Revenir en haut Aller en bas
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Projets pour Serdaigle [PV Leo'maris A'Chladaich, Lucinda Hamilton]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elizabeth Wood

5ème année
Elizabeth Wood
Âge : 15
Pronoms : Elle
Nature du Sang et Ascendance : Née Moldue, Egalitaire
Messages : 69
Date d'inscription : 29/05/2023
Âge : 37


Projets pour Serdaigle [PV Leo'maris A'Chladaich, Lucinda Hamilton] Empty
Message(# lien) Sujet: Projets pour Serdaigle [PV Leo'maris A'Chladaich, Lucinda Hamilton] Projets pour Serdaigle [PV Leo'maris A'Chladaich, Lucinda Hamilton] Empty25.06.23 16:33


Projets pour Serdaigle



Au début de l'année scolaire, les préfets en chef, les préfets et les mini préfets se retrouvaient dans le Poudlard Express pour faire connaissance et être mis au fait de leurs principales responsabilités et de comment les choses allaient se passer. Beth avait rapidement noué un lien avec son homologue de Serdaigle et la demoiselle de deuxième année qui avait été choisie pour être mini préfète et qui allaient les accompagner sur leur tâche. C’était un peu jeune pour prendre des responsabilités, mais le but était d'impliquer tous les élèves dans les responsabilités et Beth savait que le meilleur moyen d'encourager cette petite était de l'impliquer dans les projets.

Ils étaient tous très motivés pour en construire, mais comme c'était la première année pour Lucinda et pour Beth, ils avaient laissé passer le début de l'année afin que la fillette et la jeune fille prennent le temps de se faire à leurs nouvelles responsabilité et à ce que cela impliquait. Maintenant que les vacances de Noël étaient passées, il était temps de se mettre au travail et de faire le nécessaire pour mettre en place des projets afin de valoriser et d'aider les élèves de leur maison. C’était ce qu'ils avaient prévu en début d'année et Beth était certaine qu’ils pourraient faire des projets exceptionnels.

Elle avait organisé une réunion pour eux trois dans une pièce isolée de la salle commune des Serdaigle. Son objectif était surtout de voir les possibilités et d'entrevoir ce qu'il serait possible de faire avant même de prendre la moindre décision. Elle tenait notamment à valoriser la mini préfète qui était peut-être intimidée par ses nouvelles fonctions et qui avait probablement besoin qu'on lui donne sa chance. Elle ne s'inquiétait pas pour son aîné qui devait avoir davantage l'habitude de gérer les choses qu’elles deux. Elle sourit gentiment en les voyant arriver et attendit qu'ils s'installent avant de lancer les festivités.

« C'est gentil à vous deux d'avoir pris de votre temps pour organiser cette année à Serdaigle. J’avais pensé pour commencer que chacun d'entre nous pourrait donner quelques idées qu'il aurait envie de mettre en place dans notre maison et ensuite, on verra ce qu'il est possible d'inclure à nos projets. Vous en pensez quoi ? »





Projets pour Serdaigle [PV Leo'maris A'Chladaich, Lucinda Hamilton] Qy5r
Revenir en haut Aller en bas
Lucinda Hamilton

2ème année
Lucinda Hamilton
Âge : 12 ans
Pronoms : elle
Nature du Sang et Ascendance : sang mêlé
Libre expression : Astronomie : Optimal
Botanique : Effort Exceptionnel
DCFM : Optimal
Histoire de la magie : Optimal
Métamorphose : Optimal
Potions : Optimal
Sortilèges : Optimal
Vol : Abandonné
Messages : 85
Date d'inscription : 30/05/2023


Projets pour Serdaigle [PV Leo'maris A'Chladaich, Lucinda Hamilton] Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Projets pour Serdaigle [PV Leo'maris A'Chladaich, Lucinda Hamilton] Projets pour Serdaigle [PV Leo'maris A'Chladaich, Lucinda Hamilton] Empty25.06.23 20:20

@Elizabeth Wood  @Leo'maris A'Chladaich

A la fin de sa première année, Lucinda avait déposé sa lettre de motivation pour devenir la nouvelle mini-préfète de sa maison. A ses yeux, personne d'autre au sein de sa promo ne pouvait incarner ce rôle mieux qu'elle. Et clairement, elle avait fait en sorte de le faire savoir dans ses écrits : Son curriculum impeccable, ses notes frôlant la perfection, et des qualités de meneuse ainsi qu'un amour inconditionnel pour sa maison et sa réputation. Ce fut avec peu de surprise que Lucinda apprit qu'elle avait été admise à ce poste.

Elle n'en avait que peu glissé mot à ses camarades de classe, si ce n'était à John et Robin. Durant les quatre premiers mois, elle avait potassé le manuel incluant toutes les responsabilités qu'un mini-préfet avaient, ce qu'était son rôle, et la manière dont une telle activité pouvait aider à la scolarité toute entière ainsi qu'ouvrir des portes, ce même après Poudlard. Et l'avenir, Lucinda avait les yeux rivés dans sa direction. Elle savait que les sept années qu'elle passait ici construisait qui elle serait ensuite, et à quel poste elle serait à même d'appartenir. Lucinda n'était pas comme ces zozos de Malcolm, Crowley ou Goldwin qui ne pensaient qu'à s'amuser. Elle, était prête à mettre toutes les chances de son coté.

Aujourd'hui, une réunion avait été organisé par Elizabeth Wood. Enfin, il était temps de se rencontrer autour d'une table et de discuter, entre Serdaigle. Si ce n'était une brève rencontre et des salutations formelles, Lucinda n'avait encore que peu échangé avec ses ainés. Elle comptait néanmoins sur eux pour lui apprendre les ficelles du métier, mais également, elle les considérait comme des moyens d'intégrer ses idéaux à la maison Serdaigle. Cette réunion serait l'opportunité d'en discuter.

Lucinda s'était assise à une table avec la cinquième et le septième année. Sa posture était impeccable, et déjà, elle avait déposé à coté d'elle de quoi noter. Elle n'affichait aucun sourire, sa mine était déstabilisante tant elle ne semblait pas convenir à une jeune fille de son âge. Son regard était trop sérieux, à croire que le mot "amusement" lui était inconnu. Trop mûre déjà ? Peut-être. Elle écouta attentivement les paroles d'Elizabeth, se tenant droite comme un "I", les deux mains sur la table, et la fixant sans discontinuer.

Une fois que la parole leur fut offerte, Lucinda échangea un regard bref avec Leo'maris, ce sixième année qui dégageait une aura telle que personne ne pouvait lui être insensible, pas même la deuxième année. Et pourtant, elle ne se décontenança pas, prenant la parole la première, après un bref échange de regard poli pour savoir qui répondrait. L'honneur aux ainés, ou à la nouvelle génération ? Seconde option apparemment :

"Je tiens d'abord à te remercier de nous avoir conviés Elizabeth. J'ai grande fierté de travailler avec vous et ce sera avec honneur et un profond sérieux que je tâcherai de continuer l'excellent travail que vous avez opéré jusqu'à aujourd'hui."

Elle sortit de son carnet de notes, une feuille qu'elle déposa devant elle.

"J'ai déjà commencé un travail d'observation au sein de notre maison. Probablement l'avez-vous déjà remarqué, mais j'ai constaté un certain ... relâchement de la part de plusieurs de nos camarades de maison lorsqu'il s'agit de respecter le règlement de l'école. Certains sortant à des heures qui vont à l'encontre du règlement ou se permettant de revenir tardivement, après le couvre-feu. Je ne citerai aucun nom, mais je pense qu'il est important que vous le sachiez."

Elle laissa un petit temps à ses deux ainés pour être certaine que le message soit compris. Si jusqu'ici, les deux faisaient l'erreur de la sous-estimer ou de croire qu'elle serait intimidée, il y avait erreur.

"J'ai également entrepris avec initiative de consulter le bottin des résultats du dernier semestre de l'année précédente. J'ai entrepris une analyse minutieuse des élèves en difficultés au sein de notre maison. Notre maison étant les Serdaigles, il est de notre devoir de soutenir nos camarades et de défendre l'honneur de notre maison."

Elle fit passer la feuille aux ainés, en commençant par Elizabeth. Une liste de noms figurait sur celle-ci : Adrian Goldwin, Edgar Rowell, et d'autres. Ceux qui peinaient à obtenir des "Optimal" ou des "Efforts Exceptionnels". Lucinda avait, pour chaque nom, noté la matière en difficultés, et user d'un code couleur différent pour chaque notation. Bleu pour ceux n'ayant qu'"Acceptable" (ce qui pour Lucinda, n'était pas à la hauteur des Serdaigles), jusque jaune, orange et rouge pour les notes en dessous de la moyenne.

"Je pense qu'un rappel à l'ordre serait à effectuer auprès de ces élèves, avec qui sait, l'organisation de séance intensive de révisions, ou la demande auprès de l'administration pour que ces derniers rejoignent le tutorat scolaire. Qu'en pensez-vous ?"

Sa dernière question ne laissait pas entendre que sa proposition n'avait pas sa place ici ou était trop extrémiste. Elle voulait savoir si ses ainés validaient, ou quelles alternatives ils lui proposeraient en retour. Lucinda était fière d'être une Serdaigle, et elle considérait que le rôle de préfet, et son rôle en tant que mini-préfète était d'obliger encourager ses camarades en difficulté pour qu'ils comprennent cette fierté.

De Grant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous


Projets pour Serdaigle [PV Leo'maris A'Chladaich, Lucinda Hamilton] Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Projets pour Serdaigle [PV Leo'maris A'Chladaich, Lucinda Hamilton] Projets pour Serdaigle [PV Leo'maris A'Chladaich, Lucinda Hamilton] Empty26.06.23 22:53


Projet pour Serdaigle
ft. @Elizabeth Wood & "Lucinda Hamilton"

Leo'maris rejoignit ses deux camarades de maison autour de la table. Ses pas graciles et ses mouvements éthérés s'engagèrent dans la pièce à l'écart de la salle commune de Serdaigle. L'hybride s'attabla avec douceur, attrapant délicatement sa chaise sans faire de bruit avant de s'installer autour de la table... Il offrit un sourire empli de bonne volonté et de curiosité à ses deux co-préfètes, dont il ne manqua pas de juger furtivement l'accoutrement avant de s'asseoir convenablement... Le plus âgé fut rapidement accueilli par les remerciements et l'entrée en matière de sa cadette Elizabeth Wood, droite et bien peignée, témoignant d'un professionnalisme absolument parfait.

« *clic clic clic* Mais mersssi à toi d'avoir organissé ssette réunion Elissabeth ! » Le petit être de l'eau répondit avec plein d'entrain à sa camarade. Son accent aquatique ressortait tout particulièrement, après ces semaines de vacances passés avec sa famille sirène, sans pratiquer son anglais... Quelques cliquetis sortis de son larynx ainsi qu'une surprononciation des consonnes fricatives alvéolaires tels que le "s" ou le "z" constituaient les particularités les plus significatives de son accent.... « Sss'est un plaissir de refaire équipe avec toi ssette année, et ravi de faire la connaisssansse de notre nouvelle préfète de deusssième année ! "clic clic" » Il ajouta une rapide et solennelle petite révérence à sa camarade nouvellement gradée Lucinda Hamilton, qu'il congratula d'un sourire presque trop parfait pour en être honnête...

Le jeune être de l'eau écouta ainsi sagement les dires de ses consoeurs, ne manquant pas d'attraper un petit carnet afin d'y gribouiller machinalement les idées présentées... Alors que la jeune Lucinda prit la parole, le regard du petit hybride s'illumina comme instinctivement. Une lumière bleutée inonda les mirettes de Leo'maris, rapidement suivit par une multitude de petites tâches lumineuses sur le reste de son corps. Son cou et ses bras furent en un instant couverts de ses repères bioluminescents, machinalement éveillés par l'étonnement de l'aîné face aux mots de sa benjamine. La dureté de ses propos, mêlée à son ton autoritaire et à sa prestance de raie manta laissèrent le jeune être de l'eau sans voix... La jeune deuxième année était intransigeante, sévère et catégorique lorsqu'il s'agissait du respect du règlement.

« Tu devrais possstuler *clic* pour le poste *clic* de préfet en chef ! T'y vas pas avec le dos du cabillaud quand tu t'y mets ! » Ses yeux luisants ne cachaient que difficilement la surprise du jeune Serdaigle... Il savait pertinemment qu'un préfet en chef devait être un élève de septième année... « Sssse que tu dis est... Très jusste Lussinda ! » Leo'maris gratifia sa camarade d'un sourire lumineux. « Je ... *clic* doute néanmoins qu'envoyer nos camarades en tutorat de forssse ne ssoit *clic* une ssage désssission... » L'OPINION PUBLIC !! Son image en prendrait un sacré coup... Le jeune être de l'eau se voyait déjà risée de Serdaigle, détesté de ses collègues et caillassés pendant les pauses... Il n'était pas question pour sa côte de jouer au tyran de la sorte. L'image sociale était bien trop précieuse à ses yeux. « T'en pensses quoi Elissabeth ? Une remissse à l'ordre est nésséssaire ? *clic clic* » Il se tourna une fois de plus vers la plus jeune, qu'il toisa de son regard bleu. « Quand à l'organissassion d'un *clic* tutorat sscolaire *clic*, l'idée ssemble plutôt *clic* appropriée. » Leo'maris avait presque peur des répercussions que Lucinda pouvait apporter à sa notoriété...

Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Wood

5ème année
Elizabeth Wood
Âge : 15
Pronoms : Elle
Nature du Sang et Ascendance : Née Moldue, Egalitaire
Messages : 69
Date d'inscription : 29/05/2023
Âge : 37


Projets pour Serdaigle [PV Leo'maris A'Chladaich, Lucinda Hamilton] Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Projets pour Serdaigle [PV Leo'maris A'Chladaich, Lucinda Hamilton] Projets pour Serdaigle [PV Leo'maris A'Chladaich, Lucinda Hamilton] Empty02.09.23 21:06


Projets pour Serdaigle



Si Lucinda semblait prendre très à cœur l'idée de gérer ses camarades et leurs résultats, l'aspect diplomate du rôle ne semblait pas lui être apparu. Elle avait de la motivation, c'était certain et on ne pouvait pas faire autrement que d’être impressionné par son sens du devoir, mais elle allait devoir comprendre qu’un préfet ne pouvait pas obliger tout le monde à faire ce qu’il voulait. Ce n’était pas comme ça que ça marchait. Évidemment, c’était ce qui aurait été idéal. Mais ce n’était pas réalisable en termes de pratique. Et puis, elle sentait que Lucinda associait la délation au rôle et elle n’était pas sûre que ce soit le meilleur moyen pour imposer la confiance.

« Je comprends que tu veuilles améliorer la vie à Poudlard, et le comportement et les résultats des personnes de notre maison. Mais ce qui est certain, c'est qu'on peut difficilement forcer les personnes à agir selon notre bon vouloir. Je sais que ce n'est pas drôle, mais c'est un fait. »

Pour la jeune préfète, la manipulation n'était pas quelque chose de louable. Il était certain que c'était une chose parfois nécessaire, lorsqu'on n'avait pas le choix et qu'il s'agissait de sauver une vie. Mais dans la majorité des cas, elle préférait la bienveillance à la manipulation. Cela ne lui avait pas permis d'empêcher tout le monde de braver des interdits à Serdaigle, mais elle demeurait convaincue qu'il y avait des façons de faire qui n'impliquaient pas de brutalité. Elle se demandait ce que préconiserait la mini-préfète pour ce qui concernait ce genre de comportement. Elle était curieuse de cette fillette qui avait vraisemblablement du cœur à l’ouvrage.

« Comment t’y prendrais-tu pour éviter que les élèves n’enfreignent le règlement ? »

Pour ce qui était des résultats scolaire, elle n'en revenait pas que la jeune fille ait carrément listé tous ceux qui avaient besoin de soutien dans un domaine ou un autre. Bien entendu, c'était une bonne chose de pouvoir offrir du soutien à tous ceux qui en avaient besoin, mais elle n'en était pas vraiment à montrer du doigt les personnes ayant de mauvais résultats. C’était logique, elle était tout à fait d'accord pour leur procurer du soutien s'ils en avaient besoin mais encore une fois, elle ne pensait pas pouvoir les forcer à le faire s'ils n'en avaient pas envie.

« Le tutorat est une bonne idée et il faudrait pousser les élèves qui en ont besoin d’accepter d'en recevoir. Mais je ne sais pas si tous accepteront. »




Projets pour Serdaigle [PV Leo'maris A'Chladaich, Lucinda Hamilton] Qy5r
Revenir en haut Aller en bas
Phinéas Dunthorn

7ème année
Phinéas Dunthorn
Âge : dix-huit ans
Pronoms : il/lui
Nature du Sang et Ascendance : pur, il aime tellement la magie et la sorcellerie qu'il ne supporte pas l'idée de la voir maniée par d'autres mains que celles des sorciers de sang pur et est pour l'abolition du secret magique
Messages : 37
Date d'inscription : 22/08/2023


Projets pour Serdaigle [PV Leo'maris A'Chladaich, Lucinda Hamilton] Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Projets pour Serdaigle [PV Leo'maris A'Chladaich, Lucinda Hamilton] Projets pour Serdaigle [PV Leo'maris A'Chladaich, Lucinda Hamilton] Empty04.09.23 4:20

♛ projets pour serdaigle
As a child, you would wait and watch from far away, but you always knew that you'd be the one that work while they all play. In youth, you'd lay awake at night and scheme if all the things that you would change, but it was just a dream

▼▲▼

Au début de l'année scolaire, le nouveau préfet en chef avait rencontré les préfets et le mini-préfet de sa maison dans le train en direction du château pour faire connaissance et les mettre au courant de leurs principales responsabilités. Ce n'était qu'une formalité. Il les connaissait bien. Il avait conseillé Leo'maris, l'avait soutenu dans sa démarche de devenir préfet et avait même défendu sa candidature devant le corps professoral. Il avait également pris Elizabeth sous son aile, l'aidant, répondant à ses questions quand elle en avait. Phinéas se félicitait d'avoir mis un hybride et une sang-de-bourbe sur le trône, personne ne pourrait dire qu'il n'était pas capable de faire preuve d'ouverture d'esprit. Fort heureusement, il avait Lucinda en tant que mini-préfète ce qui permettait de redorer le blason de leur maison. Elle avait énormément de potentiel, mais il devait lui laisser le temps de le développer.

Le début de l'année avait été tranquille, le temps que les filles prennent le temps de se faire à leurs nouvelles responsabilités et ce que cela impliquait. Il avait cependant espéré, sans rien faire, que les représentants de sa maison organisent une réunion ou prennent une initiative. En tant que préfet en chef, ce n'était pas son rôle de les prendre, il était simplement là pour les soutenir et pour les guider grâce à son expérience. Phinéas se voyait comme un pilier sur lequel sa maison reposait et sur lequel il était possible de s'appuyer en cas de nécessité.

Au retour des vacances, Elizabeth organise une réunion dans une pièce isolée de la salle commune pour voir les possibilités et entrevoir ce qu'il serait possible de faire avant de prendre une décision. La réunion avait commencé et pour le moment, Phinéas n'avait pas pris la parole, laissant la place à ses camarades. Elizabeth tenait à valoriser Lucinda et devait certainement se dire que celle-ci était intimidée par ses nouvelles fonctions. C'était mal la connaître. Lucinda était une étudiante brillante qui avait besoin des plus grandes difficultés pour devenir encore meilleure. Elizabeth les remercie d'avoir pris de leur temps pour organiser cette année et donne une idée du déroulement de la réunion. Phinéas est déjà en train de prendre des notes pour guider ses camarades et se rend compte que Lucinda est aussi en train de le faire. Il n'en attendait rien de moins.  

Lucinda la remercie de l'avoir convié et leur fait part de son enthousiasme à travailler au sein de la maison. Elle avait déjà commencé un travail d'observation au sein de la maison, constatant un relâchement de la part de ses camarades de maison lorsqu'il s'agissait de respecter le règlement. Elle avait également déterminé les étudiants en difficulté en consultant le bottin des résultats du dernier semestre. Lorsque la feuille lui parvient, Phinéas ne peut s'empêcher de hausser les sourcils, impressionné par la précision du code couleur utilisé par sa cadette. Elle est d'avis qu'un rappel à l'ordre est à effectuer auprès de ces étudiants avec l'organisation de séances intensives de révisions, ou les forcer à faire du tutorat scolaire. Lorsqu'elle parle, les yeux de Leo'maris s'illuminent ce qui a pour effet d'agacer Phinéas. Comme à l'habitude, il fait en sorte de ne rien laisser paraître.

Après avoir encouragé leur cadette à postuler pour le rôle de préfet en chef, Leo'maris met en doute la pertinence d'envoyer des camarades de classe en tutorat de force, demandant à Elizabeth si une remise à l'ordre est nécessaire. Phinéas la regarde avec curiosité, intéressé de savoir ce qu'elle proposerait. Bien évidemment, comme il s'y attend de la part de la jeune femme, celle-ci est contre ce qu'elle perçoit être de la manipulation. Elle demande à Lucinda comment elle s'y prendrait pour éviter que les élèves n'enfreignent le règlement.

« La réalité est que nous pouvons uniquement pousser les plus jeunes à s'inscrire au tutorat. Si des élèves de première et de deuxième année sont en difficulté, nous pouvons leur imposer le tutorat scolaire afin de les aider à remonter leurs notes. Les deux premières années sont cruciales pour acquérir les notions de base qui permettent l'étude de la magie et de la sorcellerie. À partir de la troisième année, cela ne sert plus à rien de forcer. Il suffit d’ordonner à un adolescent de faire quelque chose pour qu’il veuille encore moins le faire... » Il reste silencieux un moment.

« ... À moins que vous ne soyez en mesure de trouver des incitatifs. » dit Phinéas. « La carotte et le bâton, la récompense et la punition. C'est comme cela qu'il est possible d'influencer le comportement des gens. » Pas manipuler, aimerait-il dire à Elizabeth, influencer. Il invite ses camarades à réfléchir. « Qu'est-ce qui encouragerait les élèves à rejoindre le tutorat scolaire ? Qu'est-ce qui ferait en sorte qu'ils respectent le règlement que nos grands aînés ont mis en place ? »

HRP:

CODAGE PAR AMATIS



I’ll tell you a secret. The really bad monsters never look like monsters.
ALL DARK, ALL BLOODY,
MY HEART.
Revenir en haut Aller en bas
Lucinda Hamilton

2ème année
Lucinda Hamilton
Âge : 12 ans
Pronoms : elle
Nature du Sang et Ascendance : sang mêlé
Libre expression : Astronomie : Optimal
Botanique : Effort Exceptionnel
DCFM : Optimal
Histoire de la magie : Optimal
Métamorphose : Optimal
Potions : Optimal
Sortilèges : Optimal
Vol : Abandonné
Messages : 85
Date d'inscription : 30/05/2023


Projets pour Serdaigle [PV Leo'maris A'Chladaich, Lucinda Hamilton] Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Projets pour Serdaigle [PV Leo'maris A'Chladaich, Lucinda Hamilton] Projets pour Serdaigle [PV Leo'maris A'Chladaich, Lucinda Hamilton] Empty05.09.23 15:25

@Elizabeth Wood @Leo'maris A'Chladaich @Phinéas Dunthorn

Qu'ils-étaient-mous.
Ne put s’empêcher de penser Lucinda avec une amère déception. La jeune Serdaigle avait toujours cru que ses ainés, notamment les préfets, cherchaient à maintenir une certaine excellence au sein de leur maison, et par extension, dans Poudlard. La jeune demoiselle leur avait exposé un problème certain, qui nuisait à la réputation des Serdaigles mais aussi à celle de l'enseignement proposé à Poudlard. Ainsi, à ce problème qu'elle considérait comme légitime, ses deux ainés semblaient reculer, comme effrayé par ses propositions.
Leo'Marris fut le premier, dont les "clicclicclic" constants était un son certes irritant, mais dont Lucinda se sentait gré de supporter pour entretenir de bonnes relations avec lui. Avec une pointe de naïveté, elle esquissa un léger sourire de fierté quand l'adopoisson lui fit savoir qu'elle était dans le juste. Mais ce sourire s'envola au moment où il fit entendre que ses solutions étaient difficiles. Elizabeth vint rebondir, prétextant apparemment qu'il était impossible de forcer qui que ce soit à agir contre son gré. Le rôle de préfet ne le permettait pas. Lorsqu'elle lui rendit la parole, ce fut Phinéas, présent en tant qu'observateur, qui se permit d'intervenir. Lucinda l'observa, et l'écouta avec une grande attention. Elle buvait mais décryptait aussi la moindre de ses paroles, comme si, durant toute son élocution, elle essayait d'obtenir ses secrets. Intonations, tournures de phrase, quelque chose en lui le rendait numéro un parmi les Serdaigles. Et Lucinda devait le comprendre, si elle voulait se hisser à son rang un jour.

"Merci Phinéas d'avoir offert une proposition que je soulignerai d'acceptable. J'apprécie que malgré ton statut de préfet en chef, tu continues de nous offrir sagesse et conseils."

Elle prit un moment de silence, et se mit à réfléchir aux questions posées. Elle se tourna d'abord vers Elizabeth :

"Saches Elizabeth qu'en aucun cas, je ne considère ma fonction comme quelque chose qui se doit d'être "drôle" ou "plaisant". Mon rôle ... NOTRE rôle, comme je le considère, celui que j'incarne, et le votre, que je vise quand l'âge me le permettra, n'est guère de me faire des amis ou d'être apprécié par mes camarades. Je considère la fonction de préfet comme une fonction pragmatique. Difficile, certes, brutale, parfois, mais nécessaire. Si nous n'en sommes pas capables, alors c'est la confiance de nos camarades, mais surtout de nos professeurs que nous perdrons."

Elle se tut un moment, un peu étourdie par cette éloquence devant ses ainés. Lucinda était habitué à en user devant ses camarades. Elle avait même déjà tenu tête à des professeurs ou à l'ancienne directrice de leur maison. Mais à ce moment, elle était seule face à trois ainés, et elle devait tenter des choses, quitte à se brûler légèrement. Elle reprit alors :

"Quand aux solutions que vous trois me demandez, je tiens à vous rappeler que ma fonction est celle de mini-préfète. Mon rôle est de vous rapporter des problèmes qui ont lieu au sein de notre maison. C'est ce que j'ai fait, et vous ai apporté des solutions que je considère comme appropriée. Pour ce qui est de leur réalisation, c'est à vous, "préfets" de trouver des solutions pour les mettre en oeuvre. J'ai toute confiance en vous pour me confier votre savoir et votre sagesse quand à la manière dont vous rétablirez l'ordre, mais surtout le savoir dans cette maison qui est la notre."

Lucinda n'oubliait pas que sa jeunesse pouvait être un atout. Elle avait tenté des propositions qu'elle jugeait convenable, mais elle se doutait à présent que le problème pouvait être plus compliqué et diplomatique. Et cette énigme, c'était à ceux qui avaient la véritable fonction de la résoudre. Un sujet compliqué, que Lucinda avait exposé comme "nécessaire". La réputation des Serdaigles était en jeu, l'équilibre de Poudlard également. Il était certain que Phinéas apprécierait ces ambitions. Mais s'il fallait trouver les moyens de les mettre en œuvre, et risquer de se rater, elle préférait laisser ses ainés aller au casse-pipe. Elle apprendrait alors ce qu'il fallait éviter de dire, ou de faire. Lucinda avait joué son rôle en rapportant des problèmes. Mais elle était là, pour apprendre. Ses ainés se devaient alors de lui fournir un enseignement, et le premier serait de trouver comment résoudre ce sujet.

by Grant.



☽☽ peu importe comment mais communiquer un peu de / l'irrésistible immortel invincible inconditionnel intégralement réel pluri-émotionnel multispirituel tout-fidèle éternel amour que j'ai pour toi.

Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Wood

5ème année
Elizabeth Wood
Âge : 15
Pronoms : Elle
Nature du Sang et Ascendance : Née Moldue, Egalitaire
Messages : 69
Date d'inscription : 29/05/2023
Âge : 37


Projets pour Serdaigle [PV Leo'maris A'Chladaich, Lucinda Hamilton] Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Projets pour Serdaigle [PV Leo'maris A'Chladaich, Lucinda Hamilton] Projets pour Serdaigle [PV Leo'maris A'Chladaich, Lucinda Hamilton] Empty16.10.23 14:27


Projets pour Serdaigle



Beth savait qu’elle était une préfète gentille, elle était plus un guide qu’un surveillant, elle croyait davantage en les encouragements qu’en les brimades et les punitions. On lui reprocherait peut-être un peu de mollesse, quoi qu’elle sache faire preuve d’autorité quand c’était nécessaire. Mais il était certain qu’elle n’avait pas les ambitions évidentes de Lucinda. Phineas était sans aucun doute plus proche de sa façon de fonctionner. Dans tous les cas, chacune des personnalités présentes ici pouvaient enrichir le groupe de préfets, Beth n’en doutait pas, et elle avait la conviction qu’ils construiraient quelque chose de solide tous ensemble.

« C’est à peu près ce que je voulais dire, merci Phineas. Agir par l’autorité en donnant des ordres ne nous aidera pas beaucoup. Cela dit, les Serdaigle sont par nature curieux et en désir d’apprendre. Nous devrions jouer là-dessus pour aider à grimper ceux qui sont dans le plus bas du niveau. »

Elle se tourna vers Lucinda qui affirmait prendre avec sérieux son nouveau rôle, ce dont son aînée ne doutait aucunement. Quand elle lui rappela qu’elle était mini-préfète et qu’elle leur remontait des problèmes, mais qu’elle ne pouvait pas avoir toutes les solutions à son âge, Beth lui sourit avec un regard un peu protecteur. Elle avait conscience qu’il n’était peut-être pas évident de se voir pousser à devoir réfléchir à tout ça, alors qu’elle venait d’entrer dans le système. Mais c’était un moyen pour lui montrer le chemin à prendre. En commençant par réfléchir, les réponses qui viendraient après, elle les intégrerait mieux.

« Nous ne te demandons pas de trouver toutes les réponses, Lucinda. Mais comme tu arrives juste, il est normal de te faire réfléchir à des solutions, pour que tu vives les deux aspects de la notions de préfets. D’ailleurs, tu as proposé des solutions intéressantes. »

Elle réfléchit un moment, mais elle savait bien qu’un rappel à l’ordre autoritaire ne serait suivi que par une quantité mineure des élèves pouvant poser des problèmes par leurs comportements. La réprobation constante n’était pas le meilleur moyen d’obtenir n bon résultat. Phineas avait raison, il fallait trouver le moyen de les inciter à agir dans le bon sens, mais comment ? Il fallait un levier, il fallait trouver leur motivation. En tout cas, il n’y avait pas qu’une seule manière de procéder et il fallait mettre en place tout ce qui était possible pour que ça fonctionne.

« La question majeure, c’est qu’il faut remotiver nos camarades à étudier et à ne pas se relâcher rapport au règlement de l’école, sans qu’ils se sentent pour autant contraints. Il faudrait reconstruire l’unité de la maison. Peut-être pourrions-nous trouver une activité autour de laquelle nous regrouper et qui unirait tous les Serdaigle… »




Projets pour Serdaigle [PV Leo'maris A'Chladaich, Lucinda Hamilton] Qy5r
Revenir en haut Aller en bas
Phinéas Dunthorn

7ème année
Phinéas Dunthorn
Âge : dix-huit ans
Pronoms : il/lui
Nature du Sang et Ascendance : pur, il aime tellement la magie et la sorcellerie qu'il ne supporte pas l'idée de la voir maniée par d'autres mains que celles des sorciers de sang pur et est pour l'abolition du secret magique
Messages : 37
Date d'inscription : 22/08/2023


Projets pour Serdaigle [PV Leo'maris A'Chladaich, Lucinda Hamilton] Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Projets pour Serdaigle [PV Leo'maris A'Chladaich, Lucinda Hamilton] Projets pour Serdaigle [PV Leo'maris A'Chladaich, Lucinda Hamilton] Empty09.12.23 3:30

♛ projets pour serdaigle
As a child, you would wait and watch from far away, but you always knew that you'd be the one that work while they all play. In youth, you'd lay awake at night and scheme if all the things that you would change, but it was just a dream

▼▲▼

Il y avait une certaine retenue dans la prise de décision, mais il faisait confiance à ses camarades pour prendre de l'assurance et parvenir à une décision d'ici la fin de la réunion. Rien ne pressait. Pour le moment, il se contentait de poser des questions afin de permettre la réflexion. Pourtant, derrière ces questions, Phinéas laisse entrevoir une partie de qui il est, même si personne ne le croirait, lui qui est l'étudiant parfait, modèle, l'incarnation même de la jeunesse dorée. Il aimait sa maison, mais il savait mieux que quiconque que ce n'était pas tous les élèves qui étaient dignes d'y étudier. Parmi eux, il y avait des causes perdues et il ne fallait pas se fier aux apparences. S'il insistait sur le fait qu'il était impossible d'imposer le tutorat scolaire à des élèves dépassant la troisième année, c'était parce qu'ils ne seraient pas en mesure de se rattraper.

Non, Phinéas n'était pas gentil comme sa camarade qui ferait bien de ne pas comparer sa manière d'être préfet à la sienne.

Lucinda le remercie pour sa proposition acceptable avant d'élaborer sur ce que représentait la fonction de préfet pour elle. Lucinda est pleine d'ambition, il doit le lui reconnaitre, mais l'ambition ne suffit pas à elle seule, il fallait les manières de pouvoir la mettre à exécution, sans cela, elle demeurait uniquement de la capacité à faire des plans. Lucinda leur rappelle qu'en tant que mini-préfète, elle doit leur rapporter les problèmes qu'elle a observés, si elle a exposé les solutions, mais leur réalisation relevait des préfets. C'était pour cela qu'il ne voulait pas l'inclure dans son clan, pas tout de suite. Se redressant sur sa chaise, Phinéas prend la parole : « Le rôle des mini-préfets consiste surtout à écouter et accompagner les élèves des plus jeunes années qui pourraient être intimidées par les préfets plus âgés. Tu n'es pas obligée de te faire des amis, mais il est essentiel de te faire apprécier. » Il y a bien des choses qu'il lui dirait en privé en ce qui concernait leur rôle, en ce qui concernait le pouvoir et la manière de l'utiliser, mais il ne pouvait se permettre de le dire en public. Peut-être un jour, quand Lucinda serait plus grande et intégrerait les oiseaux de proie. « Ton rôle est tout aussi essentiel que le nôtre. »

Elizabeth continue en disant à Lucinda qu'ils ne leur demandaient pas de trouver toutes les réponses, mais qu'ils essayaient de lui faire réfléchir à des solutions pour qu'elle puisse vivre tous les aspects d'un poste de préfet. Elle insiste sur le fait qu'il faut motiver leurs camarades à étudier et ne pas se relâcher vis à vis du respect du règlement de l'école. Elle parle de reconstruire l'unité de la maison et de trouver une activité autour de laquelle regrouper l'ensemble de leur maison. Phinéas hoche la tête, lentement. « C'est une piste intéressante. » répond-il. « Il est vrai que les activités de groupe pourraient permettre de donner un sentiment d'appartenance aux membres de la maison. » Il pense notamment au matchs de Quidditch. Même s'il n'aime pas particulièrement le sport sur balai, il doit admettre qu'il est plutôt content de voir les Serdaigle se soutenir les uns les autres et encourager les membres de leur équipe. « Quel type d'activité pourrait permettre de regrouper et unir les Serdaigle ? Est-ce qu'ils auraient accès à cette activité uniquement s'ils ont des bons résultats scolaires et respectent le règlement ? Ou devrions-nous inclure tous les Serdaigle, sans tenir compte de leur comportement ou de leurs notes, pour ne laisser personne de côté ? » demande-t-il. Il regarde Lucinda, les yeux étincelants, curieux d'entendre sa réponse. La question est difficile, mais il ne la lui pose pas uniquement en tant que mini-préfète, il la lui pose aussi en tant que futur oiseau de proie.

CODAGE PAR AMATIS



I’ll tell you a secret. The really bad monsters never look like monsters.
ALL DARK, ALL BLOODY,
MY HEART.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Projets pour Serdaigle [PV Leo'maris A'Chladaich, Lucinda Hamilton] Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Projets pour Serdaigle [PV Leo'maris A'Chladaich, Lucinda Hamilton] Projets pour Serdaigle [PV Leo'maris A'Chladaich, Lucinda Hamilton] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Projets pour Serdaigle [PV Leo'maris A'Chladaich, Lucinda Hamilton]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crach'limace :: Poudlard :: Grand Escalier :: Tour des Serdaigle-