Revenir en haut Aller en bas
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 Janvier 2010 - Après l'entraînement - PV Morrigan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ikarus D. Crowley

2ème année
Ikarus D. Crowley
Âge : 13 ans
Pronoms : il
Nature du Sang et Ascendance : Sang-Pur
Libre expression : Janvier 2010 - Après l'entraînement - PV Morrigan Mci5
credit: Markiwise
Messages : 1110
Date d'inscription : 20/05/2023
Âge : 31


Janvier 2010 - Après l'entraînement - PV Morrigan Empty
Message(# lien) Sujet: Janvier 2010 - Après l'entraînement - PV Morrigan Janvier 2010 - Après l'entraînement - PV Morrigan EmptyMar 27 Juin 2023 - 19:17

Janvier 2010 - Après l'entraînement


Le premier entraînement de l’année touchait à sa fin. Les joues rosies par le froid, Ike filait comme l'éclair derrière le vif d’or pour la quatrième ou cinquième fois. autour de lui, les poursuiveurs s’entrainaient sur de nouveaux enchaînements de passes, tandis que les batteurs envoyaient des cognards dans tous les sens, visant à tour de rôle Ike et les autres joueurs. de par sa taille, le jeune serpentard était difficile à viser, et son nouveau balai lui permettait une agilité sans pareille. Mais le vif d’or était plus vivace, et il le perdit de vue plusieurs fois. Le vent glacial lui fouettait le visage, et faisait pleurer ses yeux. Il aurait dû investir dans des lunettes de protection… Et des gants… punaise, ce qu’il faisait froid !  

C’est à peu près au milieu de l'entraînement que, en cherchant le vif d’or, il aperçut Morrigan assise seule dans les gradins, sûrement venue assister aux exploits de son frère jumeau. Il lui fit un signe de la main en souriant. Il ressentait malgré tout une certaine gêne, à jouer au quidditch devant elle. Il savait qu’elle tenait à entrer dans l'équipe de sa maison, et que leur père le lui avait interdit. Il n’avait pas les détails de la conversation, mais vu comme ça tenait a cœur a Morrigan, aucun doute qu’elle l’avait mal pris.


Après deux heures de vol intense, il reposa finalement le pied à terre. L'entraînement s’était plutôt bien passé, dans l’ensemble. Ike mettait clairement moins de temps a attraper le vif une fois repéré, mais c'était là que ça pêchait un peu : il mettait encore beaucoup trop de temps à le repérer. En tout cas du point de vue du capitaine. Heureusement, son nouveau balai, reçu à Noël, était vraiment incroyable. Il avait eu l’occasion de l’essayer au manoir, mais le tester sur le terrain était une toute autre affaire. L'accélération était au top, et il se maniait facilement, répondant aux moindres gestes du Serpentard. Avec lui, les autres équipes n’avaient aucune chance.

Pour l’heure, l’entrainement était fini, et maintenant il n’avait qu’une hâte, quitter sa tenue de Quidditch, prendre une douche bien chaude et enfiler ses vêtements d’hiver. Il jeta un coup d'œil vers le gradin ou était sa sœur, et lui fit signe de le rejoindre en bas. Le temps de prendre une douche, et ils pourraient passer un peu de temps tous les deux, chose qu’ils faisaient de moins en moins depuis quelques temps.

Un quart d’heure plus tard, il ressortit des vestiaires, les cheveux encore humides de la douche. Il l’avait expédiée, ne voulant pas trop faire attendre sa sœur. Il fut donc le premier à sortir, les autres membres de l’équipe profitaient encore de la chaleur de l’eau, bien agréable après autant de temps passé dehors. Morrigan était là, à la sortie des vestiaires, assise sur un banc. Ike lui sourit et vient s’installer à côté d’elle.

“Hey, Mo’ ! ça fait plaisir que tu sois venue voir mon entraînement ! T’étais là depuis le début ? t’as vu comment j’ai évité le cognard à un moment ? Il est passé à ça de ma tête ! J’ai bien cru que je me le prendrais cette fois !”

Son enthousiasme s’atténua lorsqu’il se rappela qu'elle aussi, elle avait voulu faire partie de l'équipe de sa maison, mais que leur père y avait mis un stop définitif. Son sourire s'efface un peu.

“Oh, désolé, j’oubliais… Comment ça va toi ?”

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan Crowley

2ème année
Morrigan Crowley
Âge : 13
Pronoms : Elle
Nature du Sang et Ascendance : Pur, très tolérante
Messages : 99
Date d'inscription : 30/05/2023


Janvier 2010 - Après l'entraînement - PV Morrigan Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Janvier 2010 - Après l'entraînement - PV Morrigan Janvier 2010 - Après l'entraînement - PV Morrigan EmptyJeu 20 Juil 2023 - 10:56

Après l'entraînement
Ike et moi avons beau être jumeaux, nous sommes très différents. Mais, nous avons quand même un point commun que personne ne pourra jamais nier dans notre promo : notre aisance sur un balai. En même temps, je monte depuis que je suis enfant. J'ai appris à jouer au Quidditch à l'âge de six ans alors bon, ça va. J'aimerais souvent être sur le terrain, à tenter une feinte de Wronski (pas avant la quatrième année si je ne veux pas voir mon Père faire une crise cardiaque), à pourchasser les joueurs adverses et à lancer le souaffle dans les cerceaux. C'est quand même dur d'être une descendante d'une famille de Sang-Pur noble. Mais je m'y ferai. Depuis la discussion que j'ai eu avec papa, je n'ai plus trop le choix. Je ne me le laisse plus.

Alors à défaut de jouer au Quidditch dans le club de ma maison, je viens soutenir mon frère. J'adore le voir évoluer sur un balai, il est si souple. Puis, je le connais, il fera un excellent attrapeur pour sa maison, au dépens de la mienne. Mais c'est pas grave, ça ne compte pas, du moment que mon frère s'épanouit. Je passe une paire d'heures à le regarder évoluer sur son balai, à éviter les cognards, à s'entraîner à attraper le vif d'or... Et son nouveau balai est parfait pour lui. Je suis heureuse de le voir voler, même si ce n'est que par procuration. Au bout d'un moment il m'a remarqué, mais je lui ai juste fait un petit signe pour ne pas le déconcentrer.

Après sa douche, il vient me rejoindre dans les gradins. Nous sommes seuls dans le froid. Parce que oui, nous sommes tous les deux emmitouflés dans des vêtements d'hiver, bonnet, écharpe et gants inclus tant il faisait froid. Son entraînement n'a pas dû être facile avec une brise aussi glaciale. Je l'accueille avec un grand sourire.

Hey Ike ! Oui, je savais que tu t'entraînais ce matin alors j'ai tout regardé. Je pourrais donner des infos à l'équipe de ma maison sur tes exploits comme ça ! Mais oui, tu étais déjà à l'aise sur un balai, j'ai l'impression que tu t'améliores à chaque fois !

C'est vrai que sa petite taille aide vachement, mais franchement il a toujours été excellent sur un balai. Les autres équipes vont suer lors des matchs contre Serpentard. Je sais qu'il est excellent et il ne laissera personne d'autre que lui attraper le vif d'or. Il était si heureux, ça faisait plaisir à voir. J'en oubliais presque ma peine... Mais son air sombre me ramène vite à la réalité. Il peut jouer, pas moi. Je soupire et hausse les épaules, essayant de prendre la chose avec bonne humeur et philosophie, même si la vérité est bien différente.

Ça va oui.

Rien de plus. Je m'arrête là en espérant qu'il ne me pose pas d'autres questions.
© Laueee
Revenir en haut Aller en bas
Ikarus D. Crowley

2ème année
Ikarus D. Crowley
Âge : 13 ans
Pronoms : il
Nature du Sang et Ascendance : Sang-Pur
Libre expression : Janvier 2010 - Après l'entraînement - PV Morrigan Mci5
credit: Markiwise
Messages : 1110
Date d'inscription : 20/05/2023
Âge : 31


Janvier 2010 - Après l'entraînement - PV Morrigan Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Janvier 2010 - Après l'entraînement - PV Morrigan Janvier 2010 - Après l'entraînement - PV Morrigan EmptyLun 31 Juil 2023 - 22:55

Janvier 2010 - Après l'entraînement



Ca faisait longtemps que les jumeaux n’avaient pas eu de moments comme ça, pour parler. Enfin, si, ils en avaient eu au manoir, pendant les vacances, mais c’est pas pareil. Mais à Poudlard, ils vaquaient chacun à leurs occupations et le fait qu’ils aient des amis différents et surtout qu’ils ne soient pas dans la même maison faisait qu’ils avaient rarement le temps de se retrouver. et dans un sens, ça manquait à Ikarus. Il était donc aux anges quand il avait remarqué que sa sœur était venue assister à son entraînement de quidditch, d’autant qu’il avait été particulièrement éprouvant avec le froid glacial de janvier.

Mais ça n'avait entaché en rien l’excitation que lui procurait le vol sur balais. Il trouvait même intéressant de voler dans des conditions difficiles, ça le poussait à se dépasser. Et pour le coup, il s'était dépassé. Le capitaine leur avait fait un petit speech à la fin, du genre “si vous volez comme aujourd’hui le jour du match, nos adversaires n’auront aucune chance !” qui avait emplit Ikarus d’une certaine fierté. Fierté qu’il avait partagé avec sa sœur dès qu’il se fut assis à côté d’elle.

“Héhé, il faut bien, c’est a ca que ca sert, les entrainements ! Mais merci du compliment. Et peux leur raconter, à l'équipe de ta maison, d’toute facons ca changera rien, on les battra tout pareil !”

Il eut un sourire en coin. Il ne dénigrait pas l'équipe de gryffondor. Enfin, du moins, pas sérieusement, mais un peu de vantardise taquine ne faisait de mal à personne. Puis ça le frappa. Morrigan voulait faire partie de l'équipe, mais leur père le lui avait interdit. Et il était là, à vanter ses exploits lors de l'entraînement, alors qu’elle devait toujours ronger son frein. Son sourire avait disparu. Elle n’avait répondu qu’un petit “ca va” assorti d’un haussement d’épaule quand il lui avait posé la question. Mais en l’observant, il voyait très bien que quelque chose n’allait pas. Et il se doutait de ce que c'était.

“Ben on dirait pas… T’es au courant que tu peux rien me cacher hein ?”

Il eut un petit sourire amusé. Ils avaient grandi ensemble, passé quasiment l’intégralité de leur temps ensemble avant Poudlard, il pouvait donc assurer sans trop se tromper qu’il connaissait sa sœur comme personne d’autre ne la connaissait. C'était l’avantage de la gémellité.  Elle pouvait lire en lui comme dans un livre ouvert, et c'était réciproque. Quand l’un des deux n’allait pas bien, l’autre était au courant. Parfois c'était utile, mais d’autres fois, Ike aurait préféré que ce “lien” soit moins présent. Il passa un bras par-dessus l’épaule de sa sœur et la rapprocha un peu de lui.

“Allez, raconte à ton jumeau préféré ! Qu’est-ce qui va pas ?”

Il se doutait que c'était par rapport au quidditch. Mais quoi ? Les sélections avaient eu lieu en septembre, et c'était à ce moment-là que leur père avait mis un stop au projet de Morrigan d’entrer dans son equipe. Et depuis, plus personne n’en a reparlé. Ike n’osait pas trop en parler avec Morrigan, il ne voulait pas raviver la blessure du refus. Mais là c'était différent, c’est elle qui était venue. Son “ca va”, Ikarus l’avait pris comme un “j’ai besoin de parler” et il serait là pour écouter au besoin. Et il avait déjà sa petite idée sur comment lui remonter un peu le moral, mais avant, il faudra qu’ils parlent.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan Crowley

2ème année
Morrigan Crowley
Âge : 13
Pronoms : Elle
Nature du Sang et Ascendance : Pur, très tolérante
Messages : 99
Date d'inscription : 30/05/2023


Janvier 2010 - Après l'entraînement - PV Morrigan Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Janvier 2010 - Après l'entraînement - PV Morrigan Janvier 2010 - Après l'entraînement - PV Morrigan EmptyDim 6 Aoû 2023 - 12:40

Après l'entraînement
Il est si fier, mon jumeau. Ça me fait rire parfois, mais j’admire son ambition et son envie de réussir. Moi aussi, dans le fond, j’aimerai bien réussir là où je me donne les moyens. Mais la famille a d’autres ambitions pour moi et je sais très bien que je dois les suivre si je ne veux pas voir notre famille plonger. Papa a été très clair sur le sujet. Alors oui, ça m’affecte. Pas de Quidditch, alors que j’aime ce sport, je l’adore vraiment ! Mais il y a des choses que Père ne peut m’empêcher de faire. Personne n’est au courant, enfin, personne sauf Evan. C’est mon petit secret, un cadeau pour mon frère quand il sera fini. Il sera surpris, j’espère, mais ce ne sera pas avant quelques années, je pense.

Sa réflexion concernant le prochain match me fait sourire.

Je ne leur dirai rien, mais ça changera pas grand chose. Et puis, tu oublies qu’on a Kael et que c’est un excellent batteur ! Et c’est pas toi qui fera tout le match, Ike… Sauf si tu attrapes le vif d’or en trois secondes et demi !

Je le taquine. Je lui donne un petit coup d’épaule avec un petit sourire en coin. Ça m’avait manqué ça, de le charrier un peu. Il faut dire qu’au final, je le vois assez peu. Il est souvent avec Adrian ou Grant, et je ne tiens pas à le déranger. Actuellement, on ne peut pas vraiment dire que l’amitié c’est mon truc. Je suis souvent seule… Enfin, quand j’ai pas Lucinda dans les pattes ou que je ne suis pas avec Grant. Il faudra aussi que je parle de cette nouvelle amitié avec mon frère. Mais pas maintenant.

Il a bien remarqué mon air un peu triste. Et malgré mon « ça va » qui se voulait assez neutre… Baaaaah c’est mon jumeau. On a un lien qu’on ne peut pas expliquer. Il sait quand je vais mal, et réciproquement. C’est comme si on savait ce que l’autre ressentait. C’est assez particulier, mais j’ai appris à aimer ce lien. Même si certains jours, comme aujourd’hui, c’est chiant. Il me taquine à son tour et je souris, un peu tristement.

J’ai parlé à papa. J’ai essayé de lui redemander pour le Quidditch.

Comme je retiens mes larmes, c’est un soupir qui passe mes lèvres. Oui, même si j’ai compris, bah au final, ça me fait quand même mal.

Il m’a expliqué pourquoi je ne pouvais pas faire de Quidditch, que j’étais importante pour la famille, comme un pilier, parce que je suis la seule femme de la maison. Et qu’il avait peur que je me blesse….

Une larme m’échappe et va s’écraser sur mon gant. J’essaie de rester digne, mais c’est dur. Je n’ai que douze ans….

Pourquoi on me traite comme une poupée de porcelaine, Ike ? J’ai un crochet du droit qui ferait tomber John à la reverse !


Ouais, papa ne sait pas que je sais me battre non plus… Heureusement.
© Laueee
Revenir en haut Aller en bas
Ikarus D. Crowley

2ème année
Ikarus D. Crowley
Âge : 13 ans
Pronoms : il
Nature du Sang et Ascendance : Sang-Pur
Libre expression : Janvier 2010 - Après l'entraînement - PV Morrigan Mci5
credit: Markiwise
Messages : 1110
Date d'inscription : 20/05/2023
Âge : 31


Janvier 2010 - Après l'entraînement - PV Morrigan Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Janvier 2010 - Après l'entraînement - PV Morrigan Janvier 2010 - Après l'entraînement - PV Morrigan EmptyVen 11 Aoû 2023 - 17:19

Janvier 2010 - Après l'entraînement


“Avec un peu d’entrainement, j’suis sûr que j’peux le faire !”

C'était d’ailleurs tout l’objet des entraînements d'attrapeur : apprendre à repérer rapidement le vif d’or. Bon, trois secondes, c'était quand même court, il n'était même pas certain que ce soit humainement possible. Mais l’heure n'était plus à la vantardise. Il avait remarqué dans le regard de sa sœur que quelque chose la chiffonnait. Quand il lui posa la question, elle assura que tout allait bien, mais il n'était pas dupe. Après un peu d’insistance, de psychologie spéciale jumeau et une petite accolade, il obtint enfin de sa sœur qu’elle s’ouvre sur ce qui n’allait pas.

“Oh…”

C'était donc bien de son interdiction de faire du quidditch dont il était question. Contrairement à ce qu’elle laissait paraître, elle n’avait pas totalement lâché le morceau, et était retournée voir leur père pour tenter de lui faire changer d’avis. Si elle avait demandé conseil à Ikarus avant, il lui aurait dit que ça ne servait à rien. Quand Gaïus avait décidé de quelque chose, rien ne pouvait lui faire changer d’avis.

“Parce que t’es la seule fille de la famille…” C'était cohérent, mais ça sonnait horrible en le disant. “j’veux dire, papa il a trois fils, alors j’imagine qu’il s’en fiche si j’me fait estropier ou si j’perd un oeil à cause d’un cognard…”
Ouais, c’est ce qu’il se disait. Selon lui, même si son père l’aimait, sa vie avait quand même moins d’importance que celle de Gus. C’etait faux bien sûr, Gaïus aimait tout autant chacun de ses enfants, seulement il avait une façon bien a lui de fonctionner, qui alimentait les insécurités du Serpentard. Et traiter son unique fille en princesse faisait partie du lot.

“toi, c’est différent, t’es sa seule fille, alors forcément il veut te protéger…”

Et à vrai dire, Ikarus n'était pas forcément mécontent de cette décision. lui non plus ne voulait pas voir sa sœur se faire blesser durant un match. Elle était la personne qui lui était le plus chère dans la famille, et avait lui aussi une tendance à la surprotection la concernant. Il savait qu’il n'hésiterait pas à rentrer dans le lard de quiconque toucherait à un seul de ses cheveux. Et le fait qu’ils soient jumeaux n’arrangeait pas les choses, il était très possessif avec sa sœur. Pourtant, il savait qu’elle pouvait se défendre, certainement même mieux que lui. Elle l’avait prouvé à de nombreuses reprises. Mais on lui avait toujours fait comprendre que c'était à lui de protéger sa sœur, qu’en tant que frère jumeau il avait un devoir envers elle… Alors il y croyait, dur comme fer. Du revers de la main, il sécha une larme qui coulait sur la joue de Morrigan.

“Mais tu sais, au final c’est pas grave. Ça nous empêche pas d’en faire ensemble à la maison, avec Kael. Et si j’invite Evan et Grant, ou même Adrian, on pourrait se faire des bonnes parties ! Bon ce sera pas comme le vrai quidditch mais c’est toujours ça non ?”

Un sourire espiègle se dessine alors sur son visage.

“D’ailleurs… j’me demandais si… ouais nan oublie.” Il fit mariner sa sœur quelques secondes, toujours en souriant, puis ajouta “J’me demandais juste si ca t’intéresserait d’essayer mon balai avant qu’il fasse nuit… j’pourrais emprunter un balai à l'école et on irait taper quelques balles… mais bon, j’veux pas te forcer, si t’en a pas envie, on le fait pas hein ?”

Il n’avait pu vraiment monter son balai qu'à son retour à Poudlard, alors forcément, Morrigan n’avait pas encore eu l’occasion de l’essayer, et il se doutait qu’elle en avait eu envie depuis qu’il l’avait sorti du papier cadeau à noël. Elle n’avait pas le droit de faire du quidditch dans l'équipe de sa maison, mais rien ne l'empêchait d’en faire de son côté, avec son frère.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan Crowley

2ème année
Morrigan Crowley
Âge : 13
Pronoms : Elle
Nature du Sang et Ascendance : Pur, très tolérante
Messages : 99
Date d'inscription : 30/05/2023


Janvier 2010 - Après l'entraînement - PV Morrigan Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Janvier 2010 - Après l'entraînement - PV Morrigan Janvier 2010 - Après l'entraînement - PV Morrigan EmptyDim 20 Aoû 2023 - 19:12

Après l'entraînement
En trois secondes ? Je demande à voir !

Ouais, je sais, j’abuse un peu. Mais bon, provoquer un peu Ike était un petit jeu assez amusant. Et mine de rien, je sais que ce genre de défi le pousse en avant et lui permet d’accomplir des miracles parfois. Enfin, c’est l’impression que j’ai. Je suis un peu comme ça aussi. Ça plus mon côté un peu bagarreur m’ont sûrement fait atterrir à Gryffondor d’ailleurs. Mais bon, je sais que ce n’est pas parce que je suis chez les rouges que je déçois papa. Kael et Oengus ne le sont pas non plus, hein ? Mais Ike… Trois secondes peut être pas, mais dès qu’il le voit, je pense que ça peut être fait en moins de trente secondes. Mais je ne lui dirai pas, histoire de ne pas flatter son égo. Je lui dirai juste que je le savais quand il le fera, comme d’hab.

Il ne montre pas vraiment de surprise quand je lui parle du Quidditch. Il sait parfaitement que la décision de papa m’a contrarié, même si je ne connaissais pas ses raisons. Enfin, j’ai beau les connaître, ça ne me conforte pas non plus. Cependant, une des phrases de mon jumeau me fait immédiatement monter dans les tours.

Ça va pas, non ? Évidemment que papa tient à toi ! Qu’est-ce que tu racontes encore comme bêtise ?

Ouais, j’aime pas quand il se dévalorise comme ça. C’est un Crowley, merde ! Papa aime tous ses enfants, je le sais très bien. Alors ouais, quand il me dit ça, ça m’énerve. C’est vrai qu’il n’est ps toujours tendre avec nous. Mais il a beaucoup d’amour et il nous le prouve dès qu’il le peut.

Ouais, encore une fois, c’est l’excuse de la fille qui ressort. Les garçon ont toujours tendance à voir les filles comme des petites choses fragiles. Faut vraiment qu’ils arrêtent avec ça. Je peux cogner et me rouler dans le boue comme n’importe lequel d’entre eux. Ouais, ce sont des clichés mais je m’en fiche. Ils en font bien sur les filles.

C'est parce que t'es une fille, gnagnagna... Vous avez que ça à la bouche ! Sur un ring, je t’allonge !

Ouais, bon. J’ai une sacrée droite. Et un sacré crochet aussi, pour une fille de mon âge… Je pense pas que ce soit une qualité, mais bon, je suis pas en sucre non plus. À croire qu’on est toute Princesse Rowena Emrys, gnagnagna…. Pffff ! BREF !

J’ai un sourire… Enfin, surtout quand il évoque Grant. Même si j’adore Evan, un confident hors pair, et que je connais moins Adrian, Grant… bah c’est Grant. Je lui parle plus que d’habitude en ce moment. J’aime bien être avec lui.

Papa m’a proposé aussi. Faudrait qu’on les invite pendant les vacances ! Le manoir est grand, ils pourraient tous dormir à la maison. Et on pourra faire du Quidditch comme ça !

J’aime l’idée, ça m’aidera à attendre le fait que je puisse jouer dans l’équipe de ma maison. Je n’abandonnerai pas l’idée. Ce serait mal me connaître. Mais j’attendrais la troisième année avant de réitéré ma demande.

Puis….

OOOOOH !!!! C’est vrai ?! Je peux ???

Ike me propose de monter son tout nouveau balai, dernière génération. Le mien date de celle d’avant et il est déjà très bien, mais le sien est à la pointe de ce qu’on fait au niveau balai. Le monter, c’est le rêve quoi !  
© Laueee
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Janvier 2010 - Après l'entraînement - PV Morrigan Empty
Message(# lien) Sujet: Re: Janvier 2010 - Après l'entraînement - PV Morrigan Janvier 2010 - Après l'entraînement - PV Morrigan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Janvier 2010 - Après l'entraînement - PV Morrigan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crach'limace :: Poudlard :: Domaine de Poudlard :: Terrain de Quidditch-