Revenir en haut Aller en bas
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Les secrets du corps professoral.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Violette Portel

Personnel de Poudlard
Violette Portel
Âge : 31 ans
Pronoms : Elle, La Féministe
Nature du Sang et Ascendance : Sang-pur tolérant
Messages : 65
Date d'inscription : 29/05/2023
Âge : 34


Les secrets du corps professoral. - Page 2 Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Les secrets du corps professoral. Les secrets du corps professoral. - Page 2 Empty14.11.23 19:26

Eh oui, son charisme me charme. Je suis flattée de partager cet échange particulièrement constructif avec mon collègue professeur de potions. Il me confirme indirectement que la différence d'âge n'était finalement pas d'une profonde gravité. Nous sommes des adultes qui échangeons de façon très éclairée , et nous acceptons les désaccords que nous pouvons avoir. 

Il me charme également en tant qu'homme . Ce serait mentir de dire que je ne le trouve pas séduisant. Il a même sûrement dû le remarquer et je ne m'en cache pas . C'est ça aussi, la femme moderne, ce modèle de femme que j'aime à incarner. Une femme que le passé n'a pourtant pas épargné, mais une femme qui s'assume et qui assume d'avoir des attirances et des besoins. Peut-être que dans le cas de Gaïus ce ne serait que le plaisir des yeux et de notre échange, mais qu'importe, ce serait déjà ça de pris .

C'est normal, cela fait des années qu'elle fait partie de votre quotidien, dites-vous. Ce qu'il en dit me rassure, calme cette sensation à la limite de la jalousie qui précédemment semblait commencer à me parcourir. L'avait-il perçue ? Ceci dit, Beauxbatons ne manque pas non plus de très bons sorciers. J'étais très heureuse d'avoir atterri à Poudlard, sans regret, mais j'étais certaine que je me serais également tout aussi bien débrouillée, voire mieux , là-bas. Je ne saurais jamais ce que ça aurait donné. 


Un rival ? Il y a donc une autre femme là-dessous ? 


Je me disais que c'était sûrement la femme qu'il avait eu et qui avait eu la bêtise de le quitter. Il semblait penser encore penser beaucoup à la mère de ses enfants. Ce qui était humainement normal, elle n'était pas n'importe qui. 
Mais il apporta des précisions qui me firent douter. Il parla d'une femme mariée. Non, il ne me semblait pas être du genre à tenter quoi que ce soit avec une femme déjà engagée . Lui ayant déjà des enfants , cela me semblait impossible. Mais avais-je raison ou tort ?


Voulez-vous dire que votre rival, l'homme pour lequel votre épouse vous a quitté est déjà engagé avec des enfants ?


D'évidence, je prenais la vie privée de mon interlocuteur bien trop à cœur. Peut-être était-il temps d'ouvrir le mien.. 


Je suis désolée Gaïus...Je dois vous sembler tellement intrusive à vous poser toutes ces questions à caractère si privé. Je ne vous en ai rien dit , il est bien vrai que je n'ai pas grand chose à en dire...à l'exception de ce que j'ai failli vivre et de ce avec quoi j'ai dû vivre...


Je baissais la tête prête à raconter mon histoire , mas j'attendais quand même qu'il me donne une approbation. Peut-être qu'il n'était pas disposé à l'entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Gaïus Crowley

Directeurice de Serpentard
Gaïus Crowley
Âge : 43 ans
Pronoms : Il
Nature du Sang et Ascendance : Sang pur, peu tolérant
Libre expression : Les secrets du corps professoral. - Page 2 C2c1b7a0a820422e50908fdde7497b1c3c2c9b88
Messages : 100
Date d'inscription : 29/05/2023


Les secrets du corps professoral. - Page 2 Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Les secrets du corps professoral. Les secrets du corps professoral. - Page 2 Empty17.12.23 20:06

J'aime me dire que je suis encore capable de séduire malgré mon âge.

Je ne suis pas vieux, loin de la, mais disons plutôt que je n'ai plus la vigueur et l'assurance d'un jeune homme, mais plutôt la prudence et la sagesse de l'homme mur. Je m'estime également heureux de n'avoir que très peu de cheveux blancs. Ces derniers sont soigneusement arrachés dés qu'ils se montrent trop visible dans ma tignasse noire, semblable au plumage brillant du corbeau. Je suis encore en bonne forme également, et je suis heureux de me dire que j'ai encore de très belles années devant moi, même si le fait de voir mon fils aîné devenir un adulte et s'éloigner de moi petit à petit me fait mal. Il me rappelle le temps qui passe, inévitablement et inexorablement, et cette faucheuse qui nous attends au bout du chemin, la main tendue. Ma génération n'est plus à la page, loin de la, et je m'amuse autant que je m'effraie de ne pas comprendre ce que racontent les jeunes d'aujourd'hui.

Je parle de mon rival à la jeune femme et elle commença à s'imaginer toute une intrigue à propos de nos femmes. Je laisse échapper un rire, à la fois sincère et nerveux. Loup, qui aurait volé mon épouse, qui ne serait en vérité qu'Emily Emrys ? La bonne blague ! Jamais de la vie ! Emily est certes une femme séduisante, mais elle est comme son crétin d'époux, elle ne fait pas honneur au sang qui coule en elle, un noble sang qui plus est, quel dommage... Je la croise de temps en temps, au sein de l'école et dans la salle des professeurs. Nous nous accordons à peine un regard, encore moins un salut. C'est très bien ainsi. Je sais qu'elle doit sûrement me surveiller du coin de l'oeil et rapporter à son époux ce que je fais.

Je réponds donc à Violette : Vous n'y êtes pas du tout. Ce rival est le Comte de Brocéliande, Lord Emrys. Son épouse enseigne la botanique ici. C'est Emily Emrys, vous rappelez vous ? Ma propre épouse n'a jamais travaillé ici, et elle n'est pas partie avec mon rival. Le Comte et moi sommes ennemis simplement parce que nous sommes radicalement opposés, comme les deux faces d'une même pièce. Nous sommes faits pour nous détester. C'est ainsi. Je lui souris et pose ma main sur la sienne. Je reprends : Mais tout ceci ne doit en rien vous inquiéter. Ce ne sont que des affaires, des coups bas, des regards noirs et des poignées de main avec des sourires faux. C'est ainsi avec Emrys. Nous sommes comme chien et chat après tout


Les secrets du corps professoral. - Page 2 Lxqg
Gaïus en #660000 et #660000 pour le Fourchelang
Léthée en italique
Revenir en haut Aller en bas
Violette Portel

Personnel de Poudlard
Violette Portel
Âge : 31 ans
Pronoms : Elle, La Féministe
Nature du Sang et Ascendance : Sang-pur tolérant
Messages : 65
Date d'inscription : 29/05/2023
Âge : 34


Les secrets du corps professoral. - Page 2 Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Les secrets du corps professoral. Les secrets du corps professoral. - Page 2 Empty27.12.23 21:17

Je savais reconnaître en Gaïus un homme d'un certain âge , tout de même . Mais je ne le trouvais pas moins séduisant, et son âge certes avançant , en tout cas par rapport au mien,  pour moi, étaient écrasés par sa prestance, son élégance, son style, son franc parler aussi . Tout cela me faisait craquer en lui. Et puis , ça allait, il était encore jeune, quel âge avait-il , je m'en fichais mais peut-être que lui ça le rassurerait de se le rappeler pour ne pas être dérangé par ce que je n'allais pas tarder à lui dire.

Par contre je ne comprenais rien à son histoire de rival et le professeur de potions ne tarda pas à m'expliquer ce qu'il en était vraiment. Je m'étais littéralement plantée sur toute la ligne.  Ah oui bien sûr , Emily...Eh bien, vous avez bon goût .  J'étais subjective. Je l'avais également croisée dans les couloirs, et, même moi, en tant que bisexuelle, je la trouvais pour le moins séduisante. Et j'en faisais part de manière cachée certes mais j'en faisais quand même part pour l'intriguer au sujet de mes possibles appointenses dans mon propre vestiaire. C'est quand même triste que nous donnons plus de cœur à haïr qu'à aimer, vous ne trouvez pas ? Cette question que je posais sonnait tellement philosophique , romantique et fataliste à la fois. Je ne pense pas que votre vie sentimentale soit terminée. Ce serait même bien dommage je dois avouer.  En ce qui me concerne, eh bien, elle n'a jamais vraiment commencé, avec ce que j'ai eu à vivre et ce que nous avons eu à vivre tous autant que nous étions à l'époque où j'étais étudiante. Eh oui j'étais franche je lui disais ce que je pensais de lui. Mais si lui pouvait se trouver trop âgé, pouvait-il au même titre me trouver trop jeune ? Qu'importe, en parlant , en lui disant, je m'élançais. Tant pis, s'il n'était pas intéressé, nous en ririons plutôt . Je n'aurais pas de rancoeur, et j'espérais que lui non plus, qu'il ne prenne pas à mal ma légère tentative d'approche. Après tout , je lui avais juste parlé, je n'avais rien fait d'autre et je ne le ferais pas sans avoir de réelle ouverture de sa part.


Je...J'ai envie de vous parler de ce que j'ai traversé. Peut-être pas tout de suite si vous n'en avez pas le temps, mais...Quand vous voudrez..Si vous voulez..


Pourquoi ? Je ne savais pas vraiment. Sûrement pour lui faire découvrir la jeune fille battante qui avait manqué d'être brisée toute petite. Qu'il me voie autrement que par cette ressemblance de maison , ce qui pouvait ressembler par mon innocence, et par cette petite drague que je lui faisais.
Revenir en haut Aller en bas
Gaïus Crowley

Directeurice de Serpentard
Gaïus Crowley
Âge : 43 ans
Pronoms : Il
Nature du Sang et Ascendance : Sang pur, peu tolérant
Libre expression : Les secrets du corps professoral. - Page 2 C2c1b7a0a820422e50908fdde7497b1c3c2c9b88
Messages : 100
Date d'inscription : 29/05/2023


Les secrets du corps professoral. - Page 2 Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Les secrets du corps professoral. Les secrets du corps professoral. - Page 2 Empty24.02.24 19:51

Heu...

Qu'avait elle compris dans mes propos au juste ? Voilà qu'elle me disait que j'avais bon gout au sujet d'Emily Emrys. Je fronce les sourcils un moment, cherchant un quelconque double sens à ses mots. Bon gout pour quoi ? L'amour ? La haine ? Je ne saurais le dire. Elle me dit cela en plus en hésitant, me prouvant une fois de plus qu'elle avait du mal à comprendre quelque chose dans mon histoire. Je lâche un soupir et réponds : Qu'avez vous compris, au juste, sans vouloir vous offenser, hein ? Jamais je n'irais me rapprocher d'Emily Emrys, je souhaite être clair là dessus. Son époux est mon rival, et elle ne me porte pas dans son cœur, c'est tout, et je ne la trouve pas séduisante, loin de là... Elle aurait pu l'être, en d'autres temps. J'aurais même pu l'épouser, si sa famille n'avait pas choisi cette grande perche française aux yeux gris qu'est le comte de Brocéliande. Ils ont préféré un étranger à un sorcier anglais venant d'une prestigieuse famille aussi ancienne que la leur... Allez savoir... Après tout, Emily Emrys descends de Poufsouffle, je suis un descendant de Serpentard, nos deux lignées auraient pu donner naissance à une nouvelle génération de sorciers, mais ils ont tout gâché. Je ne regrette rien, cependant. J'ai de fantastiques enfants, et pour rien au monde je ne changerais ma situation.

Elle enchaina en me disant qu'elle ne pensait pas que ma vie sentimentale était terminée. Elle me dit ensuite que la sienne n'avait pas vraiment commencé. Je me déride un peu et retrouve le sourire. Je lui dis, en hochant la tête Ne vous arrêtez pas sur vos expériences passées, Violette. Vous êtes une femme séduisante, et vous avez encore toute la vie devant vous, vous trouverez forcément chaussure à votre pied, je ne m'inquiète pas à ce sujet. Vous ne serez pas seule, soyez en certaine. Elle me demanda ensuite, de manière assez hésitante mais explicite, si elle pouvait me raconter ce qui lui était arrivé. Je comprends alors qu'elle recherche surtout une oreille attentive pour l'écouter et la soulager. Je lui réponds alors en hochant la tête : J'ai tout le temps qu'il vous faudra pour me raconter votre histoire. Si cela peut apaiser votre cœur, parlez sans fard. Léthée, mon serpent, se réveilla de sa sieste et sortit la tête de la poche de ma veste de costume, elle darda la langue, sentit l'air et me siffla : Faim. Tout en écoutant Violette d'une oreille attentive, je sors d'une petite pochette que j'avais dans une autre poche un petit morceau de souris, que mon serpent goba voracement. Elle siffla ensuite : Femelle, belle femelle. Elle parle de Violette, je gratte le menton de mon serpent, qui siffla d'aise, et écoute Violette me conter son histoire


Les secrets du corps professoral. - Page 2 Lxqg
Gaïus en #660000 et #660000 pour le Fourchelang
Léthée en italique
Revenir en haut Aller en bas
Violette Portel

Personnel de Poudlard
Violette Portel
Âge : 31 ans
Pronoms : Elle, La Féministe
Nature du Sang et Ascendance : Sang-pur tolérant
Messages : 65
Date d'inscription : 29/05/2023
Âge : 34


Les secrets du corps professoral. - Page 2 Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Les secrets du corps professoral. Les secrets du corps professoral. - Page 2 Empty28.02.24 22:34

J'avais vraisemblablement mal compris. C'était sûrement mon côté femme qui s'éveillait de plus en plus et ma curiosité qui avait été piqué, de même qu'une certaine jalousie qui, selon ses dires n'avaient pas lieu d'être. Ce qui ne voulait pas dire pour autant que je lui plaisais. Il fallait que je redescende . Il ne disait rien explicitement précisant quoi que ce soit dans ce sens . J'ai dû laisser parler mon côté femme, nous quand nous entendons un homme parler d'un autre homme comme d'un rival , c'est probablement dû à une femme. Mais là je me suis trompée. Comme quoi même nous autres Serpentard pouvons nous tromper. 


Je remettais notre ancienne maison en avant . Je savais que ça dériderait davantage l'atmosphère. Et puis il m'encouragea à ne pas perdre espoir sentimentalement alliant. Ce qui semblait conforter le fait que je ne l'intéressais pas quoiqu'il voulait être sympathique avec moi.  Il faut croire que pourtant je ne suis pas à votre goût . Néanmoins je suis certaine qu'avec nos valeurs et nos points communs, nous sommes faits pour bien nous entendre. Très bien même. Peut-être m'en ferais-je plutôt un ami ? Pourquoi pas ? Nous sommes au vingt-et-unième siècle . Pourquoi il n'y aurait que des hommes pour se faire friendzoner ? Ce qui était certain, c'était que Gaïus prenait de l'importance pour moi tant notre conversation se prolongeait. 


Et cela se confirmait parce que j'allais me confier à lui sur le passé si difficile que j'avais vécu.


Spoiler:
 

Après m'être confiée à lui je me mis à trembler légèrement. Ce n'était pas le passé qui me mettait dans cet état, mais de me livrer ainsi à lui. Qu'allait-il penser , qu'allait-il faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Les secrets du corps professoral. - Page 2 Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Les secrets du corps professoral. Les secrets du corps professoral. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les secrets du corps professoral.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crach'limace :: Poudlard :: Aile Sud :: Tour du personnel-