer tous les reproches qu’elle put, Amore répliqua avec ce rire amer qui le caractérisait tant depuis quelques années. Et voilà, il touchait en plein cœur Erin. Il avait réussi à la rendre coupable. Elle resta là sans rien dire, écoutant les propos de son ancien ami. Et ça faisait mal. Car il avait en partie raison. Elle ne s’était pas souciée de savoir pourquoi il avait changé. Jamais elle ne lui avait posé la question. Mais en même temps, il était devenu tellement irritable qu’elle n’avait pas essayé de le comprendre. Parce qu’au fond, Erin s’en fichait des problèmes des autres.

Il y avait bien plus important ; la cause des Elfes de Maison par exemple. Ou encore l’inégalité homme/femme qui persiste depuis trop longtemps tant dans le monde Magique que celui des Moldus. Alors oui, elle n’avait jamais pris la peine d’écouter les problèmes d’Amore. Déjà parce qu’ils n’étaient pas de la même maison. Donc impossible de se caler devant un feu de cheminée dans la salle commune, tard le soir, et d’évoquer les problèmes de cœur. Ou les problèmes tout court. Amore et Erin se voyaient principalement en cours, ou dans les couloirs de l’école.

Elle l’appréciait lorsqu’il fallait bûcher sur un devoir à rendre. Mais depuis son changement de comportement, Erin l’évitait. Parce qu’elle ne le supportait tout simplement plus. Elle avait eu l’espoir un peu naïf de pouvoir le changer par de grands sermons. Mais voyant qu’elle perdait un temps précieux, elle s’était doucement lassée. Oui, Amore avait raison. Il n’était plus qu’une cause à ses yeux. Ca faisait un moment qu’elle ne le considérait plus vraiment comme un ami. Dans le fond, si elle tenait vraiment à lui, elle aurait tenté de discuter vraiment. De l’écouter. Mais elle n’avait jamais pris cette peine.

Elle se sentait coupable, mais pas totalement. Finalement, ça l’arrangeait bien qu’il dise tout ça. Elle l’abandonnait. Et c’était un poids en moins sur ses épaules. Elle était soulagée qu’il comprenne enfin qu’elle n’en avait plus rien à faire de lui et qu’il se retrouverait probablement seul. Car c’est ce qu’il méritait non ? Etre seul, sans amis. Quand on joue au con, on récolte ce que l’on sème.

Pleurait-il vraiment ? Erin arqua un sourcil. Insensible.

« Je sais tout ça, Amore. »

Répondit-elle froidement.

Il s’éloignait déjà. Elle n’allait certainement pas le rattraper pour lui dire de ne plus lui adresser la parole. Que leur amitié était partie en éclats et qu’elle ne comptait pas du tout la récupérer. Ils avaient été amis, oui. Mais cette amitié appartenait au passé. Tant qu’Amore se comportait comme le dernier des abrutis, elle ne retournerait pas vers lui. Elle était lasse des garçons dans son genre. Stupide et méchant. Elle préférait le voir disparaître et ne ferait pas le moindre effort pour qu’il réintègre son cercle d’amis. Elle en avait des amis sur qui compter. Des amis précieux et beaucoup moins stupide que lui.

Quand il disparut, Erin reprit son chemin en direction de la Salle Commune des Serpentard. Elle était énervée et avait besoin d’un bon bouquin pour se calmer et oublier la tête d’Amore.

@Amore Marcovaldo

HRP : on peut cloturer là :)


★ She was two sides of the same coin ★
You don't know me well enough to label me, sick, or even disturbed when you break it down I'm just two girls : trying to blend, trying to vibe, trying to live just one life.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Comment puis-je t'être désagréable ? [Erin] Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Comment puis-je t'être désagréable ? [Erin] Comment puis-je t'être désagréable ? [Erin] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment puis-je t'être désagréable ? [Erin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crach'limace :: Poudlard :: Extérieur du château :: Cour centrale-