Revenir en haut Aller en bas
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Partagez
 

 00 ✤ Le Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eir Skovgaard

Eir Skovgaard
Messages : 1641
Date d'inscription : 19/05/2023


00 ✤ Le Contexte Empty
Message(# lien) Sujet: 00 ✤ Le Contexte 00 ✤ Le Contexte Empty21.05.23 23:55


Contexte du forum
Année 2010-2011
Pour savoir où vous mettez les pieds

Poudlard, grande institution de l'éducation magique et dont le nom est connu à travers le monde, continue de prodiguer ses enseignements à tous les jeunes sorciers de Grande Bretagne.
Qu'importe les guerres, qu'importe les troubles, elle a toujours su se tenir debout et venir en aide à ceux qui en ont eut le plus besoin.
Et si certaines directions ont été incapables de faire honneur à cet établissement de renom, comme la maintenant ex directrice Mary Goldstein, qui sera à jamais connu comme la directrice ayant permis, par son inaction, le pillage de la forêt interdite et l'implantation d'un lourd noyaux de braconnage qui a mené à la mise en danger des élèves, personne n'aura été capable d’entacher totalement la réputation de cette école.

Aujourd'hui l'école part sur une nouvelle année promettant de se dérouler sous de meilleurs auspices. La crise des braconniers est terminée et l'école se voit offrir une nouvelle équipe administrative qui compte bien redonner ses lettres de noblesse à Poudlard et apporter un vent de fraîcheur à cet école.
D'un côté Eir Skovgaard, nouvelle directrice de Poudlard venue tout droit de Norvège où elle a eut plus d'une fois l'occasion de faire ses preuves dans l'enseignement. Une femme au regard vif et à l'esprit combatif, mêlant traditions ancestrales et techniques d'éducation moderne qu'elle compte bien appliquer à Poudlard pour le mener plus avant dans ce millénaire.
De l'autre Dorothy Everwood, sorcière américaine mais qui a fait ses études à Poudlard dans sa jeunesse et se retrouve aujourd'hui au poste de directrice adjointe sous la recommandation de ses pairs. Elle porte un amour très fort pour cet établissement, marquée par son passage là bas comme ce fut le cas pour de nombreux sorcier et comme ça le sera pour de nombreux autres. Elle a vu en Poudlard à la fois un lieu de haute éducation mais aussi une forteresse dans laquelle elle pouvait se sentir en sécurité et libre, un endroit qu'elle pouvait appeler son foyer. Et c'est exactement ce qu'elle espère apporter en travaillant de concert avec Eir, ramener cette sécurité et cet amour que prodigue Poudlard et pousser chaque élève à dire que oui, ils étaient dans le meilleur établissement du monde.

Une équipe en or donc et qui compte bien faire tout son possible pour que les mots « Poudlard est la meilleure école de sorciers au monde » ne soit pas simplement un cri de guerre scandé par ses étudiants pour prouver leur loyauté à leur école, mais bien une vérité que même les autres ne pourront nier.

Mais bien sûr, même si l'espoir est là, de même que la curiosité, tout le monde observe l'école britannique avec attention pour voir si vraiment, ils pourront se montrer optimiste et voir un nouvel âge d'or naître, ou si, dans toute sa splendeur, Poudlard sera de nouveau le théâtre d'improbables troubles qui mettra à l'épreuve ses élèves et qui, à défaut d'offrir de la tranquillité, forgera les nouveaux héros de demain.
Revenir en haut Aller en bas
Eir Skovgaard

Eir Skovgaard
Messages : 1641
Date d'inscription : 19/05/2023


00 ✤ Le Contexte Empty
Message(# lien) Sujet: Re: 00 ✤ Le Contexte 00 ✤ Le Contexte Empty24.05.23 23:20


Précisions

Après la guerre, l’ère de Voldemort a laissé de profondes cicatrices dans le monde des sorciers. L’été 1998 a été consacré à la reconstruction de Poudlard, afin d’être certain de pouvoir accueillir les élèves en septembre. Les travaux furent intenses, mais les élèves ont pu réintégrer l'école en septembre dans de bonnes conditions.

Les années qui suivirent furent des années relativement tranquilles au château. La vie suivait son cours sous la direction ferme mais bienveillante de Minerva McGonagall. Peu de temps après sa nomination, la directrice, en accord avec le conseil d’administration de Poudlard, entreprit de dédier l’une des ailes du château fraîchement reconstruite à la création d’un pôle universitaire. Ce n’est qu’une fois que cette université fut créée et fonctionnelle, en 2005, qu’elle décida finalement de prendre sa retraite pour retourner vivre dans les Highlands ecossais. La direction de Poudlard fut ainsi transmise à Mary Goldstein, sorcière d’une cinquantaine d'années au profil très prometteur.

Elle ne fut cependant pas à la hauteur. Animée par le désir d'accéder à un poste important et à la renommée qui allait avec, elle refusa de prendre ses responsabilités, coupant Poudlard de toutes les affaires de la Vallée. Par sa politique de non ingérence, elle a laissé la forêt interdite être envahie et pillé par de nombreux clans de braconniers, mettant par la même occasion en péril les relations entre centaures et sorciers en ne respectant pas les accords passés entre eux et les anciennes directions. La situation devint même critique au point d'attenter à la sécurité des élèves avant que le Ministère ne parvienne à mener une opération d'envergure pour endiguer ce mal et ramener la paix sur la Vallée. Après ce désastre Goldstein fut forcée de démissionner, emportant son elfe Boulochon, laissant place à une nouvelle direction composé de Eir Skovgaard et Dorothy Everwood, respectivement directrice et directrice adjointe, qui doivent à présent faire leurs preuves.

Revenir en haut Aller en bas
Eir Skovgaard

Eir Skovgaard
Messages : 1641
Date d'inscription : 19/05/2023


00 ✤ Le Contexte Empty
Message(# lien) Sujet: Re: 00 ✤ Le Contexte 00 ✤ Le Contexte Empty07.09.24 16:36


Années précédentes
Année 2009-2010

Mary Elizabeth Goldstein, directrice de Poudlard depuis cinq ans maintenant. Elle observait les tableaux de ses prédécesseurs, un sourire sur le coin des lèvres. Oui, elle aussi rentrerait dans l’histoire, elle aussi se trouverait parmi ces prestigieux personnages qui ont dirigé cet établissement dont personne dans le monde magique ignore le nom. Une pensée qui suffit à lui redonner un regain d’assurance, pile à temps avant son grand discours de cette nouvelle année.

Entrant dans la grande salle, elle progressa entre les tables, faisant claquer ses talons sur le sol et marchant avec la tête haute et l’air fier. Tous ces élèves, tous les professeurs aussi, elle pouvait sentir cette autorité qu’elle avait sur eux, ces regards d’admiration portés sur sa personne. En tout cas, c'est ainsi qu’elle voulait le prendre, ignorant la crainte ou l’irrespect lisible sur leur visage, se disant que de toute manière plus personne ne pourrait l’arracher à ce poste où elle était et ça suffisait à l’enivrer.

Arrivant devant le pupitre, souriant aux salutations de ses collègues, elle pivota pour faire face aux quatre grandes tables où se trouvaient attablés les élèves des quatres maisons mais aussi, aux extrémités, ceux qui aujourd’hui pouvaient se qualifier d’étudiants. C’est qu’il s’en était passé des choses depuis la guerre qui avait eu lieu une dizaine d’années plus tôt, à présent dans l’année scolaire 2009-2010. Le château avait été ravagé puis rebâti, agrandit et développé, profitant de ce moment charnière pour ouvrir les possibilités de l'école et offrir à ses élèves les moyens de se lancer dans leur avenir professionnel tout en profitant de l’accompagnement de Poudlard. Une initiative lancée par Minerva McGonagall en son temps avant que cette dernière ne prenne sa retraite, permettant à Mary Goldstein de prendre la suite. Mais aujourd’hui elle aime à faire croire que c’est son œuvre, sa réussite, que si sa prédécesseure a en effet lancé les bases, c’est elle qui fait que cette école, de ses premières années à ses dernières, est aujourd’hui à son âge d’or. Et ça justement, elle comptait bien le rappeler.

Elle avait alors commencé à s’éclaircir la voix, espérant bien que le silence allait tomber pour l’écouter… Pour finalement recommencer en posant sa baguette sur sa gorge, amplifiant le son au point de stopper net toute conversation. De là alors commença son discours sur Poudlard, sur cette institution… et sur elle, sur sa réussite, sur ses accomplissement, sur tout ce que cette école lui doit… Le tout dans un discours de plus d’une demi heure avant d’enfin laisser les nouveaux élèves se répartir à l’aide du Choixpeau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



00 ✤ Le Contexte Empty
Message(# lien) Sujet: Re: 00 ✤ Le Contexte 00 ✤ Le Contexte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

00 ✤ Le Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crach'limace :: Avant le RP :: Annexes et bottins-