Revenir en haut Aller en bas
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Janvier 2010 - J'ai changé tu sais.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lucinda Hamilton

2ème année
Lucinda Hamilton
Âge : 12 ans
Pronoms : elle
Nature du Sang et Ascendance : sang mêlé
Libre expression : Astronomie : Optimal
Botanique : Effort Exceptionnel
DCFM : Optimal
Histoire de la magie : Optimal
Métamorphose : Optimal
Potions : Optimal
Sortilèges : Optimal
Vol : Abandonné
Messages : 85
Date d'inscription : 30/05/2023


Janvier 2010 - J'ai changé tu sais. Empty
Message(# lien) Sujet: Janvier 2010 - J'ai changé tu sais. Janvier 2010 - J'ai changé tu sais. EmptyVen 2 Juin 2023 - 0:26

@Rowena Emrys  évocation de :@Ikarus D. Crowley  @Adrian Goldwin


Jour de la rentrée, le petit-déjeuner.
Les élèves de Poudlard, du moins ceux rentrés chez eux pour les vacances, étaient revenus la veille, deux jours voir trois avant. Ne manquait plus qu'un ou deux retardataires et les effectifs seraient complets. Sauf si certains d'entre eux s'étaient perdus en route. Les deuxièmes années remarqueraient vite que certains manqueraient à l'appel.

Lucinda, elle, était fidèle au poste. Elle était rentrée dans sa famille, le temps des fêtes de Noël, tradition oblige. Puis, elle était rentrée, et cela faisait déjà une semaine. Elle avait passé ses journées à la bibliothèque, bientôt rejoint par John, qui semblait heureux de revenir au Poudlard, bien qu'il prétextait détester cette école. Il ne devait pas aimer rester dans sa famille se doutait Lucinda. Robin, lui, était arrivé hier. C'était tout le contraire pour le Serpentard qui lui, adorait rester avec sa famille. Après tout, devant eux, il pouvait être quelqu'un d'autre. Il n'était pas le dernier du trio infernal, toujours à courbé l'échine. Devant eux, il était le fils adoré, le trésor. Et il jouait le jeu à la perfection.

Ainsi, au petit-déjeuner, les trois amis infernaux se retrouvèrent, comme à leur habitude. Lucinda toisait les autres élèves, échangeant un bref sourire à ceux qu'elle appréciait, ou respectait, tandis qu'elle méprisait grandement de son regard froid ceux qu'elle dépréciait. Ike fut le premier à passer devant elle. Elle lui adressa un sourire mauvais, narquois. Elle se souvenait de leur dernière conversation dans les serres, et elle se doutait que lui non plus, ne l'avait pas oublié. John s'amusa à son passage à faire de lourds sous-entendus à Ikärus.

"Wouhouuuuu, Evan ... où es-tuuuuuu ... tu m'as tant manquéééééé."

Il entrainait Robin à l'imiter, et bien sur, il obéit comme un petit chien. Peu après, ce fut Grant qui pénétra dans la salle. Lucinda lui adressa son regard le plus noir. Elle le détestait, et ce profondément. John esquissa un sourire mauvais.

"Cette année, je me le fais le boiteux ... il comprendra pas ce qui va lui arriver quand je vais lui tomber dessus."

"Et tu seras en retenue jusqu'à la fin de l'année ... ou pire ... renvoyé."

Lui rétorqua t'elle, toujours agacée par ses manières de brute. Ca n'avait pas changé.

"Tu parles ... ça fait des mois que tu prétends avoir un plan ... que ça va être terrible. Mais ça vient jamais. Si encore tu me laissais savoir ce que ... Ah !"

John se tint la main sur la tempe, comme si quelque chose venait de lui asséner une douleur horrible.

"Je sais, je SAIS ! J'AI COMPRIS !"

Lucinda avait trouvé l'astuce, et depuis, elle n'hésitait pas à s'en servir lorsqu'elle comprenait que John tentait de lire dans ses pensées. Son astuce, elle se la gardait bien, et même Robin ne la connaissait pas. L'information était précieuse, et juste pour elle. John ne maitrisait pas encore suffisamment son don pour parvenir à contourner cette simple défense. S'il faisait l'effort, Lucinda n'aurait pourtant aucune chance.

"Tu te plains, mais tu as obtenu ce que je t'ai demandé ? J'ai besoin de quelqu'un, n'importe qui, n'importe quoi, tout pour que ça ne remonte pas à nous."

"Ouais bah ça vient, ça vient !"

Lui fit John, agacé, se tenant encore un peu la main sur le front, blessé dans sa fierté. Des élèves se tournèrent vers eux, un peu surpris. John les menaça verbalement, et les incita à détourner les yeux. Robin riait, mais il se tut lorsque Lucinda se tourna vers lui, le toisant de son regard sérieux.

"Et toi Robin ? Ce dont ce que je t'ai demandé ... c'est prêt ?"

"Euh ... oui ... oui, j'y ai travaillé pendant toutes les vacances. Ce sera bientôt prêt, promis."

"Bien. Je compte sur toi."

Robin était un lâche, un pleutre même, mais il avait son utilité. Lucinda savait que ce dont elle avait besoin, le Serpentard serait à même de le lui fournir. Elle commença à se détendre, repensant au nouvel emploi du temps des cours. Bien sur, la Serdaigle l'avait déjà mémorisé, et avait pris de l'avance. Elle vit enfin Adrian qui pénétra dans la salle commune. Elle le toisa.

"Ouuuuuh ... v'là le guignol."

Lucinda dévisagea John d'un oeil plus que mauvais. Puis se retourna de nouveau vers Adrian.

"Tu veux encore le faire revenir dans notre groupe ? Tu en as pas assez ? Ca devient ridicule."

Lucinda ne répondit pas à John sur le moment, elle toisait Adrian sans arrêt. Il était avec Aurore et discutait. Elle la détestait. Puis, elle repensa à sa dernière conversation avec l'enfant Goldwin. Ce qu'il lui avait dit, ses insultes, ses plaintes, mais surtout, son souhait délirant de ressusciter son frère. S'il faisait cela, c'était certain : il jetterait définitivement l'opprobre sur sa famille. Bien sur, pas question de laisser faire ça. Lucinda avait déjà planté ses graines, dans un plant suffisamment mur appelé Ikärus. Ils ne restaient plus qu'à germer. Elle se retourna vers son petit-déjeuner, et daigna enfin répondre à John :

"Tu sais quoi ? Tu as raison. Il peut faire ce qu'il veut, je m'en fiche. Tant qu'il ne se trouve pas sur notre chemin."

Adrian avait été son ami, et il était son premier amour. Ainsi, Lucinda le laisserait tranquille. Du moins, c'était ce qu'elle pensait lorsque John se mit à ricaner bêtement, et Robin eut les yeux qui se teintèrent de surprise et de terreur. Il savait déjà comment Lucinda allait réagir. Elle se retourna, et comme Robin le craint, ses yeux se changèrent. Son regard affichait une colère sans précédent.

Ikärus, Grant et Adrian discutaient ensemble comme si de rien n'était. Comme si leurs histoires de l'an dernier n'avaient jamais existé. Elle n'en croyait pas ses yeux. Elle se retourna, restant silencieuse un instant, bouillonnant à l'intérieur. Elle était furieuse. Puis, elle reprit son calme, et ouvrit la bouche pour avertir ses deux complices :

"Vous vous demandiez quand j'allais mettre mon plan à exécution ? Et bien ça commence maintenant."

Fit-elle. John eut un grand sourire satisfait. Enfin de l'action pensait-il. Robin cacha la peur et le frisson qui le parcourait. Il était aussi effrayé qu'excité, et ignorait encore ce qu'étaient les intentions de la Serdaigle. A ce moment, il avait le sentiment d'être dans l'équipe des gagnants. Il échapperait à tout ce qui allait être mauvais, c'était certain.

"Et je sais exactement par qui commencer."

Fit Lucinda, alors que ses yeux se dirigeaient vers la table des Poufsouffles. Elle se leva alors, et quitta la tablée de ses deux amis. Elle s'approcha alors d'une jeune fille de son année : Rowena Emrys.

"Eyh, bonjour Emrys."

Fit-elle d'un ton un peu sec. C'était pourtant les paroles les plus polies qu'elle avait jamais adressé à Rowena.

"Jeeeeeee ... peux m'asseoir avec toi ?"

Elle semblait un peu intimidée, comme si elle-même ne croyait pas entièrement en ce qu'elle faisait. Comme si elle n'était pas habituée à "demander". Elle baissait un petit peu la tête, comme si elle était honteuse envers Rowena, génée. Mais de quoi ? Peut-être de son comportement envers elle l'année dernière ?

Au loin, John et Robin observaient la scène, ils ne comprenaient rien. John, surtout, ne parvenait pas à quitter le spectacle. Il fallait dire que son seul et unique point faible, c'était Rowena.

De Grant.

Citation :
HRP : Et voilà, désolé pour cette longue introduction Rowena.
Pour Ike et Adrian, si vous lisez ce post, j'imagine que vous avez compris qu'il se passe exactement au même moment que le notre.
Revenir en haut Aller en bas
Rowena Emrys

2ème année
Rowena Emrys
Âge : 12
Pronoms : Elle
Nature du Sang et Ascendance : Sang-pure, égalitaire
Messages : 240
Date d'inscription : 29/05/2023
Âge : 37


Janvier 2010 - J'ai changé tu sais. Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Janvier 2010 - J'ai changé tu sais. Janvier 2010 - J'ai changé tu sais. EmptyDim 25 Juin 2023 - 22:22


J'ai changé, tu sais



Le retour des vacances de Noël avait été tranquille pour Rowena. Elle était revenue à temps pour pouvoir se reposer du voyage. Ce n'était pas elle qui l'avait décidé mais ses parents qui avaient eu l'intelligence de penser que leurs enfants et leurs neveux et nièces seraient plus confortables en pouvant se reposer avant de rentrer. Elle allait donc parfaitement bien en cette première journée officielle de rentrée. Elle ne savait pas encore ce que cette nouvelle année allait lui réserver mais elle était impatiente de découvrir les nouveautés du club de Soins aux Créatures Magiques.

Elle était en train de tartiner un peu de confiture sur un morceau de pain quand elle vit apparaître à côté d'elle la dernière personne de qui elle aurait pensé qu'elle viendrait lui adresser la parole. La dernière fois qu'elle avait échangé avec Lucinda, dans le but de se réconcilier avec elle, elle l'avait envoyé paître en se moquant d'elle et en l'insultant méchamment. C'était du classique de Lucinda et la jeune Poufsouffle ne pouvait qu’être triste de constater que ses efforts pour lui faire entendre qu'elle pourrait être amie n'avaient jamais aucun résultat. Aussi, elle s'attendait au pire en la voyant débarquer aussi subitement.

Mais ce ne fut pas une insulte ou une provocation qui accueillit l'arrivée de Serdaigle. Elle se montra au contraire plus douce qu’à l'ordinaire en lui demandant de façon intimidée si elle pouvait s'asseoir à côté de Rowena. Celle-ci ne comprenait pas pour quelle raison elle avait envie de s’asseoir avec elle, mais ça ne la dérangeait pas plus que cela. Elle n’était pas celle qui s’opposait à la réconciliation après tout. Elle lui offrit même un gentil sourire, sans se douter qu’un nouveau piège allait se refermer sur elle. Faire de Rowena sa proie était quelque chose de bien trop facile pour sa propre sécurité.

« Ben oui si tu veux. Pas de souci ! »





Janvier 2010 - J'ai changé tu sais. Xlo8
Revenir en haut Aller en bas
Lucinda Hamilton

2ème année
Lucinda Hamilton
Âge : 12 ans
Pronoms : elle
Nature du Sang et Ascendance : sang mêlé
Libre expression : Astronomie : Optimal
Botanique : Effort Exceptionnel
DCFM : Optimal
Histoire de la magie : Optimal
Métamorphose : Optimal
Potions : Optimal
Sortilèges : Optimal
Vol : Abandonné
Messages : 85
Date d'inscription : 30/05/2023


Janvier 2010 - J'ai changé tu sais. Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Janvier 2010 - J'ai changé tu sais. Janvier 2010 - J'ai changé tu sais. EmptyLun 26 Juin 2023 - 19:41

@Rowena Emrys

Rowena lui souriait et le temps d'un instant, Lucinda crut elle-même, que pour la première fois, elle ne serait pas capable, elle n'y parviendrait pas, la tâche était trop dure. Comment sa camarade de promo pouvait-elle être si niaise ? Lucinda avait été odieuse avec elle pendant des mois, le savait, et l'assumait totalement. Pourtant, à la moindre petite parole agréable, Rowena lui accordait un sourire, et une place à coté d'elle. Cela dépassait la Serdaigle.

Mais soit, si Rowena lui facilitait la tâche, alors Lucinda ne se gênerait pas un instant. Elle vint s'installer à coté de la demoiselle, et immédiatement, le contraste fut visible. Rowena était douce, avait la joie de vivre, et brillait malgré elle comme un rayon de soleil. Lucinda était austère, droite comme un "i", et le sourire ne semblait jamais apparaitre sur son visage, si ce n'était le sourire satisfait de ses victoires, notamment sur les autres. Un duo improbable qui attira bien vite les regards de Grant et Adrian. Lucinda fit en sorte de les ignorer, tout comme elle toisa à peine John et Robin. Ils avaient l'air bien complices tous les deux soudainement, riant du spectacle qu'elle leur offrait.

Lucinda se servit un verre de lait. Elle avait déjà pris son petit-déjeuner, mais ne voulait pas faire mine de s'être installée ici pour rien. Le silence qui s'instaurait risquait vite de devenir gênant. Il était probable que Rowena elle-même ne devait pas comprendre ce que faisait la Serdaigle à coté d'elle. Lucinda, elle, avouait être pris un peu à la déroute. Elle savait faire beaucoup de choses, était douée en tout, et savait manipuler et mentir pour l'occasion. Mais être sympathique et créer la conversation avec Rowena Emrys, ce n'était pas si facile. Peut-être aurait-elle dû mieux se préparer.

Non ! Elle était Lucinda Hamilton, et elle ne se laisserait pas ainsi défaire. Elle en était capable.

"Tuuuuuuuu ... as passé de ... "jo-lies" vacances de Noël ?"

Elle semblait choisir ses mots avec grand soin, comme si, à la moindre maladresse, elle finirait par sortir une vacherie. Comme si elle souhaitait user du même vocabulaire que la Poufsouffle, elle prononça le mot "joli" pour agrémenter sa phrase. Ce fut comme si elle était allée le chercher loin en-dessous d'un gros tas de pus et qu'il fut difficile à sortir de sa gorge.

De Grant.
Revenir en haut Aller en bas
Rowena Emrys

2ème année
Rowena Emrys
Âge : 12
Pronoms : Elle
Nature du Sang et Ascendance : Sang-pure, égalitaire
Messages : 240
Date d'inscription : 29/05/2023
Âge : 37


Janvier 2010 - J'ai changé tu sais. Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Janvier 2010 - J'ai changé tu sais. Janvier 2010 - J'ai changé tu sais. EmptyDim 3 Sep 2023 - 1:28


J'ai changé, tu sais



Lucinda était un peu étrange. Elle ne ressemblait pas à celle qu'elle était d'habitude, et la première pensée de Rowena, ce fut que quelqu'un avait mis une potion dans son verre qui lui causait une certaine confusion car elle avait l'air de ne pas être capable d'agir ou de parler. La petite Poufsouffle se serait bien inquiétée pour elle, mais elle ne voulait pas la mettre encore plus mal à l'aise. Alors, elle la laissa s'installer sans trop se faire de soucis et attendit qu'elle soit prête à faire la conversation. Mais c'était comme si parler lui était devenu difficile, il y avait vraiment quelque chose qui n'allait pas.

Elle parvint à lui demander si elle avait passé de belles vacances et avant de lui faire remarquer qu'elle était bizarre, Rowena décida de répondre à sa question. Après tout, si elle avait envie de faire connaissance avec elle et de faire la paix ce n'était pas la Poufsouffle qui allait la repousser. Elle espérait seulement que la jeune fille ne se sentait pas mal parce qu'elle avait vraiment l'air un peu pâlichonne, ou alors elle était préoccupée par quelque chose et c'était peut-être pour ça qu'elle avait besoin de la Poufsouffle.

« C'était très chouette, au début. J’ai passé mes vacances en France dans notre château de Brocéliande avec tous mes cousins. On a fêté Noël là-bas et c'était complètement magique. Mais à la fin, ça a été plus dur. Et toi ? »

Rowena but une gorgée de jus de citrouille, sans donner de détails au sujet de son cousin. Elle n’avait pas à en parler sans sa permission. Elle reposa son verre avant de jeter un coup d'œil furtif à sa camarade. Elle faisait vraiment une drôle de tête. la fillette se demanda même si elle n'avait pas envie de vomir ou quelque chose comme ça. Elle faisait peut-être l'expérience que la fillette avait faite peu de temps auparavant, de l'arrivée de la féminité et ce n'était pas une chose agréable. Mais ce n’étaient pas des choses que la petite blonde demanderait aussi crûment. En revanche, elle tenait quand même à s'assurer que sa camarade allait bien.

« Tu es sûr que ça va ? Tu fais une drôle de tête. Tu n'as pas de souci, j'espère ? » demanda-t-elle avec un air vraisemblablement inquiet.




Janvier 2010 - J'ai changé tu sais. Xlo8
Revenir en haut Aller en bas
Lucinda Hamilton

2ème année
Lucinda Hamilton
Âge : 12 ans
Pronoms : elle
Nature du Sang et Ascendance : sang mêlé
Libre expression : Astronomie : Optimal
Botanique : Effort Exceptionnel
DCFM : Optimal
Histoire de la magie : Optimal
Métamorphose : Optimal
Potions : Optimal
Sortilèges : Optimal
Vol : Abandonné
Messages : 85
Date d'inscription : 30/05/2023


Janvier 2010 - J'ai changé tu sais. Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Janvier 2010 - J'ai changé tu sais. Janvier 2010 - J'ai changé tu sais. EmptyMer 6 Sep 2023 - 14:08

@Rowena Emrys

Malgré toute la bienveillance de Rowena, même elle savait que le comportement de Lucinda était étrange. Après une année entière et un semestre à la dénigrer, voilà que la Serdaigle avait tout à fait changé d'attitude à son encontre. Il fallait dire que Lucinda faisait de grands efforts pour parler sans attaquer. Pour une fois, dans ce qui était le jeu de la gentillesse et la bienveillance, la major de promo passait pour une amateure.

Elle écouta attentivement l'histoire de Rowena sur ses vacances. La Poufsouffle avait passé ces dernières dans un château avec sa famille. Ce à quoi l'aiglonne répondit avec un sourire difforme :

"De vrais vacances de princesse."

Cela pouvait paraitre pour une remarque amicale, car il était vrai que les vacances de Rowena correspondaient parfaitement à l'image de petite princesse qu'elle entretenait. Mais aux yeux de Lucinda, ce n'était pas un compliment. Elle méprisait toute cette parure que sa camarade portait constamment dans sa manière de parler ou ses attentions. Cette remarque, qu'elle parvint à faire passer pour de la camaraderie lui fit le plus grand bien. Elle avait eu le sentiment de pouvoir retrouver son naturel un instant. Son sourire, était construit en parti pour sauver les apparences, tout en se sculptant de ces cruelles faciés qu'elle exprimait lorsqu'elle faisait souffrir ses proies.

Si bien que Rowena, dans sa bienveillance, lui demanda si tout allait bien.

"Tout-va-pour-le-mieux."

Fit-elle, avec effort, parvenant petit à petit à entretenir ce sourire de façade devant son interlocutrice.

"J'espère simplement que le niveau de notre enseignement va s'élever un peu plus ce semestre. Qu'enfin, nous apprenions des connaissances de véritables sorciers, et non plus d'apprentis."

Continua t'elle, quitte à s'élancer sur son terrain. Après tout, elle n'était pas obligée de subir cette conversation. Elle pouvait en prendre le contrôle, comme elle le faisait avec Robin et John. Ce serait à Rowena de suivre comme ses amis le faisaient.

"Ce semestre, je vais réellement entrer dans mes fonctions de mini-préfet tu sais. Fini l'observation, je vais enfin pouvoir agir."

Elle lorgna vers Grant, Adrian et Ike.

"Et saches qu'il ne sera plus temps de chercher à enfreindre le règlement ou à dissiper nos camarades. Crois-moi."

Son ton, et même son regard était clair. Il n'y avait plus de sourire ou de simagrée, Lucinda montrait à Rowena qui elle était vraiment, même avec ses amis. Quelqu'un à avoir dans son camp, que dans l'autre.

By Grant.

HRP : Si ça te va, j'aimerai que nous concluons ce RP à présent pour pouvoir enchainer sur une période plus actuelle ;).



☽☽ peu importe comment mais communiquer un peu de / l'irrésistible immortel invincible inconditionnel intégralement réel pluri-émotionnel multispirituel tout-fidèle éternel amour que j'ai pour toi.

Revenir en haut Aller en bas
Rowena Emrys

2ème année
Rowena Emrys
Âge : 12
Pronoms : Elle
Nature du Sang et Ascendance : Sang-pure, égalitaire
Messages : 240
Date d'inscription : 29/05/2023
Âge : 37


Janvier 2010 - J'ai changé tu sais. Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Janvier 2010 - J'ai changé tu sais. Janvier 2010 - J'ai changé tu sais. EmptyMar 17 Oct 2023 - 10:06


J'ai changé, tu sais



Chaque fois que Rowena mentionnait auprès de ses amis l’endroit où elle vivait en France, tout le monde s’imaginait un château de princesse. Ils n’étaient pas totalement dans le faux. Brocéliande était un domaine magnifique et le château faisait rêver. Mais en réalité, quand on y regardait de près, la vie des véritables princesses n’avait rien de commun avec la douceur et la chaleur de ce qui avait toujours tenu lieu de foyer à la blonde. Il n’était pas un moment qu’elle passait là-bas où elle ne se sentait pas comme dans du coton, à l’abri de tous les dangers.

« C’était très doux, surtout. »

Apparemment, les inquiétudes de Lucinda concernait les cours et l’avancement du niveau de difficulté. Ce n’était pas une des préoccupations principales de Rowena. Elle se contentait de suivre les cours tranquillement et de faire de son mieux. Mais elle comprenait que la fillette avait envie de relever de nouveaux défis. Après tout, elle était plutôt ambitieuse et en plus, c’était une Serdaigle, donc elle avait sûrement le désir de découvrir plein de nouvelles choses. Mais elles étaient encore jeunes et Rowena savait que peu de choses devenaient vraiment concrètes avant la troisième année d’étude, raison pour laquelle on commençait alors les options à cet âge.

« Je ne sais pas si on va vraiment aborder des sujets élaborés avant l’année prochaine. Mais j’espère que tu trouveras des moyens pour être contente quand-même. »

Elle ne savait pas que Lucinda avait été nommée mini-préfète, mais ce n’était pas vraiment un rôle pour Rowena. Elle serait peut-être douée pour s’occuper de ses camarades, mais elle n’aurait pas une once d’autorité. En revanche, il était évident que c’était une situation idéale pour Lucinda qui avait toute l’attitude nécessaire pour prendre le dessus sur ses camarades et faire régner l’ordre. Elle espérait simplement que la fillette n’aurait pas trop de mal à assumer ses nouvelles responsabilités en plus de l’énergie qu’elle mettait dans son travail.

« Félicitations. Ca ne m’étonne pas que tu aies plein d’objectifs et de projets, maintenant que tu as ce poste. Je suis sûre que tu vas leur changer la vie. »

Elles discutèrent encore un moment et Rowena se demandait si elle avait réellement changé. Les choses allaient peut-être devenir un peu plus calmes au sein de la deuxième année de Poudlard, si tel était le cas.





Janvier 2010 - J'ai changé tu sais. Xlo8
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Janvier 2010 - J'ai changé tu sais. Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Janvier 2010 - J'ai changé tu sais. Janvier 2010 - J'ai changé tu sais. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Janvier 2010 - J'ai changé tu sais.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crach'limace :: Poudlard :: Hall principal :: Grande salle-