Revenir en haut Aller en bas
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Lost in the future [PV Violette Portel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elizabeth Wood

5ème année
Elizabeth Wood
Âge : 15
Pronoms : Elle
Nature du Sang et Ascendance : Née Moldue, Egalitaire
Messages : 69
Date d'inscription : 29/05/2023
Âge : 37


Lost in the future [PV Violette Portel] Empty
Message(# lien) Sujet: Lost in the future [PV Violette Portel] Lost in the future [PV Violette Portel] EmptyDim 25 Juin 2023 - 16:23


Lost in the future



Beth s'était toujours imaginé qu’elle allait percer dans le monde de la musique moldue et elle espérait intégrer de grands groupes de musique classique, mais il n'en restait pas moins qu'elle était une sorcière et que cela faisait partie de son héritage. Elle n'avait pu s'empêcher de se demander à quel point ils pourraient lui en apprendre sur la façon de pratiquer la magie dans le domaine de la musique. Elle savait qu'il existait un cursus pour étudier la magie musicale au sein de l'école et elle s'était dit que cela pouvait valoir la peine de se renseigner pour connaître les modalités d'inscription et les compétences requises dans ce domaine.

Il n'était pas interdit à proprement parler de se rendre dans la partie universitaire pour les élèves de premier cycle, mais elle devait admettre qu'elle n'en avait pas vu beaucoup le faire. Il était vrai que la pensée des longues études était une perspective impressionnante, et puis, si tous les élèves se rendaient constamment à cet endroit, ça deviendrait vite invivable. Mais la curiosité de la Serdaigle était une bonne raison de se trouver là. D'ici quelques années, elle allait devoir choisir son cursus universitaire, et elle avait besoin de savoir si elle allait pouvoir rester dans le monde de la magie ou s'il vaudrait mieux retourner définitivement côté moldu.

Mais en arrivant sur place, la zone universitaire lui sembla énorme. Elle ne savait pas du tout où elle devait se rendre pour prendre les informations. Il devait sûrement y avoir un secrétariat ou quelque chose de ce genre, mais elle ne parvenait pas à découvrir intuitivement à quel endroit cela se trouvait. elle commença à regarder autour d'elle avec insistance et il était sans doute évident pour quiconque la regardait qu'elle cherchait son chemin. Elle n'osait pas vraiment solliciter les personnes qu’elle croisait, de peur de se voir reprocher de se trouver là.




Lost in the future [PV Violette Portel] Qy5r
Revenir en haut Aller en bas
Violette Portel

Personnel de Poudlard
Violette Portel
Âge : 31 ans
Pronoms : Elle, La Féministe
Nature du Sang et Ascendance : Sang-pur tolérant
Messages : 63
Date d'inscription : 29/05/2023
Âge : 34


Lost in the future [PV Violette Portel] Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Lost in the future [PV Violette Portel] Lost in the future [PV Violette Portel] EmptyLun 26 Juin 2023 - 23:41

Violette se sentait beaucoup mieux depuis ces changements. Les élèves qui assistaient et participaient à ses cours en avaient vraiment la motivation, ce n'était plus un passe-temps comme cela avait pu l'être à l'époque où c'était un enseignement en option. Cela ne voulait pas dire que miss Portel avait oublié de captiver l'enseignement primaire mais surtout, le principal, c'était qu'elle n'avait plus à recruter comme elle avait eu à le faire par le passé et qui s'était avéré particulièrement difficile. Pour les plus jeunes, il restait la gazette pour ceux que cela intéressait vraiment. Cette difficulté, cette source de stress étaient désormais bien loin de ses pensées. Même si Violette estimait que toute expérience était enrichissante.
Depuis ces quelques temps, miss Portel avait pris ses marques dans ces nouveaux lieux qu'elle connaissait presque comme sa poche. 
Elle ne tarda pas à remarquer une jeune étudiante qui vraisemblablement devait s'être égarée. Elle paraissait stressée . Elle devait l'être. Qui ne le serait pas , déroutée comme elle ? Elle ne l'avait jamais croisée, apparemment. Mais elle repéra immédiatement que l'étudiante n'était pas en âge de venir étudier dans cette zone. En tout cas, normalement.
Il ne fut pas non plus inimaginable que n'étant pas censée pouvoir circuler en ces lieux, elle ne craignit pas de se faire apostiller. 
Il fallait que ce soit le professeur de journalisme qui agisse , avant que ce ne soit une autre tierce personne qui pourrait bien être moins tolérante , bienveillante ou avenante qu'elle.

Mon petit doigt me dit que vous vous êtes perdue, est-ce qu'il se trompe ?


Par cette forme d'humour, elle faisait comprendre à la jeune fille qu'elle n'allait pas la réprimander et même l'aider. Car elle le pourrait , c'était évident.


Vous cherchez quelque chose ? Dites-moi et je vous accompagnerai.


Sans attendre, elle joignit le geste à la parole en lui tendant sa main d'un signe avenant en attendant la réponse de sa jeune interlocutrice.


Violette Portel, je suis le professeur de journalisme. Je suis confuse, je ne me suis pas présentée auparavant. J'espère ne pas vous avoir fait peur en m'adressant ainsi à vous.


Alors là, elle aurait de quoi être surprise, c'était Violette qui s'excusait de ne pas s'être présentée. Mais n'était-ce pas tout de même une manière indirecte de l'inciter à s'excuser à son tour ? Peut-être mais pas forcément . Le respect avait une certaine importance pour celle qui était certainement la plus féministe des professeurs de l'enceinte .
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Wood

5ème année
Elizabeth Wood
Âge : 15
Pronoms : Elle
Nature du Sang et Ascendance : Née Moldue, Egalitaire
Messages : 69
Date d'inscription : 29/05/2023
Âge : 37


Lost in the future [PV Violette Portel] Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Lost in the future [PV Violette Portel] Lost in the future [PV Violette Portel] EmptySam 2 Sep 2023 - 21:19


Lost in the future



Même s'il était assez évident qu'elle était perdue, elle ne savait pas si l'intervention de l'adulte était une bonne ou une mauvaise nouvelle. Elle n'avait pas l'air de lui faire de reproches, mais elle l'avait peut-être prise pour une étudiante. Beth ne pensait pas être assez vieille pour passer pour une jeune fille de plus de 18 ans, mais on ne savait jamais. La prof souriait d'un air avenant, mais la jeune fille n'était pas sûre de devoir lui dire ce qu'elle faisait là. Finalement, elle se décida en se disant que si elle demandait des informations, elle serait au moins excusable d'être venue dans un endroit où elle n'avait pas forcément sa place.

« Oui je… je ne suis pas vraiment une étudiante, voyez-vous. Je suis encore une élève de l'école. On ne nous a pas vraiment interdit de venir ici et d'ailleurs personne ne m'en a empêchée, alors j'espère que je n'ai pas commis une erreur. »

Elle était tout à fait prête à assumer ses erreurs, mais elle était persuadée qu'il n'y avait pas de mal à venir chercher quelques informations sur le futur. D'ailleurs, elle était persuadée qu'il y aurait de l'intérêt à prévoir des journées pour renseigner les élèves sur leur avenir possible. Mais puisque cela n'existait pas, on ne pouvait en vouloir à une élève d'avoir envie de prendre des renseignements. Elle n'était pas certaine de vraiment croire en ce qu'elle pensait et peut être qu'elle cherchait juste à se rassurer, mais la professeure qu'elle avait devant elle n'était pas vraiment menaçante et elle sentit qu'elle pouvait lui faire confiance.

« Je m'appelle Elizabeth Wood. Je suis élève en cinquième année. Je suis venue pour me renseigner sur les filières supérieures en rapport avec la musique. Je voulais savoir s'il existait une direction universitaire qui permettent d'étudier la musique, peut-être en parallèle d'études moldues correspondantes. »

Il y avait rien de plus et aucune mauvaise intention, simplement l'envie de penser à son avenir et de commencer à réfléchir aux opportunités qu'elle avait. Elle se demanda justement ce que la jeune femme avait comme spécialité. Elle n'avait jamais été en contact avec les professeurs du supérieur et elle aurait donc été bien en peine de deviner à vue qui faisait quoi. Mais si elle pouvait rencontrer un professeur de musique, elle se disait qu'il accepterait peut-être de lui donner quelques cours en amont pour la préparer aux études supérieures. Il pouvait être sûr qu'elle serait très assidue.

« Vous enseignez quoi, vous ? »




Lost in the future [PV Violette Portel] Qy5r
Revenir en haut Aller en bas
Violette Portel

Personnel de Poudlard
Violette Portel
Âge : 31 ans
Pronoms : Elle, La Féministe
Nature du Sang et Ascendance : Sang-pur tolérant
Messages : 63
Date d'inscription : 29/05/2023
Âge : 34


Lost in the future [PV Violette Portel] Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Lost in the future [PV Violette Portel] Lost in the future [PV Violette Portel] EmptyLun 4 Sep 2023 - 22:59

C'était certainement une meilleure chose qu'elle soit tombée sur Violette que sur une autre même si ce n'était pas nécessairement ce que miss Portel pensait d'elle-même ( ou des autres personnes , en fait ) . La jeune fille semblait ne pas avoir saisi la bienveillance dont elle faisait preuve , en tout cas ne pas avoir perçu qu'elle avait bien compris qu'elle n'était pas une étudiante, puisqu'elle finit par le reconnaître par le biais de la parole.

« Il m'avait bien semblé évident que vu votre corpulence et votre malaise d'être présente de ce côté, vous ne pouviez être qu'une élève de l'école . Personnellement , je ne vois pas en quoi c'est mal ni où c'est une erreur commise par vous de vous être rendue ici .Et ce n'est pas moi qui vous sanctionnerais. »

La professeure de journalisme lui fit un beau sourire. Cependant, peut-être n'allaient-elles pas rester indéfiniment seules dans cette pièce. Si la sanction ne faisait pas partie de ses valeurs, elles pourraient peut-être croiser quelqu'un qui aurait plus de scrupules. Elle  lui fit donc signe de s'éclipser dans un coin où elles  seraient , et surtout, où elle serait, elle,  moins visible , pour causer. En fait , elle disait chercher des informations concernant son avenir. Cela  paraissait à Violette être une raison plus que valable pour elle pour être présente en ces lieux malgré son âge et sa classe à l'école.

« Hum... Je crois que cela existe , mais je ne voudrais pas m'engager et vous donner de mauvaises informations. Je peux vous accompagner auprès des autorités compétentes. Si vous êtes avec moi, personne n'aura rien à vous dire et au besoin j'expliquerais votre cas. C'est important de se renseigner sur son orientation professionnelle, surtout si comme vous on a déjà des idées, un projet. »



Puis l'écolière lui demanda ce qu'elle enseignait. Elle lui répondit toute souriante.


«Je suis professeur de journalisme. Auparavant, je l'enseignais en option mais je me sens beaucoup mieux maintenant que ce secteur existe et que les élèves qui se trouvent dans mes cours ont une vraie conscience et cherchent un travail dans ce cadre-là. Même si j'aimerais aussi beaucoup pouvoir sensibiliser un peu de temps en temps des élèves de l'école.. »



En même temps, à l'époque lorsque Poudlard n'était qu'une école, Violette se mordait quelque peu les dents à se trouver des élèves...
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Wood

5ème année
Elizabeth Wood
Âge : 15
Pronoms : Elle
Nature du Sang et Ascendance : Née Moldue, Egalitaire
Messages : 69
Date d'inscription : 29/05/2023
Âge : 37


Lost in the future [PV Violette Portel] Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Lost in the future [PV Violette Portel] Lost in the future [PV Violette Portel] EmptyLun 16 Oct 2023 - 14:08


Lost in the future



Beth ne savait pas qui était exactement cette prof, puisqu’elle ne connaissait pas les membres du corps enseignant de l’université. Mais c’avait l’air d’une prof gentille et qui n’avait pas l’air de vouloir la punir. En soi, elle avait du mal à voir pour quelle raison on la punirait. Elle ne faisait rien de grave, mais elle avait toujours peur de déranger. En tout cas, la bienveillance de l’enseignante lui fit chaud au cœur et elle lui adressa un franc sourire en entendant que tout allait bien et qu’elle n’avait pas l’intention de lui faire de souci. Elle était vraiment gentille.

« Merci beaucoup, c’est gentil. »

Elle pourrait peut-être même l’aider à trouver des informations sur ce qu’elle était venue chercher. Elle espérait qu’il y avait moyen de suivre des études en musique magique. C’était un domaine qui lui donnait beaucoup de curiosité. Mais l’enseignante n’était pas certaine des opportunités qu’il y avait dans ce domaine précis. Elle se proposait, en revanche, d’accompagner Beth à l’endroit où elle pourrait peut-être en apprendre plus sur la question. C’était une bonne idée, et ça lui éviterait de se perdre davantage. Cet endroit était bien grand. La jeune Serdaigle se disait que les étudiants de première année devaient se perdre facilement.

« Oui, je veux bien, merci. C’est l’endroit que je cherchais, justement. »

Elle la suivit en lui demandant de quoi elle était enseignante dans la partie universitaire de l’école. La jeune fille n’avait jamais envisagé le journalisme comme un objectif professionnel, mais elle était certaine que ça devait intéresser un grand nombre d’étudiants. Elle se demandait si des journalistes donc on lisait les articles dans la presse avaient déjà reçu les cours de cette enseignante en particulier. Elle ne semblait pas très âgés mais ça ne voulait rien dire. Il n’y avait pas forcément besoin de beaucoup d’années pour être connus. Cela dépendait surtout du talent pour l’écriture, ainsi que des sujets que la personne écrivait de préférence.

« C’est intéressant ! Certains de vos élèves sont devenus journalistes de renom ? »




Lost in the future [PV Violette Portel] Qy5r
Revenir en haut Aller en bas
Violette Portel

Personnel de Poudlard
Violette Portel
Âge : 31 ans
Pronoms : Elle, La Féministe
Nature du Sang et Ascendance : Sang-pur tolérant
Messages : 63
Date d'inscription : 29/05/2023
Âge : 34


Lost in the future [PV Violette Portel] Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Lost in the future [PV Violette Portel] Lost in the future [PV Violette Portel] EmptyDim 22 Oct 2023 - 19:29

Au lieu de lui dire la formule classique " ne me remerciez pas , c'est normal " ou ce genre de balivernes coutumières, miss Portel se contenta de lui faire un signe de laisser aller de la main . Elle était respectueuse bien sûr et avait valeur à ce que le respect règne entre les personnes, mais ce n'était pas non plus la peine d'en faire six sacs avec les convenances. Cette réponse avait également le bon côté pour Violette d'être plutôt originale. En tout cas pour elle, elle lui paraissait l'être.

Le professeur de journalisme et la jeune élève se dirigèrent donc jusqu'à l'aile où se situaient les autorités compétentes à répondre à sa question se trouvaient. Pendant le temps du chemin, elles étaient libres de discuter et ce fut précisément ce qu'elles faisaient. 

Beth venait de lui demander ce qu'elle enseignait, Violette venait de lui répondre et puis l'élève enchaîna en lui demandant si elle avait eu des élèves qui avaient acquis de la renommée . Elle ne s'attendait visiblement pas à cette question. Elle réfléchit avant de répondre.

« Disons que c'est peut-être un peu tôt encore. Pendant des années, j'ai peiné à avoir des élèves, alors que l'école n'était encore qu'une école. J'ai pu conserver le lien avec les quelques élèves qui avaient intégré la gazette de Poudlard afin de la faire perdurer . J'espère qu'un jour mes élèves pourront s'y mélanger. 
Cela ne fait que quelques années que j'exerce ici. Je suis ce qu'on pourrait appeler un professeur plutôt frais. »


Dans le fond, dire ça la faisait bien sourire. En tant que professeur, mais aussi plus généralement en tant que femme. Elle était encore jeune. Pendant ses temps de galère à trouver des élèves intéressés, la plus féministe des professeurs de Poudlard avait cru vieillir d'au moins cinq ans, ce qui fort heureusement n'avait rien de véridique.

« Je pense que la musique est un bon moyen de véhiculer ses idées , de donner son avis de façon imagée ce qui peut être plus sécurisant . C'est également un moyen d'évacuer nos maux , de faire bouger les mentalités , ou de faire prendre conscience certaines choses ... De s'arrêter sur des sujets auxquels on ne pensait pas forcément s'arrêter aussi. L'aborder, c'est déjà s'engager. Vous ne trouvez pas ? »


Si elle n'essayait pas ici d'éveiller une nouvelle conscience ou de motiver une potentielle nouvelle graine de reporter ? Bien sûr que si,  Violette n'allait pas commettre la faute de ne pas essayer, mais sans le dire ouvertement. Précédemment elle avait quand même parlé de la gazette, et aussi du fait que celle-ci était ouverte aux élèves de la partie école.
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Wood

5ème année
Elizabeth Wood
Âge : 15
Pronoms : Elle
Nature du Sang et Ascendance : Née Moldue, Egalitaire
Messages : 69
Date d'inscription : 29/05/2023
Âge : 37


Lost in the future [PV Violette Portel] Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Lost in the future [PV Violette Portel] Lost in the future [PV Violette Portel] EmptyJeu 16 Nov 2023 - 13:48


Lost in the future



Beth était parfaitement consciente que tout le monde avait des priorités, des objectifs, des choses qui lui étaient essentielles et qui comptaient plus que tout pour lui. Pour elle, c’était la musique, mais la passion n’avait pas qu’un sujet et il était beau de voir quelqu’un se plonger dans sa passion corps et âme, quelle que soit cette passion. Elle voyait bien que le professeur Portel adorait le journalisme et qu’elle avait choisi de prendre la direction de l’enseignement de cette matière parce que c’était ce qui lui plaisait. Cela faisait plaisir à la Serdaigle de constater cela et elle ne pouvait que souhaiter qu’elle la transmette.

Elle comprenait que passer du professeur d’une simple option quand l’école n’était que cela à enseignante d’université était l’entrée dans un nouveau monde. Beth n’était peut-être pas la seule à vouloir connaître ce qu’elle pourrait faire de sa passion, une fois ses ASPICs en poche. Elle pensait donc que le professeur Portel avait raison de vouloir rester en contact avec ses anciens étudiants. Elle pourrait peut-être leur ouvrir les portes de l’université le moment venu. En attendant, elle pouvait également être un interlocuteur pour le club de journalisme. Se construire de ses passions était vraiment une belle chose à faire pour avancer dans la vie.

« Vous avez raison. Peut-être que certains seront, comme moi, curieux du potentiel de leur avenir. »

Elle semblait aimer la musique ou en tout cas, aimer le fait de se plonger dedans comme Beth le faisait. Pour la Serdaigle, c’était infiniment plus qu’une simple passion, c’était un langage. Son langage. C’était la façon dont elle communiquait avec le monde. Ce n’était qu’en parlant ce langage qu’elle se sentait libre de ce qu’elle transmettait. De plus, ce langage était si naturel pour elle qu’il transmettait des choses, même aux néophytes. Chacun ressentait sans parfois même en avoir conscience la force de ce qui rythmait l’âme de Beth. Elle aimait partager son émotionnel de cette façon, et rendre la vie des gens plus puissante, plus stupéfiante avec son jeu.

« C’est ma façon de parler au monde. Je ne suis pas une grande volubile et je ne suis pas toujours capable de formuler ce que je ressens. Mais sur un piano, ça s’entend et je ne peux pas le cacher. C’est bien plus facile de dire ce que j’éprouve comme ça. Comprends alors qui peut. »




Lost in the future [PV Violette Portel] Qy5r
Revenir en haut Aller en bas
Violette Portel

Personnel de Poudlard
Violette Portel
Âge : 31 ans
Pronoms : Elle, La Féministe
Nature du Sang et Ascendance : Sang-pur tolérant
Messages : 63
Date d'inscription : 29/05/2023
Âge : 34


Lost in the future [PV Violette Portel] Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Lost in the future [PV Violette Portel] Lost in the future [PV Violette Portel] EmptyMer 22 Nov 2023 - 20:04

L'importance du moment pour Violette, avait été de pouvoir faire perdurer son club tout en voyant ses cours à l'université fonctionner comme ils n'avaient jamais fonctionné. Peut-être parce qu'à l'âge plus avancé, un étudiant avait effectivement activé ses méninges, ses consciences, à partir de l'adolescence, et l'âge avançant encore. Ce n'était pas faux, mais en tant que professeur, elle s'évertuait aussi à faire en sorte que ça ne soit ou ça ne reste en tout cas pas vrai non plus . En attendant, il lui était permis d'exercer ses fonctions avec les deux générations et c'était un pur bonheur. 

« Objectivement, il est bon que des enfants profitent de leur innocence tant qu'ils le peuvent d'un côté. Même si je ne devrais pas dire ça parce que vu ma fonction de professeur mon but est de motiver, d'intéresser , de faire marcher la matière grise de mes élèves voir de mes potentiels futurs élèves »

En fait , l'un n'empêchait pas l'autre à bien y réfléchir. Elle pensait aussi qu'enseigner, rechercher de potentiels adeptes ce n'était pas non plus quelque chose qui devait devenir presque commercial, mercantile . Il fallait que vraiment l'étudiant soit intéressé, qu'il vienne parce que c'était son cœur qui lui avait dicté. C'était tout aussi important pour elle, voir plus et elle aimait penser que c'était justement pour ça que les élèves qu'elle avait étaient là, présents, pour ses cours. 

« Je comprends très bien. J'apprécie également la musique et je pense que ceux qui en font le font pour s'exprimer au moins autant que par plaisir. Je n'ai pas eu l'occasion de véhiculer cela dans mes cours et quand j'y pense c'est bien dommage car c'est réel. Les musiciens, les artistes, qu'ils soient chanteurs, peintres, sculpteurs , c'est comme un sens supplémentaire pour eux. Ou un sens surdéveloppé , qui se surexprime. »

Et voilà, Elizabeth venait tout juste et indirectement de décider Violette du sujet d'un de ses prochains cours. Elle ne savait pas si elle pouvait se permettre de lui proposer de témoigner voire de faire une démonstration en classe. En classe avec d'autres élèves peut-être pas , et elle ne voulait pas l'y pousser non plus, mais ?

« Si vous avez un moment, nous pourrions peut-être nous rendre dans la salle de musique ? Je serais ravie de vous entendre composer.»

Elle gratifia sa proposition d'un sourire bienveillant.
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Wood

5ème année
Elizabeth Wood
Âge : 15
Pronoms : Elle
Nature du Sang et Ascendance : Née Moldue, Egalitaire
Messages : 69
Date d'inscription : 29/05/2023
Âge : 37


Lost in the future [PV Violette Portel] Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Lost in the future [PV Violette Portel] Lost in the future [PV Violette Portel] EmptyLun 4 Déc 2023 - 0:02


Lost in the future



Beth comprenait le paradoxe que certains professeurs pouvaient ressentir face à leurs devoirs. Il n'était pas facile de se retrouver à devoir choisir entre le fait de protéger les jeunes élèves afin de préserver leur innocence et de conduire en même temps vers la réflexion et le savoir ceux qui avaient l'envie, voire le besoin de remettre en question leurs propres certitudes. Il y avait pourtant une solution facile à ce dilemme du point de vue de la Serdaigle, c'était d'offrir à chacun la possibilité de choisir le chemin qu'il voulait prendre entre celui de la connaissance et celui demeurant de l'enfance.

« Il suffirait de proposer aux élèves de découvrir les possibilités qu'il y a après Poudlard, mais pas de manière obligatoire. Si les élèves peuvent choisir, ils ont alors la possibilité de décider de conserver leur innocence dans un premier temps. Libre à chacun de choisir le moment où il aura envie d'aller voir plus loin. Je pense que c'est un compromis assez intéressant. »

La jeune fille ne s'attendait pas à pouvoir discuter avec un professeur en journalisme des bienfaits de la musique. Mais elle n'était pas fâchée que cela se produise. Le plus étonnant, c'était de voir à quel point la jeune femme semblait intimement convaincue que c'était quelque chose qu'elle devrait exploiter. Beth n'était pas certaine de savoir exactement de quelle façon on pouvait exploiter la musique dans un cours de journalisme et elle était curieuse de savoir à quoi exactement l'enseignante était en train de penser. Elle voyait se former des projets dans sa tête et il la rendait tout particulièrement curieuse. Tout ce qui touchait à la musique attisait cette curiosité naturellement.

« Comment vous associeriez la musique au journalisme ? Ça ne me paraît pas évident de trouver un lien. »

Ses yeux brillèrent d'une lumière plus intense lorsque l'enseignante lui proposa de se rendre dans la salle de musique de l'université. Elle avait tellement envie de voir les installations qu'ils avaient ici et de jouer sur le piano. Elle n'aurait pas pensé que cette opportunité soit réelle aussi spontanément mais elle n'en était pas fâchée. Elle était tellement heureuse que l’on pouvait croire que l'enseignant lui avait offert la lune. Il était facile de rendre la jeune Serdaigle heureuse. Il suffisait de lui permettre de jouer de la musique. Elle n'était jamais aussi comblée que dans ce cas.

« Je pourrais voir la salle de musique ? Vraiment ? J'adorerais Madame. Je pourrais vous jouer tout ce que vous voulez. Ça me fera tellement plaisir. »




Lost in the future [PV Violette Portel] Qy5r
Revenir en haut Aller en bas
Violette Portel

Personnel de Poudlard
Violette Portel
Âge : 31 ans
Pronoms : Elle, La Féministe
Nature du Sang et Ascendance : Sang-pur tolérant
Messages : 63
Date d'inscription : 29/05/2023
Âge : 34


Lost in the future [PV Violette Portel] Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Lost in the future [PV Violette Portel] Lost in the future [PV Violette Portel] EmptyDim 10 Déc 2023 - 19:00

Le professeur de journalisme gardait plutôt un mauvais souvenir de devoir travailler ce sur quoi elle étudiait dans la journée. Même si rester en internat lui rendait la chose somme toute plus supportable objectivement. Avoir ça en tête faisait qu'en tant que professeur, elle évitait de donner des devoirs. Elle préférait laisser agir le moment présent, le moment même du cours, sans pour autant interdire aux élèves qui le souhaitaient de s'avancer ou de travailler en dehors de ses cours bien sûr.  Elle était également consciente qu'il n'y avait pas que son cours à travailler pour ses élèves et cela leur permettait de se décharger , de se sentir plus libres, plus légers.

" C'est ce que j'encourage. Cela me semble plutôt suivi, en tout cas en ce qui concerne le cours de journalisme et quelques autres, dont le cours de musique justement. J'ai ce léger accès par le biais du club de journalisme qui est accessible à tous les niveaux et même où les élèves les plus ardus font partie de l'école, mais je ne suis pas certaine de connaître par cœur tous les clubs qu'il existe au sein de l'école. Et bien entendu, comme vous le dites, sans que ce soit quelque chose d'imposé."

Les plus âgés, ceux de la faculté étaient-ils moins libres ? Préféraient-ils se réunir , aller boire des verres, passer des moments de convivialité , réfléchissaient-ils à leur carrière qui allait davantage se rapprocher ou ne leur en avait-elle pas simplement assez parlé lors de ses cours ? Toutes ces options étaient possibles, même d'autres auxquelles elle ne pensait pas forcément. Personne ne pouvait penser à tout.

" Je pense que la musique est aussi une façon de s'exprimer. De faire passer un message. Par exemple, je pense également qu'il est possible qu'un journaliste puisse retranscrire par des mots ce qu'un musicien communique par sa musique et inversement."

C'était ce que Violette envisageait de faire avec la jeune fille, si cela l'intéressait assez pour accepter de participer à un cours. Il faudrait ensuite qu'elle se renseigne si la chose était possible auprès de sa hiérarchie ou le cas échéant, de lui proposer une visite dans la salle du club de journalisme au cours d'une de leurs réunions.

" Suivez-moi, je vais vous y accompagner. " Elles allaient ensuite vérifier si un cours était prévu à ce moment-là, et sinon, peut-être allait-elle prendre la liberté de permettre à la jeune élève de lui faire écouter l'étendue de son talent, si elle le désirait.
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Wood

5ème année
Elizabeth Wood
Âge : 15
Pronoms : Elle
Nature du Sang et Ascendance : Née Moldue, Egalitaire
Messages : 69
Date d'inscription : 29/05/2023
Âge : 37


Lost in the future [PV Violette Portel] Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Lost in the future [PV Violette Portel] Lost in the future [PV Violette Portel] EmptyLun 15 Jan 2024 - 2:42


Lost in the future



Il était vrai que les clubs pourraient faire passerelle entre Poudlard et l'université mais à la connaissance de Beth, le club de musique ne faisait rien de la sorte. Ou alors elle n'avait pas eu les informations concernant ce point, ou elle n'aurait pas été obligée d'aller chercher ses informations elle-même. Elle songea que cela pourrait être intéressant d'en parler au professeur référent du club qui était le plus à même d'organiser des événements à ce sujet. La jeune Serdaigle aurait aimé rencontrer des élèves qui suivait ce cursus et apprendre des choses sur la façon dans tout cela se passait, mais évidemment, ce n'était probablement pas la prof de journalisme qui pourrait lui en parler.

« Je n'ai pas beaucoup entendu parler d'avenir par les membres du club de musique. Je ne suis pas sûre qu'il y ait des choses organisées à ce sujet. Pourtant, ce serait une passerelle évidente. Je vais en parler avec le prof. »

Les moyens d'expression des émotions étaient multiples, et pour chacun, il se pouvait qu'il ne s'exprime pas toujours selon le même biais artistique. La musique et l'écriture en étaient deux exemples, mais il y avait la peinture, la sculpture et bien d'autres choses qui permettaient de raconter une histoire et de transmettre des émotions. Ils pouvaient parfois aussi se combiner, comme dans le cas du théâtre ou la musique, les mots mais aussi le style des costumes pouvaient traduire les émotions à transmettre. Beth était persuadée que chacun avait son mode d'expression favori et que, s'il le trouvait, il pouvait produire des choses exceptionnelles de cette façon.

« Il y a de nombreuses façons de partager les émotions et je pense qu'elles sont toutes valides. Il faut juste utiliser celle qui vous correspond le plus et je crois que pour moi, c'est la musique c'est tout. Peut-être que pour vous, c'est plutôt l'écriture. D'autres pratiqueront la photo ou le dessin. Il n'y a pas qu'un seul moyen d'expression. »

La simple idée de pouvoir voir la partie universitaire dédiée aux études de la musique rendait impatiente la petite Serdaigle dont les yeux brillaient en suivant le professeur. Elle se demandait s'il y aurait un piano sur lequel elle pourrait poser les doigts, un instrument qu’elle pourrait parcourir de ses doigts fins et sur lequel elle pourrait raconter tout ce qui lui ferait envie. Elle était à peu près sûre que le professeur l’y emmenait dans l'espoir qu’elle accepte de lui interpréter quelque chose et elle ne demanderait pas mieux. La jeune sorcière n'avait jamais eu le désir de dissimuler son jeu. Elle estimait que si elle faisait de la musique, c'était pour tout le monde.




Lost in the future [PV Violette Portel] Qy5r
Revenir en haut Aller en bas
Violette Portel

Personnel de Poudlard
Violette Portel
Âge : 31 ans
Pronoms : Elle, La Féministe
Nature du Sang et Ascendance : Sang-pur tolérant
Messages : 63
Date d'inscription : 29/05/2023
Âge : 34


Lost in the future [PV Violette Portel] Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Lost in the future [PV Violette Portel] Lost in the future [PV Violette Portel] EmptyLun 22 Jan 2024 - 21:09

Le club de musique, tout comme le club de journalisme , n'offrait pas de perspective, de passerelle . L'enseignante se mit alors en grosse réflexion et se dit que peut-être en conjuguant ses compétences avec son confrère professeur de musique à deux ils augmenteraient leurs chances de parvenir à quelque chose. Et puis elle estimait que ça aurait déjà pour point positif d'échanger avec un autre membre du corps enseignant et débattre avec lui sur des choses , d'autres et s'éveiller avec une nouvelle conversation voir un nouveau potentiel lien à venir. 

" Et si en plus de lui en parler vous lui disiez que je suis disposé à échanger avec lui ? Nous pourrions conjuguer nos compétences afin d'avoir d'observer de nouvelles perspectives , d'organiser des événements communs. Cela pourrait être enrichissant pour chacun d'entre nous ." 

La jeune étudiante avait une belle vision de la chose qui était plutôt similaire avec celle de Violette. Elle lui sourit et valida ses propos d'un beau sourire. 
Beth semblait ici lui annoncer gentiment que l'écriture, et le journalisme plus précisément puisqu'elle venait de le lui proposer, ne l'intéressait pas vraiment. Ce n'était pas problématique pour miss Portel, elle préférait se retrouver face à des élèves francs, même à des interlocuteurs francs en général et ça n'allait pas créer le moindre malaise.

" J'en ai plusieurs en ce qui me concerne. L'écriture en fait partie et c'est pour cela que j'enseigne le journalisme, mais j'utilise également fréquemment le dessin et j'aime également le théâtre . Mais attention le théâtre avant-gardiste, les pièces qui justement transmettent un message.
Vous avez raison , il y en a assez grand nombre pour que tout le monde trouve le sien et dans certains cas, eh bien il y a des personnes qui en choisissent plusieurs." 

Elle appréciait beaucoup la musique ou le chant mais venant d'autres personnes . Elle, ne se sentait pas  pousser cette fibre en elle. 
La Féministe accompagna la jeune fille jusqu'à la salle de musique de la faculté.
Un piano se trouvait effectivement dans la pièce . Il y avait également un xylophone, quelques flûtes à bec mais quelque chose disait à la jeune enseignante que Beth choisirait le piano. Une intuition.
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Wood

5ème année
Elizabeth Wood
Âge : 15
Pronoms : Elle
Nature du Sang et Ascendance : Née Moldue, Egalitaire
Messages : 69
Date d'inscription : 29/05/2023
Âge : 37


Lost in the future [PV Violette Portel] Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Lost in the future [PV Violette Portel] Lost in the future [PV Violette Portel] EmptyDim 4 Fév 2024 - 2:20


Lost in the future



Cela pourrait être enrichissant d'en parler avec le responsable du club, effectivement. Mais Beth était persuadée que ce n'était pas lui qui aurait le plus de pouvoir en ce qui concernait l'avenir des élèves au sein de la section universitaire de musique. La personne avec qui il fallait en parler était plutôt le professeur dédié à la formation musicale à l'université. Et la jeune Serdaigle ne savait absolument pas de qui il pouvait s'agir. C'était justement le problème. Les étudiants de Poudlard n’avaient pas accès aux contacts qui pourraient leur être utiles au sein de l'université et c'était ce genre de contact qu'il fallait faciliter.

« Je peux en parler au responsable du club. Mais la personne qui pourrait faire avancer les choses, c'est le responsable de la formation de musique universitaire, et je n'ai pas la moindre idée de qui il peut s'agir. »

Mais elle devait le savoir ou pouvoir se renseigner. Ceux qui travaillaient à l'université actuellement avait accès aux informations qu’un élève n'avait pas. Beth en était persuadée. La question était de savoir s'il serait intéressé d'en parler avec des élèves plus jeunes. Tout le monde n'avait pas le même investissement dans ce genre de projet que l'enseignante avec qui elle discutait et elle était consciente que l'on ne pouvait forcer quelqu'un accepter de renseigner les plus jeunes s'il n'en avait pas envie. Cela faisait partie des choses compliquées qu'il était difficile de mettre en place dans un contexte de passage entre l'université et l'école.

L’adolescente trouvait que l'écriture et le théâtre pouvaient avoir des points communs. C'était un peu moins le cas pour le dessin, mais elle ne trouvait pas cela étrange qu'une personne puisse avoir plusieurs façons d'exprimer ce qu'elle ressentait. Selon le degré de l'émotion et la personne à qui on voulait le transmettre, certains biais étaient plus faciles que d'autres. La jeune Serdaigle avait essentiellement la musique et elle devait reconnaître qu'elle ne se sentait de passion pour rien d'autre, mais cette passion là était forte et lui apportait énormément. Elle ne se voyait pas faire sa vie autrement qu’en l'utilisant dans son quotidien et elle avait envie de faire partager ce qu'elle éprouvait en jouant au monde entier.

« Cela peut être pratique d'avoir plusieurs moyens d'exprimer ce qu'on ressent. Pour ma part, je crains de n'en avoir qu'un seul. Mais il est suffisamment fort pour que je me sente capable de partager l'essentiel de ce que j'éprouve à son travers. »




Lost in the future [PV Violette Portel] Qy5r
Revenir en haut Aller en bas
Violette Portel

Personnel de Poudlard
Violette Portel
Âge : 31 ans
Pronoms : Elle, La Féministe
Nature du Sang et Ascendance : Sang-pur tolérant
Messages : 63
Date d'inscription : 29/05/2023
Âge : 34


Lost in the future [PV Violette Portel] Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Lost in the future [PV Violette Portel] Lost in the future [PV Violette Portel] EmptySam 10 Fév 2024 - 22:40

Elizabeth accepta d'en parler au responsable de son club tout en admettant qu'il n'allait possiblement pas pouvoir faire avancer les choses alors certes, il faudrait que Violette se renseigne auprès du responsable de formation de musique.

" J'essayerais de prendre contact avec le responsable également . Les choses auront plus de chances d'avancer avec un maximum de personnes au courant . " 


La battante que Violette était savait de quoi elle parlait. Maintes fois elle avait parlementé , discuté, fait circuler des informations. Miss Portel adorait faire bouger les mentalités et faire entendre sa voix , tout comme celle des autres, sur toutes sortes de sujets. Sa force pour cela restait bien entendu sa jeunesse. Elle était plus proche des étudiants en âge ce qui la rendait tenace et capable de déplacer des montagnes . Enfin non pas de déplacer des montagnes non plus , mais d'être de tous les combats justes et de se donner pour que les choses bougent.

" Eh bien je n'insiste pas ne vous en faites pas, il n'y a pas de problème. Je suis heureuse que vous vous sentiez épanouie grâce à cet art. Vous usez toute une énergie à un seul bien précis là où d'autres en usent plusieurs pour plusieurs et vous avez la chance d'en avoir choisi un unique qui vous correspond. Tant mieux." 


Elle lui sourit de façon empathique. Cela voulait dire qu'elle s'y consacrait plus ardument là où Violette ou d'autres prenaient un peu moins de temps avec certains de leurs loisirs, faisaient des choix. Chose pas facile de choisir. Dans tout choix il y a une résilience. Et ça , Elizabeth n'avait pas à en avoir. Donc, ça la rendait plus forte, plus tenace. Enfin, c'était ce que la professeure de journalisme pensait, à raison ou à tort. Pour elle, on ne s'épuisait pas  à faire ce que l'on aimait et c'était pour ça que de son côté, elle faisait beaucoup de choses. Mais ça, c'était aussi parce qu'en s'occupant, elle ne se donnait pas le temps de larmoyer sur son célibat ou, plus simplement, son absence de succès sentimental ou déjà privé.
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Wood

5ème année
Elizabeth Wood
Âge : 15
Pronoms : Elle
Nature du Sang et Ascendance : Née Moldue, Egalitaire
Messages : 69
Date d'inscription : 29/05/2023
Âge : 37


Lost in the future [PV Violette Portel] Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Lost in the future [PV Violette Portel] Lost in the future [PV Violette Portel] EmptySam 24 Fév 2024 - 1:32


Lost in the future



L'enseignante de journalisme était vraiment très motivée. Cela impressionnait un peu Beth qui n'avait pas l'habitude qu'un adulte s'intéresse d'aussi près à ses projets en dehors de ses mamans. Mais elle était vraiment touchée par la façon dont elle s'y prenait. Elle avait une idée et elle mettait aussitôt les choses en place comme s'il n'y avait rien de plus naturel que cela. Et au fond, il était probable que c'était le cas. Pour elle, c'était tout naturel d'aider les étudiants à trouver leur voie. Il ne restait qu'à savoir si le projet allait aboutir et cela dépendrait essentiellement du responsable de la section musique.

« Merci, c'est très gentil à vous de vous en charger. »

Quelque part, elle comprenait parfaitement l'enseignante qui tenait absolument à mettre en avant son art. Ou plus exactement un de ces arts, puisqu'elle affirmait qu'elle pouvait se sentir à l'aise grâce à plusieurs d'entre eux. Mais il n'y avait vraiment que dans la musique que la jeune Serdaigle pouvait sentir cet abandon de son âme qui s'intégrait alors parfaitement à ce qu'elle essayait de transmettre. C'était le seul moyen de réaliser une véritable harmonie entre ses émotions et ses doigts. Elle avait découvert ça tardivement, étant donné qu’il lui avait été impossible de comprendre suffisamment vite comment ce genre de choses fonctionnait.

« A vrai dire, je crois qu'il pourrait être intéressant de proposer des combinaisons entre plusieurs personnes dont les modes d'expression sont différents. Par exemple, si j'interprétais la musique d'une comédie musicale, je partagerais alors mon art avec ceux dont l'art est la comédie, voire l'écriture puisqu'il y a quelqu'un qui aura conçu l'histoire de cette pièce. Je pense qu'il n'y a pas de meilleur expression de l'art que la combinaison des spécialités de chacun. C'est le moyen le plus magique de créer une œuvre. »

Elle aimerait vraiment beaucoup un projet de ce style et elle devait reconnaître qu'elle s'y investirait sûrement de manière conséquente. Mais il n'y avait pas vraiment de club à Poudlard, à sa connaissance, que l'on pourrait combiner avec le club de musique et qui permettrait de réaliser ce genre de projet. Elle ne savait donc pas si elle serait en mesure d'accomplir quelque chose comme ça un jour. Mais si cela se produisait, ce serait véritablement une belle chose à imaginer. Et elle était certaine que quelqu'un comme l'enseignante à qui elle était en train de parler aurait envie d'y prendre part.




Lost in the future [PV Violette Portel] Qy5r
Revenir en haut Aller en bas
Violette Portel

Personnel de Poudlard
Violette Portel
Âge : 31 ans
Pronoms : Elle, La Féministe
Nature du Sang et Ascendance : Sang-pur tolérant
Messages : 63
Date d'inscription : 29/05/2023
Âge : 34


Lost in the future [PV Violette Portel] Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Lost in the future [PV Violette Portel] Lost in the future [PV Violette Portel] EmptyMer 28 Fév 2024 - 22:57

Oui, si les choses ne dépendaient que de Violette, le projet aboutirait à la seconde. Malheureusement ce n'était pas le cas, il fallait en discuter avec d'autres professeurs, en tout cas au moins celui dont Beth lui parlait à savoir celui d'éducation musicale; et puis aussi plus haut et que ce plus haut donne son aval. Ce n'était malheureusement pas gagné d'avance mais l'enseignante de journalisme s'efforça de penser que si les protagonistes intéressés positivaient, ça ne pouvait qu'augmenter les chances de réussite. Le positivisme se voit dans le visage et motiverait les personnes avec lesquelles Violette et éventuellement l'autre professeur à savoir celui de musique à vendre leur projet , être crédibles, intéresser leurs interlocuteurs. Ceux plus haut, mais aussi les élèves. Pour Violette, c'étaient même les étudiants la priorité . C'était toujours le cas. Elle se donnait pour eux et était prête à le faire même pour des élèves qui n'étaient même pas les siens. 

" C'est excellent ça . C'est tout à fait le type d'idée que j'aime à véhiculer. Ca encourage la diversité, l'échange, le partage, des valeurs communes, une communion, la cohésion de groupe. C'est ce que j'aime mettre en place même si l'idée d'une comédie musicale paraît énorme dite comme ça j'adore les challenges et je peux vous jurer que si la direction de l'établissement me donne son accord, mais je me donnerais à fond. "

Miss Portel avait les yeux qui s'illuminaient. Rien que de penser à cette immense perspective, elle sentait comme des papillons dans son ventre comme si elle avait rencontré quelqu'un et que ce quelqu'un lui plaisait, sauf que là il s'agissait d'un rêve mais qu'elle allait tout faire pour réaliser. Et cette fois elle comptait à le réaliser pour l'établissement, pour les élèves, mais aussi, pour elle. C'était une Serpentard après tout, ce serait une raison supplémentaire après tout ce qu'elle avait vécu, à sa fierté. Pour toutes ces raisons, elle se donnerait à fond.
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Wood

5ème année
Elizabeth Wood
Âge : 15
Pronoms : Elle
Nature du Sang et Ascendance : Née Moldue, Egalitaire
Messages : 69
Date d'inscription : 29/05/2023
Âge : 37


Lost in the future [PV Violette Portel] Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Lost in the future [PV Violette Portel] Lost in the future [PV Violette Portel] EmptyLun 22 Avr 2024 - 16:24


Lost in the future



Quand il s'agissait de trouver des idées créatives, on pouvait compter sur Beth. L'adolescente avait toujours eu beaucoup d'imagination en ce qui concernait la cohésion et l'union des talents et des forces. C'était bien pour cette raison qu'elle avait toujours considéré comme enviable de forger les contacts avec des gens en ayant la possibilité de mélanger les arts. L'art ne lui semblait pas unique et elle était persuadée que combiner les différentes formes d'art était la meilleure façon d'enrichir sa flamme artistique. Elle ne serait pas capable de bâtir une telle combinaison, mais elle avait la conviction presque certaine qu'il existait des personnes qui le pouvaient.

Un professeur de journalisme n'était peut-être pas calibré pour écrire de la fiction permettant de mélanger différents moyens d'expression entre eux, mais si elle en avait l'imagination, elle avait sûrement les qualités d'écriture pour accomplir le travail. La seule question était de savoir si elle en était capable ou non. En ce qui concernait la personne qui l'avait accueillie et guidée, Beth était grandement en confiance sur le fait qu'elle en était capable. Ce qu'elle ne savait pas, en revanche, c'était si elle en avait envie.

Mais l'enthousiasme qu’elle évoqua sur le projet laissa penser à la jeune Serdaigle que cette idée pouvait peut-être lui plaire. Ce point étant établi, ce n'était plus qu’une question de temps et de volonté pour mettre en place le projet pour le professeur. Ce n'était en tout cas pas l'adolescente qui pourrait le mener car elle n'avait pas les idées pour ça. Ce n'était pas le genre d'esprit créatif qu'elle avait, même si elle était capable de concevoir un certain nombre de choses et qu'elle avait totalement confiance en sa capacité de composer, notamment, et en la qualité de ses compositions. Malgré tout, c'était une autre histoire de concevoir tout un univers qui pouvait être joué et rêver.

« Je ne sais pas si vous vous lancerez un jour dans ce projet. C'est quelque chose qui semble bien ambitieux. Mais si vous avez besoin d'une pianiste, vous pourrez compter sur moi. »




Lost in the future [PV Violette Portel] Qy5r
Revenir en haut Aller en bas
Violette Portel

Personnel de Poudlard
Violette Portel
Âge : 31 ans
Pronoms : Elle, La Féministe
Nature du Sang et Ascendance : Sang-pur tolérant
Messages : 63
Date d'inscription : 29/05/2023
Âge : 34


Lost in the future [PV Violette Portel] Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Lost in the future [PV Violette Portel] Lost in the future [PV Violette Portel] EmptyMer 1 Mai 2024 - 19:29

Pour Violette, c'était sûr que l'art n'était pas unique et que chaque artiste faisait partie de la grande famille des artistes en général, qu'il n'exerce que dans un seul ou dans plusieurs, et même s'il arrêtait sa carrière. Ca avait été dans les tripes et ça restait même si la personne n'exerçait plus pour une raison ou pour d'autres. 

Elle ne se demandait pas si elle était calibrée ou non , elle pensait, et elle tentait. Elle faisait . Elle prenait le risque. Après oui Violette était dépendante des décisions plus haut, mais le professeur de journalisme entendait bien réunir le plus de monde possible pour mettre en place un dossier béton. Il n'était pas question d'aller voir la directrice juste pour lui parler de son idée. Là, elle savait bien qu'elle refuserait en lui riant au nez. Non, il faudrait d'abord en parler à ses élèves, qu'ils en parlent à d'autres, et puis au club de journalisme, et bien entendu à ses collègues professeurs, au personnel infirmier . Elle allait directement après son échange avec Beth en parler à Chiara. Réunir le plus de monde, tabler un projet béton et le poser sur la table de la directrice. 

Miss Portel trouvait réellement qu'il existait une unicité entre les artistes, sous toutes leurs formes. Bien sûr il ne fallait pas non plus certains avec certaines car les valeurs et les mœurs dépendent malheureusement des gens et ce n'était pas à ignorer, surtout pas par elle par ce qu'elle avait vécu dans son jeune âge. 

« Je pense qu'on est pas grand chose sans un peu d'ambition. Je ne parle pas d'ambition prétentieuse, je parle d'un projet qui tient la route, qui peut réunir des artistes, jeunes et moins jeunes. Ils peuvent même se découvrir une passion, une vocation. 
De mon côté je suis une artiste polyvalente et j'aime beaucoup l'idée de découvrir de nouvelles choses et d'apprendre aussi des générations futures. »




Il y avait de mauvaises personnes partout , mais Violette se voulait certaine que cela ne faisaient qu'une minorité. Chez les jeunes comme partout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Lost in the future [PV Violette Portel] Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Lost in the future [PV Violette Portel] Lost in the future [PV Violette Portel] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Lost in the future [PV Violette Portel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crach'limace :: Poudlard :: Aile ouest-